mardi 07 août

Bonne fin d'après midi

 

bonjou11

J'ai essayé de travailler un peu, mais trop de chaleur, d'habitude en ouvrant la fenêtre de ma cuisine j'ai un peu d'air mais ce matin que nenni.. donc juste fait à manger pour ce midi et demain, ce soir salade de tomates / oeufs durs et compote. Mon frigo est bien vide, donc une grande liste car la litière de minette doit être changé 2 fois par semaine, malgré mes nettoyages journaliers, elle urine beaucoup trop car ne boit pas beaucoup plus qu'avant, mais mange (ce qu'elle aime).

Ce qui est drôle c'est que les paquets de litière, pour attirer le client, précise 1 paquet = 1  chat = 1 mois, les voleurs !!!!

Plus de fruits, que des légumes mais il me faut des tranches de saumon fumé pour faire la recette de Patou, car les courgettes poussent bien dans les jardins.

Irène est de retour chez elle et je la laisse se reposer avant d'aller la revoir, elle est en sursis, mais ne pas y penser.

Patou j'espère que ta journée de travail ne t'a pas trop fatiguée et aujourd'hui repos ? Il fait lourd mais pas de signe d'orage, de la pluie pour empêcher la pollution de s'étendre, mal aux yeux, mal à la gorge.

Après 2 biscottes à la marmelade d'orange et un grand verre d'eau parfumé au citron (fait maison), je ne vais rien faire d'important, quelques coups de téléphone, et repos....

J'ai honte en pensant à toutes les personnes qui travaillent mais c'est bientôt l'heure de la sortie, courage !!!

Gros bisous

Nicolette

bouquet5

 

là je pense que je n'ai pas bien regardé, mais ça arrivera et je vous mettrai des fleurs d'été hihihi.

Posté par cigogne78 à 17:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Mardi

333714e8

mes ami(e)s, 

Elle tombe un peu de la tête la rose, elle a trop chaud elle aussi. Oh là là quelle chaleur, il fait très lourd ce matin et le ciel commence à nous montrer des signes orageux, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop dévastateurs, la pluie fera du bien malgré tout. 

Je n'ose pas vous demander si vous avez bien dormi car actuellement c'est un peu difficile mais heureusement qu'il y a la sieste pour ceux qui le peuvent, je pense que l'on devrait instaurer un peu de repos pour ceux qui travaillent car ce n'est pas toujours évident pour certaines corporations. 

Presque tout le monde attend cette dégradation du temps car hélas elle ne peut jamais se faire naturellement mais par des orages alors en attendant, je vous souhaite un 

pwd01OhE69N7gqr-TZLViLKuL6c (1)

quoi que vous puissiez faire, prenez votre temps, faites des pauses pour vous hydratez, nous avons tellement de moyens à notre portée, bien sûr, ne pas en abuser cela pourrait être néfaste, ne faites pas comme cette personne âgée arrivée aux urgences en étant pas bien mais elle a pu repartir rapidement car elle s'était trop hydratée et n'avait surtout pas assez mangé ! Comme quoi même l'été il faut manger, différemment, mais presque de tout. 

Allez mes amies, je vous envoie toutes mes meilleures pensées. 

Pat a été très courageuse hier, j'espère que l'après-midi fut plus calme avec du repos. 

Virginie and Co bonne journée 

Maryse, j'espère que tu ne t'es pas liquéfiée avec cette chaleur écrasante. 

Nénette, en regardant la météo, j'ai vu qu'il y avait moins de degrés chez toi que chez nous ! Cela paraît impensable. Protégez-vous bien et surtout continue à faire des siestes pour être moins fatiguée. Tu as dû passer comme plusieurs d'entre nous la soirée devant PBLV.

Nicolette, heureuse pour ta puce qu'elle ait passé un bon moment au jardin d'acclimatation mais hélas c'est souvent le problème avec les enfants, ils ne veulent plus en partir et aujourd'hui c'est avec Papy pour voir les singes. J'espère que la visite à Irène t'a rassurée et pour elle ce ne fut que du bon temps. 

Jacline, un passage beaucoup plus tôt mais pour la bonne cause, tu voulais voir le feuilleton, au moins nous n'aurons rien perdu et retrouverons tous les acteurs lundi prochain puisqu'en ce moment ce sont les championnats sportifs européens, je les plains avec cette chaleur. Vivement que le temps change car rester dans le noir tout la journée rend neurasthénique ! Moi je dirais que l'on n'est pas rôti mais cuit dans notre jus............ hohihi................! Notre dîner ressemblait au tien, par ce termps, la salade accompagne beaucoup de nos plats.

