dimanche 03 février

Bon Dimanche

378fa830

 

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est par un temps bien frisquet, -3° mais avec le soleil que je viens vous souhaiter une bonne journée dominicale. 

Je vois qu'il y a encore de la neige chez certaines ce qui ne favorise pas les activités ou les déplacements alors quoi que vous fassiez en ce jour, que vous soyez en famille pour plusieurs, je crois lire, alors les crêpes seront encore au menu, entre amis, seul ce qui est plus triste ou bien en compagnie de vos animaux préférés, passez un 

Bon Dimanche Hiver

 

surtout si vous devez sortir, couvrez-vous bien afin de ne pas avoir froid. Meilleure santé à qui en a besoin et surtout faites en sorte que cette journée soit des plus agréables. 

Aujourd'hui c'est repos pour tout le monde. 

1071008

kiss-14

 

remplis d'amitié, de réconfort, de tendresse et chaleureux. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Dimanche gelé

Bonjour mes amis(es)

J'espère que tout le monde va bien ou beaucoup mieux !!

C'est avec mon coeur remplit d'amitié pour vous que je viens vous souhaiter une très bonne journée, mon souhait le plus cher pour ce jour c'est que cette journée vous apporte ce qu'il y a de meilleur.

 

 bon dimanche gif

 

Prenez bien soin de vous et meilleure santé a qui en a besoin

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

samedi 02 février

Bonne nuit sous la couette

Bonsoir chers toutes et tous,

Je ne tape pas trop fort sur les touches du clavier pour ne pas vous réveiller ! hi hi  ! 

Du beau temps aujourd'hui, malgré de fortes bourrasques de vent, de temps en temps, pendant la matinée, et très froid. Pardi, nous sommes en Février ! 

J'ai passé beaucoup de temps à classer des papiers accumulés, factures et autres spécimen, dans deux classeurs, par ordre alphabétique de matière, et non par nom de fournisseur, ça m'a pris un temps fou, j'avais aussi les résultats d'analyses médicales, dans un autre classeur, avec les ordonnances récentes, et la lettre des impôts à la source, etc. Je m'y suis prise en plusieurs fois, ne tenant que difficilement debout et courbée. - En début d'après midi, avant de terminer mon classement, j'ai téléphoné à mon neveu, ex-marin d'Etat, mais qui finalement travail encore sur les bateaux en tant qu'électronicien, et électricien en même temps, il est très pris par son boulot, ses enfants également. Presqu'une heure au bout du fil, et j'ai plié le linge sec du sèche-linge, première tournée. - Une fois assise sur le canapé, je me suis endormie comme une masse, hi hi  ! 

Question crêpes, j'avais commandé des crêpes au chocolat, deux de mangées au goûter, il m'en reste 6, on va faire durer le plaisir, hi hi  !

Je ne sais plus qui parlait de grippe ?? Elle n'es pas seulement à nos portes, elle a déjà bien envahi l'Hexagone !! Sans parler des gastro !!! Protégez vous bien, lavez vous bien les mains plusieurs fois par jour, et même après avoir touché le volant de votre voiture, car on n'y pense pas à celui là.

BONNE NUIT, en révant de crêpes, mais pas par indigestion !! 

chandeleur crepesBPat19

pour demain...

 

7 b d fleurs rosesBPat19

 Prenez soin de vous et de vos proches, bonne santé dans tous les foyers, ce qui veut dire qu'elle soit de mieux en mieux pour mes amies(is) qui ne l'ont pas.

A demain mes trésors,

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir

Vous me faites saliver avec vos bonnes crêpes, hélas, je n'ai pas eu le temps d'en faire aujourd'hui, mais je crois que je vais me rattraper demain, nous les mangerons le soir en guise de repas, nous avons un crêpe-party avec 4 alvéoles que l'on pose sur la table et comme ça tout le monde mange en même temps. 

chandeleurjy3

Oui Hélène, notre organiste va mieux, mais il est resté aux urgences toute la nuit et une partie du lendemain, faute de place, il n'a été admis dans une chambre qu'hier vers 17h. Il a une grosse bronchite et va certainement rester toute la semaine à l'hôpital.

Maryse joue aussi la samaritaine, ta voisine doit se sentir en sécurité si elle sait qu'elle peut compter sur toi, c'est rassurant.

Allez, je vais vous laisser, j'ai encore quelques bricoles à faire, je vous souhaite une très bonne nuit et un dimanche agréable en famille ou avec vos animaux préférés.

