vendredi 25 novembre

Bonsoir à toutes et tous

mes chers amis,

C'est étrange, je ne reçois plus les notifications dans mes e-mail ! Donc je reviendrai demain pour mes comm. 

D'abord, Merci de nous avoir souhaité une bonne journée et bon courage pour Louis.

J'espère que pour vous toutes et tous, vous avez passé un bon vendredi ; très gris chez moi, lumières allumées partout où j'allais dans le pavillon.

 

Ça y est Louis est opéré de l'oeil droit pour la cataracte, il est revenu vers 13 h, en taxi VSL, j'avais fair un pot au feu, qui a mijoté, m'étant levée comme louis à 5 h 30, j'en ai profité pour faire des choses urgentes à l'ordinateur, des copies par exemple. Pointage de relevés de banque, pointage des remboursements de sécurité sociale et mutuelle, tout ça en ligne, mais je reçois quand même sur papier une fois par mois. - Regarder dans le grand congélo ce que j'avais comme victuailles, que Louis avait mises en pagaille. - Vider la poubelle de la cuisine dans le conteneur pour les éboueurs. Avec ma canne anglaise pour compagnie, hihi ! Donc pas très rapide de faire ce peu là.  

Le pauvre Louis, sans ses lunettes il ne voit plus rien, c'était déjà ainsi depuis fort longtemps, quand nous nous sommes mariés, les verres étaient d'une épaisseur à faire peur, et ils pesaient 90 g sur son nez.
Beaucoup de progrès ont été faits quelques années après, les verres sont amincis et ne pèsent plus que 30 g. Aussi il râle qu'il ne voit rien, et voulait mettre ses lunettes sur le pansement qui comporte en dessous une coque.
Demain matin l'infirmière va passer pour enlever le pansement, qui sera remis le soir, nettoyer mettre les gouttes, et il pourra mettre les lunettes, évidemment l'oeil opéré ne verra pas mieux avec des verres qui ne correspondent plus. Le soir l'infirmière reviendra pour les gouttes et remettre le pansement avec la coque, pour la nuit, pendant 5 jours comme cela. Le midi c'est moi qui mettrai les gouttes, parce que la Sécu ne rembourse plus trois fois par jours, comme elle ne remboursera que 15 jours de soins sur 21 prescrits ! Et on cotise pour être remboursés !! Pendant qu'on donne 2500 €, à ceux qu'on fiche à la porte de notre pays !! C'est scandaleux ! Ecoeurant !

Je vous laisse dormir mes amis, moi je suis naze, BONNE NUIT et beaux rêves, la santé si possible au révell. La pêche pour attaquer ce weekend.

8 b w feu de cheminée valieBPat 

la température descend, couvrez-vous bien ou rester devant la cheminée. 

Prenez soin de vous et de vos amours, que la santé soit chez tout le monde, mais meilleure santé à qui en a besoin.

A demain mes trésors, BONS GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Faut que je me lâche

images

Chui dégoutée.

Pourquoi vous demandez vous ? eh bien je fais une allergie à mon traitement pso. Va falloir que j'arrête 

Après le rhume, une otite, mnt une conjonctivite Parait que ça fait partie des effets secondaires rares, ben v'lan , en plein dedans et cerise sur gateau mon pso s'aggrave, je suis bonne pour le dernier et ultime traitement. Perfusion en milieu hospitalier pendant 2 h une fois par moi. Lundi j'appelle ma dermato pour caler la chose. 

J'ai beau expliqué ici à mes proches, rien que dalle, nada..... c'est la déconfiture.

Je ne vous dis pas tout cela pour vous saper le moral, car je sais qu'il est loin d'être au beau fixe pour tout le monde, je pense à Maryse en ce moment même, et d'ailleurs lui envoie de gros bisous pour essayer de la réconforter. 

Pas de jugement de votre part et c'est important et surtout je trouve grace à vous un réconfort que je tente d'avoir ici, chez moi, mais que je ne trouve pas.

Pardonnez moi pour ce message mais c'est un besoin pour moi.

Je suis contagieuse mais je vous envoie tout de même plein de gros bisous, je mets masque pour ne pas vous contaminer mais tout mon coeur y est.

Bonne soirée, bonne nuit (j'espère que ce sera le cas pour moi cette nuit car c'est reparti pour des levers couchers 2 à 3 fois. Je dors dépuisement en fait donc très tard le matin. Ce matin mon homme est venu me secouer à 12H15 . Dur dur après la suite et j'appréhence ce soir un petit cacheton va être le bien venu je pense, moi qui avait réussi à m'en débarrasser.

