vendredi 22 avril

Excellente Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Quelle belle journée nous avons encore eu et pourtant on nous annonçait des orages, pas vu, tant mieux, nous avons encore dîner à l'extérieur, je ne sais jusqu'à quand nous pourrons le faire mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Je vois que chacune et chacun en a bien profité enfin malgré les tâches importantes qu'il faut faire mais c'est plus agréable lorsqu'il fait beau.

Pat, Virginie, Maryse, Jacline, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Nénette, Micha, Henryka, Claudine, un long week end s'annonce pour chacune de vous, alors profitez déjà de votre soirée

a11c4c7c

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir mes Chères Amies et Alain

Je viens vous souhaiter à vous Toutes et notre Gentleman d'excellentes Fêtes de Pâques, profitez bien, et surtout pour celles qui ont des P'tits Bouts, amusez-vous à bien cacher les précieux trésors que les cloches vont déposer !!

Personnellement pour moi, ce sera un week-end comme les autres ..................

De bons et tendres bisous à vous avec toute mon amitié

joyeuses_f_tes_de_paques

 

 

 

 

 

Posté par callas à 19:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Ailes de Raie à la crème et câpres

- 4 ailes de raies de 200 gr environ
- 1 oignon
-  persil
- thym
-feuille de laurier
- 4 cuillères à soupe de vinaigre
- 40 cl de crème fraiche épaisse
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de câpres
- sel
- poivre

 

Pelez, émincez l'oignon. Déposez dans une grande casserole avec quelques queues de persil, le thym et 2 feuilles de laurier. Salez, poivrez, versez le vinaigre et ajouter 1 litre d'eau. Portez à ébullition.

Plongez les ailes de raie dans ce court-bouillon, faites pocher 8 minutes, en veillant à ce que le liquide soit juste frémissant. Pendant ce temps, versez la crème fraîche dans la casserole, faites chauffer, laissez un peu réduire. Lorsque les ailes de raie sont cuites, égouttez, retirez la peau. résevez dans un plat creux bien chaud.

Ajoutez 1 filet de jus de citron dans la crème, ainsi que les câpres égouttées, salez et poivrez, déposez la sauce sur les ailes de raie. Parsemez de persil ciselé et servez aussitôt.

Accompagnement  pomme de terre

Posté par quinette à 17:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bonne journée

Bonjour à toutes, je viens de venir du Géant Casino, ils ont refait tout le magasin, et j'étais un peu perdu dans les rayons.

J'aimais mieux l'ancien, peut-être que c'est l'habitude, comme dit Jean. Je n'aime pas trop que l'on me change mes habitudes, c'est vrai!!!

Pat, tu as bien briqué ta maison toi aussi, comme Nicolette, Maryse fais une bonne sieste comme tu dis pour récupérer un peu de ta mauvaise nuit, LN ta retraite a l'air de bien se dérouler, amitiés à Alain car il doit être encore en souci avec sa maman.

Micha dort-elle ?? j'espère que la neige ne tombe plus et que tu verras un beau soleil pour cette fin  de semaine.

Bonnes fêtes de Pâques pour celles qui sont concernées et surtout du beau temps et une bonne santé pour les souffrants, tant physique que morale.

Gros bisous à toutes et tousPortrait_de_Marseille

 

Un petit coucou de ma ville pour vous.

Posté par Tonya à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour et bon appétit

un vendredi encore bien ensoleillé, ménage bien briquée , mise en plis faite, reste toujours ce maudit repassage. Tout à l'heure ou lundi car j'ai une lessive qui attend (toujours un bon prétexte) !!!!

Mauvaise nuit à cause des zozos qui viennent sur les bancs sous les fenêtres et font un bruit d'enfer jusqu'à 1h passée du matin, mais à cette heure ils doivent encore dormir !!!!

J'ai transmis tous tes renseignements Virginie le médecin venant chez ma voisine, suite au prochain numéro.

Sinon j'ai reçu les feuilles de déclaration d'impôts, pas exacts les renseignements, mais c'est envoi avant fin mai... à rectifier.

Bonne fin de semaine à tout le monde et gros bisous

jour

Posté par cigogne78 à 11:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Petite pause !!!!

OUPS !!!!!

 

m_nage

 

Oh ben non je fais pas comme ça!!! hihihi

J'ai terminer ma chambre que j'ai faite à fond, me reste plus que les carreaux à faire...

Puis 2 lessives, là je m'en fou c'est pas moi qui lave !!

et j'ai refait le ménage des autres pièces... pffff  y en a marre du ménage !!!

J'espère que toute ma petite tribu d'amis(es) va bien, que vos occupations ne sont pas trop contraignantes !!

Bon je ne m'ennnuie pas, mais plus vite j'aurais fini, ET PLUS VITE JE ME RELAXERAIS

Bisousssss..........Pat

 

Posté par quinette à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour les ami(e)s,

2642114966_1

Comment allez-vous ce matin !

Bien je l'espère malgré que je vois bcp d'entre vous d'éjà levé et même de l'autre côté de l'atlantique un coucher très tardif.

Quoi que vous fassiez passez un bon vendredi et surtout une très bonne journée

Bisous Bisous ............. LN

Posté par Jour de Mai à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petit coucou du matin

J'espère que vous avez passé une nuit reposante ! La Mienne a été un peu "hachée", pas très bien dormi .... Bon, pas grave, j'essaierai de faire une petite sieste cet après-midi.

Je vous remercie de vos gentils commentaires sur la photo des Enfants, on ne voit pas trop bien, mais Lydie a déjà un bon petite bedon !!!

