jeudi 28 mars

bonne fin de journée

jeudi28

retour

Bonjour la tribu de Pat

J'ai lu assez vite les quelques derniers messages et com. et j'ai oublié, du fait de mon changement, de souhaiter  à Pat et Christian un bon anniversaire de mariage. C'est fait maintenant avec des bisous à vous donner mutuellement si vous le voulez...

J'ai parcouru le message de Jacline d'hier soir et il me semble que l'état de Louis n'est pas au top, le passage à l'hôpital l'a bien marqué, s'il n'avait rien en arrivant là bas il a souffert de quatre jours d'abandon et de soins comme les escarres qui n'était pas bien soignés et en repartant chez lui amaigri et un peu délaissé il a dû se rendre compte, d'où la difficulté à remonter la pente.
Ma Jacline c'est bien dur pour toi car tu voudrais faire plus, mais moi je trouve que tu es formidable.

Charles tu as l'air d'être extrèmement sensible à toute la détresse, mais ne changes pas, c'est rare de voir un homme se préoccuper des autres comme tu le fais. Je pense que notre amie t'appellera avant ton départ en Grèce. Je te souhaite un très bon séjour pour te redonner du courage pour travailler et supporter les passages difficiles après, vides bien ton cerveau en essayant de ne penser qu'au moment présent.

Hélène, Nénette, Marie Jo, Titou je souhaite que tout se passe bien pour vous, tant au point de vue de santé que du moral.

Valie, j'espère que ta fille va réussir son 2è essai, entourée de l'amour de ses parents et de sa volonté pour arriver. Bon courage petite et mes amitiés à Valie.

Monique, Danielle, Mai nou, Marie Claude, Sandrine, Christiane ??? la niçoise, je pense à vous et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Papy Jacques va mal, il a eu 88 ans hier, mais transfusion de sang aujourd'hui, les papiers sont envoyés pour trouver une maison de retraite, s'il peut tenir..

Thomas a trouvé une nouvelle place dans un cabinet de comptabilié à Coignières, il va bien, mais de temps en temps il rentre dans sa bulle et il ne faut pas essayer de l'en sortir.

Le soleil a disparu et la température est un peu fraiche, mais mars c'est normal et avril "ne te découvre pas d'un fil " alors patientons jusqu'en mai et les jours s'écoulent si vite.....

Bisous

Nicolette

 

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 15:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Jeudi

nta0k68w

mes ami(e)s, 

Un passage express ce matin

UiER5LqwJZy4FoxyQnJHbAJyQs0

et je ne sais que ce je fais mais je n'avance pas et il faut que je me dépêche, le kiné ne va pas m'attendre............. alors après vous avoir lus en diagonale, je vois que les soucis pour certains sont toujours là, hélas, la santé est un bien tellement précieux, alors j'espère que votre journée à toutes et tous sera des plus agréables malgré tout.

Je repasse plus tard mais je ne vous oublie pas et courage pour cette matinée à ceux qui en ont besoin.

 

Image associée

 

Me voici de retour, elle m'a fait du bien cette séance mais alors malgré le soleil il ne faisait pas très chaud, une petite gelée et un petit vent comme hier mais ce n'est pas très grave. 

Ma Pat, j'espère que le soleil a réchauffé l'atmosphère et que ta nuit fut réparatrice afin que ta journée le soit aussi. Tu sais nous non plus nous ne faisons pas grand chose lors de notre anniversaire de mariage, une petite douceur pour terminer le repas histoire de marquer le coup. Mais je trouve que c'est bien de le fêter sur le blog.

Valie, me voici, j'espère que chez toi aussi le soleil est plus fort et que ta journée d'hier s'est bien passée et que Fanelie était contente de ses tests, chaque semaine elle doit se remotiver mais je lui souhaite que le résultat soit celui qu'elle attend. Bonne journée quoi que tu fasses, sans doute dans ta petite entreprise 

Nénette n'a toujours pas réussi à revenir sur le blog, je voudrais bien t'aider si je connaissais ton problème ! J'espère que tout va bien pour vous deux Jean et Toi ainsi que JP avec le soleil, ce qui est très appréciable.

