mardi 14 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Pas pu venir vous dire bonsoir hier ... ça ne voulait rien savoir ... Alors ce soir, je viens un peu plus tôt !!!

Ma Pat, j'espère que l'épisode neigeux ne se reproduira pas demain pour toi ... mais c'est vrai que tu es de repos !!!

Nénette, histoire bien triste mais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... Restez positif ... Mes pensées vous accompagnent ... bon courage !

Maryse, merci pour ton beau fichier ... j'espère que tu vas mieux ...

Alain, il n'y a aucune honte à avoir, de pleurer, car l'on dit que les larmes, sont la lessive des sentiments ...

Hélène, pas trop froid en attendant le bus ... et pas trop HS ?

Jacline, la petite Cléo a du bien changé ...

Nicolette, ton orchidée va peut-être refleurir ... la mienne vient de me faire une belle fleur ...

Océandefleurs, toujours en train de courir ou est ce un peu plus calme ?

A tous je vous souhaite une Bonne_Soir_e_03 ainsi qu'une 4z0qhig ...

Une pensée pour les sans abri avec ses températures si froides ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Coucou me voilà rentré

Coucou_3

Me voilà rentré et contente de l'être...

Je viens de lire les messages, les commentaires et je suis encore un peu ému par l'histoire de Nénette !!!
Ne perds pas espoir....courage !!!!

Alain , que dire de plus ,de ce que Maryse a déjà dit ( oh c'est pas très français tout ça )
Je te sais sensible, et pleurer n'a rien de lâche...
Alors et cette promenade , tu n'as pas eu trop froid j'espère ....
-7 chez toi   oh non de non, c'est la température que nous avions la semaine dernière....
même bien emmitouflé il faisait frisquette ....

Ma Maryse merci pour le fichier, vraiment superbeeeeee !!!! je pense très fort à toi

Je souhaite à chacun d'entre vous une très bonne soirée

Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonjour tardif

Je vous retrouve avec plaisir ayant déjà lu les messages et les commentaires..... c'est "l'éco des amies", je me souviens il y avait l'Eco de la mode, maman l'achetait, il y a fort longtemps. j'en suis à "Notre temps" et pas si vieux que ça et beaucoup de rubriques et aussi des idées de voyage (dans la tête) mais intéressant à lire.

Bonjour à toutes et Alain qui doit être le visage au vent, s'il est aussi glacial que dans les hauteurs de St Cyr, un passe montagne, des gants et des grosses chaussures comme équipement mais les microbes devraient disparaitre pour un court moment, car jeudi alerte..... et là le gouvernement est sur le pied de guerre !!!!!

J'ai emmené ma vieille amie chez l'ophtalmo. 1h d'attente et pas de sourire à l'accueil, pour 47 € elle aurait pu faire un effort, pas aimable parait-il c'est pourquoi je prends depuis 30 ans la même mais les RV sont lointains, le 10 janvier pour une prise de RV en Octobre mais ce n'est qu'un contrôle....

Plus de fleurs, mes jacinthes sont fanées, j'ai coupé les tiges mais je ne pense pas qu'elles puissent refleurir , si Océandefleurs a une idée, merci de me donner la marche à suivre, pour ma belle orchidée à 3 branches, une feuille a repoussé et les branches reste vertes, ai je une chance d'avoir une nouvelle floraison ?? je la baigne légèrement toutes les semaines et je n'ose la changer de place, face à la fenêtre mais près du radiateur sur un meuble, Fanny n'y va pas...

Une image pour égayer votre journée, la mienne est moyenne, le véto. réfléchit, je sens qu'il va m'envoyer chez un Psychiatre, c'est moi qui détraque ma chatte.... je me souviens que le pédiatre de ma fille quand elle avait 5 ans m'avais fait une ordonnance pour du magnésium car la gamine se portait comme un charme.....mais l'angoisse est toujours tapie au fond de moi, ça détruit à petit feu....

Coucou affectueux à tous.

BonJourn

Posté par cigogne78 à 14:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour

vil_26250_20101209170227_404x268 Bonjour à Toutes,

Quel froid ce matin -7°  , les pelouses sont blanches , les arbres givrés , les voitures glacées , je suis bien au chaud chez moi , mais je pense à ceux qui doivent aller travailler et surtout aux sans abris , c'est affreux à notre époque de pouvoir encore dormir dehors ..... comment est-ce possible ....?

Nénette , tu as bien fait de t'épancher, ici c'est permis , comme tu le vois on est très entouré ... nous pouvons comprendre car nous avons tous plus ou moins passé des épreuves ...  chacun ses croyances mais j'aurai spécialement  une pensée pour ta Soeur et pour son mari .

Nicolette , Fanny en  te voyant stresser  ou déprimer peut réagir  aussi , mon regretté POP  quand j'avais des coups de blues ou que je pleurais ( oui je n'ai pas honte de le dire tout étant un homme )  et bien  il montait sur mes genoux me regardait et me léchait  ou  avec sa patte  me grattait le bras pour me dire ça va aller ...! et je remarquais qu'il avait à ce moment là des problémes de peau ....

Je vous souhaite à Toutes un bon mardi , pour moi promenade cette après midi , je redoublerais de prudence car l'estacade hier était encore bien gelé et les joggers ont failli plus d'une fois prendre une gamelle .

