jeudi 31 janvier

bon jeudi

jeudi2-4

Bonjour tardif, plutôt bon après midi, bien grise ici, 0° dehors.

Contente d'avoir lu Maryse, tous mes voeux aussi pour elle, sa famille et sa voisine qui n'a pas l'air d'aller très bien.

Je ne vous en mets pas une tartine car je tape de la main gauche, je dois avoir une tendinite carabinée au bras droit, et Lamaline ne fait pas d'effets. Peut être ai je trop fait hier, mais c'est très douloureux. Alors repos, la maîtresse d'Idylle étant là je ne la sors pas, sinon j'aurais pris la main gauche.

Pour Patou, je dis potion car Immuno...... c'est long et je pense qu'elle comprend.

Je penserai à vous en buvant mon thé au citron cet après midi en levant mon petit doigt de la main gauche (ça me rappelle toujours la Cage aux Folles).

Gros bisous

Nicolette

malade

mais je me soigne..hihihi !!!

Posté par cigogne78 à 13:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon Jeudi

BVCEZLUjIBnGRyfhMe7W_kHa-Lo

mes ami(e)s, c'est mieux !

Je vois que le temps est encore à la neige chez certaines, pour d'autres les routes sont dégagées, ce qui permet les déplacements mais pour nous c'est gris de chez gris, rien d'engageant moralement mais on va se pousser un peu pour faire face au quotidien et à la pluie qui va nous accompagner avec un peu de vent mais beaucoup moins virulant que dernièrement. On nous promet un peu de soleil, ce soir, j'espère qu'il arrivera avant la nuit !

Je souhaite que pour tout le monde la nuit a apporté un peu de douceur pour effacer tout ce qui pouvait tracasser.

Je vous souhaite un bon mardi, dernier jour du mois et je vous offre un 

Bon petit déjeuner

 

et comme c'est bientôt la chandeleur, j'y ai mis des crêpes.

La Chandeleur est une fête religieuse que le Pape a instauré en 472 et qui célèbre la présentation de l'enfant Jésus au Temple et se fête 40 jours après Noël. Elle tire son nom du mot latin "candela", signifiant "chandelle". Au temps des Romains, le 2 février était une fête en l'honneur du dieu Pan (dieu de la Nature).

Résultat de recherche d'images pour "Dieu Pan"

 

Il était cornu ce dieu Pan et avait des pattes d'animaux, mi-homme, mi-bête. 

Oh j'aperçois Maryse en faisant mon message, quel plaisir de te lire, merci pour tes voeux, il n'est jamais trop tard et en plus tu avais jusqu'au dernier jour de Janvier et nous y sommes ! J'espère que tu as de bonnes nouvelles de ta petite voisine !

Pat, je vois que ton quotidien sera bien employé aujourd'hui avec la fin de l'EJP alors bon courage moi je vais me pousser car j'ai des meubles à cirer et il faut que je trouve la place de les mettre, eh oui nous avons récupéré une commode et un chevet et comme les murs ne sont pas extensibles, il faut cogiter. Je suis bien contente pour toi que le médecin t'ait rassurée. 

Nénette, je vois que le mistral est tombé, il fera sans doute plus doux et en même temps pour faire les courses c'est mieux. Bon courage. Pour Jean, j'espère qu'il retouchera très vite à l'argile c'est mon souhait tant pour lui que pour admirer ces oeuvres. J'espère que votre moment avec votre amie s'est bien passé, cela a dû lui faire plaisir.  

Monique, tu avais mis les chaussures mais pour rien car la neige était fondue et tu n'as pas eu froid aux pieds, je comprends qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de camelots hier. 

Nicolette, il est adorable ce chat avec son bonnet, plus gentil que ta Fanny, elle vieillit dis-tu, peut-être que cela influe sur son métabolisme. J'espère que tu prends bien tes antibios et que déjà tu te sens mieux mais je vois que tu es entourée de microbes. C'est bizarre pour la généalogie, je pensais que tout était informatisé.............. j'espère que tu auras de bonnes réponses qui feront grandir ton arbre. 

