mercredi 28 avril

Bon Mercredi et Bonne Fête aux Valérie

Bonjour 27042021

mes Ami(e)s, 

Mercredi, milieu de semaine et effectivement c'est fête pour deux de nos amies Valie et Mam Miam 

Fête du 28 Avril : Valérie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Didyme, Saint Louthiern, Saint Ménandre, Saint Pollion, Sainte Valérie, Saint Vital.

Alors avec un beau soleil, je viens souhaiter une bonne fête 

A Valérie, surnommée Valie

Bonne Fête Valie 2021

Ainsi qu'à Valérie surnommée Mam Miam 

Bonne Fête Mam Miam 2021

et je vous fais de très gros bisous à toutes les deux. ♥♥♥♥♥

Mais ne pensez pas que j'en oublie nos ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux. Vous êtes mon rayon de soleil de chaque jour et je vous souhaite également une 

Bonne journée moulin

 

quoi que vous fassiez. 

Ma Pat, encore quelques petits désagréments, je t'envoie un peu de patience pour ajouter à la tienne ! Ici il  a un beau soleil alors j'epsère qu'il en est de même pour toi, afin de profiter un peu de ton banc dans ton jardin, ici, on tond les pelouses mais je pensais faire du ménage, ce sera pour demain car le bras est un peu endolori ce matin. 

Par contre je suis triste pour notre Jacline dont je sens l'inquiétude ce qui est tout à fait comprésensif et c'est vrai qu'un séjour même court à l'hopital peut être l'objet d'une infection malgré la vaccination mais comme Titou, pourquoi une nouvelle injection, la protection est quand même de quelques mois et il n'y a pas six mois que vous avez eu les doses. Courage ma Jacline mais encore de la patience avant de voir ton Epoux même si tu as des nouvelles. J'espère que ce jour tu seras un peu plus tranquille du côté administratif et sinon tu as bien fait de prévenir la famille. Pas de reproche. Ta nuit fut-elle réparatrice ? 

Nicolette, un passage furtif mais une belle journée alors que celle-ci le soit tout autant et surtout que ton genou guérisse vite. 

Titou, on a l'impression que ce sont des travaux gigantesques que vous faites faire.......... attendons de voir les choses comme promis. Bon courage en tout cas. 

Anita, Danielle, Mai nou, Chantal, Jo, ainsi que notre autres amies non citées, j'espère que vous allez bien, je sais que vous n'allez pas vous ennuyer. 

Alors Bon Mercredi à vous, sans oublier de faire très attention, on ne va pas cesser de le répéter et pour terminer mon post,

Kiss femme vintage rouge

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour du mercredi

Bonjour à toute ma tribu

Aujourd'hui nous avons une fête celle de nos amies VALERIE, ici nous en avons deux VALIE ET MAM MIAM

Alors à toutes les deux je souhaite une 

Gifs Bonne Fête prénom Valérie - 28 avril - Balades comtoises

Je ne peux toujours pas trop fixer , alors à tout le reste de ma tribu je souhaite

9JdyoVMO3_HKzqxNksZlImiFAmU

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 27 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui le soleil était de nouveau présent pour mon plus grand plaisir ...

Ma Pat, contente que tu ailles mieux, même si ce n'est qu'un petit peu ... J'espère qu'à la fin du traitement tu iras tout à fait bien ... Patience, bien que ce ne soit pas ton fort !!!

Ma chère Hélène, tu ne risques pas de te tromper de jour pour les travaux, ils sont là tous les jours ... Même, sous la pluie, hier ... Je vais transférer les photos sur l'ordi pour vous montrer l'étendue des dégâts ... Hihihi

Ma p'tite Jacline, je te sens inquiète sur l'état de santé de Louis, ce qui est bien compréhensif, mais je ne comprends pas pourquoi, ayant été vacciné et ayant un test PCR négatif, il veulent lui faire une troisième injection ??? n'est-ce pas un peu beaucoup ?!?

A vous tous, qui passez par ici, je vous souhaite une très

188bcc1cacf549308ee1194d1a93b8df

remplie de doux rêves ... que demain vous trouve en forme pour une nouvelle journée ... BON MERCREDI ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 23:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir tout le monde,

Je vais être brève, j'ai fait beaucoup de courriels cet après midi.

