vendredi 06 novembre

Pintade aux airelles

composite Recette pour 4 personnes

1 pintade fermière

4 pommes reinette

1 bocal de 250 gr d'airelles

1 boite de marrons au naturel

1 verre de bouillon de volaille

2 cuill à soupe d'huile

sel, poivre

Préchauffez le four th.7  210° . Posez la pintade dans un grand plat . Salez, poivrez , puis badigeonnez la d'huile . Enfournez pou 1h15 .

Après 15 mn de cuisson , arrosez avec le bouillon . Evidez les pommes . Attendez de nouveau 15 mn , puis disposez les dans le plat autour de la pintade . Laissez cuire encore 45 mn  en arrosant fréquemment. Ajoutez les marrons 10 mn avant la fin de cuisson .

Au sortir du four, placez les airelles aux creux des pommes et servez .

Vin conseillé :  Un Saumur-Champigny

Posté par Jour de Mai à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Saumon fumé mariné et poires Angélys

compositeRecette pour 4 personnes

8 tranches de saumon fumé mariné à l'aneth

4 poires Angélys

1/2 botte de basilic

1/2 botte d'aneth

50 cl de créme fraiche liquide

25 gr de beurre

sel, poivre

Epluchez les poires, coupez les en dés et faites les cuire au beurre. Egouttez les . Hachez le basilic et l'aneth .

Etalez les tranches de saumon  sur une feuille de papier film . Parsemez les de basilic . Répartissez les poires sur le poisson  puis formez 8 rouleaux que vous couperez en deux .

Fouettez la créme fraiche fermement et ajoutez l'aneth. Salez, poivrez .

Disposez 4 rouleaux par assiette . Répartissez la créme à l'aneth et décorez de quelques feuilles de verdure. Servez avec une salade de riz froid .

Vin conseillé :  Un Sancerre Blanc

 

Posté par Jour de Mai à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Flan aux noix

composite Recette pour 4 personnes

2 oeufs e,tiers + 2 jaunes

100 gr de noix hachée

20 gr de beurre

20 cl de lait

10 cl de creme fraiche

80 gr de sucre

Préchauffez le four th 6  180° . Battez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre . Incorporez le lait petit à petit , puis la créme, et en dernier les noix hachées .

Versez la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré . Placez celui-ci dans un bain-marie et enfournez pour 30 mn . Laissez refroidir avant de démouler .

Posté par Jour de Mai à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Spaghetti aux coques et lardons

composite Recette pour 4 personnes

200 gr de qpaghettis

2 l de coques

100 gr de lardons

3 cuill à soupe de créme fraiche

1 cuill à soupe de persil ciselé

gros sel

Nettoyez les coquillages dans un grand saladier d'eau froide, puis sortez les à la main en laissant le sable au fond du récipient .

Faites chauffer une sauteuse sur feu vif , mettez y les coques , ajoutez 10 cl d'eau et couvrez . Laissez cuire 5 mn environ en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent , laissez  tiédir et décoquillez les .

Pendant ce temps , cuisez les spahettis à l'eau bouillante salée . Egouttez les et mettez dans un grand plat creux .

Faites dorer les lardons dans une poêle , puis répartissez les avec les coques sur les spaghettis , avec la créme fraiche . Décorez de persil et servez immédiatement .

Vin consdeillé :  Un Muscadet sur Lie

Posté par Jour de Mai à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Faisselle aux radis

composite recette pour 4 personnes

4 petites faisselles fraiches

8 radis

5 brins de ciboulette

4 cuill à soupe de créme fraiche

1 filet d'huile de noix

quelques graines de cumin

sel, poivre

Emincez la ciboulette . Retournez les faisselles sur 4 assiettes et couvrez les de créme fraiche. Relevez les d'huile de noix . Parsemez de quelques graines de cumin  et de ciboulette.

Coupez les radis en rondelles et disposez les sur le sommet du fromage blanc . Salez, poivrez . Servez frais, accompagné de tranches de pain toastés .

Vin conseillé :  Un Muscadet

Posté par Jour de Mai à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


coucou

Coucou tout le monde,

je vois, Alain que ça n'a pas l'air d'être la grande forme.

