samedi 28 mars

Gâteau de semoule nappé de caramel

  • 100 g de semoule
  • 3 oeufs
  • 1/2 l de lait
  • 80 g de sucre en poudre
  • 8 morceaux de sucre

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Dans un moule à charlotte, chauffez les morceaux de sucre avec 1 c. à soupe d’eau afin d’obtenir un caramel. Nappez en bien le fond du moule et les côtés.

Dans une casserole, faites chauffer le lait et le sucre en poudre. Portez  à ébullition, puis versez la semoule en pluie et laissez frémir tout doucement à feu doux pendant 10 min sans cesser de remuer. Hors du feu ajoutez les jaunes d’oeufs et bien mélanger .Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Puis incorporez délicatement les blancs en neige à la semoule.

Versez la préparation dans le moule caramélisé et placez au four dans un bain-marie. Laissez cuire 30 min. Une fois cuit, démoulez tiède et laissez refroidir 3 heures environ au réfrigérateur.

 

Afficher l'image d'origine

 

CARAMEL LIQUIDE

500 g de sucre
125 ml d'eau
1 cuillere à soupe de vinaigre (blanc de préférence)

 Faites votre caramel avec les ingrédients ci dessus...Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume), verser l'eau bouillante dessus "250 ml " petit à petit (attention à ne pas vous brûler). Prolonger la cuisson 1 min. Laissez bien refroidir et transvasez dans un récipient hermétique ....

vous pourrez le conserver plusieurs mois

 

 

Posté par quinette à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


MDR en période de confinement

Allez, amusez-vous, j'ai bien ri 

 

https://www.dailymotion.com/video/x7sujbd

 

https://www.dailymotion.com/video/x7svzya

 

Bisous 

LN 

 

 





Posté par Jour de Mai à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

 

7b4b80fa

ami(e)s du blog, non non le coq n'invite pas à se lever, vous avez le temps de vous prélasser, un samedi au ciel comme hier, le soleil se pointe, fera-t-il aussi beau qu'hier même s'il ne fait pas froid du tout mais avec parfois un petit vent frisquet. 

Quel plaisir de vous retrouver chaque jour, même si la gazette n'est plus ce qu'elle était. D'ailleurs je ne reçois plus mon journal via le courrier, certes il arrive via le mail mais ce n'est pas pareil pour le lire et faire les jeux mais on s'en contente malgré tout.

Je souhaite que tous les membres de notre Univers ont bien dormi et que ce matin trouve chacun et chacune en meilleure forme qu'hier et surtout que vous puissiez faire tout ce que vous aviez prévu. Bon courage ! Car je sais que ce n'est pas facile en cette période. 

2020_03_27

Les jours, les semaines se suivent et se ressemblent ... Toujours bien occupés par, tout un tas de choses à faire, avec plus ou moins de plaisir mais, quand il faut, nous n'avons pas le choix ! 

Pour moi ce sera repassage puis couture, de vieilles serviettes de toilette qui sont encore utilisables que je vais transformer en essuie-mains et un peignoir pour lequel je dois faire une réparation, eh oui, il a quelques années mais est encore "potable". Oh je vais bien trouver dans ma boîte à couture ce qu'il me faut. 

Et vous, qu'allez-vous faire ? 

Ma Pat, je pense que tu vas peut-être suivant ton état physique, aller faire le désherbage même si effectivement ce n'est pas le plus agréable et facile car le dos en prend un coup, à moins que tu te mettes à genoux, ce que je faisais et il n'y avait pas cet espèce de petit banc adapté à l'époque.

Banc Agenouilloir - L.60 x l.27,5 x H.49 cm - Jardiland

Banc Agenouilloir - L.60 x l.27,5 x H.49 cm - Jardiland

Banc tabouret agenouilloir 3 positions

3 positions de travail (A genoux pour les plantations, le désherbage et l'entretien des bordures/Assis en position haute /Assis en position basse). J'avais trouvé cela bien pratique. Bon courage si tu vas au jardin, sinon que ta journée soit douce. 

Ah Ghost, je me souviens que moi aussi j'ai pleuré, on ne peut faire autrement !

