mercredi 23 janvier

Bonne nuit de température négative

Bonsoir chers amis,

Beaucoup de neige chez certaines de vous, mais du grand froid chez d'autres. A 18 h il faisait chez moi, 2°C. Et au sol (au point de rosée) du -2°C. 

Ma chère tite PAT, d'abord bon courage pour aller à ton immunothérapie, avec ce froid couvre-toi un maximum, et j'espère que ça pourra rouler pour y aller. Puis que tu reviendras pas trop fatiguée. Un bisou pour t'encourager ♥ 

Vous avez fait vos courses en prévision de neige et surtout de verglas, moi aussi !!! J'ai passé deux heures sur l'ordinateur pour passer ma commande à Intermarché, pratiquement pour 15 jours. Alimentaire et autres produits divers pour le quotidien ménager ou hygiène corporelle. Livraison jeudi (demain) entre 14 h et 16 h, ainsi Elodie pourra m'aider à tout ranger.

Levée une demie heure plus tôt ce matin, et pas de repos du tout, toute la journée, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, de récupération en tout genre, et de passer ensuite un très

BON JEUDI,

en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers,, en restant vigilants si vous avez neige et verglas.

(l'hébergeur d'images ne veut pas fonctionner)

Bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


bon mercredi

mercre

Merci Hélène pour la gazette du jour, je suis au courant de tout et c'est chouette.

Je n'avance pas ce matin car je fais plusieurs chose à la fois.... j'ai terminé et quelques coups de téléphone m'ont interrompue dans mes tâches peu importantes, Josy pour me prévenir de ne pas sortir car il fait froid, du vent et ça glisse. Pourtant je suis à 1/4h de chez elle et le soleil brillait, j'irai juste à la boite à lettres pour poster mon invitation au déjeuner de la commune le 17 février....

Epernon et le club organisent pas mal de distraction.

Rien de plus, je fais un coucou à tous les membres de notre univers sympa.

Patou j'espère que tout ira bien pour demain, sur Rambouillet et sur les routes. Céline a bien glissé hier avec sa voiture en allant travailler, elle commence à 9h30 et finit vers 19h. (Coignières).

Je vais me replonger dans les A.D. du 62, pour mettre à jour, car ça va jusqu'à 1912.

bisebient

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est avec un 4° que je viens vous saluer, il fait certes un beau ciel bleu mais avec quelques nuages blancs, par contre pas de neige chez nous, ce n'est pas comme chez notre Pat, hier en 4h il en est bien tombé et d'après la météo, il devrait y en avoir encore, j'espère juste que demain ce sera fondu et que les routes seront dégagées ! Chez Danielle aussi il y en a quelques centimètres, il ne faudrait pas que ce soit gelé en dessous sinon attention aux glissades. 

En espérant que tout le monde passe une bonne journée après une douce nuit réparatrice, reposante, relaxante, sereine, effaçant toutes les fatigues et autres mais sous la couette car c'est bien le temps d'hiver que nous avons actuellement.

FEMME ENDORMIE

 

Alors quoi que vous fassiez aujourd'hui, reposez-vous, n'attrapez pas froid, que votre esprit soit serein, pas trop de douleurs ou virus et du soleil au coeur pour passer un agréable mercredi, jour des enfants et de certains grands. 

Ma Pat, profite de ta journée afin que demain tu sois reposée et surtout que cette nouvelle séance apporte encore du mieux par rapport à la précédente. Surtout que les routes soient dégagées pour s'y rendre. Comme c'est EJP, c'est juste le nécessaire............. qui sera fait ! Je vois que ce matin ton PC a bien fonctionné, Xtian a fait du bon travail même si lorsque celà arrive on est toujours un peu en "pétard". Hier nous avons été faire une grande balade, il faisait bien frais mais cela nous a fait le plus grand bien.

Virginie, bonne journée avec tes loulous. 

Maryse, je ne pense pas que chez toi il y a de la neige, c'est vraiment très rare dans le Sud Est mais j'espère juste que tu vas bien.

Nénette, oui les bisous étaient frais mais comme tu dis "remplis d'une tendre chaleur humaine". J'espère que tout va bien pour vous trois et que ce matin tu n'auras pas eu trop froid en allant faire votre petite balade matinale. 

Nicolette, dommage que Fabrice ne veuille pas que tu te déplaces mais en même temps il a raison car une vilaine chute peut entraîner bien des soucis et peut-être qu'au club tu n'étais pas la seule absente. Par contre sortie avec Idylle, qui adore la neige. Mon Pop n'aimait pas trop car le froid lui faisait mal aux coussinets. Le rangement étant terminé, tu vas maintenant te reposer et je pense que tu es super contente d'avoir fait cela, c'est ce que je vais entreprendre moi aussi. Ah les Compagnons de la chanson, de très bons souvenirs, je les adorais aussi, ce n'est pas la musique d'aujourd'hui mais nous avons été jeunes aussi. 

