mardi 16 avril

Nuit tragique à Paris !! Cathédrale en feu !

19 04 15 Notre Dame de Paris en feu (2

Quel malheur ! quelle catastrophe !! Pâques ne pourront pas être fêtées dans ce lieu Saint ! - Combien d'années pour reconstruire ? et quel en sera le coût ? Je suis très triste, mais heureusement qu'il n'y a pas mort d'hommes ! 

Bonsoir tout le monde,

Mon lundi comme tous mes lundis, bien chargé et remuant, avec en plus la livraison d'intermarché à midi pile !! Donc pas d'intervenante pour m'aider à tout ranger, puisqu'elle arrive à 13 h. - J'avais beaucoup de frais à placer dans le frigo. 

Beau temps jusque vers les 15 h, et gris + vent froid ensuite. 

Difficile de rester sans rien faire ma tite Pat, pour ne pas réveiller tes douleurs, bon courage ! ♥  

LN, ton image avec l'enfant épinglé, me fait sourire aussi, mais ce gamin doit peser un poids plume, hi hi  !

Charles, ici il y a des passages comme dans le ciel, c'est Jean qui rit et Jean qui pleure, vie quotidienne ou extraordinaire !  - Mais tu t'inquiètes, ne sachant quoi dire, tu te sens impuissant devant nos problèmes surtout de santé. Ce qui est extrêmement gentil de ta part, ainsi que tes souhaits qui nous vont droit au coeur. - J'espère que tu as trouvé quoi faire ce lundi de repos ? Vélo ou autre chose ? Mais un lundi réussi.

Danielle, voilà au moins des heureux chez toi, les enfants au mariage et fêtant l'anniversaire avec eux; Fatigués ? Ils vont très vite remonter cette fatigue ces jeunes !!

J'ai enfin pris rendez vous pour mes radios des deux pieds, pour jeudi 25 prochain, à 15 h, Elodie reprendra son boulot à partir du 23. 

Bonne nuit chères ami(e)s, surtout si vous avez eu une journée trépidante.

2 b m pluieBPat

Peut être ou pas ? Le ciel nous le dira !

Prenez soin de vous, bonne santé à toute la famille d'ici et celle cachée dans mon coeur, pour les absentes.

A demain avec

mes TRES GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]


lundi 15 avril

bon lundi

lundi28

Belle journée qui s'annonce, soleil est déjà là et la météo dit aucune gelée par chez nous, vais je pouvoir planter mes géraniums et un pélargonium qui m'a sauté dans les mains !!!!! les dipladénias attendront un peu.
Par contre je me fais un pot d'estragon. Voilà journée d'hier à la jardinerie, un thé chez Josy et retour chez moi.

Téléphone de ma fille, tout le monde a l'air d'être bien réaliste, François a pris sa semaine pour faire toutes les démarches, P.F., église..Olivia va s'occuper des appels téléphoniques selon les volontés de Papy, ma fille s'occupera du déroulement des obsèques... qui devrait être à Rambouillet ou au Perray (après la crémation ce sera au colombarium de Rambouillet).

Mon cousin se fait opérer dans la semaine, pas évident pour lui qui faisait ses petites courses tous les matins...petites habitudes auxquelles il tenait..

Voilà les dernières nouvelles.

Patou tu souffres encore beaucoup, je souhaite que ça passe très vite.

Jacline je comprends la galère pour les pharmacies de garde, mais Louis a réagi bien vite aux antibios..

Bonne journée à Charles, à Monique, à Danielle, à Nénette, à Mai nou et à Sandrine qui doit recréer son blog.

Quant à Hélène merci pour la petite gazette du jour .

Gros bisous à tout le monde ici ou en coulisses

Nicolette

oiseau200

 

Posté par cigogne78 à 11:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence et qui va nous mener à Pâques avec son week end prolongé et les vacances qui sont là aussi. 

J'espère que vous avez passé un excellent week end quoi que vous ayez fait, le froid, le frais et le soleil alterne dans la journée mais j'ai l'impression que le vent d'hier va être présent jusqu'à je ne sais quand mais parfois il chasse les nuages donc la pluie aussi. 

Soleil ce matin alors espérons qu'il reste toute la journée et je vous souhaite un bon lundi 

Copie de lundi_020

 

Cette image m'a fait sourire............. !

