dimanche 22 mars

Bon Dimanche et Bonne Fête Léa

Bonjour mes ami(e)s,

C'est dimanche mais le sommes nous vraiment, parfois je me demande quel jour on est ! Tout étant tellement calme que la perception du temps n'est plus la même. 

Comment allez-vous ce matin, bien après une nuit reposante pour toutes et tous. 

Je souhaite que tout le monde va bien, car l'inquiètude nous gagne quand même, on ne peut pas faire comme ci cela n'existait pas.

Alors je vous souhaite une 

2020_03_21

suivant vos occupations............. car certaines ne sont plus compatibles mais je pense bien fort à vous qui êtes seul car lorsque l'on est deux c'est plus facile et je remercie nos soignants d'être là pour nous. 

Excellent dimanche à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage si cela vous fait plaisir. 

J'alais oublier que c'est aussi la Sainte Léa, alors 

Bonne_fête_Léa_22Mars2020

 

et surtout de très gros bisous que ta Mamie Maryse te fera sans doute. 

Surtout meilleure santé à ceux qui en ont besoin et bon courage à tous ainsi qu'à ceux qui sont dans la peine. 

Je vais aller mettre quelques commentaires. 

_OVMTaS5OGovoxKicIO2s4Rx6LM

LN

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bon dimanche

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que vous soyez présents ou bien absents du blog, je m'inquiète, car la vie n'est pas facile pour chacun et chacune .....

Pour Virginie et Matthieu ils se retrouvent tous les deux sans travail, l'école se fait à la maison mais pas facile !!!

Pour Lucille elle travaille 3h  le matin à son boulot puis fait du télé travail à la maison le reste du temps, idem pour Michaël tele travail à la maison ....

Je pense que pour pas mal de gens le travail est arrêté pour le moment .... Alors bon courage... occupez vous du mieux possible, je sais c'est pas facile surtout quand on est en appartement les sorties sont restreintes, pour ceux qui sont en pavillon il y a le jardin et surement un banc ou ils peuvent s'assoir et rêvasser dehors.....

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception un

mQqa-T4GeraR4goCqnx31T9ZQZ4

Mes pensées vous accompagnent

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 21 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée ensoleillée, mais avec un vent bien soutenu et froid ... J'espère que la pluie ne va pas revenir !!!

Ma Pat j'espère que tu as pu te reposer cet après midi, en rêvant à ton magnifique texte ... Merci

Je vois que chacun s'occupe comme il le peut et surtout comme il le veux en faisant diverses activités plus ou moins ludiques car le quotidien reste toujours à faire ...

En espérant que les inquiétudes pour les proches vont être atténuées par de bonnes nouvelles, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ...

Bon Dimanche Citation Image

BON DIMANCHE quoi que vous vouliez faire ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ... 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne soirée

Bonjour toutes et tous, 

Comme le dis LN, dans la matinée je venais vous dire bonjour et bonne journée, mais "le service temporairement indisponible" s'affichait. 

Bon, depuis le temps j'espère que vous avez passé un bon samedi, ma tite Pat, que tu as pu faire une petite sieste, puisque tu avais mal dormi la nuit passée, ce doit être par excès de fatigue de tes journées de jardinage. J'espère que tu dormiras mieux la nuit prochaine.

Virginie et compagnie, comment vous gérez ce confinement ?? Et les études de tes ado ?? Vous allez bien j'espère, et que vous prenez des précautions si vous allez travailler?

Baisse de température notoire ce samedi, allons-nous vers l'hiver que nous n'avons pas eu ?? Je le crains fortement et ce ne sera pas plus  mal. Ça aidera au confinement, bien que beaucoup aiment se promener bien emmitouflés.

Déjà que je n'ai pas bien chaud dans la salle à manger, midi et soir, je ne vous dis pas dans le couloir !!! En plus il y a du vent qui se faufile partout.

