samedi 08 janvier

Bonjour les amis(es)

Bonjour_9

Mon petit bonjour pour venir vous souhaiter un bon W.E
Chez nous c'est pluie et vent pour le moment, en espérant qu'il y aura une petite amélioration !!!!
Passez une bonne journée en ce samedi ....
Un grosse pensée pour Maryse ainsi que pour nos souffrants moralement et physiquement .
Prenez bien soin de vous
Bisous.....Pat

Posté par quinette à 05:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


vendredi 07 janvier

Bonsoir à tous

Mes amies et Alain, j'espère que cette journée de pluie, de grisaille, ne vous a pas rendus trop moroses.

L'année commence dans le sens contraire de ce que tout le monde souhaitait,  depuis le 2 Janvier, j'apprends des DC de ci de là, et ici des mal fichus, et notre amie Maryse qui est à l'hopital, notre autre amie Lyne du forum du coeurdudiablotin, l'avait prise sous son aile, et ce n'est pas la première fois, elle fait carrément partie de la famille, mais apparemment cette fois ci, cela n'a pas suffi. Maryse ne te laisses pas couler, je me souviens des difficultés que tu as eu avec le dossier de ta retraite, ça a du t'achever. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour ce dossier à présent. A l'hôpital du va être bien entourée aussi, et ils vont t'aider à remonter la pente, ceci est mon voeux le plus cher. Je t'embrasse de tout mon coeur.

Ninine, j'espère bien que d'ici le 18 Février tu auras fini de tousser et que tu auras repris du poil de la bête,  tout de même !!

Nénette, c'est sur que la pilule est dure à avaler, mais si tu as admis la disparition de ta soeur, c'est déjà un pas vers la sérénité.

Titou, le roc du blog ! hihi ! ou bien le "rock" ? hahaha ! Ce doit être l'air salin qui te protège, le vent du large vous débarrasse des microbes en plus de vous apporter de l'iode. Tant mieux, il faut bien qu'il y en ait qui tiennent le coup ! lol !! Sans blaguer, tant mieux pour toi, tu as un système immunitaire costaud.

Oceandefleurs, un médecin que j'ai eu, parti à la retraite depuis plusieurs années, m'avait dit qu'au contraire, il fallait sortir, aller partout, afin que notre système immunitaire se renforce et apprenne à mieux combattre les microbes. Pour  les virus ça c'est autre chose. Les scientifiques font de sacrées découvertes à leur sujet. Les angines en effet ne sont pas à prendre à la légère. Pour la grippe je prends aussi de l'oméopathie depuis plusieurs années.

Nicolette, moi ce sont les araignées, avant je tombais dans les pommes en en voyant une, maintenant je saute sur l'insecticide, lol !!! Pas évident l'insecticide avec le vent ! hihihi !

LN, j'ai eu une journée de téléphone ! Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir ma boite d'e mails ! Les médicaments commencent à faire effet, mais j'ai aussi repris mes anciennes semelles orthopédiques, puisque le podologue mardi dernier m'a dit qu'il devait revoir les nouvelles, mais que le mois prochain, alors je verrai bien d'ici qq jours si les anciennes me conviennent mieux. Et toi, ta gorge aussi, terminée la trachéite j'espère ? Alain a-t'il pu faire sa promenade, tous les deux peut être ?  J'ai eu du soliel tout l'aprés midi jusque vers 18h. Mais je râle car demain pluie annoncée et je dois aller chez le coiffeur, ça ne peut plus attendre, j'avais déjà reculé à cause du froid de Décembre.

Virginie t'es une chic fille de t'occuper aussi du forum de Lyne pour la soulager, gros bisous

Une pensée pour toi Henryka, je ne vais pas oublier Maria. Flûte j'ai un trou de mémoire, je crois que j'oublie encore qq'un, pardon alors.

A ce sujet Louis dit que nous n'aurons pas de grand froid, sauf trés brièvement, alors nous verrons bien, car cela devrait dire grisaille et pluie le plus souvent.

Maintenant je vous souhaite une trés

b_n_oiseauxBPat 

Qu'elle apaise tous les maux et tous les soucis

Bon week end à toutes et à toi Alain. Et je souhaite une meilleure année à ta maman en lui faisant de bonnes bises

(je ne me relis pas)

Gros bisous à tous - **J**

   

Posté par jacline_H_49 à 22:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Décidément cette nouvelle année commence, comme elle a fini ... avec de mauvaises nouvelles ...