Encore pardon pour tout cela mais fallait que je me confie

Dom

 

Posté par Dom44410 à 19:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une journée grise et pluvieuse ... Beurkkk

J'espère que chez vous le temps s'est maintenu et que vous avez pu faire ce que vous vouliez ...

Ma Pat, je suis certaine que, demain les idées vont jaillir et que tu vas pouvoir finasser tes cartes, en petites merveilles !!!

Contente d'avoir lu notre Maryse, malgré les nouvelles qui ne sont pas celles que l'on voudrait, pour elle ...

Les abeilles et bourdons vont pouvoir aller à leur rythme durant ce week-end, tant attendu ... 

J'espère que la journée s'est bien passée pour Louis et Jacline et qu'ils vont pouvoir se régaler du pot au feu !!!

Je vous souhaite une très

Afficher l'image d'origine

ainsi qu'une BONNE NUIT, bien reposante pour que demain se passe tout en douceur ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Carte pergamano de Pat

Coucou du soir

La journée se termine peu à peu, l'avez vous bien passé mes amies ?

Je viens vous présenter 2 cartes, elles ne sont pas tout à fait terminées, Pat n'a plus d'idée donc je verrais ça demain peut être seront t-elle un peu plus claire hihihi

Je vous montre, elles sont toutes deux différentes!! sur celle ci, il y a un pliage, ce pliage je l'ai piqué à mon amie Mamouzette

elle fait des petites merveilles aussi, vous pouvez allez lui rendre visite en cliquant sur le lien elle sera plus que ravie...

La voici fermée

P1040589

La voici dépliée

P1040590

Puis un autre style de carte mais tout aussi joli....je sais il manque des petits truc mais on verra ça demain la j'ai la tête en court bouillon..

P1040591

Voilà pour ce jour

Je vous souhaite une belle et douce soirée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 18:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour ma Charmante Famille

Bonjour ma Charmante Famille,

Heureusement que ma PAT est là pour m'aiguiller car mon message était parti dans brouillon. Donc je continue mon laïus !

Malgré les abondantes pluies que nous avons ici, petit escargot est resté dans sa coquille ! Terrassée pendant 5 jours par une très forte gastro, en région PACA, il y en a plein !!! Les résultats sanguins passés, il y a 1 mois ont mis en évidence une infection par hélicobacters et un autre test effectué montre aussi, par rapport au dernier test passé il y a environ 2 ans, que la maladie de Lyme a progressé et que les résultats ne sont pas bons. Il faut donc que je retourne à l'hôpital Nord aux services des maladies infectieuses. Non d'une patate à clous, je ne m'en sortirai jamais !!!!

Des soucis familiaux aussi, mais là, je fais l'impasse !!

Je vois que les abeilles s'activent dans les décos diverses et variées. Tes cartes sont très jolies mon P'tit Lapin, j'adore ! Tout comme la bannière d'Hélène qui nous fait toujours aussi des merveilles.

Moi je continue mes décos feutrines, je vous en met un petit échantillon ci-dessous

feutrine2016

 

 

Elles sont destinées à la vente sur le marché de Noël de Calas au profit du Point Rose.

Ma Tornade, toujours pareille à elle-même, pétillante, sautillante, etc ... Elle a fait la semaine dernière le cross des écoles et est arrivée première, trop fière la Miss, c'est une battante !

léa cross des écoles 11

léa cross des écoles2 11

08

Celle là c'est la foulée "Ressource" avec Lydie et Hervé, où elle a couru 5 km et est arrivée première dans la catégorie Filles, une belle coupe et une médaille. J'ai dit à Hervé qu'il va falloir lui installer un meuble rien que pour ses trophées !!

Ma Jacline, je pense à toi et à Louis, il faut gérer, c'est pas facile, mais tout va bien se passer.

Voilà, j'ai terminé mon bavardage, ce qui n'est pas mal déjà, pour l'escargot que je suis.

A vous Toutes, connues ou inconnues, car j'ai vu beaucoup de nouveau nom, et bien sûr je n'oublie pas mon Gentleman préféré, je vous envoie toute ma tendre affection et plein de gros poutouxxxxx.

Maryse

 

 

Posté par callas à 11:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s,

La fin de la semaine est arrivée pour le grand plaisir de ceux qui travaillent, les écoliers, les collégiens et pour nous aussi car c'est le moment ou l'on voit les enfants, les petits enfants, les amis, la famille et en plus cela va être le cas chez notre amie du sud, un anniversaire qui va réunir bien du monde.

