vendredi 03 novembre

bon vendredi à tous

 

 Mon petit coucou amical du matin pour vous souhaiter mes amies (is) de passer un

VENDREDI__2_quoi que vous ayez à faire , après je l'espère une douce nuit.

Bon courage et bon rétablissement à nos amies souffrantes.

GROS GROS BISOUS de Nénette

Posté par Tonya à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


jeudi 02 novembre

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

sant__au_bout_du_rouleauBPat JE SUIS SUR LES ROTULES !!

L'une des intervenantes que nous avons quelque fois le matin ou le soir, était là cet après midi, de 14 h à 18 h, à faire le travail du jeudi sans l'avoir jamais fait.- Tout lui dire, la surveiller, lui dire comment s'y prendre, quoi faire après avoir terminé un travail, je l'ai pratiquement suivie comme un toutou ! Passer l'aspirateur et laver le sol, elle a tout déménagé, mais pas observatrice, ne remettait rien à sa place. - Le lit médicalisé, pour aspirer et laver dessous, elle l'avait monté au maximum, et même tiré de son emplacement, il a fallu que je le remette comme il faut, même la table de nuit. - elle m'a fait deux petites courses au centre commercial à 1 km, puis a repassé le linge, enfin elle a tout terminé à 17 h 30, même un peu de poussière sur deux meubles, mais je n'en pouvais plus, je lui ai dit que je la libérais. - 

c'est que ce matin j'avais déjà fait la poussière sur mon grand buffet de salle à manger et un autre petit meuble en coin juste à côté. - Elle est revenue à 19 h 30, pour s'occuper de zépoux, enlever les bas de contention, le mettre au lit.- Or elle est un peu brusque, et n'arrivait pas à bien positionner le coussin sous la minerve et tête de Louis, j'ai cru qu'il allait en pleurer. - J'ai donc pris la relève et je l'ai fait à sa place ! Pffff ! - Demain et tout le weekend c'est elle que nous aurons, mais uniquement le matin et le soir. Question planning rien n'est au point, malgré mes désirs inscrits sur ce dernier, il faut attendre le retour de la secrétaire qui s'en occupe, lundi. 

Je papote, mais j'ai oublié de vous demander si vous avez passé un bon jeudi, et si vous avez eu du beau temps. - Chauffage coupé à 11 h, il commençait à faire chaud, car 18° chez moi, avec un soleil très légèrement voilé. 

Demain une dure journée m'attend encore. - L'auxilaire de 7 h 30 à 8 h 30. - L'infirmière pour la douche - Livraison de chez Intermarché entre 10 h. et 12 h. - Il est grand temps que je sois livrée, nous n'avons plus rien à croûter ! Juste UN yaourt ! et du pain. - j'espère pouvoir me reposer l'après midi, les fesses sur le canapé, les jambes sur le pouf, et devant un film enregistré, sinon vous risquerez de ne pas me voir le soir !! 

BONNE NUIT et jolis rêves, sans oublié ma PAPAT, pour qui j'espère que les traitements administrés lui conviennent enfin ! - Pauvre amie, tu dois avoir hâte de rentrer chez toi, et nous de te revoir parmi nous, car tu nous manques énormément. GROS BISOUS AFFECTUEUX ♥ 

Meilleure santé aussi à qui en a besoin, en dehors de nôtre chère amie, comme toi chère Marys ♥ 

Bon vendredi avec Yvette, ma Titou, bisous pour elle ♥ 

5_b_v_caf__BPat_

surtout sans vous fatiguer, en prenant soin de vous et de vos proches.

A demain, GROS GROS BISOUS TENDRESSE à toutes et tous, mes chéris, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore un belle journée ensoleillée mais froide ...

J'espère que pour vous le temps vous a convenu et que vous avez pu faire ce que vous vouliez que ce soit les courses, les visites ou tout autre chose ...

Ma chère Hélène j'ai oublié hier de te féliciter pour la réalisation de ta magnifique bannière, comme toujours c'est un vrai plaisir des yeux, tes créations ... 