Titou à bientôt de te retrouver.

Océandefleurs, cette météo ne doit pas aider dans tout ce que vous avez à faire !

Marie-Jo, j'espère que vous êtes moins sollicitées par cette chaleur !

Valie doit profiter de son escapade bien méritée en souhaitant que dans le combi il ne fasse pas trop chaud. 

Monique, pour répondre à Nicolette, tes pendouilles comme tu dis, ce sont tes petits sujets que tu confectionnes et que tu brodes. Je pense que beaucoup avec ce temps aimerait être par chez toi car il semble faire beaucoup plus frais, les effets de la mer et des embruns. 

Danielle, essayage des costumes ! Vous avez recherché dans vos armoires ce qui pouvait être utilisé ou faites vous appel à un loueur de costume. 

Marie-Claude attend la fraîcheur, je pense que nous somme tous pareils. 

2018_03_17_1

à toutes sans oublier nos amies d'ailleurs silencieux ou de passage. Les nuages montent comme l'on dit chez moi, le soleil est caché et rend l'atmosphère plus respirable et surtout donne un peu de fraîcheur. 

3271319456_1_10_MNlNTZbq

à vous partager, là je vais faire mon repassage que je n'ai pas fait hier !

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Doux mardi

bonjour mes amis(es)

Il fait encore bien lourd ce matin, j'espère que les températures seront moins haute qu'hier nous avions 38°5, c'est vraiment insuportable !!

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, quoi que vous ferez je vous souhaite un

 bon mardi1

Prenez bien soin de vous !!!

Bises amicales de Pat

 

Posté par quinette à 06:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon mardi mes amies (is)

Petit coucou du matin pour vous souhaiter mes amies (is) un 

mardi  tout en prenant soin de vous, surtout par ces chaleurs..

Bisous bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 06 août

Bonne fin d'après midi

c_asticot_livre_BPatFLy

Bonjour mes chers toutes et tous,

Et oui, c'est moi, je viens maintenant, parce que ce soir je regarderai "Plus belle la vie", le grand film.

Mes amies(is), j'espère que vous n'êtes pas rôtis par cette canicule, dehors c'est un four !! - Que vous passez un lundi à peu près correcte. -

Ce matin déjà 22° à 7 heures, et on est monté à 38° tout à l'heure, c'est descendu à 35° à présent à 18 heures. - Meme les lézards ne se promènent pas au soleil, ils cherchent à l'ombre, des insectes qui n'auraient pas grillés sur les pierres chauffées.

Rien qu'une lessive de faite ce matin, et mon Elodie qui était carrément à l'Ouest !! Comme tout le monde elle a mal dormi cette nuit à nouveau. - Quant à Louis il est complètement à côté de la plaque ! - Le ventilo tourne à fond depuis ce matin à 11 heures, on ne sent pas un brin de fraîcheur propulsé par lui, mais je préfère que de mijoter dans mon bouillon, hi hi  ! 

Une commande de passée pour les mulles de Louis et deux T-shirt, pas chers du tout, pour moi. 

Je viens de mettre une quiche lorraine au four !!!!! le temps qu'elle décongèle et gonfle, il faut 30 minutes, 30 minutes de chaleur en plus, je suis folle ! hi hi  ! 

Nous sommes en zone orange non seulement pour la canicule, mais aussi pour restriction d'eau, tandis que chez vous LN et Valie, vous êtes carrément en rouge !!

b_s__etang_canards_BPatFLy

les pieds dans l'eau ou sous la douche, mangez frais, pas comme moi, encore que, une quiche lorraine peut se manger froide.

a_b_2_ordinateursBPatFLy

A demain mais avant passez une BONNE NUIT

GROS GROS BISOUS TENDRESSE pour vous toutes et tous, 

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 18:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon lundi

Bonjour, cette journée sera chaude encore.

Prenez soin de vous et de vos proches et buvez à ma santé, tchin tchin à la vôtre, il fait très soif.

Cet après midi je vais voir Irène à l'hosto, mais aucune envie de faire qui que ce soit d'autre, la chaleur acentue encore la paresse.

Monique a chiné dans la brocante et c'est pour faire quoi ????  Jacqueline tu as besoin de dormir de temps en temps ça montre combien tu es fatiguée.

Une journée formidable pour Iléna mais Josy a dû se facher car malgré tout ce qu'elle a vu elle voulait rester encore, elles sont rentrées à 20h., aujourd'hui c'est visite à des singes avec papy Piétro. Je la verrai peut être dans la semaine......