Mon colis était arrivé, mais il était en quarantaine dans le sas pour 36 heures. A l'avenir plus du tout de colis, et ça se comprend. Quelques quotidiens sont aussi déposés dans le sas, de bonne heure, à 6 h je crois, et ne sont accessibles que vers midi. - 

J'ai pu apporter à mon bonhomme un paquet de six fruits fourrés ; en ma présence, donc en moins d'une heure, il en a mangé 4 !! Je suis persuadée qu'avant d'arriver à table il aura terminé le paquet. Au moins ainsi ça ne se perdra pas, hi hi  !!

Nicolette, tu es tranquille puisque ton petit fils a un arrêt de maladie. 

LN tu as vu un rouge-gorge, c'est bien signe de froid. Même déduction que moi, beaucoup moins de pollution avec ce confinement. 

Pas de Valie, ni ici, ni dans mes e-mail, j'espère que tout va bien pour elle et sa famille.

D'autres amies ne sont pas venues non plus. ???

Par contre dans Facebook, ça va bon train !! Mon beau-fils, qui ne nous a plus donner de nouvelles depuis tout début Janvier, y est à fond !! Je reçois plein de notifications !! Rien qu'avec lui j'en ais eues 40 !! Dingue !!

Je n'ouiblie pas le reste de ma charmante tribu, mais l'heure est arrivée de quitter ma chambre et d'aller à la soupe.

b sé douce bain bougies BPat20

vous dormirez mieux après un bon bain parfumé et relaxant.

Bon appétit d'abord, et ensuite passez une BONNE NUIT.

A demain mes trésors d'ami(e)s,

TRES GROS BISOUS à vous partager en passant de balcon à balcon, ou par-dessus la haie du jardin.

Mais suis-je bête !!!!! c'est interdit !!! mais le coeur y est.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour la tribu de Pat

Un peu plus frais aujourd'hui mais pour rester chez soi, peu importe, du moment que les lieux sont un peu chauffés. Je regarde les arbres qui petit à petit prennent leurs feuilles. Mon petit oiseau passe tous les jours manger les quelques graines que nous lui donnons.

Fanny dort, pour elle pas de changement, ni dans ses horaires matinaux.

Merci Patou de ce bel ode à nos PC, je pense faire aussi un peu de généalogie, quelques trouvailles à rentrer et à vérifier.

Merci Hélène de ces belles bannières à venir.

J'espère que vous vous occupez au mieux dans les appartements et celles qui ont un jardin peuvent au moins prendre l'air.

Mon petit fils Thomas est arrêté pour 15j, le médecin a jugé bon qu'il n'aille pas travailler, comme prévu, fièvre et toux ???? ma fille est préoccupée et ne peut aller le voir..... nous sommes un peu isolés dans la famille mais je ne suis pas la seule.....

J'espère que Jacline arrive à voir Louis, que Nénette et Jean pourront se remettre de cette si dure journée.

Danielle bisous à toi , à Corentine et toute ta famille. Sandrine bon courage pour occuper les enfants.

Valie beaucoup d'idées pour tes créations, que tout se passe bien pour toi et ta famille.

Titou, travaux au jardin avec Phil. ça fait passer le temps... Marie Jo et Françoise les cérémonies sont peut être arrêtées, les mariages étant reculés... donc à la maison ?

Une pensée pour Océandefleurs qui peut s'occuper de son jardin tout doucement.

Pour toutes les autres qui passent ou qui vont revenir peut être, bon courage.

W

et

bisous1

NICOLETTE

Posté par Cigogne28 à 12:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

J'avais commencé mon message ce matin mais au moment de mettre une image, on m'a dit : service temporairement indisponible !

Voici donc ce que je vous écrivais bien que la moitié de ce que j'avais mis à disparu !

"Bonjour mes ami(e)s, 

Quel changement ce matin, le ciel est tout gris, pour l'instant il ne pleut pas mais peut-être que le soleil viendra nous saluer cet après-midi. Par contre les températures sont plus fraîches, nous nous étions bien habitués à cette douceur de printemps. 

