lundi 12 août

coucou me voilà rentrée

coucou

 me voilà rentrée de mon scanner

Résultat de recherche d'images pour "scanner thoracique"  

impressionnant ces machines tout de même !! ça fait un bruit d'enfer

Le médecin m'a dit des choses mais je ne vous les communiquerais que demain, car j'aurais les résultats définitif demain dans l'après midi....

Quand Christian ira pour son échographie du coeur dans l'après midi il me les récupèrera !!!

Voilà, je vous souhaite un bel après midi

Moi je vais me reposer car l'injection m'a bien fatigué

bonne apres midi

Comme j'aimerais qu'on se retrouve toutes et tous à papoter ou autre

C'est mon rêve...

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 17:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]


bon lundi

lundi-d

Bonjour, j'ai la tête dans les nuages, miss Fanny avait décidé de m'empêcher de dormir et à 9h un appel pour une mutuelle, je marchais au radar pour aller déjeûner, quelle barbe !!!!!

Olivia a 28 ans aujourd'hui, ses parents sont dans le Morbihan pour une bonne semaine, quelle chance et mamie a écrit mais un petit coup de fil va la réveiller !!!!

Je ne sais si mon message va partir, car difficultés d'arriver.

Je m'en remets au hasard, prenez bien soin de vous, de gros bisous pour Patou.

Affectueuses pensées à vous mes amies

Nicolette

Posté par cigogne78 à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi, nouvelle semaine

858e099f

Bonjour tout le monde, 

Oh mais quelle joie, quel bonheur de te lire, ce matin, ma Pat, c'est un grand plaisir de te retrouver. On a déjà oublié le message d'ailleurs il a disparu. Certes il a donné de l'inquiétude, beaucoup de choses ont trotté dans la tête de chacune et chacun mais le principal est d'être là et surtout je pense que sous le coup d'une très forte émotion, on déverse le trop plein, comme l'on peut, maladroitement sans doute pour évacuer et se libérer. Et je suis persuadée que tu vas continuer ton bout de chemin très bien entourée et avec l'attente de ce bébé chez Lucille. 

Belle journée hier donc en compagnie de tous les tiens et bon courage à toi pour cette journée que je vois très chargée ♥♥♥

J'espère que tout le monde a passé un excellent week end malgré un temps bien maussade par moment et aussi de belles averses mais Dame Terre ne va pas se plaindre, elle en attend sauf pour ceux qui ont subi les orages et pluies diluviennes avec des dégâts hélas. 

Comme chaque début de semaine, le planning est chargé pour tous alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite un 

2019_08_09 1

 

celui-ci constituera une pause pour certains qui sont déjà levés. 

Bonne continuation de vacances à Virginie si elle l'est encore ainsi que le reste de la famille. 

Maryse, comment çà va chez toi, tes petites filles sont peut-être en vacances !

Nénette, j'espère que tes rendez-vous ne seront pas trop tardifs afin que tu puisses être rassurée et surtout mieux. 

Nicolette, je pense que tu t'es bien occupée de Maxou, tout autant dévouée pour les animaux que pour les humains mais surtout que la santé du beau frère de Pietro aille mieux, j'espère que les nouvelles seront meilleures. 

Jacline, même temps que chez toi, merci pour ton message. J'espère que tes recherches ont été fructueuses pour un plus petit bureau et une plus petite TV, tu as raison de le faire. Un conseil pour le bureau, choisis avec une porte qui enferme sur le devant l'unité centrale car pour le ménage en Ephad c'est mieux. Je pense que pour la livraison il ne devrait pas y avoir de problème, surtout si la chambre t'est réservée. Dans une semaine ce sera le grand départ mais que de choses à faire. Bon courage à toi. 

Titou et Valie, vous nous manquez beaucoup, est-ce que les connexions sont établies, déjà on pourrait faire un petit bonjour par courriel. 

Marie-Jo, je pense que tu n'as pas été la seule complètement retournée, je pense que toutes nous l'avons été mais notre Pat est de retour et nous savourons. Je ne sais si tu vas tondre car la pluie est là par intermittence mais peut-être que vous n'en aurez pas. Bon courage quand même. 

Océandefleurs, je pense bien fort à vous. 

Mai nou, comme moi tu a été rassurée ce matin, quelle joie nous avons eu. Profite bien de la petite famille. 

xETzT9swjFlkWIKdwSmNWy-M2Z8 (1)

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Hier je n'ai pas été courageuse pour revenir mettre des commentaires, mon esprit ailleurs mais je n'oublie pas la recette. 

