vendredi 05 octobre

Mes broderies

P1040912

P1040913

P1040914

P1040915

P1040916

P1040917

Dsc00387

DSC00388

Dsc00390

DSC00389

DSC00391

Dsc00392

Dsc00393

DSC00394

 

 

 

DSCN4265

 

DSCN4431

 

DSCN4432

 

DSCN4145

 

DSCN4659

 

 

DSCN4536

DSCN4538

ouvrages

 

Voici quelques unes de mes broderies.... certaines sont montées en coussins, d'autres en cadres, et bien d'autre attendent que je les finissionnent.....

Bon après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


bon vendredi

vendre11

 

Un soleil bien chaud pour un mois d'Octobre, très agréable, il faut en profiter.

Ce matin chemin de l'église pour assister au départ d'une copine Marie Thérèse qui a énormément souffert et son mari ravagé faisait peine à voir, longue messe.... une de plus partie cette année, c'est ça un club des séniors.

Très jolie l'initialede Patou, Monique brode bien.

J'ai mon prénom entier qui a été confectionné pour moi....souvenir précieux avec bien des petites choses agréables...

Je vais me reposer avec votre permission.

Amicales pensées

Nicole

fleur-coeur

Posté par cigogne78 à 13:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

petit cadeau reçu

Voilà ce que j'ai reçu hier de Monique... c'est splendide, la broderie est délicate et très fine, c'est brodé en 1 fil !! mais regardez plus tôt

P1040911

Un bel initiale de mon prénom

Encore mille merci pour cette superbe intention à mon égard

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Déjà Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà Vendredi, que le temps passe vite, parfois on ne voudrait pas vieillir et pourtant les jours passent et voici le week end qui se profile, certainement que ceux qui travaillent ou bien vont en cours seront contents de ces deux jours de repos, enfin dans une ambiance différente et une horloge moins pressante. 

Un très beau soleil ce matin, encore une belle journée qui s'annonce et demain c'est la pluie qui arrive, bien qu'elle soit attendue car c'est tellement sec que Dame Terrre se languit. 

J'espère que ce matin vous serez en forme après une journée bien mouvementée pour certaines et un moral comme la grenouille en haut de son échelle lorsqu'il fait beau. 

Quoi vous souhaiter vous aujourd'hui, d'abord une 

2018_09_26_1

qui devrait commencer par un joli sourire, une tasse de café avec peut-être une viennoiserie, se dire que l'on va prendre du temps pour soi, si celà est possible mais aussi qu'elle apporte l'énergie nécessaire pour vivre le meilleur. 

Ma Pat, je suis heureuse que le jardinier soit passé même s'il semble avoir été bavard, tu dois être contente de pouvoir admirer ton jardin plus propre, cela donne des ailes car tu n'as pas eu besoin de le faire même si ce n'est pas gratuit. J'espère que tu n'as pas trop d'arbres qui perdent leurs feuilles dans ton jardin car c'est la corvée de les ramasser. Tophe va être avec vous ce week end donc un peu de mouvements dans la maison même s'il est très calme. 

Virginie doit attendre ce soir pour pouvoir profiter de sa famille pendant deux jours. 

Oh Maryse est revenue, que je suis heureuse et en plus je vois que cette escapade fut très agréable, repos, on a pris soin de toi, tu as participer à l'élaboration de douceurs, balades et visites ont été au rendez-vous, de quoi requinquer pour un bon moment. J'aurais beaucoup aimer faire la visite de la réserve avec vous, moi je me contente de regarder "une saison au zoo" à la TV, c'est très bien aussi. Pour une fois ton Abysse ne t'a pas fait la tête, elle était contente de te retrouver. Hélas ton jardin a souffert du mistral mais maintenant tes plantes sont contentes, tu es de retour pour les chouchouter. J'espère que tu as retrouvé toute la petite famille en bonne santé.

Nénette, tu sembles bien fatiguée et cette souffrance intense fait que des coups de blues, passagers, viennent en plus. Sache que tu n'es pas incomprise et que le mal être il faut aussi l'évacuer. Courage en attendant ton rendez-vous. 

Nicolette, je suis heureuse de te lire et je vois que tes soucis de téléphone sont résolus. Ah la patience, il en faut et parfois elle ne se manifeste pas comme nous le souhaiterions mais ton coeur de Mère trouve toujours les mots qu'il faut. Cette visite t'a aussi permis de faire des "mamours" à Otello, je suis certaine que cela à apaiser tes soucis, c'est le meilleur des remèdes. 

