jeudi 11 mars

Bonsoir et bonne nuit !

Coucou du soir !

Soleil, pluie, grand vent, voilà cette journée de jeudi de Mars. 

Quoi que vous ayez fait, j'espère que tout à bien été, même si elle a été un peu une peau de chagrin, mais du bonheur pour avoir eu sa petite fille, quelques moments, n'est ce pas MAI NOU ? Te voilà enquêtrice de police !! ça doit être amusant, sinon passionnant !!  Faut-il connaitre les différents sites pour jouer !

Et si vous n'étiez pas bien, que tout se soit arrangé.

Valie mon époux n'a pas l'air d'aller mieux, vu ce midi à table, quand c'est comme cela je le laisse faire une longue sieste. On se verra demain.

Matti, vous avez de la neige bien plus souvent, voire en continu, dans vos contrées. Je souhaite que vous ayez passé une bonne journée quand même, en fournissant votre blog de bien jolies photos. Merci pour vos partages.

La mure brode, pas mieux lotie que nous toutes pour le temps !! Tu as du passer ton temps à broder justement.

Chantal, un moment très conviviale cet AM. Pas de promenade sur le sable avec elle. 

Anita tu te désespères d'avoir un  jardin pas bien entretenu, c'est la faute au temps ! Et bientôt çà pourra ce faire. Patience !

Danielle, une journée éprouvante aussi pour toi, et les familles, une bonne nuit là dessus et on repartira demain pour d'autres tracas du quotidien. Bon courage.

Titou, grand vent, et moi aussi j'espère que le vent s'arrêtera cette nuit, parce qu'il fait du bruit sur le toit de ma chambre et il s'infiltre tout le tour de la porte fenêtre, j'ai du remonter le thermostat du radiateur, craignant quand même d'avoirs trop chaud et l'air trop sec cette nuit. Ce qui me dessèche aussi les yeux, même fermés, on ne le croirait pas. 

BONNE NUIT ma tite Pat, puisque tu viens de nous la souhaiter, BONNE NUIT aussi à toutes mes amies et amis, qu'elle efface les chagrins, et les fatigues. Pour finir la semaine en beauté par un 

5 b v vendredi_175BPat21

vous êtes toutes et tous ce que j'aime ! ♥ ♥

Prenez soin de vous, je tiens trop à vous ! 

Bonne santé à qui ne l'a pas. 

Et à demain mes trésors.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Pluie et grand vent une bonne partie de la journée, un temps à rester à la maison, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait .... J'espère que vous avez tout de même passé une journée convenable à faire ce que vous aviez envie...

Il est l'heure pour moi d'éteindre mon ordi , mais avant je vais vous souhaiter à chacun et chacune une bonne soirée, que vous ferez suivre d'une bonne nuit de sommeil.... Que chaque seconde soit reposante et apaisante ! dormez paisiblement... 

bonne nuit 66

 

A demain

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien pluvieuse aujourd'hui, malgré le soleil qui est venu en cette fin d'après midi ...

Ma Pat, une recette bien succulente, de quoi mettre les papilles en émoi et oublier les bonnes résolutions ... Mais il faut quand même se faire plaisir !!!

Je vois que la journée a été encore bien remplie par vous tous, même si les activités étaient différentes pour les uns et les autres, hormis les quotidiennes ...

La journée de Danielle a dû être éprouvante, mais elle était présente, malgré le chagrin, pour soutenir ses amis ... 

Anita, les jardins ne sont pas vraiment entretenus car le temps ne le permet pas, mais bientôt ils seront resplendissants !!!

A vous tous qui passez par ce blog, je vous souhaite une très

a53165e6db66c517cfdc79935ebec84a

Qu'elle soit devant la télé, un livre, avec des amis sur l'ordi, qu'elle soit douce en préparation d'une BONNE NUIT reposante ... Qu'elle garde avec elle tout ce qui peut vous faire souffrir physiquement ou moralement ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TitouGo à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonne après midi de ce jeudi très très venteux et frais, chauffage très bas, glagla.