Mes meilleures pensées à tous,

_Rrm9pAoQ4t-yC8PMsTaesQOYhs

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne semaine

Bonjour tout le monde

Bonjour les filles, bonjour Charles

Juste un petit passage pour vous dire bonjour et vous souhaiter une belle journée ....

Journée chargée pour moi avec pleins de RDV médicaux....

le message que j'avais mis je l'ai éffacé, désolée de vous avoir fait peur !! ...... je vais continuer mon bout de chemin, entouré de mes enfants et mes amis(es) !!

Pour te répondre Jacline, le bébé est prévu normalement pour Novembre .. oui hier j'avais toute ma marmaille !!

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une bonne nouvelle semaine.... Bon courage dans vos activités respectives Pensez aux pauses

Bonne journée

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 11 août

Bonne nuit

Bonsoir tout le monde, 

Le vent a bien secoué les buissons et les grands arbres, il a même plu à un moment donné, pluie drue et abondante. Mais ce n'est rien à côté des tornades qui ont tout dévasté au Nord de la France et ma cousine m'a dit qu'à Toulouse il y a eu des dégâts. D'aussi loin que je me souvienne, jamais nous avons eu un tel climat.

J'espère que certaines ont pu faire une promenade, et que d'autres étaient en famille, avec TOPHE chez Patounette ! Voilà une autre raison de vivre, s'occuper de Tophe, qui adore sa maman, et attendre la venue du bébé de Lucille, ma tite Pat, tu pourras la dorloter, elle va t'adorer ! - D'ailleurs la naissance est pour quand ?? 

Je n'ai cessé de penser à toi toute la journée, j'avais envie de te téléphoner, mais tu étais peut être en famille, alors je n'ai pas voulu te déranger. ♥ 

J'ai fait encore un peu de tri, et cherché un bureau d'ordinateur, ainsi qu'une petite TV. - J'attends la réponse de la directrice, à qui j'ai envoyé un courriel cet après midi, pour savoir si les colis pourraient être livrés directement à l'EHPAD.

Toujours pas une ou plusieurs absentes qui ce soit manifester, c'est la faute aux vacances et aux intempéries dans certains départements. Mais elles nous manquent beaucoup !

Je vous souhaite une très BONNE NUIT, pour réparer fatigue et soucis, même un coeur meurtri finit par s'en remettre, même si c'est long ! Alors on commencera demain dés 

1 b L de Valie (1BPat19

 

Bon courage pour la reprise du boulot, mais bonne continuation pour vos vacances !

A demain mes amours d'amie(e)s,

Je vous bizouille très fort, autant que je vous aime ! Et c'est peu dire ! 

*JACLINE*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon dimanche

Je suis complètement retournée à la découverte du message de Pat. Je comprends que tu sois choquée et que tu réagisse ainsi, mais pour nous tu es une personne unique, exemplaire qui nous apporte beaucoup par tes petits mots reconfortants, ton petit coucou quotidien, tes poèmes, tes chansons et tes enfants et petits-enfants ont aussi besoin de toi. J'espère que tu vas réagir et que nous te retrouverons bientôt sur le blog. 

Je te fais de gros bisous affectueux. 

Marie-Jo 

 

 

Posté par Mafrada à 14:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon dimanche

Bien  triste ce dimanche avec le mot de Patou, je n'imagine pas ce blog sans elle, mais en attendant qu'elle revienne quand elle le voudra je vais venir tous les jours pour la réconforter si c'est possible. Patou continues à te batre contre ta maladie tu nous as donné un tel exemple que tu ne peux pas arrêter de lutter. Penses à ce petit bout de chou qui va arriver en fin d'année, accroches toi à lui, à tes filles.

Belle bannière, merci Hélène et Patou qui l'a installée.

Jacline tu te prépares, une petite semaine te reste pour toutes ces petites choses qu'il faut faire, j'aimerai avoir ton adresse et le téléphone où te joindre, nous n'allons pas perdre le contact. Tu es la 3è à déménager mais nous restons liées par l'amitié. Bon courage ma grande soeur, mais tu vas retrouver Louis et c'est important pour vous deux.

Le temps n'est pas très beau mais au mois d'août c'est souvent, mais nous respirons mieux.

