mardi 12 février

Bon mardi

spitz

Bonjour Charles, voilà le petit spécimen attendrissant, lors de mes promenades avec Idylle j'en croise un mais il est très peureux.

Bonjour la tribu , journée ensoleillée ou pas ???? nous verrons.

Entre la mer et la mère, il y a beaucoup à méditer, j'y pense.....

Patou cette poésie que j'aime tant dans sa version arthrose m'a bien fait sourire, comme c'est bien dit .

Pas vu Jacline mais peut être incident du blog, et Nénette a aussi des problèmes.... ne nous privez pas c'est frustrant pour tout le monde.

Mon gratin et la soupe d'hier soir étaient bien réussis et pour aujourd'hui ce sera les restes, scrabble cet après midi mais promenade d'abord avec ma petite cocotte.

Passez une bonne journée, prenez soin de vous, des pauses et vers 16h un thé ou un café avec quelques bonnes choses, pas trop mais de quoi ce faire plaisir.

Gros bisous à chacune et chacun.

Nicolette

mardiFB2

Posté par cigogne78 à 11:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bon Mardi

bj2910

Bonjour mes ami(e)s, 

Je ne suis pas l'oiseau de mauvaise augure mais comme le dit Pat, gros bug hier soir, ce n'est pas qu'une impression, hier j'avais rencontré quelques soucis en voulant lire les commentaires le matin, il sne s'affichaient pas puis j'ai pu faire mon message jusqu'au bout mais afin d'éviter d'être ennuyée ce matin, la pigiste remet à demain ces articles. 

J'espère que vous avez passé une douce nuit et que le soleil d'hier vous a fait le plus grand bien même si ce matin c'est bien gelé avec une température avoisinant le 0°, c'est malgré tout plus agréable que la pluie.

J'ai beaucoup aimé ton poème ma chère Pat, je m'y suis reconnue !

Je suis heureuse que Mai nou ait été mise à l'honneur hier et qu'elle ait apprécié les petits mots et présents à son attention. Heureusement que le bug est intervenu bien plus tard.

Jacliine n'a pas pu passer, elle devait bien se demander si ce n'était pas ses changements apparus qui pouvaient provoquer celà. 

Nénette encore des soucis pour poster. 

Charles, merci pour l'information sur la race de ton chien, un spitz que j'appelle Loulou de Poméranie, ce petit chien aux allures de renard est adorable avec ses poils fournis et sa bouille charmante. Je reviendrai plus tard sur l'écriture de "Mer" !

Nicolette et Titou ont réussi à passer malgré tout. Valie et Monique aussi ainsi que Danielle. 

Je n'oublie pas Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mam Miam et toutes nos amies non citées. 

2019_01_21 2

à vous d'ici, d'ailleurs ou de passage, quoi que vous fassiez ce mardi, que chacun et chacune passe cette journée la plus agréablement possible.. Bon courage dans vos diverses activités respectives.

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin.

ghghghgf

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

bonjour Betty boop

Bonjour mes amis(es)

Après ce long BUG qui est survenu hier au soir vers 20h30, juste le temps de mettre mon poème, et plus rien ne fonctionnait.. Tout à l'air d'être redevenu normal, enfin ne parlons pas trop vite on verra bien ....

Avez vous passé une nuit convenable, pour que ce matin vous soyez en forme pour débuter cette nouvelle journée

J'espère que tout le monde aura profité de ces quelques rayons de soleil d'hier, ça n'a pas duré mais il est quand même apparu !

Quoi que vous fassiez ce mardi, que chacun et chacune passe cette journée la plus harmonieuse possible.. Bon courage dans vos activités respectives...

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 05:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 11 février

Un petit poème à la manière de Ronsard

 

 

 Un petit poème à la manière de Ronsard  pour nous … les plus anciens ! il m'a fait sourire alors je le partage avec vous ..

bonne soirée et bonne nuit

Bises de Pat

 
   
Mignonne, allons voir si  l'arthrose
 Qui ce matin tant  m'ankylose
 Depuis qu'a sonné mon  réveil
 Pour clore une nuit de  sommeil
 Aura perdu de sa  vigueur
 Après un footing d'un quart  d’heure.
 Las ! Voyez comme sont les  choses,
 Il faudrait que je me   repose.
 Mes maux, loin de se  calmer
 Las, las, ne cessent  d'empirer.
 Ô vraiment, marâtre  nature
 Avec l'âge la douleur perdure  !
 Donc, si vous m'en croyez,  mignonne,
 Tandis que votre âge  fleuronne
 En sa plus verte  nouveauté
 Avant que ne ternisse votre  beauté,
 Pour assouvir toutes  envies
 Cueillez dès aujourd'hui les roses de la  vie ! "

 

Posté par quinette à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

La journée débute avec le soleil et un anniversaire ...


