mercredi 21 avril

Bon Mercredi

Bonjour 200420211

C'est par un beau soleil que je viens vous souhaiter le bonjour même si je suis surprise de ne pas voir notre Pat, notre fidèle du matin, toujours la première, certes hier elle ne semblait pas très en forme mais je m'inquiète un peu, espérant qu'il n'y a rien de grave, une baisse de tonus et parfois des choses qui vous enquiquinent et vous rendent plus vulnérable. 

Courage ma Belle et reviens nous dès que tu t'en sentiras le courage. Tu sais ici pas de jugement mais tu connais ton univers, dès qu'un membre manque, on se pose des questions. 

D'ailleurs c'est identique pour notre Jacline, pas de passage hier soir, en ce moment c'est bien compliqué pour elle. 

J'espère que vous avez toutes et tous passé(e)s une douce nuit, il fait moins froid donc on commence à retirer les couettes mais encore une épaisseur est encore de rigueur. Vous savez, pour rire un peu, on est comme les oignons, plusieurs pelures l'hiver mais très peu l'été !

A vous mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux. Je vous souhaite une 

202104201

 

et quoi que vous fassiez, que celle-ci soit la plus sereine possible.

Titou, du coup tu es passée deux fois dans le journée pour notre plus grand plaisir. Je comprends qu'avant hier vous étiez fourbus, ce ne sont pas des travaux faciles que vous avez entrepris mais vous êtes dehors et le temps vous le permet donc il faut en profiter. Après vous n'aurez plus qu'à profiter au maximum. Bon courage. 

Nicolette, je ne voudrais pas te faire des reproches mais ne crois-tu pas que tu exagères un peu, certes il y a des choses qu'il faut faire mais ton "gadin" ne t'a pas servi de leçon................ ! Surtout monter sur un escabeau lorsqu'il n'y a pas d'aide autour.........! Je comprendrais la réaction des tiens même si avant d'en arriver là, la discussion serait plus normale. Après cette journée d'hier intense, je pense que ce jour tu vas te reposer ! Bien que je comprenne aussi pourquoi tu fais tout cela ! Et pour le blog de Valie, j'allais te donner les informations mais elle t'a tout préparé sous ton post. 

Valie, vous avez pris de l'avance qui je pense a fait plaisir à votre Puce, mais les bougies seront soufflfées avec un excellent gâteau. Dommage vraiment que la situation sanitaire ne permette pas les déplacements, c'est un jour qui se marque quand même, la majorité, je me souviens, c'était 21 pour moi, cela a d'ailleurs changé très peu de temps après que nous fûmes mariés. 

Nénette, toujours une petite balade chaque jour avec Jean pour profiter du soleil. 

Chantal, je vois que tout allait bien dans la soirée après ton injection alors je souhaite que ta nuit le fut tout autant et pour la question, c'était : comment différencier lorsque tu parles de fifille (ta fille et tes loulous ou bien de ton toutou) !

Anita, tu n'as pas bien dormi cette nuit car à 2h tu étais sur ta tablette, un peu de récupération ce matin afin de pouvoir effectuer les tâches habituelles sans trop de fatigue. Bon courage. 

Danielle, le temps n'est pas folichon chez toi mais tu vas trouver le soleil à la bibliothèque et ensuite devant ta machine à coudre. 

Jo, moi je trouve sympa de s'adresser à chacun le matin, cela met une douce ambiance et permet aussi de ne pas se sentir seul(e). 

Mai nou, merci pour ton message, je vais y répondre dans la journée, pas vraiment surprise mais très heureuse. Je vois que toi hier tu n'as pas ménagé tes muscles mais c'est tellement agréable de voir son jardin propre, resplendissant et sans herbe, après, le déjeuner et la sieste étaient de rigueur. Puis sans doute du PN bien que je comprenne que ce soit très lourd à bouger. J'attends la suite. 

Merci à toutes pour les compliments sur la bannière, elle représente bien les extérieurs actuels, verts et fleuris. 

Je n'en oublie pas nos autres amies plus silencieuses et voici pour vous 

5b2c53cd

 

Cela va égayer votre intérieur. 

C'est la fête à qui ce jour

Fête du 21 Avril : Anselme

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anastase, Saint Anselme, Saint Arator, Saint Pusice.

Vieux prénom peut usiter maintenant. 