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 21:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Douce fin de Samedi et Jour des Crêpes

Bonjour mes ami(e)s, 

Me voilà enfin, la journée est déjà bien entamée et je vois que presque tout le monde s'active pour que les crêpes soient au rendez-vous du quatre heure ou du soir.

La Chandeleur, mes crêpes elles sont prêtes donc plus qu'à les préparer à notre goût et je pense que ce soir cela constituera notre repas. On peut les accommoder de tellement de façon !

J'espère que votre journée a bien commencé, pour notre Pat, elle nous a souhaité que des bonnes choses même si pour nous ce fut encore rangement nous avons continué celui-ci, nous sommes bien contents que cela soit fait, encore un peu de ménage, aspirateur, poussière et encore quelques modifications, on prend sur un meuble pour mettre sur un autre et le tour est joué. Maintenant je vais pouvoir reprendre les tâches de chacun et surtout ne plus vivre dans une brocante............. ! Ma Pat, j'espère que la neige a disparu et que le jardin a repris ses couleurs habituelles. Qu'as tu entrepris aujourd'hui, sans doute les tâches habituelles mais avec quelques pauses pour prendre un petit café ou autre. 

Maryse, je suis super heureuse de te lire mais je vois que le temps n'est pas le meilleur, un mélange de tout ce que la nature peut nous proposer mais rarement en même temps. J'espère que les crêpes dans ta nouvelle crêpière raviront tout ceux qui les partageront avec toi  à moins que tu ne les dégustes toute seule et je pense que le mélange farine de blé et châtaigne doit donner un bon goût  mais tu pourras toujours en proposer une à ta petite voisine. Je suis très heureuse qu'elle soit rentrée at home, je comprends son contentement et elle sait compter sur toi pour l'aider et la réconforter en cas de besoin. Elle est certainement mieux chez elle et toi tu pourras la visiter plus souvent tout en la laissant se remettre doucement mais sûrement et sachant qu'elle peut manger presque de tout, c'est encourageant. 

Les bannières apparemment elles plaisent à tout lemonde, c'est le principal et en même temps c'est fait pour mais je pense que plusieurs d'entre nous pourraient en faire autant.

Nénette, j'ai vu que tu ne sembles pas avoir le même temps que chez Maryse, pourtant à vol d'oiseau vous n'êtes pas très loin. Mais je vois que demain c'est JP qui va être heureux avec les bonnes crêpes que lui fera sa tendre Maman. 

Pas vu Nicolette, j'espère que tout va pour le mieux chez elle. 

Jacline, oui tu as raison on ne sait pas ce que nous réserve Février car aujourd'hui il faisait hyper froid. Après le déjeuner nous sommes quand même allés faire une balade malgré que ce matin nous avions fait de l'exercice et le bonnet, l'écharpe ainsi que le manteau étaient de rigueur. Il y avait un vent piquant et le ciel était bleu avec du soleil puis noir, on se demandait s'il n'allait pas pleuvoir ou neiger mais non, en tout cas on est bien à la maison en attendant la crêpe party. J'espère surtout que Février n'apportera pas trop de microbes car je lisais un article qui indiquait que la grippe était à nos portes. Bon dimanche à vous deux.

Titou, bon week end à toi aussi avec Phil et que tout continue à aller pour lui. 

Valie, la tradition et la gourmandise vont de paire et alors quel régal pour les papilles. Il n'y a personne qui s'est invité ? Si, Monique qui n'en fait pas mais lorsque l'on est seule, c'est vrai que c'est difficile de faire peu même si on peut les congeler mais avec un soin particulier afin qu'elles ne se collent pas et je préfère les manger que les congeler. Valie j'espère que ton week end a bien débuté. 

Monique, je vois que tu es allée faire des courses à St Brieuc et que la ville se meurt, pourtant ce n'est pas une petite ville mais il y a une partie de la ville que je n'apprécie pas, c'est le vieux port, après une erreur de direction, nous nous y sommes trouvés, un soir,  il faisait nuit et j'avoue que nous n'étions pas rassurés et pourtant nous étions en voiture !

Danielle, merci de ta compassion mais pas trop courbatus ce matin, demain on verra même si lorsque l'on est content d'avoir fait cela, on oublie vite la fatigue et le reste. J'espère que tu as passé un bon moment avec ton fiston, les filles se sera pour la prochaine fois. Je vais dire comme Pat, il faudrait bien que tu nous montres les belles choses que tu fais dans la semaine et ou le week end et matière de dentelle.

Marie-Claude a marqué la chandeleur et je pense que son fils va apprécier et en même temps les déguster en bonne compagnie, je trouve qu'elles sont meilleures.