Virginie et Lucille tout comme Christophe. Je pense bien fort à vous et les vôtres.

Maryse, je ne t'oublie pas mais un petit coucou nous ferait plaisir.

Nénette, bon samedi avec Jean et Jp peut-être. 

Nicolette, que deviens-tu ? On s'inquiète pour toi !

Jacline, tout d'abord Merci pour tes fichiers, cela fait du bien de rire en les lisant ... ! Je vois que l'organisation a été mise en place mais que tu va être privé de fromage, non je pense simplement qu'ils n'étaient en portion et bien plus difficile à mettre dans les plateaux des résidents. J'ai prié Saint Nectaire et Saint Paulin pour qu'ils t'exhause !!!!!

Titou, merci pour le café et surtout les croissants, j'en ferais bien mon ordinaire mais j'ai opté pour du pain aux fruits fait maison, c'est moins gras et on mange au moins les cinq fruits recommandés !!!!!!!

Océandefleurs, une brassée de courage pour vous.

Marie-JO, proifitez bien de votre jardin. 

Valie, merci pour tes compliments, pourtant je dirais que l'inspiration n'est pas au top mais peut-être que c'est moi qui ne voit pas les choses de la même façon. Ah dommage pour ta puce et vous aussi par la même occasion mais c'est mieux ainsi et pour l'anniversaire, je pense que plus tard vaut mieux que pas du tout. C'est un encouragement également pour tout cette période qui est plus difficile à vivre et travailler les cours. 

Danielle, bon week end à toi, cela doit te faire tout drôle comme ceux qui ont des enfants et qui profitent du week end pour se retrouver mais heureusement il y a le téléphone et le reste. 

Mamitina, bon week end dans ta gironde et abonde ton blog de bonnes recettes. 

Chrisabelana avec ses loulous va bien je l'espère. 

Anita et Marie-Claude, je pense bien fort à vous qui êtes seule. 

849d5c1e

A vous mes ami(e),  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage,

Et en plus, ce soir on change d'heure 

000_sapa971023921910-3793400

on passe à l'heure d'été, il faut donc avancer d'UNE HEURE, Lorsqu'il sera 2h, réellement il sera 3h. 

 

Afin que tout se passe pour le mieux durant ce début de week end, pensons au temps présent, le futur est pour demain.

Mes pensées les meilleures vous accompagnent. 

cfd32780

 

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes car hier, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas été une bonne élève.

LN

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du W.E

Bonjour à toute ma tribu

J'espère que tout va bien pour tout le monde

Je vous souhaite une belle journée en ce samedi

prenez bien soin de vous

YfLHs7z_wXoPfAjNWEapxJcOG2U@500x417

 

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 27 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Nous voilà déjà arrivés au week-end ... Le ciel est resté clément et le soleil a pointé le bout de son nez pour notre plus grand plaisir ...

Ma Pat, tu as fini tes plantations, ne reste plus, si je puis dire, que le désherbage à finir, ce qui n'est pas le plus plaisant ni facile !!!

Merci ma p'tite Jacline pour tes fichiers, cela fait du bien de rire en les lisant ...

J'espère que toute la tribu a passé une bonne journée et que la nuit sera tout aussi bonne ...

Un bon café accompagné de beaux croissants pour bien...

Qu'il vous soit doux et surtout que la santé soit à vos cotés ... Meilleure pour ceux à qui elle manque ...

Dormez bien, faites de doux rêves, portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonne soirée et bonne nuit !

Bonsoir ma chère compagnie, 

Ce confinement se passe-t-il bien ? Pas grand monde sur le blog, c'est que le temps doit être bien rempli ailleurs, c'est tant mieux, mais vous nous manquez ! De plus nous sommes un peu curieuses rire 1 pti smiley !! -

Ma tite Pat, tu as des images qui ne se sont pas ouvertes, mais la dame qui rit en dit long !! Moi j'étais aussi MDR à en pleurer, MERCI à ceux qui trouvent de telles réflexions ! - Plantations terminées tu as bien travaillé, le plus dur reste à faire, arracher les herbes ! 

