vendredi 17 juillet

Bon Vendredi

gif-anime-bonjour-7-gratuit_thumb

mes ami(e)s, 

Déjà la fin de la semaine, pour ceux qui travaillent surtout, car pour nous pas de changement si ce n'est le temps qui ne se décide pas à soit nous donner un soleil pour toute la journée ou bien la grisaille du matin au soir bien que les températures soient plus de saison même si parfois il fait frais, drôle d'été. 

Enfin j'espère que ceux qui sont en vacances peuvent en profiter au maximum. 

Merci Jacline de nous avoir prévenu qu'il y avait maintenance c'est pour cela que durant la nuit j'avais oublié et ce matin, ah bernique, pas d'accès mais maintenant c'est terminé. 

Ma balade du matin qui j'espère vous trouvera chacun et chacune en forme pour débuter cette nouvelle journée... quoi que vous fassiez, récupérer de la nuit qui n'a pas été réparatrice, vaquer à vos diverses occupations, profiter d'un peu de temps pour vous, continuer la route des vacances ou profiter des siens qui lors de cette période viennent passer un peu de temps ou alors ne rien faire, c'est vous qui choississez

2020_07_03

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Fête du 17 Juillet : Charlotte

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acyllin, Saint Alexis, Saint Athénogène, Sainte Charlotte, Saint Cythin, Sainte Donate, Saint Ennode, Sainte Généreuse, Saint Létance, Sainte Marceline, Saint Narzale, Sainte Seconde, Saint Spérat, Saint Statyien, Saint Théozone, Sainte Vestine, Sainte Véture.

Un prénom qui a été très à la mode vers la fin des années 80

Origine et signification du prénom Charlotte

Origine : Allemands

Signification : Charlotte est dérivé du prénom germanique Karl qui signifie "fort" ou "viril".

Histoire : Le prénom Charlotte est apparu avec la reine Charlotte de Savoie, au XVe siècle. Elle était l'épouse de Louis XI. Le prénom peut également faire référence à Sainte Charlotte, guillotinée sur la place du Trône et inhumée en 1794 à Paris dans le cimetière Picpus. Née sous le nom d'Anne-Marie-Madeleine-Françoise Thouret, elle était la représentante du groupe des Carmélites de Compiègne. Elle a été considérée comme une martyre et canonisée.

Prénoms approchants : Carlotta, Carlota

C'était le prénom d'une des grand'Mère de mon Gentleman. 

Ma Pat merci pour les citations et les recettes aussi appétissantes les unes que les autres. Et des desserts dont on ferait bien son ordinaire. Je salive en regardant simplement et la chantilly sur le baba, hum un régal. J'espère que ta journée ne sera pas trop difficile car je vois que ta nuit ne fut pas la meilleur et tu étais debout très très tôt mais remarque il vaut mieux se lever que de tourner dans son lit. Tu dis être soucieuse alors j'espère que de bonnes nouvelles arriveront pour te rendre plus sereine et je comprends aussi qu'après avoir passé d'excellents jours, l'environnement ne soit pas le même et on se dit que cela n'a pas été assez long. Une nouvelle escapade plus tardive sera peut-être au programme. Courage ma Belle. 

Enfin je suis contente de savoir Virginie beaucoup mieux. 

Pour ton jardin, un peu chaque jour si tu le peux mais souvent lorsque l'on commence, on peut avancer et vite pour voir tout propre, tout beau. 

Nénette va mieux, c'est également une bonne nouvelle, il est vrai que le corps doit s'habituer mais avec la patience on est récompensé. 

J'espère que notre Valie ne se sent plus de sa randonnée et surtout de sa chute bien qu'elle fut non pas secourue mais on a pris soin d'elle, les vacances c'est souvent les rencontres de toutes langues. Bonne continuation. 

Chantal, je me suis posée la question suite à ton commentaire mais j'ai vite réalisé qu'il s'agissait de prendre soin de ta fifille mais aussi passée chez le vampire avant. J'espère que tu as bien avancé dans ton ouvrage XXXX et que tu as pu aller faire un plongeon dans la piscine, belle journée encore ce jour. 

