vendredi 22 mai

Bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

Un petit coucou à toute ma tribu pour vous dire bonjour !!!! Pas de soleil ce matin....

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux. Et qu'après une nuit convenable, vos serez en forme pour affronter cette nouvelle journée !! oh qu'il a fait encore très chaud cette nuit, une tenu légère était suffisante pour bien dormir .....

Quoi que vous ferez, que vous soyez au boulot ou bien à la maison( je ne sais pas si tout le monde fait le pont, nous retraité oui d'un bout de l'année à l'autre)  que votre vendredi se passe au mieux dans vos divers activités que je sais nombreuses et diversifiés...

Que votre vendredi se passe tout en douceur, pour moi ce sera un peu de jardinage car je n'ai toujours pas fini, la mère Pat n'avance pas vite .....et puis l'après midi je ne sais pas encore on verra bien....

WTVs-0mOZ4odNBjiyH0mLjjMo5c@501x364

 

Ah si je pouvais j'irais bien faire une balade en bord de mer, c'est tentant 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 06:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


jeudi 21 mai

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir charmante tribu,

Cette chaleur arrivée brutalement, me rend ramolo !! Et il n'y a pas que moi. Comme tu le dis LN, la chaleur est déjà entrée à l'intérieur. 

Question plages... le Maire de LA GRANDE MOTTE a trouvé une astuce pour que les gens puissent accéder à la mer et rester sur la plage, il l'a quadrillée avec des piqués et des cordes de Xm2, un coût de 20 000 € quand même ! Réservations, 250 places, en ligne au syndicat d'initiative, et gratuit, et pas de masque obligatoire en plus !! - ça va peut être donner l'idée à d'autres Maires.

 Ô rage et désespoir !! le petit ventilateur que j'ai emporté de chez moi, sa fiche ne veut pas s'enfoncer dans la prise !!! GRRR !! Il est pourtant bien pratique, et son souffle suffisant jusqu'à 5 mètres. Va falloir que je réfléchisse, en trouver un autre ?? Mais j'ai aussi à me vêtir, jupes, T-shirt, soutien-gorge et slips.

Aujourd'hui vous vous êtes occupées de différentes façons, plus ou moins agréables, mais avec entrain, et ensuite fourbues.

Pour ma part j'ai envoyé une douzaine de photos à mon cousin récemment retrouvé.

Il devait y avoir du  monde aujourd'hui et probablement tout le  weekend, sur la plage "dame tatale" ! En tout cas tu as pris ton petit déj dehors, ça c'est le pied ! A recommencer.

Je ne sais plus où j'ai vu "bicounette" qui m'a fait un gentil commentaire, il faut que je le recherche, mais MERCI d'avance mon amie.

BONNE NUIT tout le monde, ressourçante et réconfortante pour attaquer la journée de demain en forme 

5 b v coucouBPat19&20

bonne continuation en ce W.E. de l'Ascension, en prenant soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

Merci tite Pat que je vois ci-dessous pour tes souhaits de bonne nuit. 

A demain mes trésors, 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE pour toute la tribu, ainsi que pour les absents.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

A vous mes amis(es) présents mais aussi absents du blog !!! 

La journée tire à sa fin, il  va être l'heure pour certain en tout cas pour moi de me plonger dans mon lit et dormir comme un bébé !!!! enfin pas encore mais très bientôt....

Les soucis, le stress, la fatigue, les douleurs  Oublions les tous car les nuits sont faites pour les rêves ! Passez une bonne  soirée mais également une bonne nuit !

douce nuit

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée d’été, aujourd’hui et pourtant nous n’y sommes pas encore … Je ne m’en plein pas, j’adore !!!