Pas très bavard, c'est temps-ci.

Peut-être les douleurs qui se réveille avec ce temps ?

Hélène prend bien soin de lui et de toi par la même occasion

Maryse, te remets-tu un peu ?

J'espère que oui et que Abysse s'est calmée un peu.

Maman, le week-end ce soir, yes tu vas pouvoir te reposer un peu.

Titou , je pense que ta maman va mieux et que ses soins sont terminés.

Donc n'oublie pas de lever le pied.

Tiens bon Nicolette le moral va revenir.

Jacline t'a gentillement offert une clé, essaie tous les jours.

Elle tournera bien un jour.

Jacline pas d'aide ménagère aujourd'hui?

Tu as bien raison de la regarder travailler, de tout façon elle est là pour ça.

Tu ne vas tout de même pas faire tout son travail.

Sur ce je vous fait

02millebisous

bonne_journee_joliecarte15

Virginie

Posté par motocycle à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour

19393A toutes je vous souhaite une wkolrdet bw205110zx7Bien cordialement

Alain

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour mes amis(es)

bonjour_mes_amies__is_


Bon vendredi à vous toutes et tous
quel que soit vos occupations

Bisous
Pat

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 05 novembre

Douce nuit

Bonsoir les amis en tout genre

Malgré le sale temps par endroit, j'espère que vous avez passé une bonne journée. Après un beau soleil toute la journée, on a eu un coup de tonnerre et pluie torentielle vers 17h, puis à nouveau beau.

Bien qu'en retard de deux jours, je souhaite à une petite tornade nommée LEA, un

anniv_clownsL_aBPFLyne

anniv_ballon_lapin__f_te_l_aX_

déjà 2 ans, de plus en plus jolie, plein de bisou_deux_oiseaux_bl_Mail_L_aBPat et bien d'autres choses encore que je te souhaite

Tite PAPAT, dure la reprise, mais demain ce sera Vendredi, le week end ensuite, bon courage. J'espère que ton hamac est solidement attaché, parce qu'avec la flotte qu'il y a en dessous, qui n'est surement pas chaude............. LOL !

Maryse, Abysse se retrouve seule, puisque chez Lyne il a aussi des chats, je crois qu'il lui faudrait un compagnon, non ? Evidemment ça fait deux fois plus de travail et de soins. Je dis ça comme ça, je ne t'incite surtout pas a en prendre un autre ! HiHI ! Surtout qu'il vaut mieux que tu t'occupes de ta santé d'abord, et je te souhaite de la retrouver rapidement. Pour moi tu dis qu'il faut que j'y aille mollo, je te remercie pour cette pensée à mon égard, cet aprèm j'ai regardé mon aide faire le boulot ! LOL ! Mais je lui avais fait place nette et j'ai tout remis en place après, pas de quoi être sur les rotules.

Très joli ton montage avec ta tornade, j'adore ses grands yeux qui ont l'air de tout capter, on y décèle de la malice LOL !

ALAIN, magnifique paysage d'Automne, et pour mettre du bleu dans le ciel, il faudrait que tu ailles avec ta palette à Kourou prendre une fusée !

TITOU, je comprends mieux pourquoi mon ciel était bleu....c'est donc toi qui me l'a envoyé, merci beaucoup pour ce beau coup !

Je sens internet capricieux ce soir, alors je vous souhaite de suite une très

b_nuit_pierrot

poour ne plus penser à tous vos soucis et vous requinquer pour le jour à venir

bisou_smiley_envoieBPat 

Allez voir

http://www.chezmaya.com/div/inv.htm

A bientôt

Posté par jacline_H_49 à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir mes amis (es)

Bonsoir mes amis (es)
Me voilà rentrée du boulot
et je suis un peu


fatigu_

Il a fallu reprendre le rythme !!!!
Eh bien pas facile, j'ai mal partout...
ah la vieillesse quand tu nous tient !!!!

J'espère que votre journée a été tout de même agréable malgré le temps
pourri que nous avons, en plus y en a pour un moment

Gros bisous
Pat

Posté par quinette à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]