mardi 13 octobre

GATEAU A L'ORANGE

gateau à l'orange

 

Préparation : 15 mn maximum
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 115 g de beurre ramolli
- 115 g de sucre en poudre (j'en ai mis que 80g )
- 2  oeufs
- 115 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 à 3 belles oranges suivant la taille ( 2 m'ont suffit)

Préparation :

Mélanger le beurre ramoli avec le sucre en poudre et les oeufs.

Ajouter la farine et le sachet de levure chimique.

Ajouter ensuite le zeste d'une orange mais également le jus d'une orange.

Beurrer un plat et y mettre cette pâte.

Cuire à four moyen (thermostat 6/7)  180° chaleur tournante pendant 20 mn

A la sortie du four, arroser ce gâteau avec un sirop réalisé avec

 jus d'orange d'une  + 1c à s de sucre +  1 bouchon de rhum( facultatif), le tout chauffé un peu pour faire le sirop.

Arroser le gâteau .... c'est extra moelleux, dessert que je referais dimanche !!!

 

 

 

Posté par quinette à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


bonne journée de mardi

bonjour8

Bon mardi à vous toutes avec un peu de soleil après une pluie la nuit et ce matin.

Pas venue hier mais la course, consultation hôpital pour Vincent le matin, petit resto. vite fait, ensuite recherche d'un parka pour ma puce, rien trouvé de joli et du coup achat d'une veste molotonnée , extérieur façon jean  . Le parka sera pour plus tard et choisi avec elle.

Ensuite vers la Matmut pour une mutuelle supérieure à la mienne, je suis rentrée OUT.... respirer avec le masque est pesant et ça me donne soif.... petite boueille d'eau toujours avec moi.

Repos aujourd'hui, repassage demain.

Passez toutes un excellent mardi.

Gros bisous d'amitié

nicole6

 

Posté par Cigogne28 à 13:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi

Coucou les amis !

N'ayez pas peur, je viens juste vous demandez comment vous allez. Bien je l'espère. J'ai trouvé sa tête tellement belle bien qu'il y ait toujours une part de mystére et l’histoire des rapports entre les loups et les hommes oscille entre vénération et hostilité.

Quel plaisir de vous retrouver chaque jour avec des recettes, des blagues, des poèmes et aussi un peu de vous que vous mettez dans vos posts et vos commentaires, Parfois des kilomètres nous séparent mais on a l'impression d'être tout près. Alors comme on ne dit jamais assez merci et bien voilà pour vous. 

870x489_petit_beurre_merci_beaucoupImage du Blog joliscoeurs.centerblog.net

et là pas trop compliqué de savoir ou je me situe dans l'hexagone. 

Sinon il me trotte des idées dans la tête, je ne sais ce qu'il en sortira mais, si vous êtes d'accord, pourriez-vous me donner, par mail privé, votre année de naissance, si cela vous ennuie, pas de souci, je respecte.

Qu'avez-vous l'intention de faire ce jour, oh je sais il y a toujours de l'urgent, des rendez-vous, du quotidien mais n'oubliez pas de penser à vous aussi, en vous faisant plaisir alors quoi que vous fassiez, que ce soit dans la joie et la bonne humeur et je vous souhaite une 

2020_10_09 1

avec de la musique pour vous accompagner. 

Fête du 13 Octobre : Géraud

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édouard le confesseur, Sainte Exupérie, Saint Fauste, martyr, Saint Géraud, Saint Hugolin, Saint Janvier,  Saint Martial, martyr, Saint Rémo, Saint Théophile.

J'ai connu une personne portant ce prénom. 

Ma Pat, ravitaillement pour vous et passage chez l'opticien pour choisir une paire de lunettes à mettre à votre vue. La CB va encore chauffer !!! Bonne matinée car après ce sera sans doute la préparation de tous ces aliments à mettre au frais ou à cuisiner pour les jours à venir afin de ne rien perdre. Bon courage. Par contre j'espère que pour toi qui doit faire les courses, de revenir avec le bon, MDR.

Sinon merci pour toutes ces blagues qui nous mettent de bonne humeur, les recettes qui aiguisent nos papilles et ton poème est magnfique. 

Mai nou, tu as été courageuse hier, moins ce jour mais ce sera malgré tout une balade ou tu alieras l'utile à l'agréable et surtout à l'hygiène du corps, tu sais 30 à 45 minutes par jour c'est ce qui est recommandé mais je te sais une grande marcheuse alors pour reprendre doucement, opte pour un peu moins mais plus régulièrement. Quant à ta question sur une éventuelle sortie, je pense que si tu y participais ton Loulou serait super content et vous serez pas trop nombreux tout en respectant les mesures de protection et autres. Après tu risques de le regretter. Sinon tu as raison, on ne trouve plus d'élastique pour confectionner les masques, peut-être prévoir des liens à nouer bien que ce ne soit pas aussi facile à porter. 

