jeudi 27 septembre

bon jeudi mes amies (is)

Petit coucou matinal pour vous souhaiter à toutes et tous de passer une

jeudi quoi que  vous fassiez et surtout prenez bien soin de vous ! 

Gros gros bisous amicaux

Nénette

Posté par Tonya à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 26 septembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir à vous toutes et tous mes chers amis,

Les matins froids commencent de bonne heure cette année, 3° chez moi et légère gelée au sol à 8 heures. Quelques unes de mes amies, n'ont pas chaud non plus le matin, par contre ma NENETTE, ta situation géographique oblige, tu as eu 20° à l'ombre, 24° au soleil sur l'autre balcon. La température descend doucement chez toi. Tandis que chez nous, après tant de journées de chaleur, la chute est un peu rapide. Parce que 25° l'après midi ne durent que deux heures environ. Surtout qu'un petit vent venait de l'Est.

Ma chère tite PAT, j'espère que tu n'as pas trop fait de ménage ce jour, pour être en forme demain à ton rendez-vous pour la potion magique. Que tout se passe bien, ce que je te souhaite du fond du coeur. 

MARIE-CLAUDE, la température descend aussi chez toi, tu souffriras moins de la chaleur, et merci pour ta visite et tes souhaits pour nous toutes. J'espère que ta journée fut belle.

NICOLETTE, nous nous imitons les unes les autres, pull, polaire, pantalon plus chaud, chaussettes. A en parler ainsi on croirait qu'on a des uniformes ! hi hi  !! - Tu as trouvé comme une grande, comment fonctionne ton radiateur, tactile dis-tu ! c'est beau le progrès ! Qui te donnera de la chaleur finalement. Il t'aura servi pour la présence de Irène et Simone, pour le thé et biscuits cet après midi. - Précisions au sujet de mon auxiliaire de vie, le couple est foyer d'accueil pour chats, elle avait mené celui trouvé chez le véto, chose qu'elle ne m'avait pas dite au départ !! 

NENETTE, quel est le résultat de la visite médicale pour J.P. ? Bon plus loin je vois qu'il faudra qu'il passe un scanner et opération fin Octobre, bien qu'il rechigne à y aller. Pas facile la vie ! Mais ne stresse pas à l'avance ma Nénette ! Tout se passera bien. 

HELENE, à un ou deux degrés près nous avons les mêmes matinées froides. - Ben, non, je n'ai pas bien dormi du tout, trop souvent réveillée, l'avant dernière fois des difficultés pour me rendormir, et la dernière fois, me suis bien rendormie, mais j'ai fait un drôle de rêve. "Des arbres avec des gros troncs, dans ces troncs étaient percés des gros trous, dans ces trous se logeait un joli chien, taille moyenne, et presque tout blanc. Je me demande ce que ça peut bien signifier ? - Dans ton image, tu aurais pu placer nos trombines ! HI HI  ! - Bah ! il vaut mieux voir la jeunesse après tout. MERCI pour le café et le reste.

VALIE un mercredi avec une voiture qui roule bien, si tu avais des achats à faire ici ou là, ça valait mieux. AH ! tu vois j'avais deviné que tu avais un peu les chocottes la nuit de la panne de la voiture, hi hi  !! Notes bien que je n'aurais pas été rassurée moi non plus, surtout par les temps qui courent !! - Tu t'actives pour préparer quelque chose pour l'anniversaire de ton fils, donc tu n'es pas sortie. Et c'est quel jour l'anniversaire de ton fils ? 

Oui, dommage MONIQUE que tu ne sois pas douée pour la photo, donc pas celle de ROSY. Sniff

JOS ou "les croix de Jos", merci de ton passage, je souhaite que tout aille bien pour toi.

OUPS !! Et bien MARIE JO, en voilà une histoire avec ce nouveau prêtre !! Adopter les coutumes du Congo !! mais il rêve !! surtout avec une population vieillissante. Déjà que vous avez ce rituel à tenir, vous voilà une fois de plus chauffeurs de ce monsieur. Je vous souhaite bon courage en attendant la semaine prochaine, qui vous libérera de vos chaînes !  

Pas vu DANIELLE, trop de choses à faire sans doute.

TITOU se fait attendre, le tri doit tirer à sa fin.

quant à OCEAN DE FLEURS, plus de commentaires qui étaient si plaisants. -

MARYSE est dans sa France profonde, j'espère qu'elle n'y a pas trop froid, après avoir subi toutes les canicules les unes après les autres.

