samedi 30 mars

Bon Anniversaire Hélène et Nicolette

Et oui aujourd'hui nous avons 2 anniversaires à souhaiter, celui de notre Hélène et de notre Nicolette

 

ANNIV HELENE

 

NICOLETTE

 

Alors mes amies, que cette journée soit rempli de joie, bonheur, d'amour, d'amitié et pleins d'autres petites choses qui vous ferait plaisir pour que votre journée soit illuminée .........Profitez au maximum car c'est votre journée !!!

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 06:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon début de W.E

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un ciel bien bleu et une petite gelée que je viens vous saluer en ce samedi matin !!

J'espère que tous soucis , fatigue, stress, douleurs et autres, sont restés derrière la porte de la nuit pour que vous  passiez ce samedi en toute quiétude....

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, seul, en famille ou tout simplement avec votre animal de compagnie je vous souhaite un

 

zJLxnqR14wX1F24nETHEAF-7FRw@457x457

Bon courage à chacun et chacune

Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 06:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 29 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir grande famille adorée,

Il me reste LN à lire et les com pour elle. Tu me pardonneras chère LN. - Mais je viens de me souvenir qu'Elodie, a avancé mon radio-réveil d'une heure, ne sachant pas le faire moi même, parce que n'arrivant pas à lire les touches du radio-réveil, écriture toute fine et incrustée noir sur noir. - Quand il va sonner à 7 h, il ne sera encore que 6 heures du matin. 

BONNE NUIT à vous, bien chers toutes et tous, 

6 b s coeur lunettes soleil BPat19

 

profitez bien de ce temps magnifique et un peu plus chaud l'après midi.

Toujours en prenant soin de vous et de vos amours.

A demain, et que la santé soit dans tous les foyers.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE ET CALINOUS, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Résultat de recherche d'images pour "bonjour rose"

mes ami(e)s, 

Je devrais plutôt dire bon après-midi car en regardant l'heure on est tantôt

Résultat de recherche d'images pour "bonne après-midi"

a vous qui êtes passés, je vous ai abandonné ce matin mais nous avions un rendez-vous et s'y rendre ne fut pas facile, beaucoup de monde et en plus il s'est éternisé alors nous avons opté pour un déjeuner en terrasse, au soleil, que c'était bon et bien, nous en avons profité pour faire quelques courses et puis retour au bercail. 

Une belle journée et je vois que Mr Soleil semble être chez beaucoup d'entre nous, certes ceux qui travaillent n'en profitent pas autant mais ce sera pour le week end, les prévisions ne sont pas trop mauvaises. 

Ma Pat, quel beau jardin tu as, ce sont les prémices du printemps même si pour les jacinthes c'est presque fini. Dernièrement j'ai vu des jonquilles à 3 ou 4 fleurs sur la même tige, c'est super joli et en bouquet cela doit bien rendre. En tout cas merci pour le partage, c'est toujours agréable. Et revoir toutes ces cartes en pergamano, c'est tout simplement magnifique, j'en avais oublié quelques unes.

Virginie, encore quelques heures et c'est bientôt le week end pour tous. 

Maryse, j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous, la température est très agréable, un avant goût de vacances.

Nénette, je vois que JP va venir à la maison pendant quelques jours, de bons moments ensemble et merci de nous prévenir, nous ne serons pas supris s'il n'y a pas de passage. Rien de grave j'espère, juste l'envie d'être ensemble. 

Nicolette, contente de te retrouver parmi nous, à l'occasion tu nous donneras ton adresse email. Je suis également heureuse que Thomas ait retrouvé du travail, un souci de moins pour toi mais surtout pour lui et avec le temps il va sortir de sa bulle, il y a toujours le temps d'adaptation à un nouvel environnement professionnel. J'espère que Jacques ira mieux et que son entrée en Ehpad se fera du mieux possible. 

Jacline, ta décision est donc prise, il est vrai que tu nous en avais déjà parlé mais à l'époque, la situation était différente, tu as développé les points, un à un et je pense que tu as choisi la bonne solution suivant ce que vous ressentez l'un et l'autre. Pas une décision facile mais il y a des moments où aucune autre alternative n'est possible. J'ai ressenti la même chose que lorsque Mamy est rentrée en Ehpad mais heureusement que tu as Elodie, c'est une joyau et si effectivement les choses peuvent aller dans le sens où tu le dis, ce serait parfait. Te donner des conseils seraient bien difficile car nous ne sommes pas dans votre situation mais nous savons Ô combien cela peut-être compliqué de faire un choix aussi important. 