Jacline, une double visite hier et je vois que la journée fut assez intense mais désolée que Louis ne se sente pas bien en ce moment et il est vrai que de la Kiné dans cette situation est bien compliquée, j'espère que ce matin il était en meilleure forme. Ce qui est bien malgré tout c'est que tu aies pu prendre un peu de bon temps avec Elodie, une bouffée d'oxygène dans ton quotidien. J'ai adoré la promenade de la famille écureuils, j'ai imaginé ces petites boules avec leurs  parents. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, en attendant de vous retrouver, bon courage et bon week end. 

Valie, alors cette journée d'hier ! Elle a dû bien se passer c'est pour cela que l'on ne t'a pas encore vue ce matin sur ton blog mais nous te retrouverons très rapidement. Bon vendredi.

Monique, de la brume ce matin c'est que la journée va être belle mais je vois que tu as fait du jardinage hier et que tu as arraché des bulbes qui sentaient l'ail, sais-tu ce que c'était ? Profite bien de ta journée quoi que tu fasses et embrasse bien tes nounours qui doivent profiter du grand air. 

Danielle, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants et surtout de Corentine. Bonne fin de semaine avec peut-être de la visite ou des activités diverses. 

5Lk3XL67o4xPCOPc0gfwGZ4LGfI

à toutes mais aussi à Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage.

Passez une excellente journée en pensant bien à vous et ceux que vous aimez. 

!cid_000801c83e2d$47d32710$0a01a8c0@delcourtc6f837

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

dernière ligne droite

 

coucou_2MES AMIS(ES)

 

Comment allez-vous ce matin, en cette veille de week end ! Bien je l'espère enfin du mieux que vous pouvez

J'espère que votre journée se passera au mieux quoi que vous ayez à faire car il y a des choses que l'on ne peut reporter

Bon courage à ceux qui travaillent, le week end arrive, plus que quelques heures à tenir. Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage,  Je vous souhaite un vendredi en toute quiétude....

prenez bien soin de vous

bonne journee 3

 

Bises amicales

Pat

 

Posté par quinette à 05:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


jeudi 04 octobre

Bonne nuit à tous

Bonsoir chers amis,

Beau temps sur toute la ligne, et 23° encore cet après midi, sans vent de surcroît.

Le soleil était présent encore sur tout le pays, mais ça manque cruellement d'eau !! J'espère pourtant que vous avez passé une bonne journée, des plus agréables possible.

Le jardinier est venu le matin pendant 3 heures, à tailler plusieurs arbustes, son chien l'accompagne toujours, c'est un amour de bête, un chien anglais comme son maître, qui vient se faire caresser en discutant avec vous. La facture du mois de Septembre est un peu salée, mais le montant vaut bien le travail fourni pendant X heures et le déplacement pour trouver des dalles de 40x40 cm, qui ne se font plus, dernier magasin qui en avait encore en stock. Il reste encore du boulot, mais il reviendra, car il n'y a rien d'urgent pour le moment. - Par contre le kiné est venu, mais repartit cinq minutes après, zépoux n'arrêtait pas d'aller à la selle, pour ne rien faire ! De toute façon il est très fatigué, après chaque toilette ou douche il faut qu'il s'allonge sur son lit, ce midi il se plaignait des reins, mais ce cornichon, ne m'a rien dit, j'aurais pu lui donner du paracétamol en plus de ceux qu'il prend matin et soir. Demain il aura d'office, comme prescrit sur l'ordonnance, au cas où.  

Une bonne journée passée avec Elodie, nous avons ri de certaines choses du passé revenues en mémoires . Mais elle ma fait un nettoyage complet du canapé, qui n'avait pas été fait depuis au moins 1 an 1/2 ! Travail fait dehors par obligation, parce qu'il fallait voir quelle poussière est sortie des coussins d'assise et de ceux du dossier !! inimaginable ! mais heureusement que je veillais aux outils employés, elle avait pris une brosse en racines de chiendent, au risque de déchirer le tissus ! Alors que j'ai une tapette en osier, qui me vient de maman. Le reste du travail du jeudi après midi a été fait, repassage compris. Ainsi que quelques courses dont du pain et des timbres. 

Je vous laisse dormir mes amies(is), en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT, de jolis rêves, et bien des choses mauvaises qui partiront dans les oubliettes de la nuit.

5_b_v_weekend_arrive

et oui, déjà une semaine de finie, le soir vous allez pouvoir souffler un peu mieux, vous les abeilles qui travaillez à l'extérieur. 

Prenez soin de vous et de vos amours, que la santé soit dans tous les foyers.

