mardi 26 mars

Feuilleté aux Courgettes, Fromage Frais et Olives noires

Feuilleté aux Courgettes, Fromage Frais et Olives noires

Préparation : 20 mn 

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

4 carrés de pâte feuilleté

Vous pouvez utiliser des carrés feuilletés (ce que je fais) ou bien faire une pâte feuilletée mais je trouve que c'est bien long ...... ce n'est pas que je sois fainéante mais pour deux c'est plus facile. 

4 courgettes (pas trop grosses)

100 grs de fromage frais (j'ai pris Philadelphia)

30 grs d'olives noires (pas pour nous, mon Gentleman n'aime pas)

2 gousses d'ail

3cl d'huile d'olive

1 oeuf 

Sel et poivre

Préparation 

Préchauffez le four à 200° (th 6/7)

Lavez les courgettes, puis taillez-les en grosses rondelles ou en morceaux

Coupez les olives en petits dés

Dans une poêle chaude, versez le filet d'huile d'olive et faites revenir pendant 3 mn les courgettes et les gousses d'ail écrasées puis laissez légèrement colorer, salez et poivrez.

Ensuite écrasez les courgettes à la fourchettes ou à l'aide d'un fouet puis ajoutez le fromage frais et les olives noires. Si vous trouvez que cela fait "bouillie", c'est que vous avez coupé vos courgettes trop fines (il faut qu'elles soient assez épaisses)

Fouettez l'oeuf à l'aide d'une fourchette

Garnissez chaque carrée feuilleté de préparation à base de courgettes. Soulevez les pointes et maintenez-les en forme de pyramide en pinçant toutes les pointes sur le dessus.

Badigeonnez la pâte feuilletée d'oeuf, puis enfournez pendant 15 à 20 mn.

IMG_3383

 

Voilà notre dîner de ce soir, enfin une partie. 

Bonne fin d'après-midi. 

Bisous 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 17:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Mardi

lxcyzh4i

mes ami(e)s, 

Une belle journée encore qui s'annonce, même si encore hier après-midi nous avons eu une bonne partie de nuages mais le printemps est là pour notre plus grand plaisir mais il fait bien frisquet quand même ce matin. 

A la lecture des messages, j'ai été très peinée de ce qui est arrivé chez Jacline, encore bien du souci avec Louis, une chance que les voisins étaient là pour l'aider, plus de peur que de mal mais les conséquences sont là malgré tout. J'espère qu'il ne faudra une aide plus conséquence mais peut-être aussi que c'est une suite du traitement hospitalier qui l'a un peu désorienté. J'espère que la nuit fut sereine et que tous les deux ont pu passer une bonne nuit afin aussi que Jacline puisse tenir le choc.Bon courage ma Jacline. 

Ma Pat, une petite sortie avec Christian pour aller au marché chercher du frais, cela va te faire du bien même s'il y aura un peu de fatigue, tu pourras de reposer ensuite malgré que comme nous je sais que tu cuisines afin de ne rien perdre. Hum ton gateau devait être super bon, ayant remplacé la crème par une ganache, je comprends qu'il n'en reste plus.

Nénette, contente que cette journée de sortie hier vous ait fait le plus grand bien, à refaire si cela se présente pour découvrir d'autres endroits.

Nicolette, j'espère que tu ne seras pas trop longtemps absence  et surtout qu'autour de toi la santé des personnes s'améliore très vite afin que toi ton moral n'accuse pas le coup car je te connais bien maintenant. t

Titou, merci pour la rose parfumée, pour moi pas de problème je ne suis pas allergique et bien contente de pouvoir sortir en cette saison et pas cloîtré comme certaines personnes par les pollens et autres.

Marie-Jo, contente d'avoir de tes nouvelles mais je vois que ce n'est pas facile tous les jours et nous nous devons d'aider mais parfois c'est compliqué, nous ne sommes que des humains. Bon courage pour toutes les préparations mais aussi pour le recrutement de voix supplémentaires, dommage que je sois si loin, j'y serai venue. 

