vendredi 30 avril

Carte de Anita pour l'Anniversaire de son petit fils canadien

Coucou, 

Je vous partage une carte réalisée par Anita pour l'anniversaire de son Petit Fils, le 27 Avril, qui vit au Canada, 

Anniversaire petit fils Anita 2021

 

Elle représente tout l'amour qui existe et le partage pour une telle journée qui parfois est compliqué lorsque l'on est à des milliers de kilomètres. 

Bravo Anita. 

Belle fin d'après-midi à toutes et tous. 

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 15:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon vendredi

bonj

Pas de soleil ce matin et le thermomètre a bien baissé. Ménage fait, repas prêt et cet après midi après une pause repos, passer à la banque pour prendre carnet de chèques et un peu d'argent.... aller au cimetière car un entretien doit être fait et un peu de repassage car quand c'est fini, un séchoir attend....

Ma Patou je souhaite que tes vertiges s'en aillent au plus vite, la frontière des Yvelines va réouvrir le 3 mai..... et en mai fais ce qui te plait..... ça me rappelle une chanson de Francis Lemarque.

Piqure pour toi, ça ne devrait pas trop changer mais chacun réagit à sa façon, la pique-pique d'hier contre le Tétanos et autres m'a fait courir, les infirmières n'ont pas voulu me la faire.... interdit pour elles. J'ai filé chez mon médecin et je lui ai fait réouvrir sa porte, donc il m'a piqué, regardé mon genou un peu long à cicatriser et a empoché mes 25€. 

Nouveaux voisins, à côté jeunes pas aimables, au dessus personne et famille ? sympa mais ouille le bruit mais il faut emménager.... ça se remplit.

Jacline, tu souffres beaucoup, c'est ton pied ? mais les infirmières essaient peut être de changer pour voir ce qui te va le mieux. Pour Louis résultat du scanner et tu sauras quand ?

Hélène, fidèle à la gazette qui rend service à tout le monde, merci encore.... prends soin de toi et de ton époux. Merci aussi de penser à ma minette qui dépérit et ça m'attriste.

Titou c'est vraiment le "chantier" , et heureusement que tu as un peu de terrain !! tu nous montreras l'endroit une fois arrangé.

Anita mal aux yeux ? Nénette tout va bien ? Mai nou, Chantal, Valie et les autres dans les coulisses, des créations, du repos, du soleil?

vendredi33

 

Bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 12:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Vendredi, la semaine tire à sa fin et dernier jour du mois

Bonjour 06 02 2021

mes ami(e)s, 

C'est encore un temps bien frais ce matin que je viens vous saluer, hier avec une température beaucoup plus fraîche aussi et drôle de ciel, on avait l'impression qu'il allait pleuvoir. Nous avions commencé à sortir les vêtements plus légers mais ils sont remisés au placard ! Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Bon comme on peut pas commander le temps, nous essayerons de trouver le soleil dans les coeurs.

J'espère que Dame Morphée vous a bien enveloppés afin que vous passiez une douce nuit, peuplée de rêves en couleurs et surtout que ce matin tout le monde se sent au mieux de sa forme car la santé semble faire défaut à plusieurs d'entre nous en ce moment et pour vous donner du courage, je vous souhaite une 

Bonne journée femme 1920

De plus j'étais heureuse de voir la visite de certaines de nos ami(e)s qui n'étaient pas venu((e)s, depuis plusieurs jours. Je lambine encore ce matin et j'avoue ne pas être très courageuse alors je vais faire avec et ce qui n'est pas fait le sera demain. Surtout que j'ai du courrier à faire et cela va me prendre un peu de temps. 

Ma Pat, je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous et surtout que tu n'aies pas plus de désagréments que tu n'as actuellement. 

Nénette, contente de t'avoir lue et surtout j'espère que tu vas pour le mieux ainsi que tes hommes.