Mamisette, bravo pour ce magnifique chapeau en pergamano, c'est d'une délicatesse et je pense qu'il faut beaucoup de minutie pour le faire et alors l'exposition sur ces minis porte-chapeau fait main, c'est ravissant. 

3TzmdwZtdlkJiunN-nWXpN2KoJI

à toutes, au coin du feu, mais je n'oublie pas Virginie, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Dom et toutes les autres plus silencieuses. 

2ccd56ff

Bonne soirée et à demain mais la pigiste sera en repos. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 17:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Bonjour

Bonjour mes Amies, bonjour mon Gentleman.

Oh ! Pétard de pétard !! Ce matin notre région a droit à tout. Neige entremêlée de grêle, vent, orage, éclairs, le tout alterné par des trombes d'eau !!!!! Mon Antoinette, Jean et JP, je pense qu'il en est de même chez vous. Restez au chaud.

Chouette, je vais rester at home et peut être vais-je m'atteler à faire des crêpes. Je me suis achetée une nouvelle crêpière, alors il faut bien que je l'inaugure. Cette fois-ci j'alterne moitié farine de blé, moitié farine de châtaignes. 

Hélène, ma petite voisine est sortie hier de l'hôpital, bien fatiguée, elle a été opérée d'une tumeur au colon. Je lui ai rendu une courte visite hier en fin de journée, mais juste quelques minutes, le temps de lui prendre ses ordonnances et d'aller à la pharmacie chercher ses médicaments, pansements, etc... et lui acheter aussi de quoi se sustenter ! Elle peut manger de tout, sauf féculents et choux. Elle était bien contente de retrouver sa maison.

Ma Chère Hélène, je suis toujours scotchée par tes magnifiques bannières (un "n" ou deux ? mes neurones ne percutent plus),  un plaisir pour les yeux, et merci à notre PAT de l'avoir mise.

Je vous laisse avant que le courant ne soit coupé, ce qui ne saurait tarder, car les ampoules de la maison ont des baisses de tension !!!

Je vous embrasse toutes et Alain bien affectueusement. Profitez bien de ce week-end.

Des gros bisous "tendresse".


bon-week-end_093

 

 

 

 

Posté par callas à 09:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon samedi et bonnes crêpes

 

Bonjour mes amis(es)

Aujourd’hui, j’ai envie de vous souhaiter le meilleur des week-end, rempli de douceur, d’amour, de joie… et tout ce que vous souhaitez y mettre dedans

Deux journées de détente et de douceur bien méritées .. Activités manuels, Balade, Plateau télé, Soirée entre amis, En famille ou seul avec son animal … Chacun sa technique pour oublier les tensions accumulées pendant la semaine. Tout ça pour vous dire de bien en profiter !!

AKjzrkkK3M9wljwXJXq3x1tsPvI

 

 

Résultat de recherche d'images pour "chandeleur"

Comme aujourd'hui c'est la chandeleur, je sens que pas mal de personne vont être au fourneau pour faire des crêpes !!!

Portez vous bien et meilleure santé à qui en a besoin

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

vendredi 01 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Nouveau mois, nouvelle magnifique bannière ... Merci Hélène et Pat de nous en faire profiter ...

J'espère que vous avez pu passer une magnifique journée, malgré le temps que vous avez eu, afin de bien débuter ce mois de février qui risque, comme sur la bannière, d'être bien froid ...

Je vous souhaite pour être en forme demain, afin de bien débuter ce week-end, une très 

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

Faites de doux rêves qui font oublier toutes sortes de tracas et problèmes divers ... Dormez bien bien ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

BON SAMEDI quelques soient vos occupations ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne nuit mes ami(e)s

Bonsoir chers toutes et tous,

Je vous souhaite un TRES BON MOIS DE 

02 Février joli mois BPat19FLy19

qui est le milieu de l'Hiver, quel temps nous réserve-t-il ?? Nous le verrons au fur et à mesure des jours qui passeront ! HI HI  ! Tout comme pour Janvier d'ailleurs, espérons qu'il ne soit pas trop rude !! Et ne trimballe pas trop de virus ou autres cochonneries, microbes et crobes entiers en tout genre.

Chères LN et tite PAT, en grand MERCI car elle est 

Magnifique-title-1

LA BANNIERE !! Bisous, bisous à vous deux ♥ ♥

J'espère que vous TOUTES avez passé un bon vendredi, à votre guise, plutôt agréablement.

Pas trop le temps de m'étendre ce soir, je reviendrai demain vous lire, et répondre. 

bonne-nuit_266BPAt19

et très bon début de weekend, avec le soleil dans le coeur, car il ne sera pas beaucoup présent dehors !! 

