vendredi 13 juillet

Nuit du 13 Juillet

Bonsoir chers toutes et tous,

Merci à qui m'a souhaité une bonne journée, car je ne sais plus à qui j'ai répondu !!! 

Journée bien occupée, dont deux heures cet après midi, à passer une commande chez Intermarché, qui avait beaucoup d'articles non disponibles, il faut chercher autre chose, je ne serai livrée que lundi entre 12 et 14 h. Je me doutais bien qu'avec le 14 Juillet demain samedi, il n'y aurait pas de livraisons. - ça va être coton lundi, car en début d'après midi le généraliste remplaçant la nôtre (en congés), sera là aussi. Ça a être encore une journée folle-dingue ! - 

Planning incomplet, nouveau demain par mail. 

Finalement la maison mère est à Angers même, elle a pris racine et s'y est fixée. Il a été ouvert des agences un peu partout en France, et il y a peu, elle a racheté un organisme d'aides à domiciles, qui prenait la tasse, avec les intervenantes qui avaient déjà posé leurs demandes de congés d'été, mais alors qu'elles sont une bonne vingtaine, le nombre de clients et faramineux = 80 clients !!! certains sont à 30 km autour d'Angers, une folie ! Surtout quand on sait que certaines n'ont pas de voiture, c'est le bus, le scooter (l'unique), ou la voiture de fonction qu'elles s'arrachent !! Je n'aimerais pas être à la place des secrétaires, car leur nombre n'a pas augmenté pour autant ! D'où cette pagaille et ces retards chez les clients. Attendons Septembre peut être que ça ira mieux. 

J'entends les feux d'artifice je vous envoie le mien

14_Juillet_drapeau_feu_d_artificeBPat18

bonne fin de soirée pour qui la passe en faisant la fête.

BONNE NUIT qu'elle soit positive pour tout le monde, surtout nos souffrant(e)s.

b_j__gavroche

quoi que vous ferez, mais en prenant soin de vous surtout et de ceux qui vous sont chers.

Le bouquet final du feu d'artifice vient d'être tiré, à demain donc, chers amours d'amies(is),

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, et une tendre pensée pour ma TITOU.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bonne journée

chatnoir13

 

Bonjour mes amies, un peu toutes dans la tourmente de la vie et des sentiments.

Je vous prie de m'excuser pour l'image, dans ma tête je n'avais même pas pensé au vendredi 13... mais j'adore les chats noirs et je l'ai associé à la chance et au plaisir et à ma vie peuplée de chats de toutes les couleurs.

Ma Virginie reste toi-même, je ne sais pas ce que l'on peut te reprocher, humeur ou autre, mais dans la vie les mauvaises langues qui parlent derrière ne sont jamais récompensées. Passe un bon week end loin et chasse de ta tête cette noirceur. Moi je t'aime comme tu es..

Valie c'est bien dur pour toi et ça fait mal, ce genre de souffrances restent coincées dans notre mémoire, mais il faut penser aux autres et prendre le meilleur avec.  Comme pour Virginie je t'aime comme tu es mais je ne suis pas à ta place, mais je comprends.

Patou, la chaleur revient, bon week end pour toi aussi avec Tophe et peut être V. et L. et les p'tits loups (chefs de meute maintenant !!!).

Hélène j'espère que tout va bien pour vous deux et mamie, encore bravo pour ton balcon, mon pied de tomates cerises ne monte pas vite mais 3 fruits seront murs pour lundi/mardi...

Titou bon courage et de gros baisers reconstituants.

Nénette toute douce je sais que tu comprends ces mouvements de part et d'autre. Passes un bon W.E. avec tes hommes et peut être des orages mais à l'extérieur !! bisous.

Je n'irai pas accompagner ma cousine cet après midi, trop loin et elle ignorait un peu tout le monde, même ses soeurs ne sont pas au courant. Vieille querelle des anciens, mais depuis que mon petit cousin m'a informée je suis un peu dans les souvenirs et je pense à elle, qu'elle repose en paix. Ma soeur m'a dit qu'elle avait l'âge de partir et que bientôt ce serait elle. Comment voulez vous rester optimiste ?? et je m'inquiète pour elle.

Petit incident ce matin à la prise de sang, j'ai le bras bien bleu, elle ne trouvait pas la veine et du coup je suis partie dans les pommes avec un peu de mal pour revenir chez moi en voiture.. Résultat seulement jeudi soir.

Ce soir feu d'artifice à 23h à Epernon, juste en face de ma cuisine, spectacle magnifique sans sortir, très belle fête.

Je verrai peu être ma choupinette dimanche, encore des tiraillements de ce côté là, petite innocente qui va être tiraillée.

Jacline toujours en train d'attendre tes aides, la période des vacances n'est peut être pas pratique pour la personne qui fait les plannings, mais vous subissez. J'espère que Louis se bouge un peu, la chaleur revient alors prudence, bon courage grande soeur et le W.E. sera un peu plus cool, alors repos.

Bisous affectueux

nicorose

 

Posté par cigogne78 à 14:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi 13

 

bd55ea0b

 

Mes Ami(e)s, 

Aujourd'hui, c'est vendredi 13 ! Un jour qui effraye autant qu'il fascine...  Une journée qui engendre de nombreuses superstitions -  bonheur ou malchance.

