mardi 11 juin

bonjour et bon mardi

 

mardi-4

Bonne journée et surtout bon courage à Virginie et à Charles qui sont à la mine !!!! Titou en fait un peu partie puisque la peinture est prévue .

Hélène est revenue au bon temps des études, j'avais un peu réussi avec mes petites filles, mais les méthodes ont tellement changé qu'avec Iléna je ne pourrai certainement pas, mais l'année prochaine encore en maternelle... ça n'a pas l'air de la préoccuper, elle est encore dans les contes de fées et s'invente des histoires....

Ce matin ce fût ménage (aspirateur et chiffon) et arrosage de mes plantes intérieures.

Cet après midi club.

Plusieurs RV ont été pris hier pour l'anesthésiste, une semaine avant l'opération, RV avec la chirurgienne et le 15/7 à 13h mon fils me déposera....pas pratique car loin de chez mo, c'aurait été mieux quand j'habitais St Cyr.

J'ai lu les messages et je vais regarder les comm.

Bisous d'amitié

Nicolette

 

 

Posté par cigogne78 à 11:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

Le temps est bien bizarre, soleil et gros nuages se côtoient ... Pas pu venir hier au soir, le moteur de recherche tournait dans le vide aucune page ne s'affichait ...

MERCI Hélène pour ce nouveau petit moment de bonheur avec ta magnifique bannière ... Elles sont toutes plus resplendissante les unes que les autres ... 

MERCI également à notre chère hôtesse Pat de nous en faire profiter et aussi pour tous ces moments musicaux bien agréables ...

Je vous souhaite une journée ensoleillée, si possible, sans trop de douleur pour certaines et avec de bons moments dans vos activités diverses et variées ...

Pour nous aujourd'hui, un peu de peinture pour rafraîchir avant la mise en vente ...

Bonjour. Prenez le temps de...

Qu'il vous soit doux ... Meilleure santé à qui en a besoin ... BON COURAGE à ceux qui ont repris le chemin du taf ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

1dc55144

mes amies et Charles

Un mardi pour certains qui est signe de retour au travail alors bon courage à tous ainsi qu'aux écoliers/collégiens, certes la semaine sera plus courte mais il faut parfois faire en quatre jours ce que l'on fait habituellement en cinq jours. 

Sinon j'espère vraiment que votre week end prolongé s'est bien passé. On n'a pas vu Titou hier soir, j'espère que ce n'était qu'un souci avec Canalblog car il est vrai que vers 23h, il y avait des lenteurs et le blog sans être abonné ne s'ouvrait pas. J'ai fait la curieuse car j'ai passé une bonne partie de mon après-midi avec mon petit voisin, grand par la taille, 15 ans, qui avait un problème de PC et devait préparer son oral de stage, je me suis replongée dans ma jeunesse. Nous avons passé un excellent moment. 

Ce matin, le soleil est plus ardent qu'hier mais peut-être que nous ne l'aurons que très peu de temps car Mr Météo a annoncé des nuages et parfois un peu de pluie, alors on fera avec mais que cela ne vous empêche pas de passer une excellente journée. 

"Bonne journée" - Colibri butinant des fushias...

 

quoi que chacun ait prévu, courage pour effectuer les tâches quotidiennes et répétitives, un peu de jardinage si le temps le permet, de la détente soit avec des loisirs créatifs ou écouter de la musique, la faire partager c'est aussi un excellent moyen de se détendre. Merci à Pat pour tout ce qu'elle nous fait partager. Et si le soleil manque, il est ici bien présent ajouté à une belle amitié. 

Alors mes amies et Charles, 

Charles et Virginie, allez courage pour ces quelques heures de travail, que tout ne soit qu'en douceur même si j'ai des doutes.

Pat, je vois que tu as encore passé beaucoup de temps à nous partager des chansons, je n'ai pas réussi à tout écouter mais celles que j'ai entendu m'ont rappelée des souvenirs, il y a avait vraiment des belles voix et pas que de l'Anglais comme maintenant. Je n'ai rien contre mais notre langue est belle quand même. Je suis contente que ce matin tu ailles bien même si je sais pertinemment que cela peut changer dans le cours de la journée.