Valie, je vois que tu es toujours très tôt le matin, plus que d'habitude on dirait mais ce jour c'est du ménage, enfin dépoussiérer les meubles, parfois je ne sais pas d'où elle vient la poussière............... et c'est l'éternel recommencement. Par contre une fois terminée, retour dans ta petite entreprise pour y confectionner encore de magnifiques choses. Tant mieux si tu te régales avec mes créations, je dois dire que moi aussi, c'est un bon passe temps. 

Nénette, je viens de vois que tu es passée, contente de te lire mais triste que ce ne soit pas encore la grande forme, c'est bien long et déstabilisant tout cela. Bon courage. 

Jacline, merci à toi aussi pour les blagues mises ici ou envoyés par mail, j'ai bien ri. Bonne nouvelle pour les visites, cela doit apporter un peu de baume au coeur de certains résidents et pour toi aussi avec ton neveu. Sinon Louis fait de nouveau une infection urinaire, bon il est pris en charge mais toi privée de visite bien qu'heureusement avec certaines aides soignantes tu peux avoir des nouvelles. Ah cette satané maladie, elle est bien pénible tant pour celui qui là que l'entourage. Bon courage ! Dommage pour PBLV mais tu as raison on arrive à racrrocher les wagons. 

Pas vu Nicolette hier.  !

Titou, c'est une bonne nouvelle pour toi mais pas pour Phil, allez comme chez Pat, la douloureuse est arrivée mais en même temps on ne peut pas rester à ne pas bien voir, c'est tellement handicapant et tant que la cataracte ne se montre pas, on peut encore être tranquille. 

Danielle, tant mieux si le soleil est là ce matin, comme tu dis il va nous réchauffer un peu, avons rallumé le chauffage hier et je dois dire que cela fait une douce chaleur le matin et le soir car dans la journée nous n'en avons pas besoin. Belle après-midi avec les copines pour une activité noble.

Bonne journée à Marie-Jo et Océandefleurs

J'ai aperçu Mam Miam, c'est vrai que les enfants ne nous font pas rajeunir mais fêter ses 20 ans est tellement une belle chose et un magnifique moment bien que plus compliqué en cette période. 

Je vais aller voir si Anita à poster quelque chose.  

3036787783_1_3_O5rI3lvR

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Surtout prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Je vais allez faire mon repassage !

bisous chiens

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

humour

 

Allez on sourit

 

 

Panneaux Humour

 

Il peut arriver que dans votre vie apparaisse une personne drôle , douce , gentille , adorable , ben voila je suis là !!

 

 

La retraite est un cap important, et surtout, le début d'une nouvelle vie qui inspire à certains de nombreuses blagues ! Voici les meilleures que...

Petits mots

 

 

bonne journée 05

Posté par quinette à 08:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour à toute ma tribu

C'est un plaisir pour moi de vous retrouver comme chaque matin, J'espère que c'est idem pour vous, je vous accueille avec la pluie, mais le soleil est ici et c'est déjà ça !!!

J'espère que tout mon petit monde a bien dormi, que votre nuit a été réparatrice pour que ce jour vous soyez en forme ....

merci pour les histoires ma jacline que ce soit par mail ou sur le blog!!!!

Quelle que soit votre occupation, je souhaite que vous passiez cette journée sereinement que vous soyez au boulot ou bien à la maison!!

Pour nous ce sera ravitaillement et commande de lunettes chez l'opticien... et après rien de spéciale à faire !!!

Que chacun et chacune passe un 

vLI7S1IJqdKm2V-v7FIBljOggwE

 

Prenez bien soin de vous

Meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


lundi 12 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore de bien bonnes recettes et blagues, sans compter le beau poème pour bien débuter ou même clore une journée un peu grise aujourd'hui, du moins chez moi ... Merci !!!

Ma Pat, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ta maman et de ton frère, même si pour lui ce n'est pas la joie ... 

Bon anniversaire à ton fils Mai Nou ... Quand à aller au resto, ne te poses pas la question, il sera trop contente de t'avoir près de lui ...

Ma p'tite Jacline, je vois que ce n'est pas le top pour Louis et donc pour toi par la même occasion puisque tu ne peux aller le voir ...  

Pour la révision des yeux ... Changement de lunettes pour Phil ... RAS pour moi ... 

