vendredi 21 septembre

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE BLOG !!!

c_chat_roux_FLyBPat 

c'est exactement le petit chat qui vient depuis quelques jours dans le jardin, il est craquant !!! 

je viens souhaiter un 

anniv_fleurs_simples_pr_Oc_andefleurs18

 

MERCI ma tite PAT, d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir ce blog ! Plus de 10 ans que nous nous connaissons !! Au moins 13 ans ou un peu plus ! Et cela grâce à la généalogie, le forum des "petits mots gentils", tu te souviens ? J'ai trouvé quand même ici, des personnes admirables, dans tous les sens du terme, et je les remercie de leurs présences ! ♥ ♥ ♥ ♥

Et puis aussi ... 

j'espère que tout le monde a passé un bon vendredi, j'ai tout lu mais rien retenu ! La tête trop farcie et la farce est froide, comme les 18° que nous avons eus seulement pendant deux heures, de 16 à 18 heures, le vent glacial. 

Pédicure en début d'après midi, après j'ai joué les secrétaires, et le temps a filé comme du sable entre les doigts. - Pour Fanny c'est un virus, mais elle a un pansement sur son oeil, je n'aurais jamais pensé que c'était son oeil qui lui procurait cette paralysie faciale !! Donc arrêt de maladie, la pauvre, elle ne s'en sort pas des arrêts de maladie. 

Une grosse crise de fou-rire avec Elodie ce soir !!! Je lui ai dit qu'un monsieur avait sonné, j'ai ouvert, c'était pour avoir un renseignement, j'ajoute = mais il avait le "trou du cul" derrière les dents ! Tellement son haleine puait ! Elle ne connaissait pas l'expression, elle a explosé de rire et me l'a communiqué ! lol

BONNE NUIT mes très chères amies et à vos amours, fasse qu'elle vous permette de passer un 

6_b_s_Automne_choixBPat

il vaut pourtant mieux aller dehors pendant qu'il faite encore beau temps, et regarder de près les belles couleurs de l'Automne. - Si c'est comme chez moi, au fur et à mesure que les feuilles sont à peine couleur or, qu'elles tombent !

Bonne santé dans tous les foyers, prenez soin de vous et de vos amours.

A demain mes très chéries(is), je viendrai lire vos messages et commentaires, pour y laisser les miens.

QUELQUES MILLIERS DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon vendredi

blog

 

Bonjour et bon après midi, soleil mais fraicheur et pluie cette nuit... c'était la minute météo du 28.

Nénette tu es toujours en coulisses, j'espère que ta santé s'est améliorée. Hélène pas très en forme il me semble, et tout notre petit monde aborde l'automne avec lassitude.

Pour Maryse, c'est la tortue et le lapin nain qui font mauvais ménage, étonnant ??

Je pars à la bibliothèque et faire 3 courses chez ALDI.
Fanny n'est pas en forme mais a bien mangé une part de saumon, à 4h sérénade, j'ai fermé ma porte en la gardant avec moi, elle s'est rendormie contre moi. Elle vieillit... et moi aussi.

Bisous mes copinettes

Nicolette

annivblog

LE BLOG a 10 ANS

 

mathieufête

canrdB

Posté par cigogne78 à 14:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniblog et Bonne Fête Matthieu

images

mes ami(e)s, 

Je suis surprise que cela fasse 10 ans que le blog est ouvert, le temps passe effectivement très vite, il nous a permis de faire plus ample connaissance, d'accueillir de nouveaux(elles) ami(e)s et aussi de partager beaucoup de choses. 

Chacun a besoin de l’amitié pour faire ce long voyage qui s’appelle « la vie ». C’est un des plus beaux cadeaux de l’existence.

Un sentiment très fort, proche de l'amour qui nous permet d'apprendre des autres, partager nos peines et nos joies, nos passions aussi et au travers des rubriques, elles sont nombreuses, trouver la confiance,la chaleur humaine, tout cela est la base de la réussite d'une vraie amitié. 

dore-14230018-productzoom_rdN10

 

Joyeux Anniblog ! Grand Merci à notre Pat adorée ! Et surtout ne changeons rien, restons fidèle à nous mêmes !
C'est dommage que pour cet évènement il ne fasse pas soleil, cette nuit nous avons eu de la pluie et c'est tout gris ce matin mais la pluie n'arrêtant pas le pèlerin et les tâches ne manquant pas, je souhaite du courage à chacune et chacun d'entre vous. 
Sans oublier qu'aujourd'hui il y a une fête, alors Bonne Fête 

2549707099_1

et surtout une bonne journée proche du week end 

2018_09_20

 

quoi que vous ayez prévu de faire souhaitant juste que la nuit fut réparatrice et que les heures qui s'annoncent soient agréables. 

