vendredi 08 septembre

Bon Vendredi

Bonjour mes amies, 

Voilà le terme de la semaine pour ceux qui travaillent et pour les enfants aussi, tout le monde l'aura bien mérité car c'est toujours une semaine speed la rentrée. 

Ce matin, un beau soleil après la pluie vers 5h, mais je ne pense pas qu'il restera présent avec ce que Mr Météo nous annonce mais nous n'avons pas à nous plaindre par rapport à toutes ces familles dans les iles qui subissent l'ouragan où qui vont le subir dans les jours qui viennent et gare au tsunami. Quelle tristesse tout cela. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit après une journée bien employée pour les unes et les autres et que la journée d'aujourd'hui sera plus sereine pour certaines, c'est surtout à notre Jacline que je pense, c'est un véritable marathon, on comprends ta fatigue et ton rêve d'aller sur une île déserte. Je sens malgré tout que tu as de quoi résister. Le temps et la patience feront que toute l'organisation va se mettre en place mais en attendant bon courage. 

Ma Pat, merci pour ce joli pergamano, il est d'une grande délicatesse, n'oublie pas les pauses toi aussi. 

Je comprends Virginie que ce ne soit pas facile, je croise vraiment les doigts pour que la situation change, travailler ailleurs serait effectivement la meilleure solution mais le marché n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Bon courage. 

Nénette, la viste de JP aujourd'hui et la routine dis-tu ! Pourtant je vois que tu as nettoyer à fond après les travaux, j'espère que tu es contente de ce changement environnemental. 

Maryse, j'espère que tu as moins chaud en ce moment et que tu arrives à faire face. 

Nicolette, eh bien elle n'est pas comme moi ton Iléna, les centres aérés je n'aimais pas, sans doute parce que j'étais très timide, heureusement j'ai changé............. hihihi !

Titou, les bougies ont été soufflées, j'espère que ce fut un magnifique moment. 

Océandefleurs, le chiffre 8 (huit) est l'entier naturel, il est symbole d'équilibre et d'éternité. 8 incarne la Terre, non dans sa surface mais dans son volume.
Pour le mathématicien Pythagore il était avant tout symbole d'harmonie. 
Par extension, les Pythagoriciens en ont fait le symbole de l'amour et de l'amitié, de la sagesse et de la réflexion. 

Marie-Jo et Françoise, juste une brassée de courage pour vous. 

Valie, je suis sûre qu'avec ce magnifique fauteuil tu vas prendre plus de temps à tes créations mais il faut quand même faire des pauses juste pour reposer les yeux. Dis donc il y a presque 8 jours que ton fils a emménagé, as-tu de bonnes nouvelles. 

Danielle, je suis contente de te lire, j'espère que tout va pour le mieux chez toi. 

Monique, pas trop de courbatures après avoir fait du jardinage mais ensuite tu as choisi une occupation pour te relaxer, le crochet, chose que je n'ai jamais essayé, le tricot oui. 

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Kalcou, Mamisette, et nos autres amies, je vous souhaite un 

 

imagesCAFBM4FP

pour nous il sera en famille. 

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

cCtE3gXJO1e6ZYizHdqMeDCaXRs

 

 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


fin de semaine

Bonjour à toutes et tous

Je viens vous souhaiter une belle et douce journée quelque soit votre activité de ce jour... Bon courage  dans ce que vous entreprendrez!! 

Et bien il y en a qui ont des journées super occupées... des petites pauses s'imposent !!!

Bonne journée

P1030730

 

Bisous

Pat

Posté par quinette à 08:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon vendredi

 

Nous voici arrivés en fin de semaine, bien de soucis pour tous et chacun... bon courage à qui en a besoin et  passez un

JEUDI__19_ et prenez bien soin de vous mes amies (is)

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 07:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 07 septembre

Bonne nuit

Bonsoir très chers amis,

Je ne vais pas m'attarder, ce fut ce jeudi, une journée de OUF ! à 8 h 30, mon aide habituelle devait commencer, et je la voyais dans sa voiture garée devant chez nous, qui n'en descendait pas, et les minutes tournaient. Je l'ai appelée par téléphone, disant que Louis il lui fallait ses bas, et ses médicaments. Elle est arrivée illico, et me dit, c'est à 9 heures que je dois commencer.....Or sur la feuille qu'elle m'avait laissé avec ses horaires, ce n'était pas 9 heures. Elle va cherche son planning dans son sac, et.........."ma pauvre Jacqueline pardonnez-moi, j'ai confondu avec une autre prestation ".

Que lui dire ?? elle avait déjà commencé chez d'autres clients à 7 heures du matin !!! - A 10 h 30, elle partait ailleurs. - 11 h 45, toujours pas de repas portés à la maison, je téléphone, on me dit que la personne qui fait les portages, a crevé un pneu, sera 20 minutes en retard. - Ça ne faisait pas tellement mon affaire, ce retard, car j'avais un rendez-vous pour 14 h 30, mon taxi devait me prendre à cette heure là, avec le fauteuil roulant. - A 14 heures mon aide habituelle est revenue jusqu'à 18 heures. A mon retour je l'ai envoyée faire quelques courses, comme par exemple de l'encre pour l'imprimante, et d'autres choses.
A 18 heures elle me dit "à tout à l'heure" !! Je ne savais pas que c'était elle qui devait venir à 19 h 30. - Mais je ne vois pas sa voiture partir avec elle dedans, bon, elle partira dans quelques minutes me suis-je dis. - Et bien  NON, elle est restée devant la clôture de 18 h à 19 h 30 ! Croyez-vous que ce soit normal ?? Bref.

