samedi 15 février

Bonjour

Bonjour toute la tribu,

Le soleil nous a tenu compagnie presque tout le temps, il vient de se cacher derrière le ciel qui s'est couvert rapidement. Le vent a commencé à forcer, nous allons avoir encore une tempête, ben on fera comme avec les précédentes, on sera prudents ! 

J'espère que chez vous, quelle que soit la région, vous avez du beau temps, pas de mistral non plus. Que vous passez une très bonne journée, de travaux divers la matinée et de repos cet après midi.

Toi au moins Titou tu as reçu mes fichiers, je ne comprends pas que Pat ne les ait pas reçus, je lui renverrai parce qu'elle va aimer.

Anita, tu es débordée, et de plus un fâcheux évènement est venu se greffer au reste, si c'est chez toi, toutes mes condoléances et courage pour la suite.

Danielle, tu as les nouvelles de Corentine, j'espère que tout est OK ! Je vous souhaite un fabuleux week end à toutes les deux, surtout si tout va bien.

Chrisa..(je fais plus court), merci d'être passée, j'espère que tu as bien commencé ton week end de ton côté.

Tite Pat, levée de très bonne heure, moi aussi 4 h 30, ma petite tasse de chocolat chaud et mes paracétamol, et coucouche panier à nouveau, mais je me suis réveillée à 8 h 30 ! aévec mal au crâne, j'ai râlé qu'il ne faut pas me laisser dormir tard, petit déjeuner avec le chocolat au lait froid, pas la peine de sonner, elles reviennent 15 minutes après ! 

Aujourd'hui anniversaire du z'homme de Elodie, comme tous les ans je téléphone et j'en ai profité ce matin pour demander une ampoule pour ma lampe de bureau, sachant pertinamment que les courses seront faites par lui. - C'est Elodie qui est passée rapidement tout à l'heure me donner l'ampoule, elle aura de la famille chez elle se soir. Heureusement qu'elle n'habite qu'à trois kilomètres. Mais elle aurait pu venir demain, c'est du dévouement ou je ne m'y connais pas. - Du coup  je n'ai pas vu Louis au goûter, ne sachant pas à quelle heure elle allait venir. On se verra au repas de ce soir.

Valie, c'est la taille dans le jardin pour ton gentleman, et préparation du potager, dont tu t'occuperas, avoir des bons légumes de chez soi, ça n'a pas d'équivalent, tout ça, ça change des travaux d'intérieur. - Ta fille reste au chaud, et vous prenez soin de vous sur un long temps, puisque ce sont les vacances. Qui de plus parfait ?

LN, question neige, ce n'est quand même pas comme dans les régions qui en ont des épaisseurs autres que celles que nous avons eues. Ici ça fait surtout de la gadoue, à condition qu'il ne gèle pas, mais ça aussi c'est très rare. - Tu as commencé tes sorties pour aller à la chorale, tu dois être heureuse, et avoir fait connaissance d'autres choralistes, plus le chef de choeur. C'est une excellente chose, tu as un autre but dans ta vie. Et ton gentleman va-t-il mieux ? Je l'espère et lui fais la bise.

Déjà le moment de vous souhaiter 

b sé dame bel rob FLy19BPat20

et BON APPETIT, passez du bon temps, que ce soit devant la TV, devant un livre ou a écouter une douce musique.

BONNE NUIT ENSUITE, si vous en avez trop fait, qu'elle efface votre fatique et vous répare la santé autant que je le souhaite !! 

A demain bien chers toutes et tous, même mes amies pas nommées.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Excellent Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est pas vrai que nous sommes déjà au week end..................... pourtant étant en RTT toute l'année, on devrait avoir du temps ben non, j'ai pas vu la semaine passer. 

Alors je vais faire comme ce chien, 

W2bBDToCXz0MTmCQUJBj2yxylF0

 

soyez sans crainte, je suis calme mais j'ai encore besoin sans doute de sommeil pour être un peu plus réactive pourtant j'ai déjà fait beaucoup de choses ce matin. Il serait temps aussi que le printemps arrive car cet hiver qui n'en est pas un commence a être lassant, c'est la déprime passagère.