Titou, waouh quels travaux, je n'imaginais pas cela aussi important en souhaitant que le contrôle soit OK ce jour mais aussi que l'Olivier reprenne bien vie dans son nouvel emplacement. Je pense que s'il y a et aura du travail en extérieur pour remettre tout en ordre, l'intérieur doit aussi avoir subi les poussières car elles s'incrustent partout même fenêtres et portes fermées. Bonne journée.

Jacline, ton pauvre Louis a encore été faire un tour à l'hôpital, il devait être bien fatigué, en souhaitant que les résultats seront bons et toi encore des soucis la nuit avec ces pansements qui ne conviennent pas. Espsérant te retrouver après une douce nuit. 

Nicolette, tu fais bien d'aller te promener car avec les odeurs de peinture cela ne doit pas être agréable. Sinon continue à faire tes promenades et veille bien sur Fanny. Je lui fais une caresse pour son anniveraire. 

Valie, alors le temps s'est-il dégradé ? Pluie ou pas et sinon marche ou pas ? En tout cas je pense que ta petite entreprise est toujours en effervescence et courage à ta fille, qu'elle profite bien de son week end avant de retrouver les cours. Dommage qu'il n'y ait pas d'informations !

Anita, quelques soucis, je me doutais bien que ce n'était pas cela. J'espère que ton rendez-vous va te rassurer et que l'on te prescrira ce qu'il faut pour atténuer cette douleur. Sinon bon Anniversaire à ton petit fils canadien. Tu as mon adresse mail je pense, tu peux effectivement m'envoyer tes photos et je les partagerais. Mais pour plus de sureté, je te fais un petit message.

Mai nou, je vois que tu es passée ce matin, j'espère que tout va bien, je me suis inquiétée pour toi. 

Danielle et Chantal, bonne journée quoi que vous fassiez, je sais que vous trouvez toujours à vous occuper. 

Mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux. Excellent vendredi et pour que demain il soit au rendez-vous des bisous avec quelques brins de muguet.

Gros bisous

chaleureux, d'amitié, de tendresse et réconfortant

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

Pas encore la grande forme, mais bon !! aujourd'hui 2ème injection pour moi

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux car je n'ai rien lu !!!!

Je souhaite à chacun et chacune un

Bon vendredi

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 29 avril

Bonsoir et bonne nuit !

Bien le bonsoir mes ami(es),

Ma tite Pat, tu viens quand même nous dire bonjour le matin, malgré ton problème, tu évites de faire certaines choses je suppose, pour ne pas avoir le tournis. Bon courage en attendant du mieux. J'espère que ça ne saurait plus tarder.

Ma Titou, c'est carrément hallucinant ces travaux pour une fosse !!! Toutes ces tuyauteries, on se demande bien pourquoi ? Et l'olivier déplacé !! Souhaitons en effet qu'il reprenne racines. Vous ne vous attendiez pas à ça en venant là ! Bon courage pour refaçonner le jardin. 

Anita problème d'oeil désagréable et certainement douloureux. Prise aussi par des vertiges et d'autres problèmes, tu nous diras ce qu'a dit l'ophtalmo. 

JOYEUX ANNIVERSAIRE même en retard pour ton petit canadien ! 

Je t'envoie un mail pour que tu ais mon adresse.

Nicolette, promenade c'est bien ! oui, ça ne peut que te faire du bien. Jour des courses comme pour d'autres de nos amies. Faut bien que Fanny mange aussi ! - Tu me fais RIRE avec les fosses, toute la France creuse ! c'est pourtant vrai ! Enfin ça dépend lesquelles. - Y a du mouvement dans ton escalier, et ça doit sentir la peinture fraiche. Les nouveaux locataires sont peut être plus gentils que tu ne le penses et perçois. Tu verras à la longue. - Pas sympa le vaccin tétanos ! si mes souvenirs sont bons. Et je crois qu'il y en a un troisième à faire.

Louis est allé au scanner tout à l'heure pour 17 heures, il n'y avait pas contre-indication, et reculer aurait été dommage. Revenu à presque 19 h, une aide l'aura aidé à manger le souper. 

