samedi 27 décembre

Bonjour !

Bonjour à tous !

Encore rien lu ... Je le ferai plus tard !!!

J'espère que vous avez tous passé un BON NOËL, que personne n'a trop abusé des bonnes choses qui ont été proposées et que chacun a reçu le cadeau qui lui tenait à coeur ...

Ici, tout le monde a été gâté et content... Hihihi

Les enfants sont repartis hier soir, après dîner et je n'ai pas eu le courage de venir vous saluer ... Pardon !!!

Ce matin remise en ordre de la maison et la dernière machine de drap tourne ... Restera le repassage, mais demain sera un autre jour ... Il ne va quand même pas falloir que je traîne, une autre "fournée" arrivant mercredi ... Mon frère, belle soeur et neveu ...

Je vous souhaite, à tous, une très

Bonne journée

Quoi que vous ayez prévu ...

Une pensée particulière pour petit Théo, Maryse, Léa et sa famille en espérant de tout coeur que Noël a été serein et joyeux ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s,

Voilà déjà le week end qui arrive, nous sommes un peu désorganisés avec ces fêtes en semaine, on se demande quel jour nous sommes.

Bien heureuse de lire vos commentaires et surtout certains que l'on a pas souvent l'occasion de voir.

J'espère que la journée a bien commencé même si l'organisation est un peu différente en raison de présence à la maison, vacances ou bien autres.

002e32a7

quoi que vous fassiez, je ne peux vous envoyer le soleil car il est aux abonnés absents, le vent est lui bien présent, peut-être qu'il chassera les nuages pour nous envoyer un peu de soleil.

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous mais surtout nos souffrants, les esseulés en ces périodes mais aussi notre petit coeur Théo qui j'espère a trouvé dans ses souliers les cadeaux du Père Noel.

Je pense que les enfants doivent être bien occupés avec les cadeaux apportés par le Père Noel, peut-être que les grands le sont aussi car on est toujours heureux même avec la moindre chose, c'est l'intention qui compte.

De très gros bisous à toutes et tous.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon samedi mes amis(es)

bonjour nem

Ma balade du matin pour vous saluer et vous souhaiter une belle, douce et agréable journée quoi que vous fassiez....

Ce matin, vent fort et pluie, il ne fait pas froid par rapport à hier ....

Je vois que tout le monde a été ravie de sa journée d'hier !!!! que celles qui arrivent soit aussi bonne ....

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception ,une particulière pour petit Théo, Maryse et tous ceux qui sont dans la peine, la douleur, la souffrance morale ou physique ...

Prenez bien soin de vous

Bisous tendres

Pat

 

Posté par quinette à 05:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 26 décembre

Bonsoir mes amis(es)

Bonsoir ma charmante famille, 

Je constate que tous les partages, quelqu'en soit l'ordre et la nature, a réuni familles et amis pendant cette fête de Noël. Vous m'en voyez ravie, une année qui se termine sous de bons hospices, avec des coups de fil attendus pour certains, tout comme pour moi, car .....

ENFIN !!!! j'ai entendu la voix de mon neveu marin qui nous a appelés vers midi, depuis début Août qu'ils sont de retour de Nouméa. Mais pas seulement lui, sa femme aussi, et la voix qui a bien changé, de son fils aîné qui vient d'avoir 15 ans, pour me remercier de la jolie carte, que j'avais demandée à notre chère Patounette de créer, il l'a trouvée superbe, et il te félicite mon amie. Il y avait aussi mon chèque, il faut bien marquer ce passage d'anniversaire, chose que je fais pour tous les 5 ans, chacun son tour, et entre neveux et nièce et leurs conjoints, arrières neveux et nièces, ça fait quand même 14 personnes. Heureusement qu'ils ne sont pas tous nés le même jour, le même mois, même si ce ne serait pas la même année ! LOL ! - Pour vous dire combien je suis heureuse, car je me demande quand nous aurons l'occasion de les revoir, ils habitent dans le Sud de notre beau pays. 

je vais lire vos messages un peu plus sérieusement et y répondre, aussi mes chers tous, je vous souhaite une très 

b n aurore boréaleBPat 

avec ses aurores boréales, moi j'adore ! j'aimerais en voir de tout près.