Bonne journée à vous toutes

Gros bisous

Nicolette

lundisemaine

Posté par cigogne78 à 10:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Lundi

a8058034-FANNI

mes ami(e)s, 

Je suis bien contente que certaines ont de la fraîcheur, chez nous ce n'est pas encore cela et ne parlons pas de l'intérieur ! Enfin nous allons patienter jusqu'à ce que les températures redescendent. 

J'espère que ce temps ne vous a pas empêchés de passer un bon week end suivant ce qui était prévu au programme même si en ce moment c'est plutôt un endroit calme, frais, où nous pouvons nous reposer en toute tranquilité car l'activité est bien épuisante. 

Nouvelle semaine pour tout le monde, vacanciers, en activité, en rtt tout l'année, alors je vous souhaite une 

11f3c2d9

j'ai le cerveau congestionné avec cette chaleur et comme

a9820dde

 

moi je vais faire comme ce chat 

20010

 

il a trouvé le bon endroit pour se rafraîchir et pourtant on dit que les chats n'aiment pas l'eau !

Mes pensées vous accompagent mes amies Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo,Valie, Monique, Danielle, Dom, Mai nou, Mam Miam, Marie Claude, Claudine, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Josiane, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Marie, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane et surtout que la santé soit au rendez-vous et meilleure à qui en a besoin !!!

escargot_bleu_bisous

e3fcb8a0

Allez je vais faire ma lessive et mon repassage.

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon lundi, nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

C'est avec la fraicheur que je viens vous saluer ce matin, nous avons 12° au thermomètre, c'est un peu frais mais ça va faire du bien pour rafraichir la maison  car hier quelle chaleur encore !!!!

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, et qu'après une bonne nuit vous serez en forme pour débuter cette nouvelle semaine et journée.........  Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, quoi que vous entreprendrez je vous souhaite une 

dcoJisjbt8lyXc2dkn-WsKHD0uw

Que la santé soit avec vous, et je la souhaite meilleure à qui en a besoin !!!

Bises amicales et affectueuse

Pat

Posté par quinette à 07:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon lundi, belle semaine

Petit coucou matinal, en espérant que vous ayez passé une bonne  nuit malgré la chaleur et pour vous souhaiter à toutes et tous de passer une 

semaine et bon courage à qui en a besoin..

Bisous amicaux

Nénette

Posté par Tonya à 06:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 05 août

Bonne nuit chaude et moite !!!

Bonsoir mes amours d'amies(is),

Je dis "bonne nuit chaude et moite", car je n'avais pas encore autant sué que la nuit passée et aujourd'hui dimanche, malgré le ventilo dont on ne sentait même plus l'air propulsé !!! 

Encore 20° et 36° aujourd'hui, ce sera pareil pour demain et mardi, mais mardi on aura peut être un commencement de pluie ou d'orages, ces derniers restant localisés. 

Pas de commandes de faites, j'ai d'abord regardé la première partie d'un film enregistré, "Jeanne Poisson, marquise de Pompadour", le film à peine arrêté, j'ai croulé dans un profond sommeil, une bonne heure !! Après j'étais dans le cirage, je ne trouvais plus le nom de certaines choses, comme le mot "girouette", en parlant avec Louis, car celle du voisin indiquait le Nord et la notre indiquait le Sud ! hi hi  !!

a_JE_REVIENS

je ferme les volets du salon, derrière moi.

Voilà, c'est fait, et maintenant j'étouffe !!! Ils sont tellement hermétiques, bien collés sur les côtés aux murs, plus en haut et en bas. - Je repense qu'il y a quelques jours nous parlions de moustiques chez certaines de vous mes amies, j'ai compris pourquoi chez moi je n'en ai pas, c'est que nous avons des chauve-souris, des Pipistrelles, qui les aiment bien !!! Quand je sors à la tombée du jour, elles viennent me dire bonsoir en me passant littéralement sous le nez !!! 

Chauve_souris_Pipistrelle

Il y a quelques années l'une d'elles était entrée dans la maison, on avait eu beaucoup de mal à la faire sortir, nous avions tout éteint, seul le réverbère de la rue illuminait dehors.

Titou est passée, apparemment tu es restée en brouillon, ou tu n'as pas fini ta prose.

BONNE NUIT en espérant qu'il y en aura de meilleures prochainement, 

1_b_L_arrosage_fille_d_Valie

un peu d'arrosage ne nuira pas en attendant une pluie annoncée très bientôt.

Prenez soin de vous, et de ceux qui vous sont chers,

Bonne santé à toutes et tous, qu'elle règne dans tous les foyers.

Bonnes vacances à qui est parti, et bonne pérégrination à Valie.

A demain mes amours d'amies(is),

PLEIN DE  

bis_big_bisous

 

tendresse à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]