Jacline, comme je comprends que cela ne doit pas être facile d'apprécier les repas, pour sur que si vous étiez dans les petits salons, cela serait plus agréable et les conversations plus possibles aussi. J'imagine ce que cela doit être si tu n'avais pas des boules Quies. Enfin heureusement que le soir vous récupérer votre calme. Je souhaite vraiment que tu puisses voir Louis ce jour même si tu sais qu'il va bien. Bon courage à toi. 

Titou, ton image invitait bien à la nuit, calme, reposante et réparatrice. Pour répondre à ta question, oui mais je te mettrais un message en privé pour t'en parler. Belle journée, pas de piscine, le soleil arrive chez nous pour la réchauffer.

Nicolette, j'espère que tu vas vite récupérer de ton indisposition ..., dommage car ce devait être un magnifique moment. As-tu des nouvelles de ta pupuce ? Je pense que tu pourrais prendre des pro-biotiques, appelés "bonnes bactéries", on peut faire une cure, c'est sans danger. 

Marie-Jo, voilà que toi aussi tu as des soucis d'épaule, j'espère juste que les radios/écho ne montreront pas trop de dégâts et qu'un traitement puisse te soulager surtout. Bon courage et donne nous de tes nouvelles. 

J'espère qu'Océandefleurs va pour le mieux. 

Pas vu Danielle depuis quelques jours, espérons également que tout va bien. 

8cjCNYsG362MDWDXC6YHd4gWYZE

à vous cité(e)s ou pas mais mon coeur pense toujours à vous. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres. 

16s4HOXIw8vSaSRV8zk3WxCLa9c

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonjour du vendredi

Bonjour à toute ma tribu

La maintenance est maintenant terminé, je vais pouvoir reprendre mon message !!!! il était 5h09 quand je l'ai commencé !!!

J'espère que vous avez bien dormi, moi pas trop, ma nuit a été hachée ... Disons que je suis un peu soucieuse !!!!

Commencez la journée avec un sourire, jetez tous les problèmes et toutes les inquiétudes inutiles de votre tête et profitez simplement de cette journée merveilleuse.

Je  souhaite que tout le travail de la maison se fasse tranquillement, que ceux et celles qui sont au boulot leur journée soit agréable, et que nos vacanciers profitent encore pleinement de leur séjour !!

Ma Valie j'espère que tu n'as pas trop mal au dos après ta chute d'hier ??

Ma Jacline j'espère qu'il y aura des jours meilleurs !!! j'espère que Louis sera en ta compagnie ce jour !!!

Ma Nicolette meilleure santé à toi ...

Et pour vous autre mes amis(es) je souhaite que tout aille au mieux.... Que chacun et chacune passe un

dybrGQyZY7lI25Md4vZDrINHiPM@496x496

 

Prenez bien soin de vous

Je vous embrasse affectueusement

Votre amie Pat

Posté par quinette à 08:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 16 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Comme chez toi ma p'tite Jacline, le soleil n'a pointé le bout de son nez qu'en fin d'après midi, durant le reste du temps le ciel était gris voire même menaçant, mais pas de pluie quand même ... Pas très marrant l'ambiance avec ces personnes qui crient ou entrent dans les chambres pour mettre le bazar ...

Ma Pat, merci pour tes citations et pour tes recettes de desserts plus appétissants les uns que les autres ...

Ma chère Hélène, tu parles que tu as passé la serpillière avec ton balai vapeur ... Je m'excuse de te demander cela mais, qu'est ce que tu as comme modèle et en es tu contente ??? 

Nicolette, j'espère que tu vas vite récupérer de ton indisposition ... Tout comme Valie, qui je l'espère ne sais pas fait, trop mal, en tombant ...

A vous tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT

20afca4e4bf908ca0c6942abaf8d3165

Que ce vendredi vous apporte tout ce que vos rêves vous ont fait voir durant cette nuit ...

Dormez bien, faites de beaux rêves, prenez bien soin de vous et surtout que la santé soit à vos cotés ...

Bisous biosus ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

INFORMATION ! 

Maintenance de Canalblog demain matin le 17 à partir de 5 h 30 à 9 h. 

