lundi 03 décembre

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence avec son lot de choses à traiter, urgentes ou pas, un retour au travail et en cours pour les élèves en attendant les vacances mais surtout je vois que ce dimanche fut créatif en terme de décoration. Noël doit être un temps de joie, heureux ou petits et grands mettent la main à la pâte et participent à l’embellissement de nos maisons. Calendrier, couronne, crèche, sapin décoré, tout un folklore, une kyrielle de belles traditions nous faisant oublier les affres de la vie. 

Bon ce lundi ne s'annonce pas encore très beau, pluie au programme et vent, là il n'y aura bientôt plus de feuilles, un travail en moins pour ceux qui ont un jardin mais hélas la lumière allumée presque toute la journée. 

J'ai été très heureuse de retrouver quelques unes de nos amies, alors en attendant de retrouver tout le monde, je vous souhaite une 

2018_12_01

il y a de très bonnes choses sur l'image mais celles-ci ne vous feront aucun mal !

Ma Pat, je vois que le week end fut familial et que tout le monde a participé à la décoration de la maison, je reconnais que lorsque l'on est seul, cela prend du temps mais là tout est fait et s'est terminé avec un jeu ou là encore tous ont participé. Un moment qu'il fallait savourer. 

Virginie aura sa décoration à faire aussi mais elle pourra demander à ses loulous de l'aider. Bon courage à toute la famille. 

Mai nou est passée mais n'a encore rien commencé, apporter du neuf c'est bien mais faut-il aussi avoir de la place et du temps pour faire cela, ce ne sont pas les idées qui manquent mais parfois le courage et je pense que tu as eu aussi à faire pendant l'absence de Mam Miam qui j'espère va pour le mieux. 

Titou, quel plaisir de te découvrir avec ce magnifique chien, tu es adorable avec tes cheveux courts, tu l'es encore mais avec la maturité en plus. Un très bon souvenir, cela fait du bien parfois de se replonger dans son enfance. 

Maryse, a bientôt de te retrouver. 

Nénette, n'est pas encore passée mais je pense que cela ne devrait pas tarder et hier fut encore un bon moment avec Jano et JP même si hier les doigts tapaient plus vite que la pensée.

Nicolette, je crains que si tu n'as pas fait ce que tu avais prévu, cela soit ton premier ouvrage en ce début de semaine mais je suis suprise que cela fait déjà quatre ans que tu es dans ton home. Le temps passe vite malgré tout. La saison étant il est normal que certaines plantes et arbustes soient encore en fleurs, j'ai un petit rosier qui est magnifique.

Jacline, un dimanche qui semble avoir été calme car toi non plus tu n'as pas fait tout ce qui était inscrit sur ta liste, j'espère que cela ne va pas te retarder dans la semaine. Hélas le temps n'était pas joyeux, toute la journée il a plu et c'est vrai que cela nous enlève tout le courage, honnêtement ce n'est pas un temps de saison et je pense que cela doit influer sur certains êtres............. ! Hélas pas dans le sens que l'on voudrait. 

Océandefleurs et Marie-JO, bon courage pour cette nouvelle semaine. 

Valie, les décorations sont faites et je trouve que c'est magnifique et pourtant tu étais seule pour le faire, une bonne idée les étagères, et la nouveauté réalisée est au top. J'espère que Fanélie a récupéré pendant le week end et qu'elle va mieux. Le temps rend Mr "ronchon", je comprends mais hélas nous n'y pouvons absolument rien, sans doute n'a-t-il pas assez d'occupations !

Monique, je suis contente de t'avoir retrouvée et j'espère que tu pourras nous donner ta nouvelle adresse afin de modifier nos carnets d'adresses et ne pas oublier les moments forts. 

Toujours pas de Danielle, c'est un peu inquiétant ! 

Marie-Claude passera sans doute dans la semaine nous faire son petit coucou. 

