samedi 27 novembre

Excellent début de week end

Bonjour assiette romantique 23112021

mes ami(e)s, 

C'est avec un peu de douceur dans l'image et malheureusement un temps très gris, pluie sans trop de vent que je viens vous faire mon petit bonjour quotidien. Hélas je pense que la pluie sera encore notre amie du jour. 

novembre 2019 : Tous les messages (Page 3) - L'univers de Patounette et ses amis(es)

en rapport avec mon post lecture !!

Le week end est là, alors qu'avez-vous prévu en ce jour de repos pour beaucoup ? En tout cas suivant vos activités que votre journée soit très agréable et rempli de soleil de toutes les manières dont il se présentera.  

Fête du 27 Novembre : Sévrin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acaire, Saint Jacques l'Intercis, Sainte Marguerite de Savoie, Saint Maxime ou Mayme, abbé, Sainte Ode, Saint Séverin, solitaire, Saint Suffroy, Saint Virgile.

Inconnu au bataillon. 

Alors avant de faire un petit tour d'horizon de vos messages, je vous souhaite une 

Bonne Journée Romantique 23112021

Espérant que la pluie ne vous a pas empêchés de passer une excellente nuit, les souffrants qui je le souhaite se sentent mieux ce matin, ceux dont le moral n'est pas au top que les contrariétés qui ont pu être à l'ordre du jour soit restées derrière la porte de la nuit, les courbatures oubliées, enfin que le ciel soit bleu si ce n'est dehors qu'il le soit sur votre écran. 

Pas courageuse ce matin pourtant je n'ai plus mal au bras donc le repassage va être mon activité après mon message. 

Je souhaite d'abord un bon week end à Pat et Jacline et leur envoi une brassée de courage et de gros bisous ♥♥♥

Contente de mon invitation de lecture ait pu plaire à Nicolette et Mai nou, je ne l'ai pas lu encore, c'est un conseil d'une amie. 

Nicolette, oh le moral n'est pas au top, je compatis mais j'espère surtout que cela ne va pas te faire rentrer dans ta coquille. Je sais que tu vas rebondir, tu es une battante. Et pour les lunettes, comme disais ma Grand'mère, "plaie d'argent n'est pas mortelle", il y a plus grave mais je pense que tu as bien fait malgré tout de choisir des verres de qualité car la vue c'est important. Allez courage à toi. 

Nénette, on ne t'a pas vue hier, j'espère que tout va bien. 

Anita, j'ai beaucoup aimé ton billet relatant l'Hermione, nous l'avions vu à Bordeaux, il y a de nombreuses années, j'ai apprécié cette magnifique frégate réplique d'un bateau de guerre. Sinon j'espère que tu vas bien, plus de souffrance au bras. Ah je t'aperçois ci-dessous, et toi aussi tu as trouvé un livre sur les chats, eh bien tant mieux, cela en fera deux...... LOL.

Titou, pour le bouquin posté hier, moi aussi je ne sais pas comment je pourrais réagir bien que même si nous savons que nous ne pouvons pas refuser d'être juré d'assises, je n'aimerais pas être à cette place. Hélas il n'y a pas que des livres "à l'eau de rose", ceux-ci sont souvent inspirés de faits ayant existés.

Valie, j'ai eu un doute, surtout pour moi car je me suis dis, je suis vraiment bigleuse mais tu n'es pas passée le 25........... Peut-être qu'il a disparu ton commentaire. Mais hier j'étais rassurée et ce matin aussi. Alors bon week end ensoleillé dans le cœur.

Chantal, bon week end avec le concert ce soir et qu'il y ait beaucoup de monde à vous écouter. 

Mai nou, je vais penser à toi qui adore les livres sur les procès, c'est vrai aussi qu'il faut faire abstraction de certaines choses, ne garder que le droit. Bon week end. 

Danielle, je viens de te voir sur le blog, heureuse de te lire et je comprends que parfois c'est compliqué de venir, le plus important c'est d'accompagner les siens. Ah oui je pense que le livre devrait intéresser Anaëlle. 

