mardi 04 novembre

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

C'est avec un soleil radieux, ce qui nous change d'hier, que je viens vous souhaiter un très bon après-midi

1e7bbcd3

j'espère que celui-ci sera le plus agréable possible, qu'il apporte soleil, réconfort, bonnes nouvelles, un peu de temps pour des pauses, du courage pour abeille, bourdon et têtes blondes, surtout que nos souffrants se sentent mieux mais n'oubliez pas qu'il y a toujours quelqu'un qui pense à vous même virtuellement.

Allez je vous envoie plein d'ondes positives et toutes mes pensées vous accompagnent.

De très gros bisous à chacune et chacun.

LN

Posté par Jour de Mai à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour ma Bien Chère et Affectueuse Famille,

Je profite d'un moment de répit (j'en ai pas beaucoup en ce moment) pour vous donner quelques nouvelles ; mais tout d'abord vous remercier de tous vos petits messages et l'anniversaire de ma Tornade.

Nous l'avons fêté en famille (16 personnes), avec un peu d'avance vendredi dernier, (3 anniversaires), Léa (7 ans), Julien son cousin (9 ans), et Anthéa sa petite cousine (10 ans), beaucoup de rires, de joies et de très beaux gâteaux (fabriqués par Lydie pour la déco et moi pour les génoises au chocolat/ganache fruits rouges). Je vous une photo plus bas. Cela nous a fait du bien à Toutes et Tous même à Théo qui était tout content, et qui a voulu lui aussi souffler les bougies.

Mon petit bonhomme n'a plus que 10 séances de radiothérapie. Les premières ont été très pénibles, il avait beaucoup de crise d'angoisse au réveil !  : très agressifs, voire violent, on ne pouvait ni lui parler, ni le toucher !!! Maintenant cela se passe mieux. Il faut dire que, tant l'anesthésiste, que les médecins et tout le personnel hospitalier sont aux petits soins car il est le seul enfant, de son âge à subir des séances de radiothérapie. Maintenant, l'anesthésiste vient le chercher dans la salle d'attente, et il l'emmene par la main, lui disant qu'il allait faire" la momie", ce qui veut dire qu'il va le mettre dans un carcan pour éviter tout mouvement. Théo le suit sereinement, et du coup les réveils sont beaucoup plus faciles, sans agressivité ! Il est depuis sa première séance de radio, sous antibiotiques pour éviter toute infection, et sous anti-vomitifs, car il continue à vomir s'il n'en prend pas, ce qui inquiète un peu les médecins, car maintenant il ne devrait plus y avoir d'effets de chimio ! Il a aussi un bilan général une fois/semaine à la Timone.

Puis de nouveau IRM du cerveau, probablement fin novembre !!! Il a beaucoup de difficultés à marcher, une de ses jambes ne suit pas, donc il tombe souvent, il est bien fatigué mon P'tit Loup, mais il a bon appétit et sait bien montrer son caractère !! Pour les éventuelles séquelles, les médecins ne se prononceront qu'un mois après la dernière séance de radiothérapie.

Voilà tout ce que je peux vous dire dans l'immédiat.

Les Enfants sont furax car on leur a refusé une AVS, alors que Théo est pris en charge à 100/100 et qu'il a une invalidité totale pour l'instant. Ils vont continuer à harceler les services sociaux jusqu'à Noël et si rien d'ici là, il saisiront qui de droit !!!!

Toutes mes félicitations pour la belle banière, je reconnais bien là, sa créatrice ☻

Temps pourri dans le Sud-Est, orage, pluies et vent, mais ne nous plaignons pas, nous avons eu une très belle arrière-saison.

Je vous espère en assez bonne forme Toutes et nos Hommes, malgré quelques vieilles douleurs chez les Unes et les Autres !

Moi, j'essaie de tenir. Les A/R à l'hôpital avec réveil à 5 h 30 du mat, les gardes de Léa ou Théo, voire les deux, me laissent un peu sur les rotules, alors, quand je le peux, je fais une petite sieste l'après-midi. Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais Lydie a repris son boulot deux jours par semaine !

Voici la photo du gâteau, et aussi un article que m'a envoyé une Amie qui m'a horrifiée, et dont je n'avaisjamais entendu parler.

De gros et affectueux bisous à vous partager, j'ai battu le record de Jacline, je crois.

A bientôt, et dans l'attente, portez-vous bien Petits et Grands ♥ ♥ ♥.

http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/recherches/au-sujet-des-deces-des-enfants-de-la-colonie-agricole-et-penitentiaire-de-mettray-en-touraine-15503

 

gateau Léa 7 ans

 

 

 

Posté par callas à 13:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon anniversaire Léa

anniv Léa 7 ans

 

Bien que tu sois à l'école ma petite Léa, je te souhaite tout de même une belle et agréable journée avec les copains et copines...

Que cette journée qui t'est réservée soit rempli de petits bonheurs....

Pleins de gros bisous

Pat

Posté par quinette à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon mardi

mardi12

 

Que cette journée s'écoule au mieux pour chacune de vous, sans mauvaise surprise et avec un temps un peu plus clément qu'hier.

Je reste dans ma coquille aujourd'hui, mon mari aurait eu 80 ans et il me manque énormément.

Avec amitié je vous embrasse.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 09:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pour Maryse à l'attention de sa petite Léa

Coucou Maryse,

Tu te feras messagère auprès de ta petite Léa pour qui c'est l'anniversaire aujourd'hui, déjà 7 ans.

