jeudi 14 mars

Bonsoir

soir2-11

Je passais pour voir si Jacline avait donné des nouvelles. Elle va peut être venir mais je suis K.O. après les courses c'est toujours comme ça.

Merci encore à Charles de ce joli poème, si bien illustré par Patou.

Dali va mieux, il a mangé et prend ses médicaments, donc espoir..

Bonne nuit et gros calins du soir à tout le monde

Nicolette

Posté par cigogne78 à 21:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]


poème de Charles

bon jeudi 1

 

* EMPATHIE *

Elles sont entrées dans ma vie. .
Elles sont entrées c'est ainsi. .
Elles ont toutes un grand coeur. .
Elles m'apporte la douceur. .
Elles sont toutes bienveillantes...
Elles sont toutes bien pensantes. .

Elles m'ont toutes adopté. ..
J'ai été très charmé. .
En lisant leurs messages. ..
J'imagine leurs visages. .

Elles ont chacune leur caractère. .
Et ce n'est pas pour me déplaire. .
A vous toutes chères Amies. .
A vous toutes je vous le dis. .

Le jour où j'ai croisé votre chemin.
Moi qui ne suis qu'un pelerin. .
Comme sur la route de compostelle. .
Ou le tableau d'une aquarelle. .

Je vous le dis vous êtes BELLES. .
Charles. .

Posté par quinette à 11:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon jeudi

jeudi5

Jour des courses aussi pour moi car promotions le jeudi, il n'y a pas de petites économies, mais des économies tout court !!! et le peu c'est toujours ça.

Ma grande soeur, je pense à toi, j'espère que tous les deux vous avez pu passer une bonne nuit, que l'état de Louis est stable, nous attendons le médecin avec toi, si tu peux nous mettre un petit message, en tout cas courage.

Un vent du diable, je vais au kiné (à pieds) et ma tête de "lion" va être bousculée et mes cornes de bélier vont ressortir !!! je vais braver la tempête car après c'est sortie d'Idylle et courses.

Ma merveille a une mauvaise note !!! mais comme je pensais trop, j'ai bougé et hop debout l'humain, j'ai faim....mais la bête et l'humain sont retournées au lit pour 2h...

Quelques soucis pour mes petits enfants, Olivia ne pense qu'à DALI et a des ennuis dans son travail et Thomas (son frère) nous pose problème, ce qu'il nous a dit parait invraisemblable et inquiétant. Vivement que les parents reviennent du "grand froid " samedi soir.

Patou le temps n'est pas au jardinage, le vent transporte des virus, des maux aux yeux, c'est pénible, Josy m'a dit qu'il ferait beau demain, mais je te connais !!!

Charles quel beau poème, peut être Pat pourra nous le mettre en clair ? bonne journée de repos.

Je repasserai dans la soirée après mon boulot....

Bisous

Nicolette

 

B

Posté par cigogne78 à 11:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Image associée

mes ami(e)s, 

C'est un passage rapide ce matin que je fais faire mais ne vous inquiétez pas, je repasserai plus tard. 

Le temps est comme les nouvelles, tristes, et je le suis pour Jacline et Louis, en espérant que la visite médicale apportera un peu de réconfort mais surtout une amélioration de la santé de Louis, c'est mon voeu le plus cher. Cette période est source d'inquiétude, de fatigue, pas facile à gérer. Toutes mes pensées les accompagnent et surtout je leur envoie beaucoup de courage à l'un comme à l'autre ♥♥.

Hélas aujourd'hui ne sera pas un temps à faire du jardinage ou une balade, ce seront plutôt les loisirs créatifs ou tout autre à votre convenance même si ce sont les tâches routinières. 

Un grand 

2ljqqoh

à Charles pour ce magnifique poème. Tu as l'art de manier les mots et c'est super gentil envers nous toutes. Très bonne journée à toi, toute en douceur et avec le temps pour toi puisque tu ne travailles pas. 