Nénette, je vois que le soleil n'est pas chez toi alors je souffle bien fort pour que le soleil arrive chez toi mais tu vas prendre un peu de ses rayons lors de la balade habituelle. Et c'est vrai que rester positif aide beaucoup même si c'est parfois difficile. 

Nicolette, contente que tu aies vu ton Iléna, qui était dans de bonnes dispositions et voilà qu'elle t'appelle Nicole, c'est ton prénom, sans doute une nouvelle lubie qui ne semble pas te déplaire. Elle a des ressemblances avec toi à ce que je lis ! Mais comment cela serait-il autrement, les gênes suivent les générations. Bravo tu as réussi à mettre le lien d'une chanson. J'aime beaucoup Gauvain Sers et aussi Claudio Capéo et bien d'autres.

Jacline, je suis contente que mon avis de recherche t'ait fait rire mais déçue pour toi que l'intervention de l'auxiliaire ne fut pas celle que tu attendais. Je sens qu'il va y avoir du bruit dans Landerneau comme l'on dit chez moi. L'énervement du matin s'est sans doute ressenti sur toi dans la journée. Allez courage ma Jacline. Hier soir c'était lenteur grand L. 

Pas de Titou mais nous le retrouverons sans doute ce matin ou ce soir. 

Valie, je vois que la patience est mise à rude épreuve et cela contrarie parfois les plans et j'avoue qu'à votre place, cela bouillirait à l'intérieur de moi mais pour rien car on ne peut rien faire, qu'attendre mais la solution prise car il faut mieux "tenir que courir" et avoir une roue de secours, me semble un grand changement si cela devait être. J'ose croire à du nouveau. 

imagesCAHYSY2W

à vous sans oublier, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Monique, Marie-Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Mamisette et mamisette.

 Portez-vous bien toutes et tous, prenez son de vous et de ceux qui vous sont chers.

BISOUS-PAPILLON-VOLE

LN

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou du mardi

 

bonj1

Bonjour les filles, bonjour Charles

Ces quelques mots pour vous passer bien  le bonjour et vous souhaiter une très bonne journée.
J'espère que celle ci  sera composée de moments joyeux, de bonheur et de rires et pleins de petits plaisirs qui feront que votre journée soit réussi.

Enfin peut être pas pour tout le monde, je pensais à Virginie, Charles et tous ceux qui ce matin ont repris le chemin pour aller travailler !!!

Pour nous autre c'est le quotidien qui revient chaque jour, essayons de le passer agréablement..

bonnejournee 

quoi que vous fassiez


Mes pensées amicales vous accompagneront tout au long de ce mardi et vous aidera à affronter les moments un peu plus délicats. du moins je le souhaite

Tien ,pas vu notre Titou, tout va bien ma belle ???

Bisous tendres et affectueux de Pat

 

 

Posté par quinette à 05:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


lundi 10 juin

Bonne nuit pluvieuse

Bien le bonsoir à vous, mes chers amis,

CanalBlog a encore ses sautes d'humeur ce soir !! Grrrr ! Le font-ils exprès ??? C'est souvent revenu !!

Toujours de belles bannières, je dirai même plus, magnifiques. MERCI chère LN, et MERCI tite Pat ! 

Bonsoir mon ami Charles, j'espère que ta journée n'a pas été aussi agitée que ta nuit passée ! Te voilà tout content, et je n'en doute pas, qu'avec la dernière version de ton téléphone de voir enfin les bannières et peut être aussi les photos, les images ? Charmant ami, je tiens le coup trèèèès difficilement ! Mais ton soutien m'aide beaucoup , MERCI Charles ! ♥ ♥ - J'espère que tu as passé une bonne journée de ton côté, meme s'il a plu.

Nénette, il a beaucoup plu chez moi ! Demain mardi 11, il devrait pleuvoir encore plus, et ce sera la SAINT BARNABE ! Il ne lui coupera pas l'herbe sous le pied à ce saint MEDARD ! Snifff !

Nicolette tu as fait du bon travail chez toi, à cause du mauvais temps, et je pense qu'on en aura pour plusieurs jours ! 

