samedi 16 mai

bon samedi

samedi3

Beau soleil, pas trop de vent .

Bonne journée à tout le monde en restant prudentes.

amitié4

Gros bisous

NICOLETTE

Posté par Cigogne28 à 10:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Samedi

Grain de Sel - Dans les villages

 

Bonjour mes ami(e)s, 

Fête di 16 Mai : Honoré

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abdas, Saint Adam, Sainte Eupure, Sainte Fale, Saint Germier, Saint Honoré, Saint Mie, Saint Néade, Saint Paul, martyr, Saint Pérégrin, Saint Renobert, Saint Ubald.

Bonne Fête aux "Honoré" 

moi je ne connais que celui-ci

Le Saint Honoré… M6 Le Meilleur Pâtissier la finale. – La cuisine ...

c'est un dessert que j'apprécie mais il y en a bien d'autres................ !

Alors avez-vous bien dormi afin de bien commencer ce début de week end ? En tout cas le soleil est encore bien là et ce matin aucun vent !

Je vous souhaite 

2020_07_03

pour ceux qui ne pourront pas profiter de la mer mais qui profiterons de d'autres plaisirs tout aussi agréables. 

Car je vois que chez notre Pat, demain visite d'une partie de la famille et dimanche prochain c'est sortie, que cela fait du bien et permet de voir les choses bien différentes de ce qu'elles sont. Sans doute que pour d'autres cela sera identique, n'est ce pas Danielle et Nicolette, pour Nénette et Jacline c'est plus compliqué, Titou, les enfants et petits enfants sont loin tout comme Valie, Océandefleurs a encore sa fille près de chez elle ; Marie-Jo et Françoise sont comme nous toutes les deux et Dame Tatale n'ira peut-être pas prendre un bain de foule à la plage. 

Enfin quoi que vous fassiez en ce samedi, profitez des très bons moments qui arriveront. 

d79d8dcea2c0a022c797b111e2e9dfdf

 

Oui j'avais envie que l'on se retrouve mais, que nous, avec les précautions d'usage et le cafetier m'a dit : "Pas de soucis", je le fais pour vous car je sais que vous êtes raisonnable................. ! Alors à plus tard. Dites moi quand vous serez disponible !

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent mais restez prudents. 

Je vais aller mettre des commentaires. 

CREA BOUTEILLE DAUPHIN BISOUS

 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du W.E

Bonjour à toute ma tribu

Je  vous envoie quelques rayons de soleil car il est présent chez nous ce matin  pour illuminer votre samedi en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

J'espère que vous allez toutes et tous bien !!!

Je suis contente car demain dimanche j'ai Lucille, Michaël et Léo .. et dimanche prochain nous seons chez Virginie .. chouette !!!

Profitez bien de cette journée.... pour moi ce sera jardin tout comme hier, j'ai un peu mal partout mais bon pas grave !!!!

YfLHs7z_wXoPfAjNWEapxJcOG2U@500x417

Passez une Belle Journée Bisous - Bonne journée image #8233

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 15 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée mais encore bien froide quand même ... Cela devrait s'aranger dans les jours à venir ...

Chacun a bien occupé sa journée et pour certains comme Danielle les retrouvailles vont faire du bien ... 

Je vous souhaite afin de bien débuter ce week-end, un peu plus libre, une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Bonjour mes amis et amies bon samedi - Le blog de mim-nanou75.over ...

Petit déjeuner pour bien commencer la journée ... Quelques soient vos activités, pensez aux pauses pour ne pas être trop fatigué en fin de journée ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

b s fem bel robBPat20

gentes dames et gentilshommes,

D'après ma lecture, vous avez toutes bien occupé votre journée, en prenant le temps pour ne pas trop  vous fatiguer. 

Quant à moi, depuis quelques jours, je regarde "Joséphine ange gardien", le premier film de l'après midi, j'aime beaucoup Mimie Maty et les histoires dans les films sont bien tournées. - Hier soir j'avais regardé "un dîner de cons", que j'avais vu sur grand écran à sa sortie, avec Louis et mes deux cannes anglaises. - Sur petit écran ça ne rend pas pareil, mais je me suis bien amusée et j'ai ri quand même. Ensuite j'ai bien dormi 6 heures de suite.

