dimanche 21 novembre

Excellente Journée Dominicale

Bonjour Bon Matin 01082021

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous avec ce temps bien tristounet, pas trop déprimé........? Heureusement que le soleil on le trouve ici par vos gentils mots, belles images et amitié.

Avez-vous bien dormi ? Je l'espère pour les uns et les autres en tout cas, quoi que vous ferez ce jour, le dimanche c'est relâche dans tous les domaines, que vous soyez en famille, entre amis, seul c'est bien triste ou avec vos animaux préférés, je vous souhaite une 

Bonne Journée Vintage 2 24072021

J'ai été heureuse de vous lire hier et surtout de voir qu'il y a eu de bons moments chez chacune. 

La Fête du 21 Novembre : Présence de Marie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agape, Saint Colomban, Saint Estève, Saint Gélase, pape, Saint Honorius, Saint Namphase, Saint Zéphyre.

Excellente journée dominicale et surtout n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches. Meilleure santé à qui en a besoin. 

Toutes mes pensées vous accompagnent, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie-Jo, Océandefleurs, Valie, Anita, Chantal, Danielle et vous qui nous suivez ainsi que de gros 

Bisous ancien

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


samedi 20 novembre

" Bonne Soirée et bonne nuit "

auNuit 20 nov

Je vous souhaite une douce nuit pleine de beaux rêves ....

J'espère que votre journée s'est bien passée avec famille et amis pour certaines

Pour les autres balades au soleil, avec un gros pull, car il ne fait pas trop chaud.

Une pensée spéciale pour Pat et Jacline; J'espère que pour elles c'était aussi bien que possible, bon courage mes amies.

Je vous dis à demain.

128415662

 

pixiz-26-06-2018-16-54-32

 

 

Posté par Abanita à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée ensoleillée mais bien froide ce matin, la température a été malgré tout très agréable cet après midi ...

Ma chère Hélène MERCI pour cette belle bannière ...

J'espère que vous avez tous passé ce samedi dans de bonnes conditions et qu'il vous a été agréable dans ce que vous avez pu faire ...

Pour nous ce fut repas raclette, entre copains ... Journée super, où comme toujours nous avons refait le monde !!!

Je vous souhaite une très BONNE SOIREE ainsi qu'une

786e5eb605e6cfdf507175755e05f74d

pour y faire suite ... Qu"elle vous apporte le repos mérité et vous fasse oublier tous les soucis ...

Une pensée particulière pour notre Pat et Jacline à qui j'envoie plein de bisous de réconfort ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 19:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon samedi

aprèsmidi

c'est la journée de l'enfance, alors que les enfants de 7 à 77 ans en profite.

Des nouvelle de Jacline, merci Hélène de nous faire un C.R., elle a sa famille autour d'elle, tant mieux et les médecins étudient son problème, elle est mieux là pour le moment.

Belle bannière Hélène, et 2 chiens blancs à croquer .

Trop occupée hier à courir , mon amie Arlette doit toujours avoir, en plus d'un peu d'avance au cas où, 1/4H en plus..... donc après on attend et elle est terrorisée par le Covid, ne touche à rien sans une lingette et me dispute car je ne prends pas assez de précautions, chacun ses défauts mais s'il faut sans arrêt être branchée dessus ! j'ai déjà des problèmes avec Noël ça suffit. Au cinéma on doit présenter notre pass, passer sous le petit jet pour laver les mains et en ressortant j'en profite pour un 2è passage vite fait et me lave les mains à la maison pour mettre un peu de crème . En plus j'ai le masque.

Je voulais vous dire que le 3è rappel du vaccin Covid ne m'a pas donné d'effets secondaires, juste un peu mal à l'endroit du bras, je l'ai eu début octobre et la grippe début novembre et je suis comme d'habitude.

Merci Anita pour tes voyages si bien contés et en plus tu les as faits et que de beaux souvenirs.

