dimanche 27 août

bon dimanche

C'est avec le soleil que je viens vous saluer, mais le réveil a été brutal,vers 6 h. un orage très très fort, j'avais laissé une fenêtre ouverte je me suis précipitée. Fanny a mangé à toute allure et est venue se blottir contre moi... Que de pluie mais il va faire chaud...

En parlant de chaud, encore une bêtise, j'avais un chausson aux pommes et je l'ai fait réchauffer un peu, l'enveloppe c'était bien mais la compote bouillante et je me suis brûlée le palais, ça fait mal (la gourmandise est un vilain défaut !!!!)

Je profite pour souhaiter une très bonne fête à MONIQUE, qui n'auras pas droit à une image car elle ne passe pas, mais à un très gros baiser amical.

Je vois que Jean Pierre squatte chez ses parents, tout le monde est content n'est ce pas Nénette ?

Ma Jacline toujours dans les appels téléphoniques pour trouver les aides nécessaires, et tu remarques qu'à la maison de repos il y a du laisser aller, pas étonnant, il faut pouvoir choisir le meilleur mais où est il ????

Pour le Lévothyrox il est bien évident que les labos font se qu'ils veulent mais comme il n'y en a pas d'autre que faire ???? Je le prends depuis longtemps et je sais quand ça ne va pas, mais en ce moment je suis sur mes réserves donc tout va bien mais après je me pose des questions ???? comme énormément de personnes.

Bon dimanche à ma Patou, à Hélène, Titou, Marie Claude, Océandefleurs, Valie, Danielle, Mai nou et aux autres aussi même si j'ai oublié quelqu'un.

Bisous du dimanche

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 12:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon dimanche !

Pas le  temps de lire vos coms. j'espère que tout mon petit monde préféré va bien et je vous souhaite à toutes et tous un

DIMANCHEque vous soyez seules, ef famille ou entr'amis.

Demain je ne pourrai pas passer car JP reste encore chez nous  et je ne pourrai avoir accès à celui-ci.

J'espère que tout va bien et vous embrasse bien fort

Nénette

Posté par Tonya à 11:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne Fête Monique

Je souhaite une bonne fête à toutes les Monique et plus particulièrement à Monique la Bretonne

 

téléchargement

 

et bonne brocante surtout à ce magnifique temps. 

Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s, 

Une journée dominicale qui s'annonce belle, du soleil, de la chaleur mais pas trop afin de ne pas être trop fatigué mais qui permettra d'aller faire une balade ou bien à la brocante, il y en a en ce moment,  sortir dans son jardin rien que pour faire quelques pas et admirer les fleurs et parterres, déjeuner dehors mais avec un parasol afin de ne pas prendre de coups de soleil, aller faire une balade à la mer pourquoi pas et un plongeon aussi ou bien tout autre chose que vous aurez décidé. 

Quoi que vous fassiez, que cette journée soit la plus agréable surtout après une douce nuit ayant fait disparaître les fatigues et maux qui peuvent être présents. 

115442245

avec de quoi faire un joli déjeuner dehors. 

little-girl-tea-party-ideas-tea-party-food-ideas-a71262ffa3bcd6c6

 

au calme, les oiseaux pour compagnons et une multitude d'insectes qui verront d'un bon oeil ces magnifiques choses colorées et appétissantes aussi pour eux.

 

 

Mes amies, je pense très fort à vous toutes, vous êtes près de moi chaque jour et même en ce moment à l'heure où je vous écris. 

Certaines ont beaucoup de courage pour affronter un quotidien parfois bien compliqué mais j'espère aussi le l'aboutissement sera selon leurs souhaits. 

Je vous envoie de très gros bisous en attendant votre passage plus tardif. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 26 août

Douce nuit mes amis

Pour être douce cette nuit, elle va l'être !! BONSOIR à toutes et tous mes chers amis.

J'espère que vous avez passé un bon samedi, sans orage, sans pluie, mais la chaleur augmente à nouveau. - On avait 29° à 16 heures, et demain on aura 31°, après ça va monter jusqu'à 32°.

