lundi 06 mars

Bon Début de Semaine

882

mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence et ce matin c'est la tempête, il faut s'accrocher, nous sommes en alerte orange, des giboulées par moment c'est vraiment Mars dans toute sa splendeur.

J'espère que tout le monde a passé un bon week end et que la nuit qui a suivi permettra à toutes et tous de bien appréhender la semaine. Bon courage à tous quoi que vous ayez à faire mais surtout à ceux qui reprennent le travail et les cours. Les vacances sont terminées pour tout le monde.

07d55f7d

Pat, j'espère que la semaine qui reprend n'est pas en EJP sinon c'est galère. J'espère aussi que chez Virginie l'attente et les résultats ne bouleverseront pas la vie de toute la famille. Bon courage à tous.

Maryse, j'espère que tu as bien accroché tes pots sinon cela va être la valse, je ne sais laquelle, peut-être une de strauss pour donner un peu de légèreté.............. !

Nénette, vous n'avez pas eu un beau temps hier, nous non plus, pas de sortie avec Mamy, et nous remettons cela aujourd'hui. Bon courage à vous car le coeur est au bord des lèvres, je le sens. La mer doit être démontée avec ce temps et hélas quelques imprudents s'y sont aventurés............ et on connaît la suite.

Nicolette, bon courage car je vois que Mars apportent son lot de rendez-vous mais il faut y aller, c'est important même si intervention il doit y avoir maintenant c'est très courant donc j'espère que tu n'appréhendes pas de trop. Je suis heureuse que ton Iléna t'ait apportée beaucoup de joie, des moments qui t'aideront dans ton quotidien.

Jacline, bon courage à toi aussi car les ennuis continuent, les dents, quelle plaie et je souhaite aussi que demain ton rendez-vous te rassurera ainsi que nous. Prenez soin de vous tous les deux Louis et toi.

Titou, un petit passage pendant que la maisonnée était occupée, belle journée si cela continue.

Océandefleurs, cela fait un petit moment que vous n'êtes pas passée, rien de grave j'espère sinon ce sera encore une difficulté supplémentaire dans votre quotidien.

Marie-Jo, bon courage pour ton rendez-vous de ce matin, essaie, je dis bien, essaie de te décontracter afin que cette extraction se passe le mieux possible. Bon tu diras à Françoise de te préparer des plats glacés ensuite.

Valie, bon début de semaine même si celle-ci sera encore ponctuée de moments difficiles. Je comprends qu'avec ce vent, il y ait des bruits dans la maison, les matériaux sont mis à rude épreuve avec cela. Pas le moment d'aller au bord de la mer. Alors profite bien de ta petite entreprise.

Mai nou, j'espère que ta journée d'hier fut agréable, sans doute en compagnie de ta petite famille.

Mam Miam, alors as-tu récupéré de ta répétition de théâtre, je le souhaite car ce matin il ne faut pas mettre les deux pieds dans le même sabot car en plus les enfants reprennent le chemin des cours.

Dom, tu dois être encore plus exposée que nous avec ce temps, merci pour la recette, elle est tentante mais moi nous plus je n'ai jamais vu de saucisse de boeuf, tout le monde a dû bien se régaler et maintenant on attend la suite. Bon courage pour terminer ton pull, même s'il est grand, tu pourras le mettre lorsque tu auras bien froid, une pelure de plus.

Marie-Claude, super tu vas pouvoir reprendre tes activités, cela va te faire du bien, tourner en rond dans sa maison n'a rien d'agréable. Bon courage pour appréhender ce nouveau traitement, il faut toujours un peu de temps à l'organisme pour réagir. Je souhaite également que ton neveu puisse retrouver très vite la santé.

Danielle, quelle belle journée pour toi et les tiens, bon aujourd'ui, c'est plein de choses à faire alors ne pas oublier les pauses mais je pense que tu as prévu.

Monique, pour ta promenade, reste dans le village, ne va pas au bord de la mer tu risquerais de te faire tremper.

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques, excellent lundi et prenez soin de vous, meilleure santé à nos souffrants que ce soit physique ou moral.

2d4d1672

614c8959

 

ils ne risquent pas de sentir le moisi avec ce temps :-) :-)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


bon lundi

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter à toutes et tous un bon lundi et une

SEMAINE_4 quoi que vous fassiez ..

prenez bien soin de vous et bon courage à ceux et celles qui en ont bien besoin ..

Bisous, amitié

Nénette

Posté par Tonya à 06:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour Pat

Une nouvelle semaine commence  ....en espérant que chacun et chacune va pour le mieux, que votre W.E a été agréable ....et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter celle ci ...

Je vous souhaite  une bonne semaine  dans vos activités respectives, bon courage à toutes et tous ainsi qu'à nos abeilles et écoliers...

Que cette semaine soit meilleure pour tous au niveau santé ...

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Mamouzette, amis d'ici  et  d'ailleur, amis silencieux ou de passage, Passez un

bon lundi 10

 Bonne fête aux

colette1

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

dimanche 05 mars

Fin de journée

Vraiment la fin de ce dimanche, très agité par la tempête !! Ça souffle encore ce soir, ET demain on remettra ça !!! Encore en alerte orange grand vent.

J'espère que tout le monde l'aura bien passé ce jour dominicale très ventilé, mais pas pour le rafraîchir, nous n'en sommes pas encore là, hi hi  !