Le week end est là mais cela ne changera pas grand chose à la situation de chacun alors quoi que vous ayez à faire ce jour, du jardinage comme notre Pat, ménage courant ou ménage de printemps, rangement, lecture, jeux, écouter de la musique, créations ludiques, couture, crochet, tricot, ou bien je ne sais quoi d'autre, je vous souhaite une

2020_03_16

je devrais dire plutôt bon après-midi.En tout cas prenez soin de vous et surtout j'espère que vous avez toutes et tous des nouvelles de vos proches et que tout va pour le mieux. Qu'il n'y a pas de malade. 

Ma Pat, merci pour ton passage de ce matin, je pense qu'une bonne sieste sera utile pour récupérer de cette nuit peu voire pas réparatrice du tout. Sans doute un peu trop de jardinage, un peu d'énervement car tout ne va pas toujours assez vite et rien que cela a pu perturber ton sommeil. Ton jardin doit être beau avec ces plantations et la tonte de la pelouse !

Sinon j'ai trouvé superbe tes versions de "j'aimerais être un ordinateur". Bravo à toi, avec un peu d'imagination, je pense que tout pourrait se mettre en oeuvre. Je souhaite que tu aies de bonnes nouvelles de vos enfants grands et petits mais je pense que Christophe doit peut-être être triste de ne pas pouvoir venir voir Maman et Papa !

Maryse, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens. 

Nénette, je pense qu'hier fut un moment difficile pour la famille et que vous pourrez vous rétablir de cette difficile journée. 

Nicolette, je viens de te lire et je vois que ton petit fils est arrêté, le médecin a très bien fait. Je comprends que lorsque l'on est éloigné des siens, ce soit plus compliqué à gérer, surtout le stress que cela occasionne. Toi tu regardes les arbres qui bourgeonnent, c'est vrai la nature a bien changé en quelques jours. J'ai moi aussi des oiseaux qui viennent manger, j'ai une boule de nourriture et je vois un rouge gorge, mais pas le même et une mésange bleue. Il y a eu quelques jours sans qu'ils viennent par contre nous entendons de plus en plus leur chant avec cette absence de bruit. Notre terre doit elle aussi être bien contente, moins de pollution.

Jacline, l'animatrice est vraiment super, j'espère qu'elle prend aussi des précautions mais les résidents se sentent certainement moins isolés. J'espère que ton colis est arrivé, ce matin aucun courrier, je le sais car nous recevons notre journal mais là je crains que les nouvelles ne seront pas fraîches. Comment tu vas ? Ainsi que Louis, vous gardez le moral ? 

Titou, jardinage chez toi aussi, Phil a tondu, je pense que la surface est importante et toi tu as envie de mettre des framboisiers à la place thuyas, c'est bien vous aurez les fruits à manger. 

Océandefleurs, une brassée de courage pour vous que je sais seule et occupée aussi. 

Marie-Jo, j'espère que vous allez bien.

Valie, comment vas-tu ? Pas de passage depuis deux jours ! Il est vrai que la situation actuelle est assez anxiogène et chacun réagit à sa façon, nous sommes tous différents. Enfin j'espère que chez toi, vous allez tous bien et que tu as de bonnes nouvelles de ceux qui sont éloignés. 

Danielle, Je souhaite que chez toi il en soit de même, toutes les membres d'une même famille sont éloignés et on s'inquiète toujours pour les siens. 

Résultat de recherche d'images pour "bon samedi"

 

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage.

Prenez bien soin de vous et de vos proches, moi ce matin comme je ne pouvais faire un message, j'ai fait mon repassage, et après le déjeuner, j'ai nettoyé plan de travail et meubles, bien que cela soit fait régulièrement, je me suis dit, dès fois que le virus aurait transité par là............. on en devient parano !!!!!

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous humour"

LN

Posté par Jour de Mai à 09:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

j'aimerais être un ordinateur...

 

 j' ai fait 2 versions  je trouve la première version superbe, oui en effet Pat tu t'es surpassée  hihihi.....J'adoreeeeeee

J'aimerais être un ordinateur 

J_aimerais__tre

 

 

J'ai trouvé le texte sur internet , j'ai trouvé cela joli alors je le partage avec vous !!!!