Jacline, tu as donc eu un peu de neige, comme les volets étaient fermés chez nous, peut-être en avons nous eu mais rien le lendemain. Par contre tu t'es emmêlée les crayons dans les anniversaires mais le principal est de n'avoir oublié personne ! Oui oui Maman, on ne va pas oublier le bonnet ou la casquette, mon Gentleman me disait effectivement qu'il faisait froid dehors mais il avait ouvert son parapluie car il pleuvait. 

Titou, pas grave que tu aies oublié ta fête, le principal est que nous y ayons pensé. Pour nous çà va, merci. 

Marie-Jo, que de neige chez toi ! Merci pour l'info, une crême tahitienne à la noix de coco, cela m'a tellement alléchée que je suis allée voir si je trouvais une recette et oui, cela me semble bon, j'ai donc copié la recette. Par contre je vois que vous avez été partageuses. Bonne séance chez le coiffeur en regardant où vous mettez les pieds afin de ne pas faire de glissade. 

Danielle commence à revoir champs et routes alors c'est que la neige a fondu. Tant mieux et bon courage pour tout ce que tu as à faire. 

Valie, alors ce mercredi, agréable même si je sens qu'il y a des choses qui t'empoisonnent l'existence, mais je comprends que lorsque l'on s'investit il est difficile d'accepter certaines critiques, allez courage à toi, on est là et on espère bien que tu vas continuer à nous visiter sinon on va s'inquiéter. 

k3KeknTO44FFMbHibRGkbPlVfKg

à vous toutes sans oublier Virginie, Océandefleurs, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude et toutes celles qui sont plus discrètes. 

boite-a-bisous-orange-by-marie-pierre-denizot-b68 (1)

je viens de la recharger car à force de servir, il n'y en avait presque plus. 

Portez-vous bien et attention à vous et ceux qui vous sont chers. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour à vous Toutes et mon Gentleman.

Comme je ne fais jamais les choses comme tout le Monde,  mais je dois aussi avouer que cette fin d'année 2018 et ce début 2019 m'ont quelque peu accaparée  ; j'ai attendu ce dernier jour de janvier pour venir vous présenter mes voeux, avec ce petit message :

 

Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour le plaisir de partager,
Des arcs-en-ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Bonne Année 2019 à vous.

Ma PAT, quelle bonne nouvelle pour tes résultats, je suis contente et tu dois l'être aussi.

Je suis passée comme une petite souris sur le blog, lire de temps en temps les messages et j'ai vu combien vous avez été nombreuses à souhaiter l'anniversaire d'Ilona. Pour cela je vous dis un grand merci ; alors que moi j'ai zappé ceux de nos Amies Antoinette et Dom mais peut être d'autres aussi, ainsi que la fête de ma Titou. Pardon pour cette négligence, je suis une affreuse Jojotte. 

En ce moment je m'occupe beaucoup de ma petite voisine qui rencontre des gros problèmes de santé, alors je l'aide du mieux que je peux.

A l'avenir j'essaierai de venir plus souvent vous faire un coucou.

Je vous envoie ma bien chaleureuse amitié et des gros bisous affectueux.

Posté par callas à 10:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Jeudi encore enneigé

coucou5

 

Bonjour mes amis(es)

Je viens vous dire bonjour avec cette neige qui n'a pas fondu...  ce matin nous avons - 2° c'est pas étonnant qu'elle tienne la bougresse....

J'espère que toutes et tous avez passé une nuit correcte,  que celle ci vous aura apporté le réconfort qu'il fallait et qu'elle aura été réparatricie de tous ces maux, fatigue, soucis et bien d'autre qui pourrait perturber votre journée...

Quoi que vous ferez, que votre jeudi soit serein et rempli de petit bonheur

Image associée

 

Prenez bien soin de vous

Que la santé soit bien présente dans tous les foyers

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 30 janvier

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chers toutes et tous, 

Priorité à toi ma TITOU, il est encore temps de te souhaiter une BONNE FETE, même si ça te passe par dessus la tête ! lol !

Hier mardi, c'était l'anniversaire d'une belle-soeur de Louis, et aujourd'hui l'anniversaire d'une de ses nièce, j'ai tout interverti, ça les a bien amusées. 