Titou, un vendredi comme chacun les aime avec Phil. 

Océandefleurs et Marie-JO, un petit coucou pour vous souhaiter une bonne fin de semaine.

Valie, alors ce vendredi, comme tu le souhaitais. Tu ne nous as pas dit comment s'était passé les tests de Fanelie, il en reste un encore à faire et ensuite à quand les résultats ? Je n'ai pas eu le temps d'aller chez Rougié et Plé pour voir s'il y avait des broderies diamants, je ne sais s'ils en font !

Monique, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on alors j'espère que c'est vrai. 

Danielle, bon courage à toi car je pense que tu aurais préféré faire ton plumier mais ton dévouement apportera beaucoup à ceux que tu vas aider. 

Charles, oui notre Pat est très douée et j'espère qu'elle pourra reprendre ces activités lorsqu'elle s'en sentira capable. Bon courage à toi les vacances approchent. 

Bonne fin de journée à vous sans oublier, Mai nou que nous n'avons pas vu depuis quelques jours, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Christiane, Mamisette, mamisette et vous qui passez sur le blog. 

Résultat de recherche d'images pour "bisous avec des roses"

avec de très gros bisous à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 16:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

quelques fleurs du moment

P1000531

P1000532

P1040960

P1040961

P1040962

P1040963

P1040964

 

Voici quelques fleurs du jardin, primevères, violettes, tulipes pas encore ouvertes, désespoir du peintre, achillée, muscari, jacinthe, ancolies, pensées, jonquille blanche, les jaunes sont fanées !!!

Il y en a d'autre mais pour le moment il ne sont pas assez étoffés 

Le temps est magnifique nous avons 20° sous abri

Bon après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 13:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


C'est encore le matin

vendrFB

Il fait un temps superbe pour finir doucement le mois.

J'ai lu les messages en coulisses mais je viens trop tard pour participer aux discussions.

Danielle, bon courage pour la journée qui ne sera pas très agréable. Nénette du soleil sur Marseille, vous êtes revenus de votre petit café habituel et Patou regardait Christian allumer la cheminée, il fait beau mais à l'intérieur moins que dehors.... BONNE JOURNE à vous trois et à Hélène qui passera cet après midi. Je n'oublie pas Titou qui passe le soir.

Bon courage à notre Jacline, sa décision lui appartient mais je suis triste pour eux deux.

Charles bon voyage et bon séjour.

Et à toutes celles qui passeront bon vendredi.

Je suis devenue orange.fr

Nicolette

bisou7

Posté par cigogne78 à 11:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Quelques cartes pour enfants

Coucou

Voici quelques vieilleries.... Cartes pour les enfants que j'ai adoré faire,  il y a déjà un bon moment !!!! 3 ans je crois ...

Mélange papier, pergamano et un peu d'imagination...

Je vous montre !!!

 

P1030872

P1030873

P1030874

P1030875

 

 

Voilà, je vous souhaite une très belle journée

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du matin

Bonjour mes amis(es)

C'est toujours avec un immense plaisir et en toute  amitié que je passe vous dire bonjour le matin !!

J'espère qu'après une bonne nuit, tout le monde sera en forme pour attaquer cette nouvelle journée, dernière de la semaine avant le W.E, enfin peut être pas pour tous n'est ce pas Charles ( mais le grand départ pour la Grèce approche, ou tu vas enfin pouvoir te relaxer et penser à autre chose)  !!

Bon courage à chacun et chacune dans vos activités respectives.... Bon courage quoi que vous fassiez !

8Ax-3jNqyon0PuWlM_uBPpJE3Sk@499x437

Mes pensées vous accompagnent !!

Hier au info sur la 3 ma Jacline, il disait que l'EHPAD pouvait se faire à domicile....Bon courage, je sais que la décision que tu as à prendre n'est pas facile....

Prenez bien soin de vous

Bisous tendresses

Pat

Posté par quinette à 05:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

jeudi 28 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

En premier lieu, MERCI pour vos com de soutien, qui vont au plus profond de mon coeur, et qui me font réfléchir encore plus que je ne le fais. Parce que dans ma tête ça tourbillonne à plein tube !

Ensuite, j'espère que vous avez passé un bon jeudi, ainsi que Charles, et aussi vos proches. Il a encore fait un temps superbe, frais le matin, très doux l'après midi, sans vent. Ça devrait continuer ainsi demain et peut être le weekend. 