Prenez surtout bien soin de vous et de vos êtres chers. 

Et comme ceux-ci ne vous donneront de virus, j'en profite. 

Bisous pensées

LN

Posté par Jour de Mai à 09:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


mardi 20 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Merci ma chère Hélène pour cette magnifique bannière, elle est tout à fait adaptée à la saison avec ses arbres en fleurs ... Encore une petite merveille ... Contente qu'Alain aille mieux ...

Mai Nou ... Bravo pour ton tapis, non seulement il est beau, mais tu es très rapide dans la réalisation ... Félicitations, j'ai hâte de voir le suivant !!!

Ma Pat, j'espère que ce soir tu te sens un peu mieux et que demain il n'y paraîtra plus après une bonne nuit de sommeil ...

Nicolette, bien que les choses doivent se faire, je me demande s'il est bien raisonnable de monter sur un escabeau après la chute que tu as fait ... 

A vous tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT afin de clore ce jour ... Qu'elle vous soit douce, sans douleur entre autres pour ma p'tite Jacline et Anita, réparatrice de la fatigue pour que demain vous trouve en forme ...

mercredi_152

que la santé vous accompagne en ce milieu de semaine, quelques soient vos activités en pensant au petites pauses ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et surtout meilleure santé pour qui ne l'a pas ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 23:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonne fin de journée

J'ai été très occupée avec mes carreaux de coin salon, retirer les rideaux, les laver et trouver un coin pour sécher car mes draps sont sur le balcon et essaient de sécher, les grandes baies c'est dur dur et je n'étais pas tranquille sur mon escabeau, en short, car il faut que mon genou cicatrise sans pansement. 

Là je vais repasser des rideaux neufs mais arrivés froissés et les mettre, à nouveau sur l'escabeau, mes enfants me verraient je serais internée dans l'heure, mais comment faire ???

BELLE BANNIERE merci Hélène et Patou, nous voilà en bas de la montagne, très printanier, et malgré le petit vent, le soleil a bien chauffé donc ça va avec la bannière. Déja le 20 avril.... les jours défilent et j'attends mi-mai pour les plantes du balcon, mais les pensées sont très belles en ce moment.

Patou pas en forme aujourd'hui, si seulement les frontières étaient supprimées, mais ça va venir et moi aussi..

Mai nou, quel beau tapis encore, moi je l'encadrerai et les couleurs iraient très bien chez moi, hihihi !!!! et tu parles de commencer autre chose, quelle vitesse...

Anita belle carte postale pour Lucille, comment faites vous toutes pour être si fortiches !!!

Valie je ne peux plus accéder à ton site depuis que je suis bel oiseau ??? comment faire si tu veux bien ?

Le fer a chauffé et l'heure tourne,  la pause est terminé.

Je vous fait de gros bisous

 

journée10

Nicolette

Posté par bel oiseau à 17:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil est faible ce matin, mais la température agréable ...

Ma chère Hélène ce n'est pas même pas M. Net qui m'a fait des misères, mais la flemme de ma part  ... Ce qui m'a fait oublier l'anniversaire de Lucille, ce dont je m'excuse, maist lui envoie tout plein de bonnes ondes pour cet événement ...

Pas mal occupée en ce moment car les travaux Fausse et terrassement commencent ...

Ne vous ayant lu qu'en diagonale, j'espère que toute la tribu va pour le mieux et 

7fbced788d2717b82f335452bc04f46b

Quoi que vous ferez ...

Portez vous bien, prenez bien soin de vous et surtout meilleure santé à qui ne l'a pas ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour Clown

 

mes ami(e)s, 

Un mardi moins ensoleillé car il y a quelques nuages mais le bleu du ciel apparaît par endroit alors ce devrait être printanier malgré tout. 

Et ce matin une nouvelle bannière, dernière du mois et en plus, afin d'apporter un peu de sourire ou de détente, les créations du jour sont clownesques, très simples aussi. 

J'espère que tout le monde va bien et que chacune et chacun pourra occuper sa journée comme il le veut ayant laissé derrière la porte de la nuit tous les soucis, fatigue, douleurs et autres afin de profiter au maximum. 

C'est la fête à qui 

Fête du 20 Avril : Odette

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acyndine, Saint Astier, Sainte Catherine de Sienne, Saint Domnin, Sainte Hildegonde, Saint Jacques d'Esclavonie, Saint Marcelin, Saint Théotime, Saint Ursmar.

