mardi 05 novembre

Bonjour

Bonjour à tout l'univers de Pat,

ainsi qu'à toi d'ailleurs ma tite Pat adorée,

parce que sans toi il n'y aurait pas cet univers, bien plus sympa  que l'univers du cosmos, où tout explose et se bouscule, les trous noirs qui avalent tout ce qui passe à proximité, une horreur, d'après ce que je viens de lire dans "Sciences et Avenir". - Tu seras plus relaxe qu'hier, bien qu'aujourd'hui tu seras chez Lucille, pour l'aider et ton z"homme pour faire divers travaux, bon courage à lui d'ailleurs.

Bon Anniversaire à Léa, même si je ne mets pas d'image, je pense bien à elle qui devient une belle adolescente, je te fais de gros bisous mademoiselle Léa, et j'espère que la fête fut couronnée par un magnifique gâteau fait pas ta maman.  

Je ne suis paz venue hier, coupure de courant le matin, et l'après midi, c'était un goûter crêpes ! Confitures, nutela, ou sucre, autant qu'on voulait en manger, deux pour moi c'était suffisant, pour zépoux aussi, mais d'autres on en bien mangées 4 ! D'ailleurs plus faim pour le souper, hi hi  ! - Je me suis fait servir des portions plus petites, mais zépoux a bien tout mangé. Ce grand corps a besoin de se maintenir en bonne santé.

Hier soir, j'ai regardé d'abord "plus belle la vie", enchaîné avec "un si grand soleil", puis de suite "la dernière vague", si j'ai bien compris tous les phénomènes, je n'ai pas très bien compris la fin, hi hi  ! - Puis dodo, et comme toutes les nuits, mes douleurs aux talons vers les 4 h 30. 

Bon, je reviendrai plus tard, "bon appétit à toutes et tous," - Gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon Mardi

Résultat de recherche d'images pour "coucou du mardi"

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous les unes et les autres, nôtre Univers est un peu dépeuplé en ce moment avec les absents mais du moment qu'il y a de la lumière chaque matin dès que l'on ouvre la porte, c'est le principal. Heureusement quelques messages, notre Pat qui devait avoir pas mal de choses à faire après un week end festif qu'elle n'est pas revenue sur le blog de la journée enfin nous avons retrouvé Titou qui ne s'est pas envolée, Marie-Jo qui a pensé à Léa et Valie pour qui le changement d'adresse lui a permis de recevoir les notifications puis Mamisette qui j'espère après les tâches récurrentes a pu faire un peu de loisirs créatifs. 

 

C'est avec un beau soleil ce matin que nous commençons la journée, ce n'est pas comme hier et la soirée, les températures ont bien chuté le matin, je comprends que le chauffage soit de mise. La nuit a-t-elle apporté pour les uns et les autres un peu de répit dans les souffrances du corps, et de la sérénité chez ceux qui ne sont pas très bien en ce moment. Afin de ne rien attraper en plus, couvrez-vous bien si vous devez sortir. 

 

Quoi que vous ayez à faire, je vais vous souhaiter une 

2018_04_25_1

 Pat, je vois que ta journée sera plus relaxe et surtout tu vas profiter de Lucille et Léo, que du plaisir et la voix de sa Mamy il va bien l'enregistrer. Bon courage à Christian pour la suite des travaux. 

Virginie, bonne journée ainsi qu'à Matth et tes loulous. 

Maryse, j'espère que tu as pu passer un moment avec Léa pour lui souhaiter son anniversaire, dommage que ce n'était pas dimanche mais peut-être l'avez-vous fait avec un jour d'avance. 

Nénette, bon courage pour ton rendez-vous et surtout donne nous des nouvelles. 

Nicolette, comment vas-tu ? Tu n'es pas clouée au fond de ton lit, j'espère. 

Jacline, hier soir tu devais être trop fatiguée ou alors un coup de Mr Net car nous ne t'avons pas vue. Je souhaite juste que vous alliez pour le mieux. 

Titou, heureuse de t'avoir retrouvée en espérant que cela ne se reproduira pas, une journée sans électricité, ce ne doit pas être facile. 