J'avais encore passé une mauvaise nuit, malgré la poche de glace, le pansement n'avait pas été changé dans la journée, mais seulement aujourd'hui, avec un autre genre de pansement, qui m'a fait souffrir le martyr lui aussi, j'ai appelé l'infirmière à 15 heures pour le changer et remettre le même genre que le précédent. Je ne sais pas ce qu'elles ont, à vouloir me mettre celui-ci ou celui-là, qui chaque fois ne me conviennent pas. Au bout d'une heure les fortes douleurs ont diminuées et presque plus rien à présent. Reste à savoir une fois couchée !!! toute la jambe posant sur le matelas et malgré la talonnière. - Vous le saurez demain.

MERCI MATTI, pour vos souhaits et couvrez-vous bien si l'hiver est revenu chez vous dans vos contrées. 

Demain vendredi j'irai sur les blogs des ami(es). 

Merci LN pour les nouvelles de Océan de fleurs. Bon courage à elle et amitiés ♥ 

BONNE NUIT et doux rêves, des jolis aussi, et que la santé soit revenue pour qui en a bien besoin.

Que vous soyez passé ou pas, pour demain dernier jour du mois 

5 b v vendredi_111BPat21

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt..

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

Soleil timide aujourd'hui, mais présent et une température qui a chuté ...

J'espère que malgré les problèmes de santé chez beaucoup, la journée se passe agréablement quand même ... Les activités sont différentes à cause de cela mais, j'espère que vous arrivez à vous occuper, malgré tout ...

Comme promis, je vous mets la suite des photos concernant les travaux ...

Terrain derrière avant travaux

7 20210420_110249

Début des travaux

8 20210420_155758

Trou pour la fosse

9 20210422_115248

La fosse est en place

10 20210423_142857

Tranchée pour le drain

11 20210426_100322

Trou pour drain

12 20210427_092258

Drain

13 20210428_145955

Drain terminé prêt pour le contrôle qui aura lieu demain matin

14 20210428_155336

Terrain hier au soir

15 20210428_114128

Voilà pour la fosse ... Entre la 1ère et la dernière l'olivier a changé de place en espérant qu'il tienne le coup !!!

Le trottoir prêt à être cimenté, demain vendredi 

20210428_155459

20210428_155513

20210428_155534

20210428_155605

Voili ! Voilà ! vous savez tout ... Hihihi

Je vous souhaite dès à présent une très BONNE SOIREE tranquille ainsi qu'une BONNE NUIT reposante afin que demain vous alliez un peu mieux que ce jour ...

Prenez bien soin de vous, pensez aux pauses dans vos activités de demain pour bien terminer la journée ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 17:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon jeudi

bonjouramies2

 

La fin du mois c'est demain et les 19 ans de Fanny ma chatte, elle est un peu amaigrie, dort encore plus et miaule de temps en temps dans la journée, je pense qu'elle est un peu perdue dans sa tête, mais elle est là.

Ma Jacline les aides soignantes peuvent faire la conversation mais raconter n'importe quoi et avoir un diagnostic c'est un peu fort, quand tu as besoin de savoir quelque chose il vaut mieux t'adresser aux infirmières, la maladie de Louis est pleine de surprise, que le personnel s'occupe de lui s'il est trop ou pas assez couvert, par le reste ce ne sont que des bruits de couloirs, tu as bien des soucis ma grande soeur et je te fais de gros bisous pour t'aider moralement.

Ma promenade d'hier a été sous le soleil qui se cachait de temps mais presque 1h30 de marche douce j'ai l'impression que ça me fait du bien. Ce ne sera pas comme ça aujourd'hui, pique tétanos à 11h30, déjeuner vite fait et les "courses" pour finir le mois, surtout fruits et légumes et de quoi nourrir ma petite mamie (même pas eu de bébé !!!)

Le soleil pointe son nez, mais très timidement et la température n'est pas très élevée....