Je suis allée faire quelques courses, surtout pour Fanny, et du poisson, en fin de semaine plus d'assortiment et c'est frais. J'ai pris du dos de cabillaud car j'aime ça. Etant habituée à mon bouquet de fleurs, j'ai pris des oeillets, j'adore, et Vincent serait content.

Vu l'heure, j'en suis au café au lait, entorse au régime, mais ça me réchauffe et je me fais plaisir, j'y suis habituée depuis ma plus tendre enfance, maman étant descendante du Pas de Calais et la cafetière était en permanence sur la cuisinière et ma grand mère descendait la rue avec ma bien aimée cousine Gisou, et nous avions droit à une goutte de café dans du lait.

thé-café

 

J'espère Mai nou, Chantal, Anita que le temps vous a permis de vous occuper à l'extérieur, mais il me semble que Mai nou avait sa petite puce.

Je n'ai pas suivi pour Danielle mais je souhaite que la journée n'ait pas été trop pénible.

Vaccination pour Alain, mais toi Hélène ??? pas l'âge...

Patou et Christian vous avez droit aussi à la pique-pique ??? mon fils attend son tour dans l'année, ma fille NIET, contre.

Je rectifie mon message d'hier : mon médecin na pas trouvé "bonne" mon échographie, c'est pourquoi scanner...

Je vais faire du collage, maladroite j'ai fait tomber ma girafe et les 4 pattes sont cassées !!

soirée22

Gros bisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 16:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

La Tarte Tropézienne

Pour la brioche :
300 g de farine  125 ml de lait
75 g de beurre
50 g de sucre
1 oeuf
2 c. à soupe d’eau de fleur
1 c. à café de levure boulangère fraîche
1 c. à café de sel
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Sucre en grain 

Pour la crème Mousseline :
400g de lait
200g de sucre
2 œufs + 1 jaune
60g de maïzena
ou poudre à flan
200g de beurre
2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
130 g de crème fleurette

Préparation

Pour la brioche :
Faire diluer la levure dans un un peu de lait tiède, compter 15 min de repos
Mettre la farine, le sel, le sucre dans un saladier et mélanger. Ajouter la levure, le lait tiède, le beurre en pommade, la fleur d'oranger et l'oeuf, mélanger te former une boule lisse. Couvrir et laisser reposer 2 h (si vous la laisser se reposer plus de temps, la mettre au frais).
Beurrer un moule rond, y faire aplatir la pâte en épousant la forme du moule, laisser lever encore 30 min
Préchauffer le four à 180°
Dorer au jaune d'oeuf dilué avec 1 c. à soupe de lait, parsemer de sucre en grain et enfourner 20 min

Pour la crème Mousseline :
Fouettez les œufs et la moitié du sucre, puis ajoutez la maïzena
ou la poudre à flan .
Chauffer le lait avec le reste du sucre et l’eau de fleur d’oranger. Versez ce lait chaud sur le œufs, mélanger un peu puis remettre le tout à épaissir à feu doux.
Ajouter la moitié du beurre et mélanger
Filmer au contact et laissez refroidir à température ambiante.
Ajouter le reste du beurre (qui doit être très mou) à la crème pâtissière. Fouetter pour que la crème devienne mousseuse (c'est ce qu'on appelle une crème mousseline)
Battre le crème en chantilly, incorporer à la crème et mélanger délicatement.

Couper la brioche en deux
Etaler la crème en laissant les bords à 2 cm environ vides ( pour que ce soit plus joli mettre la crème dans une poche à douille)
Couvrir avec l'autre  moitié de la brioche et presser légèrement.
Garder au frais au moins 1 heure.

TROPEZIENNE

 

 Nous adorons ce gateau, il est bon et léger

La recette viens d' ici

 

Posté par quinette à 16:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Bon Jeudi

Bonjour 27 01 2021

mes ami(e)s, 

C'est avec le pluie qui est venue s'inviter dans l'après-midi d'hier et qui continue que je viens vous dire bonjour, prendre de vos nouvelles, apporter un peu de lecture, un peu de ciel bleu et du soleil mais surtout vous souhaiter une 

03022021

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti, d'ailleurs, de passage, silencieux quoi que vous ferez, car celle-ci sera en fonction de vos activités pluvieuse, venteuse, agréable, difficile pour ceux qui sont dans la peine mais qu'il y ait malgré tout des rayons de soleil qui viennent éclairer votre coeur. 