Je vais m'occuper de Maxou, Piétro à son beau frère à l'hopital de Tours, en très mauvais état après plusieurs opération, coma artificiel, je n'en sais pas plus, donc je recharge mon portable pour être joignable.

Je vous fais à toutes de gros bisous, rassemblons nous pour Patou.

A demain, prenez soin de vous.

Nicolette

n8s4tvri

Posté par cigogne78 à 10:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est avec le coeur un peu gros que je vous poste mon message ce matin, en effet, le fait de ne pas voir notre Pat, me rend triste. Certes je comprends sa tristesse en plus d'être une émotion qui, par elle-même, demande le soutien et l’aide des personnes de notre entourage alors ma Pat, on espère te retrouver quand tu le voudras, on respecte ton choix mais que cette émotion prenne l'air afin que tu puisses retrouver ta motivation toi qui est un modèle pour beaucoup. Je ne te donne aucun conseil, ceci juste pour te dire que je pense très fort à toi et qu'ici, sur le blog, tout le monde t'aime. 

Résultat de recherche d'images pour "l'amitié"

Alors en cette journée dominicale, j'espère que tout le monde de cet univers pourra en profiter agréablement. Les présents comme les absents pour différentes raison, que vous soyez en famille, entre amis, seul mais accompagné de vos animaux préférés mais surtout que la santé soit votre compagne. 

bSu76scE-f5jrMbXahR4JOSstwc@501x482

A tous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Je repasserais pour quelques commentaires. 

En dessert ce jour, il y aura un gâteau léger aux noix, je vous mettrais la recette dans le courant de la journée car en plus j'ai du courriel auquel il faut que je réponde.

104643344

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 10 août

Bonsoir, bonne nuit !

Bonsoir !

Ma tite Pat chérie, ton message m'a mise KO !! Et les larmes coulent sur mes joues.

Ne dis pas que tu n'as plus envie de te battre, ne laisse pas le cancer vaincre !! Par Amour pour nous toutes et Charles, tes enfants, petits enfants, continue le combat, il existe d'autres traitements possibles. Mais je comprends que tu te sentes frustrée, désespérée, d'autant plus que tu dis que tu as perdu la personne que tu aimes le plus au monde, par rupture, Remets toi ma tite Pat adorée, c'est un mauvais passage, parmi tant d'autres, et tu les as surmontés ! Comme LN, j'espère te voir demain, la nuit portant conseil.

Merci pour nous avoir mis le mot de Charles, j'espère qu'il a passé une bonne journée dans sa mine, que les afaires roulent bien ! Demain c'est dimanche, il pourra dormir aussi longtemps qu'il veut.

   Ma chère Nini, tu rêves de vacances sur la côte, mais il y a toujours quelque chose qui fait que ! Du point de vu pécuniaire, c'est vrai qu'il faut toujours compter, j'espère que tu trouveras la voiture adéquate. - Les Actes et extraits de naissance n'étaient pas payants il y seulement 6 ans. Maintenant on fait argent de tout !! - Mon ordi n'est pas un portable, je vais voir à acheter un meuble exprès plus petit, chez amazon. - Il faut aussi que je commande une petite TV, 51 cm . Je demanderai à la directrice s'il est possible de faire livrer le tout à l'EHPAD. et que le meuble soit monté ?

OUI LN, je donnerai mon adresse à vous toutes en privé. - En parlant d'adresse, pour le changement d'adresse en EHPAD, j'ai fait une procuration à la nièce de mon époux, puisque son nom de jeune fille est le même que celui de son oncle. Avec nos deux cartes d'identité, ça devrait le faire ! Je croise les doigts ! - Merci de vouloir encore une fois m'aider ♥ ♥ 

Pauvre Nénette, j'espère que le traitement lui conviendra rapidement. Il y a surement les conséquences de la chaleur de l'Eté. 

Elodie que j'avais mise au courant, est venue aujourd'hui, toute émue, et moi aussi, elle a tenu à me faire quelques courses. Parce que j'achète avec parcimonie pour laisser le moins de nourriture périssable à mon départ, il y aura quand même le congélo buffet et les tiroirs du frigo, avec des plats cuisinés et du pain, donc pas de problème de ce côté là. - Elle viendra nous voir, son domicile n'tant qu'à 4 km. 