Bon je ne m'ennuie pas avec vous mais j'ai mon repassage qui m'attend et vu que certaines n'ont pas fait le leur, je ne compte pas sur elles pour m'aider............... hihihi.................. ! Et aussi la potée avec un jarret de porc demi-sel. C'est bien de saison mais je n'y ajoute pas de saucisse de morteau et saucisson. 

wGQ3uzVEcAWOmOYf0NF4N34HBZo

à vous mes amies d'ici,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Danielle, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, que cette journée vous soit agréable.

pvW2TOfNzcWPOEO-80nkBIeGtS8

LN

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bien le bonjour

bonjour mes amis(es)

une nouvelle semaine commence pour chacun et chacune, j'espère qu'elle sera bonne en tout point de vue pour tout le monde !!!

Hier mise du sapin, crêche et petit village ce sont mes petits enfants qui ont tout fait ou presque, avec Virginie nous avons confectionné une couronne... Puis jeu entre grand ... la journée s'est bien déroulée, j'espère que de votre côté il en fut de même !!!

Quoi que vous ferez en ce lundi, reprise du travail  et de l'école pour certain, et pour nous autre, tâches habituelles, c'est un éternel recommencement... que cette journée vous soit tout de même agréable...

bonne journée 02

 

Prenez bien soin de vous

Bises affectueuses de Pat

Posté par quinette à 06:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 02 décembre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir humide ! hi hi  !

Et oui, humide parce qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir tout fin ou alors du gros crachin, presque pas de vent, qui aurait pourtant chassé les nuages, des nuages très épais qui tapissent le fond du ciel, tout est trop sombre dans la maison, pas question d'alumer pour faire des économies, si bien que j'ai fait comme toi ma NICOLETTE... rien !! pas de couture, juste une lessive pliée et rangée. - Après le coup de fil à ma cousine, j'ai dormi assise sur le canapé de 15 h à 16 h !!! Et zépoux sur son lit. - Ensuite petit goûter et le gentil voisin est venu pour nous sortir la grande poubelle au bord de la rue, pour le passage du camion demain matin entre 7 h et 7 h 30. Bien sur nous avons papoter sur bien des choses, vous vous en doutez !!. 

J'espère que tout le monde a passé un bon dimanche, malgré les malheureux évènements inacceptables, d'un monde de fous !!!  

Merci pour ton passage ma TITOU, ton climat est aussi maussade que le mien, ce n'est pas peu dire. Merci pour la si belle et si douce photo de toi et de ton colley, qui date alors de 50 ans !!!! Tu avais les cheveux courts à cette époque, ça t'allait bien. Merci aussi pour tes belles images, qui réjouissent le coeur, et qui j'espère seront suivies prochainement, très prochainement ♥ ♥ 

Alors ça y est ma VALIE, la déco est installée, au sens propre et en virtuel, nous verrons cela sur ton blog dés demain. Oh, non non, pas pour toi ce fichu temps aujourd'hui, mais l'est-il pour quelqu'un ?? C'est plutôt un temps à rester coucher, d'ailleurs comme tu le lis j'ai dormi sur le canapé cet après midi, hi hi  !

Déjà des déco de Noël et fin d'année ici et là, ici avec les tiens LN, et chez nos voisins, ça commence !!!!!!!! Et bien non, la couture n'est toujours pas faite !!! Ce temps si sombre avec une température douce, 14°,  nous enlèvent tout courage !

Déjà 4 ans passés que tu es à Epernon ma NICOLETTE !!! - Pour ton séchoir à linge, tu peux peut être chercher sur Internet, livré à domicile. Les 3 Suisses ou la Redoute, ou ailleurs. - Pas étonnant que le dipladénia fasse encore des fleurs, avec le temps doux et humide que nous avons. 

Ma NENETTE, il faisait gris chez toi aussi, mais j'espère qu'avec JP tout s'est bien passé, qu'il a apprécié le déjeuner préparé par tes soins et avec amour.

(Je m'étais absentée un instant, j'avais été sollicitée par Messanger, quelqu'un du côté de ma belle-soeur.) 

Il est donc temps que vous souhaite une TRES BONNE NUIT, en espérant des jours meilleurs à tout point de vu, dés demain matin

1 b L feuilles tombentBPat18

les feuilles n'en finissent pas de tomber, elles s'accrochent et il y en a encore pas mal dans les arbres, autour de chez moi.