Les origines de la superstition remontent loin, bien loin : à la Bible ! Souvenez-vous du dernier repas du Christ, la Cène, relaté dans le Nouveau Testament... A table se trouvaient treize convives, parmi lesquels Judas, qui aurait livré Jésus aux Romains. On ajoutera que la montée sur la croix de Jésus aurait eu lieu, selon le même livre, un vendredi.

Alors moi je vous dis, vivez votre journée comme d'habitude qu'il y ait juste de très bons moments, pourquoi pas de jolies surprises car elles peuvent arriver chaque jour et surtout prenez bien soin de vous. 

Un vendredi peut-être avec un feu d'artifice ou alors ce sera demain mais de chez nous, nous ne voyons rien mais entendons bien, dommage car j'adore voir ces belles gerbes de feux. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de festivités en tous genres.

Je vous souhaite une 

2018_05_27_3

et je souhaite du courage à ceux qui en ont besoin, je pense à plusieurs d'entre vous, les souffrances peuvent avoir bien des aspects. Alors je vous envoie une brassée d'ondes positives. 

Ma Pat, un week end qui approche et je pense que Tophe sera avec vous, peut-être qu'il va avoir des vacances aussi, bon vendredi et meilleure santé. 

Virginie, j'espère vraiment que la réponse à ton entretien sera positif, que c'est compliqué de vivre dans un monde où l'on ne peut dire ou faire pour que tout de suite il y ait une étiquette de mise et le plus souvent sans connaître la vérité. Courage à toi ma douce., et reste telle que tu es. 

Maryse, merci pour tes compliments mais je vois que chez toi il y n'y a que les tomates qui poussent bien, pourtant le jardinier ne s'est pas mis tout nu pour les faire rougir ! Il est vrai que 32° en intérieur c'est beaucoup. Je suis contente pour Léa de passer du temps avec ses cousins, quant à Ilona, déjà 6 mois, le temps vite mais heureuse qu'elle soit souriante et pétillante !

Nénette, alors comme cela hier JP n'a pas pu venir mais il viendra peut-être ce week end. Profitez bien de votre journée, balade matinale et repos au plus fort de l'après-midi afin d'éviter le coup de chaleur. 

Nicolette, toutes mes condoléances pour ta cousine germaine qui a quitté le monde des vivants peut-être avec des regrets de ne pas avoir su profiter des siens. Bon vendredi malgré cela car ce sont toujours des moments difficiles. 

Jacline, je vais te souhaiter bon courage pour cette nouvelle journée car hier fut vraiment bien compliquée pour toi, certes tu es habituée mais il serait bien qu'il y ait des moments de répits. N'oublies pas de te reposer aussi afin de ne pas arriver à être exténuée, épuisée, éreintée, affaiblie.

Marie-Jo, bien heureuse de t'avoir lue, hélas pour une triste nouvelle. J'espère que ta soeur et toi allez pour le mieux. 

Valie, je te souhaite un bon vendredi, j'espère juste que tu pourras reprendre le bateau dans lequel tu sembles avoir chaviré et surtout la barre afin de te ressourcer et profiter au mieux des bons moments avec ceux qui t'apprécient comme tu es mais je comprends que cette violence touche au plus profond de l'être. Bon courage ! Mais je sais que tu vas y arriver. 

Monique, que vas-tu faire ce week end sans Rosy, je sais que ton planning bénévole est très large. 

Danielle, contente de te voir et surtout qu'il va y avoir un week end qui s'annonce fort agréable. Retrouver les copines et surtout les fuseaux. Quelle joie. 

Mamisette, contente de te lire mais surtout je te souhaite que tout aille pour le mieux très rapidement, il y a des périodes plus difficiles mais cela ne t'empêche pas d'alimenter ton blog. 

YMRT_5eJIcap8d4Wn0E-KYx3_-w

à vous sans oublier Titou pour qui j'ai une pensée particulière, Océandefleurs, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette à qui j'envoie également des pensées positives.

gks4aqmy

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Doux vendredi

 

Bonjour mes amis(es)

Je viens vous souhaitez une belle journée quel que soit votre occupation de ce jour.... En espérant que votre nuit a été correcte pour que vous soyez en forme pour débuter ce nouveau jour !!

Dernière ligne droite pour nos abeilles avant que le W.E n'arrive... et le notre aussi sera le bienvenu

bon vendredi 3

Tout en prenant bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent, et une plus particulière pour notre amie commune Titou

Bisous de Pat

Posté par quinette à 06:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon vendredi !

Petit coucou du matin pour vous souhaiter à vous toutes et tous de passer un 

vendredi et quoi que vous fassiez que le moral et la santé soient  au RV.

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


jeudi 12 juillet

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers amis,

Je me joins à vous toutes et tous, pour présenter mes sincères condoléances à notre amie Titou et les siens. Et leur souhaiter bon courage pour la suite. Qu'Yvette ait son âme en paix. En tout cas Titou, je serai près de vous pour vous soutenir pendant ces jours prochains. 