La porte-fenêtre était ouverte, une hirondelle de cheminées est entrée, pas triste pour la faire sortir de la maison.

Question LEVOTHYROX nouvelle formule, c'est toi Nicolette qui en parlais ? - J'en prends depuis 2 ou 3 mois, et plus ça va, plus j'ai des malaises assez rapidement, la tête qui tourne, et les jambes qui ont envie de se dérober ! - Je crois avoir vu qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas contents, peut être même qu'il y a une pétition qui circule, je vais la chercher, et la signer. - C'est quand même un monde de changer ce qui fonctionnait bien pendant tant d'années ! Et pourquoi SVP ? Sur quels critères ?? !! - Rendre les gens malades, BRAVO les labos !!

J'ai voulu calculer une semaine au moins de présences d'aides supplémentaires, mais je ne souviens plus du nombre d'heures décidées en commun avec la secrétaire de la générale des services, et je n'ai pas le tarif pour le dimanche en plus ! A voir lundi avec elle pour qu'elle me fasse un devis envoyé par e-mail.

J'ai commencé aussi à chercher dans ARGUS, pour vendre ma voiture, à quel montant elle est actuellement. Je n'ai pas trouvé, ou je n'ai pas compris, mais il faut que je regarde tous les renseignements sur la carte grise. 

Quelque chose que j'ai trouvé curieux, zépoux m'a dit tout à l'heure au téléphone, qu'il n'avait pas eu ses médicaments à midi, et ce soir ils lui ont donné après le repas, est-ce normal ? ??? - Samedi dernier j'avais bien vu qu'il y avait du laisser aller, les urinals n'étaient pas vidés à 16 heures ! Mais çà papotait dans les couloirs, à cinq aides soiognantes !

Bon, c'est tout pour ce soir, vous en avez assez à lire, et je vais essayer de faire paraître une image, car quelques unes qui ne sortent pas, pôurquoi ?

b_n_anneau_femme_BPat_

très reposante, surtout pour toi ma chère PAPAT, qui est allée te faire soigner, et j'espère que tout s'est bien passé. Bon courage pour tout. ♥ ♥

Pas de nouvelles de nôtre chère MARYSE, j'espère que tu ne t'es pas complètement liquéfiée !! ♥ ♥ 

Passez ensuite un BON DIMANCHE, en famille, entre amis, ou seul(e), où que vous soyez.

A demain mes amours d'amis, prenez soin de vous et de vos proches,

Meilleure santé à qui en a besoin, et bonne santé, tâchez de garder la vôtre surtout, mais pas facile quand on connaît les dangers de certains produits pour la culture, les élevages, etc.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien chaude sans un souffle d'air pour être agréable ...

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles, chez notre Nicolette, enfin pour sa fille ... Ainsi que pour ma p'tite Jacline qui a trouver un transport ... 

En espérant que pour chacun de vous, la journée s'est déroulée le mieux possible, je vous souhaite 

Image associée

est remplie de beaux rêves pour faire oublier, même momentanément, tout ce qui peut vous chagriner, pour ne pas dire plus ...

BON DIMANCHE, qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

Bonjour et bonne journée à celles qui vont bientôt retravailler et à toutes les retraitées qui ne s'arrênt jamais et qui déplorent quand même de n'être plus aussi apte à tout faire, hihihi j'en fait partie !!

Une bonne nouvelle pour ma fille hier, son poste de travail ayant été supprimé elle devait chercher à se recaser. Après étude de différents postes , une proposition lui tenait à coeur, mais avec des tas d'inconvenients, nouveau contrat avec baisse de salaire importante.

Elle s'est accrochée en espérant et après sa grosse déprime, miracle elle a le poste avec basculement de son contrat (donc elle garde ses 33 ans d'ancienneté !! et au même salaire. Elle était heureuse et toute abasourdie et moi donc, quelques larmes ensemble et un peu de bonheur de la savoir au top.

