samedi 01 mai

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Tout d'abord MERCI à Anita pour sa jolie création.....

Pat est très fatiguée, j'ai beaucoup de mal à récupérer !!!!

Je souhaite à chacun et chacune une

BONNE NUIT 8

 

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 20:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonjour à tous !

Pas eu le courage de passer hier au soir et aujourd'hui, 1er mai ou pas, il fallait que nous avancions sur le terrain ... KO mémère !!!

Merci ma chère Hélène pour ta bannière, comme toujours, très belle qui nous fait sentir l'odeur du muguet bien que virtuel ...

Ma Pat, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que le vaccin n'en a pas remis une couche avec des effets secondaires ...

Merci également à Anita pour cette belle carte ...

Nicolette, merci pour tes fichiers ... 

Ma p'tite Jacline, j'espère que la santé de Louis se maintient et que pour toi ils vont enfin trouver quelque chose pour te soulager ...

 

unnamed

Je vous offre ces quelques clochettes pour vous apporter le bonheur toute l'année ...

En espérant que les souffrants vont aller mieux et que chacun a passé une bonne journée,je vous souhaite une très 

BONNE SOIREE  que vous ferez suivre d'une DOUCE NUIT reposante et réparatrice de tous les maux ...

Prenez bien soin de vous et que la santé revienne vite chez ceux à qui elle manque ... BON DIMANCHE ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Offert par Anita

Je vous fais partager la carte d'Anita qu'elle vous offre pour le 1er Mai

1er Mai 2021

Merci Anita pour cette jolie carte. Il ne manque que le parfum mais on peut tout à fait l'imaginer. 

Actuellement, j'ai deux pots de trois brins et une petit vase avec deux brins et une rose juste devant moi. Ca sent bon !

Belle Après-midi à vous. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 15:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon samedi

Bonjour à toutes, la bannière est très belle merci Hélène et Pat.

J'ai oublié hier de dire à Patou que son image était formidable, le petit chat m'a bien tapé dans l'oeil, je l'ai chippé, pardon...

Aujourd'hui encore de belles réalisations que ce soit Patou ou Hélène, je ne peux rivaliser avec personne.... je suis désolée, mais avec plaisir je vous offre ce muguet.

muguet

 

et je vous souhaite une bonne journée.

muguet2

Gros bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon 1er Mai et surtout Bon Samedi

Bonjour muguet

mes ami(e)s, 

Un nouveau mois qui commence alors j'espère qu'il sera meilleur que le mois précédent et surtout qu'il réponde aux espoirs de tous. Et que cette fleur porte-bonheur qu'est le muguet se matérialise de plusieurs façons et apporte à chacun ce qu'il désire le plus, les souhaits seront certainement très divers mais que ce 

 

4cebf6d4

 

vous apporte en premier lieu la santé, la chose la plus importante. 

Point de fête ce jour car c'est "la Fête du Travail" instaurée depuis de nombreuses années, je n'étais pas encore née. 

Un peu d'histoire 

Le muguet, c’est la fleur qu’on offre le 1er mai. Une tradition qui perdure, mais d’où vient-elle ? Pourquoi offre-t-on un brin de muguet le jour de la fête du travail ? Quel lien y a-t-il entre les deux ? Voici les explications les plus répandues.

Le muguet est également appelé “Lys des vallées”, c’est une plante originaire du Japon, qui est présente en Europe depuis le Moyen-Âge. En France, le muguet est essentiellement cultivé dans les régions de Nantes et Bordeaux. La plante à clochette symbolise le printemps, car sa floraison coïncide avec les premiers rayons de soleil.

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

En France, la tradition remonterait à la Renaissance, au 1er mai 1560 précisément, lors d’une visite du roi Charles IX dans la Drôme, avec sa mère Catherine de Médicis. Alors qu’ils se baladaient dans le jardin du chevalier Louis de Girard de Maisonforte, ce dernier aurait offert un brin de muguet au roi, en guise de porte-bonheur. Charmé par cette attention, le roi Charles IX aurait fait de même auprès des dames de la cour l’année suivante, en leur disant “Qu’il en soit fait ainsi chaque année”. C’est ainsi que la coutume est née.