Certaines de vous ont eu de la neige, d'autres pas, et ce soir mon auxiliaire me disait, qu'après la pluie battante en même temps que la tempête, qui avaient débutées vers 19 h 50, il s'est mis à neiger pendant que je regardais plus belle la vie, donc vers les 20 h 30. Je n'ai plus entendu la tempête vers minuit ou une heure du matin. Ce matin quelques toits étaient blancs, selon leur exposition. 

Valie, c'est encore raté pour la neige de ton côté, mais Février n'est pas passé !! Et puis tant pis si tu es égoïste et que tu en veuilles !! Par contre tu dors très bien lors de tempêtes !! Moi aussi, je me sens bien à l'abri, et pas d'arbres qui risquent de se casser et de tomber sur le pavillon, en tout cas pas chez moi. 

Nénette, un bon après midi chez une amie, elle a du être contente elle aussi de vous avoir avec elle. Finalement le mistral s'était levé, sans aucun doute qu'il était glacial !! 

Nicolette je croyais que tout était numérisé, question généalogie, je suis surprise ! J'espère qu'en écrivant tu auras ton renseignement. - Ce n'est plus une POTION pour notre amie PAT ! Mais de l'immunothérapie !! - Pour Fanny, le temps doit aussi jouer, la neige feutre tous les bruits qu'elle entend habituellement normalement. - J'ai reçu les chaussettes anti-escarres, nous les essaierons demain, avec Elodie. - Elle retarde ta soeur au sujet d'Internet !! Mais chacun voit midi à sa porte. - Merci pour la tasse de thé, avec le froid qu'il fait je l'aurais bue en ta compagnie.

Marie-Jo, en effet belle épaisseur de neige chez toi !! Tu es quand même dans une région où il en tombe normalement tous les hivers. Le hic ? c'est quand elle gèle !! Prenez toutes les précautions en allant chez la coiffeuse à pieds !! On a vite fait de tomber, et de risquer de se casser quelque chose, comme le rocher à la base du crâne, si on tombe à la renverse, la plupart du temps s'est mortel. 

Alors chez moi aujourd'hui, ni neige, ni pluie, un peu de vent bien sur glacial, des nuages du gris clair au gris foncé, le soleil derrière qui cherchait à les percer. et pour demain matin on nous parle de -1°, et bien nous ferons avec, comme tous ceux qui doivent se déplacer pour aller au boulot, ou faire des courses, ou aller à des rendez-vous. Bon courage !

BONNE NUIT, ou MEILLEURE NUIT, sans coupures de courant nul part !! 

b n enfant luneBPat19

4 b j fenetre chatBPat19

bien emmitouflées, et sachez que la chaleur du corps s'échape par la tête !!  Alors à vos bonnets ou casquettes !!

Bonne jurnée quoi que vous ferez, en prenant bien soin de vous et de vos amours.

Bonne santé pour tous et toutes, et de mieux en mieux pour qui ne l'a pas tellement.

A demain mes trésors d'amies(is),

Encore une fois attention !!!...de ne pas faire comme lui !!

clim Grèle VERGLAS dingo tombe

 

TRES GROS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir

Voici l'épaisseur de neige que nous avions ce matin

20190130_094249

Elle a fondu un peu dans l'après-midi car il y avait du soleil et ce soir il neige encore. Comme il va geler cette nuit, nous aurons certainement du verglas demain matin; heureusement, nous n'avons pas à sortir demain, sauf à pied pour aller chez la coiffeuse.

Je suis contente Pat, que tu aies de bons résultats de ton scanner, c'est que le traitement fonctionne bien.

Je vous envoie toute mon amitié et vous dis bonne nuit.

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mercredi

mercredi30

Bon après midi qui commence à bien s'assombrir, il a neigeotté et maintenant il pleut.... pas sortir le chat !!!!

Le médecin a dû écouter trop mes poumons, je tousse et j'ai froid, à Epernon pas mal de personnes atteintes de gros rhumes. Josy traine depuis 3 jours avec de la fièvre et des maux de tête, le médecin doit être là .... demain .

Je suis heureuse pour toi ma Patou. enfin une bonne nouvelle ton scanner t'annonce de bonnes choses, mais je pense que jeudi tu retournes pour ta potion ?

