vendredi 16 août

Bonjour du vendredi

 

 

BONJOUR 001

Bonjour à toute ma tribu

Un petit bonjour à chacun et chacune, il est tôt je sais, mais j'ai pas trop mal dormi, malgré une nuit entrecoupé !!

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux et celles qui travaillent qui vont être content de pouvoir avoir deux jours de repos ou du moins un changement de cadence, alors bon courage !!! Et puis nous aussi qui sommes en RTT cela nous fera du bien ...

En espérant que votre nuit fut réparatrice après une journée d'hier bien chargée pour beaucoup, J'espère que ce vendredi sera plus serein, et que vos activités seront plus tranquille.

Très belle journée hier avec Lucille, petite sortie toutes les deux j'ai bien aimé !!! aujourd'hui comme elle travaille , pas de sortie pour moi, donc je reste à la maison...

Quoi que vous ferez ce jour, je vous souhaite un 

bon vendredi

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 05:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


jeudi 15 août

Bonne nuit et beaux rêves

Bonsoir chers amis,

Ma tite Pat, ta journée passée chez Lucille a bien du lui plaire, et parler d'un tas de choses sur plein de choses, a du aller bon train. Pas de trouvailles chez Prosper, Youp là boom ! dommage. 

Te voilà dans les com ma Valie, ça fait plaisir. Il pleuvait donc chez toi ? Pas chez moi, même que le jardinier est venu tondre, demain il s'occupera des terrasses pleines d'herbes. J'ai donné son numéro de téléphone à mon neveu, il le gardera ou il le virera.

LN, tes images créées par toi, sont MAGNIFIQUES !! Je me régale de les regarder, Merci. ♥ - Comme tu le dis les choses s'accélèrent, 2 valises de faites encore, et une petite pleine de médicaments, ceux que j'avais et ceux de la dernière ordonnance. 

Sinon, j'avais tellement mal au dos, derrière l'estomac, j'ai fini par prendre UNE SEULE GOUTTE de morphine, au lieu de deux, ça m'a shootée littéralement, les jambes en coton. Heureusement que j'avais encore de l'aide aujourd'hui, la nièce et son mari reviendront samedi après midi, j'ai rassemblé plein de petites choses, mon transistor et aussi des chaussures. Quelques photos et Sainte Thérèse sous cadres, mon petit bouquet de tulipes dans un vase. Et ce n'est pas tout! hi hi  !

Nicolette, ta nouvelle voiture, doit avoir des fonctions que n'avait pas la Saxo. Pas la même longueur, ni la même largeur, alors attention aux trottoirs dans un virage, tu risquerais de frotter les pneus ou les enjoliveurs le long. - J'espère que tu allais de mieux en mieux, que ce n'est ni un rhume ni une allergie.

Marie-Jo, le Ciel était avec vous pour la procession, faite sans pluie, sauf quand elle était terminée. Ce fut donc  une belle procession.

Plus je regardé vos images, plus je pense que je me suis trompée en mettant la mienne, qui parle d'Acenssion, et non d'Assomption. Désolée !

Pour ce soir il me reste à vous souhaiter une très

b n bébé dans potBPat 19

Mon dos recommence à me faire souffrir, vivement mon lit !

Demain, passez aussi un très 

5 b v brouettteBPat19

si vous faites le pont ou pas. 

Prenez soin de vous et de vos proches aimé(e)s, bonne santé dans toutes les chaumières.

A demain mes trésors, même ceux et celles qui se joingent à nous par les commentaires

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes celles qui ont pensé à ma fête, ça me fait grand plaisir d'autant plus que beaucoup de personnes l'oublient parce qu'en même temps c'est le 15 août, et la sainte Marie n'est pas précisée sur le calendrier. Je souhaite également une bonne fête à toutes celles qui portent un prénom dérivé de Marie ou composé.

