vendredi 05 avril

Douce nuit et doux rêves

Bonsoir tardif !

Bien qu'ayant pensé toute la journée à souhaiter à Christian BON ANNIVERSAIRE, ce que je peux faire à présent, car le temps m'a manqué. Tu voudras bien lui en faire part, ma tite Pat, avec une bise amicale. 

Sur son nouveau matelas, qui est à air avec un compresseur, qui émet un léger ronflement, très léger pourtant, et l'air circulant dans le matelas,  Louis a très mal dormi toute la nuit. - Vendredi, douches pour nous deux, mais il ne tenait pas debout, Elodie a du lui faire sa toilette, entièrement dans son lit. - Pendant ce temps, je rangeais tout ce qui avait servi pour le petit déjeuner de nous deux. - Puis ce fut ma propre douche, aidée par Elodie, qui souffrait de plus en plus du dos, depuis une semaine. - Ne tenant plus, ma pauvre Elodie a pris RV avec son médecin, pour l'après midi. Elle est en arrêt pour 12 jours, et peut être prolongation. - Il a fallu que l'Agence trouve des remplaçantes pour ce soir, et le W.E. - j'en saurai plus pour les jours suivants. 

A 9 h ce matin, j'avais demandé le passage de ma généraliste pour lundi prochain, pour mon pied, sachant son emploi du temps hyper chargé ne pouvant pas venir en début d'après midi de ce vendredi. - La secrétaire m'annonce qu'elle  sera en vacances pour 15 jours, mais son remplaçant pourra venir. J'ai rétorqué, "à zut, il ne connaît pas mon dossier", mais j'ai pris quand même son passage à la maison, pour lundi. - Finalement c'est Elle qui est arrivée, elle avait un petit creux dans ses visites à domicile. - Résultat : double doses d'nti-inflammatoire, et protection estomac, et paracétamol trois fois par jour de 1000 mg pendant 5 jours, diminuer si'l y a du mieux. Ordonnance pour une radio des deux pieds, pour commencer, afin que le chirurgien puisse voir ce qu'il se passe et si besoin d'autres examens, genre scanner. - Le problème !!!! Quoi faire de Louis ?? Il y aurait deux solutions, soit en court séjour en éhpad, soit en maison de convalescence avec moi, pas facile du tout. Voilà la machine est lancée. - Il va falloir que l'opération se passe après la déclaration d'impôts !!! que je puisse la faire !!! - Donc à prévoir pour fin Mai ou Juin. A suivre !!!

Recherches sur le Net de protections intégrales pour zépoux, à la pharmacie elles coûtent très chères, les 14, comme il en faut trois par jour, c'est une ruine ! - J'ai fni par trouver à 17 euros de moins que la pharmacie. Tout à fait les mêmes ! pas de frais de port après 50 € et une carte de fidélité, avec déjà 1,68 €. - Ensuite j'ai enchaîné par une commande chez Intermarché, livrable la semaine prochaine bien sur. - Toutes les heures donner à boire à Louis. - 18 h sont arrivés, préparation pour le repas de ce soir pour nous deux. Et ce soir avec vous toutes et tous chers amis. - Voilà ma journée.

Bon voyage à Valie, Bon weekend à Hélène et Alain. Bon séjour à Charles (sans ses drôles de dames, hi hi ).

BONNE NUIT sereine à toute la tribu, présentes et absentes.

8 b w pluie BPat19

ça sera comme ça chez moi demain, mais j'espère qu'ailleurs vous aurez  

clim soleil beaucoupBPat

 Pensez à prendre soin de vous et de vos amours, que la santé soit dans tous les foyers, et à qui elle manque.

A demain mes trésors, bon samedi !

TRES GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon vendredi

vendredi5-4

Bonjour à toutes et bon vendredi tant attendu quand on travaille.

La journée a commencé avec du soleil, pas de vent, tout est calme, même Fanny redort jusqu'à 18h, elle vit la nuit et le matin jusqu'à 10h....

Triste nouvelle, le chat d'Olivia est au paradis des chats, pauvre Dali tu as bien souffert pour en arriver là, maintenant c'est ta maitresse qui pleure.... gros chagrin.