J'avais dû laisser une veilleuse, avant hier, on ne sait jamais, j'en mettai une quand Fanny était sur la fin pour qu'elle puisse se diriger. Avec LILI pas la peine, c'est l'odeur des croquettes qui la guide. Cette nuit à 5h, elle était sur moi pour me réveiller, la bourrique !!!! mais affectueuse.

Prenez soin de vous avec ce temps gris et humide, jeudi j'ai pris plus de temps pour les promenades canines car le soleil était doux. Mon fils me parle de neige pour bientôt, tout mais pas ça, je vais à l'hopital pour mon scanner vendredi et pour mes lunettes, je ne sais si je prends des lunettes progressives ou 2 paires, jamais eu alors inquiète.

Je vous souhaite un excellent week end, demain théâtre offert par la mairie, sur ARLETTY, le film "LUI" m'a déçue, dédoublement de personnalité avec chaque réflexion dans sa tête représentée et commentée. Belle distribution mais......

Je vous embrasse

samed

Nicolette

 

 

 

 

Posté par bel oiseau à 14:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

" Bonne journée de samedi sous la grisaille "

 

Samedi 20 Nov

Bonjour mes amies ou plutôt bon après midi, car encore ce matin, je ne suis pas en avance, mais matinée bien occupée.

J'espère que tout le monde va du mieux possible en ce samedi nuageux et pas très chaud.

Bonjour à nos malades : Jacline et Pat - Bon courage mes amies, et pour les autres qui ne se portent pas très bien.

FB_IMG_1636351124156

Aujourd'hui je vous emmène dans les Alpes.

Une année je suis allée à Val d'Isère,

Voici un diaporama fait avec mes photos personnelles.

 

Video Editor: Sur la route de Val d'Isère

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

 

Je vous souhaite une belle ballade en montagne.

Bisous

VOPhkx

Posté par Abanita à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Excellent Samedi

Bonjour mauve 14112021

mes Ami(e)s, 

Je pense qu'il va falloir que je me renouvelle pour la présentation de ma gazette quotidienne, je vais finir par vous lasser je crains, oh juste la présentation car rien ne m'empêchera de relater celle-ci, c'est mon petit bonheur matinal et en plus je pense à chacune de nos absents présentes, absentes ou silencieuses. 

Enfin nous voilà samedi pour le plus grand plaisir de ceux qui travaillent mais aussi les enfants, écoliers, lycéens car deux jours pour faire la grasse matinée. Alors quoi que vous ayez prévu de faire ou pas d'ailleurs car le week end on prend un plus de temps pour soi et les autres, je vous souhaite une 

Bonne Journée Concert 22082021

Peut-être que pour certain(e)s, ce sera concert, sait-on jamais. Je n'avais que cela sous la main, il est temps que je réapprovisionne mon stock. 

Le soleil n'est pas encore là ce matin et il fait frais, mais il arrive toujours plus tard, alors on espère car hier fut bien agréable. même si pour nous après la promenade ce fut renouvellement anti-virus, maj, nettoyage de fichiers et autres afin d'être tranquille pour un moment, enfin nous étions assistés car pour certaines actions, je ne sais pas tout faire et en plus. Et si lorsque votre PC vous indique lorsque vous allez faire des mises à jour que celui-ci ne rejoint pas la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11 c'est que votre pc est trop ancien mais ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours garder Windows 10, c'était juste pour vous informer. 

Espérant que chez chacune et chacun il y ait du soleil dans le cœur, c'est le plus important même si je sais que ce n'est pas toujours facile. 

J'espère que notre Pat pourra peut-être passer le week end avec son fiston et la visite du reste de la tribu pour passer un bon moment, c'est ce que je te souhaite ma Belle.♥♥♥♥♥♥

Anita, qu'il était adorable ce petit chat tout doux, tout tendre, merci pour l'invitation à la lecture bien que les récits historiques sont moins ma tasse de thé. Ton fils n'a pas eu beaucoup de vacances et en plus il est reparti travailler illico, presto, enfin cela lui aura changé les idées. Sinon pardon de ne pas t'avoir répondue hier mais comme tu as pu le lire, nous étions occupés mais tu sais je n'aurais pas pu vraiment te donner plus de nouvelles de notre Jacline car je n'ai pas voulu la fatiguer, j'en saurais peut-être plus car j'ai préparé un texto à lui envoyer. Je ne manquerais pas de vous donner les dernières news.