Allez à vous mes ami(e)s, d'ici, présentes, absentes, silencieuses ou d'ailleurs quoi que vous ferez que votre samedi ne soit pas trop bousculé par des tâches compliquées ou des imprévus qui modifient toute l'organisation.

Et pour vous donner du peps, je vous envoie de gros 

Bisous couture 21072021

 

sans virus. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


vendredi 26 novembre

bonsoir

Fin de la journée, mal de tête qui ne passe pas et résultats du scanner pas bons du tout les commentaires, les lombaires sont très atteintes, le canal est rétréci, arthrose trés prononcée, d'où douleurs fortes entre la L5 et la S1 et pas d'hernie discale (ça c'est bon).

Chez la Centrale d'Optique le coup de grâce, pour des verres de bonne qualité et une monture très simple, encore + de 300€ à débourser. J'en ai le tournis pour cette fin d'année pourrie de a à z et pour beaucoup de monde.

Envie de rien d'autre ce soir que de me coucher au chaud et me vider la tête, pas avec la télé, car rien à regarder pour moi.

Par contre ton livre m'intéresse beaucoup Hélène mais ça devient cher cette drogue !! beaucoup moins que la cigarette quand même.

Un vent très froid cet après midi, du nord ou de l'est, mais la pluie par dessus n'a pas fait monter la température.

Nénette, Jean va mieux ? et ton fils, reste à voir quand tu te fais retirer tes cailloux dans la vésicule.

bonsoirjuin

Amitiés et bisous

Nicolette

 

 

Posté par bel oiseau à 20:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore bien froide et pluvieuse qui n'incitait pas à sortir ...

Anita, merci pour ton reportage sur l'Hermione ... Notre Pat était allée visiter le chantier avec Christian et Toph lors de leur venue en Charente Maritime ... Cette réplique a été faite pas très loin de chez moi (35 km) et les Rochefortais en sont très fiers ... Ils ont bien raison car ce navire est magnifique !!! Il a été mis à l'eau fin 2014 et est actuellement au pays basque (Bayonne, je crois) pour réparation car il y a un gros problème sous la flottaison ...

Ma chère Hélène ton livre semble bien prise de tête car que faut il faire dans de pareils cas ??? Je n'aimerais pas être juré dans quelque affaire que ce soit ...

J'espère que chacun a pu passer une bonne journée sans trop de fatigue, douleur ou autres désagréments et si possible avec un rayon de soleil ...

Je vous souhaite maintenant une très

3335248840_1_11_4C0hK4Q9

bien au chaud ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin en particulier Pat et Jacline ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

" Belle fin de semaine "

Vendredi 26 nov

Bonjour en ce vendredi frisquet ....

Ma carte vous annonce l'hiver, mais il arrive.

Bien dormi, encore un peu mal au bras, mais à part ça tout va bien pour l'instant.

J'espère que tout le monde s'apprête à passer une agréable journée ....

N'oubliez pas vos pulls si vous allez en ballade ....

-----

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir la construction de

" L'Hermione"

 

R

Je suis allé visiter son chantier pendant qu'il était en construction ....

Le diaporama vous le montre tel que j'ai découvert ce chantier à Rochefort.

 

 

Video Editor: Le chantier de l'hermione

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

L'Hermione était, en 1780, le navire ...

L'Hermione était, en 1780, le navire qui permit au Général Lafayette d'atteindre l'Amérique, après vois traversé l'Atlantique.

Trois cent dix-sept ans plus tard, c'est une équipe de charpentiers, de menuisiers, de peintre qui se lancent dans la reconstruction de l'Hermione.

En effet, c'est à Rochefort que, depuis 1997, tous les jours, les "ouvriers" mettent leur savoir-faire à l'œuvre pour mener à bien le projet, qui devrait prendre fin dans quelques années encore.