Océandefleurs, je vous envoie une brassée de courage. 

Marie-Jo, je te rassure pas de dégâts chez nous mais je pense que certains endroits ont été bien touchés. Par contre la pluie est bien là. Hier on aurait dit des giboulées de Mars, tellement c'était la pluie tombait dru et les averses courtes, nous avons même été dessous à notre retour de balade, heureusement proche de la maison. 

Valie, super, ton idée de changement d'adresse a fonctionné. C'est plus agréable. Alors bon courage pour le ménage mais il y aura des moments créatifs. Ta puce est revenue aussi enchantée que le matin................ mais avec des choses à faire sans doute. 

J'ai une pensée particulière pour celles et ceux qui sont dans la souffrance physique ou morale, en espérant des jours meilleurs et aussi de bonnes nouvelles de vous.

7kyvbt10

 vitaminée, il ne faut pas les oublier les vitamines qui nous font un joli teint et aussi apportent leur lot de très bonnes choses pour contrer tous ces virus et rhumes qui arrivent.

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo, je vous envoie de 

84448308_o

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous saluer et vous souhaiter un très bon mardi. J'espère que la nuit fut réparatrice pour tous et que ce matin vous voit reposés ou mieux physiquement et moralement .

il fait un peu frais mais c'est de saison, hier le soleil nous a tenu un peu compagnie, j'espère qu'il le sera également  aujourd'hui...

Aujourd'hui nous allons voir Lucille, il y a encore des travaux à terminer !!!

Et vous qu'elle sera votre programme ???

124516072

 

prenez bien soin de vous et continuer à en  prendre bien soin, faites de petites pauses quand la fatigue s'en ressent .......

Et surtout meilleure santé à nos souffrants

Bisous de votre amie et hôtesse, Pat, Patounette, Patou, Paty

Posté par quinette à 07:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 04 novembre

joyeux anniversaire

J'avais préparé spécialement pour Léa une petite composition car je ne voulais pas oublier le jour de son anniversaire.

Déjà 12 ans, je pense que tu dois être maintenant presqu'une jeune fille, belle et attentive à ta petite soeur, et que vous avez fêté cet évènement avec toute la famille. Ta maman a dû te concocter un beau gâteau comme elle sait si bien les faire.

Je te fais de gros bisous.

anniversaire léa 12 ans

J'espère que vous toutes n'avez pas souffert de la tempête, près de Nantes il y a eu une tornade qui a fait de gros dégâts, et en Vendée, des vents violents. Pour nous, pas de vent, mais beaucoup de pluie et des températures qui dégringolent.

Prenez soin de vous, et meilleure santé à Nicolette qui a attrapé une bronchite et à ceux qui souffrent.

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

La tempête semble vraiment partie, même s'il subsiste encore de bonnes bourrasques de vent et de la pluie forte, mais rien à voir avec le temps apocalyptique, d'hier ... les rafales ont atteint les 140 Km/H ... Il est vrai que nous sommes sur les hauteurs, mais le front de mer n'était pas mieux loti avec des vagues énormes de 12M dans l'estuaire ... Pas de gros dégât chez moi, mais coupure d'electricité toute la journée ... L'on se serait cru revenir en 99 !!! 

Contente que la journée chez notre Pat ait été super appréciée par tous ... Vous retrouver tous ensemble, cela faisait un petit moment, donc que du bonheur pour chacun de vous ...

En ce jour, je veux souhaiter un

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire fille 12 ans"

à Léa qui fête ses 12 ans, déjà !!! Que ce jour soit agréable malgré la reprise des cours ... Gros bisous que Maryse se fera un plaisir de lui faire ... J'espère que toute la petite famille se porte le mieux possible ...

A vous tous, je souhaite une très BONNE APRÈS MIDI ... Quoi que vous ferez ...

Prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 14:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Lundi, Nouvelle Semaine et Bon Anniversaire à Léa

83tRla0DCiLif6nw02J2svLdWWM

 

Comment allez-vous, j'espère que vous vous portez comme un charme ce matin, avez-vous passé un excellent week end ? Je le souhaite et surtout une douce nuit bien sous la couette car il fait plus frais ce matin et même si le ciel est dégagé, aurons nous ce ciel clair toute la journée, les heures nous le diront.

