mercredi 22 mars

Pause

e04445ca

Eh oui après le branlebas de combat d'hier avec le retour à la maison, démarches de retour, appels téléphoniques.... je m'octroie une petite pause pour moi pendant qu'il fait sa sieste. Je vous rassure. Il va bien, très très fatigué mais il va bien, le temps fera le nécessaire pour que chaque jour soit meilleur mais aujourd'hui c'est pas gagné il pleut. J'ai contacté plusieurs centres de rééducation , rien de libre avant fin mai donc je crois que ça se fera ici entre ballade dans le jardin , le village et petit à petit un peu plus ça devrait aller; on verra ça avec le toubib semaine prochaine.

J'ai lu vos commentaires et je vous remercie encore pour vos gentils messages qui m'ont bien soutenue et aidée à affronter les jours derniers. Je répondrai à chacune de vous mais en attendant je voulais vous dire que loin des yeux près du coeur est tout à fait adapté dans nos situations respectives et comme c'est bon et réconfortant  J'ai la patate, la frite même, flagada certe mais le moral est là c'est y pas le principal avec la santé que j'ai retrouvé. Mon pso à l'air de vouloir disparaître , qu'il se barre avec les soucis ce bougre lol

Gros bisous mes amies et bon après midi

Dom

Posté par Dom44410 à 14:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Mercredi

09a4dc4b

mes ami(e)s, je passe vous saluer sous la pluie ce matin donc je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde dehors, balade compromise et dans les jardins pour leur donner un aspect de printemps, les différentes choses attendront des jours meilleurs mais Dame Terre a certainement besoin d'un peu d'eau donc si nous ne sommes pas contents, elle l'est au moins pour aujourd'hui. 

Je pense que chacune et chacun trouvera une activité, elles ne manquent pas, alors quoi que vous fassiez, du ménage, du rangement, de la cuisine, du repassage, votre lessive sauf qu'il faudra la faire sécher en intérieur ou bien des loisirs créatifs, qu'il y ait des moments agréables et surtout que la santé vous accomapgne. 

Il y a quelques jours que nous n'avons pas vu Marie-Claude et Monique, j'espère que tout va bien. Sinon je souhaite la bienvenue à Tourterelles ou Elise et qu'elle se plaise dans notre univers. 

Pat, je vois que tu as travaillé dans ton jardin avec ta fille, super, on s'entraine à deux et aussi que tu as fais de la cuisine, du pâté de tête, du fromage de tête, du persillé, beaucoup de mots pour une seule et même recette, de quoi vous régaler car je ne pense pas que vous mangerez tout en une seule fois. De plus tu as pris de l'avance car EJP oblige, heureusement qu'il fait plus doux, pas besoin d'allumer la cheminée. Bon courage à toi quoi que tu fasses. 

Virginie and Co, bon courage pour une nouvelle journée mais mercredi après-midi repos avec les enfants. 

Maryse, un temps bien printanier chez toi, la végétation doit être plus avancée que chez nous. 

Nénette, peut-être déjà partie faire votre petit tour habituel, avec le soleil et non sous la pluie. Belle journée à vous deux et ne pense pas de trop. 

Nicolette, a bientôt de te retrouver car on ne t'a pas vue hier, sans doute quelques douleurs et le moral dans les chaussettes. Bon courage à toi. 

Jacline, une séance chez le dentiste, rien d'agréable mais tu as raison de faire une seule chose à la fois, j'epsère que la réparation pourra se faire car effectivement si une autre dent semble jouer également à la danse, le bridge ne va pas être assez important. Quant à ton rendez-vous d'aujourd'hui, je crois que d'avoir annulé est mieux car ce n'est pas avec du beau temps que tu te serais déplacée. De plus si tu peux un peu patienter, pourquoi pas, de plus trop de rendez-vous cela te fatigue. Dis donc Louis a fait la razzia des tulipes et des jacinthes, oh le coquin, je pense que tu ne devais pas être contente. Par contre le jardinier a bien choisi son jour, ce n'est pas aujourd'hui qu'il aurait pu travailler. 

Titou, après une journée avec Yvette hier, tu vas reprendre ton train train habituel avec zépoux. Pas de sortie au programme hélas. 

Océandefleurs, oui la tourterelle est un heureux présage, j'aime beaucoup cet oiseau, très doux. N'oubliez pas les pauses mais pas de jardin et pourtant votre mimosa est magnifique. 

Marie-Jo, j'espère qu'avec Françoise vous allez bien et que les travaux touchent à leur fin. 

