mercredi 10 avril

Bonjour du mercredi et bon anniversaire Ilena

 

Bonjour mes amis(es)

Petit passage bien matinal, pas bien dormi du tout avec des douleurs épouvantables depuis hier en début d'après midi...J'ai passé ma nuit assise... j'appellerais ma toubib tout à l'heure pour voir si je peux prendre des cachets que j'avais déjà eu il y a un moment déjà tout au début de mon cancer pour des douleurs dorsal... c'est à base d'opium ...

J'ai changé la bannière, merci à Hélène qui l'a réalisé, voilà encore une petite merveille !!!

que votre journée soit douce, elle le sera surement pour l'arrière petite fille de Nicolette qui fête ces 5 ans ce jour

Image associée

que j'accompagne de bisous

Et pour nous autre

WGpMKd7dHcsW5JogWUEK1CazBAs@501x373

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 03:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


mardi 09 avril

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous,

Encore du brouillard ce matin, mais pas givrant comme hier, qui a laissé place au soleil, toute la journée ! Mais aussi du +16°. - Une journée plus calme pour moi, heureusement, avec mon pied que je peux à peine poser sur le sol, le bas du dos douloureux, prêt à se bloquer, je vais très lentement pour faire trois pas, d'autant plus aussi que le kiné pour Louis, me laisse dans le passage le déambulateur, le fauteuil roulant, et tout le tour de l'évier comme les bords de piscine !

Je déjeune à des heures pas possibles, que je termine à presqu'à 14 heures ! Il faut que je revois mon organisation. - Dans la boite aux lettres, aujourd'hui, les feuilles de déclarations de revenus sont arrivées, mais je n'ai pas reçu toutes les attestions fiscales. - 

Je pique du nez une fois de plus, sur le clavier, BONNE NUIT CHERS AMI(E)S, et bon réveil demain matin, bon courage sans en faire trop, prenez soin de vous et de vos amours, bonne santé partout, surtout pour ceux qui ne l'ont pas.

3 b me chiensBPat19

pour ceux et celles qui ne sont pas en vacances scolaires, J'ai vu Snoopy, pas pu résister à piquer l'image. - D'ailleurs CHARLES ton  Snoopy a du te faire la fête à ton retour !

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS

à vous partagez

* Jacline* 

Posté par jacline_H_49 à 23:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

belle journée ensoleillée mais bien froide encore, identique à celle d'hier ...

Je vois que la journée vous a permis de faire un bon plat de poisson, d'aller chez le coiffeur, de faire les courses, de reprendre le boulot ou encore bien des choses, chez les uns et les autres ... En espérant que notre Jacline n'a pas eu de nouveau des déboires avec les intervenantes et que la journée à été agréable malgré tout, je vous souhaite une très 

Bonne nuit, doux rêves tout le monde :)

Que demain vous trouve au mieux de votre forme afin de passer un BON MERCREDI ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, mais surtout meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mardi

Résultat de recherche d'images pour "Bon Mardi après midi"

mes ami(e)s, 

Me voilà enfin, il est vrai que ce n'est pas vraiment mon habitude de ne pas passer le matin mais ne vous inquiétez pas je suis là.

Résultat de recherche d'images pour "Bon Mardi après midi"

 

à tous car je vois qu'il y a eu beaucoup d'échanges dès le réveil.

Notre Charles qui a repris le travail sur les chapeaux de roue, fini la farniente des vacances mais je suis contente pour lui qu'il en ait bien profiter et même pu partager un pot avec quelques vacanciers. Allez bon courage mon ami.

Ma Pat, pas d'inquiétude, mais parfois on modifie sa façon de faire et même le blog voit mes passages à heures différentes. J'ai vu une bonne recette, je comprends que vous vous soyez régalés, nous aimons également le mélange poisson/poivrons avec quelques pommes de terre mais je prends du papier sulfurisé pour mes papillotes plutôt que de l'aluminium mais j'en conviens qu'il est bien difficile de savoir qui croire pour ce qui est bon ou pas. Je vois qu'hier tu as fait le ravitaillement de légumes, de bonnes recettes en perspective. 

Nénette a semble-t-il pris la voiture ce matin pour les courses ou hier, il faisait trop froid sans doute. J'espère que tout le monde va chez toi. 