"Le soleil nous manque. On aimerait bien qu'il vienne scintiller un peu plus, réchauffer nos corps et nos cœurs. L'hiver est long, trop long . Vivement le printemps !" 

Sur ces notes de douceurs, je vous souhaite à toutes et tous, une

2020_02_10 2

 

Ma Pat, comment tu vas ? Pas trop de malaise depuis jeudi car je sais que cela affecte tant ton physique que ton moral. Courage ma Belle. Il est vrai que ce matin tu étais bien tôt, je comprends que tu es venue à pas feutrés. Mais moi j'avais vu la lumière avant que tu ne postes ton message. Je suis allée à la chorale hier soir, une reprise en douceur avec un nouveau chef de choeur et malgré tout assez de monde. Bon Samedi et surtout qu'il soit comme tu le souhaites.

Virginie bon week end à toute la famille. Plus calme la semaine passée ?

Nénette, contente de t'avoir lue et merci pour ton gentil mot à propos de la bannière. Comment vas-tu ? Est-ce que les troubles s'espacent ? 

Nicolette, je t'envoie une brassée de courage afin d'avoir la patience d'attendre ton technicien pour nous retrouver. 

Jacline, tout d'abord merci pour les fichiers, j'ai adoré, il y a tant de tendresse, si les humains pouvaient en prendre exemple. Heureusement que tu avais fini ton message car voilà à cette heure, que dame ampoule a lâché, bien ennuyeux pour toi espérant que tu ne vas pas attendre lundi pour avoir à nouveau de l'éclairage. J'espère que Toi et Louis allez pour le mieux. Comme je disais plus haut, vivement le printemps mais hélas Pâques comme tu dis n'est pas passé. Il y a encore le temps d'avoir du froid mais de la neige, je n'espère pas même si la famille de Valie serait heureuse. 

Titou, une journée qui fut ensoleillée mais aussi avec un peu de pluie mais ce matin c'est mitigé mais tant qu'il ne pleut pas c'est le principal. Avez-vous repris vos promenade à vélo. 

Océandefleurs, je ne vous oublie pas et en attendant je vous souhaite un excellent week end même si ce n'est pas toujours la panacée. 

Marie-Jo, doux week end pour vous avec un peu de repos, ce serait bien. 

Valie, ta puce n'a pas tenu, avec ce virus qui n'est certes pas bien grave mais qui fatigue, il faut effectivement du repos mais là les vacances vont lui faire du bien et à toi aussi, pas de réveil tôt et pas d'accompagnement mais peut-être que tu vas faire "l'arpette" pour aider ton gentleman dans les travaux. 

Danielle, c'est vrai que le samedi matin il y a dentelle pour les enfants, tu étais bien tôt pour passer mais sans doute que cela commence assez tôt afin de laisser l'après midi aux enfants. Contente que tu puisses voir Corentine et je souhaite de tout coeur que les nouvelles soient rassurantes. Et merci pour tes souhaits d'hier. 

Je souhaite avoir des nouvelles de Mai nou rassurantes sur son dernier examen passé et que ses problèmes vont trouver une solution, qu'elle soit médicale ou autre. 

Heureuse d'avoir lu Marie Claude, je pense qu'avec ton nouvel appareil, sans doute parles-tu d'un pc portable, tu vas très bien t'y mettre et peut-être que cela te convient mieux en terme d'ergonomie. 

Chrisabelana, contente de te retrouver et félicitations pour ton nouveau blog, il est super. Très belle décoration. Bon week end à toi aussi. 

samedi11

à vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage. 

Prenez bien soin de vous. 

267faec3

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

Bonjour mes amis(es)

Je viens à pas feutrés vous dire bonjour mais vous souhaiter également une belle journée en ce début de W.E

Pas reçu ton fichier ma Jacline !!!