Quant à moi, je n'allais pas bien du tout aujourd'hui, faiblesse dans les jambes, les dernières vertèbres douloureuses, perte de l'équilibre, un coup en avant, un coup en arrière, j'avais intérêt à faire gaffe !! Dernière lessive faite. J'ai eu besoin de faire appel à une auxiliaire d'astreinte vers les 10 h, pour mon zhomme. Elle est venue une heure après, pendant ce temps il était assis sur une alèse posée sur le banc de douche à la salle de bain, et il fatiguait de plus en plus. - Repos 1/2 heure cet aprsè midi, devant la fin du film enregistré "Philoména". Histoire très émouvante, mais une histoire vraie.

Il est grnd temps de vous souhaiter une très BONNE NUIT mes chères amies et à vos proches.

4_b_j_carnet_fleursBPat

en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes trèsors, 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE  à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonsoir

Pas très présente actuellement, il y a beacoup de préparation pour l'installation d'un nouveau prêtre; l'évêque envoie son rituel qui est propre au diocèse, et il faut s'y tenir.

Le prêtre est exigeant et demande des choses irréalisables, c'est un africain, et il voudrait que nous adoptions les coutumes du Congo.

Pour nos paroissiens âgés, c'est impossible; en plus il n'a pas eu son permis de conduire et il faut aller le chercher pour toutes ses démarches. Il y a bien un bus qui passe mais le matin et il retourne le soir. Il n'y a pas le métro ici ni le RER. C'est la campagne. 

Nous avons hâte d'être la semaine prochaine, tout cela sera passé.

Je vous envoie toute mon amitié et j'espère être plus assidue dans les prochaines semaines.

Prenez soin de vous.

Marie-Jo

bonne nuit nounours

Posté par Mafrada à 20:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mercredi

Un peu frais, gla gla le matin, mais le radiateur fonctionne, vu le manque d'explication partout où j'ai lu... je ne pouvais savoir qu'il était tactile !!!! encore une invention de notre époque.

Pour ma tension j'ai 2 médicaments le matin, mais attendre 2h malgré le fait que ça ne se voyait pas j'étais super énervée !!! mais j'avais fait passer, en demandant à 2 messieurs, que la jeune femme assise à côté de moi puisse passer avant eux et moi car elle allait chercher sa gamine à l'école.... Pour une fois les messieurs on dit oui spontanément...

Les 3 gouttes de Laroxil m'ont permis de bien dormir mais ce matin un peu zonzon !!! mais c'est ce que ma soeur prend aussi pour la figromialgie. Je suis bourrée d'arthrose, espérons que ça va soulager la douleur.

Cet après midi, c'est scrabble à la maison, petites gateries et thé pour Irène et Simone.

C'est l'heure du BON APPETIT, je vous le souhaite.

J'ai lu vos messages et com. avant et je suis en retard.

Les chats que l'on ne connait pas et ceux qui ont l'habitude d'être dehors sont à montrer au vétérinaire avant de les adopter, ils cotoient pas mal d'autres chats et quand ils se roulent dans l'herbe, n'importe quelle bestiole a pu laisser des traces. C'est comme ça que ma soeur a toujours fait avec la castration vers 8/9 mois.

Fanny ne sort que pour aller chez le Véto. et je n'ai pas de problème de puces et autres.

Après toutes ces informations sans grand intérêt je vous souhaie un BON MERCREDI, prenez soin de vous, bon courage Patou pour ce jeudi de potion. Nénette je crois que J.P. a quelques problèmes ?

Gros bisous

Nicolette

mercredi21mars

 

Posté par cigogne78 à 12:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

pFPziwn50axjnSPtcIfpkSjC5iY (1)

 

mes ami(e)s, 

C'est vraiment l'Automne et ce matin il ne fait pas très chaud,  je comprends que certaines aient rallumer le chauffage. J'espère que vous avez bien dormi, ce matin c'était un peu difficile de sortir du lit, on serait bien resté au chaud mais les tâches nous attendent. 

2018_03_09_2

et pour vous réchauffer et nous raconter comme chaque jour nos petits potins, le café est servi et cela fera une pause pour quelques unes. 

Ma Pat, 2° chez toi, c'est juste quand même, bon le soleil arrive, en ce moment il ne réchauffe pas grand chose mais devrait d'ici quelques heures. N'attrape surtout pas du mal et merci de nous avoir montré des choses que j'avais oublié et qui sont toujours d'actualité et les couleurs de saison.

Virginie bon mercredi avec tes loulous. 