Pour le moment = BONSOIR à toute la compagnie,

Le soleil sort maintenant alors qu'il a fait très gris toute la journée avec une atmosphère lourde. 26°. - Prévu pour demain 28°, ça remonte dangereusement !

Tite Pat, parfaite ta citation !! Parfaites les recettes, mais je n'ai jamais mangé des babas au rhum avec de la chantilly. - C'est quoi la terre de ton jardin ? Le voila à nouveau en herbes !! - Comment et où voudrais tu faire les grandes balades de tes vacances ? Les lieux ne sont pas les mêmes. Il doit pourtant y avoir des en droits propices à la promenade. - Heureuse d'apprendre que VIRGINIE  va mieux. ♥

Alors ma pauvre Nicolette, qu'est-ce qui t'a fichu en l'air de la sorte ??? Quel était ton menu ??? J'espère que ça va finir par passer rapidement, tu dois te sentir comme une loque. Laisse tomber les fruits cuits, et mange du jambon.

Valie, j'apprends que tu as chuté, j'espère que ton dos ne va pas s'en ressentir et te faire trop souffrir. Le bon côté, tu as parlé anglais avec des campeurs venus te secourir.

Chantal, jour consacré à ta fifille pour la vaccination des toutous. Tu as raison, la température la nuit descend, on dort bien. Tu as passé un bon après midi à ta guise.

Bienvenue à mon club Marie-Jo, Mes deux épaules, ça te dis quelque chose ? De plus, les infiltrations à chacune, n'ont fait effet que deux semaines ! Bon courage mon amie. - Vous avez donc eu si froid le 14 Juillet !! Ben dis donc !!

De mon côté, pas vu Louis, encore un jour et on le conduira le midi à table, ce qui me fera le plus grand plaisir et à lui aussi je suppose. Mais si c'est comme ces derniers jours à midi, où tout le monde est dans la salle a manger, il y a le gars qui crie toujours ses "aaaaaaaaaahhhhh" d'un ton assez haut, voilà qu'un nouveau gars, en remplacement de la dame qui enquiquinait tout le monde et rentrait dans les chambres pas fermées à clé pour y foutre le bordel, lui pour être servi plus vite et raccompagné le premier dans sa chambre, crie d'une voix tonitruante "AIIIIEEE !"... AIIIIEEE"! la dame qui caquette et compte tout le temps en criant elle aussi, c'est devenu IN...FER...NAL !!! Je ne demande jusqu'à quel point on est obligé de subir cela ? Et encore j'ai mes boules Quiès !! - Au repas du soir, la moitié de la salle à manger, dont ils font partie avec des 5èm âges, le repas est servi dans un petit salon, QU'ELLE REPOS POUR NOUS !! Quant aux serveuses, qui donnent à manger à celles et ceux qui ne  peuvent plus porter ceuillère et fourchette à leurs bouches,  certaines n'en peuvent plus non plus. En me regardant, elles me le font comprendre, pauvres d'elles !!

Allez, comme ce sont mes soucis et pas les vôtres, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pendant lqquelle nous dormiront encore sans avoir trop chaud, sauf en bas chez Nénette et Maryse et mes cousines. 

5 b v femme blondeBPat20

 fin de semaine qui aura été courte avec le 14 Juillet férié. Et le pont du 13.

A demains chers toutes et tous,

prenez soin d vous et de vos proches, le virus reprend des forces un peu partout.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de votre amie 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

iCv2T_FegNLmZy_OL2MxnJCMu-o

 

A travers ce cours message je vous envoie mes plus belles pensées pour que vous passiez une bonne nuit....

Faites de doux rêves 

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


citations

voici quelques citations

 

Passage sur l amitié photo citation sur les amis citation amitier inspiration

 

Viens ranger l'intérieur de moi..

 

Citations

 

Tout ce qui en vaut la peine prends du temps

 

bonne fin de journée 1

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 17:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tarte au citron meringuée

  • 1  pâte sablée
  • 25 cl de lait
  • 2 gousses de vanille
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 50 g de beurre
  • 1 citron non traité

 

Préchauffez le four à Th.7 (220°C).

Déposez la pâte dans un moule et faites cuire à blanc pendant 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir. Diminuez la température du four à Th.4 (120°C).

