mardi 03 juillet

bon mardi

mardiaoût

Température élevée qui perdure mais passez tout de même une bonne journée à l'abri de la chaleur si possible.

On se sent tout ramolli, sans envie de faire quoi que ce soit (c'est mon cas).

Jacline je ne voulais pas laver ma chatte seulement la raffraichir avec un gant humide et retirer les poils volants; bon elle ne veut pas tant pis pour elle !

Bon mardi mes amies, prenez soin de vous.

Bisous amicaux

Nicolette

 

pluietiti

Posté par cigogne78 à 11:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Mardi

3245930810_1_7_EuLxJmi8

mes ami(e)s, 

Je l'espère car ce matin chez nous c'est beaucoup plus frais, il faut dire qu'hier nous avons eu à partir de 16h une pluie aussi importante que dans la nuit, il ne fallait pas être dehors, le caniveau devant la porte de garage n'avait pas tout absorbé durant la nuit, il faut dire qu'il y a une bonne descente, alors je pense que là il doit y en avoir plus, je ne suis pas descendue pour voir mais les garages en face de la porte ont dû être un peu inondés. Bon le caniveau n'a pas été récuré depuis un moment ! 

Je souhaite que vous ayez passé une bonne nuit même si vous avez eu pour beaucoup très chaud, d'ailleurs le soleil est moins réparateur et on a tendance à piquer du nez dans l'après-midi. 

Alors quoi que vous ayez décidé ou envie de faire, n'oubliez pas les pauses, je vous souhaite une 

2018_06_29 B

 

avec un peu de plui pour rafraîchir certains, du soleil mais pas trop ardent et un peu de vent.

Ma Pat, on aurait dû transporter le ciel de chez nous vers chez toi afin que tu en bénéficies un peu, l'atmosphère est lourde, la pluie a rafraîchi. Ben dis donc, tu as dû faire une contraction violente des muscles intercostaux, cela peut arriver à n'importe qui sans avoir de problème comme l'ostéoporose. il va falloir mettre des épingles (hihihi) pour que les côtes se ressoudent doucement mais surement. Bon courage car je me doute que cela doit faire souffrir. 

Je reprends mon message, j'espère que vous ne vous inquiétiez pas. En effet, mon Gentleman avait beoin de moi pour effectuer des changements sur le balcon et ne prenant que mon courage à deux mains, j'ai ensuite nettoyé celui-ci, j'étais en eau, ensuite la douche puis le repas et voilà tout est propre, la vaisselle est faite et je viens de passer le balai !

J'espère que votre déjeuner s'est bien passé même si avec cette chaleur nous n'avons pas vraiment faim mais il faut prendre des forces quand même. 

Nénette, tout est clos afin de ne pas faire entrer la chaleur et comme tu dis, la bouteille d'eau ne fait pas longtemps, il vaut mieux cela qu'une bouteille de vin................ nous serions "pompettes". 

Maryse, tu passes très tôt pour éviter la surchauffe de l'ordinateur. J'ai bien aimé ton image. 

Virginie, j'espère qu'il y a la clim où tu travailles sinon ce doit être bien fatiguant. 

Nicolette, oui nous sommes ramollos avec ce temps. Ta chatte ne voulait pas que tu lui passes un gant d'eau fraîche, tant pis pour elle. 

Jacline, le nouvel intervenant semble malléable, tant mieux, mais il est bien jeune, je comprends qu'il faut lui expliquer de A à Z. J'espère qu'il aura tout retenu la prochaine fois qu'il viendra. Tu as trouvé une couturière très abordable, en plus qu'elle se déplace, conserve bien ses coordonnées. Je vois que tu as eu aussi de l'eau hier aprè-midi, il doit faire moins chaud quand même !

Valie, je pense que tu as fait comme moi ce matin, tout grand ouvert pour faire rentrer un peu de fraîcheur mais je trouve que maintenant c'est un peu lourd, il y a d'ailleurs moins de vent. Dis donc ce sont les devoirs de vacances pour Fanélie, tu as raison, il vaut mieux le faire maintenant pour qu'elle puisse profiter de ses vacances plus tard. Elle est encore dans l'esprit des cours. J'espère que vous pourrez aller faire une balade d'ici la fin de la semaine si la chaleur ne revient pas !