Maryse, j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans ta France profonde. 

Nénette, bon courage car je sais que l'attente est toujours compliquée à gérer mais tout se passera bien et surtout j'espère qu'avec un traitement approprié JP ira mieux et qu'il n'y aura pas besoin d'intervention. Encore du souci pour vous, ce qui ne favorise pas la sérénité. 

Nicolette, oh quel courage, malgré ton rendez-vous tu as patienté deux heures, 15 minutes pour te dire que les tuyaux d'arrosage s'abiment sur le long terme mais j'espère aussi qu'il t'a donné quelque chose pour faire baisser ta tension, les gouttes de laroxyl vont te calmer un peu mais ta tension est peut-être aussi nerveuse. Il va être temps effectivement d'avoir la visite de ton fils pour ton radiateur afin de ne pas avoir froid. Tu devrais donner un somnifère à Fanny, elle te laisserait dormir calmement. 

Jacline, oh tu nous as mis une tirade mais c'est vrai que tu n'es pas passée par les commentaires. Je suis heureuse de voir que Fanny est de retour et elle doit être rassurée aussi de savoir que ce n'est pas contagieux mais je suis presque certaine que c'est un chat qui lui a apporté cela. Elle a intérêt a se laver bien les mains lorsqu'elle le touche, d'ailleurs tous les animaux surtout s'ils se promènent à l'extérieur. Bon courage pour ta nouvelle journée et qu'il y ait des bonnes nouvelles comme celle de ta facture. 

J'espère vraiment que chez Titou, Océandefleurs et Marie-Jo tout va pour le mieux. 

Valie, la voiture est réparée, tant mieux, le retour dans la nuit fut sans doute assez désagréable. Journée de repos, non seulement cet après-midi alors profite au maximum de ce temps avec Fanélie et ton zhomme et aussi de ta petite entreprise car je pense que tu ne vas pas aller faire du vélo aujourd'hui après ton périple d'hier. 

Monique, bonne journée avec Rosy qui comme tous les vieux chiens dort beaucoup, comme disait Jacline, dommage que tu ne puisses nous montrer une photo, tu sais comme nous aimons les animaux les unes et les autres. 

Marie-Claude a fait un petit passage mais c'est un tantinet frisquet ce matin, comme partout je pense. 

Danielle, à bientôt de te lire. 

AQ1STtXx-dTu_5TGg3uQyXQLT2k

à toutes sans oublier Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Prenez soin de vous, n'en faites pas de trop, gardez vos forces pour les moments agréables afin d'en profiter. 

645813bisoustourne

d'amitié et de partage. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Doux mercredi

bon mercredi 11

Bonjour mes amis(es)

j'espère que vous aurez passé une  bonne nuit, que celle ci aura éffacé soucis, fatigue, et bien d'autre petit tourment qui aurait pu venir vous perturber ..

quoi que vous ferez, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite une bonne journée tout en prenant bien soin de vous...

Que la santé reste en votre compagnie et ne vous quitte pas

Ne me chercher pas demain matin, je serais absente pour cause de potion magique !!!!

Bisous amicales de Pat

 

 

Posté par quinette à 06:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 25 septembre

Nuit étoilée

Nuit étoilée mais froide, comme la précédente.

b_s_chat_lune_BPat

bien chers amis,

Ainsi vous avez eu des difficultés ce matin, pour venir papoter et souhaiter une bonne journée à toute la famille.

Probablement que vous en avez profité pour vous avancer dans vos travaux quotidiens.

Ou bien comme toi VALIE, à faire les courses et changer la batterie de la voiture. C'est certain que ça prend du temps, mais au moins tu as une voiture qui fonctionne très bien à présent, pour conduire entre autre, ta fille au collège, même si elle rechigne, pas question ...la voiture roule bien, hi hi  ! - Tu as quand même fait 6 km à vélo ce matin, mais est-ce que Fanélie était sur le vélo avec toi ? - Je n'aurais pas été rassurée hier soir, si comme toi j'avais du rentrer à pieds de nuit, même avec une belle lune pour éclairer le paysage, bien sombre quand même, certains arbres et buissons formant des formes fantasmagoriques, hi hi  ! - Ou rencontrer quelques souris ou musaraignes devant tes pieds ! hi hi  ! 

NENETTE message court, mais tu es venue et ça nous rassure.

MONIQUE, vrai, il fait frais aussi toute la journée finalement.

