jeudi 27 juillet

bon jeudi

Pas beau le temps, Monique tu nous envoies un peu de crachin breton et la fraicheur, jamais contente, mais passer de 32° à 21° c'est un peu dur....

Nuit perturbée, Fanny exagère, ce qu'elle veut c'est la lumière et sa mémère qui lit, après 4h environ de sommeil, debout la dedans et elle miaule, mais je vous assure c'est crispant et du coup je me lève plus tard.

Après le petit ménage quotidien, lettre pour inscription à un vide grenier, tenu par JOSY, mais c'est à Epernon donc c'est Nicole la présumée occupante, c'est le 17/9. Ensuite coup de fil à droite, à gauche....bavardages et ça va être l'heure du déjeuner.

Dernier jour pour aller à la bibliothèque et faire le plein pour le mois d'août, puis passage chez le médecin pour résultat analyse, renouvellement médicaments. En ce moment crises d'arthrose carabinées et même autour de moi, comme une épidémie... jeunes et moins jeunes...

J'ose espérer que les feux dans le midi sont circonscrits, impressionnant à Bormes les Mimosas, une si jolie ville et tant de fleurs et d'arbres disparus, les pompiers méritent vraiment une médaille, et tous les citoyens plein de gentillesse prouvent que nous ne sommes pas devenus des robots.

Je vous souhaite bon appétit, du Nord au Midi et d'Est en Ouest en passant par le Centre, passez un bon jeudi, en bonne compagnie ou seule mais avec le moral si possible.

Je vous embrasse fort

Nicolette

journé31

 

Posté par cigogne78 à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Je vous offre 

jeudi_049

pour une douce journée, j'espère que la nuit s'est bien passée pour tout le monde, que la fatigue a disparu et surtout que vous êtes en forme pour appréhender cette nouvelle journée qui rapproche du week end ceux qui travaillent.

Je vois que le temps est un peu partout pareil, de la pluie fine et un peu de fraîcheur mais s'il n'y a pas de soleil qu'il soit dans vos coeurs. Souhaitant que le mistral se calme pour faciliter le travail des soldats du feu.

Je suis heureuse de te lire ma Pat, et les trésors que tu nous montres sont magnifiques, je suis sûre que dans très peu de temps tu reprendras cette activité créatrice mais à ton rythme bien évidement comme pour tout le reste. Tout en n'oubliant pas les pauses ♥♥♥♥♥

Nénette, tu disais hier espérer revoir Pat bientôt, voilà qui est fait, elle est passée ce matin pour notre plus grand plaisir. J'espère que Mr Mistral s'est un peu calmé. Bon courage pour le ravitaillement et surtout le bon moment que vous passerez Toi et Jean avec JP. 

Maryse, est-ce que le temps est plus supportable pour toi ? Le moral est-il comme la grenouille quand il fait beau ! 

Monique, fraîcheur au programme, la polaire va être de sortie et maintenant que tu as retrouvé ta liberté :-) puisque la demoiselle est retournée chez ses maîtres, tu vas reprendre tes habitudes et tes activités journalières. 

Nicolette, c'est le désert estival chez toi, moins de bruit mais c'est vrai qu'avec cela il y a moins de monde aussi et c'est parfois triste voire sinistre mais heureusement tu as ta Fanny pour te tenir compagnie. Est-ce que la santé suit ?

Jacline, tu as été très courageuse hier soir, un petit mot pour chacune, c'est bien agréable et tant mieux si les recettes te font baver d'envie. Louis n'a pas dû aller au jardin hier et ce sera pareil aujourd'hui. Bon courage avec ton aide.

Titou, un merveilleux moment au restaurant, le menu était alléchant, tu as dû bien te régaler, une fois n'est pas coutume et on a pas un an de plus tous les jours.

Océandefleurs, contente de vous lire, un drôle d'été effectivement, espérons qu'Août sera meilleur sur tous les points. Bon courage à vous.

 

Mai nou, un petit coucou, merci pour celui-ci, j'espère que tu vas bien et que pour la famille il en est de même. 

Danielle, heureuse de te lire, je vois que les journées sont bien remplies, le principal est de passer du bon temps, hélas la météo n'est pas spécialement au rendez-vous mais le jardin lui est content. 