Nicolette, tu as dû aller te faire plaisir en allant chez le coiffeur, déjà la coupe de printemps, pourtant il fait un peu frais mais depuis ce matin c'est soleil, ciel bleu et c'est super agréable. j'essaie d'en envoyer à ceux qui n'en ont pas. Tes problèmes de changement internet semblent s'être bien passés même si effectivement les factures se chevauchent souvent d'un mois sur l'autre et à ce moment là pour plus de sécurité, l'opérateur préfère demander l'ordre. Tu as donc repris ton poste de secrétaire.............. !Contente que tu aies encore un peu Melle Idylle, dommage si sa maîtresse la change de crèche mais si c'est pour le grand air avec un jardin, pourquoi pas. Ta puce va grandir d'un an demain, oh là là que le temps passe vite, déjà cinq ans, je revois son petit minois à la naissance. 

Jacline, non non j'y crois même si cela semble être différent d'après ce que tu dis mais je vois qu'hier tu t'es pris la tête avec l'intervenante, pas drôle de manquer de précision tant pour Louis que pour les autres, et plus encore lorsqu'il faut tout relaver........ ! Oui merci je vais mieux, j'arrive à dormir convenablement, c'est déjà une bonne chose mais ce genre de virus il faut que çà passe tout seul................. avec un peu de potion pas chimique, naturelle. 

Avec tous ces soucis plus le retard de l'intervenante et le passage de la Melle qui prend des pv's................. tu as pris soin de toi bien tardivement ma pauvre. J'espère qu'aujourd'hui aura été meilleur. 

Titou, les occupations elles sont souvent les mêmes pour beaucoup mais il faut s'en accommoder et trouver des dérivatifs afin de ne pas s'enfermer sur soi. Je te rassure, pour moi pas trop de monotonie. 

Monique, ah je comprends mieux le pique nique dans le camping car car on est pas en Juin, ni Juillet. 

J'ai cru voir Mai nou ce matin, tant mieux car je craignais qu'elle ait des soucis. 

Sandrine a effectivement de grands BB comme elle dit, il y a beaucoup de différence entre les ainés et les derniers et c'est super sympa d'avoir un chauffeur à disposition qui plus est de pouvoir passer un peu de temps avec sa fille. Cela fait du travail quand même une grande famille. 

Danielle, c'est atelier dentelle aujourd'hui, alors encore bien occupée. 

Bonne fin d'après-midi à vous ainsi que pour Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Marie-Claude, Mam Miam, Mamisette, mamisette, Christiane, Anita, ainsi que toutes nos amies d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous avec des roses"

LN

 

Anniversaire d'Hélène ♥

 

Posté par Jour de Mai à 15:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Papillote de filet de loup aux poivrons et pdt

Ingrédients pour 2 personnes

 

 2 filets de loup  ( 100g chacun)

600g de poivrons verts jaunes rouges

3 petites pommes de terre

1 oignon moyen

2 gousse d’ail

huile d’olive

sel et poivre

quelques crevettes roses

**********************************************************************************************

J'ai pris des poivrons surgelé de chez picard 600g ( une fois cuit il en reste 350g)

Epluchez votre ail et votre oignon et coupez-les  finement

Dans une poêle, mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quand elle est chaude, faites compoter vos poivrons, et oignon.  Il faut comptez environ 1/2 heure de cuisson.

Epluchez vos pommes de terre. Lavez les et coupez les en fines lamelles. faites les blanchir pendant 1minute puis les égouter

Il ne vous reste qu’à préparer vos papillotes. Préchauffez votre four à 180°C. chaleur tournante

Moi j'ai tout pesé !!!! ( repas équilibré oblige)

Prenez une feuille de papier aluminium. Déposez 175g de compotée de poivrons et oignon, recouvrez de 100g pommes de terre, mettez un filet de loup cru , quelques crevettes et  arrosez d’une lichette d’huile d’olive, salez, poivrez et ajouter l'ail... Procédez de la même façon pour l'autre papillote enfournez pour 30 minutes  chaleur tournante.

filet de loup

Voilà c'est prêt et simple à réaliser

Bon appétit

Bises de Pat

 

Posté par quinette à 12:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Coucou du mardi

Bonjour mes amis(es)

J'espère que tout le monde aura passé une nuit réconfortante, pour que vous soyez en forme ce matin pour débuter ce nouveau jour..

Quelles que soient vos occupations que je sais nombreuses, je vous souhaite un

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

Tout en prenant bien soin de vous

Meilleure santé a qui en a besoin

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

Nuit pluvieuse

Bonsoir tout le monde, cher à mon coeur,

Un beau brouillard givrant ce matin ! Alors qu'on nous avait annoncé du +5°. Un beau soleil jusqu'à 15 h, et gris, pour finir en pluie vers les 18 h.

