lundi 22 mars

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir la famille !

Beau temps sur toute la ligne, chez vous aussi je crois. Il vous aura permis de passer une bonne journée. Comme toi Chantal, si j'ai bien compris.

merci boite filleBPatLN19ma tite Pat pour cette séance de rire avec ton humour ! 

Ainsi vous avez passé un bon dimanche avec la venue de Lucille, une bonne surprise !! J'en suis heureuse aussi pour vous. - Ah zut ! EJP demain, c'est vrai que nous ne sommes pas fin Mars, si je me souviens bien de l'an passé. 

LN, seulement une petite balade avec ton gentleman et pour cause ! - Pour la pommade du tigre, c'est du camphre qui est dedans, et peut bruler la peau. Il ne faut pas en passer une bonne couche, mais seulement frôler la peau avec, sans frotter surtout. Il m'a encore permis de bien dormir la nuit passée. - Mais voilà que j'ai mon épaule gauche qui me fait un mal de chien !! La chaleur de la douche ce matin ne m'a rien fait.

-  Alors toi ! tu m'as fait rire, impossible, je n'accompagne pas Louis dans sa chambre pour sortir les vêtements qu'il faudrait qu'il mette. J'en arrive à ne plus savoir ce qu'il a, l'autre jour il avait la veste d'un pyjama, heureusement que j'en avais trouvé de bien jolis. 

Anita, le progrès se fait tout doucement pour tes douleurs, alors tu arriveras bien à ne plus en avoir, ce que je te souhaite de tout coeur. - J'ai voulu aller te voir et te mettre dans mes amies sur Facebook, je n'ai as réussi depuis qu'ils ont fait tous ces changements,  je ne m'y retrouve plus. - Tu avais des escargots au menu, j'adore et je voudrais bien en avoir à table, mais pas possible, les gens sont trop difficiles !! 

Valie, heureuse de ton weekend avec ton fils et sa copine, je vois qu'il l'a bien choisie. Il peut être radieux ! La copine a du aussi vous apprécier, vous connaissant tels que je vous connais ! 

Ma pauvre Nicolette ! tu es bien ennuyée en ce moment, entre ne pas pouvoir venir sur le blog, sauf pour les commentaires, voila que Fanny s'en va ! SNIFFF ! Donc ce soir où en es-tu ?? - Ne peux tu demander au vétérinaire qu'il vienne prendre Fanny, et lui expliquer qu'il ne faut pas la prolonger, même si ton coeur saigne pour elle.

Mai nou, bonne idée ton portail et les barrières, ça te donnera moins de travail et d'entretien comme le bois. - Elle y a été fort ta toubib à ne pas te prescrire un médicament parce que tu aurais voulu un autre. C'est inadmissible.

Mes amies non nommées, mais dans mon coeur quand même, je vous souhaite avec les présentes et les commentaires, une BONNE NUIT, en espérant voir un  peu plus de monde demain ici. Les lundis étant assez souvent chargés, que cette nuit efface la fatigue et soucis.

 

2 b m mardi_053BPat21

 que vous passerez comme vous l'entendrez.

En prenant soin de vous et de vos proches.

Meilleure et bonne santé à qui ne l'a pas.

Nicolette je suis avec toi par la pensée, mais ça ne doit pas être suffisant ! Bon courage ma tite soeur de coeur.

A demain mes amours, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir31

bonsoir à toute ma tribu

Je viens vous dire bonsoir, vous souhaiter une bonne soirée que celle ci vous soit douce  et reposante pour que vous puissiez passer une nuit sans problème et apaisante...

A demain

bisous de Pat

Posté par quinette à 20:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chanson du groupe "trois cafés gourmands"

Coucou

celle ci je ne l'avais pas mis encore sur le blog mais j'aime beaucoup

on a tous dans un coin de notre tête besoin d'un peu de chaleur, de gaité ....

j'adore ce groupe !!!! et vous ??

https://www.youtube.com/watch?v=A1bsoSQ5Dxg

 

trois cafés gourmands

Bonne écoute

Bisous de Pat

Posté par quinette à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

humour

 

coucou-chat3

Quelques petites histoires, questions de rire un peu !!!!

Rééquilibrage alimentaire – Exemple de menus pour 7 jours

 

Pendant ce temps sur le web - Episode 89

 

mais qui va beaucoup aider

 

 

Images drôles, 100% humour - Rire et Chansons

 

T'as un lit superposé ? image drole humour

 

LES MINIONS et AUTRES 6 -

"...la porte du paradis mon enfant" - Rigolo

 

 

 

Humour du dimanche 2 août 2020 - Chez dom

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi encore une nouvelle semaine

Bonjour 23032021

 

mes ami(e)s, 

C'est encore avec un magnifique soleil que je viens vous dire bonjour en ce lundi, nouvelle semaine qui recommence. J'avoue que les jours passent à vitesse Grand V sans réaliser que la semaine est passée. 

