samedi 09 novembre

Bon après midi

sam

Je ne me suis pas jetée sur le repassage mais j'en ai fait une bonne partie. J'ai arrêté avant de tomber raide, le dos n'aime pas !!

Un petit soleil éclaire la mi-journée mais ne réchauffe pas énormément; gelée blanche ce matin.

Patou que se passe t'il ? tu n'es pas passée ce matin, et nous nous inquiétons...

Je suis de sortie pour quelques courses mais je repasserais ce soir.

Hélène j'espère que tout va bien.  Nénette comment se porte ma sudiste et ses hommes ?

Gros bisous à chacune de celles qui passera pour nous donner de ses nouvelles. Nous restons soudées.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 13:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Je viens vous souhaiter une 

Résultat de recherche d'images pour "bonne matinée"

 

avec un petit café pour vous faire patienter jusqu'à mon retour. En effet, quelques heures qui seront bien occupées mais je ne voulais pas que vous vous inquiétiez, surtout qu'il y a beaucoup de lecture ce matin mais je suis inquiète de ne pas avoir vu notre Pat. J'espère que tout va bien et que les échanges d'hier ne l'ont pas fait trop souffrir. Nous sommes là et pour le plus longtemps possible. Alors je souhaite qu'à mon retour parmi vous tu seras venue. 

Belle matinée en perspective du côté du temps. Ce matin nous avions un rouge-gorge sur notre balcon, j'ai l'impression qu'il cherchait de quoi se rassasier alors je vais penser à lui car ce matin il y a 2° à l'heure où je vous écris. 

Allez bon courage si vous en manquez mais que le soleil soit dans votre coeur. 

Résultat de recherche d'images pour "a plus tard"

Bisous Bisous ♥♥♥♥♥

LN

Posté par Jour de Mai à 09:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 08 novembre

bonsoir

 

zuwnv6c7

Hello la tribu de Patou

Je me suis fait piquer (pas par le véto) mais par une infirmière et je sens encore la douleur (chochotte un peu !!!!) je ne toussais pratiquement plus et les heures de pique-pique sont rares à Epernon, hihihi.... ça devient un trou très cher. Pas de fièvre, ma vieille carcasse tient le coup, je verrai bien.

A part ça tout baigne et pas de pluie aujourd'hui mais une douceur sans vent pour sortir Idylle, elle est très joueuse en ce moment et c'est un plaisir de faire une promenade digestive.

Ménage à fond ce matin, sauf les carreaux, j'ai sorti ma table à repasser ce soir pour me jeter dessus demain matin, je suis toujours par monts et par vaux, dans ma tête j'ai rajeuni, hihihi....... c'est mieux que se plaindre n'est ce pas ???

Encore une bêtise de plus ce matin, j'étais en train de bavarder avec Gisou ma cousine préférée (la seule) mon téléphone est tombé s'est ouvert en deux et les piles se sont faufilées sous le canapé..... j'ai réussi à remettre en place le tout et ça fonctionne !!! qui a dit que je n'étais pas bricoleuse???

Fabrice est toujours bien enrhumé, le nez fuit mais la fièvre est tombée. Son amie revient dimanche, donc il devrait être en bonne forme.

Mon lit me tend les bras, avec en prime 2 marrons glacés, cadeau, qui restent, les autres je les ai engloutis hier. J'ai honte.

 

gnrtayrm

Nicolette qui vous souhaite déjà un BON SAMEDI.

Posté par cigogne78 à 23:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne nuit tout le monde

Bonsoir, les aiguilles tournent trop vite, 

et de toute façon je n'ai pas grand chose à vous dire, sauf que j'ai commencé une grande lettre pour mon amie d'enfance, je n'ai plus de nouvelles depuis début Avril, le jour de son anniversaire, 2 ans de moins que moi. Elle ne s'est jamais faite à l'ordinateur, donc pas possible de faire un e-mail, c'est sa fille qui s'occupe de tout ce qui est administratif etc... Si je la contacte par téléphone, j'en aurais pour plus d'une heure à l'écouter, et l'entendre finalement me dire : " mais toi comment ça va ?" HI HI  ! - Aussi j'écris et j'appellerai un peu plus tard, elle aura tout loisir de s'épancher. Je crains fort qu'elle n'ait la maladie d'Alzheimer, elle en donnait les signes depuis bien deux ans.

J'espère que vous avez bien passé ce dernier jour de semaine, beau temps ou pas on s'en accommode. Que la santé revient doucement pour certaines de vous et de vos proches.

