lundi 16 janvier

bon lundi

Nous voici déjà lundi, j'espère que vous avez passé une douce nuit et bon courage à nos abeilles, bourdons et petites têtes blondes qui reprennent pour une nouvelle semaine... je vous souhaite

SEMAINE avec une pensée spéciale pour nos souffrants pour qu'ils aillent mieux..

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Nous voilà reparti pour une nouvelle semaine, que celle ci vous soit agréable à toutes et tous ,qu'elle soit  remplie de petit bonheur et de divers jolies choses......

Quoi que vous fassiez Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Monique,Corinne, amis d'ailleurs, silencieux ou de passage, mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez ce lundi le plus paisiblement possible, meilleure santé à nos souffrants et à qui en a besoin

6o2gakm

 

Bon courage à chacun et chacune dans vos divers activités, bonne reprise du boulot !!!

J'espère que nous retrouverons vite nos absents !!

Bisous bien affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 15 janvier

Bonne nuit

à vous toutes et tous mes chers amis,

Pluie fine toute la journée, quel triste temps, après le beau soleil d'hier samedi. 

Mais chez certaines de vous, il y a du gèle, du verglas, de la neige, mais pas de mistral, donc une température meilleure que par chez moi. On n'a pas bougé de +6° ce matin, toute la journée.

J'espère que tout le monde aura passé un bon dimanche à faire ce qu'il semblait bon de faire.

Deux lessives de faites pour m'avancer, j'ai trois RV la semaine qui vient. 

J'ai cherché sur mon lecteur-enregistreur, pourquoi il s'est arrêté au 31 Décembre pour les enregistrements, alors q'uil indiquait qu'il enregistrait depuis début Janvier, comment a-t-il stocké ces films ?? je cherche à changer l'année, mais je ne trouve pas.

J'ai commencé une lettre pour un de mes cousins, sa femme était malade de l'Alzheimer, j'ai appris qu'il est tout seul en maison de retraite, près d'un de ses frères, dans les deux-Sèvres. Il serait atteint lui-même par un début d'Alzheimer. Çà me touche profondément.

Ce n'est pas ce soir que je vais me coucher de bonne heure, alors je termine en vous souhaitant une treès BONNE NUIT, pour bien attaquer cette nouvelle semaine dans quelques minutes.

Commencez par un très 

1 b L chapeau fille 

 en prenant bien soin de vous et de vos proches, 

une pensée pour nos souffrants, meilleure santé. Tâchez de garder la vôtre. 

A demain mes amours d'amis, GROS BISOUS TENDRESSE;

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Coucou les ami(e)s,

Un petit passage pour vous souhaiter un

FEMME DENTELLE

quoi que vous fassiez, du repos pour ceux qui en ont besoin, peut-être en famille, entre amis ou seul avec vos animaux de compagnie, les voeux ne sont pas encore tous partagés et souvent galette il y a.

Et votre nuit fut-elle suffisament longue pour être reposante, réparatrice de tout ce qui ennuie afin de passer une agréable journée dominicale. Quelques inconvénients encore avec ce mauvais temps qui a sévit mais entre nous personne n'est complètement isolé, c'est le principal. Un temps gris et à la pluie chez nous et d'autres c'est la neige, à choisir rien n'est agréable mais la neige si l'on est à la fenêtre est très jolie. Si vous devez sortir, couvrez-vous bien.

Pat et Nénette seront avec leurs hommes, peut-être que maintenant tout le monde est debout à déguster les viennoiseries d'hier s'il en reste un peu.

Virginie and Co, un bon dimanche pour que les uns et les autres vous remettiez très vite.

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux sans trop de soucis.

Nicolette, je te souhaite de te rétablir doucement mais surement et que tu as pu être ravitaillée par ton fils si tu ne pouvais sortir.

Jacline, ah oui ton imagination est débordante, ce sont des tournesols mais ayant parlé de brioche c'est cela qui a fait vagabonder ton esprit. Attention aux dents si vous mangez la galette à la frangipane de ne pas tomber sur la fève :):):) ! Portez-vous bien tous les deux.

Titou, un dimanche en famille à profiter avec bonheur

Marie-Jo, la vie reprend son cours normal, espérant que l'annonce de froid important pour la semaine prochaine ne sera pas encore déstabilisant.

Océandefleurs, j'espère pour vous aussi qu'il n'y a plus de soucis dentaires et que les autres se sont atténués.

