mercredi 04 juillet

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous,

La température est remontée, 28°, pas de vent bienfaisant, même s'il est chaud lui-même, il nous sèche le corps.

Non seulement le climat est épuisant, mais les travaux du quotidien le sont aussi. J'ai un peu rattraper mon retard, ayant fait le plus urgent d'abord, la suite demain, à chaque jour sa peine. 

11 heures 45, voilà le jardinier qui pointe son nez, pour voir comment est le jardin, le terrain !!!! Je lui ai fourgué ma liste des choses à faire en priorité, sauver une primevère et mes deux Rosaires, un rouge l'autre rose, dans des grands bacs, il avait déjà acheté les sacs de terreau. Enlever de la fougère qui poussait dans une autre plante en pot, une Heuchère pourpre qui a déjà plus de 5 ans et qui se plait là où elle est. Je ne pensais pas qu'il le ferait illico, aussi nous avons déjeuner à 13 heures passées. Il reviendra la semaine prochaine avec une auto-portée, car il faut voir comment l'herbe a poussé !!! Surtout une certaine plante qui fleurit jaune, avec une tige très droite et dure.

J'ai houspillé zépoux cet après midi, pour la énième fois, mais en faisant la grosse voix, pour qu'il "bouge son cul, faire circuler le sang dans ses fesses, qui commencent à avoir des escarres !", et fortifier aussi ses muscles à la marche, dehors ! Il s'est enfin décidé, il a fait carrément le tour du jardin, en revenant il me dit qu'il n'y a aucun fruits sur les arbres, pommiers, pêchers, poiriers, (mais ça je le savais), il n'y a eu que les cassis, ramassés et transformés en confitures par notre gentil voisin.

J'ai aussi téléphoné à l'agence des auxiliaires, pour avoir quelqu'un d'autre vendredi matin, j'attends la réponse.

commande passée auprès de la pharmacie, pour demain après midi, à livrer à mon aide, qui aura un chèque de ma part.

BONNE NUIT et doux rêves, surtout qu'elle vous rettape de cette journée chaude et des travaux du quotidien.

4_b_j_chat_fille_ble

surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui en a besoin. Qu'elle reste avec vous si vous l'avez.

A demain mes trésors,

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

sign_JACLINE_chien_blc_jaune

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


coucou

bonjValie5

Un peu de mal à arriver jusqu'à vous, internet doit être  trop chaud !!!

Je peu à peine marcher tellement la jambre doite me fait mal, anti douleur ne fait rien, massage non plus, serait ce une sciatique qui s'installe , ça fait 4 j que doucement ça descend le long de ma jambe....

Une bonne nouvelle pour moi. Thomas (petit fils) a été accepté comme comptable au Crédit agricole, agence Vaugirard.... il va avoir un appart. avec Lise à Rambouillet, tout près de chez sa soeur, je suis heureuse comme tout. Il saura pour son diplome seulement le 29 août mais il a l'air tranquille. Ce petit qui allait lentement et qui ne faisait pas d'étincelles, toujours calme et confiant... IL A REUSSI !!!!!

Pour le moment mes petits enfants (Céline, Olivia et Thomas ont trouvé des bons boulots, durs mais intéressants.

Les jeunes mariées ont vendu leur appart. à Fresnes pour en acheter un vers Montpellier et déménagent. Elles sont heureuses tant mieux. Peut être un bébé pour Sabine mais c'est dur dans son cas.....

Mon fils veut partir vers Perpignan, mais au revoir tout le monde je reste à Epernon.

J'espère que vous allez toutes à peu près bien, ne souffrez pas trop de la chaleur .

Quand j'aurai lu les commentaires je verrai.

Gros bisous

nicole17

Posté par cigogne78 à 13:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Petit coucou du mercredi

Bonjour ma Grande Famille.

Pétard, qu'est-ce qu'il fait hot !!! J'en peux plus !! Et 35° annoncé aujourd'hui à Marseille, ce qui fait à peu près 37° à Calas. Antoinette, Jean et JP, autant que faire se peut restez à l'ombre !

Peu dormi cette nuit, et le vampire est passé aux aurores (6 h 10), j'aime autant, car après je suis tranquille !

Et vous mes Amies, Alain, comment faites vous pour supporter ??? Avez vous un remède, mis à part passer son temps dans la baignoire!

Hélène j'ai entendu que cela avait encore bardé à Nantes cette nuit................. dans quel Monde vivons-nous ???

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais Miss ILONA a commencé sa première semaine chez la nounou. Comme je n'ai pas eu d'écho, je pense que tout s'est bien passé.