BONNE NUIT et jolis rêves, 

6 b s corne d'abondanceBPAT19

plus beau qu'aujourd'hui, mais qui sera un peu plus frais matin et après midi, pour la plupart des départements.

Prenez soin de vous et ceux qui vous sont chers. 

a demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Un peu moins de pluie aujourd'hui, mais elle était quand même présente et température a sacrément chuté ...

Ma chère Hélène, merci pour ce magnifique minois qui respire le bonheur ... Si tous les enfants pouvaient être aussi rayonnants, le monde en serait plus beau !!!

En espérant que la journée de chacun a été à sa convenance, sans problème quel qu'il soit, et que vous avez pu vous faire plaisir par de petites pauses et occupations lucratives, je vous souhait une très BONNE NUIT afin de bien débuter ce nouveau week-end ...

Image associée

Que vous le passiez en famille, entre amis ou avec votre animal préféré qu'il vous soit doux et plein de petits bonheurs ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé, à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

L'art de bien commencer la journée a un retentissement sur notre dose d’énergie et notre état d’esprit pour le reste de la journée alors quoi faire pour éviter d'être dès le matin pris dans le tourbillon des choses qui ne font que nous rendre triste ou bien différent de ce que nous voudrions être donc faisons en sorte d’agrémenter notre début de journée de moments qui nous remplissent de sérénité et d’énergie. Si cela est possible bien sûr car je sais pertinemment que ce n'est pas toujours facile.

Pour moi un sourire quoi de mieux 

Résultat de recherche d'images pour "une sourire"

N'est-il pas craquant ce minois, j'en souris toute seule.

Alors mes ami(e)s, quoi que vous ferez en ce jour qui rapprochent certains du week end, prolongé, qui plus est, je vous souhaite une 

2018_03_15_3

cela rempli de plénitude le coeur et en plus avec un bon petit déjeuner

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner chez quinette centerblog"

nous somme prêt pour quelques heures.

Je reviens sur les commentaires de Maguy, qui ont peut-être fait un peu de peine à notre Pat mais comme tu es sans langue de bois, moi cela ne m'a pas défrisée comme l'on dit chez moi, et je dois te dire que je ne suis nullement déçue, je connais bien chaque personne de ce blog personnellement et je comprends parfaitement qu'elles puissent s'épancher, c'est peut-être leur seul moyen, d'autres ne le feront pas, ce n'est pas dans leurs habitudes, mais j'ai un très fort respect pour chacune. Tu as bien fait de dire ce que tu pensais mais en même temps, ce n'est pas la saison qui permet d'être toujours optimiste, tu le comprends toi aussi car tu pars te réfugier via la navette dans la lune. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui s'y passe, si tu pouvais nous le dire. Allez sans rancune mais moi je vais continuer comme à mon habitude. Je ne vais pas oublier les recettes car pour les chansons, je laisse cela à d'autres, chez moi c'est plutôt musique classique.  

Ma Pat, je te souhaite un bon vendredi, ce jour tu n'auras pas de ménage ou alors le courant et plus de repassage, chez moi ce sera ménage car depuis le début de la semaine, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, chaque jour des choses qui se greffent et prennent du temps mais rien de grave c'est l'important. 

Virginie, un week end de trois jours en perspective, quoi de mieux. 

Maryse, quel temps fait-il chez toi. 

Nénette, j'espère que toi, Jean et JP allez pour le mieux, toujours votre petite promenade journalière pour votre plus grand plaisir. 

Nicolette, j'espère que le vaccin fera son effet surtout pour toi qui n'es pas en meilleure forme, d'ailleurs, était ce bien de le faire, tu aurais pu attendre un peu mais si tu n'as pas de réaction, c'est tant mieux. J'ai beaucoup aimé l'humour sur la fin de ton com. Cela m'a bien fait rire. Un dimanche qui approche pour ton plus grand plaisir même s'il manquera quelqu'un qui j'espère se remet vite de ce mauvais virus. 

Jacline, je crois que tu m'as battue hier. Tu as bien dit, la série s'est terminée en queue de poisson. Heureuse que tu aies passé un bon moment avec Louis même si la communication n'est plus aussi intense, comme tu dis, la présence est là. Je vois que vous n'avez pas été épargnés par la grêle, chez nous, pluie intense seulement mais il ne fallait pas être dessous. Ce jour sera peut-être un peu plus ensoleillée même si cela n'en prend pas le chemin. 

Titou, oui c'est vrai, plusieurs réclamaient de la pluie pour remplir les nappes souterraines mais là on en est "rassoui", d'ailleurs expression dont je n'en connais pas la signification". Bon courage à Phil pour les travaux de bûcheron. 