39031657-bouquet-de-roses-

Que cette journée et les suivantes juqu'au prochain anniversaire t'apporte tout le bonheur du monde ...

A vous tous, passés ou à venir, je vous envoie du soleil si vous n'en avez pas, vous souhaite une très BONNE JOURNÉE quelques soient vos occupations multiples et variées ...

N'oubliez pas de faire des petites pauses pour ne pas trop vous fatiguer dans ce que vous entreprendrez ... Que la santé soit à vos cotés pour profiter de ce jour au mieux ...

Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 10:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


bon lundi

anniv

MAI NOU

Les jours, les mois et les années passent mais il faut de temps en temps se souvenir... et puis se projeter, chaque année est différente. Alors bonne journée pleine de petits bonheurs pour toi Mai nou.

Bonjour toute la grande tribu, j'espère que la bonne humeur est au rendez vous, même s'il faut se forcer un peu pour tous un tas de causes !!!!

Ma puce commence à me manquer et guère de nouvelles de la famille, mais ça viendra donc attendre et regarder la superbe photo que mon fils m'a encadrée.. Juste ma soeur à qui j'ai téléphoné, mais son caractère vire de plus en plus à l'aigre !!!!! mauvais pour mon moral alors à la prochaine...

L'amitié même virtuelle vaut mieux que la tendresse mal reçue.

Je vais m'y mettre doucement, à quoi ???? à faire de la cuisine... gratin de choux fleurs au jambon, soupe pour 3 j. et compote de pommes et poires.

Bonne journée, prenez bien soin de vous

Bisous de Nicolette

lcuq3982

 

 

 

Posté par cigogne78 à 10:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Lundi et Bon Anniversaire à Mai nou

Coucou les ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui commence par un anniversaire, celui de notre amie Mai nou, alors voici pour toi

Anniv_Mai nou 11_02_2019

je sais que tu adores la mer alors j'espère que cette création t'y fera voyager. Que cette journée rien que pour toi soit la plus agréable possible, on dit qu'un anniversaire est le tout premier jour d'un autre voyage de 365 jours autour du soleil, alors profites en bien. Qu'il y ait des surprises, en attendant de le fêter plus tard tous ensemble. Plein de bonheur, d'amour, d'amitié mais aussi la santé et pour l'occasion de gros bisous de ma part.

Comme le dit le proverbe chinois, il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. 

Et pour vous autres mes ami(e)s, est-ce que la semaine commence comme vous le souhaitez même si je vois que la neige est revenue par endroits et que le froid aussi, la semaine devrait être beaucoup plus fraîche mais ensoleillée, Houpi on va pouvoir sortir ! Même si nous sommes sortis malgré tout mais sans doute moins longtemps.  Hier c'était les giboulées de Mars et encore bien du vent. 

Merci à vous pour vos compliments pour la nouvelle bannière bien qu'elle soit plus dédiée 14 Février mais je remercie Pat pour l'installation car sinon vous ne les verriez pas en home page. 

Ma Pat, un dimanche qui fut familial et je pense que ton dessert fut bien apprécié et qu'il n'en reste plus. Non hélas je n'ai pas de Jet privé sinon tu m'aurais vu débarquer, pour atterrir cela aurait peut-être été plus compliqué mais est-ce qu'il y aurait eu assez de place pour emmener tout le monde car je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de 20 places............. ! Bonne semaine même si je sais qu'il y aura encore un RV dont tu te passerais bien. Pas d'EJP j'espère. Bon retour à Christophe dans son foyer. Il a dû être heureux de voir ses soeurs.

Virginie, les enfants sont encore en cours, ce ne sont pas les vacances, bientôt et j'espère que tu pourras également en profiter un peu. 

