samedi 15 décembre

COUCOU D'ANNIVERSAIRE

Bonsoir chers amis, il fait déjà nuit.

Je reviendrai plus tard, je suis là  juste pour ma chère MARYSE à qui je souhaite un 

anniv MARYSE 18

ça tombe pile poil un weekend, pour que tu puisses être gâtée par tous les tiens, tandis que personnellement je t'envoie tous mes voeux, d'abord de meilleure santé, de pleins de petits et grands plaisirs, un moral en forme 365 jours par an, mais prends soin de toi.

TRES GROS 

bis écharpe femMaryseD

 bien emmitouflée, tellement il fait froid, de 9 heures à midi, pluie fine de grésil !!!

Bonne soirée et bon dimanche chère Maryse, bisous aussi à tous les tiens.

jacline de Valie

 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bon samedi

froid5

BON APPETIT, un message et je vais déjeuner également.

Pas beaucoup dormi cette nuit, Fanny était déchainée, depuis 4h , la porte fermée elle grattait derière, nourriture elle y court et revient, je crois qu'elle est vraiment dérangée et moi COMPLETEMENT !!!!

Ménage presqu'à fond ce matin, j'ai retrouvé mon sapin, je l'avais descendu au garage, donc décoration hier après le coiffeur, c'est court mais les frisettes donnent du volume et j'ai plein de foulards (ma p'tite folie!!).

Il me reste à recevoir 2 livres et mes cadeaux seront bouclés, ma CB très écornée !!!

Si je ferme un radiateur c'est qu'il fait vraiment trop chaud et en plein ménage c'est dur dur, et la nuit j'étouffe , mais celui là je n'ai pas pu le fermer hier soir.

Il commence à pleuvoir et je crains que la route soit verglacée, donc je me pose la question, je sors pour aller chez Josy ou je reste at home ???

Prenez bien soin de vous, les douleurs se réveillent même après 2 cachets et nous en sommes presque toutes à souffrir.

Gros bisous ma Patou, Hélène, Jacline, Nénette, Monique, Marie Jo, Titou qui souffle un peu et pour MARYSE un bon anniversaire avec la santé, la paix et le soleil.

Bisous amicaux pour tout le monde.

signchat

 

Posté par cigogne78 à 12:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le ciel est gris et la température bien froide mais, c'est avec le soleil au coeur que je viens vous saluer et souhaiter à notre Maryse un

Image associée

Qu'il t'apporte tous ce que tu souhaites et avant tout la santé afin d'e bien en profiter ...

A vous tous, je souhaite une très bonne journée ainsi qu'un week-end de repos pour préparer les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas ...

Pour moi, il va falloir que je m'active, car rien n'est encore fait ... Le frangin est reparti, hier après que nous ayons signé, malgré bien des tracas, le compromis ... Enfin c'est fait !!!

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce jour et une meilleure santé à qui en a besoin ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bon Anniversaire Maryse ♪♫♫♪♪♫

Bonjour mes ami(e)s, 

298e3afb

 

pour changer d'hier ou le froid était bien installé mais je pense que pour Maryse, il y aura un peu de soleil dans son coeur car aujourd'hui c'est une journée rien que pour toi, spéciale anniversaire  ♪♫♫♪♫♪♫♫♫

alors voici ma petite contribution à ton attention

Anniv_Maryse_15-12-2018

 

que cette journée soit pétillante de joie, chargée de bonheur et tendresse autour de toi, que tu sois bien pour recevoir toutes ces marques d'affection, d'amour ou d'amitié et surtout que la santé t'accompagne en cette fin d'année mais aussi qu'il y ait de jolies surprises qui réchauffent le coeur. 

Mon Gentleman et moi t'envoyons toute notre amitié, de très gros bisous, des ondes positives pour t'accompagner et prendre soin de toi ♥♥

Voilà nous sommes le week end qui sera bien gris, les derniers préparatifs pour les fêtes à terminer, alors bon courage à ceux qui en ont besoin. 

Par contre la journée de samedi n'a certainement pas commencé de la même façon pour tout le monde, notre Pat n'arrivait pas à dormir et a pris l'ordinateur comme soporifique et il semble que cela ait réussi même si la nuit n'a pas été très longue, une sieste cet après-midi pour récupérer un peu, sans doute quelques effets de jeudi. Bon courage à toi. 

Virginie, bon week end à tous quoi que vous fassiez même si je sais qu'il y a toujours à faire. 

Nénette, hier fut une journée avec JP car il n'avait pas pu venir jeudi à cause des invités, et demain vous le retrouverez. J'espère que tout va bien pour vous trois. 