Valie, pas de balade mais un emploi du temps préparé et dans ta petite entreprise avec des découvertes pour agrémenter tes créations qui sont toujours aussi merveilleuse. Looping doit se dire qu'il aimerait bien qu'il fasse soleil car il doit adorer les promenades. 

Mai nou, j'espère que tu va bien ou mieux et que les idées créatives ne manquent pas. Mais je sais qu'elles fourmillent et ne demandent qu'à être mises en oeuvre mais quelques pauses à ne pas oublier pour faire face au quotidien. 

Mam Miam, bon courage mais c'est mercredi donc un peu de détente et en espérant que tu retrouveras le chemin de ton blog mais aussi un peu de créativité car j'ai l'impression de le temps manque. 

Dom, j'espère que JY est arrivé à la maison, que tous vous profitiez de bons moments avant le départ pour la convalescence. 

Marie-Claude et Monique, j'espère que tout va bien pour vous deux et que nous allons vous retrouver rapidement. 

Danielle, une activité toute trouvée avec le temps, le rangement de la bibliothèque, nous sommes comme vous, la place nous manque et pourtant tout ce qui est livre de poche nous donnons après avoir lu c'est le principe du partage solidaire. 

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique,Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, bon courage, il en faut pour faire face au quotidien et surtout qu'il y ait du bonheur autour de vous, la santé y contribue parfois et chaque jour lorsque je passe, j'ai ma dose de soleil pour la journée. 

Je vous envoie de très 

95530966

 

hélas mouillés. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi à tous!

Nous voici déjà en milieu de semaine, j'espère que vous avez tous bien dormi et vous souhaite à chacune et chacun un

MERCREDI quoi que vous fassiez ..  et de gros bisous à vous partager

Bien amicalement  Nénette

Posté par Tonya à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Ma balade du matin pour vous dire un petit bonjour, et souhaiter à chacun et chacune Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Mamouzette, Mamisette, Monique, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, de passer un

bon mercredi pat

quel que soit votre emploi du temps de ce jour....

Mes pensées vous accompagnent, prenez bien soin de vous !! et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous amicales et affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

mardi 21 mars

Fin de soirée et douce nuit

pour vous toutes et tous mes bien chers amis,

Parmi mes comm, j'ai du zapper quelques amies, pardonnez moi, loin de moi que ce soit volontairement, j'ai énormément d'estime pour vous. 

Parce que le vent n'était pas fort, petite fraîcheur aujourd'hui, mais nous en aurons encore de cette fraîcheur, tant que les arbres à fleurs blanches, cerisiers et les Aubépines dans les haies, seront fleuris.

Le moulage de ma dentition du haut a été fait, pour que la prothèse soit rectifiée, la dentiste n'en refait pas une autre pour le moment, elle a un doute sur la dent récemment couronnée provisoirement, qui crée une petite douleur au toucher, et que je sens à peine branlante. Dans un certain temps, ou un temps certain, si on doit l'arracher, sur la prochaine prothèse il faudra ajouter une 3ème dent.

Ce matin, J'ai reculé mon rendez-vous avec le chirurgien, je ne le sentais pas ce rendez-vous pour demain, et je préfère que tout soit nickel du côté dents et prothèses. Le hic, c'est que ça me recule à mi-Mai avec lui, mais ce n'est pas grave finalement, ce n'est pas franchement cette prothèse de hanche qui me crée des douleurs, mais bien les dernières vertèbres lombaires. Et puis il fera meilleur temps je suppose, car demain pluie annoncée, et je me vois mal avec ma canne, le parapluie, mon sac à main, et les radios. Les parkings ne sont pas tout près des entrées des cliniques, vous voyez le tableau ? 

TITOU, nous sommes toutes les deux, en "brouillon", je te vois dessous, qui va poster la première ? LOL !

De toute façon j'ai terminé pour ce soir, et je souhaite à toute la grande famille que nous formons, une 

b n coeurs volent BPat 

relaxante, requinquante pour que vous passiez une très BON MERCREDI, car il y aura du soleil dans certaines régions, j'en suis heureuse pour mes amies dans ces coins là.

A demain mes chéris, penez bien soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers, comme chez Dom, par exemple, son J.Y. doit être très content d'être revenu at home !!

Bon ça y est, Titou a posté, je vais lire son message illico. 

GROS BISOUS TENDRESSE pour tout le monde sans aucune exception.

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 22:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pas encore printanière ici, pluie et froid toujours au programme ... Demain sera peut-être mieux !!!

J'espère que de votre coté, quelque soit le temps que vous avez eu, vous avez bien occupé votre journée à vous faire plaisir après les obligations quotidiennes ...