La Tornade atttend vendredi soir avec grande impatience ! Elle va faire ses adieux à la primaire pour intégrer le collège à la rentrée.

Pour cette fin d'année scolaire et comme elle a très bien travaillé, je l'emmène quelques jours à Paris fin Juillet. Les billets sont réservés. Elle est super contente et verra sa grand tante, à défaut de voir la petite tante, comme elle nous l'a dit une fois !

Bon voilà, j'ai trop parlé et çà dégouline, le PC me tient chaud.

Je vous souhaite à toutes, mon Gentleman, un bon mercredi. Je pense qu'Alain va aller voir Jeannette, qu'il lui passe le bonjour de ma part. Je pense bien à elle et à toutes les personnes âgées en ce moment, bien que j'en sois une aussi.

Bisous affectueux mais très humides.


antan

 

 

 

Posté par callas à 09:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bon Mercredi

sans_t97

mes ami(e)s, 

Je viens vous saluer mais surtout savoir comme vous allez. L'energie nous manque avec cette chaleur et pourtant il y a toujours quelque chose à faire alors n'oublions pas les pauses entre celles-ci pour se désaltérer ou se reposer, les deux sont recommandés. J'ai fait comme beaucoup, après une nuit moins chaude, j'ai tout ouvert afin d'apporter un peu la fraîcheur du matin mais je pense que je ne vais pas tarder à refermer car le soleil donne bien déjà. 

Quoi que vous ayez prévu de faire en ce milieu de semaine, je vais d'abord vous souhaiter une 

2018_06_03_3

 

à toutes présentes, absentes, de passage, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Beaucoup de choses à faire aujourd'hui alors je repasserai plus tard pour lire les commentaires. 

ob_3c51d7_bisous-les-filles

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

On va avoir encore bien chaud

Bonjour mes amis(es)

il va encore faire très chaud ce jour, fenêtre et volet sont ouverts pour que la fraicheur du matin entre dans la maison....

Je viens vous souhaiter une bonne et harmonieuse journée en ce mercredi quoi que vous fassiez .... Prenez bien soin de vous !!!Que la santé ne vous quitte pas.. Bon courage

 dcoJisjbt8lyXc2dkn-WsKHD0uw

Votre amie Pat

Posté par quinette à 07:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon mercredi !

Une nouvelle journée  commence ... sous la chaleur de juillet et c'est avec plaisir que je vous souhaite  le 

mercredi  prenez bien soin de vous et surtout hydratez vous bien!

Bon courage à nos amies qui en ont bien besoin et meilleure santé à nos souffrantes, après je l'espère  une nuit réconfortante..

Bisous bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 03 juillet

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous,

mon passage rapide, pour vous dire que tout va bien, en tout cas bien mieux, avec la fraîcheur revenue, 25° ce jour chez moi ! - Il n'y avait que ma Fanny qui était malade ce matin, elle avait tenue à venir quand même, de 8 h à 11 h, pour nous donner nos douches à tous les deux. Je lui ai fait prendre 4 gouttes sur un sucre de l'"eau de Mélysse des Carmes". ça l'a aidée à tenir jusqu'à 11 heures, après elle partait chez elle. 

J'ai encore dormi une heure cet après midi, mais pendant ce temps là je ne fais pas mon boulot sur l'ordinateur, j'accumule du retard aussi bien pour mon propre travail que pour les réponses aux e-mail. 

Vers 16 heures, juste une petite ondée, pour mouiller notre store banne ouvert à cause du soleil, qu'il faut laisser sécher avant de le faire entrer dans sa boite au mur. 

Notre gentil voisin, nous a apporté un pot de confiture de cassis, faite par lui, trois kilos de cassis qu'il avait cueillis hier chez nous dans le jardin.

BONNE NUIT à présent avec de jolis rêves, qu'elle vous rende force et santé.

3_b_me_biblioth_que

 

créatif ou pas, en faisant le quotidien tranquillement, et en prenant soin de vous, buvez ! n'oubliez pas !!

Bonne santé à qui en a besoin, tâchez de conserver la vôtre mes amies(is).

A demain en vous souhaitant BON COURAGE pour tout.

En vous faisant MILLE GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline *

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bon mardi

mardiaoût

Température élevée qui perdure mais passez tout de même une bonne journée à l'abri de la chaleur si possible.

On se sent tout ramolli, sans envie de faire quoi que ce soit (c'est mon cas).

Jacline je ne voulais pas laver ma chatte seulement la raffraichir avec un gant humide et retirer les poils volants; bon elle ne veut pas tant pis pour elle !

Bon mardi mes amies, prenez soin de vous.