Bien cordialement.
Alain

Pensée sur le bonheur

" Le bonheur  que l'on attend est plus beau que celui dont on jouit . "

Posté par Jour de Mai à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

BONJOUR14

A toutes et tous , mon petit bonjour du matin pour vous souhaiter une bonne journée....

Prenez bien soin de vous !!!
Bisous.....Pat

Posté par quinette à 05:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


lundi 13 décembre

Nuit étoilée

Bonsoir à vous chers amis

Oui, le ciel est tellement net qu'on y voit toutes les étoiles briller. Mais mon nez n'est pas rester longtemps dehors, lol ! J'ai eu assez cet après midi d'un petit vent Nord-Nord-Est lorsque je suis allée chez ma généraliste pour renouvellement de médicaments, puis la pharmacie. Autrement un Lundi de lessives comme d'habitude, mais pas d'aide ménagère, sa remplaçante viendra demain matin.....en bus. Et oui, elles n'ont pas toutes une voiture, et certaines en ne gagnant que le SMIC, ne pourront pas s'en offrir une avant longtemps.

Alain tu ne m'étonnes guère si tu avais froid pendant ta promenade, il y avait un petit vent cinglant, j'espère qu'en rentrant tu t'es fait quelque chose de chaud à boire.

Sur catalogue, puisque je ne mettrai pas les pieds en ville tant qu'il y aura les travaux du tramway, j'ai trouvé des chaussures fourrées chez Damart. Je les ai étrennées aujourd'hui, qu'est-ce que j'étais bien !!! Dire que j'ai une belle paire de bottes et que je ne peux pas les mettres, à cause de l'iritation qu'elle procure à cette saleté de psoriasis que j'ai aux jambes. Mais je crois que je vais pouvoir les refiler à ma nièce lorsqu'elle viendra nous voir avez son mari et la petite, le 26 ou le 27 de ce mois. Ils fêteront Noël chez ses parents (mon frère), il y aura aussi le second fils de mon frère et famille + la mère de ma belle-soeur. 

Vous êtes toutes et Alain, plus ou moins au lit, après une journée de labeurs en tout genre, aussi je vous souhaite de passer une trés

b_n_balconBPat

avec les lumières pour la Sainte Lucie.

Bon courage pour demain, n'oubliez pas de vous couvrir de la tête aux pieds, en passant par les mains, toutes les parties du corps ont leur importance pour conserver une bonne santé. Bonne santé que je souhaite  tout le monde

A_bient_t__toiles_neigeBPat

b_Pens_e_pr_les_ss_abriBPat

Bons gros bisous - **J**

J'ai eu ma nièce au téléphone tout  à l'heure avant le repas, et tout comme toi LN, elle a eu une journée trés chargée, elle m'a dit ça me fait du bien de discuter avec toi, pendant ce temps je me repose. J'entendais la petite Cléo de loin  (2 ans mi-Janvier prochain) , qui n'arrêtait pas de dire "non, non, non". C'est sa période paraît-il, non à tout, lol !

Posté par jacline_H_49 à 21:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne nuit

Pour vous dire bonsoir, je brave les futures intempéries venant de regarder la météo, j'ai bien fait de sortir aujourd'hui.....chercher les analyses de Fanny pour en arriver à : elle n'a aucune mycose, absence de tout champignon, la culture a duré 1 mois.... ma chatte se dépoilait pourquoi ?????

Je souhaite plein de courage à toutes celles qui vont galérer cette semaine suivant les régions.... et je vais lire dans mon lit car les programmes TV pas formidables, les bonnes émissions sont trop tard.... et les informations sont déprimantes... ça suffit, je fais comme l'autruche.....

Une belle image pour vous endormir et merci à Maryse pour son mail .

06rwdzu4

Posté par cigogne78 à 21:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Excellente Soirée

Coucou tout le monde,

Belle journée ensoleillée mais très fraiche et on nous annonce -5° pour demain matin alors petites abeilles il faudra bien vous couvrir comme dans le chanson du Petit Papa Noel noel_pere_noel_00011.

Avez-vous passé une bonne journée quoi que vous ayez fait. Je l'espère de tout coeur.

6ypds8xc

à toutes et tous en ayant une pensée solidaire à tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur coeur.

e104,   bisous et à demain - LN

Posté par Jour de Mai à 18:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir31

Coucou me voilà rentrée et contente de retrouver mon chez moi comme chaque soir
et d"allumer mon ordi pour vous lire....

J'espère que toutes et tous allez pour le mieux !!!!
Je vous souhaite une bonne fin de soirée en ayant une pensée pour mes amies(is) ,souffrant moralement et physiquement
Je vous embrasse
Pat



Posté par quinette à 17:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 13

Noël approche à grands pas....

Bien beau ton cheval ma Patou, mais il a besoin d'espace, crinière au vent...... et les petits pochons très mignons.... bien travaillées toutes les trois.

Je vous envoie un peu de ciel bleu, j'en ai à St Cyr , promis va t'il rester ???? j'espère.

Bon courage à toutes les travailleuses à l'extérieur, dedans.....les conditions météo ne sont pas mauvaises en Ile de France mais dans l'Est bien gris..... et pour la semaine laissons passer le temps, nous verrons......

yy0g06vq

Posté par cigogne78 à 11:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]