jeudi 24 août

Sablés épicés, figues et fourme

Voici une recette anti-gaspi.

Qui n'a pas eu un jour des biscuits apéritifs, dont la date n'était pas périmée mais un peu ramollis alors voici ce que l'on peut en faire 

Je vais tester d'ailleurs car nous ne sommes pas vraiment biscuits apéritifs mais j'en ai toujours au cas ou une viste impromptue se ferait 

sablés epicés figues et fourme

cette recette peut se faire en guise d'apéritif ou plat festif avec une salade verte. 

Bon, je sais, on vient de déjeuner mais il n'y a pas d'heure pour faire une nouvelle préparation. 

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 14:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon jeudi

Bonjour du jeudi qui s'annonce gris dans mon secteur.

Un temps chaud hier et avec Iléna peu importe, elle n'arrête pas de courir, de danser, un vrai bonheur, séance balançoire et visite des oies, elle aime les animaux.

Séance bibliothèque cet après midi, mon stock commence à baisser.

Jacline tu avances dans tes démarches et tu as l'air bien conseillé. Il faut penser à tellements de choses, courage.

Je vous souhaite un bon jeudi selon vos voeux. Bonnes courses aux habituées du jeudi.

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 10:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Une nouvelle journée qui commence après une bonne nuit je l'espère afin de récupérer des fatigues et des maux divers ainsi que des choses compliquées à gérer. Le soleil est revenu hier et ce matin il est encore bien présent avec des températures en hausse, j'espère que personne ne souffrira trop de la chaleur. 

462cae91

 

quoi que vous fassiez, où que vous soyez mais que vous passiez une bonne journée. 

J'espère que notre Pat n'a pas trop été fatiguée par son petit passage d'hier et qu'elle se sent un peu mieux ce matin afin de prendre des forces pour demain où il y aura du mouvement.

Virginie and Co, bonne journée.

Maryse, Nénette a dit que tu ne devais pas te liquéfier alors je la crois.

Nénette, le temps est moins chaud, tant mieux vous pouvez continuer aux heures les moins fortes les travaux, je comprends que vous fassiez des pauses. Vous êtes bien courageux malgré tout et JP comment va-t-il ? 

Nicolette, j'espère que tu as passé de bon moment avec Iléna, la petite écolière se prépare, le cartable est sans doute acheté ! Je comprends qu'un moment d'évasion te ferait plaisir et le plus grand bien, ici les vacances sont loin.

Jacline, les jours sont rythmés par les rendez-vous, les appels téléphoniques et les visites à Louis, certains délais sont assez longs c'est vrai mais bien accompagnée cela semble moins compliqué. Ensuite Toi et Louis pourrez avoir un meilleur confort de vie. Mais en attendant tout cela il faut faire face chaque jour mais aujourd'hui n'est pas demain, alors bien sûr qu'il faut penser à l'avenir mais en faisant face à la journée qui est là c'est à dire Jeudi avec ton aide et ce qui est planifié au programme. Il est vrai aussi que c'est à l'A.S. de l'hopital de s'occuper de certaines choses. Bon courage à toi.

Titou, quelques difficultés pour passer, je crois que c'est le lot de chacune mais maintenant on s'inquiète moins d'une absence pour une journée mais j'espère que très bientôt les choses rentreront dans l'ordre. 

Marie-Jo, heureuse de te lire, un peu de divertissement dans un quotidien bien rempli. 

Océandefleurs, bon courage pour une journée encore à 100 à l'heure.

Valie, bon courage pour ce que tu entreprendras mais en faisant attention à toi, le soleil est là même s'il fait moins chaud que pendant votre grand périple dont les souvenirs sont magnifiques. 

Monique, tu rames encore car tu n'es pas passée, il est vrai que ce sont les grandes marées alors c'est peut-être plus difficile !

Marie-Claude, bientôt la reprise de tes activités pour ton plus grand plaisir. 

Sans oublier Dom, Mai nou, Mam Miam, Danielle et toutes nos autres amies, passez une excellente journée et qu'il y ait quelques moments source de bonheur. 

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon jeudi à tous

Petit passage du matin alors que le jour commence à se lever, pour vous souhaiter à chacune et chacun d'entre-vous un

JEUDI__2_ et prenez bien soin de vous

Gros gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 23 août

Bonne nuit

Bonsoir mes amours d'amies(is),

Il faut une dose de patience avant qu'un commentaire veuille bien partir ! J'espère que la semaine prochaine, tout ira mieux, les vacances se terminent et qu'au lieu d'être 4 pour réparer canablog, ils seront plus nombreux !!! 

Ma PAPAT, n'en fais pas trop, ton organisme lute pour ingurgiter la chimio, si tu te fatigues trop, ton système immunitaire fonctionnera très mal. - Le travail se poursuit chez toi, ça va être très joli, à ton goût, et peut être plus pratique pour ce que tu y feras. Bon courage à Christian pour la suite. Et bisous à vous deux, sans oublier Lucille et Tophe.