De suite je vous apprends que j'ai décidé d'aller en EHPAD, avec Louis. - Je ne tiens plus le cap, pour quoi que ce soit, tout est devenu trop difficile ! - J'ai annoncé cela à Elodie à midi, en lui précisant que je la gardait une heure par semaine dans cet EHPAD. A condition bien sur que ce soit sur son passage en venant de chez elle, sinon ce ne serait pas faisable. - Il y en aurait deux, aussi je tiendrai mordicus pour entrer dans l'un ou l'autre, que ce soit dans 6 mois, 8 mois, un an !! - Les larmes aux yeux, toutes les deux, elle me dit que je pourrai la garder comme dame de compagnie, elle me ferait quelques courses, shampoing, crèmes corporelle, dentifrice, etc., que nous n'allions pas nous quitter comme ça, au bout de plus de 12 ans d'amitiés ! - 

Sinon, Louis a été sage, n'a pas eu d'hallucinations, depuis deux jours. - Le kiné venu dans la matinée, qui m'a dit d'acheter des charentaises pour Louis, au lieu des mules qu'il a actuellement, c'est chose faite. Il a tout chamboulé dans la chambre, poussé la table de nuit, poussé le lit, pour être à l'aise avec le fauteuil roulant, entre le lit d'un côté et quelques meubles de l'autre. - Il lui a fait exécuter quelques exercices, et l'a roulé dans le salon devant la télévision, où il est resté jusqu'au déjeuner à 13 h. qu'il a pris sur la table de la salle à manger, toujours assis dans le fauteuil. Puis direction la sieste avec Elodie pour le guider en le mettant au lit.

- Ma pauvre Elodie en a fait énormément aujourd'hui, passage à la pharmacie, et changement de route pour aller chercher le pain et des crèmes dessert (que j'ai oubliées dans ma commande livrée ce jour d'ailleurs), notre boulanger et l'épicerie étant fermés pour congés. - Rien ne va plus dans les plannings, certaines étant en arrêt de maladie depuis ce matin, tout est chamboulé, les auxiliaires sont averties à la dernière minute sur leurs smartphones. Partie à 11 h de chez nous, pour aller ailleurs, elle n'a eu que 30 minutes pour déjeuner dans sa voiture, et revenant à 13 h, il lui a été indiqué qu'elle ferait chez nous, d'un trait, jusqu'à 17 h. - A 14 h, ma livraison d'Intermarché était faite, donc elle m'a aidée pour tout ranger. - En partant chez elle ce soir à 20 heures, au bout d'une heure pour s'occuper de Louis, elle m'a dit qu'elle était complètement saoulée. - Et figurez-vous que par téléphone, comme pour toutes ses collègues, l'agence leur apprend qu'Elles n'ont plus le droit de placer les clients ou clientes sur les mont-au-bancs, que ce sont des infirmières qui s'en chargeront ! (Ben voyons !! Il va falloir que les gens fassent sur commande !!!) - 

Ce soir j'ai mal à la tête, et le dos tout tendu, ça ira mieux une fois au lit tout à l'heure, et pour cela il faut que je vous laisse, en vous souhaitant, une très

b n femmes rideau rougeBPat19

AINSI qu'un très

5 b v fille ombrelle BPat19

l'ombrelle s'impose, il va faire de plus en plus chaud.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous chérissez, bonne santé dans toutes les chaumières, encore plus pour qui elle manque.

A demain mes trésors, présent(e)s, et les absentes qui sont nombreuses. 

TOUT PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS

am la_bande_j vs m fortBPat

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La fin de la semaine est derrière la porte après cette journée ensoleillée et son petit vent bien froid, chez moi ...

Contente de te retrouver ma Nicolette ...

Ma p'tite Jacline, la situation avec Louis est bien difficile pour toi et toi seule peux savoir ce que tu dois faire, mais quoi qu'il en soit n'oublies pas de penser à toi car si tu flanches ce sera encore plus dur pour Louis ... Bon courage !!!

En espérant que chacun a pu occuper sa journée en se faisant plaisir le plus possible, sans trop de contrariété, contre temps ou tout autre désagrément, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue ainsi qu'un 

Bon Vendredi, Bisous Mes Amis

Que ce jour vous soit doux en pensant que c'est le dernier jour de la semaine avant le week-end durant lequel vous pourrez avoir un autre rythme, sauf peut-être pour Charles ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]