Mais comment expliquer que cette tradition ait duré aussi longtemps ? Deux explications sont avancées, ou plutôt deux événements.
Le 1er mai 1895, le chanteur toulonnais, Félix Mayol, arbore des brins de muguet lors de son concert. La soirée étant un triomphe, le chanteur décida de prendre la fleur comme emblème. Une décision qui aurait relancé la tradition grâce à la popularité de Félix Mayol.  

L’autre événement, c’est une fête organisée par la maison Dior le 1er mai 1900. Elle aurait offert un brin de muguet à toutes les femmes présentes, une idée qui aurait fait un tabac. À tel point que les couturières auraient décidé d’offrir du muguet aux clientes dès l’année suivante.

Honnêtement je ne savais pas tout cela. 

J'espère que la nuit a effacé toutes les fatigues et tensions et que ce matin, vous êtes en forme voire mieux qu'hier et que le soleil qui nous accompagne ne fasse pas comme hier, c'est-à-dire jouer à cache cache. Une jour férié pour beaucoup mais bon courage à ceux qui doivent travailler. Et pour vous tous, une très 

Muguet 2021

 

Comme mon post est assez long, je ne vais pas m'étendre plus mais j'irais mettre quelques commentaires au fur et à mesure de la journée. 

Mes meilleures pensées pour vous d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux.

Portez-vous au mieux, continuez à faire attention à vous et surtout je vous envoie de gros 

Bisous muguet

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bon mois de Mai

 

Je viens vous souhaiter un bon mois de Mai, en espérant que pour certaine il sera meilleure ....

1IL7klBwcXrim04cLBxlX9bSfEM@499x449

 

BYJAUBWLufI6DXrSurvNV7aMLx4

 

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 30 avril

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir à toutes les étoiles de l'univers du blog dont nous faisons parti. 

Merci  Anita pour la carte dédiée à ton petit fils, je vois qu'LN m'a devancée ! Toujours première partout ! - Elle est bien agencée et fera très plaisir à ton petit fils si loin de ton coeur.  Une saleté dans ton oeil peut être ? Pas forcément visible par l'OPHT.    

Soleil et ciel couvert pour ce vendredi dernier jour d'Avril.

Nouveau mois nouvelle bannière ! une bannière pour porter bonheur avec du muguet ! MERCI LN - ♥ ♥ 

Tite Pat, j'espère que la seconde injection ne t'a pas dérangée, et que tu retrouveras ton équilibre devant l'écran.

Moi j'ai la vue qui se brouille devant l'écran, désagréable au possible ! De plus je suis fatiguée après une nuit encore passée dans les douleurs de cheville, pied et mollet. J'ai eu très froid, j'étais gelée à 4 h du matin. J'ai demandé à ce qu'on me place ma robe de chambre sur la couverture. 

Reçu un mail ce matin d'une soeur de mon époux avec son mari, ils devaient venir cet après midi, mais l'infirmière m'a dit à midi, qu'il est encore en isolement, suite à sa sortie d'hier, mais que l'isolement sera levé lundi, j'ai donc annulé par téléphone leur visite, et de plus il avait pris une douche, hyper fatigué, il a préféré faire une longue sieste, donc je n'ai pas pu le voir moi non plus.

Au souper à 18 h dans la salle à manger, les rideaux qui laissent quand même passer le soleil à travers, n'étaient pas baissés, il faisait gris, mais le soleil est arrivé je l'avais en plein sur moi. Dorénavant je prendrai mes repas du soir dans ma chambre, mais c'est une autre histoire, il va falloir que j'en parle aux infirmières.

NICOLETTE, trop contente que les barrières des frontières des Yvelines vont sauter !! ça va élargir tes promenades. C'est vite dit "en Mai fait ce qu'il te plait", c'est aussi le mois des rhumes, bronchites et autres ORL. 