Je vous souhaite à tous une très BONNE NUIT mais surtout une meilleure santé pour nos souffrants, que notre Pat se requinque pour avoir le plaisir de la retrouver, parmi nous, avec ses peits coucous qui me manquent ...

Pour bien terminer la semaine ...

avec du soleil au coeur s'il vous manque dehors et quoi que vous fassiez que ce jour soit tout en douceur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

halhel10

mes ami(e)s, 

J'espère que vous allez bien et que votre passage dans ce nouveau mois s'est bien passé, le soleil fut présent mais il faisait assez froid et ce matin c'est le brouillard qui nous a dit bonjour, alors souhaitons qu'il se dissipe pour laisser place au soleil. 

Repos terminé pour certains, activités diverses et variées qui reprennent alors quoi que vous fassiez aujourd'hui, je vous souhaite 

bon-jeudi-automne-gif-dentelledelune3

du courage pour ce que vous entreprendrez et surtout que la santé s'améliore pour nos souffrants où qu'elle se maintienne pour les autres. 

Je n'ai vu aucun déguisement pour Halloween, aucun enfant n'est venu frapper donc je me retrouve avec des bonbons et comme nous n'en mangeons pas, oh je trouverais bien à qui les donner un peu plus tard. 

Merci Nicolette pour les nouvelles de Pat mais j'aurais souhaité qu'elles soient meilleures. Je souhaite que le traitement va vite éradiquer la bronchite afin qu'elle rentre chez elle pour apprécier les bons petits plats concoctés dans sa belle cuisine. Je lui envoie plein d'ondes positives. 

Bon courage chez Virginie pour cette fin de semaine. 

Eternel ravitaillement, jour des courses pour Nénette,Monique et Marie-Claude mais une visite  chez Nénette, j'espère que JP sera moins fatigué. 

Nicolette, n'oublie pas les chaussettes car encore aujourd'hui il ne fait pas chaud et j'espère que Melle Fanny aura été plus calme afin de ne pas te faire sortir du lit à l'aube. Je ne vois pas d'oiseau mais énormément de papillons, très beaux qui se posent sur les fleurs des arbustes mais hélas pas le temps de prendre une photo. 

Jacline, oh je vois que tu es passée deux fois dans la journée, quel plaisir, c'est sans doute que tu t'es octroyée un peu de répit. En ce qui concerne les budgets repas dans les différents établissements, je suis tout à fait d'accord avec toi mais les factures n'en sont pas moins "salées". J'espère que tu vas obtenir une réponse pour que Louis bénéficie de séances de kiné à domicile. Bon courage à vous deux.

Titou, Mr Net t'a encore fait des misères, je ne m'inquiétais pas de trop car tu aurais pu avoir la famille en cette période. 

Océandefleurs, j'espère que vous avez pu aller faire une visite en bonne compagnie. 

Marie-Jo, heureuse de te lire et contente qu'aujourd'hui soit plus calme, cela fait du bien. Profite au maximum. 

Valie, j'espère que ta fille a passé une belle soirée Halloween et que la récolte fut bonne. Un bon moment entre copines mais Maman devait attendre le retour de sa puce, en tout cas bravo pour le déguisement. 

Sans oublier toutes nos autres amies dont on aimerait avoir des nouvelles, Mai Nou, Mam Miam, Dom et toutes les autes, cela nous ferait plaisir et nous rassurerait. 

carte-virtuelle-lapin-gros-bisous

 LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonjour, bon jeudi

Mon petit coucou matinal  mes amies (is) pour venir vous souhaiter à chacune et chacun un

JEUD_I qui sera pour nous le jour des courses..

Prenez soin de vous et espérons que notre Pat ira mieux, ainsi que tous nos souffrants

Gros bisous   Nénette

Posté par Tonya à 05:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mercredi 01 novembre

Fin de soirée et douce nuit

Bien le bonsoir à vous toutes et tous, chers amis,

Pratiquement la fin de cette journée de Toussaint, plutôt belle dans ma région, la température était un peu plus élevée qu'hier, on ne pourra plus dire, lorsqu'il fait gris ou qu'il pleut, "un vrai temps de Toussaint", il va falloir revoir nos idées là dessus. hi hi !