Première journée plateaux maison, chambre plutôt ! Tout est servi en même temps, entrée - plat de résistance-dessert - pain, mais pas de fromage, pour ne pas se promener de chambre en chambre avec la cloche à fromage, et demander qui en veut ? Déjà qu'elles courent partout et aussi après les réasidents qui ne restent pas dans leur chambre. C'était pareil ce soir, j'ai donc dit que nous serons privés de calcium pendant toute la période de confinement ? qui a une rallonge de 15 jours jusqu'au 15 Avril. Privée aussi ma gourmandise pour le fromage ! hi hi  ! en l'occurrence du "bleu de Bresse", du chèvre ou du St Nectaire (priez pour moi, hihihi !) ou du St Paulin, (pareil, priez pour moi ! ). 

Valie crois-tu vraiment qu'Ils en tireront des leçons pour l'avenir ? Peut être pour ce qui les arrangeront, puis ça a le temps de changer avec un nouveau gouvernement, nous verrons bien.  -Tu es aussi adepte de GHOST ! c'est un film qui vous prend les tripes, et fait couler les larmes à gogo. J'aime aussi, ça me lave les yeux, (je blague bien sur). Il repassera certainement quelque part sur une chaîne TV. 

 A l'instant, Moment émouvant ! Tout le monde applaudit il est 20 heures !!! Sur la tour Effeil est écrit "MERCI", Je dis à mon niveau BON COURAGE et MERCI AUSSI, mais faites bien attention à vous. 

 Voilà pour ce soir il me reste à vous souhaiter une très BONNE NUIT, qu'elle supprime tout ce qui est bobos, fatigues diverses, ce gros soucis qui rôde autour de nous comme des mouches sur de la confiture. 

On continue vaillamment le confinement, d'autres ce sont des distributions diverses, dans les magasins alimentaires ou autres pour que nous puissions vivre correctement, MERCI aussi.  

6 b s douceurBPat20

Prenez soin de vous et de ceux qui sont avec vous,

Bonne santé à qui ne l'a pas, autant que possible gardez la vôtre si vous l'avez.

Une grande pensée pour tous ces disparus, dans le monde entier, condoléances et bon courage aux familles.

A demain mes trésors,

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Merci

Coucou

AFug90Lv5q8LpkKRghuGthWcsDE

 

 à toutes pour vos bons voeux, vos écrits et vos créations.....mais ça fait fort longtemps que nous ne le fêtons plus !!!!

J'ai réussi à voir GHOST  en entier et bien sur comme à chaque fois Pat verse des larmes !!!!

Jacline c'était sur PARIS PREMIERE.......trop bien et émouvant ce film......... je ne m'en lasse pas

Bonne journée à chacun et chacune

Bisous de Pat

Posté par quinette à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chers toutes et tous,

Le soleil est là et j'espère qu'il est chez vous aussi, même confiné(e)s, c'est plus sympa, on voit mieux les choses, les couleurs ressortent bien, qu'elles soient sur n'importe quoi.

J'espère que vous avez bien dormi, moi oui, mais réveillée à 3 h 30 ce matin, alors que mon radio-réveil notait 4 h 30 ! Incompréhensible cette avance en heure, alors qu'hier soir tout était au poil par rapport aux programmes de TV. - J'ais eu du mal à me rendormir, du fait que j'avais papoté avec la garde de nuit. - Du coup il a démarré une heure plus tard, 8 h au lieu de 7 heures. Dommage j'avais encore envie de dormir ! 

LN, la cure pour ton gentleman est annulée, c'est fort dommage, lui qui en a tant besoin.

Besoin aussi de gagne pain, mon neveu ne peut pas aller faire les salons dans un peu toutes les grandes villes de l'Hexagone, pour vendre et prendre des commandes concernant leurs lampes Paranocta. Ne pourra pas recevoir les fournitures nécessaires pour leurs exécutions. Les travaux dans le pavillon sont stoppées. Ils devaient déménager fin Mai, donc tout est repoussé aussi, ça ne les arrange pas du tout. - D'autres situations sont certainement bien plus graves.