Valie, j'ai l'impression que tu n'as pas pu faire ce que tu voulais hier, espérant que ce jour soit meilleur et je suis vraiment certaine que tu vas rattraper ton retard, tant que ce qui est arrivé n'est pas trop important. 

ePJaMYR_I_1Cm4xMqnxzU-3rXBw

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo, présentes, absentes ou seulement de passage.

Meilleure santé à nos souffrants et ceux qui les entourent.

Toutes mes pensées accompagnent chacune et chacun dans ses difficultés mais surtout recevez de gros

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous pluvieux"

 

pluvieux mais chaleureux et réconfortants. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne et douce journée ...

Quoi que vous ferez en ce vendredi que votre journée se passe le plus agréablement possible !!!

Maguy, si le blog ne t'interesse plus d'après ce je j'ai compris, alors ne viens plus, que veux tu que je te dises d'autre !!!

bonne journee1

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 07 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La pluie n'en finit pas de tomber ... Y'en a un peu mare !!! 

Le blog est bien vide en ce moment, entre les problèmes de santé et de matériel mais, j'espère que d'ici peu tout le monde ira mieux et pourra revenir ...

Un peu de repos pour toi ma Pat, après le repassage et ménage ... Dommage que tu ne sois pas encore motivée pour refaire tes belles créations ... 

Nicolette, très bonne ta blague !!! J'espère que tu vas vite de remettre de cette crève et que le vaccin ne te fera pas de complication ...

Ma chère Hélène, merci pour tes pensées positives adressées à chacun car il me semble que beaucoup en ont besoin ... Gardes en quand même quelques unes pour toi et ton gentleman !!!

Ma P'tite Jacline tu as tout compris se qui restait à faire à Phil mais pour l'instant difficile de travailler dehors ... 

Bonjour mon petit coucou...

Qu'il soit ensoleillé dans vos coeurs, s'il n'est pas dehors venez le trouver ici ...

Ne vous fatiguez pas trop et prenez bien soin de vous dans vos diverses activités ...

Dormez bien, faites de doux rêves ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nuit

b s ours roseBPAt 19

chère tribu

j'esp^ère que vous avez passé une journée agréable, que vous avez eu quelques bonnes nouvelles, si vous en attendiez.

Ce qui me fait dire ma Valie, très astucieuse ton idée pour lire les posts et com !! Félicitations !! ♥ 

Je ne sais pas si vous avez eu du mauvais temps, du moins pendant un moment dans la journée, mais chez moi, d'un seul coup vers les 15 h 28, c'est devenu très sombre, puis une énorme bourrasque de vent est arrivée, et de suite aussi une trombe de grêles !!! J'aurais voulu que ce soit plus facile pour moi de photographier, c'est tout ce que j'ai pu avoir. Elles frappait avec force les carreaux ! 

19 10 14 é 19 11 07 Grèle

 

Cette grêle a fait chuter considérablement la température, même en intérieur, ça se sent bien.

Ça me démangeait depuis quelques jours, j'ai profité que ce soit l'infirmière que je préfère, la plus jeune, pour lui apprendre que demain je prendrai rendez-vous avec mon chirurgien pour mes épaules, parce que j'en ai marre d'attendre le toubib, qui est en vacances d'ailleurs cette semaine, ça m'inquiète aussi de savoir s'il s'occupe du dossier-questionnaire concernant zépoux, à remettre assez rapidement à l'organisme qui l'a envoyé. J'ai aussi une partie à remplir, que j'aurais du faire d'abord ! - Je comprends qu'il ait besoin de repos mais il y a des priorités à respecter aussi, il a ce dossier depuis déjà presque 15 jours.

Pendant que je vous écrit, j'écoute l'emission "envoyé spécial" sur les viandes, et j'en apprends de bien bonnes. 

Mais allons dormir, c'est ce qu'il y a de mieux à faire,

b n fem miroirBPat19

qu'elle guérisse nos soufrant(e)s, vous donne du pep pour passer un très 

5 b v paysageBPat19

pensez à prendre soin de vous et de vos proches, 

fin de semaine, tout le monde va être content de trouver un autre rythme pour le week end qui se profile.

a bientôt bouches lèvresBPat19TRES GROS BISOUS

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir à toute ma tribu

Bonsoir aux présents mais également aux absents

Pat vous souhaite bien le 

Bonsoir les amis

Je vous souhaite également une très

bonne nuit4

Faites de doux rêves

A demain si vous le voulez bien

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 19:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]