Petit mieux pour toi ma tite Pat, j'espère qu'au bout des 5 jours tu iras tout à fait bien. Sinon comme le disent des amies, voir un ORL. 

C'était la nuit passée, la lune rose parce qu'elle était très près de la Terre, elle était belle n'est-ce pas ? 

21 04 26-27 super-lune-rose-sera-visible-dans-la-nuit-du-lundi-26-a-mardi-27

 

elle n'a pas du tellement s'éloigner de notre Terre, elle est peut être rose encore ce soir et cette nuit.

Ce matin mon époux avait 39°2 ! De nouveau une prise d'antibiotiques pendant 10 ou 12 jours, et isolement total. Décidément, nous ne nous voyons plus que par intermittence ! Etant passé par les urgences de l'hôpital, l'infirmière lui a refait un PCR, bien que vacciné, on peut l'avoir quand même ce virus, d'où une troisième injection prévue. J'en saurai plus demain. - Il est bien surveillé, pour la boisson, de l'eau gélifiée, on l'aide à la nourriture et il va déjà un peu mieux. - Et je suis contente, il n'ira pas au RV du 29 prochain pour un scanner de l'abdomen, je me demande encore ce que cherche le médecin d'ici ? Hélas, ce sera reporté plus tard. 

Je vais quand même faire un mail au fils de Louis, qui ne donne plus signe de vie, et aussi aux soeurs et au frère de zépoux, qu'on ne vienne pas me reprocher de n'avoir pas donner de nouvelles. 

Vous ayant toutes lues, je ne me souviens plus de ce que vous disiez. Pardonnez moi mes amies ♥ 

 

b n ds le noirBPat21

Mais faisons de jolis rêves !!!! Et...passons 

3 b me mercredi_079BPat21

le temps chez moi devrait changer, gris, pluie probablement. J'espère qu'il y aura du soleil ailleurs, sinon dans vos coeurs

Bonne santé à qui ne la pas..

Prenez soin de vous de ceux proches aussi.

A demain, 

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonsoir

Journée à la campagne, grand air et détente, repos !

soiréemusi

Prenez soin de vous et bonne nuit

Bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 20:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Dernier mardi du mois d'Avril

Bonjour 21042021

mes ami(e)s, quel est le programme de cette journée pour vous ? 

Un planning pas trop chargé, une santé meilleure pour beaucoup, des balades, de la lecture, du jardinage, des rendez-vous pour prendre soin de soi plutôt que médicaux bien qu'il faille se soigner aussi, le quotidien mais aussi le soleil au coeur s'il n'est pas dehors. 

Hier fut bizarre, pas de pluie mais j'ai lu que plusieurs en avaient eu, il fait plus frais ce matin mais chez nous le soleil est là et comme on ne choisit pas, on fera avec et la pluie est utile pour Dame Terre. 

Alors quoi que vous ferez, je vous souhaite une 

Bonne journée cube

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux.

Ma Pat, un peu d'amélioration mais le kiné n'est pas formé à cette rééducation spécifique sinon c'est l'ORL. Je comprends que ce ne doit pas être facile d'être mal et ne de pouvoir rien faire, et en terme de patience, elle a ses limites, bon le traitement n'est pas terminé alors on peut y croire à cette amélioration. Courage ma Belle !

Cela fait quelques jours que l'on a pas vu Nénette, j'espère que ça va pour toute la famille. 

Jacline, une drôle de journée hier pour toi, Louis a donc fait un aller/retour à l'hôpital, bien que tu aies été rassurée, le problème ne semble pas vraiment solutionné sauf si le personnel soignant veut bien effectuer le désencombrement de ses bronches. Encore un moment difficile et le manque d'écoute et d'union du personnel ne font pas avancer les choses. J'espère que la nuit aura été réparatrice pour vous deux. Merci pour tes compliments sur les images, que vous pouvez récupérer bien sûr. 

Nicolette, chaque jour une marche, c'est bien et je comprends qu'on a vite fait le tour des différents endroits mais il faut modifier ton trajet tout en restant dans le même périmètre et dans quelques jours tu pourras peut-être prendre ta voiture et aller plus loin pour découvrir de nouveaux endroits. Par contre toujours aussi active. 

Titou, alors est-ce que les ouvriers ont pu continuer leur travail ? Je l'espère à moins que je me sois trompée de jour. 

