Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'univers de Patounette et ses amis(es)

L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2019

Doux vendredi et bon anniversaire Charles

 

Bonjour mes amis(es)

Aujourd'hui nous avons un anniversaire, celui de notre ami Charles

Image associée     Résultat de recherche d'images pour "heureux anniversaire gif"

Une délicate odeur de pâtisserie, la fragrance sucrée de quelques confiseries,
le parfum léger des bougies soufflées, les senteurs enchantées d'un bouquet de fleurs celui que tu aimes ...des petits cadeaux pour le plaisir d'offrir tout ceci pour te souhaiter un Bon anniversaire CHARLES
Je t'envoie plein de bisous et des pensées pour tes 57 ans !  

C'est avec Madame la Pluie que je viens vous dire bonjour ce matin, quel triste temps encore, hier ça été ainsi toute la journée....

Le W.E arrive pour chacun et chacune ( sauf peut être pour Charles ) mais deux jours différents pour nous qui sommes en vacances permanentes, le rythme est différent, nous avons je pense gardé celui des années de travail. Je souhaite seulement qu'il soit moins pluvieux, ce dont je doute mais nous ferons avec.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, réparatrice pour certains, apportant un peu de mieux  et du réconfort pour les souffrants afin de passer une belle journée

hpcZDRUk-pbkpcQYo0W_IqMZlDE@448x498

Prenez bien soin de vous, mes pensées vous accompagnent pour que les maux et autres puissent être adoucis.Une pensées plus particulière pour Jacline et Louis

Bisous de Pat 

Publicité
14 mars 2019

Nuit très venteuse !!

Bonsoir mes adorables ami(e)s,

Nommées = tite Pat ; Monique ; Mai nou ; Nicolette (Nini) ; Valie ; Hélène ; et mon adorable Charles !

merci scintil & fleurs FLyBPat19

pour vos commentaires de bon courage et d'espoir pour nous deux Louis et moi. 

Je vous informe de suite que Louis est parti en ambulance aux urgences à l'hôpital. Je pense avoir des infos demain vendredi, par le médecin urgentiste ou autre médecin. 

Aujourd'hui jeudi, fut une journée de dingues ! Celle qui a quand même le plus bougée, c'est Elodie, toute la journée, en commençant bien sur par s'occuper de Louis, qui avait la peau toute jaune de la tête aux pieds ! Et une voix terriblement changée, déjà hier soir ça commençait - Toilette tant bien que mal dans le lit, toilette intime va sans dire, ses intestins ont fini par se lâcher, dans la protection spéciale pour la nuit. Bon, un soulagement de ce côté là !.

- Je préparais le petit déjeuner pour lui, café pas trop fort, brioche, deux doigts de pain beurrés, une petite compote de pommes. - Elodie, après avoir retapé son lit, et fermé le mien,  s'est chargée de lui donner la becquée, Il n'a pas voulu du pain, même en faisant trempette dans le café, étant donné le peu de dents qui lui restent. A chaque gorgée de liquide il est pris d'une toux glaireuse, qu'il n'arrive pas à expectorer.

- Déjà presque 1 heure 1/2 qui s'étaient écoulées, depuis 8 heures du matin, Elodie devait alors remettre les voilages aux fen^tres, puisque hier soir, j'avais remis presque toutes les tringles ; s'occuper des sols côté des deux chambres, salle d'eau, wc et une partie du couloir, et devait terminer à 10 h 30. Chose impossible ! j'ai donc demandé à Elodie si elle avait d'autre client(e) après nous, elle me répond que non. - Je lui ai proposé de rester jusqu'à 11 h, donc d'accord, et j'ai prévenu l'agence des aides à domiciles. - Comme elle devait revenir chez nous à 14 h 30, elle me dit que sur son temps libre (et ça restera entre nous deux), après 11 h, elle restera pour faire manger Louis le midi.

- J'ai alors décidé d'inviter Elodie à manger avec moi, pour deux raisons, la première parce qu'elle n'aurait mangé qu'une pomme dans sa voiture en attendant de revenir chez nous. Seconde raison, notre généraliste devant passer entre 13h 30 et 15 h, je voulais qu'elle écoute ce que la généraliste, et au cas où j'oublierai de dire quoi que ce soit au sujet de mon époux, elle sera là pour le dire. Préparer le repas pour nous deux, fut chose facile puisque j'ai des plats cuisinés à passer au micro-ondes, du fromage et un dessert. 