A propos de photos, tu as raison ma P'tite Cigogne, les archives départementales de l'Essonne se trouvent bien dans le château de Chamarande. J'ai pris l'entrée en photo, je vous la met ci-dessous (en premier), ainsi que trois autres.... la dernière, j'ai galéré pour la prendre, car Mr. le Héron dès qu'il me voyait approcher s'envolait, il a fallu que je m'approche en me cachant et j'ai réussi à l'avoir en zoomant un max ..........

Je vous souhaite à Toutes et notre Gentleman un bon vendredi, avec de gros bisous d'amitié

Chateau1

Chateau2

Chateau3

Chateau4

 

Posté par callas à 08:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_mes_amis_es__3

Bonjour à toutes et tous  ...Coucou Micha pas encore au lit ???

Quoi que vous fassiez je vous souhaite une bonne journée

Prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 04:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 21 avril

BONNE NUIT LES AMIS

mais bonsoir d'abord.

Encore une journée que vous avez passée comme bon vous semblait, ou du moins vous avez essayé. Certains de vos comm m'ont faite sourire, j'me souviens plus lesquels, lol !

Tite Pat, bien sympa la voisine avec son lilas, profiter de son parfum envoutant n'a qu'un temps, plus court que celui des roses, seulement quelques semaines lorsqu'il est sur pied, pour quelques jours en vase, aussi j'ai tout le temps le nez dessus.

Virginie plus de peur que de mal pour Hugo, mais évite d'employer des produits de parfumeurs, si grande soit la marque. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour lui, et que toi tu supportes mieux tes anti-histaminiques.

- L'assurance prend en compte le passage du plombier...pour détecter la fuite d'eau ! mais pas la réparation qui entre dans l'entretien de la maison; et vuiiii !! - Pour la tapisserie de la chambre c'est pris en compte, soit on le fait soi même, le papier et colle sont remboursés, soit on le fait faire, soit ils envoient quelqu'un si on ne connait personne, pour le faire. -

Alors entre le temps de séchage des murs, et croyez moi ils sont bien mouillés ! par curiosité je suis allée dehors observer le mur au niveau du sol sur le sous-bassement et bien c'est humide !! c'est embêtant car c'est à l'Est, donc peu de soleil pour sécher. Entre le carreleur et la tapisserie, j'espère que tout sera terminé avant Noël ! lol !

- en attendant nous sommes dans les courants d'air, heureusement qu'il n'y a qu'un petit vent, sinon ce ne serait pas possbile, il faudrait fermer les portes, sauf que je n'aime pas du tout laisser la fenêtre du bureau (la chambre enquestion) ouverte, n'importe qui peut rentrer sans qu'en s'en rende compte en passant par mon portail. Tifox n'a plus l'oui aussi fine, il n'entendait pas la camionnette du carreleur entrer dans le jardin de se côté là. - Repos aujourd'hui !! seule mon aide ménagère était là cet aprés midi, et c'était déjà bien suffisant, lol ! Louis a commencé à tondre, mais beaucoup de repos aussi.

LN, merci pour les nouvelles de Jeannette, sûrement qu'elle doit angoisser à la longue avec tous ses rendez vous et ses prises de sang ou d'urine, s'attendant à de mauvais résultats. Alain ne doit pas être bien non plus, et toi ça doit bien t'ennuyer aussi. Je persiste à lui souhaiter une meilleure santé, et bon courage à ton cher et tendre. - j'espère que vous allez passer de bonnes Pâques malgré tout, mais apparemment le temps se gâte sur toute la côte Atlantique, du moins Samedi, je n'ai pas regardé pour les autres jours. 

Chez toi Micha, encore de la neige, ça n'en fini pas, mais si elle était mêlée à de la pluie, peut être qu'elle s'arrêtera. Un voyage en vue pour Septembre ça ne se prépare pas à la dernière minute effectivement, il y a tellement de choses à considérer pour que tout se passe au mieux. De ce fait ton esprit est agréablement occupé. TGros bisous pour eux, pour toi ce sera à la fin, lol ! Mais bon aprés midi, et poursuis bien ta journée.

Bon courage au boulot Claudine.

Nicolette vaudrait mieux que tu te souviennes que tu as des placards comme les miens, on se bute dans les portes ouvertes, crois moi j'y veille ! ça fait trop mal.

Nénette tu dois te sentir rajeunir et te prendre pour une scolaire si ton club est aussi en vacances, lol !!

Maryse, le grand calme est revenu, mais des souvenirs plein la tête. Trés chouette la photo, et j'ai remarqué qu'ils sont assis sur une partie du tronc de l'arbre, comme si il attendait la petite famille, l'année prochaine il y en aura un de plus, l'arbre sera content de l'accueillir aussi. Tu dois te dire que je débloque complètement ! lol !! Abysse ne t'en veut pas de l'avoir laissée longtemps ?

Bravo et merci Lucille pour la recette, au moins je pourrai en manger.

J'ai fait un tout petit tour chez Marie poupées, j'en reste baba ! magnifique ! et j'ai mis dans mes favoris.

Oceandefleurs, Henryka, vous avez aussi bien des choses à faire l'une et l'autre, trés différentes certes. Alors bon courage

J'espère n'oublier personne, la famille s'agrandit pour notre plus grand bonheur, et tout le monde est dans le grand coeur de notre Patounette chérie; merci à toi trés chère.

Il est temps de vous souhaiter  une trés

b_n_ange_femBPat 

Gardez la forme (et les formes si cela vous convient, lol !)

Bon Vendredi, Vendredi Saint pour les croyants

Bons gros bisous de moâââââ - *Jacline* 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]