Ma tite Pat, j'espère que tes séances de kiné te font du bien. Je vois que tu as bien travaillé chez toi, et fais quelques courses en magasin de surgelés, des non cuisinés.

Anita, désolée pour ton amie, je me demande, depuis le temps qu'il y a des recherches de faites, quand on arrivera à combattre efficacement cette saloperie de crabe ? - ça va être beau chez toi, avec tes jadinières pleines de fleurs.

 LN, tu crois vraiment à ce que tu dis au sujet de Louis ? Parce que ça n'en prend pas le chemin. - Vas-tu un peu mieux toi-même ? Surtout de passer de bonnes nuits ?

Je pense que Valie doit etre heureuse en famile ! Prenez du bon temps ensemble.

Monique, pique nique en camping car, ce n'est plus un pique nique, c'est déjà un très bon moment de passer. - Tout à l'heure tu as bu un café bien chaud, et ce que tu en dis me plait bien "mais hélas la chaleur n'a pas atteint tes pieds gelés !! "

Nénette, après le petit café, ce sont les quelques courses nécessaires pas loin du petit café, à pieds ou en voiture ? 

Nicolette, tu es devenue secrétaire aujourd'hui, après le ménage et lessive. Merci pour le thé à la santé de tout le monde, c'est fort gentil de ta part ♥ 

Et bien moi, j'ais eu une prise de bec avec Fanny ce matin qui arrivait en retard de 25 minutes!!! Encore raté son bus ! Elle sait que le bus passe un peu en avance, alors pourquoi ne pas être en avance elle-même par rapport à ce bus ?? - Elle a réussi à doucher mon bonhomme, l'ayant fait avancer au déambulateur. Lui a mis les bas de contention ensuite, puis son pyjama et sa robe de chambre pour l'instaler sur le fauteuil roulant, et ainsi pouvoir faire le lit de fond en comble, et le comble justement c'est qu'après que Louis ait pris son petit déjeuner, elle lui a donné l'urinal, mal placé, de l'urine a été sur le drap housse, je me serais bien passée d'une lessive ce lundi !! 

La jeune fille est venue chercher l'avis de contravention, en m'expliquant pourquoi, et elle m'a laissé deux enveloppes avec son adresse écrite dessus et timbrées, parce qu'il va y avoir encore 2 PV à venir !!! pour stationnement génant en ville. - Ensuite c'est l'infirmière qui est venue changer le pansement au bras de Louis. Ma toilette n'était toujours pas faite, j'était sur le trône, même pas tranquille pour chier  (excusez ma vulgarité) !!! - Fanny qui aurait du partir à 11 h 25, du fait de son retard, au lieu de 11 h, est partie à midi ! - De midi à 14 h, était prévue la livraison d'Intermarché, donc pas possible de faire ma toilette. - L'intervenante pour pousser le plateaau repas préparé par moi, et installer Louis pour qu'il puisse manger, est arrivée à 13 h, j'en ai profité pour réchauffer pour moi, quand le téléphone a sonné, le livreur avait l'intention de me livrer vers 14 h15 ; pas question, au plus tard à 13 h 30, que l'auxiliaire puisse m'aider à tout ranger. Pile poil, 13 h 30, la livraison était là. - Tout en place, livraison, vaisselle sale, plateau nettooyé, l'auxiliaire est partie à presque 14 h, ET.... j'ai pu manger, et faire ma toilette et m'habiller ensuite, 15 h sonnaient ! le temps de donner à boire à zépoux et hop, devant l'ordinateur, plein de choses à faire, et ce n'est pas fini, sans compter que je n'ai pas encore eu le temps de répondre à certains mails d'amies et cousines !

Allez, je vous libère : TRES BONNE NUIT, surtout si vous avez eu une journée bien chargée ! Et oui, ce sont nos batteries qu'il faut recharger !!

2 b ma femme fourrureBPat

on n'en a pas fini avec le froid le matin ! et pas tellement mieux l'après midi;

Bon courage pour tout

prenez soin de vous

bonne santé chez tous

A demain mes amours d'ami(e)s

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 08 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Bien que le soleil ait été présent aujourd'hui, la température reste bien froide ...

Contente de retrouver notre chère Hélène même si elle partage les crobes avec son gentleman ... et Charles qui  rentre avec plein de beaux souvenirs ...

J'espère qu'après le week-end familiale pour certains, le ménage et rangement n'ont pas été trop fatigants ... Que pour vous tous, vous avez pu passer une journée agréable malgré les diverses tâches répétitives mais nécessaires à la vie de tous les jours ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposant et réparatrice des journées chargées de chacun ...