 

ce n'est pas Jacline qui dira le contraire et bien d'autres aussi. Je suis contente que Louis ait débuté le traitement et que cela fasse déjà son effet, un souci de moins parmi tous ceux qui sont présents et qui parfois mettent à mal la vie quotidienne. Eh oui Jacline nous étions déjà le dimanche des rameaux, le temps passe vite je trouve. Bon courage à toi et Louis. 

Ma Pat, j'espère que ton week end a été a peu près potable car les jours se suivent et se ressemblent beaucoup. Bon courage également. 

Nénette, un dimanche en compagnie de JP alors encore de bons moments et surtout j'espère que tout va bien ou mieux pour vous. 

Nicolette, courage pour ces moments douloureux que passent la famille mais tu es là pour les entourer. Pour ce qui est de ta couleur, je pense que cela éclaircira aux prochains shampooings et tu es tranquille pour un moment. 

Mai nou, merci pour tes souhaits, je t'adresse les miens également pour une bonne semaine. 

Monique, une petite brocante, sans doute as-tu trouvé quelques petites bricoles et ensuite un parc animalier, c'est toujours un moment agréable et cela change du quotidien. 

Danielle, frisquet le matin mais beau l'après-midi alors bon courage pour répondre à tes mails et je vois que les enfants étaient bien fatigués à leur retour du mariage mais au moins ils vous ont fait coucou peut importe le temps passé, le principal est de les voir. 

Sandrine, oh désolée pour ton blog, ah les enfants.............. mais là au moins tu es garantie de le conserver mais tu vas devoir remettre tous les sujets traités si tu as conservé les articles. 

Charles, bonne journée de repos quoi que tu fasses et surtout merci de compatir aux situations difficiles que certains passent sur le blog. 

Allez bon lundi à vous sans oublier Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette, Anita,n'oubliez pas de penser à vous ainsi que ceux qui vous entourent. 

23wk1o2

LN

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence avec une belle gelée - 3° tout comme hier, mais après il a fait beau dans l'ensemble. j'espère que  vous avez passé un bon dimanche et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée, que fatigue, soucis, douleurs et autres tourments sont restés derrière la porte de la nuit ..

Hier nous n'avons pas vu Charles, j'espère que tout va bien !!

Ma petite Sandrine, je suis désolée pour ton blog, j'espère que nous te retrouverons bientôt avec un nouveau !! ah ces gosses ?? hihihi

Ma Jacline, le coup de la pharmacie de garde je connais aussi malheureusement !!

Quoi que vous entreprendrez, je vous souhaite un

hbFa4Y5cHYc_rJogjRJvOX4BaAY

Bon courage à chacun et chacune que vous soyez au boulot ou bien à la maison..

Que la santé soit avec vous... meilleur santé à nos souffrants et à qui en a besoin !!

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonne nuit glagla !

Bonsoir chère famille,

Les températures le matin sont en dents de scie, un coup -1°, un autre +4°, demain -2°. Après midi soleil, un autre gris, du vent bien froid ou pas de vent. En tout cas et en toutes circonstances, ici c'est soleil tout le temps ! ♥ ♥

Levée ce matin à 6 h 35, j'ai de suite attaqué le numéro qui doit nous donner une pharmacie de garde. - Un disque commence par nous informer que la minute sera facturée 35 centimes d'euros ! - Puis demande le code postal de chez vous, les cinq chiffres. Une fois donné les numéros, on vous dit qu'il y a UNE pharmacie de garde à X kilomètres de chez vous. 15 km en l'occurrence de chez moi. Vous demande l'heure à laquelle vous voulez y aller, 7 heures ou 8 heures, taper 1, taper deux pour 8 heures.  Sonnerie du téléphone de la pharmacie, "pas disponible, laisser votre message. Je donne alors le motif et je laisse mon numéro de téléphone. J'ai oublié de regarder combien de minutes se sont écoulées, pour faire le calcul de la somme à payer. - 7 h, pas de réponses. - Je recommence à zéro, mais on me demande si c'est pour 8 heures. - Trois fois comme cela ! - 

8 heures, Marine arrive chez nous, je refais tout une quatrième fois pour qu'elle entende,

Elle me dit alors qu'il y a en ville au moins une pharmacie ouverte 7 j/7 et 24 h/24 !!!! Elle téléphone à une collègue, qui précise où se trouve cette pharmacie. - Pendant ce temps Louis prenait son petit déjeuner. - J'ai donc dit à Marine, de faire uniquement la toilette intime, placer le change complet, et de foncer à la dite pharmacie. - Revenue avec les médicaments, ouf !! - Donner aussi-tôt l'antibiotique (3 x j) et le paracétamol. - 9 h 15, Marine doit partir chez un autre client. - 9 h 30....la pharmacie de garde se manifeste, me disant qu'elle avait vu mon message, mais qu'elle avait du emmener son fis à 9 heures,( je ne sais plus où) !!! Bravo la pharmacie de garde !! Belle conscience professionnelle !!