Nénette, j'espère que ton week end sera au top, c'est à dire, un peu plus sereine concernant ta santé bien que les jours à venir seront décisifs mais pour un mieux. Enfin JP sera là demain pour apporter du soleil et du sourire. 

C'est vrai que l'on attendait toutes des nouvelles de Jacline, qui nous manque, je lui ai encore répété dans mon texto. 

Pas vu Nicolette hier mais le planning était chargé. 

Titou, il était bien appétissant ton five O'Clock, j'ai regretté qu'il ne soit que virtuel. 

Valie, je suis rassurée, je n'ai pas eu la berlue, tant mieux si tu étais bien occupée, que le week end soit aussi agréable. Merci pour tes compliments. 

Marie-Jo, Jacline m'a dit qu'elle ne s'ennuyait pas trop car, deux personnes par chambre, mais la personne qui était avec elle était très bruyante et même la nuit car elle avait une toux qui a fait que plusieurs fois, Jacline a dû appeler car elle craignait qu'elle ne s'étouffe. J'espère que sa prochaine compagne de chambre sera plus calme. Hélas ce n'est pas toujours facile d'avoir une chambre particulière. Bon courage chez toi. 

Chantal, à bientôt de te retrouver. 

Danielle, bon week end, peut-être la visite de certains de tes enfants et que la santé soit votre compagne. 

Bicounette, aucun souci, je transmets à Jacline tout ce qui peut l'être et merci pour votre passage et le courage que vous nous envoyez qu'il en soit de même pour vous. 

Excellent Samedi à vous mes amies d'ici, d'ailleurs, silencieuses ou de passage.

La Fête du 20 Novembre : Edmond

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bénigne, évêque, Saint Bernier, Saint Edmond, Saint Félix de Valois, Sainte Malque, Sainte Mame, Sainte Messence, Saint Octave, Sainte Octavie, Saint Ouarlux, Saint Soluteur, Sainte Tentide.

Vieux prénom que l'on retrouve dans la généalogie. 

Allez, un, deux, trois on y va, où, faire le repassage et je vous envoie de gros 

Bisous bijoux 18112021

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 19 novembre

" Bonne fin d'après midi "

3269708042_1_10_GGqYLanA

Bonne fin d'après midi à tous ....

Je reviens vers vous comme prévu.

J'ai pas eu de temps de préparer un reportage, donc je vais vous proposer un livre :

enfantcrepuscule

L' Enfant du Crépuscule

de

Joël PENICAUD

150_penicaud

Il fait partie de l'Association des Auteurs du Maine et du Loir

http://www.auteursdumaine.net

-----

Résumé du Livre

Roman

Située entre Cognac et Le Mans, de 1917 à 1921, l'histoire époustouflante, mais inspirée d’événements authentiques, d’un amour tragique entre une jeune fille et un bel officier de l’armée tchécoslovaque.

Janek est venu se battre pour un idéal, représenté à ses yeux par cette nouvelle République tchécoslovaque, qui naîtra officiellement en France, en octobre 1918 (et qui disparaîtra le 31 octobre 1992).

Quant à Mathilde, elle ne désire que son amour.

Cependant, l’amour et la guerre n’ont jamais fait bon ménage.

Alors, malgré sa jeunesse, que fera Mathilde lorsque viendra "l’Enfant du Crépuscule".

L’auteur de ce roman vous emmène dans cette société des années vingt, où les femmes devaient se soumettre aux hommes, malgré l’émancipation que la Grande guerre commençait à leur apporter.