J'arrive à LN, mais son message ne s'ouvre pas !!! Ah ça y est ! Merci pour le petit déjeuner, il y en avait pour tout le monde ! - J'ai adoré ton AVIS DE RECHERCHE !!

et bien non, pas d'Elodie ce matin, les jours fériés elles ne font qu'une heure 30, le montant de l'heure est assez élevé, donc j'ai raccourci le temps de présence. Par contre celle que j'ai eu ce matin, une nouvelle "de couleur", n'avait pas le code pour prendre la clé dans sa petite boite, MISERE !!!! J'ai fait de très gros efforts pour me lever toute seule, et l'ouvirr la porte. Je peux vous dire mes amies et Charles, que je vais claironner dans les oreilles de la secrétaire, mon mécontentement !! Qui dis nouvelle, ne connait rien, tout dire de A à Z, et même plus ! J'ai pris mon petit déj il était 10 heures ! - J'ai une poisse pas possible ! - Et de plus j'ai été très mal fichue presque toute la journée !! ça avait commencé il y a quelques jours, mais plus intense ce jour !

Décidément, vos messages et les commentaires viennent très lentement, aussi j'arrête pour ce soir, mais en te disant ma tite PAT, que j'aimais bien RAY CHARLES, sans me souvenir des titres.

BONNE NUIT très chers toutes et tous,

2 b ma coloréBPat19

Maintenant, je croise les doigts, pour que mon message parte !

GROS BISOUS TENDRESSE POUR TOUTES ET TOUS

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

c'est moi la petite cigogne

Gauvain Sers - Les Oubliés

https://youtu.be/CIfV6TQIhcc?list=RDCIfV6TQIhcc

 

Je ne sais si j'ai réussi, mais je vais le savoir bientôt

Posté par cigogne78 à 17:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

pour toi ma Nicolette

 

Claudio CAPEO ta main  

https://www.youtube.com/watch?v=vCKkCg3r-Tg

 

 bisou papillon  ma belle

 

Ta copine Pat

Posté par quinette à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon lundi de Pentecôte

En chantant et merci à Patou, mon préféré du moment c'est Claudio CAPEO "prends ma main" elle est très joyeuse.

Belle bannière ce matin, merci Hélène et Patou.

Il m'était demandé de mettre mon nom et adresse mail, canalblog est exigeant !!!

Patou il a fait un peu de soleil hier chez Josy, vélo pour l'intrépide, promenade avec Maxou et visite au jardin et au poulailler. J'ai fait mon marché, 2 oeufs du jour, une belle salade, du romarin et de la sauge, et un bouquet de pivoines et de lupins.

Hélène une promenade avec le pépin, au cas où ?

Nénette visite chez des amis, J.P. est reparti.

Jacline tu as pu regardé un film enregistré, j'ai aussi regardé MOOGLI avec Iléna et Josy.

Marie Jo est fort occupée avec les professions de foi et Titou avec son déménagement.

Merci Charles et Titou qui trouvez mon arrière petite fille jolie et coquine, hier elle était bien lunée, j'ai eu droit à des calins, elle m'appelle Nicole, ça me rappelle le jour où à cet âge j'ai appelé mon papa "RENE" , il était outré, mais comme maman l'appelait comme ça, j'ai essayé, donc mon petit bélier d'Iléna sera peut être aussi bavarde et coquine que moi qui suis aussi bélier, mais elle brune aux yeux noir et moi j'étais blonde aux yeux bleu.... et j'ai changé, hihihi. et ça m'amuse que la gamine m'appelle par mon prénom.

Anita je suis passée sur ton blog, et j'ai voyagé un peu, ce fût bien agréable et au moins j'ai vu à quoi tu ressemblais, j'aime bien mettre un visage sur un nom et tu habites la Sarthe, patrie des ancêtres de mon père. Maintenant je te connais mieux et tu n'es pas trop loin de moi qui suis dans l'Eure et Loir, mais banlieusarde pendant un bon bout de temps, l'Essonne, les Yvelines et le 28 depuis 5 ans.

Il va être l'heure de déjeuner, pas les pieds sous la table comme hier, mais la cuisinière c'est moi et ce sera vite fait.

Bon appétit à tout le monde et de gros bisous également.