Jacline, un passage pour les commentaires et un bonsoir rapide, nous sommes rassurés mais je vois que ta journée n'a pas été productive suivant des souhaits mais j'espère que cette réunion va apporter un plus. Tu sais tu as le temps pour répondre à tes mails et à l'heure où je t'écris, tu es levée depuis déjà longtemps, l'organisation personnelle n'est pas facile lorsqu'il y a beaucoup de passage mais en même temps avec Elodie c'est agréable, c'est presque une visite familiale. Bon courage. 

Titou, après la fête il faut terminer ce qui a été commencé, alors bon courage à Phil pour cette deuxième intervention et même si on le connaît peu, nous l'avons vu en photo.............. et tu sais bien que ceux qui entourent les amies du blog font partie intégrante de la grande famille. Heureusement qu'il n'y a pas de neige pour vous déplacer. 

Océandefleurs, j'espère que la neige ne contrarie pas vos projets et surtout que vous n'avez pas froid chez vous. 

Marie-JO, bon courage à toi et Françoise pour votre planning toujours aussi chargé et attention sur la route même si je sais que vous êtes bien équipées. 

Valie, non non je ne lis pas dans les pensées et je pense que tu as toujours quelque chose à me raconter. Par contre je suis super heureuse pour Fanélie, un stage en graphisme et vidéo c'est super ! Waouh Assistante.......... je comprends que cela la valorise et certainement qu'elle ne doit pas regretter le changement et qu'elle adore, c'est vraiment tout ce qu'il lui fallait. Une journée ensemble, enfin l'après-midi, çà c'est du bonheur. 

Monique, dommage pour les toutous mais là tu as récupéré Rosy. Tu as donc fait du vélo hier, je pense que le fond de l'air était frais mais le soleil donnant cela devait être agréable, comme pour nous cette promenade, à pied.

Danielle, oui c'est vrai que la pigiste a son rôle, un résumé donne des nouvelles de tout le monde. Fais bien attention en sortant aujourd'hui avec la neige mais je vois que tu auras ta béquille en la personne de ton époux. 

Mai nou, pas de neige, seulement sur les montagnes et tu en as profité pour faire quelques courses afin de ne pas manquer, il faut être prudent mais maintenant avec les congélateurs (sauf si coupure d'électricité), les pâtes, le riz et les pommes de terre, on arrive quand même à se nourrir. Peut-être auras-tu ta petite fille aujourd'hui ? 

Mam Miam, heureuse de te lire ici, pas de neige non plus mais la perspective d'une journée blanche en compagnie d'Olly ! J'espère que la santé revient doucement mais surement. 

Marie-Claude passera sans doute aujourd'hui ou demain et j'espère qu'elle va pour le mieux. 

A toutes, d'ici, d'ailleurs ou de passage et nos amies plus silencieuses, je souhaite un 

ZoQ599se3OjppXNFOsbnX2ASu_8

Prenez bien soin de vous et de vos êtres chers. 

118663675

LN

Posté par Jour de Mai à 10:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Un passage rapide, avant de partir à l'osto (2eme oeil) pour vous remercier infiniment pour vos messages et images destinées à Phil ... Il vous retourne tous nos bisous et vous remercie d'avoir pensé à lui alors que peu le connaisse !!! 

J'espère que la nuit a été calme et réparatrice de bien des maux de chacun afin que vous passiez un

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

quelque soit la façon dont vous l'emploirez ...

Que la santé vous accompagne et que le soleil soit dans vos coeurs s'il n'est pas dehors ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 07:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Me voici en ce mercredi matin pour vous dire bonjour et vous souhaiter un

bon mercredi2

 

En espérant que vous aurez passé une  bonne nuit, que celle ci aura effacé soucis, fatigue, et bien d'autre petit tourment qui aurait pu venir vous perturber ....

Contente de t'avoir lu Mam miam en espérant que tout va pour le mieux pour toi !!!

Quoi que vous ayez prévu, que chacun et chacune passe une journée tranquille....

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception, pour que vous puissiez passer un bon et doux mercredi, tout en prenant bien soin de vous ....

Pas d'inquiètude si demain vous ne me voyez pas, c'est le jour de ma potion ....

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 05:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


mardi 22 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir rapide ! 

Un vrai plaisir de vous lire mes chères amies, mais je passe principalement pour souhaiter 

anniv spirale 10 ans d canalblogPHIL19

à PHIL, zépoux de Titou, plein de bonnes choses pendant cette année anniversaire, et une bise que Titou vous fera pour moi si elle le veut bien, merci d'avance ma Titou. ♥ 

Passage de la secrétaire des auxiliaires de vie chez moi, une heure cet après midi, pour évaluer nôtre  situation à nous deux, et revoir la question avec l'A.P.A. (aide aux personnes âgées). J'ai pu me reposer avant son arrivée vers les 16 heures, après avoir plié le linge sec et rangé. 