J'espère que vous avez eu un excellent dimanche même si nous n'avons pas vu grand monde car CB avait encore quelques fluctuations. Je souhaite surtout que la santé soit présente chez toutes et tous, c'est le plus important et surtout pour faire ce qui est nécessaire voire urgent. 

Qui Fête-t-on 

Fête du 22 Mars : Léa

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aphrodise, Saint Basile d'Ancyre, Sainte Lée ou Léa, Saint Octavien, Sainte Octavienne, Saint Paul.

Alors je ne voudrais pas oublier la petite fille de Maryse qui maintenant est une charmante jeune adolescente, privée sans doute de sport qu'elle affectionne particulièrement, alors pour toi

Bonne Fête Léa 22Mars2021

 

avec de gros bisous pour toi sans oublier ta soeur Ilona et que Maryse vous fera. 

En tout cas merci ma Pat pour toutes ces recettes, elles sont toutes alléchantes, tentantes et certainement succulentes. J'espère que ton dimanche n'a pas été trop triste avec le manque de la famille mais je pense que les moyens actuels ont permis de vous voir et vous entendre. Belle journée quoi que tu fasses. 

Jacline, dimanche couçi, couça mais nuit meilleure. Ah dans les Ephad, pas facile de faire comme l'on veut. Pourtant effectivement le baume du tigre est malgré tout un vieux et bon remède. Attention juste de ne pas avoir de réactions cutanées. Courage à toi mais contente qu'enfin on ait réalisé que dîner avec ton Epoux était un moment heureux, agréable pour vous deux. Bon on va passer sur le point vestimentaire mais je serais toi, je préparerais sur une chaise ce que je veux que Louis porte. 

Alors les tourterelles ont pris leurs jambes à leur cou pour disparaîtrent, je suis sûre qu'elles sont parties chercher un amoureux....... hihihi.........! 

Nénette, je suis heureuse de lire que tu vas mieux, que cela continue sur cette lancée par contre certains du SE n'ont pas fait que de belles choses, après ils vont crier d'être confinés bien que pour moi c'est du n'importe quoi et pas un confinement. 

Nicolette, alors comment vas-tu, juste un commentaire et toujours pas d'accès. Que peut-on faire pour toi ? Car par téléphone je ne sais si ce sera facile, enfin on peut toujours essayer. Dis nous ?

Marie-Jo, alors comment ça va avec ces restrictions ? 

Valie, je pense que le week end fut agréable et que la semaine à venir le sera tout autant. 

Chantal, tu as raison le soleil est au rendez-vous comme hier d'ailleurs. 

Anita, hier tu as eu quelques soucis mais tu as réussi à venir. Comment vas-tu ? 

Mai nou, je pense que les ouvriers sont là alors tu vas avoir une belle clôture et fermeture. C'est vrai que le bois est de l'entretien et tu seras plus à l'aise avec cette matière ressemblante et un coup de jet d'eau pour nettoyer. Tu ne vas pas faire autre chose ce jour car il faut malgré tout surveiller. 

J'espère que Titou passe de bon temps en famille, pour Danielle, que tout va pour le mieux, Maryse, qui n'oubliera pas de souhaiter la fête de sa petite fille. Océandefleurs, toujours dans le marathon quotidien, Virginie retour au travail même en télétravail et les enfants en cours.

Alors espérant n'avoir oublié personne, je vous souhaite mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti, ceux d'ailleurs, de passage, silencieux. je vous souhaite une 

20210323

Pour moi repassage et mon Gentleman, podologue, il pensait que c'était demain, heureusement un sms le lui a rappelé. 

Prenez bien soin de vous, de vos proches, profitez de la belle luminosité pour engrenger de la vitamine D et je vous envoie de gros 

20210323

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonjour, bonne nouvelle semaine

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que votre dimanche et votre nuit  c'est bien déroulé, chacun et chacune va reprendre ces petites habitudes  que ce soit au boulot ou bien à la maison, alors bon courage dans vos activités respectives !!!!

Que cette journée soit illuminée par toutes les couleurs de la vie. Je vous envoie un arc en ciel de bonne humeur pour égayer votre lundi ! Je vous  souhaite une belle semaine. Des pensées pleines d’optimisme. De la motivation à profusion ( j'en ai pas encore trop pour le moment) . Mais surtout du soleil pour que vos journées soient encore plus belles !!!!