Alors bonne fête à toutes les Odette et je pense qu'il y a une copinaute qui se prénomme ainsi, elle nous fait d'ailleurs de très jolis ouvrages au crochet et aiguilles sous le nom de Dédette,  elle est très douée. Bravo, par contre a-t-elle un blog, je ne crois pas. 

Alors quoi que vous ayez décidé de faire en ce mardi, je vous souhaite une 

BJ Clown

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti, ainsi que ceux d'ailleurs, de passage ou bien silencieux. 

Ma Pat, ce matin peu loquace, un peu de vague à l'âme, une santé déficiente alors lorque c'est comme cela, tu fais comme l'escargot, tu rentres dans ta coquille. Je te souhaite bon courage et espère te retrouver très vite plus prolixe. Ne te venge pas sur les tâches habituelles ou répétitives, pense aux pauses et surtout à toi. Ton image est très belle, légèreté et douceur donne un goût d'ailleurs. 

Pas vu Titou, hier soir, j'espère que ce n'est juste qu'un problème avec Mr Net. 

Jacline, tant mieux si je t'ai fait penser à ton amie d'enfance mais je vois que les problèmes de fauteuil semblent difficiles à résoudre, j'espère que l'ergothérapeute trouvera une solution mais pour tes nuits cela devient bien difficile et fatiguant. Allez courage et pour rire un peu, pour ta peau très sèche, il va falloir faire comme pour les momies, t'envelopper avec une crèche en dessous. En plus ça conserve bien apparemment ! Je ne me moque pas !

Nicolette, j'espère que ta sortie prévue a pu se faire sans problème, après ta balade à pied.

Nénette, contente que tu ailles mieux, j'en suis heureuse pour toi et le temps est en plus de la partie, soleil et pas de mistral tout pour faire encore ce jour une belle balade. 

Marie-Jo, eh bien dis donc, tu en as fait du travail, pour sûr que cela te sert de rééducation mais attention quand même alors, je pense qu'après cela, la nuit fut réparatrice. Je te rassure mon Gentleman va beaucoup mieux. 

Valie, je te souhaite un bon mardi quoi que tu fasses mais je pense que tu dois être dans des préparatifs festifs afin de marquer le jour J pour ta puce. 

Anita, je vois qu'hier tu étais épuisée par ton rendez-vous mais si la séance t'a fait du bien, c'est ce qui compte le plus. On s'habitue vite à tes petites cartes.

Chantal, courage pour la seconde dose du vaccin et j'espère que tout se passera bien pour toi. Par contre tu n'as pas répondu à ma question !

Mai nou, BRAVO pour cette nouvelle création, il est magnifique ton tapis, enfin j'ai plutôt l'impression que c'est un tableau car tu nous dis vouloir entamer à nouveau une nouvelle création plus grande. Tu es rapide dans l'exécution de PN. Par contre il y a de la graine d'artiste dans la famille car vous êtes tous très doués dans divers domaines. De belles occupations. 

Danielle, ne remercie pas la pigiste car je ne mets pas très souvent de commentaires donc ceux-ci sont dans mon post. Je vois que pour toi la journée sera bien occupée et en plus atelier couture à la maison. Qu'as-tu à faire en ce moment ?

Jo, très bonne journée à toi aussi quoi que tu fasses, qu'elle soit douce. 

Allez mes ami(e)s, toutes mes meilleures pensées s'envolent vers vous pour vous apporter tout ce que vous pouvez désirer. 

Prenez bien soin de vous tout comme nos absent(e)s que je n'oublie pas. 

Et pour terminer, de gros 

Bisous Clown

 

accompagnés de soleil, car il est arrivé.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonjour du mardi

juste un petit coucou pour vous souhaiter une belle journée à toutes et tous

OkNXFBamSi1W4lT8rkR_-SD4hcU

 

bisous de pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 19 avril

Bonsoir et bonne nuit !

MERCI LN, j'ai raté la fête de mon amie d'enfance EMMA !! Mais pas de problème, en lui disant demain elle sera quand même contente. 

Pas évident de savoir qui est qui avec Chantal, tu as raison LN, mais toi même en les nommant tu m'as embrouillée, LOL ! - Ca fait longtemps que Louis ne fait plus de sudokus au moins depuis 2014. Je lui en imprimais pour que les chiffres soient plus gros, mais ça  n'a pas suffit, il s'embrouillait. - J'espère qu'Alain va complètement mieux.