Mon genou cicatrise mais c'est long car en dessous il y avait le choc et des hématomes sur les hanches, mais avec l'arthrose ça se mélange.

Titou c'est un véritable chantier dans ton jardin, bigre avec les fosses aux normes c'est toute la France qui creuse, heureusement qu'il ne pleut pas !!

Dans mon escalier c'est la foire, les peintures sont en train d'être refaites, de nouveaux locataires sont arrivés un peu plus bruyants que les anciens et pas très aimables.

On court toujours après l'heure. 

journée

Gros bisous mes amies, prenez soin de vous et de vos proches et bon après midi.

Nicolette

Posté par bel oiseau à 10:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour 14032021

mes ami(e)s, 

A défaut de vous téléphoner comme ce petit bout'chou bienheureux, je viens vous saluer, pas très en avance ce matin, je lambine mais j'ai déjà fait certaines choses dont préparer mes ingrédients pour mon pain brioché afin qu'ils soient à température. 

J'espère que tout le monde va pour le mieux, bien qu'il y ait des soucis chez plusieurs d'entre nous mais à chaque jour suffit sa peine alors j'espère qu'aujourd'hui il y aura du mieux, que le moral fera comme la grenouille, il sera en haut de l'échelle et surtout qu'il y ait du soleil dans votre coeur. 

Je ne sais comment sera la journée, ensoleillée, pluvieuse, à l'instant le ciel donne de la clarté avec du soleil, nous verrons bien et puis comme on n'a pas le choix, on fera avec. 

Je vous souhaite une douce et 

Bonne journée mauve

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux.

Ma Pat, toujours autant de désagréments et je suis triste pour toi car comment organises-tu tes journées ? Je te redis bon courage et pense bien fort à toi ♥♥♥

Oh que je suis contente d'avoir lu Nénette, elle n'était pas venue depuis quelques jours et je me posais des questions. 

Sinon j'ai eu aussi des nouvelles d'Océandefleurs qui s'excuse de ne pas être présente mais elle pense souvent à nous toutes, toujours autant de choses à faire et les heures qui filent plus vite qu'elle ne le voudrait. Parfois il y a des choses tellement importantes que cela prend tout son temps et parfois le physique fatigue. Elle ne s'est pas encore fait vacciner, peut-être la semaine prochaine si le rendez-vous n'est pas reporté comme ce fut déjà le cas ! Pas d'inquiétude Océandefleurs, je pense que tout le monde  vous comprendra. Mais votre blog manque à beaucoup !

Titou, merci pour le partage mais j'ai l'impression que c'est une construction qui est en train de se faire tellement les travaux sont gigantesques mais une fois terminés vous serez aux normes bien le jardin sera à remettre en état, vous allez être bien employés dans les mois à venir, bon on va vers le beau temps, ce qui sera plus agréable mais il faudra mettre de l'huile de coude............ ! Bon courage.

Jacline, heureusement que le sommeil revient car avec tous les soucis, cela ne doit pas être évident. J'espère que Louis ira de mieux en mieux chaque jour par contre quelle drôle de réflexion de la part d'une des aides ! Tu devrais faire remonter cela au niveau des infirmières car si tu dois, être informée, ou préparer quelques choses, c'est plus du côté médical que cela doit venir. Qelle "mêle-tout", chez moi on dit "Mêle-brin". Pas beaucoup de psychologie !!!! Allez courage ma Jacline et ne te rend pas malade surtout que ce jour tu vas avoir encore beaucoup de choses à faire. 

Nicolette, un appel de ta soeur............... ! Sinon cette balade, avec ou sans pluie par contre j'ai trouvé que la tempéature avait baissé ainsi que ce matin. Côté santé, est-ce que ça va ?

Valie, voilà que tu en avais oublié ta fête mais ici on y a pensé.................. ! Belle journée quoi que tu fasses, ta puce reprendra les cours la semaine prochaine sans doute, enfin un jour sur deux. Il n'y a pas d'examen pour elle cette année. Chez nous c'est séance coiffeur ce jour, un moment à prendre soin de soi et convivial avec notre coiffeuse qui est super gentille et chez soi moins de crainte. 