Pat tu es superbe dans ta tenue, le rouge te va bien; tu as dû passer une bonne journée avec Lucille, pour une fois ce n'est pas toi qui recevais.

Nicolette, j'ai vu ta future voiture, elle est belle, tu vas y trouver du changement à coup sûr, au niveau conduite et confort.

La journée se termine, nous avons fait une procession ce matin, pas aussi importante qu'à Paris, mais il y avait u peu de monde et nous avons eu la chance d'avoir un peu de soleil avant une grosse averse, mais tout était terminé.

Excellente nuit à vous et gros bisous

Marie-Jo

assomption

Posté par Mafrada à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon jeudi

assomption-fete

et bonne fête à toutes les MARIE et dérivés de ce prénom.

Je suis passée hier, j'ai mis mes com. et j'ai oublié de revenir.... j'étais avec Olivia et ma foi nous avons bien papoté toutes les deux. Elle n'a pas fumé depuis 4j, je souhaite qu'elle arrive à se passer de ce poison.

Patou tu es chez Lucille, dommage que le temps soit mauvais, mais toute mignonne sur ta photo, ça te va bien et tu aurais dû faire les magasins plus vite. Bonne journée à vous deux et bon boulot à Christian et à William (si je me souviens bien ??).

Hélène c'est un temps de fin septembre mais les feux ravagent l'Aude et l'Hérault quelle tristesse cette année. Si promenade il y a bien vous couvrir.

Jacline il te faut bien du courage  pour vider votre maison, mais tout ce qui reste dans la famille continue à vivre un peu. Tu t'es bien débrouillée pour faire livrer la petite table là bas et acheter une télé plus petite, tu vas y faire ton petit nid près de Louis.

Titou il faudra aussi nous donner tes nouvelles coordonnées, petit problème de connexion... ? ça va le faire petit à petit , te sens tu bien dans tes nouveaux murs ??

Petit coucou à Nénette, Danielle, Mai nou, Sandrine, Marie Claude.... et toutes les autres.

J'ai un rhume, est ce bien ça ou encore une allergie à je ne sais quoi ??? mystère

mala1

Pour ma voiture je l'aurai jeudi  22, si ma banque fait le nécessaire pour le virement, mais je serai accompagnée pour ma sortie de garage car beaucoup de nouveauté, et ma Saxo c'est elle qui conduisait presque, je sens la nostalgie pointer (au début).

Passez un bon jeudi toutes mes amies du blog, moi aussi je vous remercie de votre présence à chacune. Prenez soin de vous.

Je vous embrasse

Nicolette

Posté par cigogne78 à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Jeudi et Bonne fête à toutes les MARIE

 

bj2910

Bonjour mes ami(e)s, 

Un jour férié dans la semaine, la fête de l'Assomption et donc la fête de toutes les MARIE alors mes ami(e)s, d'ici ou d'aileurs, je vous souhaite une

Bonne Fête Marie 15 Août 2019

ainsi qu'à leurs dérivés, parmi nos amies il y a Maryse, Marie-Jo, Mai nou, Marie-Claude, Marie Poupée, il y en a peut-être d'autres alors pardon si j'ai oublié de vous nommer. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête Marie"

Une belle journée qui s'annonce, enfin dans les coeurs je l'espère car ici Mr Météo a dit : PLUIE même si en ce moment il y a un magnifique soleil mais comme le dit l'adage : 'il n'y a pas de fête de Vierge qui n'arrange ou dérange le temps................ ! Profitons donc toutes et tous de cette journée de Jeudi et non Mercredi comme l'a écrit notre Pat quoi que vous fassiez, où que vous soyez, famille, amis, ou bien seul sans oublier les animaux préférés. Alors profitez en au maximum. 

Ma Pat, bonne journée avec Lucille, je sens qu'il va y avoir du papotage dans l'air. 

Oh Valie, tu es passée, quel plaisir de te lire, je pense que nous aurons le même temps que toi. la communication va pouvoir repasser car je pense que déjà les choses sont bien avancées. 