Maryse, comment vas-tu et ton amie Hélène ,

Nénette, un dimanche avec JP mais j'ai cru lire qu'hier tu n'était pas très bien mais je pense que cette visite t'a apportée ce qu'il fallait pour être mieux pendant un moment. Quoi que tu fasses aujourd'hui avec Jean, que ce ne soit que douceur. 

Nicolette, le chat semblait bien fatigué sur ton image, il ne ressemblait pas à Fanny mais le parapluie riait. J'espère que pour toi ton week end fut agréable malgré tout. 

Jacline, ouf tu étais un peu plus tôt qu'avant hier mais alors quelle tirade.tu as été très courageuse, tu as remplacé la pigiste qui avait pris sa RTT................... ! Bizarre ton problème d'imprimante, j'espère que tu vas trouver la solution. Sinon pour tes mises à jour, j'ai réfléchi et je pense qu'il faudrait que tu détermines une heure pour qu'elles se fassent en choisissant le moment du déjeuner par exemple comme cela tu ne perdras plus de temps. Oh oui hier quel temps tempétueux mais soleil et giboulées. Avant hier nous avons vu un écureuil, il était splendide mais un peu effarouche. Je comprends que nous voudrions toutes nous réunir, quel plaisir nous aurions de nous découvrir avec les nôtres, oui l'espoir fait vivre. J'aimerais bien faire un pèle-mêle de photos de chacune accompagnée, j'y arriverai bien. 

En parlant des douillons, je vous mettrais une photo plus tard. 

Titou, je vais avoir les chevilles qui enflent avec tous ces compliments. Non elles ne risquent pas, j'ai des bas de contention............!

Océandefleurs et Marie-Jo, bonne nouvelle semaine. On pense bien fort à vous. 

Valie, j'ai récupéré ma fonction pour enregistrer les images.............., j'ai trouvé, c'était une application sur laquelle j'ai dû répondre oui sans vraiment faire attention car elle était couplée avec mon anti-virus donc je ne pensais rien craindre. Enfin je n'ai pas eu vraiment de problème, Ouf je vais pouvoir faire mon marché habituel............... ! Par contre quelle belle idée pour avoir des post-it à disposition et au moins nous savons où ils se trouvent. Bonnes vacances à Fanélie. 

Monique, je vois que tu as fait une nouvelle rencontre mais que tu n'as pas trop ouvert les cordons de la bourse, tant mieux, je sens qu'il va y avoir de nombreux échanges. Je suis contente que tu ailles voir Nova dans la semaine, elle va s'habituer à toi et sera moins craintive lorsque tu en auras la garde. 

Danielle, la neige est revenue mais tout le monde a pu rentrer chez lui. Par contre je vois que ce sont des moments de tristesse qui se suivent, même si c'est la vie, il est toujours bien difficile de perdre les siens surtout dans des situations que tu expliques, de grandes pensées pour eux et vous qui les accompagnez. 

Charles a une mémoire d'éléphant................. merci pour ce passage matinal mais comme nos amies, je voulais savoir de quelle race était Snoopy, ici on adore les animaux même si je n'en es plus mais............. on en reparle............. et je pense que nous opterons pour la même race n'ayant eu que de magnifiques moments pendant 14 ans 1/2.. 

Marie-Claude et Mam Miam, j'espère que tout va bien pour vous également.

Alors à vous je souhaite 

2019_01_20

portez-vous bien, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches.

Et pour clore mon message, je vous envoie de très gros

3fed38f9

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine et bon anniversaire Mai nou

Bonjour mes amis(es)

Aujourd'hui nous avons un anniversaire à souhaiter celui de notre amie MAI MOU

Alors pour toi ce très beau bouquet de fleurs qui j'espère illuminera ta journée


Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire marie josée"

Je te souhaite une tonne de bons moments, pleins de fous rires, une abondance de surprises, de l’amour à volonté, beaucoup d’amitié et une pleine santé.
Joyeux anniversaire ma Mai nou... gros bisous

J'ai une pensée profonde aussi pour l'amie de ma maman RENE qui aurait eu 92 ans ce jour!

J'espère que ma petite tribu se porte bien après avoir passé une bonne nuit !!!

Bon courage à toutes et tous que ce soit au travail ou à la maison....