Sinon bonne reprise à tous ceux qui ont pu profiter des vacances mais aussi d'un week end prolongé. Le réveil a dû être difficile pour certains. 

Mais aujourd'hui il y a un anniversaire à souhaiter, celui de Melle Léa, petite fille de Maryse, alors la reprise sera pour toi un jour anniversaire rien que pour toi 

Anniv_Léa_4112019

une tornade comme dit ta Mamy Maryse, est-ce toujours vrai ! En cette journée qui t'est réservée, je te souhaite ce qu'il y ait le meilleur pour que tu puisses passer une très belle journée. Que tes voeux se réalisent et surtout que ton année scolaire soit à la hauteur de tes attentes et espérances. Tu dois être devenue une belle jeune fille. De très gros bisous pour toi. 

Quoi que vous fassiez, car comme chaque lundi, les activités récurrentes sont de retour alors n'oubliez pas les pauses mais aussi qu'il y ait de très bons moments même si le coeur n'est pas toujours à l'unisson. Mes pensées vous accompagnent toutes et tous, présents, absents (j'espère que nous aurons leur visite), souffrants car la liste est longue en ce moment. 

Ma Pat, je pense que ton dimanche fut merveilleux entourée de toute ta grande famille maintenant, super tout le monde était là. Et ils ont été gâtés mais Léo lui n'a pas fait honneur à tes délices ; j'espère qu'il n'était pas trop perdu avec tout ce monde et qu'il profite bien, c'est ce que l'on demande de mieux. Bon courage pour les tâches qui t'attendent, même programme pour moi. 

Virginie bonne reprise ainsi qu'à tes loulous. Heureuse de t'avoir lue. 

Maryse, tu n'oublieras pas de faire de gros bisous à ta petite voire grande Léa. 

Nénette, bonne journée en attendant demain qui maintenant arrivera vite. 

Nicolette, pas de visite hier mais j'espère et je souhaite que tu ailles mieux. 

Jacline, tu as battu le record de longueur de post sur le blog mais je vois que les jours ne sont pas toujours faciles. Ton Louis n'entend plus et ne voit plus très bien, compliqué effectivement, nous avons connu cela et malheureusement pas grand chose à faire mais pour ses appareils, ils ne sont peut-être pas "fichus", on peut encore les recharger où alors les donner à un audio prothésiste pour qu'il les remettent en marche mais hélas il faut les porter. Peut-être que celui que tu connais pourrais te venir en aide à l'Ephad, s'il n'est pas trop loin. Pour ceux qui se trompent de porte, cela existe partout mais c'est parfois effectivement difficile mais toi tu fermes ta porte. Heureusement sinon tu verrais du monde sans le vouloir. Oui nous avons fait une balade hier car il n'a pas plu. Bon courage.

Comme nous n'avons pas vu Titou, j'espère qu'elle n'a pas subi de dégâts suite à la tempête de ce week end

Océandefleurs et Marie-Jo, qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles activités et je vous souhaite bon courage, je pense que vous en avez besoin. 

Valie, un week end bien au chaud dans ta petite entreprise a concocté de magnifiques choses. Bon courage à ta puce qui a repris le chemin des cours ce matin. Bravo aussi à Mr Valie. Les projets, les changements font avancer. 

J'espère que nous aurons des nouvelles de Corentine par Danielle.

Je dis bon courage à Mai Nou en attendant sa seconde intervention. Chez Miam Mam, tout le monde a repris également les chemins du travail ou des cours.  

Que deviens-tu Dom ? Les travaux sont-ils terminés ? J'espère qu'il n'y a pas une araignée qui ronge la toiture............... !

Maguy, as-tu retrouvé la parole et les mots.................. je le souhaite car tes posts si animés nous manquent.

J'ai vu que mamisette était passée, même programme pour beaucoup mais un peu de loisir créatif pour se détendre et meilleure santé. 

Sandrine, bon courage pour la reprise des enfants, tu vas retrouver un peu de calme mais il y aura du travail sans doute à faire.

