lundi 10 octobre

bonne semaine

celle ci débute avec un beau soleil, mais attention à la fraicheur.

J'espère que vous avez toutes passées un bon dimanche, en ce qui me concerne j'ai bâti 2 pantalons, essayé et cousu, entamé du repassage mais mon fer, ce traitre, a craché du calcaire, j'ai eu beau essayé de déboucher avec du vinaigre, il ne veut plus ..... donc je vais sortir ma centrale vapeur dont je ne me suis jamais servie (c'est tout moi !!!!) mais un autre jour.

Ce matin petit ménage d'entretien, les lundis et mardis je suis occupée en distraction extérieure.

Je vous souhaite un bon lundi, un peu dur pour les abeilles et bourdons et les écoliers aussi.  :bisous**:

Gros bisous   :bisous**:

Nicolette

lundidur

Posté par cigogne78 à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Début de Semaine

Coucou mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence mais il n'y a rien de bien extraordinaire sauf que je vais vous souhaiter un peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère qui est bien fraîche encore ce matin, et aussi bon courage à nos abeilles, bourdons, enfants, adolescents pour un retour à des activités obligatoires et nécessaires et aussi à vous qui êtes en contrat à durée indéterminée de repos, enfin tout est relatif car il y a toujours à faire mais aussi profiter de bons moments surtout si la santé est là.

bonne-semaine_024

il ne pouvait pas dire mieux ce gentil toutou.

Il semble que le week end se soit bien passé pour les uns et les autres, vous m'en voyez ravie.

Pat, on s'est bien amusé avec le chat, quel plaisir ils nous apportent ces animaux, un week end en famille qui fait du bien. Que la semaine soit porteuse de bonnes nouvelles pour ta Maman.

Virginie and co, bon courage à tous.

Maryse, le temps est encore semble-t-il très beau chez toi mais je souhaite que la chaleur soit moins importante pour t'apporter un peu de fraîcheur et surtout je t'envoie des ondes positives ♥.

Nénette, il fait plus frais chez toi et ce matin un rendez-vous pas très agréable mais il faut bien alors bon courage à toi, je pense que Jean et JP vont bien.

Nicolette, les filles ont raison, certains travaux incombent au propriétaire surtout en ce qui concerne l'isolation des fenêtres, chaussettes et bonnet de nuit sont donc de rigueur pour toi mais heureusement tu as Fanny qui t'apporte un peu de chaleur car la note de chauffage va être élevée. J'espère que tu obtiendras satisfaction sinon il y a des recours qui sont très simples dont un, pas de rentrée d'argent alors là on se bouge mais il faut faire cela en bonne et du forme !

Jacline, oui il y a encore des papillons, chaque saison à la sien, ceux-ci sont colorés dans les tons d'automne, ils sont magnifiques. Dis donc elles sont gourmandes les pies et en plus elles gobent les amandes entières............. elles ne risquent pas de s'étouffer. Par contre l'écureil a été eu, il faillait qu'il se réveille plus tôt. Bon courage pour cette journée encore bien employée pour vous deux.

Titou, tu as eu de la chance d'avoir du soleil et une température en légère hausse, climat plus tempéré chez toi, nous avons fait coucou en passant mais je ne pense pas que tu nous aies vus. Et les champignons, le panier était-il rempli ?

Océandefleurs, oh oui que l'on aimerait se promener mais parfois ce n'est pas possible, l'emploi du temps est trop chargé mais pourtant cela apporterait une bouffée d'oxygène à des journées trop prenantes.

Valie, il semble que le week end fut très agréable, tant mieux et Mr a aquiescé pour un peu de chaleur venant de la cheminée, c'est toi qui va être contente, c'est très agréable de voir et t'entendre le feu.

Mai nou, merci mais je vois que tu fais concurrence à Pat en matière de courgettes, j'adore ce légume et je pense que vos deux recettes doivent être super bonnes, je vais essayer. Sinon bonne continuation dans tes activités créatrices qui sont magnifiques.