Valie, ménage hier moi c'est aujourd'hui et après comme toi je m'octroirais quelques loisirs, c'est important de le faire. Petite gelée encore ce matin et beaucoup plus frisquet. 

Monique, je vois que ce reportage t'a fait plaisir, tant mieux, oh hier nous avons regardé un téléfilm que nous suivons mais il était très difficile et pourtant c'est la vie et je me suis dit que nous n'avions pas à nous plaindre et que les souffrants sont bien plus forts que nous surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. 

Sandrine, il fait beau et plus de vent alors tu vas pouvoir effectuer ton rangement en extérieur. 

Danielle, sans doute atelier dentelle aujourd'hui alors amuses-toi bien. 

Charles, merci mais tu sais cela ne m'ennuie pas de faire la pigiste, mais je vois que ce matin tu étais à l'aube à ton travail, pas facile ces horaires décalés mais la semaine prochaine, adieu ces horaires et bonjour la mer et le soleil. 

e49CUirg2_U5A_f7FHHFyCw4Y-k

à tous, sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Mai nou Mam Miam, Marie-Claude, Christiane, Mamisette, mamisette ainsi que vous amis d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Excellente journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. 

PaM1BWmmhTkoQNYTbQalZ7VW-fM

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un mardi frisquet

Bonjour mes amis(es)

ma balade en ce matin frisquet pour vous lire et vous dire bonjour, je vois qu'il y a eu encore des petits soucis avec Louis chez Jacline, J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est une situation bien difficile et préoccupante....Bon courage !!

Ma Nicolette je te dis à très vite !!

Contente de te lire Marie Jo, mais je vois que de ton côté aussi c'est bien difficile !! courage ..

Et pour vous autre mes amis(es) quoi que vous fassiez je vous souhaite une belle journée, s'il fait un peu froid le matin, nous avons tout de même des journées agréables et ensoleillées

bonne journée 11

 

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de Pat

Posté par quinette à 06:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 25 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le printemps est bien là, nous avons droit au chant des oiseaux, à floraison des arbres fruitiers, la sortie des primevères, pâquerettes, coucous et autres fleurs des bords de routes et le soleil qui même s'il est parfois un peu timide, se montre ... 

En espérant que vous avez bien débuté cette nouvelle et dernière semaine de mars en allant faire un balade, en n'étant pas trop bousculé par le planning, ou en étant en RTT, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante de vos activités de ce jour, qui comme toujours sont très nombreuses et variées ...

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

Que vous puissiez faire ce que vous voulez sans trop de fatigue et avec un rayon de soleil pour réchauffer les corps et les coeurs ... Dormez bien, faites de doux rêves, meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne nuit mes amis

Bonsoir très tardif,

Je vous ai lues ainsi que Charles, un peu rapidement, pour avoir quand même des nouvelles, plus ou moins bonnes parmi vous, un temps plutôt acceptable, mais vent glacial aussi chez moi.

Passons aux choses sérieuses, d'abord en vous remerciant au sujet de nous deux, Louis et moi.

Et bien Louis devient ingérable, il a de temps en temps des illuminations, comme "une poele qui brûle sur le feu", ou "un chien sous la télévision", et d'autres choses. - Le pire fut cet après midi, malgré la barrière du lit médicalisé relevée, il a voulu aller au wc, alors qu'il a une couche spéciale pour tout faire, selles et urines, qu'on lui change matin, midi et soir, il s'était glissée jusqu'au bois du pied de lit, il est resté coincé les fesses au bord du matelas, faute de pouvoir continuer, il criait "s'il vous plait", et moi je finissais tout juste ma commande à me faire livrer. - Je lui ai dit d'attraper le perroquet et de se hisser jusqu'au traversin, ne pouvant pas l'aider, chose qu'il a faite avec grande difficulté, mais il y est arrivé, en râlant bien  sur.