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la vanille fendue en 2.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'oeufs et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena. Retirez la vanille et versez le lait sur le mélange.

Remettez le tout sur le feu et laissez bouillir 1 minute en fouettant vigoureusement.

Hors du feu, ajoutez le beurre.

Râpez le citron puis pressez-le. Ajoutez le jus et les zestes à la préparation. Remuez.

Montez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez le reste du sucre et fouettez pour bien mélanger.

Versez la crème sur la pâte, puis par-dessus  la meringue et enfournez pendant 20 minutes environ.

Laissez refroidir et dégustez ....

Posté par quinette à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tiramisu tagada meringué

tiramisu tagada meringué

 

 

  • 500 g de mascarpone
  • 1 paquet de fraises Tagada
  • 6 meringues
  • 6 oeufs
  • 75 g de sucre

 

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Ajoutez le sucre et le mascarpone aux jaunes et battez jusqu’à l'obtention d’une crème.

Montez les blancs en neige très fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Gardez-les au frais.

Cassez les meringues en petits morceaux.

Mettez quelques fraises Tagada dans le fond de six coupes.

Recouvrez-les de morceaux de meringue puis d’une épaisse couche de crème au mascarpone. Recommencez l’opération une fois. Terminez par quelques fraises Tagada et placez au frais pendant au moins 1 heure.

Servez très frais.

 

C'est un dessert que j'ai déjà fait il y a fort lontemps.............hum les fraises tagada une merveille

Posté par quinette à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baba au rhum

baba au rhum 1

Pour les babas :

  • 10 g de levure de boulanger
  • 90 g de beurre
  • 165 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre
  • sel

 

  • Pour le sirop :
  • 200 g de sucre
  • 40 cl d’eau
  • 1 c. à soupe de rhum

 

  • Pour la chantilly :
  • 20 cl de crème liquide très froide
  • 2 c. à soupe de sucre glace

 

Emiettez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède et délayez-la. Laissez fondre pendant 10 min.

Coupez le beurre en petits morceaux dans un bol et laissez-le ramollir.

Tamisez la farine et le sel dans une jatte. Creusez une fontaine au centre. Battez les oeufs rapidement et versez-les dans la fontaine ainsi que le sucre et la levure. Pétrissez bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse et élastique.

Posez les morceaux de beurre ramolli par-dessus, couvrez d’un linge et laissez reposer pendant 45 min dans un endroit chaud.

Pétrissez à nouveau la pâte pour bien y introduire le beurre puis répartissez-la dans des moules individuels en ne les remplissant qu’à mi-hauteur. Laissez gonfler une heure.

Préchauffez le four th 6/7 (200°).

Enfournez les moules et faites cuire 25 min. Sortez les babas du four, démoulez-les aussitôt sur une grille et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez le sirop. Versez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements pendant 15 min. Retirez du feu et ajoutez le rhum.

Placez alors aussitôt les babas dans des petites assiettes légèrement creuses et arrosez-les généreusement de sirop au rhum.

Montez la crème liquide en chantilly en y ajoutant le sucre glace en pluie quand elle est ferme. Répartissez la chantilly sur les babas. Servez aussitôt.

 

Un dessert que j'apprécie énormément

quand vous beurrez vos moules, remplacez la farine par du sucre, les babas sont légèrement caramélisés !
c'est un pur régal..... Il va falloir que je refasse cette recette

Bon après midi 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour pluvieux

La météo n'est pas très clémente depuis quelques jours, entre pluie et températures en baisse. Nous avions tellement froid le 14 juillet que nous avons fait une soirée gaufres pour nous réchauffer. Je vous ai abandonnées quelques jours car la douleur de l'épaule se répercute dans le bras et me fait souffrir quand je manipule la souris et je ne suis pas gauchère. 

Je passe une radio et échographie demain et ensuite rendez-vous avec le rhumatologue. 

J'espère que vous allez bien ou mieux et je souhaite un bon rétablissement à Nicolette qui a forcé un peu sur les bonnes choses. 

Bonne journée à toutes et bisous affectueux avec une pensée toute particulière pour notre petit guerrier Théo qui reste au fond de notre coeur. 

Marie-Jo 

Posté par Mafrada à 13:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]