 

Bisous Pat

 

Posté par quinette à 06:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon W.E

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que vous avez mieux dormi que moi, je ne sais pas si c'est la fatigue et les douleurs qui ont fait que.. mais depuis fort longtemps je suis réveillée, j'ai tourné, viré, me suis énervée..... oh putain quelle nuit !!!!

Le jardin avance doucement mais il y a encore beaucoup de travail... je finirais bien par l'avoir, ou c'est lui qui m'aura !!!

Le ciel est bien gris ce matin, la pluie est annoncé, alors occupons nos journées agréablement ....

Je vais aller vous lire car je ne l'ai pas encore fait, j'ai juste vu qu'Hélène nous avait concocté de superbe bannières pour Avril et Mai Merci à toi elles sont resplendissantes ....

Quoi que vous ferez en ce début de W.E je vous souhaite à chacun et chacune sans exception  un 

TfSJmMWNcq-zWoQi59HZLJj8_-k

Mes pensées sont avec vous

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 20 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée moins ensoleillée aujourd'hui, le ciel était voilé et il y avait un petit vent frais ... 

Ma chère Hélène tu nous as fait une bien belle bannière pour ce 1er jour de printemps et celles des mois suivants sont tout aussi resplendissantes ... Un grand MERCI !!!

Ma Pat, jardinage pour toi pendant que Christian faisait la tonte ... Tu vas avoir de beaux parterres et une belle pelouse en ce début de printemps, tout ce qu'il faut pour que la nature nous fasse voir ses belles couleurs et exhale ses odeurs ...

Phil a également tondu et moi j'ai arraché quelques, tout petit thuyas, le long de la clôture pour y mettre des framboisiers, lorsque nous pourrons les acheter ...

Je vois que chacun s'occupe le mieux possible, même si les habitudes sont quelques peu chargées ... Alors, maintenant, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante afin de récupérer de la fatigue du jour ...

BON SAMEDI... BONNE JOURNEE - Les Créations de Marion suite

Qu'il vous soit le plus doux possible ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et portez vous bien ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chère compagnie,

Déjà quelques jours de confinement, on n'a pas fini de les compter, surtout qu'il y aura prolongation...si encore on pouvait jouer au foot avec ce Covid-19, mais même pas !!!

Nénette et Jean, journée triste pour vous, j'espère que tout s'est bien déroulé pour les funérailles de ce matin. 

J'espère que vous autres mes amies vous avez trouvez à vous occuper de façon des plus agréables.

Ton jardin, ma tite Pat, va être magnifiquement fleuri, tu peux déjà être contente de toi. Je constate que tu te reposes devant ton écran l'attention tournée vers la généalogie, et comme réconfortant un bon thé. C'est bien le moment en effet pour que Christian tonde la pelouse, ça lui fait du bien aussi de s'aérer.

LN, c'est une sortie courte mais obligatoire pour acheter du pain, vous en profitez pour vous promener un peu autour du pâté de maisons. - Notre animatrice a même photographier les résidents pendant le déjeuner répartis dans les petits salons et couloirs, mais sans son flash elles sont un peu (beaucoup ) sombres. 

Nicolette, tu tiens bien la distance admise pour la promenade, tu es concernée, tu respectes et tu t'en rends bien compte. La solution pour éradiquer le virus, c'est justement le confinement.

Si tout le monde respectait la vie des autres, il n'y aurait pas déjà des personnes mises en garde à vue pour désobéissance, les italiens vont beaucoup plus loin,, c'est la prison pendant 3 mois, en confinement d'office ! Mais pas le même régime que chez soi.

On vient déjà me chercher pour la soupe, j'ai vu Louis, moins déphasé qu'hier, je vous souohaite une très 

b FIN de jé BPat20

Bon appétit, bonne soirée et douce nuit, la totale quoi ! 

A bientôt, prenez soin de vous de votre enourage .

Bonne santé à  qui ne l'a pas.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]