Pas plus tard que tout à l'heure à 21 heures, alors qu'avec Elodie on avait dit "pas de barrière", jusqu'à 21 h où je fini de le coucher, puisqu'il cherche à se lever, c'est qu'il sent qu'il peut le faire. - Et bien il a voulu se lever et il est tombé à cause d'une chute de tension, n'ayant pas ses bas de contention, fais justement pour éviter les chutes de tension, il s'est arraché la peau à un bras sur le montant de la porte.

- Moi j'avais vite téléphoné à nos voisins, des moyennement jeunes, pendant que la télé-assistance demandait si tout allait bien (au bout d'un bon moment !), à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, et qui a téléphoné justement chez nos voisins, mais les voisins n'étant plus chez eux, puisque chez nous, la télé-assistance a téléphoné au SAMU !!

- La voisine et son mari ont remonté Louis dans son lit, et la dame s'est occupée de faire le nécessaire pour le bras de Louis. - Heureusement que j'ai toujours de quoi désinfecter, et faire un pansement, mais j'ai vu que je n'avais presque plus rien. - Le SAMU a appelé et le médecin au bout du fil a demandé des explications et a voulu parler à Louis, qui a bien répondu au médecin, qu'il avait eu un étourdissement et qu'à part sa peau et son coude, ça allait. - A surveiller m'a dit le médecin, on ne va pas l'envoyer à l'hôpital , on le laisse tranquille, j'ai répondu surtout qu'il en vient du CHU, et j'ai expliqué pourquoi il y était parti.

  Mes souhaits à vous toutes et Charles, de BONNE NUIT, moi je vais essayer de m'endormir et de dormir tout court. Et dés la première heure je téléphonerais à notre généraliste. 

BON MARDI, bon courage quoi que vous aurez à faire, en prenant soin de vous et de vos proches, bonne santé chez toutes et tous.

A bientôt ma tite soeur Nicolette.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET DES CÂLINS;

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


Bonsoir

Je viens vous faire un petit coucou pour vous rassurer, je passe vous lire régulièrement, j'ai vu que Louis avait eu des ennuis de santé, tout se termine, j'en suis très heureuse.

Nous avons été occupées toute la semaine avec des obsèques, une famille compliquée, jamais satisfaite, qui voulait plus de chants qu'on ne pouvait en chanter, qui avait choisi le programme et qui le lendemain changeait tout, parce que une fille voulait une chose, l'autre voulait autre chose, un vrai cauchemar. La cérémonie a duré deux heures. Une des filles voulait jouer l'Adagio d'Albinoni à la flûte et que l'organiste qui ne voit plus les notes l'accompagne à l'orgue, comment aurait-il pu? Heureusement, ça n'est pas toujours le cas mais c'est pénible des gens comme ça.

Maintenant, il faut préparer toute la semaine sainte et Pâques, et comme partout, notre chorale s'effrite à cause de l'âge et nous avons des difficultés à recruter des jeunes.

J'espère que la santé se maintient pour tous, et vous souhaite une très bonne soirée et une excellente nuit.

Gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon lundi

semaine10

Bonjour toute la tribu de Pat. Absente hier pour cause de soucis que je ne peux pas résoudre mais la vie c'est comme ça. Ma voisine de 94 ans alerte, a dû faire un malaise, transportée à l'hopital elle en est sortie, mais aides pour la toilette du matin et du soir et sa fille, à la retraite, s'occupe du reste.

Elise l'humain d'Idylle ne va pas bien du tout, elle doit voir le médecin aujourd'hui (mononucléose ? ou dépression ?) aux urgences samedi soir 4h d'attente entourée de poivrots très imbibés, elle est repartie sans attendre les résultats.

Tout ça me touche d'autant que de mon côté aucune nouvelle de Céline et de mon bout de chou..

Je voulais vous dire que je passe chez ORANGE et que je vais être privée de PC et de téléphone quelques jours, le moins possible. Je reviendrai dès que possible.