Monique, comme tu dis, c'est le lot des vieux chiens, le nôtre aussi était un peu sourd, il ne vous entendait pas renter par contre pour la vue, aucun problème. Il doit faire plus frais chez toi car j'ai vu à la météo que les températures étaient plus basses. 

Merci Mai nou pour ta gentillesse à propos de la bannière mais je peux te retourner le compliment car tu as fait de jolies choses mises sur ton blog. 

42f3c413

 

sans oublier, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, en souhaitant qu'elles aussi ne souffrent pas trop de la chaleur. 

eUMCjUdLHGLUS7B5s1mOzUNHpY4

à vous partager. 

LN 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coucou

Un petit coucou mes Chères Amies et mon Gentleman pour vous souhaiter un bon mardi qui s'annonce encore caniculaire, alors pensez à bien vous hydrater et dans la mesure du possible de rester à l'ombre.

Avec toute ma chaleureuse amitié.  


antan

 

     

Posté par callas à 08:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un mardi encore bien lourd

 

 

Bonjour mes amis(es)

Il fait déjà bien lourd ce matin, pour venir vous dire bonjour, j'espère que tout le monde aura passé une nuit convenable afin de bien débuter cette nouvelle journée .....

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, je vous souhaite une adorable journée..

 cW4B_ZIAc5AzCYkXEO5ZYY5cBhs

 

J'aimerais tant qu'il pleuve un peu comme sur l'image que j'ai mis, cela rafrichirai l'atmosphère....

Prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 08:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour, bon mardi

Petit passage matinal pour vous souhaiter à chacune et chacun d'entre vous mes amies (is)  un  

mardi quoi que vous fassiez...

Prenez bien soin de vous, surtout par ces températures élevées ..

Je vous envoie de gros bisous d'amitié ... à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


lundi 02 juillet

Douce nuit

Bonsoir à toutes et tous, chers amis,

Orage pas trop fort à 4 heures du matin, mais forte pluie à profusion ! A 8 heures il y avait 30,5 mm dans le pluviomètre. Pas tellement rafraîchie la température ! 25° à 8 h, soleil le plus souvent toute la journée, de gros nuages noirs sont arrivés à 16 h 15, et l'orage a pété pendant plus d'une heure, de la pluie moins importante que le matin, seulement 10,5 mm dans le pluviomètre. Ce qui fait quand même 50 mm, ou si vous préférez 5 litres au m2. Ça va sauver quelques plantes, mais pas pour longtemps. Grosse chute de température, on est descendu à 18° !!! Donc froid dehors, mais une étuve, un sona à l'intérieur du pavillon !!! 

Le gars de ce matin, est très malléable, doux, et ne demande qu'à apprendre, et en effet il y a de quoi lui apprendre !!! Pratiquement de A à Z ! C'était le lit 140 à faire ce matin, je l'ai aidé, mais ça m'étonnerai qu'il se souvienne comment il faut le faire, hi hi  ! - Toilettes et habillage de zépoux avant tout, urinal à nettoyer, le lit à retaper et là ça commence à déraper !! Il ne sais pas fermer un lit !!! D'autres menus travaux de ménage, et j'ai préféré parce que j'étais fatiguée, papoter avec lui, tous les deux assis, pendant 20 minutes, avant qu'il fasse son code en partant.

La couturière est venue, pour deux robes de chambre à raccourcir, dont les manches en plus pour l'une d'elle, une chemise de nuit, et deux pantalons, elle me demande 50 euros ! Je m'attendais vraiment à plus cher !! Je récupérerai le tout lundi prochain.

Oups ! Vite fait je vous dis BONNE NUIT mes chers amis, sans orage pour qui les crains, ni surtout inondations chez certains .

2_b_ma_chat_sur_toit

alertes orages encore pour certains départements, prenez vos précautions si vous devez sortir.

D'ailleurs prenez soin de vous et de vos amours, et Meilleure santé à qui en a besoin.

Bon courage pour tout ce que vous aurez à faire, et surtout pas d'imprévus pour vous retarder.

Bon mardi avec Yvette ma Titou.

A demain avec mes PLUS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

2 juillet

juillet2

 

Bonjour du lundi et surtout merci pour la belle bannière si fraiche, contrairement à la température.

Un peu moins chaud qu'hier mais si peu, je suis comme Jacline, cuite et même archi cuite.