Encore une journée de dingue pour moi, entre l'auxiliaire arrivée une demie heure plus tard que prévu le matin, le jardinier venu me demander l'autorisation de louer une auto-portée pour tondre le terrain, qu'il est allé chercher illico, mais revenu à 11 h. - Dernière lessive de faite. -

Nouvelle intervenante l'après midi, arrivée en retard de 10 minutes, encore que ce ne soit pas trop grave 10 minutes, mais qui recule le temps de présence pour tout faire.- Je l'envoie acheter du pain et de la brioche, pas au même endroit, et à la pharmacie, elle revient me dire que la boulangerie est fermée pour 15 jours et plus de pain à l'épicerie, qui fermera aussi à partir de demain pour 15 jours. - Il a donc fallu qu'elle aille au bourg de la commune à 3 km, pour le pain, des baguettes tradition, pleines de farine autour d'elles !!! Cinq baguettes à gratter et à couper en trois pour mettre au congélo dans les tiroirs, j'ai mis un temps fou pour y arriver. - Du  coup l'intervenante, ancienne aide soignante à l'hôpital, n'a pas eu le temps de terminer le repassage, tant pis ce sera pour jeudi prochain, il y en aura moins. - Le jardinier toujours à tondre, soulevant poussières et insectes divers, nous sommes restés fenêtres fermées, alors que le climat était devenu très lourd. - Quand elle st partie je me suis écroulée sur le canapé, pour seulement 10 minutes, car il fallait que je mette au micro-ondes des plats préparés, couscous en l'occurrence, pour dîner à 18 h 30. - Celle de ce soir laisse un message sur le répondeur qu'elle arriverait en retard de 20  minutes ! Entre temps coup de fil de la secrétaire pour me dire que je n'aurai pas celle indiquée sur le planning mais une autre demain matin à8 h jusqu'à 11 heures ! PFFFFF !!!

BONNE NUIT à toute ma famille préférée, qu'elle apaise les chagrins, les douleurs, les tracasseries diverses et les maladies.

5_b_v_nature

la vie continue, malgré le chagrin qui existe sur cette terre, bon courage pour tout.

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

PLEIN PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

BONSOIR

Je venais vous remercier pour vos petits mots d'encouragement.

Mais tout d'abord, Titou, je tiens à te présenter mes plus sincères condoléances.

Nous sommes à tes côtés dans cette épreuve. Grosse pensée à toi et ta famille.

Donc me concernant hier j'avais un rdv avec ma DRH pour une cdisation ou non à savoir que j'avais un boulet au pied pour y aller car on a craché des mensonges à mon sujet. Je n'ai eu aucune réponse en sortant du RDV mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour lui montrer qui j'étais.

Je vous souhaite une agréable soirée et nuit

Bisous

Virginie

Posté par motocycle à 21:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Pour Titou

 

Ma Chère Titou, il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sache que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

bougiesMarie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 20:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon jeudi

Titou18

 

Bonjour mes amies, un peu triste le blog, toutes mes pensées vont vers TITOU.

Je vous annonce également le décès de ma cousine germaine (fille du frère de papa) Monique PIAU est partie le 8.7.2018 à l'âge de 84 ans. Je ne la voyais plus depuis fort longtemps la famille ayant été divisé après certains décès (ma grand mère paternelle, mon papa) et l'éloignement. C'est avec la généalogie que j'ai retrouvé son fils MARC LE COUSTER qui m'a beaucoup aidée.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et cueillez les petits bonheurs de chaque jour.

Baisers à chacune de vous, courage à Titou.

Une pensée pour VALIE, du courage pour ce que tu traverses.....

Nicolette

Fl

Posté par cigogne78 à 10:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bien le bonjour

Bien le bonjour à vous Toutes mes Amies et mon Gentleman.

Tout d'abord une profonde pensée pour notre Titou et sa famille. Je n'en dirai pas plus, je ne trouve pas les mots, mais je pense très fort à Elle.

Hélène, je ne t'ai pas félicitée pour ta très belle bannière, qui nous apporte un peu de fraîcheur. Bravo.

Ici, il fait encore très chaud et j'ai l'impression d'être une taupe, toujours plongée dans le sombre, les volets baissés, mais malgré cela il fait 32° dans la maison, je dors avec des serviettes éponge !!!

Sur ma terrasse, les tomates donnent à foison, mais je n'ai pas grand chose d'autre, tout crame !! Rien à voir avec le magnifique balcon d'Hèlène et Alain, quelle splendeur, je suis jalouse !!!! Je ne savais pas qu'il existait des hortensias grimpants ! C'est très beau !

Léa est du côté de Grenoble chez ses cousins, elle a bien chaud elle aussi. En principe, si je ne me trompe pas, elle doit rentrer demain avec Josie et Raymond. Ilona, toujours pareille à elle même, souriante et pétillante. Elle vient d'avoir 6 mois, comme le temps file ....

Comme je commence à dégouliner, je vais vous laisser, en vous souhaitant un bon Jeudi.

Avec ma bien sincère amitié.


Lavoir_à_Goudargues

 

 

 

 

Posté par callas à 10:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]