Alors ma petite puce voici pour toi

Anniv_Léa_4112014

Comme tu es à l'école, peut-être le fêteras-tu demain après-midi, nous te faisons de très gros bisous et surtout n'oublies pas d'en faire également à ton petit frère Théo car je sais que tu l'aimes beaucoup et tu lui diras que nous pensons bien à lui.

Maryse, toutes nos pensées sont pour toi et les tiens, de très gros bisous de ton Gentleman et moi-même.

Je t'envoie un peu de notre soleil du matin car je sais que vous n'en avez pas spécialement en ce moment, encore l'effet cévenol.

Gros Gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


bon mardi !

Petit coucou du matin, vent très fort et gros nuages noirs au-dehors..l'automne est bien là ! j'espère que la nuit aura apporté réconfort à nos souffrants avec une  pensée particulière  pour le petit Théo et tous les siens.

Quoi que vous fassiez

MARDI__14_ et prenez soin de vous !!

Gros gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon mardi !!!

bon mardi 11mes amis(es)

 

J'espère que votre nuit a été convenable et a effacé tous ces maux,  douleurs, soucis et autres pour que vous puissiez passer ce jour une belle journée...

Hier pluie diluvienne et vent assez fort toute la journée, j'ai lu que c'était partout pareil, pour le moment dehors tout est calme, et j'espère que ça le restera !!!!

Quoi que vous ayez prévu, je vous souhaite un agréable mardi avec plein de petit bonheur !!!!

Bon courage à nos travailleurs et à nos petits écoliers .......

Mes pensées vous accompagnent, une plus particulière pour notre petit Théo, Maryse et toute sa famille....

Prenez bien soin de vous !!!

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 03 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Qu'est qu'il est en train de dégringoler !!! avec en plus un vent à décorner un boeuf !!! J'espère que cela va se calmer car autrement bonjour la nuit ...

J'espère que malgré un temps, bien que de saison, maussade vous avez passé une agréable journée ... Que la reprise n'a pas été trop dur pour nos travailleurs ...

Je vous souhaite une

Une pensée particulière pour petit Théo et sa famille ...

Dormez bien et n'oubliez pas de penser à vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou du soir

Bonsoir mes chéris(es),

Quelle pluie !!!!!!! Depuis tôt ce matin, et jusqu'à maintenant, mais je suis sure qu'elle continuera pendant une bonne partie de la nuit qui est là, et d'après ce que j'ai vu à la météo, il n'a pas cessé de pleuvoir, des rafales de grosses gouttes serrées, avec un vent de 95 km/h au moins. Il a fallu vider le pluviomètre qui allait déborder, donc presque 50 m/m, vers 15 h, et tout à l'heure vidé à nouveau avec 35 m/m. D'aprés zépoux, de mémoire lointaine, jamais il n'avait enregistrer une telle quantité en une seule journée, sans compter ce que nous allons découvrir demain matin dans le pluviomètre. - Bien sur, rien de bien méchant, comparé aux pluies dans le Sud-Est, encore une fois !!! 

C'était sur la France entière, donc vous en avez eu aussi mes amis, mais en dehors de la grosse humidité, les températures restent moyennes, et de saison au moins jusqu'au milieu du mois. 

J'espère que vous avez pu, enfermés, faire diverses choses, sans que ce soit uniquement du ménage, lessives, repassage, mais des activités agréables aussi, comme toi Nicolette, jouer au scrabble, avais-tu fait un gâteau ??? 

Avec ce fort vent venant du Sud-Ouest, zépoux était énervé, moi avec mes vertiges, la tête vidée ; mon aide un peu à plat, d'avoir fait une petite fête avec des amis hier LOL ! - Grenier pas nettoyer, mais d'autres petites choses à la place et le grand lit, chacune d'un côté pour aller plus vite. Pas moyen de me reposer, du moins de faire un petit somme cet après midi, et debout depuis 6 h 45 ! Aussi ce soir, 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

aussi, je vous laisse passer une bonne soirée ou fin de soirée, et vous souhaite une très BONNE NUIT, jolis rêves, demain il fera meilleur dans certains départements, dont le mien, ou tout le Nord de la Loire, je crois. Courage à nos bosseurs et bosseuses, à vous aussi pour tout ce que vous aurez à faire. - Tiens, pendand que j'y pense...mon rendez vous chez l'acupuncteur est pour le ...........21 prochain !!!! Celui du cardiologue pour zépoux, pas de nouvelle encore, mais ça ne saurait tarder.

 

2 b m chien & roseBPat

et prenez bien soin de vous surtout. 

Ma pensée spéciale pour gaminou Théo, sa mamie Maryse, ses parents et le reste de la famille, bon courage à tous ♥ 

A demain mes trésors, et mes bons gros bisous qui vous accompagnent - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s,

C'est sous une pluie battante que je me suis levée et il continue de pleuvoir alors le parapluie sera de rigueur. Par contre hier quelques averses mais de très grandes éclaircies.

J'espère que cette journée de reprise pour notre abeille et bourdon ainsi que nos chères têtes blondes ne sera pas trop difficile, Titou nous a dit que la semaine passait vite, nous verrons bien.

Merci pour la recette Pat, elle me tente bien et les conseils de Jacline sur les champignons crus mais pourquoi ne pas les manger crus ? Pour moi pas de danger, j'ai toujours détesté la cueillette aux champignons ayant trop peur de m'empoisonner !

0bon-lundi37

quoi que vous fassiez mais j'espère que chacun pourra faire ce qu'il avait prévu avec courage et dynamisme car le lundi est toujours un peu difficile, avec une meilleure santé pour nos souffrants et des ondes positives pour être au top.

Mes pensées vous accompagnent et une plus particulière pour Théo, Maryse et sa famille.

Je vous envoie de très gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]