Les intervenantes en ce moment sont épuisées !!! Même pas 1/4 d'heure pour déjeuner !! Commencer tôt, 7 h ou 7h30,  et terminer très tard, 21 h 30 ! Il y a franchement de l'abus ! L'agence prends de nouveaux dossiers de clients, sans avoir de quoi les satisfaire, alors le nombre d'heure est rogné chez tout le monde ! 

Je termine en vous souhaitant BONNE NUIT, qu'elle soit messagère de meilleures pensées, de souffrances allégées, de meilleure santé.

BON DIMANCHE tout de même ! je vous offre ces roses anglaises 

b jé rose angl 60%BPat19

 

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

2a5g1m10

Bonjour les Filles et Bonjour Charles, 

Oh ce matin il y avait quelques problèmes de réactivité, il fallait être patient..................... ! Mais on se retrouver c'est le principal. Ce fut ssez long et je trouve que ce n'est pas encore au top mais la mise à jour maintenance n'a pas tout réparé et sans doute que cela le sera très bientôt. 

Mais malheureusement, mon élan est un peu coupé car je viens de lire le message de notre Pat et je suis toute chamboulée. J'espère vraiment qu'elle ne va pas nous délaisser car sa présence va nous manquer terriblement. Le blog n'aura plus la même vitalité et honnêtement nous allons être bien esseulés. Ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais ce qui me peine le plus c'est qu'à demi-mot elle ne souhaite plus se battre, cette personne qu'elle a perdu et auprès de laquelle elle avait retrouvé une joie de vivre, nous ne la remplacerons certainement pas mais nous sommes là et nous ne voulons pas que tu fasses comme l'escargot, que tu rentres dans ta coquille. Nous n'arrivons pas toujours à évaluer la sincérité des sentiments. Allez ma Pat, je t'attends demain comme d'habitude. Si tu n'as pas l'envie, juste un bonjour me rassurera. Et en plus tu nous laisses le blog mais tu sais bien que l'on ne sait pas comment il fonctionne alors on sera bien démunis. J'espère que Tophe va te donner un peu de joie pour te redonner le sourire et du courage.

Résultat de recherche d'images pour "courage à toi"

Avec tout cela, je suis un peu embrouillée dans ma tête mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier les membres de notre Univers. 

J'ai eu des nouvelles de Nénette ce matin car je lui ai envoyé un sms et elle m'a répondue qu'elle avait un problème avec un pied qui est trys enflé et lui fait mal. Le remplaçant de son docteur lui a donné un traitement, une prise de sang et une radio à faire, elle espère moins souffrir d'ici là. 

Nicolette, je vois que tu te fais un film dans ta tête, tu as raison les rêves cela fait vivre mais hélas on revient vite sur terre à cause de la réalité. Tu as déjeuner bien tard dis donc aujourd'hui mais tu seras bien préservée sur ton balcon, tes fleurs seront peut-être protégées aussi. 

Jacline, oh les choses avancent à vitesse grand V. La date de ton entrée est donc programmée au 19 Août. Que de choses à prévoir pour ce départ en express mais je vois que tu as réquisitionné du monde mais que de tracas quand même. J'espère vraiment que tu pourras prendre ton bureau et ton ordinateur afin que tu puisses nous faire tes coucous quotidiens. 20m² avec la salle de bain je suppose et il y a aussi une penderie même si parfois ce n'est pas toujours assez grand mais je souhaite que tu te plaises et que tu prennes tes marques rapidement mais surtout tu verras Louis à chaque fois que tu le voudras et Louis sera aussi je pense très heureux. A l'occasion pourras-tu par message personnel me donner votre adresse. 

Tu vois Titou et Valie elles aussi ont changé d'adresse, on dit souvent : jamais deux sans trois, c'est le cas, tu boucles la boucle. 

Je vais essayer de voir pour le Drive si je trouve quelque chose afin de t'aider. 

Marie-Jo, super contente de te retrouver mais je vois que tu ne manques pas de travail alors bon courage mais on ne t'oublie pas. 

Bon il n'est pas encore l'heure de vous dire bonne soirée, plutôt bonne fin de journée mais je vous mets ce qui passe. 

Water ST (2)

 à tous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Anita, Marie-Claude, Mamisette et mamisette, Bicounette et Charles. 

Prenez bien soin de vous, j'espère retrouver tout le monde demain et je vous envoie de 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous centerblog"

 LN

Bon c'est là ou mon message ne part pas !!!

Posté par Jour de Mai à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]