Virginie, Maryse, Marie-Jo, Océandefleurs, les silencieuses, j'espère que vous allez bien ou du moins le mieux que vous pouvez. 

Valie, toujours de grandes balades mais parfois difficiles et voilà que tu perds tes repères, c'est ce qui arrive lorsque les trajets sont répétitifs et alors on ne remarque même plus ce qui nous entoure. J'espère surtout que cela fait du bien à tes jambes, belle journée quoi que tu fasses. Pas de balade hier, jamais le jour des courses, on fait de l'exercice autrement et ce jour c'est vaccin et vu l'heure du RV, je pense que nous n'irons pas, pas grave, on se rattrapera plus tard. 

Anita, alors cette séance chez le coiffeur, elle t'a fait du bien je pense, c'est une sortie en plus et aussi du repos après avoir fait du ménage de printemps dans tes placards, il faut de temps en temps, pour moi certains ont été faits mais il m'en reste quelques uns. 

Jo, toujours aussi matinale, alors les travaux dans ta scraproom sont terminés, je pense que tu dois être contente du résultat et tu pourras bien en profiter aussi. Sinon prends toi un RV chez le coiffeur, c'est un très bon dérivatif, pour nous ce sera jeudi, nous avons notre coiffeuse à domicile, nous avons opté pour cette solution depuis le début du virus. 

Mai nou, tu as eu de la pluie mais ton jardin était content et en même temps, cela t'a permis de te reposer. J'adore les lys orange mais c'est vrai qu'ils sont envahissants. Par contre contente que tu aies retrouvé quelques espèces disparues. Si tu ne vas pas au jardin, tu pourras te remettre dans le PN. 

Danielle, une journée tranquille, c'est bien aussi et il y a assez à la maison à faire, si on veut on peut y être du matin jusqu'au soir. La famille doit attendre avec impatience de se retrouver !

Chantal, alors cette séance manucure, à la maison, elle s'est bien passée. Un moment ou on prend soin de soi et de papotages aussi donc que du bonheur. 

J'espère n'avoir oublié personne, sinon pardonnez-moi. 

C'est la fête à qui 

Fête du 27 Avril : Zita

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anastase, Saint Anthime, Saint Libéral, Saint Tertullien, Saint Zite.

Passez un excellent mardi, prenez bien soin de vous.

Bisous Bébé carton chapeau

LN

Posté par Jour de Mai à 09:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour à toute ma tribu

Ce matin, il y a du mieux mais c'est pas encore vraiment ça, c'est agaçant d'être mal foutu et de ne pouvoir pas faire grand chose aussi bien dans la maison qu'ailleurs ..... il faut que je sois patiente il parait que c'est long !!!! de toute façon j'ai encore 5 jours de traitements.. Et malheureusement mon kiné ce n'est pas dans ces cordes !!!

Je souhaite à chacun et chacune un

vD7vN7nLSo9ye5Bq6GSDNZHfn60

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 26 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée beurk ... Pluie une partie de la journée et ciel gris l'autre partie comme chez toi Danielle ... Anita, tu n'as pas soufflé assez fort pour qu'il arrive chez nous ...

J'espère que chez vous le soleil a montré le bout de son nez, pour aller faire une petite balade pour notre chère Hélène et son gentleman après les courses ou jardiner un peu ...

Ma Pat, j'espère que ton Kiné a trouvé de quoi te soulager de ces étourdissements, qui doivent être bien gênant, car impossible de faire ce que tu voudrais, même dans les travaux domestiques ... Bon courage ma belle et que tu puisses retrouver rapidement une vie un peu plus normale ...

Ma p'tite Jacline, je vois que Louis n'est pas au mieux en ce moment et que son hospitalisation n'a malheureusement pas servie à grand chose ... Pour toi c'est bien difficile de le voir ainsi ... Merci pour les fichiers ...

Nicolette, tu as une énergie débordante en ce moment, n'en fait pas trop quand même ...

A vous tous, je vous souhaite maintenant, une très BONNE NUIT reposante afin que demain vous soyez au mieux de votre forme pour passer un

mardi_022

quoi que vous ferez ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TitouGo à 23:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

KIKOU ! BONSOIR !

Temps couvert de temps à autres, plutôt beau et du vent.