La généraliste a dit qu'elle ne pouvait pas gérer ce cas à la maison, s'agissant d'un ictère (jaunisse), mais qui proviendrait d'où ? ou créé par quoi ? (en principe un ictère provient du foie). Elle a fait un long courrier pour l'hôpital avec plein de précisions, sans oublié le cancer colorectale d'il y a 10 ans à présent. Elle a appelé une ambulance de l'hôpital, et Louis est parti avec la valise que j'avais eu le temps de remplir, à 15 h 45. Tous les deux nous avions les larmes aux yeux, vous vous en doutez bien. - Elodie a fait les courses, pharmacie, boulangerie et l'épicerie, elle a fini côté salon-salle-à-manger-cuisine, les sols. Elle a commencé le repassage, pendant que je coupais en trois mes 4 (pas 6) baguettes, puisque je ne sais pas quand Louis reviendra. D'autant plus que j'avais aussi commandé du pain de mie, (valable jusqu'au 4 Avril). - Voilà que le camion des surgelés passe, il était prévu pour demain. J'avais fait la liste, donc j'aurai tout demain. Elodie est partie et a fermé les volets côté des deux marches sur la terrasse. Mais je crois qu'elle m'a fait faire une bêtise, en disant à l'agence q'uil ne me faudrait personne ce soir mais aussi demain soir !! ET !... qui va me fermer les volets demain soir ?????- Jelui en parlerai demain matin.

Ce soir à 19 h 30 , le médecin urgentiste me téléphone pour me demander comment ça se passait à la maison avec Louis !! Chaque fois que je lui disais quelque chose, il me répondait que ce n'était pas récent, ou que c'était normal en vieillissant de perdre ses forces, finalement c'était au sujet de sa peau jaune qu'il voulait savoir depuis quand ? Attends !! il avait le compte rendu de la généraliste, comme si ça ne lui suffisait pas !!!

Désolée mes amours de vous avoir mis toute une tartine d'explications ! Et là, je vous laisse en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT, pour effacer fatigues, soucis, en faisant de jolis rêves.

Tout en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers, passez un très 

5 b v fleurs soleilBPat19

 

Je ne sais quel temps vous avez eu, mais chez moi le vent à soufflé toute la journée et ça continue avec des pointes d'au moins 100 à 105 km/h ! De très rares giboulées de pluie fine et serrée, pas chaud tout ça !!

Je vous lirai demain mes amours d'amies(is)? En espérant que vous allez toutes et tous bien. Bonne santé dans tous les foyers.

Donc à Demain, avec mes 

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINS

*Jacline* 

 

 

 

14 mars 2019

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Nous rentrons de Bx et je viens vous saluer mais surtout savoir comment va Louis et notre Jacline ... Je verrai demain ...

Merci à Charles pour ce beau poème ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ... Dormez bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

14 mars 2019

Bonsoir

soir2-11

Je passais pour voir si Jacline avait donné des nouvelles. Elle va peut être venir mais je suis K.O. après les courses c'est toujours comme ça.

Merci encore à Charles de ce joli poème, si bien illustré par Patou.

Dali va mieux, il a mangé et prend ses médicaments, donc espoir..

Bonne nuit et gros calins du soir à tout le monde

Nicolette

14 mars 2019

poème de Charles

bon jeudi 1

 

* EMPATHIE *

Elles sont entrées dans ma vie. .
Elles sont entrées c'est ainsi. .
Elles ont toutes un grand coeur. .
Elles m'apporte la douceur. .
Elles sont toutes bienveillantes...
Elles sont toutes bien pensantes. .

Elles m'ont toutes adopté. ..
J'ai été très charmé. .
En lisant leurs messages. ..
J'imagine leurs visages. .

Elles ont chacune leur caractère. .
Et ce n'est pas pour me déplaire. .
A vous toutes chères Amies. .
A vous toutes je vous le dis. .

Le jour où j'ai croisé votre chemin.
Moi qui ne suis qu'un pelerin. .
Comme sur la route de compostelle. .
Ou le tableau d'une aquarelle. .

Je vous le dis vous êtes BELLES. .
Charles. .

Publicité
Publicité