Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'univers de Patounette et ses amis(es)

L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2019

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil brille aujourd'hui, alors si vous n'en avez pas, je souffle !!!

J'espère que votre nuit a été reposante et peuplée de beaux rêves pour passer le mieux possible ce mardi ...

Chez moi, le frangin vient de repartir, je suppose que chez nos amis Hélène et Alain il doit en être de même, ne reste plus que les souvenirs de bons moments passés et le rangement ...

Je vous souhaite à tous, une 

Bonne Journée, Gros bisous

Quelques soient vos occupations de prévues pour ce jour ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Publicité
19 mars 2019

Un mardi bien gelé

Bonjour mes amis(es)

C'est avec une belle gelée et du brouillard que je viens vous dire bonjour .. J'espère que tous soucis ,fatigue, douleurs, ennui quelque soit la forme est restés derrière cette grande porte de la nuit, pour que ce matin vous soyez en forme pour démarrer cette nouvelle journée !!

Bon courage à chacun et chacune quel que soit l'activité que vous ferez.... pour ma part ce sera plus cool car jour EJP pour nous ..

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception, que vous soyez d'ici ou d'ailleur

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

Prenez bien soin de vous

Bises affectueuses

Pat

18 mars 2019

Nuit fraîche encore !

Bonsoir mes chéries(is),

Je vous sais impatients d'avoir des nouvelles de Louis, aussi je rentre dans le vif de suite.

Je vais vous épater !!! Je ne sais toujours RIEN !! Sauf qu'il rentrera jeudi en début d'après midi à la maison.

J'ai eu une assistante sociale au bout du fil ce matin, qui me l'a appris, comme je lui demandais ce que Louis avait ou avait eu, elle m'a dit de m'adresser à l'infirmière. - A 14 heures je téléphone à l'infirmière, qui me dit qu'elle n'est pas au courant que Louis sortira dans la semaine. Je lui dis que je voudrais bien savoir, parce que je voudrais avoir notre auxiliaire de vie à ce moment là. Que je ne pourrais pas réceptionner Louis toute seule. Et je lui demande ce qu'il a eu ou ce qu'il a. Elle ne sait pas !! et me demande si j'ai vu le médecin qui s'occupe de Louis. Ben non, je ne peux pas me déplacer. - Elle répond qu'elle en parlera à l'interne et qu'il me téléphonera. - Je peux vous dire mes amis, que c'est chiatique d'attendre un coup de fil, je dois rester près du téléphone, l'emporter dans toutes les pièces de la maison où je vais !! 

Là dessus je suis livrée de chez Intermarché, j'ai rangé tout le frais et le surgelé, quelques bricoles et j'ai laissé le reste pour ce soir, afin d'être aidée par Elodie.

- A 15 heures, une soeur de Louis m'appelle de Nantes, elle avait appris que Louis était hospitalisé, par les deux nièces qui auraient voulu venir samedi après midi à la maison, à qui j'ai été obligée de dire qu'il n'était pas là.- Ca a fait l'effet boule de neige, téléphone arabe comme on dit, elles l'avaient donc contactée ainsi qu'une autre pas loin de chez nous, (donc des tantes pour elles). Soeurs-beaux frères, nièces-neveux, sont allés à l'hôpital voir Louis hier dimanche presque deux heures. Elles l'ont trouvé bien changé, mais pas forcément jaune de teint. Les discussions ont tourné autour du passé vécu par la famille. - Elle m'a tenue une heure au bout du fil, et moi j'attendais l'interne (que je n'ai pas eu) !! - J'ai quand même passé un bon moment avec elle, est très joviale, on a ri quelques fois, ça m'a fait un bien fou.

Bon, je rappelle l'infirmière, qui n'était pas la même, j'explique à nouveau la situation, (j'aurais du me faire curé à répéter la messe ! ) elle m'apprend que c'est en principe jeudi que Louis rentrera. Mais elle non plus n'en sait pas plus question santé de mon époux !!! ( Ben voyons, on me prend pour une quiche !!! ) - Elle ajoute que je serai contactée demain mardi pour en savoir plus. Savoir plus quoi ?  Sur sa sortie !! Alors attendons !!! 

Repos 30 minutes, et j'ai plié les draps housses lavés de ce matin. 18 heures, il est temps que je m'occupe de mon repas, rien de changer comme horaire de ce côté là, ni pour la présence des auxiliaires, et j'ai bien fait, autrement le dossier A.P.A. était fermé, il aurait été à refaire entièrement et l'affaire aurait durée au moins 6 mois !!! Pour avoir un pincée d'euros !! (Restez chez vous vous aurez de l'aide, tiens ! mon oeil ! ) ça me donne l'impression que nous faisons la manche !! Bref.

L'heure est arrivée de vous souhaiter une très BONNE NUIT, de doux rêves, un repos bien mérité, frais et dispos pour passer un très 

2 b ma femme blondeBPat19

n'en faites pas trop, et prenez du temps pour vous occuper de vous, et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé dans toutes les chaumières, particulièrement pour qui elle manque.

A demain mes amours, Bon courage à qui il manque, chez vous ou au taf. ♥ 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS. 

*Jacline*

 

18 mars 2019

La Vieillesse

bonne soirée pat1

 
LA VIEILLESSE
 
Ma fille,
Le jour où tu trouveras que je suis devenue trop vieille, essaie d’avoir un peu de patience envers moi, et essaie surtout de me comprendre,ma fille...
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas !
Écoute-moi ! Quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer, pour te faire prendre un bain quand tu étais petite.
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps, d’assimiler tout ça et de comprendre.
Je t’ai appris tant de choses… bien te tenir à table… bien t’habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…
"Le jour où tu trouveras que je suis devenue trop vieille, essaie d’avoir un peu de patience envers moi, et essaie surtout de me comprendre."
S’il m’arrive à l’occasion de manquer de mémoire, ou de ne pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir… et si je n’y parviens pas, ne sois pas nerveuse et arrogante… car le plus important pour moi, c’est d’être avec toi et de pouvoir te parler.
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j’ai faim et quand je n’ai pas faim.
Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant…
Tends-moi les bras comme je tenais tes petites mains, pour t’apprendre à faire tes premiers pas.
Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour, tu comprendras aussi à ton tour !
Essaie de comprendre qu’à mon âge, on ne vit plus vraiment.
On survit simplement...
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j’ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que, je te préparais le terrain pour quand tu serais grande.
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureuse ou incompétente, face à ma vieillesse et à mon état.
Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre, ce que je vis, faire de ton mieux comme je l’ai fait à ta naissance.
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et patience. La seule façon qu’il me reste pour t’en remercier, c’est un sourire et beaucoup d’amour pour toi...
Je t’aime ma fille !
Ta Maman xxx
 
 
Très beau texte, émouvant et tellement vrai .....Je l'avais déjà mis il y a très longtemps !!
Bonne fin de journée
Bisous tendresses de Pat
18 mars 2019

Premiers signes du Printemps

printemps_d__autrefoissk

Premiers signes du Printemps

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars, qui rit malgré les averses
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes
Sournoisement, lorsque tout dort,
Il repasse les collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne
Poudrer à frimas l'amandier.

Tout en composant des solfèges,
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
Il sème aux près les perce-neige
Et les violettes aux bois.


Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
Il met la fraise au teint vermeil,
Il te tresse un chapeau de feuilles
Pour te garantir du soleil. 
Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'Avril tournant la tête,
Il dit " Printemps, tu peux venir ! "

Théophile Gautier

 

Publicité
Publicité