Jacline, encore une journée bien compliquée, grave dilemne effectivement mais il est vrai que la situation ne pourra durer mais l'avenir semble bien difficile dans de telles conditions et lui comme toi allez vous fatiguer. La décison hélas ne peut que t'incomber mais avec les conseils de ton médecin et aussi du conseil général car tout cela à un coût et je t'immagine aussi seule dans ta maison, l'absence sera lourde ! Ma pauvre Jacline, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Bon courage et Louis pourra peut-être profiter du kiné pour être ailleurs que dans son lit.

Titou, bonne journée également à toi et Phil.

Monique, bonne journée en espérant que tu ne devras pas tondre................... !

Danielle, oh je vois que tu vas faire de très belles choses, un plumier en carton plume, comme Jacline, j'aimerais bien le voir mais d'abord je vais te souhaiter bon courage pour ce matin car je sais que ce ne sont pas des choses faciles mais beaucoup nous en sont reconnaissants et ensuite tu pourras finalier l'anniversaire de la Tante, encore un bon moment en famille en perspective. 

Sandrine, j'espère que tu as pu faire la promenade avec les trois derniers, je comprends que tu doives avoir du travail avec une grande famille comme la tienne et surtout que Mr N a mieux dormi que la nuit précédente. Ok j'irais voir ton blog. 

Charles, mais non, que dis-tu, voyons pourquoi tu penses cela, notre Jacline a beaucoup à faire en ce moment et je suis certaine que dès qu'elle pourra le faire, elle t'appelera. Il ne faut pas être impatient, c'est mon avis et Jacline répondra à ton commentaire certainement dans le même sens. 

105863832

 

mais je n'oublie pas également toutes les personnes que je n'ai pas citées, Virginie, Maryse, Nicolette, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette et Christiane

à demain. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du jeudi

Bonjour mes amis(es)

 

ViFMboLUDVSYJQzIS-xmqujhyDw

quoi que vous fassiez ou puissiez faire car certains ont bien des soucis avec leur santé en ce moment, le repos est souvent le meilleur remède mais c'est parfois agaçant d'être patraque. Je souhaite surtout que la nuit ait effacé les vilaines tensions et autres soucis et fatigue afin que ce jeudi puisse se passer dans les meilleures conditions.

Encore un grand merci pour vos bons voeux d'hier !!!!

Je vous souhaite un bon jeudi, mes pensées vous accompagnent les uns et les autres, avec une spéciale pour Jacline et Louis

Bon courage à chacun et chacune dans vos activités, prenez bien soin de vous

Bisous tendresses de Pat

 

Posté par quinette à 05:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 27 mars

Douce nuit à tous

Bonsoir chers toutes et tous,

Un temps encore magnifique ce mercredi, avec une légère gelée sur les toits des pavillons. Dommage qu'il y avait ce vent de 30 à 40 km/h, plutôt froid.

MERCI encore une fois pour vos souhaits et vos encouragements à mon égard. ♥ ♥ 

Changement dans le planning de mon intervenante de ce soir, 19 h 20 à 20h 20, au lieu de 19 h à 20 h !! GRRR ! Qui va se faire la voix au téléphone demain ??? C'est moi envers la secrétaire !! Surtout que l'auxiliaire était dans sa voiture à mon portail à 19 h 05 !!! Mais elle avait la consigne du changement d'heure, alors ??????? - Bon, je lui ai dit que si ça représente, qu'elle n'attende pas et qu'elle entre pour s'occuper de Louis, depuis 13 h 30, qu'il n'avait pas mangé, si j'avais su je lui aurais donner un goûter ! 

Ça caillait chez toi mon amie Danielle ! - OH ! comme j'aimerais voir ton plumier !! - Bonne organisation pour les 85 ans de la Tante ! Qui sera heureuse d'être entourée par sa famille. - Merci pour tes souhaits de bonne nuit. ♥ 

Mini Sandrine, tu as une grande famille !! félicitations !! J'espère que N te laissera dormir correctement. 

J'espère que ce second jour de test pour Fanélie, s'est bien passé !! 

Charles je pense à toi, mais les heures me happent littéralement.

Oui Monique, Louis a beaucoup perdu suite à son séjour à l'hôpital, que lui ont-ils faits ?? Perdre ses repères, certes !! 