C'est avec ces petites joies que j'arrive à survivre et à supporter les douleurs aidée par LAMALINE, ce matin c'était en me levant, mais je reste automone en allant doucement.

Ma Patou tu parles de soins à Versailles, mais est ce à l'hopital du Chesnay au vraiment à Versailles (l'ancien hôpital), j'espère que les rayons t'apporteront du soulagement. Courage mon amie très chère.

Jacline tu es débordée par tes démarches pour le transport mais au moins tu trouves dans ta commune, c'est bien pour toi et ton aide revient lundi tant mieux. Courage aussi à toi ma grande soeur de coeur.

De chaudes journées en perpectives, mais ne nous plaignons pas, quand je pense au Texas, combien de morts va t'il y avoir et des gens qui se retrouvent sans maison, sans rien... Que c'est dur.

Bonne journée à toutes et gros bisous

Nicolette

6ofjrrt

Posté par cigogne78 à 11:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chers amis,

J'espère que tout le monde a bien dormi, sans orages, ni pluies diluviennes, comme ce fut le cas hier, sans trop de chaleur non plus ailleurs. 

La suite de mes journées de jeudi et d'hier vendredi =

Jeudi, en revenant avec le taxi des aides à domicile, j'avais pris rendez-vous avec eux pour mercredi prochain, le 30 ; le soir la dame me dit qu'il ne sera pas possible de venir me chercher, ils sont pleins toute la journée. - MISERE !!! Comment vais-je faire pour ce RV ??
- Hier matin vendredi, j'ai contacté mon podologue, puisque c'est chez lui que je dois aller, il ne peut pas déplacer mon RV.
J'appelle la Générale des services à domiciles, organisme de mon aide ménagère, pour qu'ils me trouvent quelqu'un pour mon heure de RV. - Tout ça c'était dans la matinée.
- Entre-temps mon jardinier qui est arrivé à 10 heures, fini les vacances ! Je lui dit tout ce que je veux pour le jardin (en fait TOUT !) et lui explique ce qu'il est arrivé à Louis.
- Plus le temps de cuisiner, je mange, le midi surtout, des plats préparés qui passent au micro-ondes. Je ne regarde même plus la télé, ni midi, ni l'après midi.
- Bref, en début d'après midi je me suis souvenu que ma généraliste m'avait dit que dans ma commune, il y un service de bénévoles qui transportent les gens sans voiture, car nous sommes très mal desservis par les bus.
J'ai appelé la Mairie qui m'a donné le numéro de téléphone, et à 14 h 30, j'ai eu une réponse positive, avant même qu'un dossier soit ouvert, et pour lequel j'aurai la visite de la responsable pour le faire. Il faut que je trouve l'avis d'imposition, car il ne faut pas dépasser un montant imposable. Ensuite c'est calculé au kilomètre, 0,25 € le km, plus une cotisation pour l'année, 30 €.
- Dans le même temps le jardinier est revenu ; ainsi que l'entreprise pour réparer la fermeture de la porte, et en plus la remplaçante de mon aide. Tout ce monde là à 14 heures.
- J'ai re-téléphoné à la générale des services à domiciles, pour dire que j'ai trouvé quelqu'un pour le 30.
Mon aide est partie plus tôt que prévu, tant mieux ! je me suis fichue sur le canapé une bonne demie heure, pour souffler un peu.

Aujourd'hui il faut que je fasse les comptes de tout ce que nous aurons à débourser, grosso-modo, ça ne va pas être triste !!! - Pointer les relevés de comptes et ceux de mes remboursements de sécu et complémentaire santé. - Compléter la liste des courses que fera mon aide habituelle en revenant lundi prochain.

Il faut aussi que je vois à l'Argus, combien vaut ma voiture pour la vendre.

Mais maintenant que l'anti-inflammatoire a fait à peu près son effet, je vais faire ma toilette, et le repas de midi.

1 b MATIN tortue BPat

la tortue c'est moi !!! hi hi  !