J'ai vu mon chirurgien-urologue, il faut que j'aille voir une néphrologue, parce que ce n'etait pas normal que je fasse des calcules si rapidement. Alors on recommencera avec les urines du matin dans un flacon, et prise de sang, mais ça attendra un peu. 

Et bien dites donc, moi qui ne voulais pas m'attarder, je suis confuse, j'en ai mis encore une tartine, j'espère que je n'ai réveillé personne ! 

BONNE NUIT mes chers toutes et tous, agrémentée de jolis rêves, et que la fatigue soit disparue au réveil 

5_b_v_bateau_BPat_

j'ai envie d'aller sur une île déserte pendant au moins une semaine !!

Bonne fin de semaine, le weekend s'en vient pour les abeilles et d'autres travailleurs ou euses.

Meilleure santé à qui en a besoin, une grande pensée our toi ma PAPAT, puis pour toi ma MARYSE, et à d'autres qui souffrent peut être en silence, ou qui n'osent pas en parler, et là ce serait dommage, nous sommes là justement pour en parler et nous soutenir du mieux que nous pouvons.

A demain mes trésors, prenez son de vous et de ceux qui vous sont chers.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonne fin de journée

anni

 

à YVETTE la maman et au frangin de TITOU et à RACHEL la cousine de Patou.

Je suis contente de te voir tous les jours ma Patou, je t'imagine dans ta cuisine mais apparamment ce n'est pas tout à fait terminé !!

Jacline quelle organisation fantasque, il te faut un tableau pour noter tous les passages. J'espère que les repas sont bien prévus pour deux et que Louis arrive à se stabiliser, pas beaucoup le temps de respirer tranquille, mais surtout pauses repos pour toi.

Les jours passent et après les courses un peu de repos pour moi, ce n'est pas de refus, la nuit a été pleine de crampes dans la jambe droite et l'aube m'a achevée avec les hurlements de Fanny qui voulait manger !!!

Le centre aéré pour ILENA doit être au top car elle ne voulait pas rentrer hier soir, il semble qu'elle soit la seule à tout manger le midi .

Hélène, Nénette, Monique, Marie Claude, Valie, Mai nou, Danielle, Océandefleurs et... toutes les amies passez une bonne fin de soirée.

Bisous d'amitié

Nicole

lapinB

Posté par cigogne78 à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Je ne suis pas très en avance ce matin mais rendez-vous oblige et il était une demi heure plutôt qu'habituellement alors le matin comme c'est petite vitesse, je n'ai pas eu le temps de passer. Me voici donc de retour et je viens vous saluer et surtout vous souhaiter 

MzTYFKQKPXWT2lg4nkN6CCopvhU

plein de douceur comme cette image. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, le temps étant plus frais, je pense que les nuits sont plus agréables. 

Je viens de lire que c'est l'anniversaire de la Maman de Titou et de son Frère Bernard alors je leur souhaite 

Happy-Birthday-colorful-candles-balloons_1366x768

 

sans vouloir être désobligeante, je pense qu'il y aura assez de bougies pour les deux icon_smile !

Sans oublier la cousine Rachel anniversaire-18

 

Un jeudi bien gris, la pluie serait-elle en chemin ? 

Pat, heureuse de te lire et merci pour ce papillon qui je l'espère en s'envolant fera disparaître tous les tracas et soucis en tout genre. Vivement que la cuisine soit terminée mais il va falloir encore patienter on dirait. 

Virginie, j'ai été heureuse de lire ton post, je vois que les enfants ont fait leur rentrée, l'un après l'autre, une organisation pour toi en tant que Maman et bon courage aussi pour la reprise, n'ouvre la fenêtre que sur ce qui est positif, ferme là sur le reste qui ne ferait que te faire du mal. 

Maryse, j'espère que la rentrée de Léa s'est bien passée et que les nouvelles sont bonnes pour Lydie. 

Nénette, les activités habituelles du jeudi, hier nous sommes allés faire les courses, on voit que la rentrée est faite, il y avait beaucoup plus de monde. Un déjeuner en compagnie de JP sans doute, pour votre plus grand plaisir. 

Nicolette, la choupinette était heureuse de faire sa première rentrée, tant et si bien que l'on délaisse Papa et Maman mais la maitresse n'est pas gentille, la vie en communauté est différente de la maison. Hier ce fut le centre aéré, j'espère que tout s'est bien passé. Bon courage à toi aussi pour les douleurs. 