J'ai sorti et plier, sur le sèche-linge,  le linge sec qui était dedans depuis hier fin d'après midi ; ranger le linge, ce qui me demande un certain temps, avec ma canne d'une main, ranger ça ici, et ça ailleurs, et mon pied qui me fait un mal de chien !!! - Allez je m'assois pour remplir le semainier de Louis. - Je fais ma toilette après avoir donner son verre canard avec de l'eau à zépoux. - Et midi sonnait !! - 13 h, Repas, médoc etc. - Et déjà je me rends compte que Louis ne tousse plus aussi souvent vers les 16 heures. Heure à laquelle j'ai émergé, endormie sur le canapé, devant un film enregistré, une fois de plus, hi hi !

Voili, voilou ! Maintenant, c'est 

b n chat femme BPat19

    Passez un bon lundi ainsi qu'une

0 b sem bouquet BPat19

 

sans démarrer sur les chapeaux de roues !! En vous ménageant.

A demain mes amours d'ami(e)s,

bon courage pour le boulot mon ami Charles, et pour d'autres certainement.

Que la santé vienne pour qui ne l'a pas, qu'elle perdure si vous l'avez.

PLEIN DE TRES GROS BISOUS TENDRESSE  à vous partager.

*Jacline*

  

Posté par jacline_H_49 à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


dimanche 14 avril

Bonne Fin de Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est dimanche et me voici seulement, le ciel était moins beau ce matin mais cela ne nous a pas empêché de faire une belle balade d'au moins 3kms sous le soleil mais là on dirait que le ciel s'obscurcit alors il était temps de rentrer.

J'espère que votre dimanche à bien commencé même si pour Jacline la soirée fut bien compliquée étant obligé de faire venir le docteur pour Louis, j'ai l'impression que le virus est le même que nous, comme un rhume au départ, puis toux qui fatigue et si Louis est fragile des bronches, il était utile que l'on stoppe rapidement afin que cela ne dégénère pas. Encore des complications alors que vous n'en avez pas besoin. Meilleure santé à Louis mais aussi que le traitement fasse rapidement son effet et Bon courage à toi Jacline. 

Notre Pat a mieux dormi, je suis contente même si c'est un peu dans le brouillard que la journée se passe et aujourd'hui il n'y avait pas de monde pour rester éveiller, ce sera pour le week end de Pâques, déjà, que le temps passe vite.

Nénette a semble-t-il passé un bon moment avec les siens et leurs amis, sans doute l'évocation de souvenirs mais de bons moments ensemble. 

Nicolette, un passage rapide souhaitant que tu te sentes mieux pour un dimanche plus agréable malgré les mauvaises nouvelles d'hier, toute la famille est triste même si maintenant le Papy ne souffre plus c'est toujours difficile de perdre un être cher. En plus avec le mari de ta cousine qui s'est fait percuté, je pense que le temps pour se remettre sera long pour lui surtout à son âge. 

Titou, les vacances sont là alors je te souhaite de bien profiter des tiens et reviens nous lorsque tout le monde aura quitté la maison.

Mai nou, heureuse que tu puisses passer mais j'espère surtout que tu vas pour le mieux ainsi que la petite famille, il doit y avoir des vacances chez toi aussi. 

Anita, oui dimanche des rameaux, on pense effectivement à ceux qui nous ont quittés dernièrement ou il y a de nombreuses années mais ils sont toujours présents dans notre mémoire. J'espère que Jacline nous donnera le temps comme à chaque fois, ce jour là, où sont les vents fin de déterminer le temps de l'été !

50ee7f27

 

à tous sans oublier Charles qui semble être de repos aujourd'hui.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Danielle, Sandrine, Mamisette, mamisette, Anita, ami(e)s ainsi que Charles. Excellente fin de dimanche, n'oubliez pas de penser à vous ainsi que ceux qui vous entourent. 

86b3dc6a

 

à vous partager, surtout de ceux qui guérissent tout. 

LN 

Anniversaire d'Hélène ♥

 

Posté par Jour de Mai à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

c'est dimanche, bonjour


dimancavril2

Merci Patou et Mai nou pour vos com.
Titou passe du temps avec ta famille en espérant un peu de beau temps moins frais.