Nicolette, je t'imagine bien avec une coiffure à la Jean Seberg. J'espère que tu as retrouvé ton sapin afin de faire quelques décorations, j'ai décidé d'en faire un peu aujourd'hui après avoir fait le ménage même si ensuite il y a besoin de repasser l'aspirateur. En voyant le chat sur ton image, je me suis dit que Fanny aimerait bien joué avec les boules accrochées dans le sapin ! Attention les dégâts !

Jacline, encore une longue tirade, je crois que tu me bats "j'allais dire à plate couture" mais non cela ne convient pas 

"Cette expression du XVIIIe siècle semble faire référence aux étoffes de jadis. Celles-ci étaient tellement épaisses qu'il fallait les battre avec une latte pour pouvoir aplatir les ourlets. Depuis, on dit que l'on a "battu quelqu'un à plate couture" lorsqu'on l'a vaincu entièrement."

en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et chacune à son petit mot. Je ne sais quel temps il fera la semaine prochaine mais nous devrons faire avec mais j'espère surtout que vos rendez-vous se passeront au mieux. Oui Jacline, comme je l'ai dit à Nicolette, je vais faire un peu de décorations car malgré tout cela me manque un peu. Ton Père Noel était en plein travail, c'est sans doute lui qui a empêché notre Pat de dormir !

Titou, Océandefleurs et Marie-JO, bon week end à vous trois. 

Valie, voilà que les douleurs sont revenues, je crains que cela ne soit dû à cette période où tu réfléchis beaucoup et quelques contrariétés. Un bon décontractant non chimique afin que tout cela disparaisse très vite. Bon c'est "l'hôpital qui se moque de la charité"  ! Bon week end malgré tout et j'espère de retrouver lundi en meilleure forme. 

Monique, tu as fait du vélo par ce temps, j'espère que tu étais bien couverte même si aujourd'hui c'est le retour de Dame Pluie. Toi aussi tu n'as pas beaucoup de sommeil et il est vrai que c'est mieux de se lever que de rester à tourner, virer dans son lit, quitte à se recoucher un peu après lorsqu'il est trop tôt. 

Danielle, je vois que ta journée d'hier s'est bien passée et après la réunion en soirée, tu as eu le courage de venir nous lire. Bon week end. 

Mamisette a fait un petit coucou mais hélas les nouvelles ne sont pas les meilleures, j'espère qu'elles vont vite s'arranger surtout à la veille des fêtes. 

Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, bon week end également 

2018_12_12

à vous sans oublier aussi Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage, surtout que la santé vous accompagne.

814524db (1)

à vous partager. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du samedi

Hello tout le monde

j'ai pu me rendormir vers 4 h du matin, le réveil a été dur par contre ....

J'espère que toute ma tribu sera en forme pour débuter cette nouvelle journée

Que chacun et chacune passe un bon samedi

bon w

 

Prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 07:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Joyeux anniversaire Maryse

coucou 1

Comme je n'arrive plus à dormir pour le moment, je te fais cette petite babouille

Eh ! oui ... ma douce Maryse ... c'est ton anniversaire
 
  De tout coeur je te souhaite pleins de bonheur et de douceur dans ta vie

Que cette journée te soit douce et rempli de tendresse autour de toi
 
Avec toute mon amitié .

 

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire Maryse"

 

Gros bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 02:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 14 décembre

Bonne nuit de vendredi à samedi

b s lampadaireBPat18

chers amis,

Ce matin on avait -5°, sols et toitures étaient tous blancs, et à 16h30 on avait +2° ! Il reste encore beaucoup d'endroits qui sont gelés. Tout comme mes pieds, LOL ! - Pourtant on a eu du soleil, mais si bas sur l'horizon qu'il ne chauffait pas du tout.

MERCI à vous qui m'avez souhaité une bonne journée, ♥ ♥ 

Ma tite PAT, même si c'est leur métier ou profession, je plains les infirmièr(e)s, par ces temps de grand froid, tout comme les auxiliaires de vie, les voitures ont à peine le temps de chauffer, qu'il faut qu'elles en descendent pour aller chez les patients, ou clients. J'espère que tu n'a pas oublié de parler à ton médecin des diverses choses que tu avais en tête. Et que pour le reste, ça va ! - Personnellement, même si je note sur un bout de papier, je l'oublie dans mon sac, LOL ! - j'ai pris RV avec la mienne à domicile pour jeudi prochain, il faut que je m'y prenne de plus en plus tôt pour être certaine d'avoir sa visite. D'autant plus qu'elle prend son mercredi pour être avec ses enfants. 

MARIE-JO, trop tard hier soir pour te faire un petit mot, mais j'étais contente de te voir, sauf d'apprendre que vous avez froid, que ça gèle dans ta région, pardi !!  