J'espère que les ami(e)s que je n'ai pas cité(e)s vont bien également. 

Alors quoi que vous fassiez, où que vous soyez, passez un agréable jeudi et à vous toutes et tous ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, je vous envoie plein d'ondes positives, du courage si vous en avez besoin, n'oubliez pas de penser à vous et à ceux qui vous sont chers et surtout 

bF66VzMxhzxMmktjSpYmx7gzM-g

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou

Bonjour à vous mes amis(es)

Je viens vous faire un petit coucou, j'espère que tout le monde est en forme ou à peu près !!!!

Je souhaite que votre journée en ce jeudi vous sera agréable, je sais que pour certain elle sera bien occupé par diverses activités....

J'ai lu en diagonale, mais j'ai vu et lu, qu'il y avait de bonnes recettes, que le resto de Titou, le repas avait bien plu .....ect ....

je vous mets encore quelques vieilleries !!!

P1030504

P1030505

P1040595

P1040596

P1040668

 

Gros bisous à vous partager

Pat

Posté par quinette à 07:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon jeudi !

Bonjour à toutes et tous , amies, amis et vous qui ne faites que passer..  je vous souhaite un

JEUDI__5_quelles que soient vos occupations de ce jour.

Bon courage à qui en a besoin, et  super contente d'avoir eu la visite de notre Patou  hier.. espérons la retrouver bientôt..

Gros bisous amicaux à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 26 juillet

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Je suis heureuse de t'avoir lue aujourd'hui ma PAPAT, surtout de savoir que tu vas un peu mieux, mais tu ne devrais pas en faire autant d'un seul coup, à la fois. J'espère que tu t'es reposée ensuite. MERCI pour les vieilleries en pergamano, hi hi  ! Mais tellement jolies que tu as bien fait de les montrer, certaines ames n'avaient pas vu tes merveilles. Je souhaite que tes tremblements et tes vertiges s'estompent rapidement, je sais que c'est très désagréable les vertiges comme j'en ai. 

La pluie (fine chez moi) était au rendez-vous chez plusieurs de nous toutes, comme chez toi MONIQUE, il en faudrait plus pour remplir les nappes phréatiques. - En Italie, vient d'être décrétée la coupure d'eau partout pendant 8 heures pas jour, jusqu'au début Septembre, restrictions pour les hopitaux, pompiers. Alors s'il y a le feu comment feront-ils ?

Ma TITOU, aujourd'hui c'était resto, pour ton anniversaire, avec Phil et des amis, j'espère que tu as pris du bon temps avec eux et je constate que le menu était succulent. Bons mariages des saveurs. J'en suis heureuse pour toi mon amie. - Tes images sont toujours magnifiques, prises dans FB. l'amour de sa vie...

LN, tes recettes sont à faire baver d'envie, Merci mon amie. 

NICOLETTE, tes environs se vident de semaine en semaine pour les départs en vacances, ça doit être d'un calme assourdissant, hi hi !!! 

MERCI également à OCEAN DE FLEURS, qui, j'espère va bien, par le biais de notre amie LN. 

NENETTE, le feu sévit toujours en bas, c'est catastrophique, et voilà qu'un Maire dit que c'est à cause des loups qu'on ne peut pas nettoyer les friches et forêts. Je dis que quand on veut on peut, en se munissant du nécessaire pour l'exécution de ces travaux, surtout près des habitations. Mais il doit y avoir aussi des habitants insouciants.

J'ai vu MAI NOU, j'espère que tout va bien pour toi et les enfants. La chaleur ne dépasse pas celle que tu peux supporter au moins ? 

MARIE CLAUDE, humidité puis chaleur ensuite, tu dois étouffer  !

MARYSE, j'espère que la fumée des incendies ne t'indispose pas.

MARIE JO, toujours bien occupée avec Françoise, reposez vous un peu aussi.

VALIE poursuit son bonhomme de chemin de vacancière, que tout se passe bien pour elle et sa famille.

DOM, toujours dans le même coin, à manger la pêche procurée par les inconditionnels de la pêche. Mais quel temps fait-il par chez toi ?

Papotage terminé pour ce soir, 

b n JE FERME BPat 

Que vos nuits soient douces et pleines de jolis rêves, réconfortantes et requinquantes.