Gros bisous à toutes et tous, bonne journée.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi

giphy

mes ami(e)s, 

Après une nuit avec un orage à 3h du matin, une pluie battante pendant un long moment et du tonnerre mais pas trop méchant, enfin assez fort quand même mais c'est plutôt la pluie qui m'a réveillée, volets fermés et fenêtres ouvertes alors je me suis levée pour refermer et je me suis rendormie. Il fait plus frais ce matin mais je pense que nous aurons encore de la pluie et de l'orage annoncés tout la matinée par Mr Météo. La pluie a rafraîchi les toits et la terre, c'est plus respirable. 

Un dimanche terminé et je vois que chez Pat, la fête d'anniversaire s'est très bien passée, c'est vrai que le sourire des enfants c'est une chose inestimable. Tout le monde a fait honneur à ton repas et ils ont tout mangé, quel plaisir de voir les assiettes vides, l'esprit était décontracté et l'on en apprécie d'autant plus les moments. 

Chez Nénette, ce fut avec Jean et JP, toujours aussi agréable. Je ne sais plus quand JP a son rendez-vous, en attendant bon lundi. 

Maryse, Titou et Marie-Jo ont fait un saut pour fêter l'anniversaire de Christope et pour notre plus grand plaisir. A bientôt de vous retrouver lorsque vous le pourrez. 

Nicolette, j'espère que ton dimanche au calme s'est bien passé et que ta Fanny est en meilleure forme, tu sais bien que les chats n'aiment pas l'eau, tu aurais dû prendre un vaporisateur, je faisais cela avec mon chien, il adorait. Et de plus il ne détestait pas la douche, il était tout content et surtout ensuite un bon bouchonnage, cela lui faisait des chatouilles et était super heureux.

Jacline, je pense que l'orage a dû passer chez toi également, ce ne fut pas pour te déplaire. Vers  23h il y avait quelques éclairs mais aucun bruit. En plus tu étais "cuite" hier, moi je dis "cuite dans son jus" tellement il faisait chaud. Allez bon courage avec le nouvel intervenant qui va être là 3h durant et toi de lui expliquer les tâches à faire ! 

Océandefleurs, une brassée de courage pour vous. 

Valie, je vois que tu n'as pas été épargnée par l'orage et je comprends qu'il n'y aura pas de balade aujourd'hui. Il ne pleut pas pour l'instant. Fanélie est donc en vacances alors qu'elle profite de ce temps de repos et surtout comme tu dis qu'elle ne ressasse pas, cela ne changera pas les choses. Comme on dit "la peur n'évite pas le danger", une dissertation là dessus et on planche pendant un bon moment ! Bon lundi dans ta petite entreprise. 

Monique, tu as eu de la pluie hier et pas nous alors c'est toi qui nous l'a envoyé............... j'espère que Rosy n'a pas peur de l'orage. 

Oh que je suis heureuse de lire Mai Nou, et surtout de savoir que tout va bien pour toi. Par contre comme Pat, j'ai cru que tu avais créé un autre blog car Mathèbe ne me disait rien et lorsque j'ai cliqué sur la fleur, je suis arrivée sur un magnfique blog. Bravo à toi Mai nou. J'adore la présentation, d'une grande fraîcheur. 

2018_07_01

à toutes sans oublier nos amies plus silencieuses. 

Passez un très bon lundi, prenez soin de vous et je vous envoie de 

eGMiIzWnvlSCqrnk6Lvdr7FbrNo

 LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

bonne semaine !

Bonjour mes amies (is)

 

lundi à toutes et tous et prenez  bien soin de vous !

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

merci beaucoup

Bonjour mes amis(es)

 

Tout d'abord au nom de Christophe je tiens à vous remercier..... Mon petit bonhomme vous remercie beaucoup, je lui ai lu une parti de vos messages car nous n'étions pas tout le temps devant l'ordinateur, donc je lui lirais l'autre parti tout à l'heure, mais croyez moi il était ravi... à chaque lecture un MERCI.... Tout c'est bien déroulé, de l'apéro jusqu'au dessert cela a été confectionné par mes soins..Tous ont apprécié il ne reste rien du tout tout a été dévoré... ce fut un plaisir!!!!

J'espère que vous avez bien dormi avec cette lourdeur....

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception une très belle journée, Bonne semaine

_TRZ4LYoSXUiRWWzQHBmSBSAMvE

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 06:37 - - Commentaires [18] - Permalien [#]