Bonne santé à tout le monde, et à vos amours, 

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon dimanche

bon jour

parlons du temps, pas de pluie ce matin heureusement, mon balcon est mouillé jusqu'au milieu, heureusement j'avais balayé et retiré les vieilles fleurs, mais le dipladénia donne encore quelques fleurs.

Un samedi où j'aurais dû repasser et coudre et je n'ai rien fait, à 16h  malgré les grandes baies il faisait sombre.

Contente de te revoir Monique, contente également d'avoir lu Titou, pas de Patou ?

Voilà qu'il est déjà midi, aurais je après déjeuner le courage de repasser ??? une autre lessive attend d'être accrochée mais mon séchoir ne tient presque plus debout et je ne retrouve pas le même là où je l'avais acheté en arrivant à Epernon il y a 4 ans passés....

Je souhaite à toutes une bonne journée en famille ou autrement.

Amitiés sincères

Nicolette

dimanche_157

Posté par cigogne78 à 12:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

C'est, comme dans beaucoup de coins de l'exagone, avec de la pluie et du vent que je viens vous saluer ...

MERCI à Hélène et Pat pour la confection et l'installation de cette magnifique bannière ... Certains éléments comme ce colley me ramène à ma jeunesse ... Allez un peu de tendresse, dans ce monde de fou !!! C'était en 67 ...


Août 1967 000

J'espère que tout le monde a pu passer une bonne nuit, pour que ce jour soit tranquille après tous les travaux de repassage, couture et autres, faits hier ...

Je vous souhaite 

Image associée

Image associée

Meilleure santé à qui en a besoin et que la sérénité règne dans tous les foyers ... Portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Dimanche

107809784_o

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est par un temps bien triste que se présente cette journée dominicale,  pluvieuse et venteuse, et ce matin Mr Eole nous accompagne encore. Alors je pense que ce sera un dimanche cocooning. Vous allez me dire pas pire que celle d'hier même si certains ont eu du soleil, je pense à nos amies du Sud Est. 

Je vois que celles qui sont passées hier se sont activées, la pile de linge a dû descendre dans le panier, la couture n'est plus à faire mais j'espère que cela n'a pas ravivé les douleurs. Les décorations doivent briller de mille feux ! Mais aussi perte de temps pour accéder à un site sur internet, que c'est rageant. Par contre j'espère que les pirates ne séviront plus et que nous aurons la nouvelle adresse. J'espère qu'il y a eu aussi des moments agréables quand même.

Alors quoi que vous fassiez, passez une excellente journée, amies d'ici,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Danielle, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, n'oubliez pas votre parapluie si vous sortez sinon restez bien au chaud dans votre univers, en famille, entre amis ou à toutes autres activités à votre convenance . 

107665790

 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Merci à toutes pour vos compliments pour la bannière.

 

4lzvXZovm0AJvMS1HcPRZ8NZ2K8

d3fffafb

LN

Posté par Jour de Mai à 09:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 01 décembre

Première Bonne nuit du mois

Bonsoir chers amis,

Journée de pluie et de crachin, mais qui sont effacés par la si jolie bannière de notre amie LN , que tu as eu la gentillesse ma tite Papat, d'installer, MERCI à vous deux. ♥ 

Le soleil que j'avais hier est parti chez mes amies Nénette et Maryse, et j'en suis ravie pour elles, car c'est très bon pour le moral et les vieux nonosss !! 

J'espère que tu vas assez bien ma tite Papat, que ta journée n'a pas été trop éprouvante, et que tu as ménagé ton corps et ton esprit. Mais bon courage pour tout chère amie. ♥ 

Tu as bien fait ma Valie de rester at home, pas la peine de se mouiller inutilement et d'attraper la crève ! Et puis je pense que toi et ta fille, vous avez du commencer les décorations de Noël. Alors vous ne vous êtes pas ennuyées.

Nénette, petit café ce matin, il ne faut pas couper les ponts avec les connaissances sympathiques acquises, garder un contact extérieur, c'est bon aussi pour le moral. MERCI pour tes souhaits concernant ce nouveau mois, et dernier de l'année !! Encore une année de foutue ! passée bien trop vite ! 

Merci Mamisette pour tes souhaits, que je t'envoie à mon tour, ainsi que pour tous les tiens.