MONIQUE à l'heure à laquelle tu te lèves, pas étonnant que tu ne mettes pas le nez dehors, il fait encore nuit ! Et certainement très froid aussi. 

J'espère que chez d'autres amies, le froid ne devient pas trop dur, et que tout le monde aura passé une bonne journée.

Et alors VALIE, pas de carton sur ton pare-brise ?? Tu préfères gratter. - Pôvre !!! te voilà avec une sciatique, bigre, ça fait vachement mal !! La mienne n'est toujours pas passée, mais je souhaite pour toi qu'elle ne s'éternise pas !! on dit qu'il faut marcher, et du repos pour les cruralgies, comme j'ai les deux, ...comment je fais ?? 

NENETTE, c'est encore un peu la douceur par chez toi, mais le ciel est moche. Tu n'as pas encore mis de décorations, mais tu les fais pour JP. - Tu es un peu comme moi, je m'en ficherais aussi, je les fais pour les auxiliaires de vie, le kiné, la toubib pour qu'elle voit que nous ne sombrons pas dans la déprime. Pour Louis je ne sais pas, il n'a jamais rien dit sur mes décorations.

DANIELLE, moment de détente chez ton coiffeur, pour être belle pour les fêtes. Ton fils se donne à fond pendant les fêtes avec ses concerts, dont un pour le plus grand plaisir des résidents en maison de retraite.  

LN, tu as raison, si nous avançons en âge, il nous reste de garder notre âme d'enfant ! - Question froid, j'espere que la semaine prochaine il fera au moins légèrement meilleur, je retournerai donner le résultat du réglage de prothèses auditives, et Louis m'accompagnera, il faut régler les siennes, et aussi sa monture de lunettes de vue. - Merci pour tes belles images, je me régale ! ♥ - Oui LN, il faut au moins la crèche, avec les sujets adéquats, c'est ça aussi garder son âme d'enfant, voir un petit Jésus souriant et gazouillant. - Allons bon, ton corps n'a pas suivi hier, et même à un point tel !!! j'espère que ça a été mieux aujourd'hui. 

NICOLETTE, -5° chez moi ce matin. - Une chose en entraine une autre, en cherchant ton sapin !! En as-tu trouvé un autre ??? - et ne cherche pas à fermer les radiateurs, s'ils chauffent c'est parce qu'il le faut, étant donné la température extérieure ! 

OUPS ! je vois l'heure !!! 

BONNE NUIT à vous toutes et tous, mes chers amis, ainsi qu'aux absentes, qui ne sauraient plus tarder à venir nous faire un petit coucou. 

b n joli texteBPat18

Et oui, à demain mes trésors d'amies(is), en souhaitant une bonne santé dans tous les foyers, en prenant soin de vous et de vos amours. 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

b j Noël fait les jouetsBPat18

 *Jacline* 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 23:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon vendredi

sapinchat

Bonjour, réveillée à 4h...puis encore à 7h, je suis un peu énervée ce matin. Température - 4° sur mon balcon, chaud à l'intérieur, impossible de fermer mes radiateurs., soleil sur les vitres . mais grosse doudoune pour sortir.

J'ai vu la météo, pas très beau dans le midi, nos deux sudistes ont un mauvais passage de pluie... mais notre tour va revenir.

J'ai voulu faire mon sapin, mon cadeau (suivant le montant des achats) étant une boite avec des décorations, mais impossible de le retrouver, depuis longtemps je n'achète plus de vrai sapin .... il faut que j'en trouve un autre..... ça m'a permis de ranger tous les placards de l'entrée.

Hélène quand j'étais jeune je me suis coiffée à la Jean Seberg, mais ce sera un peu plus fourni car j'ai encore une grosse crinière et vu le froid et ne portant rien sur la tête, juste 2 cm de coupe.

Mon linge attend d'être accroché, le temps file vite.

Bon appétit, bonne journée à toutes.

Gros bisous d'amitiés, merci à ma pigiste, et merci pour vos com.

Nicolette

BiVfl

 

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 11:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon, Vendredi

122178686

mes ami(e)s, 

Gardons encore un peu notre âme d'enfant. 