Il a fait moins chaud aujourd'hui, 28° au lieu de 36° hier. Ciel parfois couvert mais quand le soleil paraissait il chauffait très bien. 

Enfin, la visite de la dame du CLIC, commence à faire bouger les choses, elle m'a expliqué plein de choses, et a constitué un gros dossier. - Il a fallu que je cherche certains papiers dans les affaires de zépoux, et pour aller plus vite, elle m'a demandé de les photocopier. Elle va se mettre en rapport avec l'assistante sociale de la maison de convalescence, car c'est elle qui doit s'occuper de la sortie de mon époux, à savoir trouver des aides supplémentaires surtout.

- Mais, là, c'est chose faite, la secrétaire de l'organisme de mon auxiliaire de vie, m'a enfin téléphoné et je lui ai dit ce que je souhaitais en matière d'heures supplémentaires de présence d'auxiliaires de vie, notamment conserver mon aide habituelle et lui donner plus d'heures chez nous. - Pour le portage de repas, elle m'a indiqué une entreprise et m'a donné le numéro de téléphone, pour les contacter quand je voudrai en précisant que je venais de la part de l'organisme de mon aide habituelle. 

- Puis la dame du CLIC m'a sorti un imprimé avec plein de maisons de retraite, dans des communes un peu partout dans le départements et en ville aussi. J'en ai choisi 4 pour le moment, je verrai les autres avec mon auxiliaie de vie habituelle dés lundi 27, parce que je veux aussi la conserver, pour diverses petites courses éventuelles une fois en maison de retraite.

OCEAN DE FLEURS, comme vous m'en parliez ainsi qu' HELENE, cette dame consitue aussi un dossier pour l'APA, mais il faudra attendre au mois trois mois pour avoir des nouvelles de leur part.

A peine partie cette dame, j'ai eu la visite pour un contrôle du travail fait sous le toit, l'isolation de l'an dernier, et les VMC dans la cuisne, les wc, la salle de bain, tout est OK, mais il fallait que ce soit fait et indiqué au dos de la facture de l'an dernier.

Demain sera chargé aussi, le matin dépose et pose d'une nouvelle crémone de fermeture de la porte de la cuisine, et l'après midi aller voir mon époux, au retour je demanderai d'être arrété à la boulangerie, je n'ai presque plus de pain baguettes. - Ce n'est pas dmain que je continuerai à répondre aux mail envoyés par mes amies, j'ai très peu répondu à certaines, je vous aime toutes ! ♥ 

Voilà, j'arrête de vous saouler mes chères amies, avec mes problèmes, et je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, que vous avez certainement déjà entamée. 

4 b j oiseau chante BPat

et surtout en prenant bien soin de vous et de vos proches, 

Meilleure santé à qui en a besoin, bonne santé en général.

A demain mes amours d'amies, 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir

Pas moyen d'accéder au blog hier soir, j'ai fini par abandonner, je voulais souhaiter une bonne fête à Christophe, tant pis pour le retard mais c'est de tout coeur.

Ce soir, ça a l'air de mieux fonctionner, alors j'en profite.

Pat, tu vas avoir une cuisine de rêve, et Christian a tout préparé avec ton aide, ne serait-ce que minime, mais tu y a participé.

Jacline, tu as pris une bonne décision je crois, pour vous deux, il serait imprudent que tu récupères Louis dans ton état, tout va finir par s'arranger mais c'est le mois d'août, et le personnel est réduit partout.

Je ne m'éternise pas trop, en espérant que mon message va partir, je vous souhaite une très bonne nuit et une meilleure santé à qui en a besoin.

Gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 22:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Pas pu venir hier au soir et j'ai bien cru que ce soir ce serait pareil ... 

J'espère que vous avez tous passez une bonne journée sans trop de fatigue et comme vous le vouliez ...

Je vous souhaite une très 

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

remplie de DOUX RÊVES pour que demain vous trouve au mieux  ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé de nos souffrants aille vers le mieux ...

Bon courage pour ce que vous aurez à faire en pensant à faire de petites pauses pour que la fatigue soit moindre ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mercredi

J'ai pris le temps de lire tous vos messages.

Patou tu veux aider Christian et tu t'impatientes de ne pas pouvoir en faire beaucoup et hier il faisait bien chaud, ta cuisine sera là vendredi, bravo Christian il a bien bossé, plein de bisous pour toi ma Patou.

Ma Jacline, grande soeur de coeur, que de problèmes pour toi et tu as raison pour Louis, il est bien mieux sous surveillance et tu as beaucoup à faire pour l'accueillir et pour préparer l'avenir, je souhaite que tout se mette en branle début septembre, au mois d'août rien à faire, ça fonctionne au ralenti....

Nénette tu as dû dégouliner hier, tout comme Maryse, j'ai eu bien chaud heureusement j'ai pu me reposer car ma colonne vertébrale me fait vraiment souffrir, dommage on change les articulations mais pas le reste. Jean Pierre a t'il eu le résultat de ses analyses, une semaine ce n'est peut être pas suffisant? J'espère que Jean et toi vous vous maintenez du mieux que vous pouvez.