Bonne détente à Valie et je vois réussite pour Fanélie, c'est bien, félicitations.

Alain a une trachéite maintenant, , j'espère que tout va aller mieux. Hélène nous ne te reverrons que lundi, donc bon W.E. à vous deux.

Nénette un petit coucou d'amitié à vous deux et à J.P. s'il passe.

J'ai été obligée de remettre mon adresse et mon pseudo ???????? même pour les commentaires.

La vidéo promise n'arrivera pas , fausse manoeuvre, mais je vous en ai adressé une hier.

Voici un endroit où il doit faire bon de se reposer, je vous y conduit en vous souhaitant encore une fois une belle journée à toutes, sans exception.

Amitiés

Nicolette

 

pays11fleur

Posté par cigogne78 à 11:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Dernière ligne droite puis ce sera un W.E tant attendu par toutes et tous ...

Ma Valie, bon voyage et prudence sur la route, profitez bien de chaque momentet à très vite !!

Merci ma Hélène pour l'anniversaire de mon époux  Christian, je lui transmettrais... je te dis peut être à dimanche, passez un bon vendredi et samedi toi et ton gentleman..

Ma Jacline bon courage et surtout meilleure santé à toi et Louis

Quoi que vous ferez mes chers amis(es), d'ici, d'ailleurs ou de passage que votre W.E soit harmonieux et des plus tranquille

X9yltgOw3tVyDapPmXjDAD2RBSk peut être sous la pluie ou pas, on verra bien !!

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 06:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

jeudi 04 avril

Bonne nuit mes amis

Coucou du soir, pour vous dire Bonsoir chers amis,

MERCI de m'avoir souhaité une bonne journée et bon courage. Pour ce dernier, il m'en faut de plus en plus.

Pour vous toutes et tous, j'espère que ce jeudis'est bien passé, quoi que vous ayez fait, mais sans trop vous fatiguer.

Gelé blanche très épaisse chez moi, les toits, le sol et même sur quelques plantes et arbustes, au point que j'ai cru qu'il avait neigé ! Nous avons eu une belle journée, et très peu de nuages qui n'ont rien lâché.

Ma tite Pat, j'espère que tu ne t'es pas ennuyée comme l'autre fois, pendant l'administration de la potion ! Mais je vois que tu es un peu fatiguée et sans réponse de la cancérologue, je sens bien que ça te mine, j'espère que ton ou ta généraliste pourra t'en dire plus. Je comprends tout à fait ta lassitude, bon courage très chère tite Pat. Mais je suis heureuse que tu ais bien ri avec ce monsieur, ça remonte le moral !! Bisous ♥ 

Ma Valie , ta pause va être longue, tu vas nous manquer, que tout se passe bien pour toi pendant ce temps là. Tu m'as faite sourire, car c'est bien toi, que d'avoir laissé les cartes anniversaires sur ton blog ! Alors 

a b 2 ordinateursBPatFLyBon séjour là où tu vas ! et reviens nous bien reposée. Félicitations pour le dernier test de Fanélie, et je croise les doigts pour la sélection et qu'elle soit retenue. Gros bisous ♥ 

Danielle, pour ta fille aussi, dernière ligne droite et trouver du boulot, certains secteurs sont bouchés, Bonne chance Corentine ! Bisous.

LN, ton gentleman a l'air de faire un trachéite, ce qui n'a rien d'amusant, meilleure santé mon ami Alain. Sans aucun doute que vous preniez soin de votre Teckel, bien heureux dans vos bras dans les escaliers.

Nicolette, l'aspîrateur va mieux, mais pas papy Jacques, pauvre papy ! j'aimerais qu'en lui souhaitant meilleure santé, ça puisse être exaucé. Il y a aussi la maitresse d'Ydille soufrante, en arrêt de maladie, si bien que tu ne sors plus la chienne, c'est regrétable, ça te faisait du bien.