EN2APW7JuPvcGUg4VdXxS301aVM 

car il 

n6yyh6io

 

ce matin, nous avons -2° en ce moment et il y a une très forte gelée mais il devait sans doute faire bien moins en plaine, d'ailleurs nous n'avons pas encore 20° à l'intérieur mais le chauffage tourne et nous avons un toit alors pas de quoi nous plaindre et je souhaite que notre Pat ne soit pas en EJP

J'espère qu'avec ce froid, tout le monde va bien après une nuit réparatrice et j'ai été heureuse de voir Pat tu as été bien courageuse de passer après ta séance et surtout que celle-ci te fasse du bien, certes il y a des jours avec et sans mais il faut profiter des bons moments quand ils sont là.  C'est super de se faire dorloter, j'imagine tes ongles rouge et vert, ils sont dans l'esprit de Noël...........hihihi........... et en plus je sais qu'il faut utiliser un vernis au silicium afin de les protéger. Un très bon moment avec Anne-Lise, alors que ta journée de ce jour soit aussi agréable même s'il y a un RV de prévu.

Nénette, il semble faire plus frais chez toi aussi, il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls......... na............ mais je souhaite que ta journée d'hier se soit bien passée, comme toi, je fais mon résumé comme cela le RV est plus rapide et je n'oublie rien. 

Nicolette, j'espère que tu n'as pas attrapé froid hier en promenant Idylle et en plus tu devais faire les courses et surtout les monter ! Bon séance chez le coiffeur, n'opte pas pour la coupe à la Jean Seberg, qui est une dame

6804438

sinon là c'est le rhume assuré ! Contente aussi que tu aies vu ta Pupuce, tous les enfants ont leur caractère, plus ou moins appuyé mais le principal est de passer de bons moments avec eux. Allez oublie tout ce qui fâche, c'est ce que j'essaie de faire même si parfois c'est compliqué. 

Jacline, un passage bien tardif hier mais je comprends ta fatigue après cette sortie à de multiples endroits mais au moins Louis a eu la récompense d'avoir une petite visite après ce laps de temps seul. Et de plus tu avais choisi un jour bien froid même si aujourd'hui le sera encore plus mais là tu seras au chaud. Bon vendredi. 

Oh un petit coucou de Marie-Jo chez qui le gel est bien présent mais malgré les occupations, la crèche est faite, elle n'attend plus que la venue du Messie !

Valie n'a fait qu'un petit passage hier et j'ai vu qu'elle nous retrouverait Lundi, sans doute un week end plus long et beaucoup de choses à faire. J'espère juste que tout va pour le mieux !

Monique, comme tu dis l'hiver est là, dans 7 jours nous le recevrons et verrons ce qu'il nous apportera dans nos souliers pour la fin de l'année. 

Danielle, alors bon courage pour le ménage et détente chez le coiffeur ensuite par contre n'oublie pas de te couvrir pour la réunion car l'hiver s'installe. Un week end qui sera calme pour vous mais bien employé pour les musiciens avec un coup de chapeau pour leur déplacement en maison de retraite, les résidents vont être heureux. 

Maire-Claude, les doigts allaient plus vite que ton esprit mais heureuse de t'avoir lue. 

Mai nou a déserté mais sans doute la retrouverons nous bientôt avec de très bonnes nouvelles, de la famille,  j'espère. 

2018_12_13

à vous mes ami(e)s,  d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Danielle, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, surtout que la santé vous accompagne

Je reste dans l'esprit de Noël bien que je n'ai encore rien fait en terme de décoration, je ne sais pourquoi mais cela me coûte donc je vais juste faire un petit coin afin de sortir le sapin et la crèche ainsi que quelques sujets pour embellir le tout, heureusement que d'autres les ont faites et les ont partagées avec nous. Et surtout désolée de ne pas être repassée hier, comme beaucoup quelques fois le corps ne suit pas mais hier ce fut le summum, je n'ai pas fait le quart de ce que j'avais prévu, bon aujourd'hui c'est mieux mais je ne vais pas rattraper le temps perdu. 

Très bon vendredi à vous, veille du week end pour plusieurs et même les autres. 

fa7d7f5c

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou du vendredi


bonjour gif

 

Ma balade du matin pour dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une belle et douce journée, en espérant que tout mon petit monde aura passé une nuit correcte, que fatigue, soucis et autre sont restés derrière la porte de la nuit...

il fait encore bien froid ce matin, nous avons -5° bbrrr !!! comme chaque matin l'infirmière vient de passer, elle était frigorifiée la pauvre.. aujourd'hui RDV chez le médecin, pour le renouvellement de médicaments et pour divers petites choses dont il faut que je lui parle, si je n'oublie pas !!!

Non ma Jacline je n'ai pas pris de photo de mon sapin ni du reste d'ailleurs!!!

Heureuse de t'avoir lu Marie Jo !!!

Quoi que vous entreprendrez mes amis(es) , je souhaite que cette dernière ligne droite pour nos abeilles, écoliers et pour nous même soit sereine et rempli de petit bonheur..

 

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi gif"

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresse de Pat

 

Posté par quinette à 07:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]