Bonne sortie à Nénette, Jacline beaucoup d'heures à régler, c'est dur, mais tu vois que Louis revit. Bisous à vous deux.

Patou du travail aujourd'hui et (EPJ ou EJP) je ne me souviens pas. Repos après si tu peux.

Hélène merci ma pigiste préférée, j'aurai beaucoup à lire suivant mon absence.

A toutes mes amies en coulisses, portez vous bien . et bon voyage à Charles.

Nicolette

bientot

Posté par cigogne78 à 11:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi, Nouvelle Semaine

depositphotos_93990980-stock-photo-bonjour-french-greeting

mes ami(e)s, 

Je ne suis pas très en avance ce matin mais j'ai déjà fait beaucoup de choses. 

Lundi, nouvelle semaine qui nous rapproche déjà de la fin du mois, que le temps passe vite. 

J'espère que tout le monde a passé une excellent week end avec du soleil, chez nous ce fut beau jusqu'en fin de matinée et ensuite un peu de nuages gris, sans pluie mais plus frais à cause du vent, pas grave, la ballade a quand même été faite. 

Ce matin petite gelée au réveil puis le soleil est encore avec nous et le ciel est tout bleu.

chinoise_fond_mauve

J'espère  avec la sérénité, le calme, l'apaisement, la tranquilité et surtout la santé, qui j'espère s'améliore pour certains, seront au rendez-vous en ce lundi même si tous, suivant les activités de chacun, retrouve le rythme de la semaine. 

Pat, un long week end en famille mais j'ai l'impression que ton planning est chargé ce jour, je te souhaite d'y faire face à ton rythme. Alors comme dirait Charles, qu'as-tu fais comme dessert, hier, car je supppose qu'il n'en reste plus ! 

Virginie and Co, bonne semaine à toute la petite famille.

Maryse, j'espère que ton emploi du temps n'est pas trop chargé mais cela nous a fait très plaisir de te lire.

Nénette, je suis heureuse que vous puissiez profiter d'une sortie ce jour, vous êtes partis je pense alors profitez bien de cette belle journée découverte et ensoleillée, rien de tel pour s'évader, se faire plaisir et oublier ce qui peut être plus difficile. Je ne connais pas l'Etant des Aulnes. 

Nicolette, j'espère que nous aurons le plaisir de te lire aujourd'hui car pas de passage hier et surtout que tu ailles pour le mieux et que Fanny n'a pas fait la java !

Jacline, en ce moment, tes journées sont très remplies mais le fait que Louis soit rentré, tu dois être plus sereine malgré tout. Je suis heureuse de lire que Louis retrouve son allant, sans doute ce médicament qui est très puissant et qui n'était pas approprié. Tellement de choses en ce lundi, et toi dont la santé chancelle un peu parfois. Heureusement que tu as ton aide qui est si dévouée. N'oublie pas de penser à toi aussi. Je ne mets pas de commentaires ce jour car tu vas me maudire............... ! Et ta boite mail va exploser.

Titou, un dimanche qui semble avoir été agréable et les habitudes de la semaine reviennent comme un boomerang. Mais je vois que vous avez déjà profité d'un pique nique entre copains, c'est super.

Océandefleurs, je ne vous oublie pas, je sais que je vous dois réponse et je vous dis bon courage pour cette nouvelle semaine.

Marie-Jo, il y a un moment que l'on ne t'a pas vue, j'espère que vous allez bien toi et Françoise, sans doute trop à faire dans vos différentes activités et bénévolat.

Valie, soleil partout, dans les coeurs et dehors, ce fut un bon week end et la semaine sera peut-être belle mais fraîche mais je sais que ton emploi du temps sera agréable. 

Monique, une brocante pas pour toi mais tu as admiré avec les yeux et sans doute retenu quelques détails qui te permettront d'améliorer les choses que tu fais. Les idées sont toujours bonnes à prendre. 