De mon côté, ce jeudi fut une journée marathon !! mais doublement pour Elodie, elle se donne à fond pour nous deux, plus encore pour Louis, qui devient de plus en plus dépendant...et moi...presque ! c'est à cause de mon fichu pied, à ne pas le poser par terre, et la démarche, malgré la canne anglaise, me donne des douleurs dans un genou, pour parfaire le tout !! Je ne sais pas si je vais tenir le coup jusqu'au moment d'entrer en éhpad, avec tout ce qu'il y a faire, à prévoir, à garder ou a jeter !! - Ce matin on nous a livré un matelas, à air avec son compresseur, pour le lit médicalisé, afin que Louis n'ait pas d'escarres. - Après le petit déjeuner et la toilette faite à Louis, Elle l'a fait marcher avec le déambulateur jusqu'aux toilettes, sur sa demande. Elle a mis zépoux sur le fauteuil roulant, poussé dans la salle-à-manger, il était presque 10 h, il a fallu défaire le lit, et une fois le matelas placé, refaire le lit.  - Le kiné est venu à 10 h, faire un massage du haut du dos et les cervicales, de ces dernières Il en a souffert un bon moment, après le massage. Elodie est venue l'asseoir correctement sur le fauteuil, Il avait un jambe privée de sang. A 11 h Elle est partie chez elle, à 20 minutes en voiture. - A midi je l'ai appelée parce que Louis était rop fatigué de rester sur le fauteuil, il ne voulait même pas boire de l'eau et avait les larmes aux yeux, après quelques questions posées par moi, j'ai deviné que c'était la fatigue, Louis ne sait pas s'exprimer. Elodie est donc revenue de chez elle, à midi 20, et mis Louis au lit. - L'autre intervenante devant arriver à 13 h pour le faire manger, plateau repas que je prépare en même temps que mon repas pris en cuisine, il était déjà un peu reposé et il avait faim ! - Je savais bien qu'il ne faut pas trop demander à Louis, question forces et tenue dans un fauteuil, mais le kiné n'a rien voulu savoir, disant que c'était pour son plus grand bien. 

En début d'après midi j'ai pu téléphoner à mon amie d'enfance, qui fête ses 77 ans !! 25 minutes de papotages, pendant qu'Elodie continuait le ménage entamé ce matin. J'ai du lui laisser la place, ensuite elle est partie faire quelques courses au petit centre commercial. Revenir terminer le nettoyage des sols, et faire le repassage !! A 17 h 30 , elle était HS ! Elle a attendu 19 h pour venir à nouveau et donner le repas à Louis, et le préparer pour la nuit, jusqu'à 19 h 45, là je l'ai lâchée avant l'heure entière de présence. Quant à moi, pas moyen de me reposer, entre les sols ici et là mouillés, j'allais aussi donner à boire à zépoux toutes les heures.

En parlant d'heures,, il est grand temps de vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, la plus reposante possible

5 b v fem roseBPat19

en prenant soin de vous, de ceux et celles que vous aimez, 

Une pensée pour Charles, mais aussi pour nos absentes depuis trop lontemps, sans nommer quiconque.

 A vous revoir demain et en attendant 

TOUS MES PLUS GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bon Anniversaire à Christian

Bonoir mes ami(e)s, 

Même si ce n'est que demain que pour la plupart vous découvrirer mon message, j'en profite avant d'aller faire dormir mes "noeils" pour vous souhaiter un bon vendredi quoi que vous fassiez, mais surtout souhaiter à Christian, le zépoux de Pat, un très bon anniversaire.

Anniv_Christian_5Avril2019

que cette journée anniversaire soit remplie de tous les souhaits qui lui feraient plaisir, une année de plus mais surtout que cette journée et les suivantes lui apportent du bonheur, de quelque façon qu'il se présente et surtout la santé, pour l'occasion, j'envoie des bisous que Pat se chargera de faire. 

Ce n'est pas mon habitude de passer le soir mais ne vous inquiétez pas c'est que je ne pourrais pas passer demain et samedi, j'espère pouvoir le faire dimanche. 

Excellente journée de Vendredi pour toutes et tous.

J'ai bien ri en lisant notre Pat, la séance manucure j'aurais bien voulu être présente. 

J'espère que notre Jacline n'a pas trop souffert de sa journée marathon. 

Nicolette, bien reçu, je vais voir cela dès la semaine prochaine. 

Valie, bon séjour et surtout profitez en au maximum tous. 