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo,  quelles que seront vos occupations du jour, je vous souhaite une bonne journée

2018_04_05_1 B

 

et j'essaie d'envoyer un peu partout dans l'hexagone de douces pensées, du courage, de l'énergie, du réconfort mais aussi de 

-_nBNG-O5HVWSQEogV0hK3KmeR8

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine et bon anniversaire Léa

bonjour mes amis(es)

Aujourd'hui nous avons un anniversaire à souhaiter celui de LEA petite fille de Maryse qui a du bien grandir encore

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire Léa gif"

que cette journée qui t'es réservée soit pleine d'amour et de tendresse...Bisous que mamie Maryse se fera une joie de te faire...

 

Allez nous voilà reparti pour une nouvelle semaine, en espérant que chacun et chacune va pour le mieux, que votre W.E a été agréable ....et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter ce nouveau jour...

Je vous souhaite  une bonne journée  dans vos activités respectives, bon courage à toutes et tous mais également à nos abeilles et écoliers qui ce matin reprenne le chemin pour aller bosser...

Nous allons raccompagner Tophe à son domicile et après ce sera entretien de la maison !!

Et vous qu'elle sera votre emploi du temps ????

Que cette nouvelle  semaine soit meilleure que les autres pour chacun et chacune  au niveau santé et je la souhaite meilleure pour qui ne l'a pas....

MeuLf4Vvsqr_tra2ddxxsJLcjRU

 

 

 

prenez bien soin de vous

bisous de votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 03 novembre

Fin de ce dimanche !

Bonsoir bien chère tribu, 

comme tout a une fin, c'est ce dimanche qui en a une. 

La fête chez toi ma tite Pat, pour les deux anniversaires et l'arrivée de petit Léo, a du bien se passer, ce bout de chou a du apprécier d'être si entouré par vous tous, avant qu'on le mette dans son landeau pour roupiller ! Après tant d'émotion il a du rester sage. - Vous vous êtes régalés, je n'en doute pas un seul instant, tout avait été préparé avec beaucoup d'amour par maman et grand'maman Pat ! 

Valie tu me fais rire en disant qu'il ne s'agit pas du changement climatique pour la pluie, mais que c'est seulement l'Automne ! hi hi  !! 

LN, aujourd'hui j'ai pu voir Louis, en sonnant à 15 h 30, mais pour lui parler, il faut que je cris tellement il devient sourd, et la faute à qui ? ça fait plusieurs semaines qu'il ne demandait plus qu'on lui mette les prothèses auditives, et maintenant elles sont fichues parce que pas rechargées dans l'appareil spécial. - Il m'a dit aussi qu'il voyait de moins en moins, même les gros titres dans mon magazine !! J'ai l'impression qu'il fait comme la maman d'Alain, ça va être bien triste pour lui et pour moi aussi. - Vous avez pu faire une balade, tant mieux, c'est si bon de s'aérer !  

Titou, j'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête, d'après ce que j'ai vu à la TV, ça m'avait l'air gratiné !! Je ne sais plus combien de coupure de courant, mais un nombre impressionnant.

Maguy, ça se bousculait dans la lune !! les mots et les écrits hi hi  ! Faut dire que c'était de bonne heure ce matin, !!! et que depuis tout a été bien mieux, que tu as passé un bon dimanche sans pluie ni tempête.

Nénette, température chez toi agréable, du fait que tu es plus au Sud que Sud-Est, et le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, ce qui vaut dire que vous avez eu plutôt beau temps que tempête et inondations, peut être une petite sortie avec JP ? - Encore deux jours pour savoir de quoi il retourne pour ton estomac, tu dois être impatiente d'y être !! Je pense qu'il y aura un bon remède pour te soulager.