Bon courage à qui en a besoin, je sais que vous vous reconnaîtrez.

A bientôt de lire d'autres amies que j'espère en bonne santé et passant des journées agréables.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi

coucou3

Absence d'hier mouvementée chez mon fils, tout ça pour un portable !!!! Aucune patience mais quand même je le reconnais il est très doué et mon portable fonctionne.

J'ai beaucoup joué avec Otello qui grandit mais aime la compagnie et je finis par comprendre pourquoi j'aime tant les animaux.

Retour de Maryse qui a passé de bons moments dans la nature, Abysse était heureuse de revoir sa maitresse et nous contente de la retrouver.

Je passe l'après midi ailleurs, le soleil va être plus plus chaud 20° annoncé c'est correct.

Bon après midi à vous toutes

J'ai oublié l'anniversaire de Guillaume, Valie lui fera un gros baiser de ma part si elle le veut bien.

Amicalement

Nicolette

journ

 

Posté par cigogne78 à 13:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Une revenante.

Bonjour ma Charmante Famille.

Me voiçi revenue de mon petit séjour en Haute-Loire. Je me suis reposée un max, je me suis faite chouchoutée, dorlotée, etc... 

Au programme visite d'un réserve animalière, moitié parcours en voiture où j'ai pu voir, de très près, des ours noirs couchés au milieu de la route juste devant la voiture, et le reste de la visite à pieds. Un bébé hyppopotame, un bébé rhino, un louveteau, et des multitudes d'animaux, qui sont bien soignés, et qui jouissent de grands espaces. Une très belle journée.

Le reste a été ballades dans les bois, à la recherche d'hypothétiques champignons (pas un seul) c'est beaucoup trop sec ; et confections de confitures, de coulis de tomates, etc.......

Le soleil était de la partie, sauf les 2 derniers jours, où la température a chuté et la pluie est arrivée. 

Abysse était contente de me retrouver. Par contre mes plantes ont beaucoup souffert, car il y a eu pendant mon absence une journée de fort mistral et tout était par terre.

Voilà mes Biens chères Toutes et mon Gentleman. 

Je n'ai pas tout lu les posts, si j'ai le temps je repasserai plus tard.

Je vous embrasse bien amicalement, sans oublier de souhaiter un bon anniversaire à Guillaume

et à vous une


bonne-journee-amitie

 

 

 

Posté par callas à 11:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Anniversaire

b_j_cl_matites_d_Valie_BPat

bien chères amies(is),

la matinée est déjà bien entamée, j'espère qu'après une bonne nuit, qui est mon voeux le plus cher, vous avez bien commencé ce jeudi, bien ensoleillé, et pas trop froid pour un matin.

C'est fête aujourd'hui, pour le fils de notre amie Valie, et à qui je souhaite vivement 

anniv_Guillaume_d_Valie_18

une superbe journée pour toi, pleine de joie, et mes voeux pour que ton bonheur dure longtemps. Ta maman se fera un plaisir de t'embrasser pour moi, j'en suis persuadée.

Bonne journée à vous aussi mes chères amies(is).

a___tard_feuillesBPat

bisou__cureuil_BPat

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi et Bon Anniversaire à Guillaume

Bonjour mes ami(e)s, 

Un matiin qui se fait frais mais un soleil qui monte alors la journée sera belle et en plus des températures qui grimpent aussi même si la brume est là, c'est signe de chaleur. 

Mais tout d'abord, je voudrais souhaiter un anniversaire, celui de Guillaume, Fils de notre Amie Valie.

Anniv_Guillaume_04102018

tu es encore le Bébé de ta Chère Maman mais du haut de tes 25 ans, tu la dépasses. Plein de voeux et souhaits les meilleurs en cette journée pour toi "spéciale". Profite bien de cette journée entouré de tous ceux que tu aimes. Pour l'occasion, je te fais de gros bisous que ta Maman sera heureuse de te transmettre. 

J'espère que tout le reste de notre Univers va bien ou mieux par rapport à hier, que la nuit a emporté avec elle tout ce qui pouvait être difficile, compliqué et surtout gênant afin que les heures à venir se passent le plus agréablement possible. Meilleure santé à ceux qui en ont besoin et je les sais trop nombreux en ce moment. 

Je me dépêche car la journée va être bien remplie mais je ne vous oublie pas pour autant. 

2018_09_17

mes amies Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage.

Toutes mes pensées vous accompagnent dans votre quotidien. 

38uqyxMHaHoVEe50xVo-uizLMTI (1)

à vous partager, ils sont remplis d'amitié et de tout ce que vous pourriez souhaiter. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]