DmCKCpB-kB5c0mrn021Tz8JhJlw

GMB8TpkOOQoonjnVSZLOvM8tRZ4

 Ah j'allais oublier la fête de la petite fille de Maryse

Gifs Bonne Fête prénom Léa - 22 mars - Balades comtoises

Prenez bien soin de vous

Meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 21 mars

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir de fin de dimanche

Rien d'extraordinaire ce jour, un jour mixte = soleil ou grisaille, pas très chaud.

J'espère que cette journée a été agréable pour vous toutes et tous, que le moral n'est pas en berne pour ce début de confinement ! parce que vous allez en avoir pour 4 semaines, si j'ai bien compris. Bon courage, tenez tenez tenez !! 

J'ai bien mieux dormi la nuit passée, parce que j'ai fait mettre à la dame de nuit, sur ma cheville, un baume chinois, tu tigre ! - Quand l'infirmière arrive le matin, pour prendre son service, elle est au courant de tout ce qu'il s'est passé la nuit, donc elle m'a presque grondée, me disant que c'était trrop dangereux, à cause d'un produit dedans. J'ai répondu que je connaissais depuis au moins 40 ans ce baume ! - Je recommencerai cette nuit.

Les tourterelles en ont eu marre de couver pour des prunes, elles se sont fait la malle toutes les deux. 

Pas le nouveau venu à table, toujours en chambre pour quelques jours encore, c'est pour tous les entrants pareil. 

Le centenaire ++, nous saoule avec sa voix trop forte, quand il ne trouve plus quoi dire, il fait "ah lala "! plusieurs fois !! Coup d fil pour lui en début de repas, il répondait qu'il n'entendait rien parce qu'il y avait trop de bruit dans la salle à manger, alors que tout le monde s'était tu ! LOL ! 

Je crois que ça y est c'est décidé, zépoux et moi mangeons face à face au souper. Je vous passe la façon dont il est vêtu, une chemise sur un tricot de corps et dessus un pull léger sans manches, et en Eté elles lui mettront quoi  ?? Bon, il dit qu'il n'a pas froid c'est le principal. Autrement il a du mal à se nourrir, surtout le potage avec la paille, difficile à trouver sa bouche, tenir la paille et le bol.

Je n'ai pas eu ma cousine au téléphone, elle avait du monde inattendu, je devais la rappeler en fin d'après midi, j'ai oublié, ce sera pour demain.

BONNE NUIT à toute la famille, certaines doivent pouvoir nous lire, sans avoir accès, soit à cause de la dernière maintenance, ou comme  Nicolette, par inadvertance ! 

BON LUNDI !!

0 b sem bonne-semaine_078BPat21

  malgré le confinement pour certaines de mes chères amies, et malgré le quotidien répétitif pour tout le monde.

TITOU, profites bien de ta famille.

Quand on voit le monde réuni à Marseille pour le carnaval, ce n'est pas demain que le covid19 va se faire la malle !!! GRRR !

Justement à demain mes trésors, prenez soin de vous.

Bonne santé à qui ne l'a pas. Qu'elle soit dans tous les foyers.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Mon petit clin d'oeil du soir pour vous dire tout d'abord bonsoir et  souhaiter à chacun et chacune une bonne soirée !!!

J'espère que vous avez passé une bonne journée, pour que ce soir vous puissiez passer également une bonne nuit quand l'heure sera venu!!

Que votre nuit soit douce, paisible et réparatrice et que vos rêves soient tendres..... Je vous envoie toutes mes plus belles pensées

Bonne nuit Pat

 

Dormez bien... Je vous dis à demain

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

pâté en croute

Hello

Voici le pâté en croute qu'à réalisé Christian

PÂTE POUR PÂTÉ EN CROÛTE

La Pâte pour pâté en croûte et pâté moulé est réalisée à partir de farine de blé et de beurre ou de saindoux, liés aux oufs et à l'eau, en limitant le pétrissage.

La quantité de matière grasse est réduite par rapport à une pâte brisée classique, afin d'obtenir une pâte légèrement plus ferme, moins fondante et plus facile à travailler pendant le montage.

Les proportions données, avec une base de 750 g de farine, permettent de produire suffisamment de pâte pour un pâté en croûte de 30 à 35 cm de long, avec des chutes.

La pâte à pâté en croûte s’abaisse à 4 ou 5 mm d'épaisseur, pas moins. A défaut la farce risque de la détremper complètement et la déchirer.

Ingrédients

 

Pâte à pâté moderne

Pâte à pâté traditionnelle

Pâte à pâté ordinaire ou au saindoux Escoffie

750 g de farine
250 g de beurre
2 œufs moyens
150 ml d'eau
10 g de sel

750 g de farine
260 g de beurre ou de saindoux

225 ml d'eau à 60°C
10 g de sel

750 g de farine
190 g de beurre ou de saindoux
2 œufs
275 ml d'eau tiède (~ 35°C)
10 g de sel

 

Sortir le beurre ou le saindoux 1 h à l'avance pour le rendre pommade.