Jolie carte d'Anita pour Lucille.

Très joli tableau Mai nou ! qui ressort encore mieux avec la plante derrière. Félicitations ♥ Et j'ai hâte de voir le suivant.

C'est bien Marie-Jo, d'avoir marqué le coup avec une coupe de champagne pour ton anniversaire, et le menu était pas mal, j'aurais aimé avoir un morceau de gâteau fondant aux marrons ! J'adore aussi ! 

Pour mon fauteuil le technicien en tout genre ne peut pas régler les accoudoirs. Donc en reparler avec l'ergothérapeute pour voir ce qu'on pourrait faire. J'ai un peu de mal à m'y faire, à bien m'asseoir dans le fond du siège, n'ayant rien pour m'attraper , me soulever. Je me hisse en tenant le déambulateur devant moi.

J'ai encore passé une nuit complètement blanche !! Violentes et lancinantes douleurs à la cheville, jusque dans les orteils et le genou ! Rien n'y a fait, poche de glace, baume de Chine. 

Douche ce matin, pensement refait, et déjà en début d'après midi il recommençait à me faire souffrir. L'infirmière a changé le pensement pour en mettre un plus gras et graisser aussi la peau tout le tour, et les jambes entières avec de la vaseline ! Ma peau beaucoup trop sèche c'est elle qui tiraille et me fait si mal ! Rapidement j'ai ressenti un bien être tant espéré. 

A part cela je suis passée et Louis aussi entre les mains de la coiffeuse qui vient le lundi depuis quelques semaines.

Terminus !!! lol !

BONNE NUIT toute la compagnie, sachant que les lundis sont bien employés, la fatigue est votre ennemie, Dormez bien et jolis rêves.

2 b m mardi_071BPat21

en prenant soin de vous et de vos proches si proches.

Sortez vous aérer.

Ma tite Pat, as-tu de bonnes nouvelles de ta maman ? j'espère que oui. Mes amitiés pour elle.

Meilleure et bonne santé dans tous les foyers.

A demain mes trésors.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Heureusement que CB ne réagit pas comme hier soir, pas moyen de me connecter, alors j'ai fini par abandonner.

Encore un anniversaire aujourd'hui, celui de Lucille, la fille de notre Pat.

anniversaire lucille 2

Que cette année se déroule le mieux possible, dans la joie, les petits bonheurs, les réjouissances en famille et surtout avec la santé.

Hélène, j'espère qu'Alain va mieux après cet épisode d'inconfort, pour nous aucune réaction, donc Dimanche, nous avons pris une coupe de champagne, mais le menu était classique:un avocat, du hachis parmentier et en dessert, j'avais fait un fondant aux marrons, car Françoise adore la crème de marrons.

Jacline, j'espère que tu t'adaptes à ton nouveau fauteuil avec quelques réglages, il faut aussi un temps d'adaptation quand on est habitué à quelque chose.

Je suis un peu flagada ce soir, j'ai tondu le gazon et coupé des petits arbustes qui ne repoussent pas, sans doute ont-ils gelé. C'est bon pour la rééducation, mais il ne faut pas trop forcer non plus.

Je vous souhaite une nuit réparatrice, pleine de doux rêves et vous fais de gros bisous

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Joyeux Anniversaire !

BONSOIR LUCILLE !

Il fait encore jour et je n'ai pas pu venir plus tôt.

J'espère  que ta journée se passe au mieux et surtout avec la joie au coeur, 30 ans c'est encore le bel âge.

Tous mes souhaits de 

anniv tulipesLucille21x

et je joins priorité à la santé, bonheur, joies diverses, de l'amour.

Le tout avec mes 

GROS GROS BISOUS pleins de tendresse. Ainsi qu'au bout de chou LEO.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Lucille vous remercie toutes pour vos bons voeux, à l'intention de son anniversaire, elle a commencé à répondre aux messages mais n'a pas terminé ....

Et moi je viens vous souhaiter une bonne soirée mais également une bonne nuit

Les bons amis sont comme des étoiles – Citations et pensées positives – Les Mots Positifs.com

 

j8aKz1kJLZpU9SPvzrA1m7n9PbQ

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]