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

Qu'elle soit remplie de doux rêves et reposante pour passer un très BON MERCREDI ...

Dormez bien que la santé soit avec vous et que vous profitiez des bons moments qui s'offrent à vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Eh bien la journée du printemps n'aura eu que le nom car ce ne fut pas folichon, nuageux, gris, éclaircies entre deux mais pas une chaleur printanière, il faisait un petit vent bien frais, voire froid. 

J'espère que la journée d'aujourd'hui sera meilleure mais je crains le contraire, enfin soyons patient et positif, il arrivera bien le Printemps, digne de ce nom, bon côté nature, il vient doucement mais surement sauf que je trouve que les camélias et magnolias à feuilles caduques perdent leurs fleurs bien rapidement, sans doute à cause du vent. Pourtant c'est si majestueux !

Les jours se suivent et se ressemblent pour toutes et tous, parfois au top, le lendemain plus difficile alors meilleure santé à vous mais surtout que les souffrants aillent de mieux en mieux, c'est le plus important pour eux et leur entourage. 

La journée d'hier fut bien occupée par plusieurs, les travaux de jardin commencent, hier ce fut chez nous, la tondeuse toute la matinée, du coup obligé de fermer les fenêtres tellement il y avait du bruit mais après l'aspect est quand même plus beau.

Alors quoi que vous ayez décidé de faire ou de ne pas faire, je vous souhaite une 

cc6a4e7f

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique,Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques, bon courage à tous, car il en faut.

Le printemps est bien d'actualité dans vos messages et images, c'est très agréable. Peut-être que ce mardi permettra à certaines de s'adonner à leurs hobbys car les domaines sont vastes et variés. Sinon, bonne continuation dans vos diverses activités qui sont plus terre à terre. 

Plein de pensées positives et aussi un bon retour at home pour JY afin de profiter pendant un petit moment de sa famille. 

Je vous envoie de très gros 

uhqkq0h2

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mardi

Petit passage du matin pour vous souhaiter à toutes et tous de passer un

MARDIet prenez bien soin de vous !

Bons gros bisous  Nénette

Posté par Tonya à 06:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du mardi

Bonjour mes amis(es)

Ma visite du matin pour vous saluer et vous souhaiter une belle et douce journée quoi que vous fassiez ...

Une journée encore bien occupée par certaine, pas le temps de s'ennuyer , comme cela on ne voit pas la journée passer !!!!

Je souhaite une meilleur santé à nos souffrants et un bon retour à JY à sa maison ... Pas d'imprudence !! D'ailleurs notre Dom veillera !!

Je vous envoie des pensées positives pour que ce mardi se déroule tranquillement ..........Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Mamouzette, Mamisette, Monique, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage

 

Quoi que vous fassiez, au boulot ou à la maison je  souhaite que le déroulement de votre journée se passe en toute quiétude...

 

5

 

Bisous affectueux pour chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 06:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 20 mars

Bonne nuit

Bonsoir chers toutes et tous,

Déjà le premier jour de Printemps qui s'évapore, mais que j'espère vous avez bien passé.

Point de soleil de mon côté, petit vent très très frais ! 

Le jardinier est venu tondre le terrain, il a mis trois heures pour le faire, l'herbe avait bien poussé, il a fallu qu'il la tonde plus haute que les autres fois, ça veut dire que dans 8 jours il va falloir recommencer mais en la tondant plus bas. Il reviendra vendredi matin pour de la taille. Quand il vient il amène toujours son chien, noir. Il veut jouer et trouve un petit bâton ou un grand, pour qu'on lui lance. Il fallait le voir se rouler dans l'herbe coupée, il aime la chlorophylle.  

Encore une petite tournée de lessive pour demain matin, et l'après midi j'irai chez ma dentiste, avec ma prothèse dentaire du haut qui a des crochets cassés, mais je ne veux pas qu'elle me fasse du rafistolage, d'autant plus qu'il n'est plus adapté, depuis qu'elle m'a placé une couronne provisoire à une dent. J'espère que je n'aurai pas de pluie et que je trouverai une place pour me garer devant le cabinet dentaire.

Je vous laisse finir votre soirée si vous êtes devant la TV, ou à lire votre livre préféré, et vous souhaite une BONNE NUIT, qui vous préparera à passer un très 

2 b ma chute d'eau BPat 

en prenant bien soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers. 

A demain, avec mes primevères pour vos intérieurs

Primevères rges oranges bleues 2017 03 10 - Copie 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]