Un passé qui n’est pas encore si loin de nous en somme, même si, de nos jours, les mentalités masculines ont légèrement évolué par la force des choses. 414 pages.

----

Si vous êtes tentés, alors je vous souhaite une bonne lecture.

 

R (8)

Je vous souhaite également une bonne soirée

Pour ma part contente du message d'Hèlène qui nous donnait des nouvelles de notre Jacline ....

Je souhaite qu'elle aille mieux et très vite.

 

R

 

th

 

Posté par Abanita à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Journée ensoleillée mais, malgré tout, bien froide ... Nous avançons vers l'hiver ...

Ma chère Hélène, merci de nous donner des nouvelles de Jacline, même si tout n'est pas top, elle est bien suivie et entourée ... Tout comme notre Pat, bien que ce soit dans un autre contexte ... Que leur santé s'améliore plus ou moins vite mais, qu'elle retrouve la forme, c'est le principal ...

Nénette, bon courage en attendant ton intervention qui va te faire retrouver un mieux ...

Nicolette, merci d'avoir fermé la lumière mais, tu avais dû laisser une veilleuse, car Anita est passée après toi, sans encombre ...

A vous tous, qui passez par ce blog, je vous souhaite une très

3716837_baafd

et comme il est encore tôt, je vous offre un 

1-cake-marrons-glaces-recette-patisserie-empreinte-sucree

accompagné d'un café, thé ou chocolat à votre guise ...

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent, meilleure santé à tous ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 16:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du Vendredi

Bonjour Paysage bleu 18112021

mes ami(e)s, 

Encore un épais brouillard ce matin mais comme cela augure le soleil généralement, on croise les doigts pour que ce soit vrai. Bien que ce soit assez humide et pas bon pour les douleurs. 

Mais je voulais vous dire que j'ai eu une très belle surprise hier soir à près de 20h, au téléphone, c'était notre Jacline, quel plaisir j'ai eu en l'entendant bien qu'elle était, comme elle me l'a dit un peu dans le cirage car pour faire ses pansements régulièrement, on lui administre une dose de morphine afin qu'elle ne souffre pas alors la voix était un peu modifiée car les effets sont anesthésiants mais pas que pour les plaies.  Nous nous sommes bien comprises. Elle a effectivement beaucoup d'examens encore à passer, certains ont été fait, on recherche effectivement tout ce qui pourrait provoquer tous les soucis qu'elle rencontre mais elle m'a confirmé être bien traitée. Aucune sortie pour l'instant n'est programmée mais comme je lui ai dit, il vaut mieux rester quelques jours de plus et rentrer à l'Ehpad remise de ces symptômes. Je lui ai dit que tout le monde pensait bien à elle et en retour elle aussi. Je ne la rappellerai pas mais nous avons convenu que je lui enverrai des textos et comme cela elle en prendra connaissance à son rythme. Pour la faire rire bien qu'elle était rieuse, bien senti à la voix, que je lui en enverrai chaque jour rien que pour lui dire Bonjour............. LOL ! Sinon elle a eu la visite de son frère et d'une de ses nièces, elle n'est donc pas oubliée mais ne pensait pas rester si longtemps donc à besoin qu'on lui rende service pour le linge. Voilà pour notre Jacline. 

Sinon la 

Fête du 19 Novembre : Tanguy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abdias, Saint Azas, Saint Barlaam, Saint Buzeu, Sainte Ermemburge, Saint Jacques, solitaire, Saint Patrocle, Saint Tanguy, Saint Théodemir.

Ce prénom me rappelle le film Tanguy, ce jeune qui malgré son âge partage encore le confortable appartement de ses parents. 

Sinon pour vous mes amies, comment allez-vous ce matin, bien dormi, en forme et non les formes, fin de la semaine pour tous, arrivée du week end qui pour demain semble se profiler à l'identique en terme de temps mais dimanche sera pluvieux hélas, c'est la saison et il va falloir s'y faire, alors profitons des moments ensoleillés quand ils se présentent. 