Anita, je t'ai senti dubitative hier, moins d'entrain, pas de souci j'espère, qu'as-tu fait ? 

Pas vu Mai nou, trop absorbée par son jardin surtout s'il fait beau. Tu n'as pas oublié ta fille j'espère. 

Chantal, oui on espère pour Louis que la santé va s'améliorer rapidement. Dommage pour la manucure mais sans doute avais-tu trouvé de quoi t'occuper en remplacement. 

Danielle, alors cette matinée bibliothèque, sans doute un bon moment, on rencontre du monde, on discute, on voit les nouveautés qui sortent et l'après-midi, repassage et couture, un beau programme. As-tu terminé tes rideaux, sont-ils posés ? As-tu fait du tri dans tes photos ? 

Jo, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée. 

A vous, citées ou pas, je vous envoie mes meilleures pensées de santé surtout, passez un bon jeudi et 

20210207

C'est vrai lorsqu'il manque quelqu'un, c'est compliqué et même ici.

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour à toute ma tribu

Ma Titou c'est un travail de Titan, mais quand tout cela sera terminé, vous serez tranquille pour un bon bout de temps !!!!

Toujours très peu sur l'ordi..... je n'ai pas tout lu je n'y arrive pas pour le moment

Passez un

VmIt23KNow-iIkZS3dB4MFE_2T4

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 28 avril

Bonsoir et bonne nuit !

BONSOIR !

b f boite lettresFleursValérie21

à nos amies VALIE et MAM MIAM !!! GROS BISOUS à chacune.

A vous toutes MERCI, de vous inquiéter de la santé de mon époux. Il va un peu mieux, il est bien suivi par le personnel et l'infirmière du jour. - J'ai du mal m'exprimer au sujet de la troisième injection du vaccin, c'est que j'ai lu qu'il en était question pour tout le monde, sans savoir quand.

- Le PCR fait hier matin pour mon époux, est négatif. - Une des aides ce matin, m'a dit : "vous devriez commencer les préparations administratives pour votre mari " !! ça m'a laissée sans voix. Je lui ferai préciser demain quels genres de préparatifs.

- Tu vois LN, j'ai commencé par faire un courriel au notaire, savoir comment procéder et quoi préparer. J'attends sa réponse, du moins de la clerc de notaire secrétaire. - Pour la famille j'attendais le résultat du PCR, donc ce sera pour demain.

A part ça, j'ai quand même bien dormi, puisque vous me posez la question, Merci. 

Ma tite Pat, pour toi, ce n'est pas ça pour le moment devant l'écran. Patience mon amie. 

Et vous toutes et tous j'espère que vous avez passé une bonne journée, plein soleil chez moi, au lieu de pluie. Que c'était pareil chez vous.

OH ! la vache !! ma Titou je ne voyais pas les travaux ainsi, n'ayant pas compris ce qu'était la fosse en question !!! - ILS (les décideurs de normes) trouveront toujours quelque chose de pas aux normes, c'est la grande mode en ce XXI siècle ! J'espère que vous n'aurez rien à payer. Il y aura déjà le jardin a remettre en état, du boulot pour vous deux encore !! Bon courage.

Alors Nicolette, promenade arrosée ou pas ? Et ton 2è drap a bien séché ou pas ? Comment va ton genou ? 

Je ne nomme pas tout le monde excusez moi. Mon bras et l'épaule me font un peu souffrir.

BONNE NUIT, chez moi elles sont un peu moins froides, ce n'est peut être pas le cas partout. En tout cas qu'elle vous rende votre énergie pour demain et passer un BON 

4 b j muguet tulipesBPat21 

le muguet est déjà tout fleuri depuis une semaine, dans mon ancien jardin, d'après mon neveu.

Bonne santé à qui elle manque.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS TENDRESSE 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]