Mes pensées les plus affectueuses vont vers vous et encore plus vers nos souffrants, meilleure santé et bonne santé à tous, 

retours de vacances, les routes vont être très chargées, soyez vigilants au volant !

A bientôt et TRES GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Samedi

Coucou mes ami(e)s, 

Le week end est arrivé pour ceux qui travaillent même si ici on peut les compter sur les doigts de la main sur le blog mais il ne faut pas croire que les retraités ne font rien, ils sont bien occupés, par obligation ou par plaisir mais je tire mon chapeau à celles et ceux qui essaient tant bien que mal de tout faire ou de se maintenir afin que les jours soient moins difficiles. 

J'espère que vous avez passé une douce nuit et que ce matin vous trouve reposé !

Je vois qu'il y a eu de l'orage chez certaines, assez violent apparemment, rien chez nous, une belle journée avec du soleil et une chaleur très agréable où nous avons profité d'être en famille, un plaisir, les jardins en avaient besoin de cette eau mais j'espère que cela n'a pas trop rabattu les fleurs. 

Je suis heureuse d'avoir lu notre Pat adorée même si j'aurais souhaité de meilleures nouvelles mais parfois la patiente est récompensée alors j'espère que ce sera le cas pour toi et à bientôt de te lire lorsque tu le pourras. Garde force, courage et confiance.

Virginie and Co, bon week end, l'avant dernier avant la rentrée des classes donc peut-être des courses à faire. 

Maryse, j'espère que tu va bien, sans doute profiteras-tu de ta puce Léa avant elle aussi la rentrée des classes. 

Nénette, un week end avec JP si tu ne passes pas demain matin, j'espère que tout se passera pour le mieux. 

Nicolette, coup de tonnerre et averse chez toi, tes fleurs ont eu un arrosage gratuit. Inquiétude pour ce médicament qui fait des vagues, je pense que si tu ressents des troubles, il faut en parler à ton médecin et/ou demander une PdS afin d'avoir des résultats concrets. Une modification peut avoir des incidences mais peut-être aussi si celui-ci est combiné avec d'autres médicaments. 

Jacline, je suis contente que la visite a Louis fut rassurante et il est bien conscient de son état par contre la modification de traitement lui semble profitable, c'est tant mieux. On veut toujours vieillir mais je pense que dans quelques temps tu vas pouvoir respirer un peu mieux lorsque toute l'organisation sera au point. Bon courage à toi. 

Titou, pas de pluie chez toi, donc un vendredi agréable pour le passer avec Yvette. Bon week end aussi à toi. 

Marie-Jo, bon week end bien mérité si rien ne vient le modifier. 

Océandefleurs, temps affreux hier mais peut-être qu'aujourd'hui sera meilleur, par contre je vois que vous avez fait un geste solidaire, sans jeu de mots, cela ne coute rien et peu faire beaucoup. Bravo !

Valie, alors toi aussi ton emploi du temps est très rempli mais je comprends parfaitement et en plus tu nous fais partager de jolies choses. Merci à toi. 

Monique, merci pour l'info, au moins si nous avons des problèmes d'accès nous saurons pourquoi mais j'espère que cette maintenance apportera du positif pour tous que ce soit les personnes du site que les bloggeurs. 

Marie-Claude et Danielle, un petit coucou plus tard en fonction des activités de chacune. 

J'espère que tout va bien chez Mai nou et Mam Miam, je réalise que nous ne recevons plus les alertes, peut-être qu'il y a de la lecture, il faudra que j'aille voir. 

Sans oublier nos autres amies, je vous souhaite une 

4601b14f

 

et je vous envoie de gros bisous à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon samedi et bon dimanche à tous !

Petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous un BON SAMEDI et DIMANCHE aussi car je ne pourrai pas passer demain.. l'ordinateur ne sera pas accessible, et  j'espère que ce WE se passera au mieux pour  tous.

Gros gros bisous et prenez soin de vous !

Nénette

SAMEDI

Posté par Tonya à 05:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]