Ma Pat, 10 ans cela m'a fait prendre un coup de vieux................ mais nous nous connaissions avant donc cela fait plus de 10 ans. Merci pour ces moments partagés et qui continueront encore et toujours. Je te remercie, ma nuit fut réparatrice, et en plus il y avait un technicien qui devait passé à partir de 8h donc je n'ai pas traîné.  J'espère que la tienne aussi et surtout que ce matin que tu es repris en intensité sachant que le week end sera familial, toujours un moment qui booste !

Virginie, je suis désolée, je ne pensais que tes mercredis étaient aussi intenses mais j'avoue qu'après une telle journée, le sport devrait être plus doux car là tu y vas fort en cardio et ce n'est pas le meilleur pour aller dormir, je comprends que tu aies besoin de te prendre du temps pour toi et que parfois ce qui est trop zen ne convient pas pour évacuer toutes les tensions mais pense à toi quand même. Allez bon courage le week end arrive. 

Maryse, contente de te lire mais je vois que ce n'est pas encore celà côté santé, qu'est ce que c'est que ce virus ? Je souhaite que ta semaine en France profonde te permettra de te sentir mieux et surtout de passer de très bons moments, le changement fait beaucoup de bien. Un week end sportif pour la famille, c'est une addiction qui sans doute leur permet de s'évader. Déleste-toi de ce qui est trop lourd, dans les montagnes, et reviens nous redynamiser. Par contre qui sont Rose et Oréo ? 

Nénette, j'espère qu'hier tu as pu faire ce qui était prévu et que cette santé délicate et fragile puisse n'être qu'un mauvais moment. Certes il y a souvent des choses qui sont l'élément déclencheur et pour lequel aucune solution alternative mais profitez bien d'être tous les trois et des bons moments comme ceux du matin qui sont beaucoup de réconfort. 

Nicolette, l'automne apporte son lot de fatigue et le courant devient plus compliqué à faire mais un peu chaque jour permet d'être à jour. Il ne faut surtout pas tirer sur la corde. J'espère que tu as récupéré un peu de sommeil afin d'être en meilleure forme , tu diras à ta Fanny qu'elle est une enquiquineuse !

Jacline, tu te souvenais de la date du blog, j'avoue honnêtement que j'avais oublié car notre amitié date de tellement de temps, bien avant l'ouverture du blog d'ailleurs, t'imagine, on a pris des cheveux blancs depuis............ hihihi............... ! Je vois que ta journée d'hier fut sans repos alors espérant que la nuit fut réparatrice. Tu vois je te le disais hier, il aurait fallu que Fanny aille chez le médecin, l'amie des animaux a sans doute attraper une bactérie, j'espère que cela disparaîtra vite. Le jardin va être propre après le passage du jardinier ! Bon courage pour cette fin de semaine. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, on pense bien fort à vous. 

Valie, tu es bien courageuse d'aller faire une balade à vélo ce matin car il fait frais quand même frais malgré que lorsque l'on s'active on ne ressent pas la fraîcheur. Au fait ton blog il a combien d'année ? Bonne fin de semaine à tous. 

Monique, nous aussi nous avons eu de la pluie cette nuit et je fais mettre un lainage car ce matin j'ai frais. 

Danielle, le fiston doit être là, rien que du bonheur de partager surtout cette zenitude qui lui est propre, bienheureux pour lui et de pouvoir la faire partager. J'espère que la réunion suite à la fête du village était sur une note positive. 

Marie-Claude, l'automne arrive, j'espère que tu vas bien. 

tYUpMIn2g1_olk2QRFj3ad_DNt0

mais la pigiste ce matin devait être rémunéré à l'article.................... alors Bon Vendredi à vous ainsi qu'à Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Fwmr9grUwb0tgE0qnfmsdIU6UrI

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Anniversaire du blog... 10 ans ...

anniversaire

Résultat de recherche d'images pour "10 ans Anniversaire du blog"

 

Comment ce blog en est-il arrivé à fêter ses 10 ans aujourd’hui ? Je n’en ai aucune idée, ça me paraît à peine croyable et pourtant, quand j’y réfléchis quelques minutes, c’est une évidence.

Alors voilà, on va faire comme si ce dixième anniversaire était une date comme les autres et continuer ce que l’on sait faire de mieux : papoter avec bienveillance et rester fidèle en amitié....