Ma pauvre Virginie, un problème avec ton téléphone, heureusement qu'il y a ce qu'il faut chez maman Pat, et tu as pu nous rejoindre, mais c'est tout à fait normal qu'on pense aux anniversaires et autres fêtes pour tous les membres de la famille de notre tribu ! Je souhaite que tu ailles mieux, que ta crève est restée dehors, balayée par la tempête !!! Soigne-toi bien chère cocotte. ♥ - Ton menu de fête était réussi à 100%. Merci à maman de l'avoir préparé. ♥ 

Bonne nouvelle (pour l'instant) : la geignarde était bien ce soir, elle a mangé la moitié de son repas ! 

Hier soir une autre a cherché de rentrée dans ma chambre, pendant plus d'un quart d'heure, elle secouait la porte sans arrêt et cherchait à faire entrer une clé dans la serrure, j'avais beau lui dire au travers de la porte, que ce n'était pas sa chambre, elle persistait. J'ai du appeler une garde de nuit pour la diriger vers sa propre chambre, cette garde m'a dit ensuite, que ce fut avec une grande difficulté, qu'elle devient vraiment ingérable. C'est d'ailleurs bien ce que nous voyons quand elle est dans la salle  manger, avec son air ahuri, elle comprend tout, mais il faut qu'elle emb^te tout le monde, et si on lui résiste pour qu'elle n'embarque pas des verres ou nos serviettes de table, elle se fâche et elle frappe, d'où bagarre avec la pêrsonne dans son fauteuil roulant  !! Très têtue cette dame !! Et le soir, hélas, il n'y a qu'une aide qui débarrasse les tables, les nettoie, il faut qu'elle ait aussi l'oei sur cette bonne femme, ce n'est quand même pas normal. Les autres aides (4) sont dans les chambres à coucher les plus handicapé(e)s, elles y restent donc un certain temps. Et nous attendons que notre tour arrive, qu'elles viennent nous emmener dans nos chambres et nous aider un peu aussi, selon le handicape de chacune et chacun. 

Et bien je vais aller me coucher, après avoir regardé "les enquêtes de Murdoch" ! 

BONNE NUIT à vous toutes mes très chères amies et à vos proches, reprenez des forces pour affronter la nouvelle semaine, première de Novembre ! Et espérons qu'il n'y aura plus de tempêtes ni trop de pluie ! 

1 b L jardin oiseauxBPat19

prenez soin de vous et de vos proches

bonne santé et meilleure à ceux et celles à qui elle manque. Ma pênsée va vers Corentine, en espérant avoir quelques nouvelles rassurantes par Danielle. ♥ 

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

va t-on se régaler aujourd'hui

Coucou mes amis(es)

C'est encore moi

Je  voulais vous montrer nos préparations

je vous laisse regarder, Virginie a vu et ça lui plait bien, espérons que ça sera bon, nous vous le dirons plus tard

tout est fait maison.....sauf ceux qui sont  sous emballages  plastiques .... 

petite quiche lorraine

 

P1050205

mini pizza sauce  tomate chorizo gruyère +crème chèvre menthe

P1050206

mini pizza bleu d'auvergne noix  gruyère+ tarama

P1050207

mini pizza sauce tomate jambon de pays gruyère+ ktipiti

P1050209

tzatziki

P1050210 

Rillette de thon

P1050211

Tarte tatin

P1050212

chili con carne + riz nature

P1050213

++ un brownie que je n'ai pas pris en photo

 

Voilà notre repas !!!

Vu l'heure je vous souhaite un bon appétit, j'espère que vous apprécierez également votre repas et que tout se passera dans la joie et la bonne humeur

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 12:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Un grand MERCI ! De la part de Virginie

Bonjour à tous et toutes,

Un gros problème pour aller sur le blog de mon téléphone, je peux lire 1 message après j'avais un message d'erreur et n'étant pas très patiente et bien j'ai attendu d'être chez maman pour vous faire un message.

Je vous remercie grandement pour votre attention pour mon anniversaire et oui avec Léo un peu plus nous étions du même jour.

Je recontre mon neveu aujourd'hui. Car pas possible d'aller à l'hôpital avec ma crève et interdit aux enfants de moins de 15ans.

Je vous espère tous en santé, j'ai pu lire que Nicolette avec une bronchite. Soigne toi bien car elle est résistante cette année.

Gros bisous à tous et toutes.

 

Posté par quinette à 11:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]