jeudi 24 décembre

petite vidéo

Voici une petite vidéo ..........Merci Jacline c'est trop mignon !!

Un petit clic sur le lien

https://www.youtube-nocookie.com/embed/b4_EdJ-XkUA?rel=0

Bonne journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon jeudi de Noël

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle bannière s'installe ce matin pour souhaiter à chacun et chacune de très belles fêtes .... Merci ma Hélène pour cette très belle réalisation....

Je continue ce matin avec mes petits textes

 

C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël

 

Pour ce Noël, je vous souhaite autant de bonheur qu’il y a de flocons dans le ciel, autant d’amour qu’il y a d’étincelles dans le feu d’une cheminée, autant de bonnes nouvelles qu’il y a d’aiguilles sur le sapin, et autant de chance qu’il y a de cadeaux dans la hotte du Père Noël !!! Joyeuses fêtes de fin d’année !

 

Cocktail de joie et bouchées surprises,
Velouté d’amitié et tartines de santé,
Filet d’amour à la sauce folie douce,
Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…
Régalez-vous !!!

 

noel d3

 

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous avec toute fois une plus accentuée pour  Maryse et les siens, nos souffrants, nos absents....et tous ceux qui en ont  besoin.... Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 23 décembre

Bonsoir à toute la famille

b s lutin neigeBPat 

Noël Approche patine BPat 

dangeureusement, pourvu qu'il ne se casse pas la figure !! 

Journée très ensoleillée chez moi, et mes colis qui s'amènent, soit par la poste, soit en relais colis, encore un demain après midi à aller chercher. 

J'ai pris une heure de repos cet après midi, j'en avais besoin. Je me suis endormie devant un enregistrement, y a pu ka revenir en arrière LOL LOL !!

Vous toutes et tous, j'espère que vous avez pu faire pareil, vous reposer avant de passer demain, une bonne partie de la  journée, à préparer les petits et grands plats du réveillon, pour qui le fera. Mais aussi pour le déjeuner de Noël, des choses qui demandent une longue préparation. 

Pour le moment mes chers amis, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, remplie de jolis rêves, et un très bon réveil, mais mes souhaits de bon courage à celles et ceux qui iront bosser. Vous vous reconnaîtrez.

Bon Jeudi NOEL BPat 

Heureusement qu'il ne neige pas, qu'il ne gèle pas, c'est quand même mieux pour nos SDF !

Bonne santé à qui en a besoin, et gardez la vôtre si vous l'avez, prenez bien soin de vous mes chers tous.

A demain avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bûche Chocolat mascarpone

Pour la génoise

Préchauffer votre four à 180° ( chaleur tournante )

4 jaune d' œufs ( les blancs en neige)

100 g de sucre

100 g de farine

Séparer les blanc des jaunes.Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux.

Ajoutez progressivement la farine tamisé.

Dans un autre bol mettre une pincée de sel sur les blanc d'oeufs et les monter en neige ferme.

Les incorporer à la préparation délicatement.

Préparer une plaque à gâteau de 27 x 34 cm avec une feuille de papier sulfurisé.

Verser la préparation et étalez là sur toute la surface.

faites cuire au four 10min c'est le temps que j'ai mis . Une fois cuite la sortir du four... Préparer un torchon humide et enrouler votre génoise dedans......

 

Préparation de votre mousse chocolat au mascarpone

125g de chocolat noir à cuire

2 cuillères de crème fraiche

250 g de mascarpone

100g de sucre glace

Faire fondre la crème et le chocolat au micro onde  sur position 400 pendant 1min

pendant ce temps battez au fouet électrique le mascarpone et le sucre glace

une fois votre chocolat fondu bien le remuer, attendre quelques minute pour qu'il refroidisse un peu puis l'incorporer à votre préparation battez le tout et mettre au frigo pendant 1/2 heure pour le  faire durcir un peu...

puis après déroulez votre  génoise mettre une partie de  la préparation dedans en l'étalant bien, roulez à nouveau votre génoise pour qu'elle ressemble à une grosse bûche, étalez l'autre partie de la mousse dessus et sur les côtés, puis avec une fourchette faites des striures

Voici la mienne que je n'ai pas encore décoré....

P1040192

 Pas difficile à préparer !!!!

Bonne fin de journée

Bisous

Pat

 

 

Posté par quinette à 18:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon mercredi

noel

 

Je vous souhaite une bonne journée pleine d'effervescence (toujours une petite chose qui manque).

J'ai lu le message de Maryse, je penserai à toi et à ta famille et pour Léa de gros bisous.

Je vous embrasse trè fort

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonjour ma douce famille

Bonjour ma Douce et bien-aimée Famille

Cà y est je peux, enfin, me connecter sur le blog de notre PAT, cela n'a pas été sans mal, merci à Hélène qui m'a guidée !!!

Je vous remercie bien pour toutes vos pensées à notre égard. Cela m'est d'un bien grand réconfort en ces périodes de fêtes !