Danielle, la soirée va te sembler bien longue en attendant l'arrivée de Corentine, sans compter qu'il y aura le dîner après. Demain sera plus pratique pour l'arrivée de Gauthier. Ils ont peur de vous apporter le virus, mais si tout à été fait question barrières, ça ne devrait pas arriver. Et je pense qu'ils ont et sont sérieux dans ce domaine. Pourtant l'ennuyeux, c'est que vous ne pourrez pas vous embrasser. Ça sera reporter comme pour les anniversaires, la fête pour plus tard.

Valie, tu ne chômes pas avec les citations que nous t'envoyons, tu es la seule à avoir du travail, et pourtant il n'est pas rémunéré avec des euros, il l'est seulement par tes copinautes qui t'envoient des cartes en scrap, forts jolies d'ailleurs. Ta région est vallonnée, pour descendre ça va, mais pour remonter tu n'as de tire-fesses !! LOL ! Allez, j'ai connu ça, maintenant je ne peux plus, et ça me manque.

Alors ma Nicolette, tu as moins peur d'entrer dans un magasin, tu dois savoir que tout est fait pour que ça se passe bien, avec les dispositions nécessaires pour une bonne barrière. - Merci pour la poésie.

Mon infirmière est passée tout à l'heure, changement de pansement, ça s'améliore doucement, mais elle a mis un autre genre de pansement, le médecin d'ici avait contacté ma dermatologue en lui envoyant les photos de ma jambe, c'est elle qui prescrit un autre genre de pansement, alors on verra bien ce qu'il se passera. Je lui ai parlé des orteils de Louis, qu'elle soignent, mais ça n'est pas une grande blessure, et elle ne savait pas que beaucoup plus jeune il avait eu les ongles des gros orteils arrachés, et qu'ils avaient mal repoussés. Qu'il faut absolument une ou un professionnel pour lui couper les ongles. 

Ma tite Pat, tu d'apprètes à aller dormir, je te souhaite de suite une très bonne nuit, et un réveil joyeux demain pour le début du week end. Et Merci pour tes propres souhaits de bonne nuit à nous toutes et tous. ♥ 

D'aileurs il est tant aussi de vous souhaiter une très BONNE NUIT, de jolis rêves, et un réveil au top pour le début de 

8 b W bleuBPat20

ainsi qu'à tous, et aux ami(es) absentes et de passage.

Prenez soin de vous et de vos proches, bonne santé à qui ne l'a pas, et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS GROS BISOUS TENDRESSE pour toute ma chère compagnie.

*Jacline*

chateau temple thailandBPat20

Temple en Taïlland 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 20:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

bonne soiree

 

Quand la nuit se pose, quand les choses se reposent, quand les paupières se closent, il est tant pour moi de vous souhaiter une bonne nuit

Faites de doux rêves

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon vendredi

fin de semaine pour les travailleurs.

Bonjour à Christian que j'oublie un peu en m'adressant à "mes amies".

vendredi1

buvons une petite coupe pour fêter les Denise et toutes les personnes raisonnables qui respectent le déconfinement, moins peur d'aller dans un magasin pour moi.

Encore du vent et une certaine fraicheur avec l'espoir d'avoir du très beau temps la semaine prochaine.

Encore un peu de rangement pour moi mais ce sera doucement.

Bonne fin de journée mes amies.

Une petite poésie trouvée dans mes promenades

poésirl'espoir

bisous d'amitié

Nicolette

 

Posté par Cigogne28 à 13:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Vendredi

002663fc47914828a8b0a4142781bfc9

 

mes ami(e)s, 

Dernier jour de la semaine pour ceux qui ont repris le chemin du travail et la semaine prochaine sera plus courte car il y a l'Ascension, allez courage plus que quelques heures et ceux qui sont en télétravail aussi, les enfants, ados devrais-je dire, continuez les cours avec assiduité même si je comprends parfaitement que d'être avec les copains, copines, c'est mieux. 

Fête du 15 Mai : Denise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Antolien, Saint Cassy ou Cassius, Sainte Denise, Saint Isidore, laboureur, Saint Jean Népomucène, Saint Victorin.

Je ne connais pas de Denise mais bonne fête à celles qui portent ce prénom.

Du soleil ce matin mais le vent est calmé, encore un peu mais moins important, c'est tant mieux car il a apporté du froid pendant quelques jours.

J'espère que le déconfinement se passe bien et que la vie reprend un peu comme avant même si c'est avec des précautions nécessaires. 