A vous tous, qui je l'espère avez passé une bonne journée quoi que vous ayez fait, 

pixiz-08-01-2017-19-00-09

Que demain vous trouve au mieux pour faire ce qui doit l'être et ce qui vous fait plaisir ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et meilleure santé pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Humour

Allez, après mon message de bonne nuit, j'y vais, je vous en mets

brigade destopBPat20

enfant à école totBPat20

Facebook existeBPat20

attérissage du chienBPat20 FREINAGE RATE !!! 

fermeture des bars avion pastisBPat20

elles ne sont peut être pas aussi croustillantes que celles de tite Pat, souriez quand même, LOL lol LOL 

Gros bisous

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir chers toutes et tous,

Un peu de brouillard ce matin, mais il n'a pas annoncé du beau temps, il a fait gris ensuite.

Ma tite Pat, ça à l'air d'aller mieux pour ta maman, plus rassurée sans doute que ton frère soit chez lui. Et pour lui ce n'est pas ça, avec cette fistule dans le bras. ça lui provoque de l'oedème. J'espère qu'avec ces nouvelles tu as passé quand même une bonne journée. -- Sublime le poème que tu as trouvé ma tite Pat ! -- Et alors l'humour !!!!! LOL LOL  --Merci aussi pour les recettes.

Mai nou, heureuse d'apprendre que ton grand loup a 20 ans ce jour, je lui souhaite donc un TRE BON ANNIVERSAIRE, du fond du coeur, vous êtes une famille de plus qui ne pourra pas fêter ces 20 ans comme il se doit, ni  lui avec ses copains. Grosses déceptions ! - Chez mon neveu c'est son grand pour ses 18 ans. Et combien d'autres qui vont attendre de pouvoir se réunir, sachant que ça n'aura pas le même impacte. - - Je viens de lire que tu ne sais pas si tu dois aller au restaurant pour son anniversaire, et bien mon amie, tu aurais bien tort de ne pas y aller, ça lui fera extrêmement plaisir.

C'est bien la même sensation et idée que j'ai, le port du masque est trop pénible, les filles ici le disent. 

J'ai reçu un mail de la direction précisant que les modalités pour voir les parents en résidence, ont repris, émanant de plus haut encore, à savoir deux personnes maximum avec les gestes barrières dans leur chambre et non pas en salle à manger. - C'est que depuis le nouvel arrivant, sa famille arrive par 5 ou 6, faire causette dans la salle à manger juste avant les repas du soir. Moi ça ne me plaisait pas, mais quoi dire, je ne suis pas de la direction. 

Chantal, tu as du passer une bonne journée, avec des amies brodeuses.

Titou, as-tu besoin de changer de lunettes ? si oui, la CB va chauffer ! Sinon tout va bien pour la vue ? 

Effectivement LN, j'ai raté les épisodes samedi de plus belle la vie, je n'avais rien vu nul part l'indiquant. Ce n'est pas trop grave, on raccroche facilement.

Alors ma Nénette, tu étais encore fatiguée, je souhaite que tu recouvres la santé complètement et rapidement.  

 Bicounette, il s'avère que pour mon mari, il fait à nouveau une infection urinaire, une forte fièvre, et il tousse beaucoup, le médecin l'a vu ce matin dés 8 heures. On lui a même fait un test Covid19, qui est négatif. Il est donc en isolement et je ne peux pas aller le voir pendant tout le temps de l'administration de l'antibiotique. Pour les hallucinations je me suis renseignée sur France-parkinson, cette maladie en donne, donc il ne faut pas que je sois étonnée. Merci pour votre gentil commentaire.

 BONNE NUIT à toute la compagnie, la fatigue du lundi a du se faire sentir, alors qu'elle soit remplacée par de jolis rêves.

2 b ma cristal bouleBPat20

bon, il n'y a pas encore de givre, mais si les T° baissent encore, nous y arriverons ! Alors ce sera bien de bonne heure dans la saison. 

Demain après midi j'irai chez la dentiste, second essayage qui devrait être le bon ; je vais être encore ballotée, secouée sur les routes !

A demain, prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui elle fait défaut. 

GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX de

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Épinglé par Isabelle Guibbert sur seule | Citation bonne nuit, Bonne nuit bisous, Message bonne nuit

 

Passez un bonne soirée mais également une très bonne nuit.......IDEM pour de doux rêves

Bisous de votre amie Pat

a demain1

Posté par quinette à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mousse de crabe et d'avocat

1  pot de mascarpone (250 g)

1 boîte de crabe

2 avocats

1/2 botte d'estragon

1 citron

tabasco

sel, poivre

Dans le bol d'un mixeur, mettez la moitié du pot de mascarpone, le crabe, l'estragon, 1/2 jus de citron, du sel, du poivre et mixez bien finement. Mettez de côté.

Dans le bol nettoyé du mixeur, mettez l'autre moitié de mascarpone, la chair des 2 avocats, du sel, du poivre, le 1/2 jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Mixez.

Alternez dans des verres les mousses. Servez avec des toasts grillés

 

mousse de crabe avocat

Posté par quinette à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]