Qu'elles vous fassent faire de jolis rêves, qu'elles soignent surtout nos souffrants moralement ou physiquement. 

Il faut que je vous dise quand même

qu'il y a eu un drame dans un foyer la nuit de Noël, voyez vous-mêmes

 

1 NOEL RENNEBPat 

si les rennes pouvaient trouver les responsables, on arrêterait la chasse !!

A demain, prenez bien soin de vous, les fêtes ne sont pas terminées, du moins pour certains et certaines, car ce n'est hélas, pas le cas pour d'autres dans le monde entier.

Gros bisous affectueux de *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée !!

Petit coucou, après avoir  visionné tous vos beaux messages .... et j'en avais !!! je vois que ces fêtes se sont bien passées et que le Papa Noël est bien venu  chez tous nos enfants !!!

A vous toutes et tous je vous souhaite une très bonne fin d'année en attendant 2015 ♥

Bons gros  bisous à toutes et tous  sans oublier tous les enfants du blog qui sont un peu à nous toutes !!

SOIREE__5_

 

Une pensée aussi pour tous les malheureux, souffrants, sans abri .... et malheureusement il y en a toujours

Affectueusement

Nénette

Posté par Tonya à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bon vendredi

 

Bonjour mes chères amies, Epernon émet quelques rayons mais la fraicheur s'est installee, nous allons vers fin décembre.....

Je vois que tout le monde a passé un bon Noël que j'appréhendais et bien ce fut parfait et si c'était le dernier je dirais MERCI MA FILLE d'être aussi accueillante, bonne cuisinière et d'avoir réuni presque toute la famille (sauf mon fils) mais mes 4 petits enfants et ma princesse bien sage mais têtue comme un bélier..... hihihi, ma soeur, le beau père et bonne ambiance.

Consommé au chataignes, saumon et foie gras délicieux, chapons (2) avec une farce viande+marrons+armagnac, fromages , glace aux fruits rouges en forme de dôme, Champagne, Sauternes..... eau de Vittel...... thé, café et meringues à volonté.

Olivia m'a ramenée en entier vers 19h30 et là un coup de fil, je repars chez Josy vers midi.

Bon vendredi ma 2è famille que j'ai choisie, je vous embrasse fort.

Nicolette

 

B

 

Posté par cigogne78 à 10:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne Journée d'après Noel

Bonjour mes ami(e)s,

J'espère que vous avez passé une belle fête de Noël, un aperçu nous en a été montré, belle table, sourires radieux, famille heureuse, quel plaisir et un repas digne de fête mais j'avoue que je ne ferai pas cela tous les jours car sans faire d'abus, on mange plus, plus riche mais c'est l'art de recevoir et le plaisir de donner et d'apprécier ce qui s'offre à nos yeux gourmands et gourmets.

Pat, je pense qu'aujourd'hui il y aura un peu de nettoyage comme chez les unes et les autres après les visites.

Virginie profitera d'un peu de repos lorsqu'elle le pourra afin de passer un peu de temps avec ses loulous qui semblaient bien sages et heureux sur la photo.

Phil, un bon footing ce matin afin d'éliminer les calories en trop mais un plaisir partagé avec la famille.

Nénette, quel plaisir que vous ayez pu faire une balade au bord de la mer, vous deviez tous être heureux même s'il manquait quelquechose. Vous avez vraiment de la chance d'avoir du soleil, souffle un peu pour qu'il arrive jusque chez nous ou c'est gris encore aujourd'hui, hier le soleil a daigné se montrer un tout petit peu.

Nicolette, un petit réveillon bien sympa et un jour de Noël pour profiter de la famille et surtout de ta choupinette Iléna.

Jacline, même à deux on peut se faire un magnifique dîner ou repas, j'ai lu cela et j'en ai eu l'eau à la bouche.

Titou a dû et doit encore profiter des siens ainsi que d'Yvette, prenons les moments qui nous sont offerts.