4 b j coeur violet BPat

agréable autant que possible, et prenez le temps de faire tranquillement le programme du quotidien. Certaines choses pourront attendre le lendemain voire un autre jour.

A demain mes amours d'amies(is)

Meilleure santé à qui en a besoin. Prfenez soin de vous et de vos proches.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ce matin, petit crachin, sans doute envoyé par Monique et cet après midi temps gris ... Beurkk

Contente d'avoir eu notre Pat et ses belles compositions ... Ne t'impatientes pas, tu pourras bientôt nous en faire de toutes nouvelles et encore plus belles !!! Es-ce vraiment possible qu'elles soient plus belles ?!?!?!

J'espère que chacun a passé une journée agréable, comme l'a été la mienne ... Ce midi j'ai eu droit en entrée : une salade de thon cuit dans du citron avec de l'avocat, des tomates et plein d'herbes; en plat un tajine de lotte avec des pommes de terre et cèpes et en dessert un gâteau, dont j'ai oublié le nom, avec des fruits rouges sur une galette sablée recouvert de chantilly ... Un vrai régal pour les yeux et les papilles !!!

Les recettes de notre chère Hélène n'ont pas l'air mal non plus !!! Merci et en plus cela évite de jeter !!!

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves pour bien débuter un

Image associée

Qu'il vous soit doux et agréable ...

Dormez bien et meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

3 Astuces anti-gaspi autour de la pêche

Anti-gaspillage, où l'art de cuisinier les restes ou bien donner une seconde vie à un produit.

Parfois les fruits de saison murissent très vite et je pense que l'on peut les utiliser de différentes manières lorsque l'on ne peut les manger au couteau, en voici trois que vous pourrez agrémenter suivant vos envies 

 

3 astuces anti-gaspi autour de la pêche

 

 

 

je pense que cela peut aussi s'adapter à des brugnons/nectarines appellation suivant la région. 

Bonne soirée et gros bisous 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 17:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Wok de crevettes épicées aux abricots et aux courgettes

Une autre recette qui me parait très alléchante et pour l'été je trouve qu'elle convient bien

Abricots crevettes recette0001

Abricots crevettes recette0002

Peut-être pas pour ce soir mais lorsque vous aurez les ingrédients nécessaires. 

Belle et douce soirée. 

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tarte au chocolat - fruits rouges

Une recette que j'ai vu à la TV et que je trouve facile à faire et surtout sans cuisson et sans pâte

 

recette-tarte-chocolat-fruits-rouges-vegan-petits-plats-equilibre-112006-0@1x

 

 

 

Une tarte vegan et sans cuisson ! Une ganache au lait de coco et du chocolat pour les gourmands et des fruits rouges, c'est la pleine saison.

Liste des ingrédients pour 6 à 8 personnes

 Base 

  • 30g Noisettes 
  • 30g Amandes 
  • 70g Amande en poudre 
  • 130g Dattes


Ganache
 

  • 200g Lait de coco
  • 200g Chocolat 70% 


Déco 

  • 250g Fruits rouges de saison (mûres, framboises, groseilles, myrtilles)

 

Etapes de préparation

  1. Mixer les noisettes, les amandes et la poudre d’amande avec les dattes. 
  2. Etalez le tout sur le fond d’un moule à tarte de 22cm à fond amovible. Tassez.
  3. Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le lait de coco. Nappez ensuite le fond de tarte. 
  4. Déposez les fruits rouges. Et laissez reposez au réfrigérateur pendant 2 heures. 

 

Ne trouvez-vous pas que cela vous met l'eau à la bouche. Allez tester !

 

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon mercredi

coucou ma Patou, tu te languis de ne pouvoir faire marcher tes minettes à ta façon, il faut laisser le temps au temps, même si tu es impatiente, repos souvent et ce matin tu as fait pas mal de choses. :b****:

Rien de nouveau sous le soleil un peu absent, les vacances se mettent en place semaine par semaine et ça se vide.

Je vous souhaite un bon mercredi et surtout que dans le sud les feux s'éteignent, les pompiers sont bien courageux et c'est angoissant de voir tant d'arbres et de maisons brûler.

jour23av

 

:b****::b****: Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]