Bisous amicaux

Nicolette

 

pluietiti

Posté par cigogne78 à 11:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mardi

3245930810_1_7_EuLxJmi8

mes ami(e)s, 

Je l'espère car ce matin chez nous c'est beaucoup plus frais, il faut dire qu'hier nous avons eu à partir de 16h une pluie aussi importante que dans la nuit, il ne fallait pas être dehors, le caniveau devant la porte de garage n'avait pas tout absorbé durant la nuit, il faut dire qu'il y a une bonne descente, alors je pense que là il doit y en avoir plus, je ne suis pas descendue pour voir mais les garages en face de la porte ont dû être un peu inondés. Bon le caniveau n'a pas été récuré depuis un moment ! 

Je souhaite que vous ayez passé une bonne nuit même si vous avez eu pour beaucoup très chaud, d'ailleurs le soleil est moins réparateur et on a tendance à piquer du nez dans l'après-midi. 

Alors quoi que vous ayez décidé ou envie de faire, n'oubliez pas les pauses, je vous souhaite une 

2018_06_29 B

 

avec un peu de plui pour rafraîchir certains, du soleil mais pas trop ardent et un peu de vent.

Ma Pat, on aurait dû transporter le ciel de chez nous vers chez toi afin que tu en bénéficies un peu, l'atmosphère est lourde, la pluie a rafraîchi. Ben dis donc, tu as dû faire une contraction violente des muscles intercostaux, cela peut arriver à n'importe qui sans avoir de problème comme l'ostéoporose. il va falloir mettre des épingles (hihihi) pour que les côtes se ressoudent doucement mais surement. Bon courage car je me doute que cela doit faire souffrir. 

Je reprends mon message, j'espère que vous ne vous inquiétiez pas. En effet, mon Gentleman avait beoin de moi pour effectuer des changements sur le balcon et ne prenant que mon courage à deux mains, j'ai ensuite nettoyé celui-ci, j'étais en eau, ensuite la douche puis le repas et voilà tout est propre, la vaisselle est faite et je viens de passer le balai !

J'espère que votre déjeuner s'est bien passé même si avec cette chaleur nous n'avons pas vraiment faim mais il faut prendre des forces quand même. 

Nénette, tout est clos afin de ne pas faire entrer la chaleur et comme tu dis, la bouteille d'eau ne fait pas longtemps, il vaut mieux cela qu'une bouteille de vin................ nous serions "pompettes". 

Maryse, tu passes très tôt pour éviter la surchauffe de l'ordinateur. J'ai bien aimé ton image. 

Virginie, j'espère qu'il y a la clim où tu travailles sinon ce doit être bien fatiguant. 

Nicolette, oui nous sommes ramollos avec ce temps. Ta chatte ne voulait pas que tu lui passes un gant d'eau fraîche, tant pis pour elle. 

Jacline, le nouvel intervenant semble malléable, tant mieux, mais il est bien jeune, je comprends qu'il faut lui expliquer de A à Z. J'espère qu'il aura tout retenu la prochaine fois qu'il viendra. Tu as trouvé une couturière très abordable, en plus qu'elle se déplace, conserve bien ses coordonnées. Je vois que tu as eu aussi de l'eau hier aprè-midi, il doit faire moins chaud quand même !

Valie, je pense que tu as fait comme moi ce matin, tout grand ouvert pour faire rentrer un peu de fraîcheur mais je trouve que maintenant c'est un peu lourd, il y a d'ailleurs moins de vent. Dis donc ce sont les devoirs de vacances pour Fanélie, tu as raison, il vaut mieux le faire maintenant pour qu'elle puisse profiter de ses vacances plus tard. Elle est encore dans l'esprit des cours. J'espère que vous pourrez aller faire une balade d'ici la fin de la semaine si la chaleur ne revient pas !

Monique, comme tu dis, c'est le lot des vieux chiens, le nôtre aussi était un peu sourd, il ne vous entendait pas renter par contre pour la vue, aucun problème. Il doit faire plus frais chez toi car j'ai vu à la météo que les températures étaient plus basses. 

Merci Mai nou pour ta gentillesse à propos de la bannière mais je peux te retourner le compliment car tu as fait de jolies choses mises sur ton blog. 

42f3c413

 

sans oublier, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, en souhaitant qu'elles aussi ne souffrent pas trop de la chaleur. 

eUMCjUdLHGLUS7B5s1mOzUNHpY4

à vous partager. 

LN 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coucou

Un petit coucou mes Chères Amies et mon Gentleman pour vous souhaiter un bon mardi qui s'annonce encore caniculaire, alors pensez à bien vous hydrater et dans la mesure du possible de rester à l'ombre.

Avec toute ma chaleureuse amitié.  


antan

 

     

Posté par callas à 08:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]