Cette journée pleine de souvenirs du passé, de ceux qui nous ont quittés et qu'on aimait tant, a du être bien triste pour beaucoup de ceux qui sont encore de ce monde. 

Aussi j'espère que ce jour de Toussaint n'a pas été trop pénible pour plusieurs d'entre vous. Demain sera un autre jour et on reprendra nos bonnes vieilles habitudes.

Merci ma NICOLETTE pour les nouvelles pas merveilleuses du tout, de nôtre très chère amie PAPAT. Ses traitements se combattent entre eux, quelle misère !! Avec ça les repas ne sont pas terribles, comme dans tous hôpitaux et cliniques, même dans beaucoup de maisons de retraites , restriction de budget, il faut cuisiner moins et donner moins, juste ce qu'il faut pour ne pas dire que les malades et résidents crèvent carrément de faim ! c'est une HONTE !! 

Pour Fanny demande conseil à ton vétérinaire, il existe peut être un somnifère ou des phéromones spéciaux pour qu'elle passe une nuit pendant la nuit, et pas pendant le jour, du vas y laisser ta santé à ce rythme là sans dormir ou si peu ma Nicolette. - Ne prends pas trop souvent du Lamaline, ça fait comme l'Ibuprofène, ça bouzille les reins !! Et peut être bien les neurones aussi.

En effet Nini, le nombre de séances avec les kinés sont laissées à leur appréciation, je m'en suis souvenu après. "A domicile" n'a pas été oublié, il faut le demander, comme lorsque nous avons tous les deux une prise de sang, parce que nous ne pouvons plus nous déplacer.

Merci pour ta pause thé ou café, je préfère le chocolat en hiver, hi hi  !

MARIE JO, enfin un peu de repos pour toi, car je me doute bien que cette journée a du être chargée. - Dans mon quartier je n'ai jamais, jamais vu d'enfants déguisés venir demander des bonbons, de toute façon j'aurais fait comme toi, ne pas ouvrir la porte, méfiance est mère de sûreté. - Les décorations avec des squelettes, je n'aime pas non plus, trop macabres pour une veille de Toussaint, mais les citrouilles et les sorcières ne me déplaisent pas, je trouve cela amusant. - Certes les saints, en dehors de ceux inscrits sur les calendriers, sont nombreux, même de nos jours il y en a certainement partout, mais ceux là on n'en parle pas, les médias préfèrent nous parler de truands de toutes espèces !! Bon repos et bisous à vous deux.

TITOU, beau aussi chez toi, et petit vent froid également comme chez moi. Merci pour tes souhaits de bonne nuit et pour déjà ceux pour demain jeudi. Qu'il en soit de même pour toi ♥ 

LN, tu parles déjà de Noël !!! Laisse nous apprécier les couleurs de l'Automne. 

BONNE NUIT à toutes mes amies, encore plus pour nos souffrantes et les amis souffrants également ; j'aimerais revoir nos absentes d'ailleurs, savoir si elles vont bien pour nous rassurer.

Très bon JEUDI quoi que vous aurez envie de faire, dont une 

b_j__CREATIVE_BPat_

 

toujours en prenant soin de vous et de vos proches,

Meilleure santé à celles et ceux qui en ont besoin ♥ 

A demain mes amours d'amies(is),

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, sans oublier ma très chère PAPAT ♥ 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Pas pu venir hier au soir, M. net ne voulais pas ... J'espère que ce jour, de tous les saints, vous a été favorable, puisque c'était notre fête à tous !!! Que le temps a été ensoleillé comme chez moi mais que la température a été plus élevée, car ici le vent était vraiment froid ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT replie de doux rêves pour faire oublier la fatigue et tous les maux que l'on peut rencontrer ...

J'espère que le traitement de notre Pat va lui permettre d'éradiquer cette bronchite et qu'elle va vite pouvoir rentrer chez elle, se faire de bons petits plats dans sa belle cuisine et reprendre du poil de la bête ...