A vous autres auxquelles je pense même si je ne vous ai pas citées alors je souhaite à tout le monde une excellente nuit, qu'elle apporte la sérénité, qu'elle fasse aussi oublier ce qui n'est pas agréable et surtout que vous soyez en bonne forme demain pour un vendredi paisible et plaisant. 

De très gros bisous, maintenant je vais dormir. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui fut un peu moins pluvieux qu'hier, mais tout aussi froid, malheureusement ...

Ma Pat, contente que tu ais pu te distraire gaiement durant ta potion magique, c'est vrai que cela fait un bien fou de rire ... J'espère que tu as pu te reposer en rentrant cet après midi ...

Hélène, contente également que ton gentleman aille un peu mieux ...

Part contre chez toi Nicolette, je suis désolée que papy Jacques n'aille pas mieux et que toi, non plus d'ailleur ...

Jacline, j'espère que de ton coté la journée n'a pas été trop difficile ...

A vous autres que je ne cite pas mais auxquelles je pense, à vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT pour que demain vous soit le plus doux possible ...

En route pour une belle fin de semaine. Coucou c'est moi. Joli Vendredi.

quoi que vous aurez décidé de faire, que ce jour soit rempli de bons moments ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon jeudi

 

jeudihiv

Vu la température et le vent très frais mon image n'est pas déplacée, un tout petit soleil n'arrive pas à percer mais les pulls n'étaient pas encore rangés par précaution.

Les hirondelles sont arrivées aussi chez moi, comme il y a un nid au dessus de ma cuisine, je les vois et il y aura encore des bébés mais Fanny ne fera pas comme l'année dernière.

Ce fût aspirateur partout car il s'est rechargé depuis mardi mais je dois surveiller car il y a comme un petit souci dans le branchement.

Rien de nouveau pour moi, après un sursaut familial le 30 mars, ce sera silence pendant un certain temps, chacun ses occupations.... et papy Jacques ne va pas bien du tout.

Je pense que Charles doit profiter au maximum de son séjour car la semaine passe très vite surtout hors de chez soi et dans un autre décor.

Patou j'espère que ta séance s'est bien déroulée, que tu as pu avoir quelques réponses à tes questions.
J'ai lu qu'Alain allait mieux, mais en ce moment beaucoup d'allergies rendent malades, le collaborateur de mon fils, a une extinction de voix et ils ont échangé un peu leur travail.

Je ne sors plus Idylle et ça me rend triste, sa maitresse est souffrante, en arrêt de travail, une mononucléose, du repos, mais je ne vois plus personne, normal elle n'a que 28 ans et autre chose à penser qu'une mamie qui ne pense qu'à rendre service et qui s'attache trop vite !!!!!

J'en suis au thé à la menthe car j'ai soif tout le temps et le Gaviscon 4 fois par jour...pas formidable mais pas encore sufisant.

maladform

Je ne suis pas comme ça heureusement.

Bisous d'amitié

Nicolette 

Posté par cigogne78 à 15:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Me voilà rentreé

Coucou

ça y est me voilà à la maison, un peu fatiguée comme à chaque potion !!

Non pas de réponse à mes questions de la cancérologue, ma Hélène.. j'ai donc envoyé un mail à mon médecin traitant qui elle fera ce qu'il faut j'en suis sure ...

Oui j'étais avec le monsieur que j'ai d'habitude, toutes les 6 semaines nous sommes dans la même chambre, et aujourd'hui on a bien rigolé encore une fois... comme j'avais ma séance manucure et bien lui aussi il y a eu droit et c'est fait coloré les ongles, rouge de la main droite et bleu de la main gauche... on est parti dans un délire je ne vous dit pas !!! que ça fait du bien de rire !!!

Je souhaite à chacun et chacune un 

Résultat de recherche d'images pour "bel après midi images"

Bisous de votre amie

patricia4

 

 

Posté par quinette à 14:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh qu'il ne fait pas chaud ce matin, une belle gelée, et comme le disent beaucoup d'entre vous, l'hiver n'est pas terminé et Pâques n'est pas passé alors il va falloir se réhabituer au froid alors que nous avions tant apprécié ce soleil et cette bonne chaleur de printemps. 