Nicolette

pentecote

 

Posté par cigogne78 à 12:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi de Pentecôte

Image associée

mes ami(e)s et Charles, 

Un début de semaine qui commence par un jour férié, comment ne pas être content surtout lorsque l'on travaille, une journée a faire ce que l'on a envie et surtout profiter au maximum. Mais j'ai une pensée pour ceux qui ne peuvent, hélas, pas bénéficier de ce jour. 

J'espère que le week end s'est bien passé pour toutes et tous même si le soleil a brillé par son absence, c'était un peu tristounet mais nous avons pu sortir en compagnie d'un parapluie car nous craignions les gouttes. 

Si vous êtes encore dans les bras de Morphée, pas pour tous car il y a toujours les lève-tôt, ou bien que vous soyez en train de prendre le petit déjeuner, choisissez le mode " Prendre son temps"

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner chez quinette"

et là vous avez tout ce qu'il vous faut, servez-vous. 

Merci pour l'installation de la nouvelle bannière, quand je pense qu'il n'y en avait qu'une il y a très peu de temps et là je trouve que tous les jours cela revient très vite, le temps passe effectivement rapidement. Un peu de couleurs qui fait du bien. 

Ma Pat, un lundi qui pour toi comme beaucoup ne sera pas différent, sauf si tu vas encore jardiner. Merci pour tous les fichiers audio, hier après-midi, cela a remplacé le soleil qui manquait et que de souvenirs.

Charles ne semble pas avoir passé une bonne nuit alors une petite sieste va s'imposer. En tout cas je suis heureuse que tu puisses voir enfin les images et bannières et je te remercie pour tes compliments. 

Virginie, bon lundi avec les tiens. 

Maryse, bonne nouvelle semaine avec le plaisir de te lire. 

Nénette, un lundi férié sans JP mais ce qui fut pris hier n'était que du bonheur. Peut-être une petite visite à la famille. 

Nicolette, j'ai vu une petite chipie, qu'est ce qu'elle change, elle est mignonne et adorable "quand elle dort doivent dire ses parents". Je souhaite que tu aies passé du bon temps avec elle et le reste de la famille. 

Jacline, un dimanche comme d'habitude sauf que les douleurs ne t'ont pas laissée tranquille et tu as fait du tri dans tes papiers, lorsqu'il faut le faire, c'est long et comme tu dis, il faut lire et relire afin de ne pas détruire ce qui'il ne faut pas. Bon lundi qui je pense sera comme tout début de semaine avec ton auxiliaire préférée Elodie. J'ai bien aimé ton image et surtout son texte !

Titou, pour toi aussi bon lundi de pentecôte avec sans doute ton éternelle tâche !

Océandefleurs et Marie-Jo, bon début de semaine à l'une et l'autre avec un coup de pouce pour vous aider à faire tout ce que vous voulez. 

Valie, un joli blog estival, plein de couleurs qui nous font du bien avec l'espérance d'un mois de Juin plus ensoleillé et l'arrivée des vacances pour certains. 

Monique, elle a disparu................... je suis triste de ne plus la voir mais je peux comprendre que lorsque l'on est amoureux on oublie un peu les amis mais juste un bonjour nous ferait plaisir. 

Mai nou et Mam Miam ont peut-être profité du dimanche pour souhaiter l'anniversaire de Valérie. 

Marie-Claude semblait triste avec le temps, je t'envoie un peu de soleil pour ce lundi de pentecôte. 

Danielle a sans doute passé un week end familial et nous la retrouverons plus tard.

Idem pour Sandrine avec sa grande famille. 

Anita, tu as raison, un week end de paix ce n'est pas trop demander. 

Sans oublier Mamisette et mamisette, 

rUr0V3omdNeR8ESMYSyN6ujvTug

oh cela augure de jardinage. Mon Jasmin en a pris un coup avec la tempête et la pluie mais ce matin il a retrouvé sa forme. 

Prenez bien soin de vous et surtout mes meilleures pensées pour les uns et les autres et 

LyB7PLZ1wi9Xvyq_3PelJmopfWI

LN

Anniversaire d'Hélène ♥

mais aussi 

GTiR37z1nkmDc84Zm_3VzVx_iAY

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]