Bises à chacun et chacune

Pat

 

 

 

Posté par quinette à 06:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]

doux vendredi

Bonjour mes amis (es)

Ma balade du matin pour vous souhaiter bien le bonjour et une bonne fin de semaine....

J'espère que tout le monde va pour le mieux et qu'après une bonne nuit vous serez d'attaque pour commencer cette nouvelle journée!!

Quoi que vous entreprendrez, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis d'ici, d'ailleurs ou de passage, que cette journée  vous soit bénéfique et vous apporte ce qu'il y a de meilleur pour que vous passiez un 

 bon vendredi

prenez bien soin de vous

Bises de Pat

Posté par quinette à 06:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


jeudi 20 septembre

Bonsoir

Bonsoir rapide encore une fois,

DANIELLE voici le lien pour avoir une idée, je dis bien une idée, et il n'est pas question de psychothérapeute, car ce n'est pas dans leurs usages, médecine parallèle tu comprends !  

https://eczema.ooreka.fr/astuce/voir/474637/urticaire-chronique 

CE N'ETAIT PAS AUJOURD'HUI L'ANNIVERSAIRE DU BLOG ???? 

Journée bien occupée pour moi, et finalement pas de repos, même avec cette nouvelle organisation avec Elodie. Mais je préfère quand même et elle aussi. - Le jardinier toute la journée, pour doubler une allée en dalles de 40x40 qu'il a été achetées exprès. - Pour Fanny c'est bel et bien un virus qu'elle a. Son médecin vu aujourd'hui, lui a dit qu'elle aurait du consulter dès l'apparition de cette paralysie, depuis lundi qu'elle avait cela. Maintenant je ne sais pas comment elle est soignée, mais elle est à nouveau en arrêt.

MERCI chère Hélène pour cette bien jolie bannière, dernière du mois déjà !

BONNE NUIT dont certaines ont bien besoin, mais finalement qui n'en a pas besoin ?? Sans nos nuits nous tomberions malades ! Et nous le sommes assez comme ça !! 

5_b_v_semaine_finie_BPat

surtout pour celles et ceux qui bossent à l'extérieur !

Bonne santé à tout le monde, qu'elle règne dans tous les foyers.

Et à revoir TITOU, dont l'absence m'inquiète.

Mais l'absence d'autres amies de passage aussi.

Je vous dis A DEMAIN mes amours d'amies(is)

BONS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bien le bonjour,

Comment allez-vous? Je vois que ce n'est pas la grande forme pour tout le monde.

Hélène, pour moi le mercredi est assez chargé. Et cette fois pas du tout reposant.

Le matin, kiné. Le midi je vais chercher hugo à l'école avec un de ses camarades.

Après manger, devoir, et là, français rédaction pour Hugo, heureusement on avait travaillé dessus samedi.

Après départ pour l'orthophoniste à 15h30 et retour à 17h30.

Après sport à 19h15 jusqu'au 21h15, ou là je n'aurai pas du faire le step d'1h car j'ai été malade toute la nuit, forte tension et rythme cardia entre 110 et 140. Donc j'ai pas beaucoup dormi.

Je vous souhaite à toutes une bonne après-midi.

Gros bisous

Virginie

 

Posté par motocycle à 12:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Hello c'est jeudi

BONJOUR

Belle bannière pas trop automnale, mais jolie comme tout, mercie LN et PAT.

Je sens que le temps change, le ciel est gris le matin et ensoleillé après midi et la météo annonce un peu de pluie et plus de fraicheur.

Je vous souhaite un très bon JEUDI, . Pas beaucoup dormi car Fanny a miaulé depuis 4h du matin, elle ne mange pas mais réclame. Cela va se terminer par une visite chez le véto car avec son urée elle boit beaucoup et je ne peux rien faire.

Les carreaux ont été faits, les rideaux repassés et accrochés mais le support est trop épais, j'ai eu beau dire à mon fils que je ne mettais que des rideaux légers, il ne m'a pas écoutée et résultat ..... dur, dur mais j'ai réussi et je suis contente, ça me plait.

Un peu de repassage encore pour demain car là je suis OUT .
J'avance dans ma généalogie italienne grâce à mon québécois mais les dates exactes sont à trouver.

Contente d'avoir lu Maryse qui n'est pas au mieux de sa forme mais qui va se requinquer dans la France profonde. Je présume que ce sont les animaux qui ne s'entendent pas, mais je ne me souviens pas, je pense qu'il y a une tortue mais l'autre ??

Bisous à toutes

Nicolette

jeudi2017

Posté par cigogne78 à 12:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un coucou de moi

Bonjour mes Biens chères Toutes, Bonjour mon Gentleman.