Ma Pat, tu ne sais pas ce que tu vas faire ce jour, tu vas certainement trouver mais si tu n'as pas vraiment l'envie, fais ce qui te plaît. Mais comme il y a toujours quelques choses à faire soit le ménage, la cuisine, la lessive, à moins que tu sois à jour de tout cela. Je ne suis pas trop en retard pour les bannières, comme j'aime bien être en avance, je vais m'ateler sur celles de Juillet qui généralement sont dédiées aux vacances mais je n'en parle pas, elles seront certainement bien différentes de ce que les uns et les autres avaient prévu.

Nénette a fait son apparition hier, quel plaisir de te lire. 

Nicolette, je vois que ton balcon est fleuri et que tu as encore des idées alors il va falloir prendre des photos et nous montrer. Oh que je suis curieuse. Retour à la solitude mais j'espère juste que la prochaine fois il n'y aura pas du reconfinement. 

Jacline, quel bel arbre tu vois de ta fenêtre, je pense comme Marie-JO, à un seringat, c'est très très odorant mais de jolies fleurs. C'est quand même bien fleuri et bien arrangé dans cet établissement. Pauvre Louis, il doit souffrir car les extrémités c'est ce qui fait le plus mal, j'espère que les soins seront bien faits afin d'éviter tout problème par la suite. Allez Jacline, bon courage plus que quelques jours avant d'aller visiter Louis. 

Merci pour l'humour.................. ! et les fichiers. 

Titou, tu as raison, on a tout envie de nature et d'évasion, bon on peut sortir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, nous sommes dans un endroit verdoyant mais effectivement on avait oublié les muscles qui ne travaillaient pas assez, ton jardin doit être bien agréable et vous allez pouvoir aller faire quelques balades à vélo. 

Valie, je t'ai donné du travail, des fois que tu en manquerais mais si tu n'as pas l'envie, pas de souci et il n'y a pas urgence, je ne voudrais pas que ce matin encore tu commences ta journée du mauvais pied. Ah ce monde dans lequel nous vivons, il est parfois bien compliqué à comprendre et quand j'entends que certaines personnes veulent manifester demain, où ont-ils la tête et l'esprit. Allez courage ma belle. 

Danielle est super heureuse d'avoir plein de travail aujourd'hui car elle attend avec impatience l'arrivée des jumeaux. Toutes les mesures seront prises, j'en suis persuadée mais quel plaisir de se revoir. 

Dame Tatale va bien on dirait lorsqu'il fait soleil mais comme toi, je craindrais d'aller à la plage surtout qu'il y a des week end à rallonge les deux semaines qui viennent !

2020_04_23

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage.

Passez un excellent vendredi, pour nous ce sera les courses.

Surtout restez prudents. 

c5PGnpF3b7TfPRy8Ew9tl_wI5NI@250x276

LN

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

Le soleil arrive, j'espère simplement que le temps sera meilleur qu'hier, le vent à l'air d'être parti vers d'autre horison....

En espérant que votre nuit fut réparatrice après une journée d'hier bien chargée pour beaucoup, J'espère que ce vendredi sera plus serein, et que vos activités seront plus tranquille....

Merci ma Hélène pour tes très belle bannières de juin je les installerais tout à l'heure sur le blog...

merci également à Jacline pour ces fichiers !!

Je ne sais pas ce que je vais faire ce jour.... on verra!!!

Et vous quel sera votre programme ???

TOWYVguJ5aszJJxBXKKbgxJ4BIY@371x500

Mes pensées vous accompagnent... Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 14 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée avec moins de vent, du soleil mais toujours bien froide ...

Je vois que cela n'a pas empêché certains de faire une balade bien qu'après les douleurs se fassent sentir ... Il faut reprendre l'habitude car l'on se dit, je ne me souvenait pas avoir des muscles à cet endroit ... Hihihi

Merci ma chère Hélène pour tes magnifiques bannières et comme tu le dis elle reflètent l'envie d'évasion et de nature ...

Félicitions à Valie pour ses compositions sur les citations proposées, tu es vraiment douée !!!

Ma Pat, tu as dû pouvoir jardiner un peu et pourquoi pas faire également du crochet ...

Jacline et Nicolette, les fleurs agrémentent votre environnement, c'est plus gai ...

A vous tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue que vous avez pu accumuler ce jour dans vos diverses activités ...

En route pour une belle fin de...

Qu'elle vous permette de faire ce dont vous avez envie ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé soit au rendez-vous demain matin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]