J’espère que vous n’êtes pas trop incommodées, pour certaines, par la chaleur et que votre journée se passe comme vous le souhaitez à faire des activités tranquilles ou à ne rien faire …

Ma Pat, merci pour ces belles chansons … Il y en a que je ne connaissais pas … Comme promis, je te donne le nom des plantes, dans l’ordre ou je les aie postées …

Rose ancienne

Rose Kardinal Lehmann

Cerisier Griotte ou de Montmorency

Cistus hybridus

Coquelourde

Dianthus

Lavatère

Pied d’alouette ou Delphinium

J’en rajoute quelques unes …

Faux Jasmin ou Solanum 0

Faux Jasmin ou Solanum

Spirée 0

Spirée

Lavatère, Sauge de Jérusalem 0

Lavatère & Sauge de Jérusalem

Sauge rouge et blanche 0

Sauge rouge et blanche, j'en ai également de la rouge et contrairement à celle de Jérusalem, elles sont commestibles ...

Cotoneaster rampant

Cotoneaster rampant 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ...

Je vous souhaite une très BONNE SOIRÉE et pour finir ce jour, une BONNE NUIT, si possible pas trop chaude pour que le sommeil soit réparateur et que vous soyez en forme demain ...

Prenez bien soin de vous et que la santé règne dans tous les foyers ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Chansons

musique12

Je vous mets des chansons , y a juste à fermer les yeux et les écouter,

 

Toni Braxton.....  un break my heart 

https://www.youtube.com/watch?v=p2Rch6WvPJE

Mariah Carey ......My All 
https://www.youtube.com/watch?v=mIhI23gBBPQ
Claude Barzotti ..... Belle 

 https://www.youtube.com/watch?v=XE7iqmccLAk

Bisous de Pat

Posté par quinette à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne journée

Il fait déjà très chaud, ce sera une journée d'été.

jeudi11

pas trop de jardinage, du repos si possible et une journée des plus agréables pour chacune de vous.

Gros bisous

Nicolette

fleurs2

 

Posté par Cigogne28 à 11:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

 

Bonjour jaune

mes ami(e)s, 

Jour de l'Ascension, férié pour beaucoup, quelques exceptions travaillent et je pense en particulier à tous ces soignants qui ont encore bien du travail et je suis entièrement d'accord avec certains maires de fermer les plages face au non-respect du principe de plage dynamique, les autorités vont devoir sévir, certes comme beaucoup j'aimerais moi aussi aller me promener rien que pour humer l'air de la mer mais pas comme certains le font. Hélas c'est toujours ceux qui respectent qui sont le plus privés car les autres s'en moquent. Espérons que cela ne verra pas un reconfinement. 

Bon j'ai fait mon coup de calgon, maintenant je viens vous souhaiter un excellent Jeudi de l'Ascension, hélas peut-être moins beau chez nous, à 7h magnifique soleil mais depuis celui-ci s'est voilé, comme l'avait annoncé Mr Météo, j'en ai profité pour arroser mon jardin suspendu et nettoyer un peu tous les résidus et autres puis un coup de serpillère pour ôter la poussière et voilà c'est propre comme un sou neuf.

Fête du 21 Mai : Constantin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Antiochus, Saint Félix de Cantalice, Saint Hospice, Saint Nicostrate, Sainte Ybergue.

J'aime beaucoup ce prénom, je trouve qu'il a beaucoup de classe dans la sonorité.

J'espère que tout le monde a bien dormi car il a fait vraiment chaud hier et les températures sont rentrées à l'intérieur. Je pense qu'il fera aussi chaud ce jour alors 

2020_05_19

quoi que vous fassiez, je sais qu'il y aura des retrouvailles, alors qu'elles soient intenses et heureuses mais comment pourraient-elles autrement. Pour d'autres ce sera jardinage avec des pauses, peut-être balade afin de remettre les muscles au top ou bien alors à se reposer, pourquoi pas, avec un bon livre sur une chaise longue, un beau programme. 

Merci ma Pat pour ces excellentes recettes, cela donne envie dès le matin, le pain perdu avec ses ingrédients nous attirent. Quant à l'autre recette à faire aussi car bien de saison. 

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage. Mes pensées vous accompagnent, qu'il y ait de la joie dans vos coeurs et que la santé vous accompagne. 