J'espère que tout le monde a passé une excellente nuit et que tout ce qui vous ennuyait est resté derrière la porte de celle-ci. Une nouvelle journée qui recommence avec son lot de choses à faire dans divers domaines alors j'espère que vous passerez un agréable jeudi, j'envoie des brassées de courage à ceux qui en ont besoin, n'oubliez pas les pauses mais chacun fera comme il le pourra suivant ses possibilités, ses obligations.

Alors quoi que vous fassiez en ce jour, 

UQJBVXi4_7_YGunFnaD0ZT3nUtc

 

j'ai une pensée plus particulière pour notre Pat qui va aujourd'hui à sa journée potion et j'espère surtout qu'elle ne sera pas trop fatiguée et surtout qu'elle obtiendra des réponses à ses questions sur son mal être. Bon courage à toi ma douce Pat. Je comprends parfaitement ton sentiment de lassitude de cette situation.

Pour notre Nicolette, si tu as toujours le même numéro de téléphone portable, je peux t'appeler et je te donnerai les informations ou bien l'inverse, tu me donnes ta nouvelle adresse et je ferai le nécessaire. Allez courage à toi aussi car j'ai l'impression qu'il y a un coup de mou. 

Jacline, c'est toujours autant la course pour toi, ne me remercie pas, lorsque l'on peut rassurer c'est toujours un plaisir de le faire. Oui mon Gentleman va mieux, la toux est bien moins importante mais il a voix qui est complètement "cassée" et pourtant il n'a pas chanté......... c'est vrai que ces changements de température brusques n'aident pas. Oh oui que je sais qu'il faut prendre soin de la santé des Teckels mais nous en avons eu un et nous étions très attentif à cela et il n'a jamais eu de problème, pour les escaliers, on le prenait sous le bras et monsieur était tout heureux. Bon courage pour ta journée marathon. 

Nénette, a ne passer que dans les commentaires, tu sembles transparente mais heureusement tu es toujours là, pour notre plus grand plaisir. Bonne journée courses et avec JP pour le déjeuner. 

Titou, elles sont mignonnes ces souris ou petits rats pour nous souhaiter un bon jeudi, j'espère que le soleil sera plus présent chez toi qu'hier. 

Valie, elle prépare tout ce qui est nécessaire pour les vacances et il doit y en avoir qu'elle n'a pas eu le temps de faire une apparition sur le blog et je pense que ce devait être le dernier test de sa fille alors la journée fut à flux tendu. 

Monique, comme toi hier, nous avons eu soleil, froid, grêle et ce matin le soleil est là mais il fait très froid. Alors bonne continuation dans tes broderies pour Malo. 

Danielle, je comprends qu'il fasse encore plus froid chez toi alors courage pour aller faire les courses et le reste se fera doucement mais sûrement et contente que pour Corentine elle aille pour le mieux pour l'instant et courage à elle pour son mémoire et les différents écrits et oraux en croisant les doigts pour qu'elle décroche sont diplôme d'éducteur spécialisé. Un très beau métier mais prenant et parfois difficile mais comme c'est son choix, on est bien plus motivé. 

MzTYFKQKPXWT2lg4nkN6CCopvhU

 

sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Christiane, son amie Abanita, Mamisette, mamisette, d'ici, ceux d'ailleurs ou de passage mais aussi ceux que l'on ne voit plus, hélas. 

Prenez bien soin de vous, de ceux qui vous sont proches et je vous envoie de gros

RjB03VfWjh0gbudEQw3tPCKjWPA (1)

 

LN

Anniversaire d'Hélène ♥

Posté par Jour de Mai à 09:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit coucou avant d'aller me préparer et partir pour ma potion, enfin j'ai encore un peu de temps devant moi ce matin !!

J'espère que tout le monde va pour le mieux, que soucis, fatigue, tourmant, douleurs, sont restés derrière la porte de la nuit pour que ce matin vous soyez au top pour effectuer vos taches respectives....

Ma Nicolette tu me demandes l'adresse mail de chacune c'est ça ?? car j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir ..

Mes pensées vous accompagnent

b-CQSUauHM8uiUMAvg4hKJywb7Q@500x487

 

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 06:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]