Titou, quel plaisir toi aussi de te retrouver mais on ne s'inquiète pas si Mr Net te fait des misères, l'endroit n'est peut-être pas bien approprié, il va falloir examiner tout cela et trouver la bonne place pour mettre la box. 

Nénette, merci pour ton message rassurant, pour nos amies, elle va mieux mais fait très attention a elle. 

Nicolette, un bon moment avec ta petite fille Olivia. Au fait quand l'auras-tu cette nouvelle voiture ? 

Jacline, les choses s'accélèrent de plus en plus. Bon courage pour cette nouvelle journée qui s'annonce déjà bien remplie encore. Je n'ose même pas t'appeler car j'ai peur de te déranger mais la communication n'est pas encore coupée alors on en profite. 

2019_08_12 1

a vous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Certaines passeront sans doute plus tard avec ce jour férié. 

Prenez soin de vous, que nos souffrants se portent mieux et surtout qu'il y ait plein de petits bonheurs en cette belle journée. 

Je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

m4MMr6l75Mox8rH0eMhgqWCoQCM0_9a1c2_afbeb5bf_L

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour du jeudi

 

Bonjour mes amis(es)

juste un petit passage pour vous saluer et vous souhaiter une très belle journée quoi que vous ferez !!

J'espère que toute ma tribu va pour le mieux et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez frais et dispo pour attaquer cette nouvelle journée

Aujourd'hui je déserte ma maison, je vais chez Lucille y passer la journée... 

Bon courage dans vos activités respectives, bon courage à nos travailleurs

Je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les Marie et leur dérivé.... Il y en a pas mal ici sur le blog !!! j'espère qu'elles se reconnaitront !!!

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête marie"

bon mercredi 22

 

 prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 04:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 14 août

Douce nuit et doux rêves

Bonsoir bien chers toutes et tous,

Ma tite Pat, tu m'a épatée en parlant de ton cancer. Finalement il fallait le faire, on ne peut pas toujours tout garder pour soi. Je constate pourtant et je m'en doutais bien, qu'il est très difficile d'accepter cet étranger dans son corps, avec tout ce que ça implique comme changements, et de craindre de ne pouvoir le vaincre, mais tu as la force de le faire, et tu vois il y a du mieux. Bonne continuation dans tes efforts. ♥ ♥ - Ta journée s'est passée comme tu le voulais, boulot le matin et repos le tantôt, c'est bien équilibrer. - Je te souhaite plein de bonheurs et bonne santé. ♥ ♥ - As-tu pu voir du côté de Prosper ?? 

J'aime beaucoup ta photo, ton petit sourire discret !! Le rouge te va bien, et la tenue est très jolie.

Petit coucou de Sandrine, un autre de Danielle, de bicounette, de Marie-Claude, de La Mur brode, et Nicolette avec ta petite fille un très bon moment passé ensemble. 

Titou tu émerges à nouveau (difficilement pourtant, à cause de la connexion) pour notre plus grand plaisir. Tout est presque terminé et en place pour ton ré-aménagement. Bonne vente pour l'ancienne maison.

LN en commentaire, tu as bien parlé, Mais je n'ai pas vu Nénette, Ni Charles.

Chez moi, la maison est dépouillée, nièce et neveu de Louis emportent plein de choses qui les intéressement, les murs ne sont plus tapissés de tableaux, peintures faites par une tante de la 1ère femme de Louis,  et d'autres à jeter absolument, si bien que la grande poubelle jaune qui a été vidée hier par les éboueurs, se retrouve archi-pleine ! Et le ramassage des ordures ne sera que dans 15 jours. - Deux grandes valises de remplies !! Il y en aura au moins deux autres, et des petites aussi, peut être des cartons. 

Demain je ferai tourner une couleur, et vendredi du blanc. 