Hélène et Alain pas de vacances prévues, même quelques jours ??? pour changer de paysage, que j'aimerai pouvoir le faire.

Monique de la pluie les jours où toute la France (suivant la météo) rayonne, les Côtes d'Armor sont belles mais fraiches, dommage.

Je ne mets pas d'image car elle ne sortira pas. Je vais chez Josy faire des bisous à ma future écolière.

Je vous souhaite un beau mercredi rempli de petites joies et nous allons écarter les choses blessantes mais qu'il faut zapper pour rester droit dans ces (bottes) je dirais dans ces nus-pieds.

Gros bisous à toutes

Nicolette

Posté par cigogne78 à 10:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Coucou mes ami(e)s, 

Le milieu de la semaine, je trouve que le temps passe très vite alors qu'est ce que ce doit être pour ceux qui travaillent ou bien qui ont des activités annexes et/ou qu'il faut résoudre rapidement. 

Bon le soleil était au rendez-vous au réveil mais le voilà qui est parti je ne sais ou ! Le vent s'estr levé, est-ce de la pluie en perspective, j'espère que non. 

Je suis heureuse de te lire ma Pat, quel plaisir et tu sais Paris ne s'est pas fait en un jour, ni la tour Eiffel, alors tu as fait ce que tu as pu mais lorsque ce sera fini, quel plaisir mais il faut attendre le cuisiniste et les marbriers, waouh, que cela va être beau. Prend soin de toi, repose-toi au maximum afin de "digérer" au mieux le traitement. Merci aussi pour ces créations que je revois avec plaisir. 

Je suis contente aussi d'avoir lu notre Jacline, je m'inquiétais un peu mais hier son message nous a rassurés mais c'est vrai que c'est un emploi du temps de ministre qu'elle a et il faut aussi penser à sa santé. J'espère que les prochains rendez-vous apporteront des solutions rapides à toutes les questions et surtout pour apporter du confort pour vous deux. 

Pardon ma Nicolette, j'ai oublié de souhaiter la fête de ton fils, alors avec un jour de retard, BONNE FETE et bonne journée. 

Nénette, la chaleur était encore présente chez toi et Maryse sans doute, le ventilateur a dû fonctionné. JP et Jean vont-ils pour le mieux sans t'oublier bien sûr, j'espère que le passe temps peinture n'est pas trop fatiguant. Pour Maryse, j'espère qu'elle ne se liquéfie pas.

Pas de Titou, hier soir, sans doute le problème récurrent mais nous aurons le plaisir de la lire ce matin ou ce soir j'espère. 

Océandefleurs, merci pour vos souhaits et bonne journée également car le temps n'est pas extensible, la peinture est parfois compliquée et surtout la préparation qui permet que cela se passe au mieux. 

Valie, la promenade d'hier fut-elle agréable ? Je l'espère. As-tu remis cela ce matin ? Attention quand même à ne pas en faire de trop car je sais que certaines choses t'attendent si les nouvelles sont positives pour ton fils. 

Monique, promenade du matin faite, tu rames toujours, tu fais les muscles des bras alors ! 

Marie-Claude, excellente journée à toi, j'espère que la chaleur n'est pas revenue. 

Sans oublier, Marie-JO, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Mamisette, et nos autres ami(e)s, non cité(e)s, je vous souhaite 

G-aWICoBJ_gwU_z3EE7X3cYCARk@400x465

quoi que vous fassiez, où que vous soyez mais prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

Je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

0acb71f8

 LN

Posté par Jour de Mai à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un petit coucou

Bonjour mes amis(es)

Tant que je ne me sens pas trop mal je viens vous faire un petit coucou.... Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la fête de mon fiston c'est très gentil d'y avoir pensé ... Bonne fête à ton Fabrice ma Nicolette avec un jour de retard ....

Pour ce qui est de la peinture , je n'ai pas fait grand chose, j'ai voulu aider Christian de mon mieux et j'ai simplement fait 3 entourages de fenêtre, de toute façon je n'aurais pas pu faire plus, avec tous ces étourdissements qui arrivent quand on ne s'y attend pas .... puis après grosse fatigue, alors ... repos pour moi !!!....  Les cuisinistes arrivent vendredi matin pour la pose de la nouvelle cuisine, et les marbriers la semaine d'après....

Que de soucis pour toi ma Jacline, j'espère que tout va se résoudre rapidement, heureusement que tu as de bons voisins !!!contente que tout s'arrange au niveau santé pour Louis ...

J'ai une pensée pour chacun et chacune ... Quoi que vous fassiez je vous souhaite une belle et douce journée ....

voici encore quelques vieilleries en pergamano

108874426_o

P1020621

P1020802

P1020803

P1020805

 

Bises affectueuses

Pat

Posté par quinette à 06:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]