J'espère de tout coeur que notre Bibi va vite se remettre sur pied et que tous les malades vont vite guérir ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT ainsi qu'un BON WEEK-END quoi que vous fassiez ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coucou à vous toutes et tous

Bonsoir les ami(e)s,

Pas venue ce matin, trop de choses à faire durant cette journée de week end prolongé ; mais tout c'est bien passé, c'est le principal. Je viens moi aussi d'apprendre pour notre Amie Maryse, j'espère que nous serons très vite rassurée sur son état par Lyne et souhaitons lui le meilleur et un prompt rétablissement.

Pat te voici en week end, soignes toi quand même car ce genre de choses mal soigné dégénère souvent. Mais je sais tu vas être raisonnable. Et toi Virginie, bien occupée en ce moment avec la saison des voeux, c'est bien.

Nicolette, comment fut ta journée, es-tu sortie ? Peut -être par obligation.

Pas vu Jacline, j'espère qu'elle se remet de sa sciatique mais avec ce temps, ce doit être plus long.

Titou, tant mieux si tu as la forme mais je n'ai jamais dit que tu étais une vieille "carne", HiHiHi, mais tant mieux si c'est cela.

Océandefleurs, vous n'êtes pas passée au travers des microbes apparamment mais vous éradiquez le mal très vite afin de ne pas avoir des soucis supplémentaires, très sage.

Ninine, remets toi vite avant ton intervention.

Nénétte, j'espère que tout va bien, enfin comme toute personne après des évènements douloureux.

Claudine, as-tu travaillé aujourd'hui.

Et Henryka, qu'a-t-elle fait de beau aujourd'hui ?

Allez ce fut une journée de repos mais avec un maximum de choses à traiter et tout a été fait, alors repos pour le week end.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle soirée

uj3wl9qr

avec de très gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

c'est l'heure de reposer mes yeux après le passage aux AD du 72, en 1781..... pour arriver à lire il faut s'accrocher, bien fait pour moi j'ai pris au départ que les renseignements directs mais pas les noms des "pièces rapportées" alors je repars dès le début... pour pouvoir enregistrer sur Heredis après;... travail de fourmi pour un temps pluvieux, c'est bien.

Je vous souhaite une bonne soirée, week end à la maison en compagnie de Fanny, pas de microbes à donner et pas de galette, mais je m'en achèterai une lundi.....il va faire beau....

Pour le jardin d'Océandefleurs. Amicalement à tous

rose_oc_an

Posté par cigogne78 à 19:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir

bonsoir_les_amis

Me voilà rentré et contente d'être en W.E
j'espère que vous avez passé une journée agréable malgré la pluie....
ma toux est toujours présente et ma voix un peu déformée, mais ça va le faire !!!!

Je viens d'apprendre que notre amie Maryse avait été hospitalisée hier, nous aurons des nouvelles
par Lyne sur le forum du Diablotin !!!! J'espère que tout ira pour le mieux, nous étions tous un peu même beaucoup inquiet à son sujet, mais que faire ???? Je lui souhaite ce qu'il y a de meilleur et qu'elle va vite se rétablir......

Je vous souhaite une bonne soirée
Bisous.....Pat

Posté par quinette à 16:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

fin de semaine

Le voilà le vendredi tant attendu par les abeilles qui travaillent à l'extérieur. Vu le temps ce ne sera pas paradisiaque, trop de douceur amène la pluie, nous ne sommes jamais contents, mais il faut faire avec.... je dois sortir et ça m'embête , moins je vois de monde et plus je me sens bien toute seule..... alors que je m'ennuie, mauvais, mauvais..... un peu de soleil et ça ira mieux.

Que tous les malades se soignent, se donnent la main et que Maryse nous revienne bien vite...

affectueuses pensées à vous toutes , à Alain notre seul homme vas tu faire une promenade aujourd'hui ???? il y a toujours du vent, pour moi c'est le plus dur, phsychose enfantine qui a persisté tout au long de ma vie......comme quoi il ne faut pas grand chose pour traumatiser un enfant avec une parole anodine..... et laisser un mauvais  souvenir.