J'espère que la nuit fut réparatrice de tous les maux et douleurs, si celle-ci fut courte, une petite sieste s'imposera pour aller juqu'au soir sans fatigue. Moi j'ai bien dormi et le débat télévisé ne m'aurait pas perturbée car nous n'avons pas regardé, un match de tennis de table en bien plus virulent et les invectives qui fusent sont bien souvent stériles et non digne de futurs représentants d'un pays.

Hélas ce matin c'est bien gris mais pour l'instant il ne pleut pas, ce n'est pas comme hier bien que l'après midi fut radieuse, le soleil était revenu.

Encore de bien jolies cartes, belles réalisations, à chaque fois c'est toujours un émerveillement.

Merci également pour la recette, elle semble facile et appétissante.

Alors quoi que vous fassiez Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Mai nou, Mam miam, Marie-Claude, Danielle, Coco, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, amis d'ici et d'ailleurs, mes pensées et la santé vous accompagnent.  

Mais j'en ai une plus particulière pour notre Jacline et Louis.

imagesCAB0H8HW

Pas de souci pour la nouvelle rubrique sur les bannières, je réalise seulement que je ne pensais pas en avoir fait autant et comme dit Titou, c'est agréable de les revoir mais tu me fais trop d'honneur, je reconnais que la peinture il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, aux styles divers et variés, et ceux que je préfère sont les impressionnistes. Mais loin de moi de me comparer à ces Grands Peintres.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Gros bisous tendres et affectueux.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

Petit coucou du matin pour venir avec plaisir vous souhaiter à chacune et chacun un

VENDREDI__4_et avec une pensée particulière pour nos amis LOUIS et JACLINE..

Bons gros bisous et prenez bien soin de vous !

Nénette

Posté par Tonya à 04:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou du vendredi

Bonjour tout le monde

Ma balade du matin pour vous dire bonjour, en espérant que toutes et tous aurez passé une bonne nuit afin d'être en forme ce jour, pour débuter cette nouvelle journée...

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, amis d'ici et d'ailleur, quoi que vous fassiez je vous souhaite une très bonne journée..

Dernière ligne droite pour nos abeilles et écoliers puis ce sera le W.E, deux petits jours que bien du monde attend avec impatience !!

Bon courage à chacun et chacune, Mes pensées affectueuses vous accompagnent une plus particulière pour Louis et notre Jacline..

Prenez bien soin de vous et meilleure santé a qui en a besoin

q_lUda0VOZV3IZ8Tedj3oUEQyVA

 Bonne fête aux Catherine Afficher l'image d'origine

Pat

 

 

Posté par quinette à 04:18 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

jeudi 24 novembre

Chutttt, bonne nuit

Rapidement, mais sincèrement, pour toute la famille,

BONNE NUIT, et doux rèves

comment-bien-dormir-2BPat 

que ça ne vous empêche pas de passer un très 

5 b v chats fleursBPat 

en prenant bien soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde.

A demain mes chéris, GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a encore été bien pluvieuse et le vent est revenu en force ...

Ma Pat, merci pour ton appétissante recette, je garde sous le coude ...

Ma chère Hélène, j'espère que ma requête ne te pose pas de problème mais, je trouve tes bannières tellement belles, différentes les unes des autres, que je ne me lasse pas de les regarder, un peu comme dans une galerie de peinture où l'on va et vient d'un tableau à l'autre ...

Ma p'tite Jacline, je n'ai pas repris le blog depuis le début mais, me suis promenée sur les différents albums photos que je n'avais encore jamais exploré ... Dans un autre domaine, bon courage à Louis pour demain ainsi qu'à toi !!!

Nicolette, merci pour ton beau fichier, en effet, bien souvent, l'homme devrait prendre exemple sur nos amis le bêtes qui le sont moins que nous ... J'espère que ton moral se maintient et que la santé va dans le bon sens ...

Nénette, journée avec JP ... J'espère qu'il va bien ... Que Jean va mieux ainsi que toi ...

Dom, Mai Nou, félicitations pour vos réalisations, vous êtes, vous aussi, de véritables artistes ...

A vous tous, cités ou pas, je vous souhaite une très

Bonne nuit image 5

pour un BON VENDREDI tout en douceur à faire de belles choses pour le plaisir des yeux et surtout du votre ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]