Ceci dit LN, ton image est bien trouvée, amusante (il faut bien rire). - 

Le couperet est tombé hier soir au souper, à compter de ce vendredi 27 Mars, tout le monde confiné dans sa chambre, il va y avoir des récalcitrantes, qui se promènent sans arrêt dans les couloirs à longueur de journées, à se demader si elles n'ont pas la maladie des jambes sans repos. Donc les repas seront servis dans les chambres, je m'en doutais depuis quelques jours, ça se préparait en douceur, un peu comme le gouvernement qui ménage la chèvre et le chou, par petite dose, parce que déjà qu'il y a des résidentes qui ont le moral à 0, avec quelques larmes aux yeux de ne pas avoir de visites. - J'ai le droit d'aller goûter avec mon z'homme un après midi sur deux. - Problème pour toi avec ta messagerie, ça, ça fait peur !! - C'est bien un balcon, surtout avec de la verdure et des fleurs comme le vôtre. 

Ma tite Pat, as-tu pu voir ton film GHOST entièrement ? Il passait sur quelle chaine ? Parce que j'aime beaucoup aussi. - Votre anniversaire de mariage comme d'hab, normal, tout comme nous, quand la  date arrive. - D'après ton image, je peux enfin de voir dans ton fauteuil ! hi hi  ! 

Ca ne m'empêchera pas de vous souhaiter 

anniv mariage-bouquet-rosesBPat20

Marie-Jo, ton image de "bonsoir" met à l'honneur ton Melchior disparu il y a déjà quelques années, j'aime bien l'idée de l'os et tout ce que tu a rajouté sur l'image. Tu es douée aussi mon amie. - C'est agréable d'avoir de gentils voisins, serviables qui plus est. D'avantage de confections de gâteaux, attention les poignées d'amour !! 

Pas trop bavarde mon amie Titou, mais merci pour tous tes souhaits.

Je l'avais bien dit, je vois de l'aure côté du couloir herbeux, deux résidentes en promenade raccompagnées dans leurs chambres par une aide, ça doit être pareil dans les autres couloirs, elles n'ont pas fini !

Les aiguillles ont tourné, je vous abandonne en vous souhaitant 

bonne CONTINUATIONBPat20

pour une bonne journée !! Prenez soin de vous et de ceux qui seraient près de vous en confinement.

A bientôt avec mes TRES GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniversaire de Mariage à Pat et Christian

coucou

mes ami(e)s, 

Je ne sais pas ce que je fais ce matin, je lambine............ pourtant je me suis levée à la même heure, pas grave, on a tout le temps, mais d'abord je voulais souhaiter à Pat et Christian 

pour leurs 44 ans de mariage, un

Anniv_Mariage_Pat&Christian_27Mars2020

que cette journée même si elle ressemble à toutes les autres, vous apporte beaucoup de tendresse, de bonheur, d'amour, d'amitié  via tous les moyens à la portée de chacun et surtout qu'il y ait encore de nombreux anniversaires afin de pouvoir les fêter en bonne compagnie. 

amour-bisous-chat

 

de mon Gentleman et moi. Vous ne nous rattraperez jamais............... hihihi................... !

Comment choisir un bijou en topaze - Carador Bijouterie

Noces de Topaze, c'est joli et gai.

A vous de notre Univers, je vais souhaiter une 

2020_03_18 1

 quoi que vous fassiez ou prévu de faire bien que les prévisions sont un peu restreintes, à part les courses bien que l'on y passe le moins de temps possible. 

Le ciel est blanc ce matin et les températures bien fraîches, n'avons pas encore coupé le chauffage qui le matin donne un bon coup de chauffe. 

Ma Pat, j'espère que ta nuit fut réparatrice de ta journée d'hier même si tu t'étais reposée mais je pense qu'avant d'aller faire dormir tes yeux, tu as passé un bon moment devant Ghost, ton film fétiche, j'ai d'ailleurs penser à toi lorsque j'ai regardé le programme. Bon si tu as manqué la fin, pas grave, tu le connais par coeur. Bonne journée quoi que tu fasses. 

J'espère que tout va pour le mieux chez Virginie et Lucille tout comme Christophe. 

