lundi 04 février

joyeux anniversaire

La journée n'est pas encore complètement terminée et comme je sais que tu passes souvent le soir Jacline, je te souhaite

anniversaire jaclineJ'espère que tu as passé une bonne journée remplie de petites attentions de la part de toutes les personnes que tu as rencontrées d'autant plus que tu as déjà été gâtée hier. Je te fais de gros bisous et te souhaite le meilleur pour cette année dans tous les domaines mais en particulier une meilleure santé.

Je te mets une photo de ma crêpière avec 4 alvéoles en silicone que l'on pose sur le dessus, il y en a une aussi pour faire des grandes crêpes

Résultat de recherche d'images pour "crepes festives lagrange"

J'avais fait des pancakes pour changer un peu nous nous sommes régalées. C'est bien pratique on peut s'asseoir à table pour les cuire.

Je vous souhaite une nuit reposante, le froid s'en va et la neige aussi.

Grosses bises

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir mes Amies, Mon Gentleman.

Comme d'habitude, je passe en coup de vent, mais je n'ai pas oublié la Reine du Jour, alors

 

anniv jacline

avec des bons gros bisous pour toi.

Je passerai demain, pour discuter un peu plus.

Bonne soirée à vous.

Bien affectueusement.

Posté par callas à 19:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Début de semaine

Bonjour mes ami(e)s, c'est un 

61362309

 

ce matin, hier il a fait un magnifique soleil et peu de vent mais là c'est tout gris, bon on va faire avec. 

J'espère que tout le monde a passé un très bon dimanche, d'après ce que j'ai lu, je pense que oui même s'il y avait du froid, de la neige, de la tramontane, du mistral mais du soleil. 

Je souhaite bon courage à tous ceux qui en ont besoin mais plus particulièrement à ceux qui reprennent le chemin du travail ou des cours.

1cffd8e0

malgré les tâches qui incombent à chacune et chacun. 

Ma Pat, je pense que comme chaque nouvelle semaine, ton emploi du temps est planifié et vu l'heure à laquelle je passe car je me suis arrêtée en chemin, la dame du syndic devait passer. Hier j'ai pensé à toi car après avoir fait une visite au jardin du souvenir, nous avons été marchés, le soleil aidant, le terrain était plat et en plus il y avait quelques animaux dont des chevaux qui avaient mis leur manteau, sans doute qu'ils dorment dehors donc on a pris soin d'eux. Merci pour le partage de l'humour, j'ai adoré et ri aussi. 

Virginie bon courage à toute la famille pour cette nouvelle semaine. 

Maryse, j'espère que ta petite voisine a passé un bon week end chez elle, sans doute as-tu été lui rendre visite. 

Nénette, je vois qu'hier tu n'es pas sortie avec Jean pour le traditionnel café, la tramontane et le mistral étaient donc si froids que cela t'a empêchée de sortir. J'espère que ce matin c'est plus calme. Alors les crêpes, JP a dû apprécier et vous aussi !

Nicolette, ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelle de toi mais en même temps prends soin de toi aussi. 

Jacline, une journée qui t'est dédiée alors profite au maximum de ce moment avec Louis et tout ceux qui penseront à toi. C'était ton anniversaire à l'avance que "câline" à fait en apportant deux crêpes, c'est super gentil cette attention. Bien qu'aujourd'hui en plus que tu prennes un an de plus, ce ne sont que rendez-vous sur rendez-vous. Par contre déception sur certains travaux bâclés !

Titou, je vois que tu es passée entre mes deux messages. Mais grisaille chez toi malgré du soleil, tu as bien de la chance, chez nous rien de tout celà. Alors essaies de souffler pour nous en envoyer un peu. 

Océandefleurs, toutes mes meilleures pensées pour cette nouvelle semaine. 

Marie-Jo, merci pour la recette, elle est plus simpe que celle que j'avais trouvée sur le net et alors le résultat est très alléchant. 

Valie, merci pour tes compliments mais je dis toujours que je peux te retourner le compliment. Dommage que personne ne se soit invité mais tant pis pour eux. Oh je ne sais pas s'il fallait du courage mais plutôt une obligation car rester dans ce "bazar" n'est guère agréable. Mais je vais continuer mon rangement et faire également du vide par contre je vois que les choses se précisent pour un changement d'habitation encore bien du travail mais pour du mieux. 

Monique, alors cette marche, tu l'as apprécié et cela t'a réchauffée malgré qu'aujourd'hui tu sois comme chez moi sous la pluie. 

Danielle, oh que de neige chez toi et voilà que fiston n'a pas pu partir hier, j'espère que son trajet s'est fait sans encombre ce matin mais vous avez bien profité de lui durant le week end et surtout avec les crêpes qu'il vous a faites. Mais dommage aussi pour ceux qui auraient pu profiter de l'atelier dentelle. Merci pour le partage du soleil !

Marie-Claude passera sans doute plus tard et j'espère qu'elle aura bien profité du moment avec son fils. 

Mamisette, j'espère que ce dimanche cooconing s'est bien passé. 

Bon Lundi à vous mes amies sans oublier Mai nou, Mam Miam, ainsi que toutes les autres amies. 

20ab7ee1

à vous partager. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 11:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Ici, la journée et la semaine débute sous la grisaille, mais il y a, quand même du soleil, puisque nous fêtons l'anniversaire d'une amie chère à notre coeur ... BON ANNIVERSAIRE ma p'tite JACLINE

Image associée

Que ta journée ne soit pas trop chargée de diverses tâches obligatoires pour que tu puisses penser un peu à toi, en ce jour qui t'est dédié ...