Tite PAT, tu as été feintée ce matin, canalblog ne fonctionnait pas et il a mis du temps pour faire la maintenance. Mais quand tu as pu nous rejoindre, tu nous a mis un ouvrage à faire au crochet, une belle fleur, qui plaira à certaines de nos amies bricoleuses, aimant ce genre pour enjoliver diverses exécutons de pulls ou d'autres choses. Sac pour plat à tarte,  et plat à cake, et pochon, dans de belles couleurs, qui permettrons de transporter tartes et cakes, pour offrir en desserts ou en goûter. 

HELENE tu t'es cassée les dents toi aussi ce matin sur un blog en maintenance, du moins canalblog. Le repassage et les courses sont faites, deux bonnes choses à ne pas faire demain ni après demain par exemple. - Mon rendez vous pour bilan auditif est parce que je deviens sourde !!!! ça commence à m'agacer de faire répéter à tout le monde ce que l'on me dit. Pas terrible non plus pour les personnes qui s'adressent à moi. - FANNY est revenu ce soir de mardi, la paralysie faciale commence à se détendre, elle est sous cortisone, et autres médicaments pour virus, mais son médecin dit qu'il n'y a pas de danger de contagion, d'ailleurs son compagnon n'a rien chopé depuis une semaine qu'elle a cela. 

NICOLETTE, ton attente chez le médecin a été bien long, surtout pour 1/4 d'heure d'examens. Ils ont permis quand même de constater que tu fais de la tension, et pas soignée peut être très dangereux. - Avec la basse température qui est arrivée, il est grand temps que ton fils vienne t'expliquer le fonctionnement du radiateur qui devrait te chauffer. Il doit bien y avoir un bouton "marche-arrêt" ou "on-stop", et un bouton pour le mettre à la température que tu désires. - Miss Fanny a recommencer à te réveiller de bonne heure, et je comprends que la moutarde te monte au nez !! 

De mon côté, douches ce matin pour nous deux, l'un après l'autre, moi en dernier, sinon il n'y aurait pas assez de place dans la douche à l'italienne avec en plus l'auxiliaire de vie, en l'occurrence Elodie ; kiné pour Louis à 10 h 30. Mettre au sèche-linge une lessive qui avait tourné pendant les douches, que j'ai pliée-rangée cet après midi.- A 13 h 30 mon coiffeur, coupe à peine moins courte que pour l'Eté. - 14 h 30 ma généraliste pour mon oeil qui a encore des larmes un peu purulentes, depuis vendredi dernier. Donc antibiotique dans les deux yeux pendant trois jours, pas seulement dans l'oeil malade, les conjonctives se transmettent d'un oeil à l'autre. J'ai attrapé cette saleté lorsqu'ils sont venus tondre le champs en soulevant de la terre à gogo du faite que l'herbe était ras terre. Et moi j'étais sur la terrasse à prendre l'air, le temps de rentrer à petits pas, et hop ! dans l'oei ! - Enregistrer les chèques sur mon cahier budget, et scanner la facture d'EDF reçu ce matin, et l'étudier sous toutes les coutures, pour comprendre plusieurs choses, et comparer avec l'an dernier même époque, je ne parle pas des augmentations tarifaires, mais le nombre de KW/h. - Parce que cette année, j'ai condamné le robinet d'eau chaude, du fait que ces dames, pour se laver les mains en Eté, ou prendre de l'eau dans le seau pour laver les sols, ouvrent systématiquement le robinet d'eau chaude. Or il coule l'équivalent de 4 litres d'eau froide avant d'avoir de l'eau chaude, cette eau froide c'est le balon d'eau chaude (au grenier) qui les réchauffe. Et bien ça a payé ! Une belle différence ! Il n'y a qu'au lavabo de la salle de bain, qu'on a de l'eau chaude rapidement, le circuit de la tuyauterie est bien plus court que celui qui va à la cuisine. Après repos 1/2 h avant de commencer à faire chauffer le repas de ce soir. OUF ! 

Je vous ai mis une belle tirade mes amies, vous voudrez bien me pardonner de prendre sur votre temps consacré à vos travaux quotidiens ou de loisirs.

J'espère que Maryse se ressource dans sa France profonde.

J'espère aussi que les autres amies absentes vont bien, et prennent soin d'elles.

BONNE NUIT sous la couette pour certaines, sous le drap seulement pour d'autres, moi ce sera drap-couverture-dessus de lit et chauffage tout doux. Que cette nuit vous apporte réconfort, guérisons diverses, le moral entre autre, et de jolis rêves.