Bonne journée à tout le monde.

paulvg2z

Posté par cigogne78 à 10:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_9


Bonjour à vous toutes et tous
Je vous souhaite un bon vendredi dans vos divers occupations
prenez bien soin de vous
bisous.......Pat

Posté par quinette à 04:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 06 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Je viens sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne et surtout ne pas "choper" tous vos crobes et saloperies que vous véhiculez ... hihihi  ... Non blague à part, soignez vous bien !!! Je n'aime pas vous savoir malade ou le moral dans les chaussettes ...

Ma Pat, contente d'avoir pu t'aider ... encore une journée, avant de pouvoir souffler un peu ...

Virginie, tu vas, enfin pouvoir, avoir un traitement efficace ... Je te le souhaite ...

Hélène, tu vas pouvoir te reposer demain, malgré tes divers RDV ... Tu sais ma forme, je l'ai, parce que je suis une vieille carne et les crobes ont des difficultés avec moi ... hihihi ...

Jacline, j'espère que tu ne souffre pas trop avec ton traitement ...

Nicolette, très bon remède, le miel ...

Maryse, toujours pas de coucou !!!

A tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves qui effacent tous les soucis ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Nuit humide

Cette nuit sera la seconde bien humide. BONSOIR A TOUS

Ma tite Papat tu as l'air d'être bien prise, fais comme Nicolette, du miel mais il faut ajouter qq gouttes de citron ! - Tu es comme moi, heureusement que nous avons nos hommes pour nous venir en aide, sinon je me demande comment je ferais en ce moment.

Je parle de sciatique, mais j'ai aussi une lombalgie avec, et la nuit c'est comme toi Alain, la fibromyalgie depuis une semaine, j'ai un mal fou à me tirer du lit en pleine nuit, le matin c'est à peine mieux. Il y a tellement pire autour de nous bien sur, mais justement je me demande où je vais ainsi mal agencée. Bon, je laisse mon traitement faire effet pour le moment, j'aviserai ensuite avec ma généraliste et ma rhumatologue, pour revoir certains côtés de mon anatomie, hihi !

Virginie, certaines choses se confirment pour toi, j'ai l'impression que tu es tombée en de bonnes mains avec ton nouveau médecin et c'est tant mieux, mais que de temps perdu ! Bonne poursuite vers la guérison, je sais ce n'est pas pour demain, mais ça en prend le chemin. Bisous à tes loupiots, Hugo doit se faire à l'école à présent.

Nicolette, tu as raison, nous n'aurons même plus le plaisir de remplir un bas de laine, avec toutes les augmentations qu'on nous "offre" sur un plateau en guise de bonne année ! - Tu as lu plus haut : miel et qq gouttes de citron dedans.

Certes LN, les gens regardent à se faire vacciner, un sou et un sou, mais les euros valent combien de sous ? D'autres n'ont peut être pas trop confiance du fait du nouveau virus inclus. D'autres croient que le vaccin de l'an dernier les protège encore. D'autres c'est par négligence. Et encore ceux qui ne supportent pas le vaccin, mais il y a l'oméopathie. Pendant ce temps là, la grippe fait des ravages, les enfants sont souvents les premiers à en pâtir sévèrement. Les médecins se déplaçant, ils transportent aussi le virus de porte en porte. Enfin ! qu'y pouvons nous ? - Malgré vos rdv demain, ou toi seulement, passez une bonne journée.

Titou, Oceandefleurs, Henryka, Nénette, Ninine, Claudine, on dirait que vous échappez à ces maux respiratoires, je souhaite fortement que cela continue.

Maryse, Pour toi ça a l'air d'être grave si on ne te vois pas pour un petit mot, et Lyne tu as beau essayer de lui venir en aide, ça ne doit pas suffir, il faut peut être employer les grands moyens, je ne sais pas lesquels, ne sachant pas ce qu'a Maryse. De plus toi aussi tu es souvent patraque, ne tombes pas avec elle. Gros bisous à vous deux et meilleures santés.

Mes chers amis, les aiguilles ont tourné comme toujours, hélas, je vous quitte en vous souhaitant une trés

b_nuit_Ange_vieille_femme_retourn_BPatFLy

vous l'avez compris ça c'est moi , hihihi !

A demain, courage à nos travailleurs ou travailleuses, encore bonne santé à tous

et mes bons gros bisous - **J**

 

Posté par jacline_H_49 à 22:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]