lundi 24 janvier

Pique aiguille et pochette douillette

ça y est j'ai récupéré l'ordi
et en attendant voilà un pique aiguille en cour de réalisation



P1000405

 

P1000407

Et hier  2 pochettes douillettes sur lesquelles il me reste à mettre ruban ou autre

et 2 autres sac à sac qui sont chez Virginie

P1000406

Vous en pensez quoi de mes bricoles ????

Posté par quinette à 17:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Me voilà rentrée !!!!

coucou_mes_amis_es__1

Coucou tout le monde !!!
Ravie de vous retrouvez , je me répète , mais c'est vrai, mon premier petit plaisir quand je rentre du boulot
c'est de voir si tout le monde va bien, de lire vos messages et commentaires !!!

Quel magnifique photo , que du plaisir de vous voir réuni avec des mines resplendissantes
Je te la pique, je sais que tu ne m'en voudras pas !!!!

Ah zépoux a besoin de l'ordi !!! car le scanner a laché il aimerait mettre l'autre à la place !!!!
Bonne fin de journée
Gros bisous tendres à toutes et tous
Pat



Posté par quinette à 16:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

gâteau aux madeleines :

Je mets la recette du gâteau si gentiment donner par NENETTE ici

Voici la recette toute simple et rapide du gâteau aux madeleines :
Pour 4/6 personnes :
12 madeleines - 1/2 l. de lait - 8 cuillères à soupe de sucre - 3 oeufs entiers - 1 cuillère à soupe de rhum - 1 sachet de sucre vanillé.
- faire chauffer le lait avec les 8 cuillères de sucre.
- mettre les madeleines dans un saladier et y verser le lait chaud puis  les laisser un peu s'imbiber.
- Ensuite, les écraser un peu à la fourchette.
- battre les oeufs et les ajouter à la préparation avec le rhum.
- verser la pâte ainsi obtenue dans un moule à manqué buerré, enfourner (th.6 et grille la plus basse du four, près de la sole).
- après 7 minutes de cuisson , y verser le sachet de sucre vanillé et poursuivre la cuisson 30 mn.
BON APPETIT !!!!!

Merci Nénette
Bisous
Pat

Posté par quinette à 16:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

bon lundi

Une semaine qui repart et pour quelques jours la pluie avec, c'est le bonus !!!!!!

Je fais court car en plein crise d'arthrose ou d'autre chose, mais le point dans le dos me coupe la respiration, ça finira par passer j'économise mes mouvements.

Bon courage aux abeilles d'extérieur et d'intérieur.

bonjour_2

Posté par cigogne78 à 10:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour

HPIM1899 Bonjour à Toutes,

J'espère que vous avez passé un bon week-end , pour nous dans l'ensemble cela a été , des moments fatiguants et de bons moments à revivre , surtout pour ma Mère ... un peu long au restaurant mais l'assise des fauteuils étaient confortables . En sortant ma Soeur est reparti directement pour Paris , nous  nous avons marché le long de la Sévre Nantaise, dommage le temps était gris mais pas de pluie .

Aujourd'hui le ciel est menaçant , pluie dans la journée , un peu moins froid le matin mais beaucoup d'humidité .

Je vous souhaite une très bonne journée , bon courage à nos Petites Abeilles ....

Bien cordialement à Toutes.

Alain

Réfléxion sur la pensée du jour sur le bonheur

" La source de toute la misère du monde est de ne penser qu'à soi . La source du bonheur du monde est de penser au autres .... "

Posté par Jour de Mai à 08:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonjour les amis(es)

Bonne_semaine

A toutes et tous bien le bonjour !!!
Une nouvelle semaine commence, je vous la souhaite excellente ....
Profitez de chaque moment !!!!

Bien heureuse que votre W.E fut agréable !!!!
Ta belle soeur a dû être ravie Hélène, les cadeaux sont magnifiques !!! Contente aussi pour Jeannette que tout ce soit bien déroulé !!!
Nénette ton gateau nous fait tous envie, pouvons nous avoir la recette ???
Jacline " un Royal" hum !!! on ne se refuse rien !!!!
Ma titou....Belle journée pour toi aussi !!

Oh oh !!! c"est l"heure que j'aille me préparer ...
Je ne vous nomme pas, mais vous souhaite une excellente journée en ce lundi pluvieux chez nous

Bon courage ....visous
Pat

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 23 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée fut festive est bien agréable ! tout comme chez Hélène et Alain et je l'espère chez d'autres ...

Ma Pat, le gâteau de Virginie était bon !!! Je n'en doute pas ...

Virginie, les petits loups vont mieux ? et toi ?

Hélène, très belle hommage, à ta belle soeur, avec ta carte ... et magnifique mini jardin ... Contente pour Jeannette et pour vous que tout se soit bien déroulé ...

Jacline, toi aussi tu as eu droit au gâteau !!! le "Royal" en plus ...