Qui Fête-t-on 

Fête du 11 Mars : Rosine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bénédet, Saint Constance ou Constant, Saint Constantin, Saint Euloge, Saint Euthyme, Saint Sophrone, Sainte Sophronie, Saint Vindicien, Saint Zosime.

Diminutif de Rose, que je préfère, une petite Rose s'est toujours attendrissant. Quelle soit fleur ou bout'chou.

Merci, Merci pour vos compliments pour la bannière. 

Je vais d'abord apporter tout mon soutien même virtuel à notre amie Danielle, la journée sera pleine d'émotions et il faudra faire face, ce qui parfois est bien difficile, nous ne sommes que des êtres humains. Alors je t'envoie plein de courage mais aussi pour la famille. Mes pensées t'accompagnent. 

Du soutien aussi à notre Nicolette qui a hier été faire un tour au jardin du souvenir. Bon courage également pour les divers rendez-vous. Toutes mes pensées t'accompagnent aussi.

Ma Pat, pluie chez toi aussi, alors nous sommes à la même enseigne mais je sais que tu trouveras toujours à t'occuper et en plus avec tes rendez-vous à la maison des différents intervenants, tu auras de la visite. 

Jacline, moins bien dormi la nuit passée et celle-ci a-t-elle apporté un peu de sérénité ! Je pense effectivement qu'une petite visite à Louis lui ferait du bien, cela le reboosterait un peu mais c'est vrai que cette maladie occasionne beaucoup de maux. Courage à vous 2. Non ça va on était pas trop fatigués d'avoir fait du rangement.

Je reprends mon message, le téléphone vient de sonner et c'était une de mes voisines qui me disait qu'elle avait eu un RV pour le vaccin, mon Gentleman aussi depuis mardi. 

Titou, comme on ne t'avait pas vue une journée, deux fois hier ont remplacé ce manque. Pas de jardinage en ce moment si le temps n'est pas à la fête !

J'espère que pour Françoise, ce coup de boost va faire son effet sur le long terme, c'est bien pour vous deux, n'est ce pas Marie-Jo

Valie, je comprends que tu étais cassée mais pas de plâtrage................ je plaisante........... car je comprends parfaitement que ce soit difficile d'être mal en point et moralement c'est difficile mais tu peux faire de la gym pour assouplir un peu et heureusement qu'il y a la création pour rebooster le tout. Merci pour l'info pour les bannières mais je pense que tu es loin du compte avec toutes celles pour toi. Bravo. 

Anita, déçue par le temps, je comprends car on n'apprécie plus voir son jardin nickel qu'avec de mauvaises herbes. Et je pense que ce n'est pas encore ce jour que le nécessaire pourra être fait. Courage !

Mai nou, merci pour ton commentaire, je vais te dire que souvent je suis comme toi, j'ai ma liste mais la suivre est une autre histoire. Le principal est d'être en phase avec soi même mais ce jour c'est mis au cordeau car ta puce vient. Alors bonne journée et bons papotages. 

Chantal, j'ai pensé à toi car mauvaise nouvelle, prolongation du confinement le week end................. ! Courage à toi et profite bien de la semaine pour sortir et te changer les idées. 

Alles mes ami(e)s, passez un excellent Jeudi, pour nous ce sera les courses, il pleut, alors pas de regret si pas de balade. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres ainsi que des autres. 

09032021

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour à toute ma tribu

C'est avec la pluie qui a commencé hier dans l'après midi et qui n'a pas arrêté, que je viens vous saluer ce matin en espérant que chacun et chacune va pour le mieux et qu'après une nuit réparatrice vous serez fraiche et dispo pour attaquer cette nouvelle journée ....