Verser le sel dans l'eau et porter à ébullition pour le dissoudre. Laisser refroidir le temps de la préparation de la pâte. Selon la variante choisie, l'eau sera ajoutée à température ambiante ou lorsqu'elle atteint 60°C.

Verser la farine et la matière grasse choisie dans la cuve du batteur mélangeur ou du cutteur. Sabler à faible vitesse au robot, ou à vitesse rapide au cutter.

Une fois la farine sablée, verser dans la cuve l'eau salée et les oeufs (selon l'option) et continuer le mélange jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ne pas pétrir au-delà de la cohésion des éléments.

 

 

Pâté en croûte

Pour la garniture :

  • 750 g de pâte a pâté en croute.
  • 300 g de viande de veau hachée.
  • 400 g de chair à saucisse.
  • 1 Echalotte.
  • 1 gousse d'ail.
  • 2 cuillerées à soupe de ciboulette environ.
  • 2 Œufs.
  • Sel. Poivre.
  • 1 cuillère. à soupe de cognac
  • 1/2 cuillère à café de Noix de muscade en poudre.

Pour la gelée :

  • 45 cl d'eau.
  • 5 cl de Madère.
  • 5 g de fond de veau en poudre.
  • 7 feuilles de gélatine.

Préparation:

  1. Émincez l'échalote et pressez l'ail.
  2.  Dans un saladier mélangez la viande de veau, la chair à saucisse, la ciboulette, l'ail, 1 œuf, sel, poivre, muscade, cognac. Réservez. Abaissez-les 2/3 de votre pâte feuilletée et chemisez un moule à cake ou une terrine préalablement tapissée de papier cuisson ; laissez dépasser votre pâte d'environ 1 cm sur tous les bords de façon à pour pouvoir la refermer sur le couvercle de pâte à venir.
  3. Garnissez votre moule avec la préparation à la viande. Abaissez le reste de votre pâte et découpez un couvercle de pâte de la taille de votre moule. Déposez-le votre garniture et rabattez les bords de pâte dépassant du moule, sur le couvercle de pâte. Soudez les deux pâtes entre elles 
  4. À l'aide de papier sulfurisé ou d'aluminium façonnez deux cheminées que vous piquerez dans votre pâté à quelques centimètres des bords.
  5. Avec les chutes de pâte façonnez des décors pour embellir le dessus de votre pâté. Badigeonnez votre pâté avec le deuxième œuf battu en omelette pour obtenir une jolie croûte dorée. Préchauffez votre four à 170°C et enfournez pour 1h30 ; recouvrez votre pâté de papier d'aluminium en fin de cuisson s'il a tendance à trop se colorer.

La gelée :

  1. Faites ramollir les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un récipient rempli d'eau bien froide.
  2. Dans une casserole, chauffez le reste des ingrédients de la gelée. Ajoutez la gélatine bien essorée et remuez. Lorsque le mélange est homogène, réservez hors du feu et laissez tiédir.
  3. Lorsque la gelée est tiède, coulez-la dans le pâté, par les cheminées. Le niveau de la gelée doit arriver au niveau des cheminées. Réservez au frais 3h.
  4. Le pâté est enfin prêt à être dégusté !

 

 Faute de feuilles de gélatine, dans notre pâté il n'y avait pas de gelée, mais c'était très bon !!!!

pâté en croute

pâté en croute1

Posté par quinette à 18:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Curry de lotte au lait de coco en mini cocottes

curry-de-lotte-au-lait-de-coco-en-mini-cocottes

 

 

  • 1 kg de lotte
  • 2 carottes
  • 4 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 gr de beurre
  • 3 c. à soupe d'huile d’olive
  • 1 c. à soupe de curry en poudre
  • 1 citron
  • Sel, poivre

 

1.Découpez la lotte en morceau. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et écrasez l’ail. Épluchez les carottes et détaillez-les en rondelles. Pressez le jus du citron.

2.Faites fondre la matière grasse dans une grande cocotte, et faites-y dorer les morceaux de lotte. Réservez.

3.Remplacez la lotte dans la cocotte par les oignons et l’ail, laissez fondre  à feu doux 3 min en remuant. Ajoutez le curry, mélangez.

4.Remettez le poisson dans la cocotte, ajoutez les carottes, le lait de coco, le jus de citron, du sel et du poivre. Couvrez, et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

5.Répartissez dans les mini cocottes. Réservez à four chaud jusqu’au moment de servir.
recette trouver sur cuisine de A à Z

 

Posté par quinette à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]