Valie, un dimanche à rester au chaud et profiter de ceux qu'on aime avec sans doute un petit tour dans ta petite entreprise.

Mai nou, je ne pensais pas que le temps aurait mis à terre un arbre de 2 mètres, je souhaite que ton gendre ait pu le remettre droit et que les racines ne sont pas trop fatiguées. Alors le rangement est terminé, la maison retrouve sa présentation initiale. Pour la recette, je te l'envoie séparément avec toutes les explications.  

Mam Miam, un dimanche qui pourrait se passer à la maison mais je crois que vous avez toi et la puce un rendez-vous, alors grattez avant de partir, faites comme les oignons, n'oubliez pas une pelure et déclamez bien. Attention sur la route quand même.

Du froid est annoncé pour la semaine prochaine et l'on parle de délestage d'électricité, j'espère que nous n'en arriverons pas à cela. Il va falloir être citoyen et ne pas augmenter son chauffage.

Dom, espérant qu'il ne fait pas trop frisquet chez toi et que tous les deux vous passiez un bon dimanche.

Marie-Claude, -6°, pas chaud du tout, si tu dois sortir, ce sera avec tout l'équipement de montagne sinon reste bien au chaud avec une telle température.  

Jean Jacques, pas très chaud non plus alors j'espère que le soleil viendra un peu réchauffer l'atomosphère.

Oui le texte d'Yves Duteil je l'aime beaucoup, j'espère que les plus jeunes sauront déchiffrer ce qu'il a voulu dire, certes il a bien mélangé les deux verbes que nous utilisons fréquemment mais il faut creuser un peu et l'on s'aperçoit que nos tournures de phrases ne sont pas anodines.

Je n'oublie pas aussi ceux qui passent en silence, peut être Mamitina, Monique, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette et Corinne.

Mes pensées vous accompagnent et surtout de très gros bisous

valen7

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Coucou du dimanche

Bonjour tout le monde

Petit coucou du dimanche matin ou tout est bien calme, dehors pluie fine et brouillard !!!

J'espère que votre nuit fut douce et bonne avec plein de doux rêves.Une pensée pour tous nos souffrants et pour ceux qui ont besoin de réconfort .

 

aB-JFxROfFSV9kr4XerQ6FQTTo8

 

quoi que vous fassiez,  peut être à vous  reposer, moments en famille, seul ou entre amis ...Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Monique,Corinne amis d'ailleurs, silencieux ou de passage, mes pensées vous accompagnent....

Bisous bien affectueux

Pat

 

 

 

Posté par quinette à 05:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


bon dimanche

Petit coucou du matin, avec encore du vent ...  pour vous souhaiter à toutes et tous un

DIMANCHEseules ou en famille ..

Bon courage à nos souffrants en vous souhaitant un bon rétablissement .. et  en espérant que vous ayez pu passer une nuit réparatrice

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 04:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 14 janvier

Bonne nuit

Toute la famille doit être endormie à cette heure ci, et moi j'avais prévu de tout éteindre à 23 heures, mais voilà j'ai rendu visite à deux blogs dont je ne reçois plus aucun lien. J'en ai deux autres à regarder, ce sera pour demain.

Journée très ensoleillée ce samedi, après celle d'hier infecte, ça fait un sacré contraste. Ça rebascule dans le mauvais temps demain dimanche. Mais quoi exactement ? Pluie ou neige ? Pluie je n'aime pas, alors neige de préférence, sourtout pour toi mon amie Valie. 

Je ne m'attarde pas d'avantage, je vous souhaite une très BONNE NUIT, sans douleurs nul part, mais de jolis rêves.

7 b d Doux BPat 

qu'il vous procure des petits bonheurs tout au long de la journée.

Bonne santé mais prenez bien soin de vous et de vos proches.

A demain, mes trèsors d'amis, GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Bon Samedi

Coucou les ami(e)s,

Encore une journée qui s'annonce bien froide mais j'ai une pensée surtout pour ceux qui ont été ou sont encore touchés par cette vague de froid, les photos mises par Marie-Jo, je les avais vu à la TV et j'ai bien pensé à elles deux. En plus le froid doit s'accentuer la semaine prochaine avec des températures négatives chez nous alors quand cette situation est présente, ailleurs c'est encore bien pire. L'océan nous protège. Nous sommes en hiver certes mais bien à plaindre ceux qui n'ont pas de chauffage, ni de quoi cuisiner. Une grande pensée pour eux.

