vendredi 29 novembre

Bonjour

b j Coucou les fillesBPat19

Bien le bonjour !!

Merci ma tite Pat pour tes souhaits en ce vendredi, très courts mais qui rassurent quand même, et j'espère que tu vas bien, que tu as bien dormi. Surtout que tu n'as pas commencé la journée sur les chapeaux de roues, que tu vas faire quelques petites pauses.

Pas d'autres amies en vu, quels sont les problèmes ? Pas de santé j'espère du fond du ♥.

Je ne suis pas venue hier, visite l'après midi de mon Elodie, qui m'a fait quelques courses, et planté un  crochet X pour suspendre une assiette murale dans ma chambre , et deux crochets X pour la chambre de Louis, pour lui installer une pendule et aussi un belle assiette murale. - Puis hier soir, j'air regardé, après plus belle la vie et un si grand soleil, le film Baltazar. - Je vous dis de suite que ce soir ce sera "Tropiques meurtrières". 

J'espère avoir des nouvelles de mon colissimo par le facteur tout à l'heure, vers midi 1/2, et tout à l'heure je vais téléphoner au centre financier des EHPAD, pour nos deux factures non payées d'Octobre, j'ai reçu un rappel, alors que nous avons des prélèvements automatiques. Toujours quelque chose qui cloche ! grrrr !

1 b Automne MatinBPat19

ou matinée, pour tout le monde, en espérant que tout va bien, en commençant par la santé, celle de tite Pat, celle de Corentine, celles de Nénette et de Jean et J.P., de Nicolette, d'LN, d'Alain, Mai nou, Mam miam, Danielle, Dome, Virginie et sa famille, Lucille et petit LEO, Mais aussi Marie-Jo, Françoise, Océan de fleurs, que je remercie de passer par LN pour donner quelques nouvelles, d'autres amies, c'est dans le désordre, j'en oublie certainement, paronnez moi.

a b AutomneBPat19

mais des GROS BISOUS AFFECTUEUX

Prenez soin de vous et de vos amours. 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 09:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Vendredi

Résultat de recherche d'images pour "hello mes ami(e)s"

mes ami(e)s,

Que de lecture ce matin, j'en suis super heureuse mais je vois que notre hôtesse ne semble pas en verve, sans doute un coup de mou ce matin ou bien alors la suite d'hier car hélas il y a toujours une fatigue qui est là, des idées qui trottent dans la tête mais le week end arrive et il sera en compagnie de toute la famille sauf si Léo et Lucille sont toujours souffrants avec la crainte d'attraper autre chose. 

Allez courage ma Pat, on est là, même si honnêtement je suis moins présente, les journées n'ont que 24h et il faut bien dormir quand même ? ♥♥♥♥♥♥

J'ai bien aimé ton bonsoir, ce texte est très beau et les recettes super alléchantes. 

Je vois que notre Jacline est passée ce matin, cela me rassure car je m'inquiétais un peu mais effectivement la visite d'Elodie a été un très bon moment et surtout qu'elle a pu vous faire plaisir en vous installant des crochets pour accrocher divers sujets. Je comprends pour les courses, Mamy était elle aussi bien contente d'avoir quelqu'un car on ne trouve pas tout à l'Ephad. Allons bon voilà que l'on te réclame des sous, sans doute une mauvaise communication entre deux services. Tant qu'on le prélève pas deux fois, c'est le principal. Bon courage ma Jacline aussi pour la journée. 

Nicolette, Je comprends ton inquiétude mais aussi celle de ta sœur, qu'elle soit choquée par cette effraction on la comprend parfaitement et la sachant seule  et peu entourée dans la journée, ce n'est pas facile. Bon courage à ta soeur car comme le dit Titou, elle risque de n'être plus vraiment sereine chez elle ...! Un souci de plus pour toi allez courage ma Nicolette. 

Nénette, bon courage à toi aussi car les soucis de santé ne t'épargnent pas, j'espère qu'avec Jean vous n'êtes pas tous les deux mal en point même si l'un peut remonter l'autre et JP a dû venir hier pour le plus grand plaisir. Comment va le frère de Jean !