A vous tous, je souhaite une très BONNE JOURNÉE avec si possible pas trop de neige, pluie, vent, mais au moins un rayon de soleil pour agrémenter vos activités ...

Nicolette, ne ne abandonnes pas trop longtemps, mais prends du temps pour toi et ta santé ...

Que la santé vous accompagne dans ce que vous voudrez faire ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Anniversaire Jacline

Ma chère Jacline,

Aujourd'hui tu es mise à l'honneur un peu partout sur les blogs, j'en suis ravie pour toi.

Anniv_Jacline_2019

 

J'ai mis dans mon image un peu d'évasion pour toi qui ne peut malheureusement pas te déplacer.

Que cette journée spéciale pour toi te soit la plus douce possible, qu'il y ait beaucoup de joie, de tendresse dans ton coeur, c'est le plus important, même si cette journée de lundi est particulièrement chargée, quelques pauses téléphoniques te raviront car je ne pense que tu ne seraspas oubliée. On va dire que pour le reste de ce nouveau cycle, on accepte même si c'est parfois compliqué et pour la santé, je te la souhaite la meilleure possible surtout que si je sais compter.............. un .................... changement de dizaine s'opère.

Mon Gentleman et moi te faisons de très gros bisous sans oublier Louis bien sûr. 

Toutes nos pensées t'accompagnent. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


un peu d'humour

humour Christian

 

 

Posté par quinette à 08:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

 

bonjour mes amis(es) 5

Coucou à tous

Après deux jours de calme, de repos et de moments partagés avec ses proches ou bien seul, une nouvelle semaine pointe le bout de son nez et avec elle le retour des transports, du stress, des objectifs à accomplir, et des réveils (très) matinaux pour nos travailleurs et écoliers.

Et pour nous autre qui sommes en RTT toute l'année, une journée bien rempli par nos taches habituelles nous attendent....

Une pensée positive en ce Lundi matin à chacun et chacune... Toujours croire que quelque chose de merveilleux va arriver !

 BONNE JOURNE BISOUX

Prenez bien soin de vous, que la santé règne dans tous les foyers .. 

Ma Nicolette ne reste pas trop longtemps absente !!!

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 06:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bon anniversaire Jacline

anniversaire Jacline 2019

En ce jour d’anniversaire, Comme le parfum d’une fleur,

Que ces quelques mots s’envolent jusqu’à toi

Pour t’apporter Mille pensées, De tendresse

De douceur, De joie Et de santé

Bon Anniversaire Jacline profite bien de cette journée

qui ma foi est bien chargé, alors pour penser un peu à toi  fais une petite pause

Gros bisous

Pat

 

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 03 février

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

J'espère que vous avez bien terminé ce dimanche, que le climat quel qu'il soit, mistral-tramontane, neige, c'est arrangé, que tout est redevenu paisible.

Chez moi, belle gelée sur les toits, avec -3°, et les sols (ou point de rosée), avec -5°. Mais !!! Une journée comme je n'en avais plus vue depuis plusieurs semaines, très ensoleillée et peu de vent, quel plaisir !!!

De la nuit de samedi à aujourd'hui dimanche, je me suis réveillée toutes les deux heures. Impossible de dire si j'avais trop chaud ou pas assez chaud.  

J'ai l'impression que vous avez bien profité de la chandeleur, et apprécié vos crêpes ! hi hi  ! Tant mieux !!

- Surprise ce matin pour nous deux, l'intervenante, que j'appelle "câline", qui ne vient qu'un dimanche sur deux, nous a apporté deux crêpes faites par elle !!! Du plus loin que je me souvienne, je me rappelle pas en avoir mangées d'aussi bonnes !!! On s'est régalés !!! Nous les dégustons avec du sucre "vergeoise blonde", dont, pour ma par, je raffole !!!

- Deuxième lessive de faite pour m'avancer, la semaine va être chargée par d'autres obligations. - Demain matin, 8 heures = Elodie ; 9 heures des ouvriers viendront pour poser une toile qui retiendra l'isolation juste sous le toit, qui n'avait pas été mise au moment de la projection de la laine de roche. Celle-ci commence à s'effondrer, et sans cette toile on devra recommencer l'an prochain ou au mieux dans deux ans. Travail pas terminé là aussi, et comme nous ne pouvons plus monter dans les combles, il en ont profité pour bâcler le boulot, et nous faire payer le prix indiqué quand même ! - 14 heures trente, le camion des surgelés ; 16 h 30 un plombier viendra pour remettre du silicone autour de la douche à l'italienne !! Travail mal fait par l'entreprise l'an dernier, et celle ci n'existe plus, donc pas de recours avec elle. Quelle chien-lie !! 

Bonne nuit mes chères amies et amis, 

1 b l bouquet rosesBPat19

 

pleins de tendresse et d'affection pour toutes et tous mes trésors d'amies(is).

Vous prenddrez bien soin de vous et de vos amours. - Bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes trésors,

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à nouveau, à vous partager.
*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

crème tahitienne à la noix de coco

Ingrédients:

une boîte de lait concentré sucré

4 oeufs

lait demi-écrémé

60g de noix de coco râpé

caramel liquide

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré; garder les blancs d'oeufs.

Se servir de la boîte de lait comme mesure, ajouter 2 mesures de lait

Ajouter ensuite la noix de coco.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Enduire un moule à cake de caramel et y verser la préparation. Faire cuire au bain-marie environ une heure à 180°.

Si le dessus dore trop vite, poser sur le moule un papier aluminium.

Lasser refroidir et mettre au réfrigérateur. Démouler juste avant de servir.

crème tahitienneBon appétit

Marie-Jo

 

 

 

Posté par Mafrada à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]