Quoi que vous entreprendrez passez une bonne journée....

bonne semaine gif

Prenez bien soin de vous

Bisous amicales et affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 07:33 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

dimanche 10 février

Bonne nuit ce dimanche

Bonsoir très chers toutes et tous, 

Et... UNE ! bannière de plus, toujours aussi superbe !!! Merci Hélène, la St Valentin te rendra reine des bannières ! - Merci ma tite Pat pour l'installation. ♥ ♥ 

Boudiou ! Quel tempête jusqu'en début d'après midi, avec des pointes à 120 km/h ! Grosses giboulées, et même vers les 16 heures, de la grêle ! Elle a d'ailleurs refroidi l'atmosphère de 3°C. - Une centaine de mouettes virevoltaient au-dessus des pavillons dans mon coin, lutant contre le vent ! Il y avait très longtemps que je n'en avais vu autant !! Tandis que stoïque, le petit rouge-gorge chantait !! Pas l'ombre d'un pigeon, d'un corbeau, d'une pie, mais sous la pluie est passé le petit écureuil, dans le jardin, pour trouver pitance !

Apparemment vous avez passé un bon dimanche mes chers ami(e)s, cool pour toi CHARLES avec ton petit Snoopy, qui tremblera de tout son corps lors d'orages ! Il est de quelle race ?-  J'adore aussi les animaux, préférence pour les chiens (5), bien qu'ayant eu une chatte adorable en appartement !! 

Je suis heureuse Charles, si tu trouves de l'apaisement parmi nous, je souhaite qu'il en soit toujours ainsi. C'est très gentil ce que tu nous dis, tendres et bienveillantes, Merci. - Pas de problèmes pour tes bisous, tu peux y aller à fond ! hi hi ! - J'espère que le reste de ton dimanche s'est bien passé, en faisant...RIEN ! hi hi  ! 

mamisette, cocooning aussi pour toi avec ton compagnon à 4 pattes, 3 ans c'est jeune encore, quelle race aussi ?

Monique, une nouvelle amie que cette vendeuse-brodeuse, vous allez vous échanger des modèles.

LN, voilà que tu te serais bien invitée chez tite Pat, tu n'étais pas la seule, et nous avons toujours eu l'envie de nous réunir toutes et tous, un peu comme une cousinade, ce serait formidable !! L'espoir fait vivre, qui sait ? - Sur le Net j'ai regardé tes Douillons aux pommes, j'appelais cela des bourses aux pommes.

Nicolette, j'aime beaucoup ton image !!! 

Mauvaise surprise pour moi tout à l'heure, je voulais imprimer un tableau d'un de mes dossiers, voilà que l'imprimante ne fonctionne pas, j'ai perdu 45 minutes à chercher pourquoi, rien trouvé. - Je me souviens qu'après une mise à jour automatique de Microsoft, l'an dernier, j'avais eu le même problème. Là du coup je ne vois pas ce que je peux faire, j'y retournerai demain. Certaines présentations de fenêtres ont changé aussi, ou pour se servir d'un programme, j'en ai marrrrrre de ces changements.

Allez, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, bien requinquante, pour demain ,

1 b l fruits pommesBPat19

 Bonnes vacances à ceux et celles qui y sont, à la neige ou ailleurs. 

Bon courage pour le boulot à l'extérieur de chez vous, peut être dés 8 h, ou même avant cette heure là. 

Où que vous soyez, prenez soin de vous et si possibles de ceux que vous cotoyer, de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé dans tous les foyers.

Grosses caresses à vos animaux, à 4 pattes, à deux pattes car les oiseaux aiment aussi les caresses, pour les poissons rouges, une légère petite tape sur le bocal ou aquarium.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS BISOUS PLEINS DE TENDRESSE à vous partager, en pensant bien sur à mes amies(is) absents .

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pas terrible, au niveau temps ... Plutôt gris et venteux malgré quelques passages ensoleillés ...

Merci ma chère Hélène pour ce petit bijou que tu nous a encore concocté ... Elle est splendide ta nouvelle bannière !!!

En espérant que chez vous le soleil a été aussi bien à l'extérieur que dans vos foyers et que ce dimanche vous a permis de vous reposer pour bien débuter une nouvelle semaine, au mieux de votre forme ...

Je vous souhaite afin de bien terminer ce week-end, de quelques manières dont vous l'avez occupé, une très

Bonne Nuit. Protection pour ta famille. Jolis rêves. À demain.

remplie de doux rêves qui effacent tous les maux ... 

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]