Mai nou, Mam Miam, je souhaite que pour l'une et l'autre tout va pour le mieux. Sans oulier Olly qui a dû grandir.

Marie Claude, la vie continue son bonhomme de chemin pour toi, c'est ce qu'il faut, doucement mais surement. 

Danielle, un bon week end pour toi mais un réveil aux aurores pour que Mr fasse sa marche habituelle et toi tu en as profité pour faire autre chose surtout si les enfants n'étaient pas présents. Je t'envoie un peu de courage pour le ménage.

Sandrine, bonne journée et que le vent cesse mais lorsque le soleil est là, c'est toujours mieux. 

Christiane va sans doute faire encore quelques petits bouchons, j'adore ses créations. 

Quant à Charles, il est en RTT, tant mieux pour lui et je vois que l'état de Belle Maman s'améliore c'est une bonne nouvelle, ce qui lui permettra de partir la semaine prochaine. Alors son coeur est en joie. 

A vous tous ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite une 

70242981

et surtout je vous envoie de gros

RjB03VfWjh0gbudEQw3tPCKjWPA (1)

 

LN

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est terminé, il est tant pour tous de commencer une nouvelle semaine. Que vous soyez en RTT toute l'année, ou bien au boulot ou encore à l'école, je souhaite que votre journée en ce lundi vous soit sereine !!

J'espère  que chacun et chacune va pour le mieux, et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette journée, qui débute chez nous par une belle gelée

Quelque soient vos occupations de ce jour, et je sais qu'elles sont nombreuses et variées, passez un

O8aAuK9QlJBN0tKmoJKymmjLRyw

 

Tout en prenant bien soin de vous

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 07:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

dimanche 24 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes chers ami(e)s,

Certaines ne sont pas venues aujourd'hui, probablement trop occupées pour diverses raisons, mais j'espère que ces raisons étaient des plus agréables, ou alors des difficultés à nous rejoindre à cause d'Internet. 

Soleil jusqu'à midi et gris ensuite, avec un petit vent plutôt cinglant. 2° ce matin, une légère gelée au sol, 0° prévu pour demain lundi, pas mieux les jours suivants, et toujours 12° l'après midi. Alors on ne quitte pas les doudounes, les écharpes, les bottes fourrées !!!

Mon bonhomme continue à bien manger, il retrouve un peu de pep, et avec Elodie, toutes les deux, nous avons compris pourquoi en revenant de l'hôpital il était en état de faiblesse, c'est que je ne sais pour quelles raisons, on lui donnait du Tramadol ! puissant anti-douleurs opiomoïde ! ça l'avait complètement shooté !! maintenant que l'effet disparaît petit à petit, il reprend de la vigueur, il sourit, il rit, mais comme d'hab, il dort pas mal, télé allumée ou pas. - Demain sa douche, tiendra-t-il debout de la chambre à la douche à l'italienne ? Vous le saurez demain soir. 

Une lessive pliée, rangée, un coup de fil à ma cousine, et 1,30 h, à concocter un nouveau planning, qui ne sera effectif qu'au mois d'Avril. Pour les mois de 4 semaines on atteint les 120 heures d'auxiliaires de vie, pour les mois de 5 semaines, 30 h de plus, ça va douiller, mais bien moins qu'en EHPAD ! (on se console comme on peut). Parce que même en EHPAD, il y aura les mêmes à côtés qu'à présent.

Il me reste à vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, bercée de jolis rêves, réconfortante pour bien commencer la nouvelle semaine et dernière de Mars !! Oups ! déjà !!

1 b L bonn semaine BPat19

 

vous prendrez soin de vous et de vos amours, que la santé règne dans tous les foyers, comme pour celles et ceux qui ne l'ont  pas.

A demain mes trésors, Bon courage pour le quotidien et pour les travailleurs hors domiciles.

Merci ma Titou que je vois ci-dessous ♥ ♥

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, ainsi que des câlins pour qui en veut.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]