Mam Miam, tu penses déjà à Noël, mais c'est normal, cela arrivera vite, dans la famille je choisis qui en matière créatrive........... les deux car vous avez vraiment de très bonnes idées.

Dom, j'espère que tu as passé un bon week end et que ton nouveau PC t'apporte satisfaction.

Marie-Claude, je suis heureuse de voir que tu vas mieux et surtout que ton après-midi sera chantant. Je t'accompagnerais bien car j'adore également chanter.

Marie-Jo, que deviens-tu ? J'ose croire que tout va pour le mieux mais sans doute trop d'activités en tous genres.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Danielle qui je pense a retrouvé son quotidien, Huguette, Kalcou qui a un joli blog, Jean Jacques, Nadette, je vous souhaite une très belle journée à toutes et tous avec du soleil au coeur s'il n'est pas dehors et surtout que la santé vous accompagne.

Merci pour vos gentils messages pour la bannière mais c'est pour vous qu'elles sont faites. Mais si vous pensez que je doive m'améliorer ou bien modifier un peu les thèmes, n'hésitez pas à faire des propositions, j'en serais ravie.

Je vous envoie de très gros

614c8959

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bon lundi !

Petit coucou du matin pour une nouvelle semaine  et avec une très jolie bannière automnale réalisée par notre amie Hélène, comme elle sait si bien les préparer ..pour notre plaisir

Je vous souhaite à toutes et tous un

LUNDI__3_ et une bonne semaine, en  espérant que la santé soit au RV pour nos soufffrants.. et bon courage à celles et ceux qui reprennent le travail!

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence pour nous toutes et tous et un petit changement de bannière comme tous les 10 du mois, merci Hélène celle ci est splendide, un régal comme à chaque fois ...

Après un bon W.E je l'espère pour tous, chacun et chacune retrouvera ces petites habitudes de ce début de semaine !!

J'espère que tout le monde sera en forme pour débuter cette nouvelle journée, Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette,  amis d'ici et d'ailleur quoi que vous fassez, passez ce lundi le plus tranquillement possible....

Prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin...

QdWt_hQgESYFfRSH3L6dTMO8QiU

 

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

dimanche 09 octobre

Douce nuit mes amis

Bonsoir mes amours d'amis,

Je commence sérieusement de manquer de soleil !!! Mais pas vous j'espère ??? Que vous avez pu passer un bon dimanche, chez vous ou n'importe où, en famille, entre amis, ou seul(e) sans vous morfondre.

Qu'en cette fin de dimanche, la santé te sois complètement revenue Marie-Claude. - Que toi Mai nou, tu as pu faire tes photophores, que d'autres de mes amis(es) ont pu se promener, avant qu'il ne gèle trop, ou ne pleuve d'un seul coup. - Et moi j'ai pris le temps d'observer des pies à qui j'avais jeté 5 amandes un peu rances, qu'elles ont avalées sans les croquer ! LOL !! - L'écureuil est arrivé trop tard, y en n'avait plus ! LOL - Par contre, étonnée j'ai vu qu'il y a encore quelques papillons, et j'ai entendu et vu de nouveaux oiseaux. Aux environs, pas une seule feuille d'arbres qui prend couleur d'Automne. C'est vrai que nous ne  sommes qu'au début de la saison.

Mes amis je vous laisse dormir, BONNE NUIT et jolis rêves, qu'elle vous remette sur pieds, si besoin est ; et vous redonne du courage pour commencer une très

0 b sem femme fleursBPat 

que ce soit à la maison ou au bureau, ou ailleurs. 

Et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches, de ceux que vous aimez.

Couvrez-vous bien, n'oubliez pas une écharpe ou un foulard autour du cou, qui protègera aussi votre gorge. Il faut aussi avoir chaud à vos petons !! 

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore un week-end qui se termine sur une journée toujours ensoleillée ici et une température en légère hausse ...

Je vois que le chat, chez toi ma Pat, s'en est donné à coeur joie mais, que toi et Lucille en avez également profité, vous avez bien fait, cela fait un grand bien de jouer avec un animal !!!