Marie-Claude, Merci à toi aussi pour tes souhaits d'un bon mois, qu'il le soit aussi pour toi et tous les tiens.

Une âme d'enfant pour toi ce matin chère LN ! Et pourquoi pas ? Je pense que lorsqu'on l'a, beaucoup de choses deviennent plus faciles. - Merci pour ta brassée d'ondes positives, il m'en a fallu cet après midi, pas moyen que le site des impôts.gouv, accepte mon mot de passe, qu'il fallait que j'invente, j'en ai inventé 5 différèrents, mais bernique, alors j'ai laissé tomber, je verrai une autre fois. Mais il faudra que je recommence à tout renseigner avant. Bof ! ce sera vite fait, tous les renseignements sont notés sur un papier devant mon nez !! 

Monique tu es revenue, et tu as changé de crèche ! C'est parfais, j'espère que ça n'a pas été trop dur.

Ma tite soeur, presque jumelle, je t'ai zapée hier, aussi j'ai lu que tu avais sorti Idylle, et que tu as vu Maxou. Il devait être content avec son os de pot-au-feu ! - Quant aux bruits des travaux sur les rails, ce n'est pas parce que Fanny est sourde, qu'elle ne se rendait pas compte, elle devait ressentir des vibrations, ces animaux sont tellement sensibles. - Pour toi j'espère que tu as  moins de douleurs aux genoux et au bras. - J'en arrive à aujourd'hui samedi, tu n'avais pas l'air trop motivée pour la couture, j'espère que le repassage est fait. - J'avais aussi prévu de faire un peu de couture, mais avec cette perte de temps  sur le site des impôts, j'ai repoussé à demain.

Je vous laisse les amies, j'ai les piles du téléphone à changer, qu'elles se rechargent pendant la nuit. 

Vous aussi mes très chères amies et amis, rechargez-vous pour demain,

b n pingouinsBPat

 

 

 Puis, passez un TRES

7 b d fleurs tulipesBPat

 

sans vous préoccuper du temps, mais en pensant à ceux qui vous aiment.

Bonne santé à qui en a besoin, mais bonne santé même si vous n'en avez pas besoin !! 

Sans toutes et tous vous nommer, mais vous savez que vous êtes dans mon coeur, bien au chaud, à l'abri des intempéries.

Je vous dis à demain, en vous faisant de

TRES GROS BISOUS TENDRESSE,

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon samedi du dernier mois 2018

décembre

BONJOUR à toutes, belle bannière pour commencer ce dernier mois de l'année.

Patou toujours aussi matinale, le temps est détestable et les douleurs s'en ressentent. Pas de sortie aujourd'hui, du repassage et un peu de couture laissée, je ne sais...on verra.

Je vous souhaite la meilleure journée possible.

Je vous embrasse

Nicolette

pluieAM

Posté par cigogne78 à 12:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi

téléchargement

mes ami(e)s, 

Voilà le 1er Décembre est là, le dernier mois de l'année avec une nouvelle bannière, merci Pat de l'avoir installée. 

A vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Danielle, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite un bon mois de 

CK5vt-ooglJLRLXWshOixtBRGBk

 

Je souhaite que les présents comme les absents alliez le mieux possible, il y a toujours des aléas mais on habille la pensée pour un peu de soutien des ami(e)s et c'est plus facile. Hélas le soleil d'hier tombe en pluie ce matin, je pense qu'il est parti dans le Sud Est.

Souhaitant également que la nuit a effacé tous les soucis, tracas, fatigue et autres ainsi que les contraintes qui viendraient en ce week end, je vais vous souhaiter une 

107994903

je souhaite du courage à ceux qui en ont besoin, je pense à plusieurs d'entre vous, les souffrances peuvent avoir bien des aspects. Alors je vous envoie une brassée d'ondes positives. 

Mais surtout de

107994529

Voilà je pense que ce matin j'avais besoin de retrouver mon âme d'enfant. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour décembre

Bonjour mes amis(es)

Pour accueillir décembre, Hélène nous a concocté une nouvelle bannière, merci ma Hélène elle est superbe !!

Quoi que vous ferez en ce samedi, je vous souhaite une belle journée dans vos divers activités

0704250

Pat

Posté par quinette à 05:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]