Jacline, la rentrée de Louis est effective avec une organisation à mettre en place, il est vrai qu'il faudrait que les horaires soient toujours identiques sinon cela devient compliqué. C'est un grand tableau qu'il te faudrait pour inscrire tout le planning. Pour les bas de contention, je ne suis pas surprise, les infirmiers ne le font pas, ils ne sont pas payés pour cela. J'espère que tu as trouvé la solution pour ne pas te lever la nuit pour faire la vidange................ ! Bon courage à toi car là tu dois être HS. J'espère que pour les repas cela te simplifieras la tâche.

Titou, si je comprends bien va passer la journée en famille pour deux évènements importants.

Marie-Jo, je suis contente de te lire, je vois que la rentrée est faite pour vous et que là les activités ont repris, pas vraiment de temps libre. Bon courage.

Océandefleurs, j'avoue que je suis surprise de lire que vous soignez vos problèmes de thyroïde avec de l'homéopathie. Tant mieux si cela vous réussit. moi je ne risque pas, je n'ai plus la glande. Le sujet du moment avec pas mal de contreverses, nous verrons bien la suite !

Valie, alors te voici en possession d'un fauteuil de bureau tout neuf, j'espère qu'il te soutiendra bien et que les douleurs ne seront plus présentes ou alors atténuées. Fanélie a fait sa rentrée, j'espère qu'elle est contente de son environnement, son planning et ses copains/copines.  Avec un an de plus, certains auront peut-être un peu plus d'empathie, ce qui rendrait Fanélie plus sereine. 

Monique, quel temps as-tu en ce moment, pluie, gris, soleil, etc............

Sans oublier Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Danielle, Kalcou, Mamisette et celles que je n'ai pas citées, passez un agréable jeudi, en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 11:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour à toutes et tous

Coucou du matin

Un petit passage pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune une belle et douce journée quoi que vous fassiez tout en sachant  que vos journées sont bien occupées par divers activités et rendez vous !!!

Aujourd'hui nous avons des anniversaires à souhaiter, celui de la maman et du frère de notre amie Titou

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire" à YVETTE  et BERNARD que votre journée ne vous apporte que du bonheur... pleins de bisous  que Titou vous fera de ma part !!

Et il y a aussi celui de ma cousine RACHEL Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire" Bonne journée bonheur pour toi et les tiens... gros bisous

Et pour vous mes amies , que ce jeudi soit une journée agréable

 

P1040645  que tous vos soucis et autres tracas s'envolent pour que vos jours soient meilleurs

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

 

 

 

Posté par quinette à 08:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi !

Mon passage matinal afin de vous souhaiter à chacune et chacun de notre grande famille un

JEUDI quoi que vous fassiez ..

Gros bisous  et une pensée particulière pour notre Pat et  tous nos souffrants

Nénette

Posté par Tonya à 07:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 06 septembre

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Temps gris toute la journée chez moi, mais plutôt doux, parce que sans vent du tout.

Quoi que vous ayez fait, j'espère que vous avez pu passer un bon mercredi, ainsi que vos proches. En prenant le temps de vous reposer de temps à autre. 

Encore du cafouillage pour ce soir, avec l'aide qui devait venir, comme je le pensais, à 19 h 30. - A 19 h 40, et comme toutes sont toujours très à l'heure, ne voyant personne arriver, époux et moi avons fermé les volets, moi avec difficulté, du fait qu'ils sont grand ouverts depuis le matin, et je commençais à retirer les bas de contention de mon bonhomme, quand la sonnette à la porte, a retenti, à 19 h 55. - C'était une aide qui venait de 20 h à 20 h 30 !! Et je n'étais pas prévenue de ce changement. Elle a fini de retirer les bas et les a laver, essorés dans une serviette éponge pour qu'ils soient secs demain matin.

- Avant, dans l'après midi, la diététicienne est venue pour mettre au point les menus. - Peu avant 18 h, c'est l'infirmier qui est arrivé, pour préparer le semainier de médicaments de mon époux. Il a regardé la grosse croûte sur la tête de mon mari, il y avait du pu dessous !!- Donc recherche dans ma pharmacie d'un antiseptique et de gaz stérile pour nettoyer. - Il viendra demain dans la matinée, donner la douche (1/2 douche à Louis. - Je me suis peu reposer, j'ai juste regardé la moitié d'un film enregistré. - Le temps passe à une vitesse folle !! 

Aussi ilest l'heure de vous souhaiter sans vous nommer, padonnez moi, mais tout le monde est dansmon coeur, soyez en sur.

BONNE NUIT et jolis rêves,

un très BON JEUDI 

B journée chat chiens BPat

que ce soit pour faire les courses ou autres choses, en prenant soin de vous et de vos proches, 

meilleure santé à qui en a besoin, suivez mon regard !

A demain mes amours d'amies(is),

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, (sans vous chamailler comme de vilains gamins, hi hi  !!)

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon anniversaire

 

Hélène, je vais bien mais pas beaucoup de temps libre, c'est la rentrée pour tout le monde, la chorale reprend aussi ses répétitions et il faut préparer le programme pour chaque semaine et chercher les chants à apprendre pour la nouvelle année.

Je profite d'un petit moment pour souhaiter à Hugo un

anniversaire garçon

Je vous souhaite une excellente nuit

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]