En espérant que chacun a pu faire ce qu'il voulait, en toute tranquillité pour ne pas trop se fatiguer et bien profiter de ce dimanche en famille, entre amis ou avec son animal de compagnie, je vous souhaite une très BONNE NUIT pour bien débuter et passer une

Bonne semaine image 8

même si la routine est là qu'elle vous soit la plus douce possible ...

BON COURAGE pour ce que vous ferez, prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin ...

Dormez bien, faites de doux rêves ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Soupe à la courgette

 

 Ça grogne à table parce que vous servez  de la soupe à la courgette ? Une pincée de curry  et un peu de crème et la voilà transformée ....

 

  • 1 oignon
  • 3 courgettes
  • 2 belles tomates
  • 1/2 litre de bouillon de volaille ou boeuf 
  • un peu de matière grasse
  • 1 cuillère à soupe de crème  fraîche
  • 1/2 c à café de curry

Laver les courgettes, les couper en rondelles sans les éplucher.
Ebouillanter les tomates, les peler, les épépiner et les couper en morceaux.

Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.
Faire fondre  un peu de matière grasse, ajouter les morceaux d'oignon et les faire revenir 3 minutes environ en remuant sans arrêt pour ne pas qu'ils colorent.
Ajouter les courgettes, les tomates et mélanger.
Mouiller avec le bouillon de volaille ou boeuf. Inutile de saler. Laisser cuire.
Mixer l'ensemble des ingrédients. goutter et rectifier l'assaisonnement si necessaire ...
Pour finir
Mélanger le curry et la crème fraîche, la soupe est prête il ne reste plus qu'à servir ....
Afficher l'image d'origine
 
Vous pouver éventuellement rajouter des croutons et du rapé
Bon appétit

Posté par quinette à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon dimanche

Un beau petit soleil sur Epernon ce matin qui réchauffe les appartements et qui est bien agréable.

Bonjour à tout le monde et passez une bonne journée. Adorable ton chat Pat quand il joue, ma vieille Fanny adore aussi ce genre de distraction mais préfère s'étaler au soleil.

Merci pour vos conseils pour me réchauffer, mais mon fils qui m'aide énormément a sa maison à entretenir et tout ce que ça comporte et sincèrement s'il a pu colmater les fenêtres de la cuisine, les baies sont à démonter et il ne peut pas, à mon avis certains travaux incombent au propriétaire et c'est écrit dans mon bail. Ne vous faites pas de souci, bien couverte je tiens le coup.

Patou j'espère que ta maman a pu passer son IRM, je vais lire tes com.

Que ce dimanche se passe bien pour chacune en famille, avec votre conjoint, vos enfants, vos animaux, prenez soin de vous.

Bisous affectueux

Nicolette

63tojgl

Posté par cigogne78 à 11:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Amusement du chat

Et pas que ...

Ce matin pendant une bonne demi heure , nous avons joué avec le Chat Lucille et moi.....hihihi

Trop drole de le voir faire des pirouettes, mais Pat pas assez rapide

 

P1040498

P1040499

P1040502

Maintenant il pionce comme un bien heureux !!!!

Posté par quinette à 10:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Coucou mes ami(e)s,

Hier il a fait assez gris, pas beaucoup de soleil ce qui fait que les températures n'ont pas vraiment augmenté.

Ce matin le soleil est là, espérons qu'il restera présent tout le journée car il est toujours agréable de profiter d'un jour de repos ; sans doute que certains sont encore dans les bras de Morphée car il est bien tôt mais je vous souhaite à vous présents, absents (j'espère que nous aurons vite des nouvelles de ceux-ci), en bonne santé, malades mais pour qui j'espère la santé s'améliorera, en famille, entre amis, avec vos animaux préférés un

o0GLGSqF8ho08Qn6hrjgTzXWpt8

toutes mes pensées vous accompagnent avec des ondes positives pour ceux qui en ont besoin.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Mai nou, Mam Miam, Marie Claude, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, amis d'ici et d'ailleurs, prenez bien soin de vous et de ceux que vous chérissez.  

0efd3ca4

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]