Je tombe sur une très belle bannière, bravo Hélène et merci ma PAT de l'avoir installée.

Pas trop présente en ce moment, je n'arrive pas à me remettre de ce fichu virus attrappé au mois d'Août. Beaucoup de fatigue, de nausées, peu de sommeil ; çà craque par çi, çà craque par là.............. Le frère d'Hervé a la même chose, il parait que c'est "un virus d'été" .... !!!! A moins que ce ne soit la maladie de Lyme qui se réveille. J'ai encore des examens à passer, mais ce sera pour le mois prochain, car là, je pars lundi pour une bonne semaine, dans la France profonde, où j'espère trouver un peu de fraîcheur, car ici, il fait toujours aussi Hot !!!

Cet après-midi j'ai ma Tornade en garde car elle n'a pas cours, va falloir que j'ingurgite des vitamines !!! Je comptais faire une petite sieste, et bien c'est rapé !! Elle part vendredi soir avec ses Parents et Ilona en Ardèche pour le week-end, car Hervé à un treak. Il rentre dimanche soir et moi je pars lundi matin. Donc ce week-end je dois aller m'occuper de Rose et Oréo. C'est un peu la guerre entre deux, ils ne s'entendent pas du tout !

Voilà, je vous espère Toutes et Alain en assez bonne forme. Ma PAT, je vois que la fatigue est là, mais tu nous a fait de biens jolies grilles au point compté. Bravo.

Je vous envoie ma bien sincère amitié et je vous souhaite une

journee-bonne

 

 

 

 

Posté par callas à 10:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bon Jeudi

114748975

mes ami(e)s, 

C'est un matin moins beau qu'hier et pourtant le matin nous pensions qu'il allait pleuvoir mais non, le vent a chassé les nuages et le soleil fut bien présent dans l'après-midi. 

La nuit fut réparatrice pour moi alors j'espère qu'elle le fut pour tout le monde. 

Un mercredi passé, retour en cours ou au travail pour certains, alors bon courage à toutes et tous car il en faut pour effectuer tout ce que j'ai pu lire et si ce matin c'est un peu au ralenti, prenez votre temps, ce qui est important est rarement urgent. 

2018_09_18_1

 

 

à toutes et tous,

Ma Pat, j'ai trouvé les diagrammes super jolis, le temps manque parfois pour faire de si belles réalisations. Aujourd'hui si la machine tourne au ralenti, n'essaie pas de forcer, même si je sais que cela n'est pas agréable. Bon courage et merci d'avoir installé la dernière bannière du mois, le temps file................. !

Virginie and Co, bonne journée après un mercredi agréable, je pense. 

Maryse, une brassée de courage pour toi.

Nénette, j'espère que ce matin tu te sens un peu mieux même s'il semble que ce soit chaque matin à l'identique, vivement que tu saches exactement ce qu'il en est pour te soigner le mieux possible et retrouver un mieux être. Bon courage pour les courses avec un déjeuner à trois. 

Nicolette, ma pauvre, encore un souci, je comprends ton énervement, j'espère qu'aujourd'hui sera plus cool dans tous les domaines. Souhaitant que tu aies pu accrocher tes rideaux.

Jacline, une très belle étagère, je me souviens très bien, et alors le houx il a pris une taille gigantesque. Je vois que la journée d'hier fut très intense, alors souhaitant que ce jeudi le soit un peu moins mais agréable pour vous deux. Oh c'est bien ennuyeux cette affaire pour ton aide, elle ne devrait pas attendre trop longtemps pour aller consulter. J'aime bien tes potins................. mais j'ai zappé celle où tu parles de choses qui fâchent généralement, la TF !

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, j'espère que nous aurons de vos nouvelles très bientôt. 

Valie, un mercredi a penser au futur en faisant des fiches, cela me rappelle mon jeune temps ! Un après-midi agréable quand même car vous étiez ensemble. Bravo pour ton défi, il fut réalisé magnifiquement bien. 

Monique, j'espère que tu n'as pas trop de courbatures après avoir désherbé dans ton jardin, oui les mauvaises herbes poussent plus vite que le reste. 

Danielle, contente que ta fille se sente mieux mais tu vas te retrouver bien seule sans elles deux mais avec la perspective d'avoir ton fils, c'est la maison courants d'air............... non, c'est toujours agréable d'avoir les siens ensemble ou séparément. Bon courage pour le ménage. 

Marie-Claude, bon jeudi.

y8zpqedr3S88VjxPQFnX_ldcxu0

ainsi qu'à Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je vous envoie toutes mes meilleures pensées ainsi que de gros

frosty_mug_bisous_1

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]