Je ne serai pas seule le soir du 24 (mon dieu comme je hais ce 24), car même si l'humeur n'est pas à la fête, nous passerons la soirée chez les Parents d'Hervé, en petit comité. Nous le faisons surtout pour les Enfants, Léa et ses 2 cousins qui sont déjà là depuis 3 jours, Josie et Raymond sont allés les chercher à Grenoble, et les trois s'éclatent bien !!!. Les Enfants et Léa ne partent à la montagne que le 26 au matin, nous serons donc réunis le 25 à midi, mais tout simplement. En ce moment l'humeur n'est pas joyeuse, tout le Monde est énervé, et il commence à y avoir des tensions et des disputes (entre grands) ................ mais bon, je ne vous ennuie pas avec çà. Je trouve tout cela simplement dommage !!!!

La maison est bien tristounette, je n'ai pas fait de sapins, ni aucune déco, je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces !!! Mais mon Petit Lutin a un tout petit sapin décoré sur sa tombe et Léa lui a fait des petites décorations qu'elle a accrochées dans les plantes qui ont résisté. 

Je pense que vous devez toutes et tous, être bien affairées avec ces fêtes qui approchent, il faut penser à plein de choses et oeuvrer dur pour gâter tout son Petit Monde !!! Alors tout plein de courage pour les ménagères qui vont passer bien du temps devant les fourneaux. J'ai une pensée bien sûr pour celles qui seront seules, alors un bon chocolat chaud et un bouquin, pour que la soirée soit agréable. C'est ce que j'aurai voulu faire, mais je n'ai pas mon mot à dire !!!!

J'ai pu voir que de nouvelles Amies étaient venues rejoindre ton Blog ma Patounette ! Je ne les connais pas encore, car je viens peu, et pour cause, mais je leur souhaite de tout coeur la bienvenue.

Voilà, j'ai terminé ma prose, j'ai une grande pensée pour chacun et chacune d'entre vous et je vous embrasse bien affectueusement et avec toute la force dont je suis capable.

Je vous joins quelques photos, juste pour continuer à faire vivre notre Petit Lutin dans notre coeur.

Théo lutin

 

Théo avec sa maman à l'hôpital, quand il était encore à peu près bien :

Théo et maman

Ma Tornade, lors d'une sortie entre "filles"

Léa pizza

Et pour finir, et ce pour vous Toutes et Tous

Joyeuses fêtes

A BIENTÔT, Profitez bien

Posté par callas à 10:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour les ami(e)s,

Merci pour les jolis textes de nos amies, c'est un réel plaisir de bien commencer la journée.

Un jour qui nous rapproche vraiment de Noël et qui sera encore bien chargé car les derniers préparatifs prennent toujours du temps et je vois qu'il y a aussi les courses, alors bon courage pour tout ce qu'il y aura à faire.

Chez nous aussi, la pluie nous a accompagnés depuis hier soir et cette nuit, ce matin ciel dégagé mais je crains qu'elle ne vienne encore s'incruster par moment, le principal étant d'avoir du soleil au coeur et on ne peut qu'en avoir lorsque l'on passe ici !

2015_12_18-1

Que cette journée de mercredi soit très agréable pour chacune et chacun, qu'elle apporte un peu de sérénité pour ceux qui en ont besoin, que les souffrants retrouvent la santé où après une bonne nuit moins de fatigue, que les grands parents passent de très bons moments avec les petits enfants et surtout du courage pour ceux qui travaillent.

Je ne vous cite pas mais vous savez bien que vous êtes près de moi, avec une pensée plus particulière pour notre Maryse et les siens.

Je vous envoie de très gros

dpo4iovb

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Le temps des textes est à l'honneur

Comme je vois qu'aujourd'hui est un jour de textes, voici celui que j'avais trouvé et que je pensais mettre un peu plus tard mais j'en profite pour le partager avec vous

*******************************************************************************

Combien pèse un flocon de neige ?

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe :
"J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"

********************************************************************************

Ceci n'est pas de moi, trouvé sur Internet

LN

Posté par Jour de Mai à 08:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mercredi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous de passer un

MERCREDI__9_ quoi que vous fassiez - et beaucoup ont fort à faire en cette veille du réveillon de Noël -

Mes pensées pour chacune d'entre vous et particulièrement pour notre amie Maryse..

C'est avec la  pluie que nous ferons les courses ce matin, à moins que cela ne se calme d'ici-là..

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

Deux petits textes pour bien commencez ce mercredi ....

Une nouvelle journée est comme une feuille blanche.  Remplissez la de couleurs ! Faites preuve d'imagination pour créer le plus beau des dessins ! Je vous envoie des crayons de couleurs virtuels pour embellir votre journée !

 

Je vous envoie un petit message pour que vous  commenciez votre journée avec une pensée heureuse. Oubliez les ombres d'hier et avancez vers la lumière d'aujourd'hui. Le soleil saura vous guider. Bonne journée !

 

Afficher l'image d'origine

Quoi que vous fassiez !!! Bon courage ...

Mes pensées sont avec chacun, avec toute fois une plus accentuée pour  Maryse et les siens, nos souffrants, nos absents....et tous ceux qui en ont  besoin.... Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]