C'est le week end, jour de repos pour ceux qui travaillent et bien contents nous aussi car le rythme est différent en souhaitant que la nuit fut meilleure pour plusieurs d'entre vous, la pleine lune étant maintenant gibbeuse. Le ciel bleu que nous avons j'essaie de l'envoyer vers ceux chez qui c'est tout gris, tout blanc afin d'apporter un peu de sérénité et de chaleur.

Quoi que vous fassiez en ce jour, mes pensées vous accompagnent en espérant que soucis, tracas, problèmes de santé, maux du coeur et de l'âme et autres soient un peu moins présents pour un samedi agréable et surtout que le réconfort vous soit apporté par de menus bonheurs ; si ceux-ci sont là, profitons au maximum.

Bon_samedi_3d

tout en douceur et tendresse, cela fait du bien à l'esprit.

Je vous envoie de très très gros bisous d'amitié,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Mamitina, Monique, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, ami(e)s d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Espérant vite retrouver nos souffrants et nos absents.

Je viens de faire une brioche, je sens la bonne odeur mais je vois que chez Pat c'est la même chose, transmission de pensée.

2dxl584n

LN

Posté par Jour de Mai à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Magnifiquement écrit

Un texte reçu que je vous partage volontiers

Certains le connaissent peut-être mais il est tellement beau.

*******************

Loin des vieux livres de grammaire,

Écoutez comment un beau soir,

Ma mère m'enseigna les  mystères

Du verbe être et du verbe avoir.

Parmi mes meilleurs auxiliaires,

Il est  deux verbes originaux.

Avoir et Être étaient deux  frères

Que j'ai connus dès le berceau.

Bien qu'opposés de caractère,

On pouvait les croire jumeaux,

Tant leur histoire  est singulière.

Mais ces deux frères étaient rivaux.

Ce qu'Avoir aurait voulu être

Être voulait toujours l'avoir.

À ne vouloir ni dieu ni maître,

Le verbe Être  s'est fait avoir.

Son frère Avoir  était en banque

Et faisait un grand  numéro,

Alors qu'Être, toujours en  manque.

Souffrait beaucoup dans son ego.

Pendant qu'Être apprenait à lire

Et faisait ses humanités,

De son côté sans  rien lui dire

Avoir apprenait à compter.

Et il amassait des fortunes.

En avoirs, en liquidités,

Pendant qu'Être,  un peu dans la lune

S'était laissé  déposséder.

Avoir était  ostentatoire

Lorsqu'il se montrait  généreux,

Être en revanche, et c'est  notoire,

Est bien souvent présomptueux.

Avoir voyage en classe Affaires.

Il  met tous ses titres à l'abri.

Alors qu'Être est  plus débonnaire,

Il ne gardera rien pour  lui.

Sa richesse est tout  intérieure,

Ce sont les choses de l'esprit.

Le verbe Être est tout en pudeur,

Et  sa noblesse est à ce prix.

Un jour  à force de chimères

Pour parvenir à un  accord,

Entre verbes ça peut se faire,

Ils conjuguèrent leurs efforts.

Et pour ne pas perdre la face

Au milieu des mots  rassemblés,

Ils se sont répartis les  tâches

Pour enfin se réconcilier.

Le verbe Avoir a besoin d'Être

Parce qu'être, c'est exister.

Le verbe Être  a besoin d'avoirs

Pour enrichir ses bons  côtés.

Et de palabres  interminables

En arguties alambiquées,

Nos deux frères inséparables.

Ont pu  être et avoir été.

L’auteur de ce beau poème est  “ Yves Duteil “ Pas surprenant, n’est-ce pas?

******************

Bien loin des contenus  humoristiques des envois habituels.

Exceptionnellement ce texte mérite d'être partagé  largement.

Vive la langue française !...Oublie ton passé, qu'il soit  simple ou composé,

Participe à ton Présent pour que ton  Futur soit Plus-que-Parfait.......

********************

Bonne Journée

LN

6c31b242

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon samedi à tous

Petit coucou du matin pour venir vous souhaiter avec plaisir une

JOURNEE et un beau WE, repos apprécié  pour nos abeilles, bourdons et petites têtes blondes ...

Prenez bien soin de vous!

Bisous bisous

Nénette

 

Posté par Tonya à 06:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]