Océandefleurs, heureuse de vous avoir lû, je ne vous demande pas comment s'est passée cette fête de la Nativité mais sachez que j'ai eu une pensée pour vous comme pour tous nos amis.

Sara, menu de fête aussi chez toi et l'air heureux en te lisant.

Anne, j'espère que tu n'étais pas trop fatiguée physiquement et moralement pour profiter de ce moment festif et surtout de ton petit Nathaniel.

Maryse, je souhaite également que malgré la tristesse vous ayez, ne serait-ce que pour Théo et Léa, pu fêter Noel dans la sérénité.

Sans oublier Claudine qui est peut-être partie chez ses enfants et Henryka qui a dû profiter de sa petite Lucie, je vous souhaite une très bonne journée.

Hier nous sommes allés déjeuner avec Mamy avec ma Belle Soeur et mon Beau Frère, Mamy était contente, elle a bien déjeuné mais était un peu fatiguée, traitement en cours, à suivre donc.

Ce matin, nous sommes allés faire les courses à l'ouverture et ce fut agréable, personne mais les rayons avaient besoin de réapprovisionnement et 50% sur les chocolats mais nous ne nous sommes pas laissés tenter.........

au_rev10

Je vous envoie de très gros bisous d'amitié.

LN

Posté par Jour de Mai à 10:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour mes amis(es)

 

Une page se tourne, le père noël est retourné chez lui, j'espère que vous avez passé un bon Noël dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, c'est ce que je vous souhaite ....

Il a bien gelé ce matin, la pelouse et toiture sont recouvert de givre.....si vous avez à sortir , couvrez vous bien !!!!

Nous allons reprendre nos habitudes quotidiennes jusque la prochaine fête qui ma foi n'est pas si loin...

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une

 

BONNE JOURNEE café

Mes pensées vous accompagnent, sans oublier Théo, Maryse et sa famille, notre petite Anne et tous nos amis(es) dans la souffrance et la difficulté

Bon courage à toutes et tous

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 05:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 25 décembre

Bonsoir

Bonsoir chère famille, celle que je préfère entre toutes,

Ce jour de Noël se termine, j'espère que vous l'avez très bien passé, soit en famille autour de la table au déjeuner qui s'est poursuivi l'aprés midi, soit à ne rien faire, ou presque !

Je souhaite en tout cas, que vous fassiez comme le père Noël, qui en a certainement bien besoin ! une très 

b n père dort & animauxBPatFLy 

avec de jolis rêves tant qu'à faire, et passez un très bon vendredi, à faire ce qu'il vous plaira, ou par obligation, mais repos quand même de temps en temps.

Maryse j'espère que Noël, surtout pour les petits, s'est bien passé. Ils ont du être bien gâtés, et c'est ce qu'il fallait. 

A demain BON VENDREDI mes trésors, avec tous mes plus gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

repas de Noël en famille

Pour l'apéritif...Amuse bouche faite maison

- Chips de courgette

- Croissant au saumon fumé

- Petit feuilleté torti, coeurs et fleurs  et son caviar de tomate

- petit hérisson de tomate cerise, cherizo, compté

- Cake ,jambon, lardon

une seul entrée simple mais excellente

- Assiette salade, saumon fumé, noix, foie gras  fait par Virginie, un pur délice.

Viande

- Cuissot de chevreuil au four ...recette trouvée ICI  Génial trop bon

Légumes

- Gratin de pomme de terre, ail et fromage

Plateau de fromage

Buche faite maison trouvée ICI  Génial trop bon

P1030669

Puis mes petites verrines ananas, caramel, crème anglaise

J'ai aussi fait un cheesecake à la clémentine avec caramel mandarine beurre salé ( mais celui là n'a pas été mangé, nous le mangerons pour notre gouter d'aujourd'hui....

Nous avons dégusté le repas sur une musique des enfoirés et ce fut très sympa car tout le monde s'est mis à chanter

 

TOUTE MA FAMILLE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL

 

P1030667

Comme vous pouvez le constater pas de déco sur la table, le principal pour moi  c'est mon petit monde, et leur visage réjouit

Bonne journée

Bisous affectueux à toutes et tous

Votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 12:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]