Quel que soit votre occupation passez un

E0EG2QgnIv6YuKG-lpJ4-Ju-lb8

votre amie Pat

Posté par quinette à 07:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 14 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée soleil aujourd'hui ... Hier pluie, aujourd'hui soleil ... Demain ??? Je verrai bien !!!

J'espère que cette journée a été agréable pour chacun de vous que vous ayez ou pas souhaiter la St Valentin ... Je préfère comme Hélène profiter de chaque moment de bonheur durant toute l"année ...

Ma Pat, j'espère que tu n'as pas eu de trouble après ta potion et que ta journée a été sereine ...

Merci Christian pour tes souhaits de la St Valentin ...

contente d'avoir lu notre Nénette en espérant que la santé aille mieux ...

Merci pour les fichiers ma p'tite Jacline ... Je les regarderai demain ...

Je vous souhaite à tous, une très BONNE NUIT afin de bien débuter un nouveau week-end ... Déjà la mi février ...

Bon Samedi

Que vous soyez en famille, entre amis ou avec votre animal préféré, passez ce jour tranquillement, en vous faisant plaisir ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne nuit

b s coeur rgeBPat20

 

Ce vendredi de Saint Valentin, s'est-il bien passé en amoureux, pour vous toutes et tous ? J'ose espérer que OUI ! 

Avez-vous reçu mes fichiers sur l'amour ??? Ne les jetez pas surtout, c'est trop mignon ! 

D'ailleurs ma Valie, ils me reviennent de temps en temps et voilà ce qu'il m'est dit (copier/coller) = 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d08.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d08.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<valiecreations974@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.123] said: 550
5.7.1 Email rejected per SPAM policy

c'est dommage parce que je n'envoie pas n'importe quoi quand je le fais. - Ta définition sur "gourmande" et gourmet" m'a fait bien rire ! C'est pourtant vrai, LOL !! - Oui, soignez -vous toutes les deux.

Marie-Claude, Merci, ton petit passage fait plaisir et encore plus de plaisir à lire que tu as un nouvel appareil, t'inquiètes tu y arriveras à t'y faire. 

Merci Danielle, pour tes souhaits destinés à nous deux, zépoux et moi. J'espère que le temps s'est amélioré pendant les heures qui ont suivi.  

Merci Nénette d'avoir fait pareil que Danielle, pour nous toutes et tous, j'espère que tu vas bien mieux. Un petit mistral s'était invité, il ne devait pas vous tenir chaud !

Dans mon secteur, températures toujours douces, et j'ai regardé dans les 10 jours à venir, Février ne sera pas froid du tout, contrairement à toutes les années passées, où il neigeait vers le 10 du mois, en tout cas vers le 25 on en avait à coup sur ! Devrons-nous dire "Adieu" la neige ??? C'est toi Valie qui serais déçue !! - 

Maintenant Pâques n'est pas passé, il peut en tomber à ce moment là, ça s'est déjà vu, puisque nous avons passé Noël au balcon. 

 BONNE NUIT les amoureux, ou pas amoureux, en tout cas beaucoup d'affection l'un envers l'autre, et pour les personnes seules, bonne nuit quand même ! Qu'elles fassent doublement de jolis rêves ! 

 

8 b w coeur de fleursBPat20

Prenez soins de vous et de ceux qui vous sont chers, et même d'autres qui en auraient besoin.

Bonne santé dans tous les foyers, est mon voeux le plus cher.

Nous nous retrouverons demain si vous voulez bien ♥ 

En attendant, et puisque ma lampe de bureau vient de me lâcher (crottes de biquettes !), commenr faire pour en avoir une autre ?? Je suis coincée ici !! 

je poursuis : je vous fais de très GROS BISOUS TENDRESSE 

*Jacline* 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonne saint Valentin !