Effectivement LN, la situation est compliquée déjà actuellement, et la suite la sera également. Si ça se concrétise, "marquage du linge", mais ce n'est pas le plus important. Il va se sentir largué !! Il en mourra, son état s'aggravant de ce fait ! - Il aura bien le téléphone, mais à condition de pouvoir l'attraper ! - A quel rythme pour aller le voir en ehpad ? Avec quoi ?? Même si c'est avec la camionnette des auxiliaires de vie, la course coûte chère. - Pourtant sans être égoïste, il faut que je pense à ma santé. - Bon, nous n'en sommes pas encore là. - Au lit toute la journée Il a été sage, personne pour l'installer sur le fauteuil roulant et changer de décor !! - Demain en matinée, le kiné viendra, il le fera lever et rouler au salon, Elodie le remettra au lit pour la sieste (en priant le bon Dieu qu'Il ne s'écroule pas dans les bras d'Elodie. Elle a de la force mais Louis mesure 1,84 m, et 80 kg !)). 

Un sacré dilemme !! 

 Je n'ai pas du voir toutes mes amies, j'en suis navrée, mais l'heure a une fois de plus tournée.

BONNE NUIT mes amours d'amis, comme vous la souhaitez, douce et réconfortante, guérisseuse parfois, à ce que l'on dit.

4 b j chat wiskasBPat19

+ 4° le matin, et 13° le tantôt. ça, ce sera chez moi. 

A demain mes trésors, prenez soin de vous, bonne santé dans tous les foyers.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CALINOUS ! 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Anniversaire de mariage

Coucou, tout le monde de mon coeur,

ma petite pause, avec du beau soleil, mais un vent moyen assez froid, pour souhaiter, avec tous les voeux qui s'imposent, bonheur à gogo, longue vie pour qu'on vous en souhaite encore tout plein,

anniv mariage roses blchesBPat19

j'espère, mes deux amis, que vous avez bien commencé cette journée mémorable, que vous la poursuivez de même et ainsi de suite, jusqu'à la fin de la journée.

a tt à l'heureBPat, avec mes plus GROS BISOUS très affectueux pour que vous passiez une bonne soirée.

*Jacline*

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

Posté par jacline_H_49 à 16:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

C'est avec un beau soleil mais une température bien fraîche que je viens vous saluer en ce jour spécial "PAT et CHRISTIAN" ...

Il n'est pas toujours facile de vivre à deux, surtout dans les moments difficiles, mais votre couple a su résister à de nombreuses embûches, alors garder précieusement ce lien qui vous uni, encore longtemps, pour que nous ayons le plaisir de vous souhaiter

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire de mariage"

De gros BISOUS à vous deux ...

A vous tous, je souhaite de passer une très BONNE JOURNÉE avec du soleil dans vos coeurs, s'il n'est pas dehors ... Que ce mercredi ne soit pas trop chargé et qu'il vous apporte de la sérénité et surtout la santé pour réaliser vos activités sans trop d'efforts ...

Portez vous bien ... Bon courage dans ce que vous ferez ...

Bisous bisous Titou

 

 

Posté par TitouGo à 10:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi et Bon Anniversaire de Mariage à Pat et Christian

Bonjour mes ami(e)s, 

0_87045_f7c613b8_L

Je viens vous saluer mais d'abord je voudrais souhaiter l'Anniversaire de Mariage de Pat et Christian 

J'espère qu'il faisait aussi beau ce jour là avec un peu plus de chaleur.

Malgré les années et les anniversaires de mariage qui passent, votre amour l'un pour l'autre est plus fort chaque année. Alors pour aujourd'hui, belle promenade sur le chemin du bonheur où il ne peut y avoir que de jolis souhaits, de la joie, de l'amour, de l'amitié, en espérant que le moindre souci sera laissé derrière la porte en ce jour. je vous en souhaite encore plein d'années d'un amour partagé et de bonheur d'être ensemble. 

Anniv_Mariage_Pat&Christian_27Mars2019

 

 

Gros bisous à vous deux pour cette occasion.

à vous tous qui êtes déjà passés ou à venir, je vais souhaiter

Quelques fleurs

Alors mes ami(e)s, comment allez-vous en ce milieu de semaine, bien je l'espère, enfin c'est plus facile à dire parfois car je vois que notre Jacline a encore eu son lot de soucis hier. C'est une situation bien compliquée et les suites qui y seront données seront bien difficiles à prendre aussi. Bon courage ma Jacline, le séjour de Louis à l'hôpital n'a pas eu les effets escomptés et il semble bien compliqué d'avoir des informations sur son séjour. 