Prenez surtout bien soin de vous et restez prudents. 

yC-BVWJvaPv4M_E4UsqV5-9LYBc

et pour terminer, que s'envolent vers vous ces 

téléchargement (1)

 

 

unnamed

 

Belle Fête de l'Ascension. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chakchouka à l'oeuf + la version de Laurent Mariotte

Une recette qui sera faite très prochainement, surement demain midi....

J'aime beaucoup ce mélange !!!!

 

chakchouka-a-l-oeuf

 

 

  • 4 grosses tomates
  • 4 oignons
  • 4 poivrons rouges
  • 2 piments doux ( pour moi ce sera un peu de piment de cayenne)
  • 4 œufs entiers
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • quelques pluches de coriandre fraîche
  • sel fin et poivre noir du moulin
  • ail

 

Épluchez l'ail et coupez les oignons en petits morceaux. Nettoyez, épépinez et coupez les poivrons en fines lamelles. Lavez et retirer la peau des tomates avant de les couper en petits cubes. Nettoyez, épépinez puis coupez les piments en petits morceaux.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Lorsqu'elle est bien chaude, faites-y suer les oignons puis ajoutez-y les cubes de tomates, les lamelles de poivrons et les morceaux de piments l'ail pilé. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez votre chakchouka mijoter à feu doux pendant 40 min environ.

Cassez alors les œufs sur le dessus de votre chakchouka. Poursuivez la cuisson quelques minutes, le temps que les œufs soient bien cuits. Ensuite, lavez et séchez soigneusement les pluches de coriandre fraîche puis ciselez-la. Ajoutez la coriandre à votre chakchouka à l’œuf et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Servez votre chakchouka à l’œuf tiède ou froide, à l’apéritif, en entrée ou pour accompagner une viande ou une pièce de poisson blanc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 4 pers.
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

2 oignons
1 poivron rouge, 1 poivron jaune et 1 poivron vert
4 belles tomates bien mûres
4 gros œufs fermiers
200 g de feta grecque AOP
8 branches de coriandre
6 branches de persil plat
2 cuil. à café de cumin en poudre
2 cuil. à café de paprika en poudre
1 pincée de piment de Cayenne
1 branche de thym
Huile d’olive
Sel, poivre

Recette :

Pelez et ciselez les oignons.
Épépinez les poivrons, ôter leur pédoncule. Coupez-les en lanières dans la longueur. Coupez les tomates en cubes et salez-les pour les dégorger.

Dans un large poêlon, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons jusqu’à les attendrir, puis ajoutez les poivrons, le persil et la moitié de la coriandre effeuillée. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes à couvert. Ajoutez les épices, remuez puis ajoutez les tomates concassées. Salez, poivrez, ajoutez la féta émiettée et la branche de thym. Laissez compoter pendant 20 min à feu doux à découvert

Goûtez : lorsque la compotée de légumes est épaisse et concentrée en épices, cassez les œufs un par un aux 4 coins du poêlon comme pour un œuf au plat. Laissez cuire jusqu’à ce que les œufs soient justes pris. Parsemez du reste de coriandre ciselée. Servez à même le poêlon, avec des tranches de pain bien frais ou des pains pitas.

Posté par quinette à 08:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon jeudi et bonne fête de l'Ascension

Bonjour à toute ma tribu

Le soleil commence à apparaitre, je vais pouvoir aller au jardin toute la matinée tout comme hier....Le jardinier de Manu m'a apporté des copeaux que je vais intaller là ou j'ai bêché.....

cet après midi je me trouverais une autre occupation car il va faire beaucoup trop chaud pour moi ....hier nous avions devant la maison 33° sous abri aujourd'hui nous devrions avoir un peu plus !!!!

J'espère qu'avec cette chaleur vous avez pu bien dormir..... 

Quel que soit votre occupation de ce jour ou pas d'ailleurs car c'est repos pour tout le monde ou presque !!!! je souhaite à chacun et chacune un

8RCwGeWMR9VDfzxrWqNI3D_qYro

 

Mes pensées vous accompagnent , aussi bien les présents que les absents .....

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]