La tempête a été rude sur le sud-ouest, par ici c'était la neige, j'avais eu le temps d'aller chez le coiffeur.

Nuit d'enfer avec Fanny, je pense qu'elle ne voit plus très clair et la nuit elle se perd ou se fait des cauchemars.....

J'espère qu'il ne glissait pas sur le marché Monique ? et Nénette qui a plus froid cette année. Danielle est de retour avec aussi de la neige.

Jacline, l'ostéopathe a l'air d'avoir fait du bon boulot, tu as pu passer tes commandes, internet ça sert à quelques choses, ce n'est pas le diable comme pense ma soeur !!!!

De ce temps là je fais un peu de généalogie, et surprise quand je cherche à Rouen, quand même une assez grande ville, rien n'est numérisé, il n'y a pas de TD, je vais être obligée d'écrire car par le net, il faut donner toutes les explications que je cherche pour un mariage en 1925.

Il commence à faire sombre et je vais me faire une tasse de thé, je la boirai à votre santé et en pensant à vous.

fete29

MARTINE

Bisous à toutes

Nicolette

Posté par cigogne78 à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Hier au soir, le vent soufflait fort et nous avons eu droit à des coupures de courent qui m'ont empêchées de venir vous saluer et souhaiter une bonne nuit ... En espérant que celle-ci n'a pas été trop venteuse, pluvieuse, neigeuse et qu'elle vous a apporté le repos bien mérité, je vous souhaite, maintenant que le soleil fait son apparition malgré de gros nuages bien noirs, un très 

Image associée

Pour faire tout ce que vous avez prévu ...

Ma Pat, super contente de ce que ton médecin t'a annoncé, car comme le dis Hélène, il ne parle pas ainsi s'il ont des doutes ... Youppi !!!

Merci ma chère Hélène pour ma fête, je t'avoue que je suis allé voir sur le calendrier car cela me passe largement au dessus de la tête, comme l'on dit ... J'espère que pour vous, tout va pour le mieux ...

A vous tous qui êtes pris par tout un tas de choses à faire, je vous espère au mieux de votre forme afin de subvenir à tout ...

Portez vous bien et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 13:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi et Bonne Fête Titou

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "il neige centerblog"

c'est ce que vont dire les enfants en ce mercredi mais pour d'autres cela ne va pas être pareil. Ici pas de neige, il fait frisquet 4° mais le vent de la soirée d'hier et sans doute dans la nuit est tombé donc c'est plus agréable. 

J'espère que tout le monde a bien dormi car hier certaines semblaient bien fatiguées et il est vrai que ce temps ne favorisent pas toujours le moral mais allez je vous envoie le soleil de mon coeur pour vous réchauffer d'une et de l'autre pour vous apporter tout ce que vous souhaiteriez pour cette nouvelle journée. 

zg8m6cU7rbBwjAAiphvLLWDHIz4

quoi que vous fassiez mais si vous n'avez pas besoin de sortir, restez bien au chaud et surtout vous éviterez peut-être une glissade. 

Ma Pat, je suis heureuse pour toi que tu sois rassurée, bien sûr un contrôle s'impose mais généralement les médecins n'annoncent pas ce genre de choses sans preuve. Cela a dû te booster un peu et passer une douce soirée même si vous étiez privés de Télé et qu'il y avait des coupures de courant, j'espère que l'EJP ne continue pas ce jour. 

Virginie, bon mercredi avec tes loulous et si la neige est là moins de soucis pour faire la route. 

Maryse, j'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi et les tiens, a bientôt de te retrouver. 

Nénette, il semble ne pas faire très chaud, depuis quelques jours, je remarque que les températures sont plus fraîches que chez nous, ce qui est vraiment rare. Alors Jean est satisfait de ses nouveaux "doubles" yeux, bien sûr il faut un peu de temps pour s'habituer mais je pense que la vue est meilleure. Je vois qu'hélas il ne fait plus de si jolies choses et que son blog est en pause, dommage car il est tellement doué.