L'intervenante de ce soir, nous avions très bien sympatisées, je lui donné ma poupée Martiniquaise, parce qu'elle-même est martiniquaise, elle était ravie !! Nous nous sommes embrassées avec les larmes aux yeux, nous ne nous reverrons plus. - elle m'a di que je lui ai appris plein de choses qui vont lui servir pour sa formation d'aide soignante. 

Stop pour ce soir ! - Ayant très mal dormi la nuit passée à grelotter de froid, malgré le plaid épais et un gilet ajouté, puisqu'il m'est imposible de mettre le chauffage en route, le bouton est un peu haut pour moi et très dur à relever au tableau électrique.

J'ais eu Louis au bout du fil de l'infirmière, il pari qqu'il va bien, mais il a écourté notre conversation, ça c'est quand il est fatigué, je connais la musique. 

BONNE NUIT très chers toutes et tous, qu'elle efface soucis et fatiques, que vous puissiez passer un

4 b j ASCENCION BPat 19

de la Vierge Marie, 

Je souhaite donc BONNE FETE  à toutes les MARIE et prénoms composés.

A demain mes trésors, prenez soin de vous et bonne santé à tous. 

b a FAMILLE je vs aime BPat

Oui, oui, faites de beaux rêves !

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Coucou me revoilou ... Je ne sais si cela va passer car la connexion est très difficile, malgré le changement de l'ancienne box par laquelle rien ne passé !!! Rien lu encore, seulement cette belle preuve de courage et de ténacité de ta part ma Pat, pour éradiquer cette saloperie ... Tu es magnifique sur cette photo et elle est représentative de ce que tu dégages, volonté pour toi et douceur pour tous ceux que tu aimes ... MERCI de faire partie de ma vie ... Je t'aime !!!

J'espère que toute la tribu va pour le mieux et que chacun passe de bons moments avec du soleil que vous soyez en vacances estivales ou perpétuelles ...

Merci Hélène pour ta bannière qui comme toujours est très réussie ...

Bien reçu ton petit mot ma p'tite Jacline, merci pour tes nouvelles coordonnées ...

Pour nous ici le déménagement est presque terminé, ne reste que quelques bricoles à rapatrier ... Chaque chose a donc trouvé sa place et chaque place a sa chose ... d'autre part, la maison de Phil est en vente, à suivre ... 

Je vous souhaite à tous, une très 

Belle Soirée

Quelque soit la façon dont vous la passerez ...

Faites de doux rêves dans la nuit qui suivra ... Prenez bien soin de vous dans ce que vous entreprendrez demain et BON COURAGE pour Charles et ceux qui doivent travailler ...

Si, je ne viens pas certains jours, c'est que le net ne passera pas, il faut que l'on trouve une solution viable !!! Nous sommes "middle of nowhere" !!! Hihihi

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mon cancer et moua

Moua 01

 

Il y a un peu plus de 2 ans tu t’es invité en moi… Pas cool comme cadeau  mais peu importe tu es là donc on a du cohabiter ensemble . Même si je dois avouer qu’au début il a fallu que j’accepte que tu sois là en moi et que ma capacité respiratoire n’était plus la même du tout, que mon énergie avait diminuer et la fatigue s'y était installé aussi.

Maintenant je dis pas de problèmes, je t'accepte, je vais faire avec et continuer à me battre pour que tu disparaisses de mon corps à jamais… D'après le dernier scanner, il s'est avéré qu'il y avait un mieux, après plusieurs injections d'immunothérapie, traitement un peu plus doux que la chimiothérapie et la radiothérapie, alors continuons même si parfois y en a un peu marre !!!! saches tout de même que je veillerai au grain pour que tu ne me détruise pas ..

Oui il est vrai que j'ai peur de toi "cancer" .. "crabe " peu importe le nom que l'on te donne,  par ta faute ma vie a été un peu chamboulée, à cause de toi je pleure beaucoup ,mais je ris aussi...