Quoi que vous ayez prévu les uns et les autres, 

109946621

dans votre coeur et je vous dis  

Résultat de recherche d'images pour "à toute à l'heure"

Résultat de recherche d'images pour "bisous"

LN

Posté par Jour de Mai à 09:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Un petit coucou rapide avant de partir pour Bx ... Le temps est gris et venteux, j'espère que votre nuit a été réparatrice surtout chez notre Jacline ... Bon courage à toi, j'espère que ce matin Louis est un peu mieux ...

A vous tous, je souhaite une très

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

quoi que vous fassiez ...

Portez vous bien et à plus ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 08:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonjour du jeudi

79ee23cd

Bonjour mes amis(es)

On ouvre une autre page du livre, en espérant que celle-ci apportera à la fin du chapitre des réponses à toutes vos attentes mais aussi de la sérénité. 

Un jeudi qui sera mi figue mi raisin en terme de temps car Monsieur Météo a annoncé des averses, du soleil et même de la grêle.. C'est ce qu'on a eu chez nous hier après midi, pas pu finir mes plantations de ce fait !!! pffff

Quoi que vous ayez prévu de faire aujourd'hui, que votre journée soit agréable, n'oubliez pas les pauses, Tout en sachant que le jeudi est jour de ravitaillement pour pas mal de personnes !! 

KOv2QeNRgMGeBgbraR5siIeHjTs

Mes pensées vous accompagnent, avec une plus particulière pour Jacline et Louis, en espérant avoir de meilleures nouvelles... Bon courage !!

Bisous tendres et affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 06:06 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

mercredi 13 mars

Bonn fin d'après midi

Bonjour à toutes et à Charles,

Ce n'est pas mon habitude de venir à cette heure ci, mais je ne pourrai certainement pas venir ce soir.

- Louis est au lit, très faible ce matin, et ne mangeant presque rien hier soir, trois raviolis et une demie tranche de jambon, mais tout son pain qu'il fait tremper dans l'eau de son verre, et un Flamby. Chaque fois qu'il boit, il s'étrangle, ça passe de travers. Faut dire aussi que depuis qu'il avait sa très grosse minerve rigide, il a le menton qui touche la poitrine. -

Hier soir il avait mal aux intestins, je lui ai donné une dragée spéciale pour les douleurs intestinales, qu'il a eu du mal à avaler, et comme je vous le disais hier soir, il m'a appelée pour des brûlures d'estomac et d'oesophage, donc j'ai donné deux pastilles Rénni. - Il faut dire que depuis trois jours il n'a pas fait ses selles, mais ça lui arrive souvent, puis après ça part en diarrhée.

- Ce matin, mais déjà depuis trois matins, il ne tient plus sur ses jambes et le déambulateur ne lui sert à rien, pas moyen de fair 5 mètres pour aller à la salle de bain ce matin, la toilette a été faite sur une chaise dans la chambre par Karine.

Pour lui donner le petit déjeuner, (du moins ce qu'il a bien voulu manger), sur une table, genre table d'hôpital, mais qui n'a pas la longueur de ces dernières, et que Karine a descendue du grenier et nettoyée, elle a tout remis en place et a été obligée de partir après 1/4 d'heure de dépassement sur l'horaire prévue pour le matin, une autre cliente l'attendait.

- il a fallu que je le fasse manger, juste une, et une demie briochette (une petite boule grosse comme le poing d'une femme) Pasquier, toujours ce problème pour avaler les liquides, aussi depuis ce matin, tous les 1/4 d'heure je le fais boire qu'une seule gorgée et ainsi de suite une gorgée tous les 1/4 d'heure pour ne pas qu'il se déxhydrate, et encore je me demande si c'est bien suffisant. - De plus je le trouve tout jaune, le visage un peu gonflé, et une drôle de voix. Nous avons beaucoup de mal à comprendre ce qu'il dit. - Avec Karine nous avons préféré lui mettre sa protection de nuit et le laisser en pyjama dans le lit. 