Tandis qu'ailleurs il a du pleuvoir. Comme chez toi JO !

Ma tite Pat, j'avais bien pensé à tes oreilles, sans en être certaine, parce qu'on croyait pour moi que ces vertiges venaient de là, mais il n'en était rien. Si ton kiné a pu faire quelque chose tant mieux pour toi, mais c'est une spécialité à part. Il t'aura peut être indiqué LE kiné qui fait ça. En attendant bon courage, il ne te manquait plus que ça ! Meilleure santé bien sur. ♥ 

VALIE, en promenade tu perds un peu tes repaires, c'est grave docteur ? lol !  - Je pensais comme toi pour mon époux ! Aussi voilà ce qui suit :

Pour Louis les dames de nuit on préféré ce matin vers les 6 h de faire appel aux urgences, ça ronflait trop dans sa poitrine. - Et Louis n'a plus de ressort pour faire des efforts - A l'hôpital ils ont fait une radio des poumons, rien trouvé, rien vu. Ils ont désencombrer un peu les bronches, chose qu'avait déjà faite les aides de l'éhpad hier. - A l'hôpital ils l'ont renvoyé en début d'après midi, sans manger, sans boire, donc  depuis ce matin avant 6 heures, avec les aides ! (à nouveau "Merci" l'hôpital !). J'ai discuté avec notre infirmière pour lui dire que je pense que ce ne sont pas forcément des fausses directions, mais des cathares qu'il n'arrive plus à cracher ! Enfin celle là est de mon avis !! , Aussi régulièrement elles vont le décongestionner avec un appareil spécial. - J'ai eu l'idée de chercher ce qu'il est dit de la Parkinson, on ne peut pas s'imaginer tous les effets néfastes que ça engendre, comme se tenir penché sur un coté, les fausses directions et tellement d'autres bizarreries ! - Il faudra que je m'habitue à des surprises autres, concernant zépoux. Mais toujours soucieuse !

ANITA vas-tu mieux ? J'aime bine le "petit coup de printemps dans mes placards" ! lol

DANIELLE, je ne connaissais pas les andouillettes au vin blanc, mais toujours rôties à la poêle, croustillantes. Pour les purées c'est bon. 

TITOU, tes souhaits d'hier soir ont porté leurs fruits, j'ai très bien dormi ! Merci mon amie ♥ - C'est moche qu'il pleuve pendant les travaux !!! Pfff ! J'espère qu'ils y arriveront sans trop de dégâts. 

LN, c'est un pur plaisir de lire tes posts, toujours avec de si magnifiques images de ta création !! 

MAI NOU, toujours à surveiller quelques coins dans le jardin, en effet il vaut mieux enlever ce qu'il faut avant la floraison. Et Dieu sait s'il y a des plantes envahissantes !! Ce qui me plait c'est que tu as découvert des plans qui avaient disparus ! LOL ! 

NICOLETTE, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ta généalogie : Apprendre l'italien" !! LOL ! - Tu as encore bien boulonné avec ton ménage et les draps lavés-séchés. S'il y a des pavillons le long de tes promenades, il y a des fleurs qui fleurissent à tout moment et à admirer. 

Allez : BONNE NUIT, fatigues du lundi effacées, et de jolis rêves pour les remplacer. 

Tite Pat est partie dans dire bonsoir, elle doit être très fatiguée et j'espère que nous la retrouverons en meilleure forme demain 

2 b m mardi_065BPat21

passez le au mieux, selon vos désirs et en vous accordant au temps qu'il fera. 

Meilleure santé et bonne santé dans tous les foyers.

Prenez soin de vous et de vos proches lorsqu'ils sont avec vous.

A demain mes trésors.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi

bonj

dernière semaine d'avril, pas mal de vent mais du soleil dans le 28.

Ménage et chambre à fond, un drap est presque sec vu le vent... l'autre attendra demain.

Dimanche un peu morose, repos et peu de chose accompli..... la généalogie italienne un peu barbante quand on ne comprend rien !!

Contente ma Patou que tu puisses passer mais n'abuses pas et j'espère que ton kiné a pu voir ce qu'il pourrait faire.

Promenade prévue tout à l'heure mais pas trop longue, je commence à connaitre les environs...

Bonne journée à toutes les amies du club.

lundi9

Bisous

Nicolette

Posté par bel oiseau à 13:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]