Ma Pat, une journée où les voeux vont vous parvenir d'un peu partout, peut-être que vous fêterez cela en famille le moment venu. Malgré tout j'espère ce que mercredi vous sera agréable à tous les deux après ta petite sortie d'hier, un peu de repos ce jour. As-tu terminé tes plantations ? 

Charles avant de partir en vacances a une semaine qui commence bien tôt mais rien que de savoir que la semaine prochaine il pourra profiter, c'est plus facile je pense. Bon courage en attendant.

Nénette, cette sortie a dû vous booster un peu, cela donne un regain de vitalité alors que cette journée le soit également. 

Titou, oui il est vrai que l'on peut accommoder comme l'on veut, et avec des fruits de mer, j'ai déjà fait mais avec du chèvre, des figues lorsque c'est la saison et des pommes et là on mange cela en entrée mais on bannit la part de fromage.............. sinon ce serait de la gourmandise. Nous sommes déjà les champions du monde avec 25 kgs/p par an, j'ai entendu cela ce matin. 

Marie-Jo, oh tu étais bien tôt ce matin et tu n'as pas oublié notre amie, très belle ta création. Bonne journée à vous. 

Valie, alors bon courage à Fanelie pour ce deuxième jour de test, qu'elle garde confiance et Maman est là pour toutes les dispositions à prendre et un soutien pour tout. A bientôt de te retrouver. 

Monique, bonne journée quoi que tu fasses, les travaux extérieurs en ce moment sont de rigueur. Ta voisine est-elle toujours enfermée lorsque tu vas tondre chez elle.................. ! Bon courage si c'est le cas.

Sandrine, j'espère que Monsieur N te laissera faire ce que tu as envie mais je pense que c'est un enfant car je suis allée voir ton blog, il est très doux avec cette couleur pastel et bravo pour tes réalisations en couture, tu es très douée et Mr N doit être ravi. 

mercredi_162 (1)

 

à vous sans oublier Virginie, Maryse, Nicolette, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Christiane, Mamisette, mamisette ainsi que vous amis d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Excellente journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et surtout que la santé vous accompagne.

Fwmr9grUwb0tgE0qnfmsdIU6UrI (1)

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

joyeux anniversaire

Pat et Christian

Que puis-je vous souhaiter à l'occasion de votre anniversaire de mariage ? De vivre une belle journée d'anniversaire, tout d'abord, en amoureux ou entourés de ceux que vous aimez. Mais également d'être, tout au long de cette année, comblés de petites joies, épargnés par les soucis et portés par de beaux projets. Joyeux anniversaire de mariage à vous deux!"

anniversaire Pat et ChristianGros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Doux mercredi

Bonjour mes amis(es)

J'espère que tout le monde a pu passer une bonne nuit réparatrice et que ce matin chacun et chacune ne se sent pas trop fatigué et apte à passer un bon mercredi. Que soucis et tracas ainsi que douleurs ne  vous empêcheront pas de faire ce que vous voudrez.

Quoi que vous ayez prévu, mes amis(es) je vous souhaite un bon mercredi

oJPtESRooh0o5242-fstjhpTWSA@499x372

 

Prenez bien soin de vous.....Bon rétablissement à nos souffrants et bon courage à tous dans vos activités....Bon courage surtout à notre Jacline qui en a bien besoin pour surmonter ces difficultés avec Louis..

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

mardi 26 mars

Bonne nuit mes amis

bonsoir chers toutes et tous,

Une petite gelée ce matin, et je crois bien qu'on en aura demain mercredi aussi. Soleil resplendissant toute la journée, mais petit vent bien frais.

Comme dit Titou, le Printemps est bien là, pâquerettes dans les terrains, oiseaux qui chantent, les canards de la marre viennent sur notre terrain, les prunus, les pêchers sont tous en fleurs, les poiriers s'y mettent aussi.

J'espère que toute la famille du blog a passé un bon mardi, pour ce que j'en sais il me semble que oui pour la plupart de vous.

MERCI pour tous vos soutiens, mes amours d'amies, y compris Charles. 