N'oubliez pas, demain c'est la CHANDELEUR !! 

Chandeleur on mange des crêpesBPat19

 

c'est trop bon les crêpes !! 

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, bonne santé dans tous les foyers bien sur.

A demain mes amours d'amies(is)

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonne fin de Vendredi

Re Coucou les ami(e)s, 

Voilà, il est temps que je vienne faire mon travail de pigiste quand même. Ce matin nous avons bien travaillé, la chambre qui fait également office de bureau est rangée, réorganisée et propre, du sol au plafond, bon demain matin nous allons encore en faire un peu ailleurs dans notre environnement habituel et après je pourrais reprendre les tâches normallement. J'en ai même profité pour faire du vide, c'était le moment et cela fait le plus grand bien car qu'est-ce que l'on entasse !!!!!!!

J'espère que votre vendredi a été agréable, nous n'avons pas vraiment vu le soleil, ce fut encore bien gris et il arrive comme une fleur après 17h. Je souhaite qu'il n'y ait pas trop de neige, cela vous aura permis de faire au mieux ce que vous aviez planifié. 

HAVE A GOOD EVENING

je pense qu'il y en aura qui vont être contents que ce soit le week end. 

Ma Pat, j'espère que ta journée fut agréable et pas trop débordée par différentes tâches,car hier tu ta journée a été très occupé, en plus c'est week end en tête à tête et surtout que la neige disparaisse rapidement.

Virginie and Co, Have a nice week end.

Maryse, merci pour tes bons voeux, j'espère que cette nouvelle année verra de magnifiques moments pour toi et les tiens et surtout que ta petite voisine va pour le mieux. C'est chacun son tour à ce que je vois. 

Nénette, il semble qu'il ne fasse pas très chaud encore ce matin mais cela ne vous a pas empêchés d'aller faire votre petite balade matinale autour d'un petit café. Je pense qu'hier avec JP fut encore bien agréable. 

Nicolette, j'espère que tu as pu voir ton médecin habituel afin de stopper cette souffrance. En plus de ne pouvoir se vêtir convenablement............. c'est bien ennuyeux.................mais tu as réussi en serrant les dents. Tu avais fait beaucoup de rangement ces derniers temps, peut-être as-tu un peu trop tiré sur ton corps. J'espère que nous te retrouverons ce soir en meilleure forme. 

Jacline, oh quel travail hier soir pour répondre à tout le monde. Je te rassure mon Gentleman avait mis son bonnet afin de ne pas avoir froid. Merci pour tes compliments mais tu me connais bien. Oui demain nous allons faire des crêpes, il faut bien marquer les fêtes et en même temps se faire plaisir car avec les crêpes il y a tellement de choses pour les accomoder. Hum je me régale déjà. 

Ah dommage pour Louis que les chaussettes anti-escarres ne soient pas comme tu le souhaitais, j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

Titou, tu dis vrai, on trouve le soleil sur le blog et cela fait le plus grand bien. 

Marie-JO, encore de la neige et une obligation de sortir par ce temps, j'espère que votre organiste ira mieux très vite. Dommage vraiment que les médecins ne se déplacent plus. Ah oui je veux mieux la recette de ton dessert. Merci d'avance. 

Océandefleurs, j'ai été très heureuse de vous lire sur votre blog même si je sais que le quotidien n'est pas facile.

Valie, je suis contente de lire que tu passes au dessus de ces vilaines choses mais c'est vrai que les insultes ne sont guère agréables mais tu as très bien fait de te libérer. Cà fait du bien, comme de réorganiser !

Monique, hier çà glissait et aujourd'hui c'est plus doux alors un week end qui j'espère sera calme et pourquoi pas à broder.

Danielle, j'ai connu aussi ce que tu as fait hier, il en faut pour accompagner les familles et cela fait tout bizarre lorsque les rôles sont inversés. Je souhaite juste qu'il y ait eu un peu de soleil pour les accompagner. 

Marie-Claude, c'est pas grave que tu n'aies rien à raconter, notre plaisir est de te lire même si c'est pour dire bonjour. 

Merci Marie-Poupées pour les compliments de la bannière. 

J'espère que Mai nou, Mam Miam, Dom et Mamisette vont pour le mieux ainsi que notre autres amies plus silencieuses. 

1Ob8NlLGsvsHDL9UAdxyxVB48Fo

et à demain, je ne sais pas à quelle heure !

LN 

Posté par Jour de Mai à 17:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]