Bonjour tout le monde, présent et absent,

J'espère que tout le monde a bien dormi, du fait déjà que la tempête est passée, laissant le silence à la place de son ronflement. Ce qui fut le cas pour moi, mais je ne suis pas mieux réveillée pour autant ! HI HI  !! Pas grave je n'ai rien d'important à faire.

Ma tite Pat, j'espère que tu vas bien, que la nuit t'a requinquée, que tu ne vas pas te fatiguer trop vite pendant cette journée de St Valentin, ou de vendredi tout court.

LN, pour ton gentleman il vaut mieux prévenir que guérir parce que c'est beaucoup plus long, meilleure santé à ton gentleman, et ne l'attrape pas cette trachéo/broncho, autant que possible, mettre un masque, finalement ne serait pas inutile, même en temps normal quand l'un ou l'une de nous a le moindre rhume !! 

Mais vous mes amies, amis, vous avez certainement beaucoup à faire, pensez donc à faire quelques pauses entre deux tâches.

A nouveau, pour la Saint Valentin, je vous la souhaite amoureux l'un envers l'autre

st VALENTIN (2

 

passez une belle journée.

GROS BISOUS et à bientôt

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Vendredi et Bonne Saint Valentin

119116843

Mes ami(e)s, 

La fin de la semaine est déjà là et le temps ne change guère, alors j'espère qu'après une douce nuit réparatrice au chaud après la journée d'hier bien chargée pour certains, je souhaite que ce vendredi soit sous le signe de l'Amour puisque c'est la Saint Valentin. 

Bonne Fête à tous les amoureux, Valentin et Valentine 

CRn_izwmZWD9N3givqdg7TtpzDM

 

 

 

créée par notre amie Valie, 

3osOGTycpQYdBu4tiqQ7I9l7uj0

 

Ce cupidon est adorable

Saint Valentin 2020

 

et ma modeste création bien que j'en sois très contente. 

Je reconnais que ce 14 Février est  tellement vulgarisé et commercial mais qui refuserait un cadeau, une petite marque d’attention ? Cela fait toujours plaisir !

Il n'y a pas d'âge pour s'aimer, bien sûr la fougue n'est peut-être plus celle de nos 20 ans mais la tendresse et l'affection suffisent aussi pour continuer à s'aimer jusqu'au bout de la vie.

Mais pour moi, il n'y a pas de date particulière, le fait d'être ensemble est le plus beau des cadeaux mais d'autres dates me rappellent que je ne suis pas seule, notre rencontre, notre mariage, alors profitons d'une tendresse partagée mais je n'en oublie pas pour autant ceux qui sont seuls.

J'espère que la semaine se termine bien pour tout le monde en attendant le week end. 

Ma Pat, je souhaite que tu ne sois pas trop fatiguée après ton elixir mais tu vas pouvoir te reposer à moins qu'il n'y ait un peu de visite puisque toute la famille n'a pu être là le week end dernier. Je pense que tout va bien pour le petit Léo et ses parents et que Math a fait un bon voyage professionnel. Pour ce qui est de tes occupations, tu fais ce dont tu as envie, même si certaines tâches doivent être faites malgré tout mais avec des pauses et un peu de distraction à ta convenance. 

Merci à Christian pour son passage pour la Saint Valentin, bien belle image.

C'est bien Jacline, tu fais deux choses à la fois, tu es sur ton PC et tu regardes la télé en même temps, je n'ai rien à dire car souvent je fais aussi autre chose comme hier soir, des mots mêlés, pourtant la série était intéressante. Ah oui, hier il y a encore eu du grand vent, il fallait s'accrocher car nous sommes allés chez le docteur pour mon Gentleman car il trouvait que cela ne s'arrangeait pas. Ce n'est pas la grippe mais une trachéo/broncho donc antibiotiques, même si ce n'est pas automatique, afin d'éviter des complications. Oh un faible dosage pendant 6 jours. Il se sent déjà mieux ce matin mais est KO malgré tout. Cette toux l'a fatigué et épuisé. Je mettrais la recette mais avant je vais vérifier que je ne l'ai pas mise. Je sais pertinemment que tu es gourmette. Moi je dirais que je suis les deux - gourmande et gourmette -

Merci pour les nouvelles de Nicolette, je comprends qu'elle se désespère d'avoir son pc réparé. On lui fait de très gros bisous nous aussi. 