Six heures 30 ce matin, réveil en fanfare par Louis !! "S'il vous plait", à voix forte. - Je me pointe dans sa chambre, il était tout découvert et tenait la lampe de chevet, qui ressemble à un vase pour bouquet de fleurs, haut d'environ 35 à 40 cm, avec le verre opaque blanc, mais aussi à l'urinal !!! Il n'arrive pas à se mettre en tête qu'il est garni d'une couche pour tout faire dedans. - Et puis je me demande comment il a fait pour attraper la lampe de chevet, avec la barrière du lit relevée, il a certainement tirer sur le fil électrique, et n'a pas laissée tomber la lampe !! - 

Préparation du petit déjeuner, Elodie arrivant à 7 h 50 (pour 8 h), toujours en avance de 10 minutes. - Elle s'est occupée de lui donner le petit dejeuner, qu'il a voulu manger tout seul. Mais Elodie surveillait, et moi je commençais à avaler le mien. - Elle lui a fait sa toilette au lit, et l'a laissé au lit. Nous l'avons averti que j'allais être aidée par Elodie pour ma douche, et me laver les cheveux, ENFIN !! J'ai très apprécié !! Oui, parce que ça faisait presque une semaine et demie que j'attendais. Toujours parce qu'il faut s'occuper de Louis, comme vendredi dernier jour de nos douches chacun, mais qu'Elodie avait laver Louis de la tête aux pieds dans son lit, étant revenu de l'hôpital la veille et tout crasseux. - 

Le kiné est venu s'occuper de mon bonhomme, et l'a fait asseoir dans le fauteuil roulant, en l'attachant avec une ceinture, pour ne pas qu'il glisse ou qu'il essaie de se lever. - Il a essayé d'enlever les freins du fauteuil, il a attrapé la télécommande de la TV, il a déréglé la TV, déjà hier il avait déréglé la sienne. - Il a voulu attraper le TéléZ, il a fait tomber un objet (sans valeur) qui s'est cassé. - Toutes les demies heure je lui donne à boire de l'eau gélifiée, sinon il boit très peu d'eau normale chaque fois. -  Je vais en crever de cette situation !!! - Dejeuner, je mange avant lui à la cuisine, mais je prépare le couvert, pour lui sur la table roulante, et finalement Elodie l'a mis à table de la salle à manger dans le fauteuil roulant. Ensuite elle a recouché Louis pour la sieste. 

Sachant que la généraliste devait venir en début d'arpès midi, n'ayant pas de client après nous, elle est allée manger dans sa voiture, nourriture achetée pas loin dans une grande surface, et se fait des petits plaisirs, comme un panacota, en plus de salades diverses et copieuses. Puis elle est revenu nous tenir compagnie, mais à 14 h 45 il a fallu qu'elle parte chez un client, et la généraliste est arrivée 5 minutes après.

Cette dernière, après lui avoir narré la situation, elle a refait le pansement au bras de Louis, elle avait tout ce qu'il faut pour, dans son immense sac ! - Ordonnace pour un ou une infirmière pour refaire le pansement jusqu'à cicatrisation complète. Les auxilaires de vie n'ont pas le droit de faire les pansements. - Puis Elle va faire un mot au service de gérontologie, pour qu'il prenne en charge Louis, en certain temps si possible. - Et contacter une assistante sociale, qui viendra me voir,  en vue de placer zépoux dans un EHPAD !! 

Même topo qu'hier, j'arrive pour la xième fois, dans la chambre de zépoux, il était déjà en train de vouloir sortir du lit en passant par la barrière, qui laisse un espace entre elle et le bois du pied de lit !!! - Infernale !!! - Ce soir c'était Mumu qui venait, Elodie l'avait mise au courant, donc pas besoin pour moi de répéter la messe. - Demain matin ce sera Fanny, pas vue depuis 3 semaines. Mumu l'a mise au courant aussi. 

Avec tout ça, je vis avec la peur au ventre qu'Il fasse encore une autre chute ou connerie !! - Il faut peut être que j'aille au lit, aussi je vous souhaite une 

TRES BONNE NUIT, comme vous savez qu'elle doit être, la meilleure possible.

3 b me Chat fleurs BPat19

quoi que vous aurez à faire, tout en douceur, et du soleil dans le ciel ou dans vos coeurs.

Alors hier dans mon post, j'avais parlé d'illuminations, en parlant de Louis, je ne m'étais pas relue, c'est hallucinations que je devais écrire !!  

a demain mes amours d'ami(e)s, prenez soin de vous et de ceux, celles, qui vous sont chers(chères).

Bonne santé partout et à tous.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET CALINOUS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]