J'ai à peine pu faire deux mails, il m'en reste encore 4 ou 5 ! 

b n chien femmeBPa19

que Dieu vous garde, comme on disait dans l'ancien temps ! 

Personnellement je me lèverai dès que le radio-réveil se mettra en route, sans flâner, l'auxiliaire arrivera à 7 h 30, et pas une minute à perdre ! 

Bonne santé à toutes et tous, qu'elle règne dans tous les foyers.

TRES BON MERCREDI, quoi que vous aurez à faire, mais sans vous fatiguer.

A demain mes amours d'amies(is),

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE 

à vous partager.

*Jacline*

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bonne journée

 

Il neige dans le 28, même spectacle que chez Patou, enfin pour la neige. J'ai sorti Idylle heureuse comme tout, elle courait partout et aurait bien aimé s'amuser plus longtemps, elle est venue se réchauffer un peu chez moi (porte chambre fermée Fanny dormait).

Je ne suis pas allée au club, car mal à la jambe et  si je tombais mon fils m'avait prévenu " tu ne sors pas avec 5cm de neige.... et puis tu fais ce que tu veux, tant pis pour toi !!!!" pas aimable hier soir.... , donc je me pense sur ma généalogie...

Rangements finis Hélène, mais déplacements interdits par Fabrice !!! je suis contente de moi, la salle de bains n'est plus encombrée et le placard de l'entrée bien net, reste un peu la cuisine mais pas de place pour un petit meuble à ma hauteur, les murs sont carrelés.

Pour mes arbres vous avez sans doute raison Monique et Jacqueline, ils ont planté 2 petits arbustes encore minuscules et j'espère en profiter si je passe les 80 ans.

J'écoute les Compagnons de la chanson, et j'ai à nouveau 18 ans....Fred Mella que je trouvais sublime, il a 94 ans...

Je suis contente du retour de ma pigiste, merci LN

Marie Jo des occupations en perspective et un passage très important pour votre église. Répètes bien les paroles pour faire plaisir à M.le Curé.

Gros bisous mes amies

 

neigeDDE

pour M. Phil-Titou, bonne journée et

anniv

Nicolette

Posté par cigogne78 à 15:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Il neige dans le 78

 

neigeP1040952

Il est 9h34

voici une photo prise de ma pièce, fenêtre fermée 

il neige de plus en plus, j'espère que ça ne vas pas tenir

Bises de Pat

 

Il est maintenant 12h40 et voici une autre photo

neigeP1040953

Il y a au moins plus de 5 cm et la neige continue de tomber, c'est beau quand on reste chez soi... je plains les gens qui sont sur la route par ce temps !!!! 

 

 

Posté par quinette à 12:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Bon Mardi et Bon Anniversaire à Mr Phil-Titou

Bonjour mes ami(e)s, 

Je vais d'abord souhaiter une anniversaire, celui de Mr Phil-Titou, les deux prénoms ensemble, on sait qui est concerné !

Anniv_PhilTitou_22Janvier2019

Cette année, mon pense bête est à jour donc pas de problème de date. Que cette journée particulière et personnelle soit des plus raidieuses, qu'il y ait de la joie, du bonheur, de l'amour, de l'amitié, j'espère que les copains n'oubliront pas et avec de gros bisous que Titou se chargera de faire. 

Quant à vous qui faites partie de notre groupe d'amies, j'espère que la journée commence bien après une douce nuit réparatrice afin que ce mardi ne vous apporte que des moments agréables, voire tout ce que vous souhaitez, certes on ne peut tout avoir mais on peut toujours y croire ! Peut-être que certaines sont sous la neige, alors faites bien attention si vous devez sortir, pour nous c'est la pluie qui nous a réveillés, le ciel ne pleure plus pour l'instant mais je ne pense pas qu'il fasse très très chaud malgré tout. 

Ma Pat, quelle malchance entre hier et ce matin l'écran qui a lâché, heureusement que tu as ton technicien préféré et attitré, qui devait avoir un écran de rechange, car tu serais bien ennuyée  ! Hélas le matériel a aussi une durée de vie et je trouve que celle-ci est de plus en plus courte, c'est le principe du kleenex ou du consommable. 

J'aperçois que tu tout refonctionne, tant mieux mais surtout que la neige est là. J'aime bien mais lorsque je n'ai pas besoin de sortir et que tout reste immaculé, juste les pattes des chats et petits oiseaux, ils auraient besoin de petits chaussons. Je viens de voir la photo de ton jardin, il est beau et bien blanc !