Que vous soyez à la maison ou bien au taf, je souhaite que votre journée ne soit pas trop chargé de travail ....

MbFHmZyFAZtVvordtQD0-pZqaO4

Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas, prenez bien soin de vous également.

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 10 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée un peu moins froide aujourd'hui, mais avec juste une apparition furtive de M. soleil ...

En espérant que vous avez tous passé une journée sans trop de contrainte et avec un peu de soleil, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue du jour accumulée dans vos diverses activités ...

125197779

Quoi que vous ayez de prévu, que ce jour vous soit doux ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour qui ne l'a pas ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 22:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir chère compagnie, 

Comment allez-vous après une journée comme celle-ci, du moins comme chez moi, avec du soleil et une petite pluie qui est arrivée tardivement ? Bien j'espère et pas trop fatigué(e)s par tous vos travaux effectués sans vous presser. - Que toi ma tite Pat, tu ne te ressens pas des travaux de jardinage d'hier.

La belle bannière !!! Très printanière !! avec un soupçon de vent, à voir les cheveux et la jupe de la demoiselle qui lit. Revenu au temps des gramophones, le disque prêt à tourner. Belle ambiance. MERCI la conceptrice, et l'installatrice ♥ ♥ 

Ma nuit, Danielle, n'a pas été aussi bonne que la précédente, mais bon, j'ai quand même dormi sereinement. - OUI j'ai demandé que Louis vienne dans ma chambre. Par rapport à avant hier, je l'ai trouvé amorphe, et il dit qu'il ne peut plus suivre une conversation. Il sent que c'est trop pénible pour son cerveau. Il se rend compte qu'il baisse et ça me rend très triste ! - Je vais demander à sa famille, qui a reçu aussi le message par mail, qu'elles et ils viennent sans trop tarder pour discuter un peu avec lui. Car on ne sait pas quoi sera fait demain. 

Marie-Jo, tant mieux pour Françoise si nous lui remontons le moral, dis lui que chaque jour on pense à elle, on la soutient. Tout comme on te soutient pour tes divers travaux malgré des handicapes, c'est bien de vous faire vacciner, on craint moins. Bon courage à vous deux. Gros bisous aussi.

Ma Nicolette, le contre coup bien sur, ça ne peut pas être autrement. Ne te fatigues pas en plus excessivement, juste pour arriver au soir ! - Régale toi des petites fleurs sur la pelouse, elles resteront trois semaines. - Que devient Fannie ? Caresses pour elle. - Tant mieux pour les tourterelles.

Nicolette, curieux que ton médecin n'ait pas trouvé le résultat de l'échographie, il faut attendre quelques jours pour l'avoir. Alors tu recommences tout ! 

Dis donc ma Valie, je ne savais pas que tu étais cassée, ou coincée, tous mes souhaits pour que tu ailles mieux. - Tu ne lésines pas sur la composition des bannières demandées par les copinautes de ton blog !! Plus les tiennes. Sur 10 ans, mais quand même ... Faut l'faire.

Nénette, bien tard pour nous rejoindre, mais j'espère que ta journée s'est bien passée avec JP le midi. 

LN, nettoyage et du vide dans le garage avec ton gentleman, comme tu dis, on entasse !! Alors pas trop fatigués tous les deux ? 

Sans vous nommer toutes et tous, présents, absents, de passage, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT. De jolis rêves pour adoucir votre fatigue, et ainsi passer un 

4 b jeudi_039BPat21

 chez moi il pleuvra plus ou moins et cela pendant 6 jours.

Du soleil chez vous, sera le bienvenue.

Bonne santé à qui n'en a pas.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A demain mes trésors.

GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Bien le bonsoir à chacun et chacune , c'est encore moi qui arrive en douceur avec ma petite main frapper sur votre écran, juste pour vous souhaiter une très bonne soirée mais également une excellente nuit que celle ci soit bercée par de beaux rêves et vous apporte le repos bien mérité !

Au plaisir de vous retrouver demain !

bonne nuit 22

 

 

Bisous tendre d'amitié de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]