VALIE et vous autres mes amies, pas encore le résultat du scanner passé hier de zépoux. - Pas étonnant que le directeur de ta fille soit perdu, tous ces changements, un coup ci, un coup çà,  sont à n'y rien comprendre.

CHANTAL, ta miss doit être pleine de sable si elle s'y défoule !! Bon commencement d'une nouvelle grille de broderie.

Vous vous souvenez il n'y a pas longtemps début Février, il y a eu du vent de sable, du Sahara ? Une cousine a eu une "toxidermie" doublée d'une parasitose aigue dont elle ne sort que maintenant tant il a été difficile de trouver et de guérir de la parasitose, parce que la toxidermie n'est pas neutralisée pour le moment ! Elle a passé des moments affreux, sans sommeil, pas faim, très soif. 

 Pas vu plusieurs de nos amies, j'espère que tout va bien, que nous les verrons demain en forme.

Ben là tout de suite, ce n'est pas la forme pour moi, j'ai une grosse douleur dans le milieu du dos du thorax, je vous laisse et vous souhaite une 

BONNE NUIT, qu'elle vous redonne la santé, et la joie de vivre, et puis à chaque jour suffit sa peine, 

6 b s je vous aimeBPat21

f 1er Mai b j cadre vertBPat21

Bon weekend en tout ! 

Bonne santé à qui ne l'a pas.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pas trop de fatigues inutiles.

A demain mes trésors.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Bravo Hélène pour l'installation de la nouvelle bannière qui est magnifique ....

Je souhaite à tout mon petit monde une

bonne soirée bonne nuit 2

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 20:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Carte de Anita pour l'Anniversaire de son petit fils canadien

Coucou, 

Je vous partage une carte réalisée par Anita pour l'anniversaire de son Petit Fils, le 27 Avril, qui vit au Canada, 

Anniversaire petit fils Anita 2021

 

Elle représente tout l'amour qui existe et le partage pour une telle journée qui parfois est compliqué lorsque l'on est à des milliers de kilomètres. 

Bravo Anita. 

Belle fin d'après-midi à toutes et tous. 

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 15:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

bonj

Pas de soleil ce matin et le thermomètre a bien baissé. Ménage fait, repas prêt et cet après midi après une pause repos, passer à la banque pour prendre carnet de chèques et un peu d'argent.... aller au cimetière car un entretien doit être fait et un peu de repassage car quand c'est fini, un séchoir attend....

Ma Patou je souhaite que tes vertiges s'en aillent au plus vite, la frontière des Yvelines va réouvrir le 3 mai..... et en mai fais ce qui te plait..... ça me rappelle une chanson de Francis Lemarque.

Piqure pour toi, ça ne devrait pas trop changer mais chacun réagit à sa façon, la pique-pique d'hier contre le Tétanos et autres m'a fait courir, les infirmières n'ont pas voulu me la faire.... interdit pour elles. J'ai filé chez mon médecin et je lui ai fait réouvrir sa porte, donc il m'a piqué, regardé mon genou un peu long à cicatriser et a empoché mes 25€. 

Nouveaux voisins, à côté jeunes pas aimables, au dessus personne et famille ? sympa mais ouille le bruit mais il faut emménager.... ça se remplit.

Jacline, tu souffres beaucoup, c'est ton pied ? mais les infirmières essaient peut être de changer pour voir ce qui te va le mieux. Pour Louis résultat du scanner et tu sauras quand ?

Hélène, fidèle à la gazette qui rend service à tout le monde, merci encore.... prends soin de toi et de ton époux. Merci aussi de penser à ma minette qui dépérit et ça m'attriste.

Titou c'est vraiment le "chantier" , et heureusement que tu as un peu de terrain !! tu nous montreras l'endroit une fois arrangé.

Anita mal aux yeux ? Nénette tout va bien ? Mai nou, Chantal, Valie et les autres dans les coulisses, des créations, du repos, du soleil?

vendredi33

 

Bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 12:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]