Bonne Journée Winter arrive 18112021

Certes ce n'est pas encore la neige bien que sur les montages elle soit déjà là pour le plus grand plaisir de ceux qui adorent la glisse mais cette petite fille bien emmitouflée m'a fait craquer pour réaliser cette petite création. 

Allez je commence ma gazette, 

Toutes mes meilleures pensées pour notre Pat aussi, souhaitant que ce temps tristounet n'agisse pas sur son moral.

Nénette, le médecin a donc opté pour une intervention, j'espère que tu n'appréhendes pas trop mais sans doute qu'après tu te sentiras vraiment mieux car cela dure vraiment depuis bien longtemps. Tu nous préviendras afin que l'on ne s'inquiète pas trop de ton absence. Courage ma Nénette. 

Nicolette, tu as fermé la lumière hier soir mais Anita a réussi à venir pour dire Bonsoir. Et tu as pu voir que nous avons des nouvelles de Jacline. Comme toi je pensais appeler à l'Ehpad mais je me suis dit que n'étant pas de sa famille, je risquais un refus d'information; Ah les courses, si on n'avait pas besoin de manger, on en ferait des économies mais le plus triste c'est que nous pouvons encore manger quand certains se passent d'un repas, j'ai entendu cela aux informations pas plus tard qu'hier. Par contre on peut se rabattre sur les fruits secs afin de remplacer les fruits frais bien que pour les diabétiques il faut être raisonnable.  

Bonne séance de cinéma, Lui est un film de Guillaume Canet, j'espère que tu passeras un bon moment. Les toutous ne feront pas partie de la sortie. 

Anita, merci pour ton reportage sur l'intérieur de la Cathédrale, les photos sont magnifiques et ce Christ, bien que moderne, fait moins triste, au moins il est ressuscité. Sinon qu'en je vois le grand orgue, je suis très triste car le nôtre a été détruit par l'incendie, la vengeance n'est déjà pas bien mais en plus sur un lieu sacré, c'est encore plus honteux. Ste Cécile est très belle. Ah je t'aperçois ci-dessous, alors j'ai hâte de voir ton billet. 

Sinon, pourquoi es-tu inquiète pour ta 3ème injection ? Tu n'as pas de mauvais symptômes. Pour moi ce sera mercredi après-midi. 

Titou, jardinage chez toi, les bambous ça poussent à vitesse grand V et c'est assez envahissant aussi. Bon broyage de ceux-ci car on ne peut les mettre dans un cheminée sinon cela éclate à moins que les résidus de broyage peuvent alimenter la cheminée ? 

Valie, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue hier, ou bien je suis "bigleuse", j'espère que tout va bien. 

Chantal, belle journée, espérant que le petit fils va mieux. 

Danielle, je vois que Mr a pu aller faire une balade, c'est bien et cela permet de s'oxygéner et c'est un saine fatigue.. La journée fut effectivement ensoleillée mais que fraîche. Sinon tu n'as pas répondu à ma question concernant une invitation sur le blog. Si cela ne te tente pas, pas de souci. 

Et à vous mes amies plus silencieuses, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam miam, Danielle, Elisabeth, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, et toutes celles que j'aurais pu oublier, je souhaite un très bon vendredi et je vous envoie de gros

Bisous Friends 18112021

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

" Bientôt le Week End "

Vendredi 19 Nov

Bonjour mes amies ....

Votre amie Anita est en peu en passe d'inspiration aujourd'hui, alors pour le moment, je viens voir si tout le monde va pour le mieux.

Ici un peu de brouillard et seulement et 4 ° pour le moment ....

Toujours pas de nouvelles de Jacline cela va bientôt faire une semaine qu'elle nous a quitté. J'espère que tout va bien.

Je vous souhaite une bonne journée, je repasserai sans doute dans la soirée.

 

ColorPlanet_210930183254

Bisous

 

R

 

Posté par Abanita à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]