J'ai demandé au cabinet médical qu'un médecin vienne, mais notre généraliste ne travaille pas le mercredi, et comme elle connait le dossier de Louis, il est préférable que ce soit elle qui vienne, donc demain jeudi. - 

A midi je lui ai redonné une boule 1/2 de brioche, seule chose qui passe trempée dans le verre, un très léger café sucré et une pointe de sel. - Ce soir ça va être pareil, il ne veut rien d'autre, mais il faut quand même 1/2 heure pour quil avale. - Karine revient ce soir pour 1/2 h, 19 h30 à 20 h, je mangerai après avoir décompressé en regardant Plus belle la vie et Un si grand soleil, et avoir fini de coucher Louis, qui regarde aussi les informations à sa télé. Donc ça me fera 21 h 15 pour mon souper.

Il faudra que je finisse de remettre les tringles aux voilages lavés ce jour, pour qu'Elodie puisse les remettre aux fenêtres demain jeudi. Si je ne fais pas cela, elle ne s'en sortira pas demain matin, avec Louis et commencer le nettoyage des sols, l'après midi elle sera bloquée un moment aussi avec la présence de la généaliste, pour finir les sols, et devra en plus passer à la pharmacie, et à la boulangerie.

Je vais voir Louis, et vous souhaite un très bon appétit.

b sé DOUCE BPat19

et après passez une TRES BONNE NUIT. 

Il n'est pas exclu que je mette quelques commentaires, si j'ai le temps.

A demain mes amours d'ami(e)s,

prenez soin de vous surtout et bonne santé pour tout le monde.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, et CÂLINSà qui en veut.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon mercredi

mercr

Mon passage avec un peu de soleil pour vous souhaiter à toutes un très bon mercredi.

Jacline tu es vraiment débordée ma grande soeur, et l'ostéopathe t'as bien triturée, mais ressens tu un mieux après ses séances ???

Patou, pour les plantations si elles ne sont pas encore faites, attention au vent, ça continue !!!

DALI ne va pas mieux et Olivia est très anxieuse, je participe à son état.

Gouter chez Simone aujourd'hui.

Ma merveille de chatte me laisse dormir, sans médicament, pourvu que ça dure.

Je vous fais de gros bisous

Nicolette

tus4zklo

Posté par cigogne78 à 11:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Image associée

quelques pensées pour égayer votre journée et surtout comme l'on dit pour ne pas oublier.

Comment allez-vous ce matin, j'espère que tout va bien voire beaucoup mieux qu'hier, car les activités n'ont pas manqué pour les uns et les autres. et en plus ce temps vers 16h il s'est mis à pleuvoir mais alors une pluie diluvienne, il ne fallait pas être dessous et la température s'est bien refroidie, heureusement le chauffage est encore allumé alors pas trop froid à l'intérieur. Ce matin c'est soleil mais va-t-il durer ? 

J'ai le sentiment que la journée sera encore bien occupée pour la plupart d'entre vous, que les activités soient créatives, de jardinage ou bien tout autre mais aussi comme ceux qui travaillent, assidus aux tâches qui leur incombent alors n'oubliez pas les uns et les autres les pauses ou de vous reposer aussi, car ne tirez pas trop sur la corde, elle risquerait de se rompre. 

Je vous souhaite une 

101214895_o

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Mamisette, Marie-Claude et Charles. 

059a828e

à vous partager. 

Comme j'ai pris ma RTT, je vais mettre quelques commentaires. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou d'un mercredi calme

Bonjour mes amis(es)

Ma balade du matin pour vous lire et vous  dire un petit bonjour !!!!

J'espère que vous allez toutes et tous bien ou mieux , que votre nuit aura réparé, fatigue, soucis, stress  et autre que vous avez subi pendant ces derniers jours.... Avez vous la forme ce matin ??

Ma Titou passe de bon moment avec ton frangin et à très vite  !!!

Quoi que vous ayez prévu, je vous souhaite une belle et douce journée tout en prenant bien soin de vous....

Bon courage à chacun et chacune dans vos activités respectives

-0Miunk6WjxchX5umfgprNYfzRs

 

 

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 06:32 - - Commentaires [26] - Permalien [#]