Image associée

quoi que vous ayez prévu pour ce jour que ce soit sans trop de fatigue, douleur ou autres désagréments ...

Meilleure santé à ceux qui en ont besoin et que chacun prenne bien soin de lui ... Dormez bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir

Je viens vous faire un petit coucou après une journée bien remplie, mais demain c'est repos, il y a bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Hier, des groupes d'enfants déguisés sont passés et ont sonné à ma porte, mais je n'ai pas répondu, je n'aime pas trop cette fête plutôt macabre avec ses décors d'horreur; je suis passée devant des fenêtres de maison décorées de squelettes, fantômes et toiles d'araignées, c'est vraiment horrible.

Je suis contente d'avoir des nouvelles de notre Pat, mais pas celles que j'attendais, j'espère que le traitement va vite faire effet, et qu'elle pourra retrouver rapidement sa famille et sa belles cuisine pour concocter de bon petits plats qu'elle aime préparer.

Aujourd'hui, c'est la Toussaint, et comme il n'y a pas de place pour tous les saints sur le calendrier, il y a sûrement des saint parmi nous qui s'ignorent, car en fait, les saints n'étaient pas des personnes extraordinaires, mais des gens comme tout le monde.

toussaint

Bonne nuit et gros bisous

Marie-Jo

 

 

 

Posté par Mafrada à 21:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne journée de Toussaint

nov1er

Bonjour et bon après midi, le temps est au soleil mais à la fraicheur. Le moral n'est pas au top mais pas non plus sous les chaussettes (j'en ai car j'ai froid aux pieds) je suis très très fatiguée et suis obligée de m'allonger au moins 2h l'après midi avec cachets de LAMALINE.

Je ne sais quoi faire pour Fanny, elle prend vraiment la nuit pour le jour, c'est épuisant, ça me rappelle mon fils pendant sa première année qui dormait la journée et piaillait toute la nuit !!!!!! Hihihi que c'est loin !

Les oiseaux sont revenus, et me mettent un bazar sur le balcon, les graines voltigent de partout et les boules de graisses accrochées dans un distributeur discret sont bien appréciées.

J'ai eu Patou au téléphone, mêmes nouvelles que Virginie, soignée d'un côté et détraquée de l'autre, le traitement à l'insuline combat la cortisone pour la bronchite.... Nous avons bavardé un certain temps mais l'heure du diner (18h) arrivant je l'ai laissé pour son repas 4*, elle n'avait pas apprécié ceux de la semaine passée.

Ma Jacline toujours en conflit avec l'organisation des aides. Pour la kiné de Louis le "à domicile" a été oublié, mais le nombre de séances est à apprécier par le kiné lui même (à Epernon c'est comme ça !!!)

Pas de sorcières dans mon quartier et pas d'enfants déguisés, de toute façon je n'aime pas trop cette fête .

Pour se réchauffer un peu , je vous offre une petite pause

gouter1

ou un café, une tisane, enfin ce que vous préférez.

Gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

C'est la Toussaint

b_j_fillegarsBPatFLy

chers amis,

TS_SAINT_chrysanth_me

et très bon mois de 

MOIS_novembre4_BPatFLyneFBK

Les rouge-gorge sont chez moi depuis deux semaines, ce qui m'étonne c'est le Rouge-queue qui est là aussi.

J'espère que vous avez toutes et tous bien dormi, et que vous allez profiter du beau temps si vous l'avez, même si vous ne l'avez pas, on peut quand même bien profiter de tellement d'autres façons.

Mes pensées les plus affectueuses et de souhaits de guérison, volent vers toi ma très chère PAPAT, j'espère que tu vas guérir bien vite de cette bronchite, qui t'épuise certainement. GROS BISOUS ♥ 

Je file faire mon boulot, une lessive à mettre au sèche-linge, et faire le pointage des relevés bancaires, sans parler d'autres choses qui m'attendent.

Quoi que vous ayez à faire, bon courage chers amis.

1_b_Matin_cafe_BPat_Pour vous réchauffer un tit café ou thé.

A ce soir, et mes plus GROS BISOUS à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 11:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]