Je voulais  remercier ces petits anges au-dessus de ma tête  et qui me veulent que du bien, et qui sont  toujours  là à mes côtés… Un p’tit clin d’œil à ma famille et toute la tribu de ce blog qui y ont contribué grandement....IL y a aussi le corp médical de l'hopital dont toutes les infirmières et les aides soignantes, mon estéticienne, mon kiné et mes infirmières du matin....  merci à tout ce petit monde que j'aime et que j'apprécie .... je crois que ma vie sans vous tous aurait été tout autre !!!

Voilà j'avais envie de parler à mon cancer ....... 

Pat

  

Posté par quinette à 10:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Mercredi

JPvYBLBfgMIGKdwS90o_6mbU-XU (2)

Comment ça va ce matin ? Bien je l'espère, chacun a-t-il passé une douce nuit, avec cette fraîcheur, je ne sais pas vous, mais je trouve que l'on dort bien mieux, je souhaite qu'il en soit de même pour vous. 

Déjà le milieu de la semaine et demain c'est un jour férié alors peut-être que ceux qui ne sont pas en vacances vont prolonger le week end en prenant leur vendredi en RTT, sauf ceux qui travaillent le samedi ou les personnels médicaux où parfois c'est travail à flux tendu. 

Alors que vous fassiez aujourd'hui, je vous souhaite une

2019_08_09 0

tout en prenant soin de vous le plus possible. 

Ma Pat, une journée avec toi même, cela fait du bien parfois et là on fait selon son envie et on ne dérange personne, alors bon courage pour ta matinée bien employée et un après-midi repos ou a faire ce que tu as envie. 

Virginie, bon courage pour les travaux, il en faut et en plus dans une maison ce n'est jamais fini.

Nénette, comment vas-tu ? Quelques nouvelles de ta santé !

Nicolette, elle est magnifique cette voiture "rouge", elle est tout à fait en phase avec toi car vu ton signe astral, ta couleur c'est le rouge. Ton coup de folie n'en est pas un car on est quand même mieux dans une voiture plus sécurisée. Tant pis pour l'assurance vie, il doit en rester encore ............. je pense ! 

Jacline, c'est fait, le bureau et la TV sont commandés mais alors c'est du non stop chez toi, entre la présence de la famille, le rangement, la visite de la généraliste, la pharmacienne et les cartons qui sont déjà faits, le temps s'accélère mais contente que tu puisses avoir quelqu'un pour te rebrancher ton ordinateur. C'est Louis qui va être heureux de te retrouver, tout comme toi de le revoir. Je pense qu'il y aura sans doute une grande émotion en fermant la porte de la maison après tant d'années passées, en tout cas, j'aurais le plaisir de vous y revoir. Après ce sont les neveux et nièces qui prendront des photos dans votre nouvel environnement. Bon courage ma Jacline, tu en as bien besoin et ensuite il faudra te reposer aussi. 

Titou, j'espère que l'aménagement tire à sa fin et que nous te retrouverons très vite même si je pense qu'un déménagement ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot. 

Valie, heureuse de te retrouver, j'ai la sensation que déjà tu es dans ton élément dans ton nouvel environnement même si cela prend du temps de tout remettre en place. A bientôt sur le blog. 

Danielle, une matinée bien chargée pour toi mais quand on peut rendre service, pourquoi ne pas le faire et c'est toujours mieux que l'indifférence. 

Si plusieurs d'entre vous réalise ma recette, merci de me donner votre retour. 

Sandrine est passée, contente de la retrouver même si c'est seulement par intermittence car on sait bien que les vacances monopolisent une Maman. 

Anita, j'ai visité ton blog et je me demandais ce que représentait la statue, si je peux l'appeler comme cela,  devant laquelle toi où bien une autre personne est bien pensive.

SlefN1oPTW-PyXuAoNp6NG3TNxA

 à vous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

106376240

LN

Posté par Jour de Mai à 09:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]