Des visites quotidiennes sont organisées, afin de faire participer le public, en quelque sorte, à cette expérience unique... En effet,

L'immense ossature de bois se dresse dans son hall, et les travailleurs font avancer le chantiers sous les yeux des visiteurs! Un lieu étonnant et une visite impressionnante!
----
Maintenant, je vais vous souhaitez un
" Bon appétît "
car l'heure approche.

R

Et aussi un

" Bon Après Midi "

 

R

Bisous d' Anita

 

Soir 26 nov

 Passez une belle soirée .....

Je vous dis à demain et dormez bien et faites de beaux rêves .

pixiz-27-02-2017-09-50-59

 

 

 

Posté par Abanita à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un peu de lecture

Cour d’Assises de Rennes, juin 2020, fin des débats (auxquels le lecteur n’a pas assisté) : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d’une femme, Mathilde Collignon. Qu’a-t-elle fait ? Doit-on se fier à ce que nous apprennent les délibérations à huit-clos, ou à ce que révèle le journal que rédige la prévenue qui attend le prononcé du jugement ?

Accusée de s’être vengée de manière barbare de deux hommes ayant abusé d’elle dans des circonstances très particulières, Mathilde Collignon ne clame pas son innocence, mais réclame justice. Son acte a été commenté dans le monde entier et son procès est au cœur de toutes les polémiques et de toutes les passions. Trois magistrats et six jurés populaires sont appelés à trancher. Doivent-ils faire preuve de clémence ou de sévérité ? Vont-ils privilégier la punition, au nom des principes, ou le pardon, au nom de l’humanité ? Avoir été victime justifie-t-il de devenir bourreau ?

Nous plongeons en apnée dans cette salle des délibérations d’un jury de cour d’assises. Neuf hommes et femmes en colère qui projettent sciemment ou inconsciemment sur l’écran de cette affaire le film intérieur de leur propre existence…

Comment Mathilde Collignon a-t-elle pu se retrouver sur le banc des accusés alors qu'elle a été victime d'une agression sexuelle ? Tout simplement car elle a voulu appliquer sa propre idée de la justice en se vengeant.

tout le roman va être basé sur les délibérations du jury qui va se prononcer sur sa culapbilité d'une part et sur sa peine d'autre part. 

On apprend beaucoup de choses surla procédure pénale d'un jury d'assise, ce qui m'a gêné c'est que le Président de la Cour demandait aux jurés de se baser uniquement sur le droit et rien que le droit, sans laisser leur affect ou leurs émotions entrer en ligne de compte tout en se fondant sur leur intime conviction. On ne peut juger quelqu'un sur son intime conviction sans laisser quelques émotions nous guider, pourmoi ce me semble incompatible.

Ce roman met en lumière toutes le femmes qui ont subi des violences et qui n'ont pas osé porter plainte de peur du jugement et de revivre encore et encore ces évenènements douloureux.

J'ai trouvé cette référence sur le blog de Totalybrune et il m'a interpellée et donnée l'envie de le lire. 

Posté par Jour de Mai à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour Vendredi

COUCOU, SALUT, BONJOUR...3 HIVER/NOËL

et mes ami(e)s, 

C'est vendredi, dernière journée de la semaine pour ceux qui travaillent ainsi que ceux à qui l'on enseigne ou étudient même si le week end ne s'annonce pas ensoleillé. Dommage mais on fera avec comme pour beaucoup de choses. 

J'espère surtout que tout le monde a bien dormi et que la nuit aura effacé tout ce qui souciait et surtout que le vaccin n'a pas donné d'effet secondaire, moi juste mal au bras durant la nuit et un peu encore ce matin mais ça va. Par contre je vais éviter le repassage........ je le donne mais y-aura-t-il des volontaires.......LOL!

Fête du 26 Novembre : Delphine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Abondance, Saint Amateur, Saint André, Saint Bale, Saint Belin, Saint Conrad, évêque, Sainte Delphine, Saint Didie, Sainte Magnence, Saint Philéas, Saint Pierre d'Alexandrie, Saint Stylien, Sainte Victorine.