3_b_me_femme_automne_BPat

 

avec vos enfants ou sans enfants, mais en prenant bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Et puis n'en faites pas trop, il faut vous ménager. 

a_dem_chat_BPat

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonsoir

Me revoilà , tout est arrangé sur le blog, j'étais la première ce matin...

Médecin Epernon : 2h d'attente, 1/4h d'examen, 25 €, visite de routine mais trop de tension ???? en vieillissant les artères sont comme les tuyaux d'arrosage, il s'abiment au fil des ans (c'est son explication) !! des gouttes à prendre le soir (3 de Laroxil) pour la fibromyalgie et le reste sans changement.

Il fait un peu froid dans les appart. surtout le matin , radiateur tout neuf, pas de chaleur et pas d'explication. J'attends mon fils un jour... c'est lui qui a voulu que je l'achète.

Rien de nouveau, le miracle fut pour 1 nuit, Fanny a recommencé, je sens la moutarde... (pas pour faire le lapin) !!!!! trop dur.

Bien joli ma Patou tes créations, mais pour le crochet je n'y comprends rien !!!!

De gros bisous pour le calin de ce soir

Nicolette

soirée21

Posté par cigogne78 à 19:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petits assortiments en couture au couleur d'automne...

Je vous présente quelques coutures faites dejà depuis un certain temps

Voici un sac à tarte orangé  sur le dessus et à motif pour le dedans avec une petite dentelle blanche pour faire joli ...

P1030611

Un sac à cake, j'y ai mis mon moule à cake pour une meilleur tenu, même couleur que le sac à tarte

P1030609

 

et enfin le pochon même teinte que les deux autres, avec une petite dentelle, la même que le sac à tarte !!

P1030610

 

Je vous souhaite une belle et douce fin de journée, merci de votre fidélité et de vos petits mots qui me sont toujours agréables....

Bonne continuation dans vos divers activités

Bisous de Pat

Posté par quinette à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin de Journée de Mardi

15512

oui je suis là, hélas comme beaucoup ce matin, je n'ai pu venir, il est vrai que le système est resté muet pendant un très long moment et ensuite je me suis mise à faire mon repassage, après le déjeuner, pendant deux heures et voilà que mon Gentleman me dit "si nous allions faire les courses" qu'à cela ne tienne, nous y sommes allés et après avoir tout rangé, me voici !

J'espère vraiment que votre journée s'est bien déroulée et qu'avec le soleil vous avez pu en profiter un peu. 

J'ai aperçu quelques unes de nos copinautes pour mon plus grand plaisir. 

Pat, je vois que tu t'es occupée en cherchant des petites choses à faire et tu les as mises sur le blog, moi je ne sais pas faire de crochet, soit c'est trop serré ou alors trop lâche ! Et honnêtement je préfère le canevas même si je trouve les réalisations très jolies. 

Virginie and Co, encore quelques heures et c'est mercredi pour les enfants et toi même si je sais qu'il y aura beaucoup de choses à faire. 

Maryse, profite bien du calme et du grand air. 

Nénette, tu as réussi à faire un petit coucou malgré la maintenance du site. J'espère surtout que tu te sentais bien ce matin.

Nicolette, à plus tard puisque tu vas repasser et surtout tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous chez le Docteur. 

Jacline, je vois que tu as bien occupé ton lundi, comme d'habitude, beaucoup de choses à faire et en plus tu fais la bricoleuse, au moins pas besoin de faire appel à l'extérieur. Par contre je n'avais pas fait attention que tu devais aller faire un bilan auditif, tu souffres beaucoup ou alors as-tu des acouphènes et là c'est vrai que c'est bien usant. RV pris, il n'y a plus qu'à attendre la date. Pas de nouvelles de Fanny, j'espère que comme l'on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est mon voeu le plus cher. 

Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, bonne fin de journée et à bientôt de vous retrouver. 

Valie, oh là là, ce matin le trajet fut en vélo, quel courage mais hélas vous n'aviez pas vraiment le choix. Par contre si maintenant la voiture est en état de marche, tout va revenir à la normale. Demain tout le monde pourra se reposer. 

Monique, je suppose que Rosy est rentrée dans ses foyers mais elle a bien de la chance de t'avoir et comme elle se plait bien, elle fait comme chez elle, entre autre la grasse matinée !

Marie-Claude, bonne semaine. 

Danielle n'est pas passée mais peut-être qu'on la retrouvera demain. 

2018_09_21_1

je devrais plutôt dire bonne fin d'après-midi à vous ainsi qu'à Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

1fbb6a75

LN

 

Posté par Jour de Mai à 17:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]