Maryse, j'espère que tu te portes pour le mieux. 

Nénette, contente que Jean puisse aller chercher JP pour un bon moment tous les trois, j'espère que toi tu te sens un peu mieux. Et que Jean n'a pas trop l'esprit triste et le vague à l'âme. Bon courage à vous. Je sais que tu ne peux pas sortir mais de toutes façons, le café doit être fermé. J'ose croire et j'espère que ça va chez qui tu sais. 

Nicolette, comment vas-tu ? Cela fait quelques jours que l'on ne t'a pas vue ! Pas de soucis j'espère !

Jacline, je souhaite que tout va bien pour vous deux et maintenant que tu peux déjeuner et dîner avec Louis, c'est plus agréable en soi même si parfois Louis est dans sa bulle. As-tu réussi à faire tout ce que tu avais programmé ? L'initiave de votre animatrice a été reprise dans bien des Ehpad, si ce n'est pas vidéo, c'est une photo prise sur le téléphone portable et un envoi au famille, si seulement cela pouvait du réconfort aux résidents et leurs familles. 

Titou, oh je vois que tu es passée, ci-dessous. Bonne journée avec Phil pour toi aussi. 

Océandefleurs, bonne fin de semaine même si elle est encore en confinement, j'espère que vous avez pu vous ravitailler sans problème et faire face à votre quotidien. 

Marie-JO, je comprends que vous ne voyez pas grand monde, mais effectivement on fait le ménage de printemps et comme vous des gâteaux, bonjour les kilos superflus mais bon on se fait plaisir malgré tout et on partage aussi. Oh tu sais pour la cure, nous nous en doutions donc pas trop surpris mais quant à la reporter, avec tout cela je crains que ce soit plus compliqué car tout le monde va se retrouver dans la même situation et comme en plus sur les options de mon Gentleman il y a les voies respiratoires on hésite un peu aussi. On verra comment vont se présenter les mois à venir.  J'ai beaucoup aimé ta création avec votre chien. 

Valie, pardon à toutes de vous avoir fait faire du mauvais sang mais ce genre de choses demande toujours du temps et il ne faut jamais traîner car en ces temps où ceux qui travaillent sont moins nombreux aussi, d'ailleurs je leur souhaite bon courage, lorsque c'est fait, on est tranquille. Mais comme je dis, rien de grave, il faut juste s'adapter aux évènements. Merci pour ta proposition. Continue à nous enchanter avec des créations digitales et autres, c'est toujours un grand plaisir.

Danielle, je pense que toutes tes activités sont en stand by mais si tu as le jardin, tu peux profiter un peu du dehors sans attestation. Par contre ton Epoux doit être privé de ses longues marches mais je sais qu'il est très raisonnable. Peut-être que chez toi tu fais quelques activités ludiques pour passer le temps entrecoupé de nouvelles des tiens. Tu as raison, les programmes TV ont été modifiés et beaucoup de rediffusion même si certaines sont cultes. 

Mamitina, j'espère que ta journée a bien commencé.

Je souhaite que tout aille pour le mieux chez Chrisabelana avec ses loulous.

TOWYVguJ5aszJJxBXKKbgxJ4BIY

A vous mes ami(e),  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage,

fais-attention-a-toi

carte-virtuelle-prenez-soin-de-vous

 

ainsi que des vôtres. 

 

et ça c'est pour ceux qui ne peuvent faire autrement.

carte-virtuelle-teletravail

8e958500

 

déclarés sans virus.

LN

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le ciel est grisâtre, ce matin et la température avoisine les 5°, mais cela ne va pas m'empecher de venir souhaiter à notre Pat et Christian 

pour vos 

2020-03-27_092142

un BON

carte-anniversaire-de-mariage

Que cette journée et celles qui suivront vous rapproche encore un peu plus ... Je vous souhaite tout le bonheur du monde, dans un qui n'est pas toujours tendre ...

A vous tous qui passerez je vous souhaite une très BONNE JOURNÉE quoi que vous ayez décidé de faire ...

Portez vous bien et que le soleil brille pour chacun de voUs ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]