Un prénom tout doux. Celles qui le portent sont-elles aussi douces et gentilles, je le pense. 

Bonne Journée... AUTOMNE 6

mes ami(e)s, il fait bien plus doux ce matin, quel changement mais pas pour nous déplaire par contre il ne faudra pas oublier son parapluie je crains. 

Un peu de gazette même si elle ne sera pas très étoffée. 

Chantal, tu es bien matinale, tu as l'envie de faire une bonne journée et en plus tu as du soleil alors n'oublie pas de souffler bien fort pour partager avec nous. Prête pour le concert, prendre un verre de lait avec du miel pour adoucir les cordes vocales juste avant. Sinon bonne soirée broderie. 

Anita, j'espère que tu as bien dormi que l'effet que tu as ressenti hier après midi s'est estompé et que ton bras ne te fait pas souffrir. Peut-être un peu plus cool ce jour. 

Nénette, comment se porte Jean après sa petite intervention, la nuit n'a pas été trop difficile, en ce moment, vous n'êtes pas gâtés J'espère que le soleil et JP viendront vous apporter un peu de sérénité. 

Nicolette, comment ça va pour toi, pas de mauvaises nouvelles avec tes résultats, pas trop fatiguée mais peut-être que pour retrouver la sérénité, tu as pris un bon bouquin. 

Titou, j'ai ri lorsque j'ai lu que les bambous broyés avaient retrouvé leur place......... il est vrai que pourquoi s'enquiquiner, déjà vous les avez broyés.......... !Celà me fait penser à certains lorsqu'ils jardinent ne trouvent pas mieux que de mettre les détritus en dehors de chez eux............ ! Ou bien il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. 

Pas vu Valie hier, j'espère que tout va pour le mieux. 

Et vous mes autres amies comme Pat et Jacline, toutes mes pensées pour un mieux être et celles qui nous lisent en coulisse, mais aussi Virginie, Maryse, Marie-Jo, Océandefleurs,  Mai nou, Danielle, Bicounette que nous n'avons pas vu depuis un moment, Mamitina, et toutes celles dont je suis triste de ne plus les voir depuis l'absence de notre Pat. Prenez surtout bien soin de vous, des vôtres. Passez un bon vendredi sans surprise

Et gros 

 

BISOUS AUTOMNE 3

LN

Posté par Jour de Mai à 08:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 25 novembre

" Belle soirée "

Soir 25 nov

Bonsoir mes amies

La journée se termine pour tout le monde, j'espère qu'elle a été bonne autant que possible ....

Pour moi dernière 3ème piqure faite, un peu groggy, mais tout va bien .... petits problèmes de diarrhée comme l'infirmier me l'a dit ....

 

ColorPlanet_211010155105

Passez une bonne soirée et une nuit reposante pour tous bien portants et malades ....

Demain sera un autre jour.

 

FB_IMG_1634107471074

Bisous du soir

 

R (13)

 

Posté par Abanita à 18:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Bien frisquet encore aujourd'hui et la pluie n'était pas pour éclaircir le ciel bien gris ...

Je vois que les piqures, opérations en vue,  y vont bon train ... J'espère Nenette que tu ne stresses pas trop et que Jean ne se ressentira pas de son intervention mais, les kystes s'enlèvent "facilement" maintenant ... 

Ma chère Hélène, pour les bambous broyés et bien nous les remettons où ils étaient ... Hihihi En espérant fortement que cela empêche qu'ils ne repoussent trop vite et surtout chez nous ... Je sais que cela ne se fait pas mais, à sens gêne, sans gêne et demi !!!

Anita, j'espère que tu n'auras pas d'effet secondaire, après ton vaccin ...

A vous tous qui passez par ce blog, un peu vide en ce moment, je vous souhaite une très

d004121388633e88d690511a06b404ad

quelque soit la façon dont vous la passerez ... Que la nuit qui  suivra vous soit douce et remplie de beaux rêves ...