Nicolette, merci pour cette magnifique plante !!! j'espère qu'elle a également ensoleillé ton dimanche ...

Maryse, toujours une pensée pour toi ...

Océandefleurs, toujours a courir ... j'espère que vous allez un peu mieux ...

Henryka, j'espère que vous et Fabrice avez bien fêté l'événement ...

Claudine, cela fait plaisir de voir que vous allez un peu mieux ...

Nénette, chez vous aussi c'était gâteau !!!  avec le fiston ...

A tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT et une BONNE SEMAINE dans vos divers activités ...

Dormez bien et faites de doux rêves ...

Bisous, bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne nuit Dormez bien

pour ceux qui sont déjà au lit (et qui me liront demain, lol !! )

Alors ce Dimanche a-t'il été une réussite pour vous, quoi que vous ayez fait, Anniversaires ou autres, ou pris le temps de vous reposer ? J'espère que oui.


LN, Alain, vous me voyez ravie d'apprendre que ce jour s'est trés bien passé, un anniversaire réussi, donc une mamy qui a tenu le coup et qui était contente, c'est tant mieux, un bon souvenir en plus pour tout le monde. Trés joli tes cartes LN, pas étonnant que ça ait plu à ta belle-soeur. Et le mini jardin, il y en a des plantes là dedans !! Certaines seront peut être bien à mettre en pots. C'est toujours ce que je fais avec ce genre de composition, laissant celles qui ont le plus soif ensemble, ou le contraire, celles qui ne demandent pas trop d'eau ensemble.

Et bien, comme je vous l'avais dit, mes deux amies et nous deux nous nous sommes régalés avec le gâteau au chocolat, son nom est le "Royal", c'est vous dire ! Mais encore une ou deux galettes, et pas de crêpes, pour nous deux je n'en ai jamais fait, et la fumée envahie la maison, puisque je n'ai pas de mur de séparation avec la salle à manger qui communique ensuite avec le salon. D'ailleurs je ne fais aucune friture non plus, et c'est plus sain pour la santé.

Je dors, non pas debout puisque je suis assise, lol !! Alors en souhaitant une bonne convalescence à nos malades, grands et petits, je vous souhaite également une trés

b_n_lacmaisonBPat

BONNE NUIT

Bon courage, pour la reprise du chemin du boulot demain, à nos abeilles, et bonne semaine pour tout le monde.

Mes bons gros bisous vous accompagnent - **J**

Posté par jacline_H_49 à 22:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coucou les ami(e)s

Bonsoir tout le monde,

Je suis bien contente de vous retrouver et j'espère que vous avez passé un bon week end.

Je vois que nous étions plusieurs à festoyer, je souhaite que chez Titou et Henryka tout ce soit passé aussi bien que chez nous, tout le monde était super content, un bref moment mais un très bon moment, maintenant nous attendons le coup de fil de parisiens pour savoir si leur retour ne fut pas trop difficile.

Merci à toutes pour vos pensées.

Voici les jolies fleurs reçues, elle nous a dit c'est un mini jardin que vous m'avez offert

HPIM1892

composition deux orchidées, un ficus, un asparagus, un kalankloé, un cyclamen aux fleurs dentelés et un antirium. Avec ceci une petite carte fabrication maison avec deux images à l'intérieur, voici la première et la seconde page. Elle était super contente

HPIM1887

Anniv_Genevi_ve_2page

cette page est associée à bcp de choses qu'elle aime faire.

Ce soir, je pense que le repas sera frugal comme chez Jacline, n'est-ce pas !!!!!

Pat et Virginie, peut-être avez vous passé la journée ensemble avec les petits qui j'espère vont bien et Hugo surtout mieux.

Virginie, super l'artichaut, très jolies couleurs, tu as une patience d'ange pour réaliser toutes ces petites feuilles.

Titou, week end festif chez toi aussi. Ainsi que chez Henryka.

Océandefleurs, meilleure santé pour pouvoir affronter une nouvelle semaine.

Nicolette, as-tu vu ta soeur, comment va-t-elle ?

Claudine, super tu es passée et tu sembles aller mieux.

Nénette, après la neige de vendredi, j'espère que le week end fut meilleur. Et encore un bon moment passé avec votre fils. Si tu as le temps, tu peux nous donner la recette du gâteaux aux madeleines. Merci d'avance.

Je vous souhaite une agréable soirée, une douce nuit et bon courage aux abeilles pour demain et un bon début de nouvelle semaine pour les autres.

Avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon dimanche

Tout d'abord Titou je t'ai oublié, un gros baiser à Phil. que je ne connais pas, pas de jaloux avec Fabrice d'Henryka et la soeur d'Alain qui s'appelle ....???? Bonne journée à vous et un an de plus c'est pour tout le monde.

Une pensée pour tous nos malades, petits et grands..... et bon gâteau chez Pat.....C'est Virginie qui doit le faire ..

Une plante pour ensoleiller la maison.

f233

Posté par cigogne78 à 10:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]