Jacline, Louis collectionne les maladies le pauvre et couché il ne doit pas pouvoir bien respirer. Je sais que tu veilles sur lui , mais pense un peu à toi, un peu de repos est indispensable tu as raison et en ce dimanche tu pourras peut être siester en même temps que lui.

Passez  toutes et Charles un bon dimanche.

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Dimanche est déjà à notre porte, que ça défile vite !!! Et ça caille ce matin nous avons un petit -3°

J'espère que votre journée d'hier n'a pas été trop fatigante, et qu'après avoir passé une bonne nuit vous serez en forme pour attaquer ce nouveau jour qui s'offre à nous!!

Charles doit être de repos, alors profite de ta journée !!!

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception, une belle journée....que vous soyez seul avec vous même , en famille, en couple, entre amis(es)ou avec vos animaux de compagnie,  passez de bons moments, profitez en au maximum !!!

Une pensée positive pour chacun et chacune, afin que votre dimanche soit harmonieux !!!  plein de soleil dans le ciel et dans vos coeurs, s'il n'est pas dehors, il est au moins ici sur notre blog !!

Pak0uhPtmnEeyP5l3sbVGmEjg8k

 

Prenez bien soin de vous, que la santé soit dans chaque chaumière

Bisous affectueux de Pat

Posté par quinette à 07:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Bonne nuit mes amis

Bonsoir bien tard encore,

et pour cause ! Louis a une bronchite ! - Ce matin avec l'auxiliaire on aurait dit un début de rhume, on lui a passé sur la poitrine et le dos du Vicks vaporub. - Comme il tousse un peu tous les jours, surtout après avoir bu de l'eau, je n'ai pas prêté attention. La toux s'est accélérée vers les 17 heures. Comme il dort la bouche ouverte, j'ai pensé que sa gorge était desséchée et lui ai apporté à boire. - Comme j'ai toujours à faire, surtout que j'avais fait une sieste de 3/4 d'heure, devenue indispensable, jusqu'à cette heure là, je n'ai rien remarqué.

Au lieu d'arriver à 19 h 15, l'auxiliaire est arrivée à 18 h 45 ! Je n'étais pas prête du tout, question du plateau repas de Louis, et du mien en même temps. La secrétaire avait oublié de me téléphoner pour me signifier cette avance d'horaire ! - Plateau repas vite fait, Il a tout manger. - 19 h 15 Notre aide, "Marine", me dit que le front de zépoux est brûlant. - 19 h 30, je fais appel au médecin de garde. Appel pris en compte. - Après être passée par le SAMU, ayant eu directement un médecin, et des questions bien sur, un autre médecin est arrivé à 22 h. - Parti à 22 h 20 en laissant une ordonnance pour des anti-biotiques, et une note de 83 euros !- Il m'a dit que les pharmacies de garde ne livrent pas à domicile ! - Alors comment je vais faire ?? J'ai trouvé la solution, Marine revient demain matin à 8 heures, elle fera une toilette succincte, le principal à mon bonhomme et ira à la pharmacie. J'ai noté le numéro  pour savoir qu'elle est la plus près de chez nous. 

J'espère quIl ne va pas trop mal dormir, Il est badigeonné de Vicks vaporub, et j'ai placé sur le radiateur une coupelle contenant quelques gouttes d'huiles essentielles pour le système respiratoire.

Bonne nuit à vous toutes et tous, je n'ai as fini de lire LN et Nicolette.

DEMAIN ...

7 b d femme repos BPat19

Je poste il est minuit et 5 minutes.

A demain, ou à ce soir (hihi)

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager - prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

samedi 13 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée identique à celle d'hier pour le temps ... Soleil et vent froid ...

J'espère que ce samedi c'est passé comme vous le vouliez malgré les mauvaises nouvelles chez notre Nicolette et la santé pas au top chez vous autres ...

Que ce jour passé à deux ou plus vous a permis de prendre du bon temps, de vous reposer, pour que la nuit soit calme, sans trop de douleurs ou idées qui tournent dans la tête, mais remplie de beaux rêves qui font oublier, même momentanément, tous les soucis quelqu'ils soient ... 

Joli Dimanche

Quoi que vous ferez, que ce soit en prenant le temps de faire ce qui vous rend heureux ...

Pour ma part, je vais vous abandonner pour quelques temps, afin de profiter au maximum de ma petite famille ...

J"espère que vous prendrez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Dormez bien, faites de doux rêves et à bientôt ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]