BONNE NUIT, dormez bien mes chers ami(e)s, car demain nous attaquerons une nouvelle semaine, jusqu'au weekend prochain pour pouvoir nous reposer à nouveau.

0 b sem chat marguerites BPat 

sans trop vous fatiguer, prenez soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

A demain (j'espère), et à toutes et tous, sans vous nommer, la liste est bien longue.

GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline* 

Posté par jacline_H_49 à 23:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne soirée

Nous voici déjà à la veille d'une nouvelle semaine et la deuxième du mois de Mars.

J'espère que votre journée s'est bien passée et pour certaines d'entre vous et toutes celles qui nous ont quittés

fête grand mèreet c'est aujourd'hui l'anniversaire de Nadette

joyeux anniversaire bouquet

à qui je souhaite plein de bonnes choses, des petits bonheurs et la joie d'être entourée.

Bonne soirée et gros bisous à tous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 20:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Mes chères amies je vole............

Je crois que je vais devoir lester mes chaussures aujourd'hui si je veux mettre le nez dehors , ça souffle de plus en plus, le ciel est noir signe d'une encore belle averse, donc se sera farmiente aujourd'hui pour moi, je vais terminer mon pull, l'encolure et c'est pas le plus facile et montage. J'ai déjà fait un essai et je crois que j'ai vu grand.... tant pis je serai bien au chaud dedans.

Hier soir j'ai fait une petite recette pas mal et bonne . C'est en regardant Petits Plats en Equilibre sur la 1 que j'ai eu envie de me lancer ben je ne regrette pas et bonus tout le monde a aimé alors je partage avec vous

C'est la recette de diots (grosses saucisses qui supporte la cuisson) au vin blanc de Savoie. N'ayant pas de diots j'ai trouvé des saucisses de boeuf eh oui je ne savais même pas que ça existait, c'est excellent et n'ayant pas de vin blanc de Savoie j'ai mis du vin blanc normal . Petite photo pour mettre en appétit 

images

Ingrédient pour 4 personnes

4 diots ou grosses saucisses

600 g de pommes terre à chair ferme style Belle de Fontenay

1 gros oignon

1 ou 2  poireaux selon grosseur

1 bouquet garni (pas mis car on aime pas)

50 cl de vin blanc (j'ai mis 30 de vin et compensé avec de l'eau)

Beurre, sel, poivre

Lavez les poireaux et émincez. Emincez l'oignon et coupez les pommes de terres pélées en rondelles de 0.5 cm d'épaisseur

Faites colorer les saucisses avec un peu de beurre dans une cocotte

Ajoutez l'oignon, le blanc de poireau et les pommes de terres. 

Salez , poivrez et faites revenir le tout 3 mn

Ajoutez le vin blanc, le bouquet garni, 

Couvrez et laissez cuire à feu doux 30/40 mn (un peu plus en fonction de patates faut vérifier leur cuisson)

Ajoutez le vert de poireau et poursuivre 5 mn à découvert

 

Ca vous fait saliver alors faites c'est carrément excellent

Voilà pour cette recette, ce soir je tente une autre proposée par mon fiston : Pain perdu montagnard je vous dirais des nouvelles

Bon dimanche à vous mes amies et bon appétit

Gros bisous

Dom

Posté par Dom44410 à 12:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon dimanche

 

Dans le vent et sous la pluie, vilaine météo !!!

Bon anniversaire à NADETTE.

Bonne journée à tout le monde

Nicolette

 

 

fêteGMchat

Posté par cigogne78 à 11:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Rien lu, mais je profite que la famille soit en train de se "ripoliner" pour venir, malgré un temps pourri, souhaiter

Résultat de recherche d'images pour "bonne fete grand mere"

Passez une bonne journée que se soit en famille ou pas mais avec le soleil dans le coeur, contre vents et marées !!!

Portez vous bien et à plus ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 10:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Coucou mes ami(e)s,

Tant mieux si dans certaines parties de l'hexagone il y a un peu d'accalmies car chez nous, c'est encore la pluie et le vent mais comme c'est fête aujourd'hui, la joie sera dans les coeurs, enfin je l'espère pour tout le monde, je pense qu'il ne faut pas grand chose pour faire plaisir, un coup de fil, une fleur, un bisou, cela met du baume au coeur.

Fête des Grand Mères 2017

d'ici, d'ailleurs, et celles qui sont dans nos coeurs à jamais.

On dit que la nuit porte conseil, peut-être aura-t-elle pour certains apporté un peu de repos, de récupération, atténuant les souffrances physiques et morales afin que cette journée dominicale se passe au mieux.

Il y a un anniversaire aujourd'hui, alors Bon Anniversaire à Nadette

carte-anniversaire-zen

avec les souhaits qui vont avec.

Quoi que vous ferez aujourd'hui, mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne et Jean Jacques,

xii28yqg

Profitez si vous en famille, entre amis, parfois seul où avec vos animaux préférés mais qu'il y ait de jolis moments. Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et que la santé soit meilleure pour ceux qui en ont besoin. C'est drôle je trouve que la journée du dimanche passe toujours beaucoup plus vite alors vivons à fond ces 24 heures, la semaine prochaine apportera son lot de choses à faire ou en cours donc n'y pensons pas à l'avance.

07db3ce3

 

mouillés mais chargés d'affection, d'amitié, de réconfort et tout ce que vous pouvez souhaiter.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon dimanche

Mon petit coucou du matin  pour vous souhaiter mes amies (is) un

dimanche_2que vous soyez seules ou en famille.

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]