Nicolette, oh ton message semblait un peu tristounet, il est vrai que lorsque ce n'est pas son médecin, la communication n'est pas la même mais c'est bizarre que tu aies des antibios et que tu ne saches pas pourquoi ! Ma Pauvre les médecin de famille cela n'existe plus ! J'espère que ta nuit fut douce et que Fanny n'a pas fait "sa comédie". Bon Anniversaire avec un jour de retard pour Céline, c'est la Maman d'Iléna, je ne sais si tu peux te consoler mais je pense que nous n'avons pas la même façon de vivre que les jeunes de maintenant mais ne désespère pas et toutefois je comprends ta déception et ton embarras. Courage ma Belle.

Jacline, un long message, avec une image qui m'a fait rire à la fin, bien pensé ce chasse neige artisanal. Tu as mis un petit mot pour chacune, c'est que l'électricité était là, hihihi.........! Oui comme chez toi, la tempête a fait rage hier soir accompagnée de la pluie, cela a commencé dès 18h, j'ai d'ailleurs fermé tous les volets mais comme il faisait presque nuit ce n'était pas gênant. Je suis heureuse que tu aies pu quitter ta canne anglaise, même si ce ne fut pas longtemps, cela voudrait dire que la séance d'ostéopathie semble bénéfique. Je comprends pour Elodie, c'est quand même un travail très répétitif et je pense que chez toi elle a des petits moments de papotages et aussi comme installer la lampe. 

Titou, aujourd'hui c'est ta fête, dans le bon sens du terme alors voici pour toi

Bonne Fête Titou 2019

de gros bisous pour l'occasion. 

Océandefleurs, j'espère que la neige ne perturbe pas vos activités diverses.

Marie-Jo, la neigne est là, heureusement que la journée d'hier est passée avec tout ce que vous aviez à faire. Il était plus raisonnable que les invités reportent et rien ne se perd maintenant, par contre vous avez fait les gourmandes avec le dessert, qu'avais-tu prévu ? Je vois que la séance chez le dentiste ne s'est pas trop mal passée, même si par la suite il te faudra y retourner mais j'espère que tu ne souffriras pas trop avec cette petite infection, il a dû te donner un traitement quand même. 

Valie, la neige, la neige, elle est arrivée mais pas chez nous..................... mais quand il y en a, tout le monde est content même si personne n'a d'équipement et est parfois très mal à l'aise sur la route. Je sais que la tempête est pour toi un somnifère alors je pense que la nuit fut bonne moi c'est plutôt l'inverse mais cette nuit fut bonne. Je te souhaite un bon mercredi avec fifille, enfin l'après-midi et que tout le monde va bien. Depuis quelques jours j'ai l'impression que tu cherches ton avatar car beaucoup de changement !

Monique, tu vois je te l'avais dit qu'il y aurait de la neige chez toi alors attention pour aller au marché, de bonnes chaussures pour ne pas avoir froid et surtout qui adhèrent au sol. 

Danielle, de la neige aussi chez toi, c'est normal je pense mais j'espère surtout que tu as pu aller à Clermont Ferrand sans encombres. Un peu de douceur dans les messages cela fait du bien. Bonne lecture ou autre. 

Très bon mercredi à vous mes ami(e)s sans oublier toutes celles que je n'ai pas nommées mais qui j'espère vont pour le mieux. 

pF0eg_rKSwksAL4wjah35F_t7-I

mais chaleureux en amitié. 

LN 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

La neige est là

coucou-gif

Bonjour mes amis(es)

La neige est présente ce matin, et pas mal de régions sont touchées ... Hier au soir pas de télé, puis coupure de courant, heureusement pour le moment tout re fonctionne à nouveau !!!

Comment allez vous ? Votre a t'elle été réparatrice de tous ces maux, fatigue et autres ??

Résultats de mon scanner d'hier: pas encore les résultats mais le docteur est venu me dire que mes tumeurs cancéreuses étaient en régression.. faut qu'il compare avec l'autre scanner alors ça prend un peu de temps ! le principal est qu'il soit venu me rassurer...

Je vous souhaite une belle journée malgré ce temps neigeux, surtout soyez prudent si vous avez à sortir !!!

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

Prenez bien soin de vous, Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas

Bises amicales et affectueuses

Pat

 

Posté par quinette à 07:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]