Je vous souhaite un joli Mardi

Quelques soient vos occupations de ce jour, prenez le temps pour de petites pauses ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon lundi

lundi_156

Bonjour, je ne suis pas en avance, mais j'ai fait un peu de ménage, lessive, alors que j'ai fini le repassage et toute ma couture entre vendredi et hier. Là je viens de finir mon travail de secrétaire (à la retraite) mais courrier à faire pour donner au facteur avant 13h, carte pour ma puce, règlement de mon changement de fournisseur alors que mon contrat stipulait bien de prendre directement sur le compte comme le portable , mais il s'agissait de 6 j. pour mars et tout avril !! Ensuite recherche sur internet pour leur préciser, mais c'était déjà indiqué.

J'ai gardé Idylle une petite heure, son humaine allant faire ses courses car retravaillant demain, je l'aurai moins que l'hiver car elle peut l'emmener ou le confier de temps en temps à un ami de sa maman qui a un grand jardin, c'est bien pour elle.

Hélène tu t'absentes deux jours et tu nous reviens avec une grosse crève, tout à fait comme ce que beaucoup de gens ont connu, ça dure plus qu'un rhume et c'est long à passer.

Malgré le pâle soleil de ce matin, l'air n'est pas chaud et je le ressens à l'intérieur, j'ai les pieds et les mains gelés, un remède "une bonne tasse de thé" que je boirai à la santé de tout le monde.

Me reste le classement papier de quelques bricoles que je vais faire tout à l'heure et après rien de spécial, mais comme tout est fait lentement la journée aura filé.

Séance chez le coiffeur demain matin, coupe de printemps.

Charles a l'air ravi de son séjour, dommage qu'il ne puisse passer qu'en coulisses mais c'est déjà bien.

Bisous amicaux

 

chat gros

Posté par cigogne78 à 16:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Je passe seulement maintenant car ce matin lorsque j'ai voulu venir, rien ne fonctionnait, sans doute y avait-il une maintenance alors je suis partie faire autre chose. 

Je vois que le week end malgré le temps s'est bien passé et que nous avons retrouvé Charles qui est rentré de vacances et semble heureux de son périple. Hélas pour lui la réalité est revenu à sa porte, le travail mais je pense que retrouver sa famille lui aura fait oublier cette état de fait. 

Ici c'est encore Jean qui rit et Jean qui pleure mais il fait meilleur que Samedi et Dimanche, c'est plus agréable 

Pat, j'espère vraiment que ta séance de kiné t'aura fait le plus grand bien afin de pouvoir faire plus demain et les jours à suivre. Hier ton dimanche a dû être très apprécié, ton repas sans doute également, hélas le temps passe trop vite 

Nénette, après un petit café a été faire quelques courses sur le chemin du retour, JP a sans douté retrouvé le chemin de ses pénates et que tout s'est bien passé pour tous les trois. 

Nicolette, pas encore passée mais peut-être as-tu rencontré le même problème que moi. J'espère que ce matin tu te sens mieux afin que ton lundi se passe le plus agréablement possible. 

Jacline, oui c'est bien de partager mais j'aurais aimé autre chose mais bon un rhume il faut que çà passe mais là le virus semble assez fort. J'espère que la semaine a bien commencé et que pour Louis les choses vont s'arranger doucement mais sûrement. Et toi l'araignée de la nuit dernière était bien morte, elle n'a pas réapparu cette nuit............... ! Allez bon courage ma Jacline. 

Titou, bonne nouvelle semaine quoi que tu fasses. 

Océandefleurs et Marie-JO, bonne semaine. 

Valie, je pense que tu es arrivée à bon port et que vous profitez tous des bons moments.

Monique, Oh un pique nique en cette saison, il ne devait pas faire très chaud mais du moment que c'était agréable, c'est le principal. L'Echo de la mode, cela me rappelle mon enfance !

Danielle, je vois que le week end fut bien chargé alors cela va être repos dans le semaine............... !

Sandrine, un bon dimanche à visionner avec les enfants un bon dessin animé et un bol de pop corn que tu avais fait, comme au cinéma !

891636bonne_journee103

à tous sans oublier, Virginie, Maryse, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Mamisette, mamisette, Christiane et toutes nos autres amies que je n'ai pas citées. 

Bonne fin d'après-midi quoi que vous fassiez, n'oubliez pas les pauses et prenez bien soin de vous. 

4k4NowAt1Be3PI6VWMGfzTLEIZA@400x280

LN

Posté par Jour de Mai à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]