Titou, le temps actuel est général mais tant qu'on a un toit pour s'abriter ou bien se protéger bien qu'avec ces vents, les dégâts sont assez importants sur ce que j'ai pu voir. Vous êtes loin de la mer ? Car à certains endroits, les dunes ont un peu diminué.

Valie, bien courageuse ta puce d'être retournée aux cours bien que manquer ce n'est pas évident et dans quelques heures les vacances pour elle. Bon week end quoi que vous fassiez bien qu'il y a des choses en cours en espérant que tu puisses y participer. Merci pour tes compliments mais je ne t'égale pas. 

Je vous souhaite à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, ou tout simplement de passage. 

2020_02_10 1

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

032

LN

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne fête de la St Valentin

Bonjour à toutes et à tous
En ce jour de la fête des amoureux, je viens vous souhaiter une Bonne fête de la St Valentin

bonne-fete-a-tous-les-amoureux

Puisse cette Saint-Valentin être bénie par Cupidon.
Qu'il vous apporte la chaleur, la complicité et le bonheur éternel d'être ensemble.

Gros bisous amicalement

Christian

Posté par christian-78 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Ma balade comme chaque matin pour vous souhaiter une belle mais également une douce journée à chacun et chacune et cela quoi que vous fassiez

J'espère que tout va bien pour toute ma tribu

G4mZBBfuGTwbNN1SpEEpCf-EJRM

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 13 février

Bonne nuit !

Bonsoir chère tribu,

Pour ne pas vous inquiéter, je passe rapidement, je regarde en même temps le film sur la 3, l'aile ou la cuisse, que je n'avais jamais vu. Il m'amuse énormément ! je pique quelques rigolades toute seule, c'est dommage.

Grosse tempête, au moins du 110km/h,  et grosse pluie presque toute la matinée. Ca s'est un peu calmé mais le soleil n'a jamais percé le ciel trop gris. 

Ma tite Pat, je souhaite pour toi que tu n'ailles pas trop mal après ta potion, ni grande fatigue, ni malaises divers.

LN, tu peux peut être mettre la recette que fait ton gentleman et qui ressemble à la mienne. Je ne suis pas gourmande, je suis gourmet. Une personne gourmande commencera par manger ce qui lui plait le plus et finit par ce qui lui plait le moins. Gourmet est tout le contraire et c'est ce que je fais tout le temps.

Hier j'ais eu Nicolette au téléphone, elle est très ennuyée que son PC ne fonctionne pas. Comme moi, elle a tout dedans, des dossiers importants. Elle ne sait pas quand son fils pourra venir la dépanner. Elle pense bien à tout le monde et me charge de vous faire la bises.

Titou ai lu et vu que le mauvais temps était de retour chez toi aussi. J'espère que tu aspu faire ton quotidien sans problèmes, et sans avoir à sortir faire quelques courses. - Tu sais la St Valentin a une histoire qui date de HOUUUU LA LA  !! 

Valie, bonne santé à Fanélie, un rhume mal soigné peut mal tourné. J'espère que vous n'affronterez pas la tempête demain, en allant accompagner ta fille. - Les travaux doivent bien avancer, surtout si tu peux donner un coup de main à ton gentleman. Bon courage à vous deux.

Il se fait trad, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, de jolis rêves, qu'elle supprime fatigues, mal être. Redonne la santé à qui ne l'a pas.

Vendredi spécial demain 

 

st VALENTIN BPat20

dans mon fourbi de Gifs je n'ai pas retrouvé les tiens ma Valie !! Sniffff ! 

Dormez bien

meilleure santé,

A demain

BONS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline *

Posté par jacline_H_49 à 23:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]