Une pensée particulière pour notre Pat et Jacline qui nous manquent et à qui j'envoie plein de courage pour guérir ...

Prenez bien soin de vous et que la santé reste à vos cotés ou revienne vite ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

De Retour

Voilà, je suis de retour !

Il est vrai que ce matin nous avions les courses à faire puis RV chez le kiné et en début d'après-midi, troisième injection du vaccin, me voici donc à jour jusqu'à la prochaine fois............ car quand s'arrêtera cette pandémie, on peut toujours y croire mais en attendant cela ne va pas vraiment dans ce sens. Par contre qu'est ce qu'il faisait froid, une petite bise mais étions bien couverts. 

J'espère que votre journée s'est bien passée sans trop de soucis, problèmes divers et que la santé est actuellement votre compagne, enfin du mieux que cela peut-être. 

Quant je lis Nicolette qui parle de neige, je pencherais plutôt pour de la pluie chez nous, d'ailleurs elle est annoncée pour demain........ Si tes courses sont faites, tant mieux, Lili et Toi, pourrez manger. J'espère que ton déplacement pour aller chercher tes résultats ne t'aura pas trop fatiguée et que le résultat en lui même corresponde à tes attentes. Courage à toi. 

Merci Nicolette pour les nouvelles de Pat que j'aurais préféré meilleures mais si tu as pu converser même peu de temps avec elle, c'est déjà bien. 

Anita, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu n'auras, tout comme moi, pas d'effets secondaires, la personne ayant fait l'injection m'a piquée au bon endroit, pas comme mon Gentleman le mois dernier, elle l'avait piqué juste au dessus du coude, je l'avais bien vu mais je ne pouvais rien dire, enfin la douleur s'est estompée au bout d'une semaine. Il s'en souvient encore !!!! Mais alors il y avait beaucoup de monde, on voit que les probables annonces de vaccination pour beaucoup et avant 65 ans ont fait bouger les gens. Nous avions devant nous un jeune qui venait pour sa première dose.  Allez que ta soirée soit agréable et ne stresse pas trop car lors de ton dernier déplacement tu sembais inquiète.

Nénette, voilà qu'il pleut chez toi. J'espère que pour Jean sa petite intervention, en ambulatoire sans doute, s'est bien passée et qu'il ne souffrira pas de trop. Tu fais bien de te reposer car en ce moment, les news ne sont pas pour que tu sois sereine. Je comprends que tu appréhendes cette intervention de la vésicule bien que ce soit assez courant maintenant mais lorsqu'il s'agit de son propre cas, on est toujours tracassé. Courage à toi. 

Chantal,  grand vent, si cela chasse les nuages, c'est tant mieux tu pourras aller à ta dernière répétition avant le concert sans ton umbrella. 

Titou, les petites images que je mets c'est effectivement pour détendre l'atmosphère car la morosité ambiante est bien là et rien dans notre monde pour nous apporter un peu de magie, heureusement les fêtes arrivent, peut-être qu'elles apporteront celle-ci. 

Valie, voilà que tu ne reçoies plus les notifications, c'est bien dommage pour toi. J'espère que vous n'avez pas trop froid. 

Toutes mes pensées vous accompagnent et plus particulièrement pour Pat et Jacline et toutes nos amies plus silencieuses ou absentes. 

Belle fin de journée - PicMix

et aussi de très gros bisous

110 idées de Gros bisous en 2021 | bisous, gros bisous, image de bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonne journée - bonne fête aux Catherine et Catherinettes

bonjournov1

Ce matin temps ensoleillé mais froid, et maintenant temps gris.... ça sent la neige ?????? il y en aura dans l'est mais dans l'Eure et Loir ?? mes courses sont faites donc nous mangerons LILI et moi, mais demain je dois retourner chercher les résultats de mon scanner à l'hosto de Rambouillet et ça me barbe !!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et de gros bisous pour nos malades.

Nicolette

-gros-bisous

Posté par bel oiseau à 13:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]