Virginie, j'espère que tout va pour le mieux chez toute la famille et que la neige n'a pas empêché les déplacements pour se rendre au travail ou au collège. 

Maryse, je te sais très occupée mais j'espère aussi que tout va bien pour toi et les tiens. 

Nénette, de la gelée chez toi, c'est rare mais si le mistral est tombé, il fera plus doux. Je vois qu'hier vous avez été chacun de votre côté mais c'est toujours agréable de passer des moments avec ses amis, papoter c'est sympa. 

Nicolette, j'ai beaucoup aimé tes arums de couleur rouge, nous sommes tellement habitués à voir les blancs et maintenant ils se déclinent en différentes couleurs. Ah non c'est dommage pour les grands arbres mais sans doute étaient-ils malades et malheureusement le seul remède parfois est l'abbatage, peut-être qu'ils seront remplacés mais il faudra du temps pour qu'ils soient aussi grands ! J'espère que tu as fini ton rangement comme cela je vais pouvoir t'embaucher !

Jacline, oh on dirait que la fatigue est là, il faut dire que tu n'arrêtes pas ma pauvre, enfin une solution à la lampe de Louis, tu as trouvé ton bonheur et les photos sont enregistrées, tu vas pouvoir les conserver et surtout les regarder plus souvent. Je trouve que c'est bien les échanges, on voit l'évolution des enfants. Allez bon courage à toi pour cette nouvelle journée.

Titou, journée anniversaire alors sans doute que vous allez marquer l'occasion de la façon que vous voudrez. Dis à Phil que ce n'est pas parce qu'il a pris un an de plus que les choses vont changer !

Marie-JO, le répit fut de courte durée et sans doute que ce matin la neige est là. Vous allez avoir bien du travail avec la venue des reliques de Sainte Thérèse le 2 juin, c'est vrai, c'est une chance. Comme Sainte Thérèse voulait parcourir la terre, chose qu'elle n'a pas fait de son vivant, ce sont ses reliques et celles de ses parents je crois qui parcourent le monde. Bon courage pour tous ces préparatifs mais aussi pour apprendre le chant, je vous souhaite bien du plaisir !!!

 

Océandefleurs, toutes mes pensées vous accompagnent dans votre quotidien.

Valie, je suis certaine que ce matin tu te disais "s'il y avait un peu de neige" ! "Ce serait bien" mais non c'est la pluie, enfin peut-être un peu de neige fondue qui semble s'être arrêtée. Hier nous avons eu une belle journée mais quel froid, nous avons quand même été faire une petite balade et avons retrouvé la chaleur de notre home ensuite pour notre plus grand plaisir. 

Monique, je pense que l'Ouest est effectivement privilégié par rapport au reste de l'hexagone mais pas en matière de pluie ! Au fait tu as le bébé chien et Rosy demain je crois, vont-elles faire bon ménage ? 

Danielle, ton dimanche avec ton fiston fut sans doute très agréable et tu as repris les activités diverses avec les copines, il faudrait que tu nous envoies les photos afin de les partager sur le blog.S ans doute un peu de neige aussi chez toi ! 

Marie-Claude, si le temps est à la neige, évite de sortir si tu n'as pas de besoin car il faut être prudent. 

Mai Nou et Mam Miam, j'espère que vous allez bien toutes les deux, vos jardins doivent être tout blanc et Melle Olly craindra peut-être de sortir car c'est nouveau pour elle. 

Toutes mes douces et tendres pensées vous acccompagnent mes amies Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Danielle, Marie-Claude, Mai Nou, Mam Miam, Dom, en cette journée qui j'espère sera remplie de sérénité et surtout que du positif.

2019_01_21

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

118872400

Ouvrez, servez-vous, ils sont peut-être très frais car ils voyagent dans tout l'hexagone. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Me revoilà

 

Re bonjour mes amis(es)

Tout re-fonctionne à nouveau pour le moment, je verrais demain matin si monsieur ordi veut bien démarrer...

ça y est il neige  !!!!

Aujourd'hui nous avons un anniversaire à fêter celui du chéri de notre Titou

Image associée

Il faut être courageux pour affronter sa date d’anniversaire… D’une seconde à l’autre, on prend un an de plus et on vieillit 365 fois plus que les autres jours ! Mais toi tu n’as aucun souci à te faire, même si le temps passe, tu resteras toujours le même. Heureux anniversaire ! hihihi 

Bisous que Titou se fera un plaisir de te faire !!!!

Et pour nous autre mes amis(es) essayons de bien passer notre journée, qu'elle soit le plus paisible possible sans trop de soucis qui pourrais venir la perturber !!!

Quoi que vous fassiez ou pas

bonne journée5

 

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 09:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]