Titou, aujourd'hui tu vas pouvoir te reposer un peu après tout ce que tu as fait même si aujourd'hui c'est vérification et changement d'un boîtier, il est vrai qu'avec les nouveaux compteurs, on a la crainte de problèmes mais là vous serez rassurés et comme tu dis, heureusement que ce n'est pas vous qui payez. 

Marie-Jo, les américains doivent être repartis, mais je suis certaine que vous avez passé un excellent moment à parler de généalogie et découvrir les environs aussi. La chorale doit être en forme pour les répétitions pour Noël. Pas de rhume, pas de grippe.

Je transmettrai les bons souhaits à Océandefleurs, hélas, elle souhaiterait bien venir sur le blog mais ses journées sont tendues comme un arc mais sachez qu'elle nous suit malgré tout. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. 

Valie, alors cette journée d'hier, elle s'est bien passée, tu semblais bien débordée mais je vois aussi que tu n'arrêtes pas de créer, des choses magnifiques, bravo, je te félicite, en plus c'est dans l'air du temps. 

J'espère que le reste de la tribu comme le dit souvent notre Pat va pour le mieux, que la santé s'améliore pour certains, je pense à Mai nou, Corentine chez Danielle, Dom et toutes nos autres amies non citées mais qui sont toujours dans mes pensées.

S_GVClPUB4UlXIrhqFINNv7iBvU

à toutes et ceux qui vous entourent. 

kqd2VLmwooracYcresAvq_Obhac

Voilà tous les gifs ont un air de fête et de neige même si nous avons un magnifique soleil ce matin. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Juste un petit passage pour vous souhaiter un

bon vendredi0

 

bisous de Pat

Posté par quinette à 07:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 28 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Merci ma Pat pour tes bons souhaits exprimés avec ce beau texte, ainsi que pour tes recettes bien alléchantes ... J'espère que ta journée de potion s'est déroulée en bonne compagnie afin de papoter pour que le temps paraisse moins long et que tu as pu avoir tes résultats de scanner avec une réponse positive pour la suite ...

A vous tous, pour qui, je l'espère la journée vous a été agréable dans ce que vous avez fait, sans trop de douleur pour vous la gâcher, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue de ce jour ...

Pour moi, ce fut ménage, rangement, lessive, repassage ... La maison est prête à recevoir de nouveau !!! Demain matin, nous avons Enedis qui vient changer un boîtier se trouvant dans le garage, en rapport avec le compteur linky, installé en juillet de cette année, qui n'est pas aux normes, voire défectueux !!! Quels en étaient les risques ??? Heureusement que cela n'est pas à nos frais ...

Image associée

qu'il vous soit doux dans ce que vous entreprendrez ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonsoir

bonsoir mes amis(es)

qjzeqbd1

 

En cette fin de journée qui j’espère a été belle pour vous
je vous envoie ce petit message tout  mignon
Des mots amicaux pour vous  mes amis(es) fidèles
Un simple message d’amitié douceur miel
Pour vous  dire bonsoir et vous  souhaiter une bonne soirée
Que votre  nuit soit douce 

Quand arrive l’heure de reposer son coeur
Il faut savoir tout éteindre en soi
Oublier le stress, tout ce qui ne compte pas
Une extinction afin de reconstruire son intérieur
Quand s’allument les étoiles du ciel, le soir
Il faut savoir se laisser aller, se plonger dans le noir
Donner une trêve à son âme
Fermer ses yeux, poser les armes
Alors viennent les plus beaux rêves

Sèves  magiques et ressourçantes
Comme ces souhaits de bonne nuit apaisante

Je vous embrasse affectueusement

Votre amie Pat

 

Posté par quinette à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Salade d'endives à ma façon

La salade de moua Pat

pour 2 personnes un peu de ci et un peu de ça

on mélange le tout avec de la vinaigrette  et voilà une belle assiette pour le dîner de ce soir

Il vous faut

endives

 roquefort

 cerneau de noix

avocat

crevettes roses

2 oeufs durs

Pour la vinaigrette

4 cuillerées à soupe d'huile 

2 cuillerées à soupe de crème liquide

2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge

 1 petit oignon rouge

sel et poivre du moulin

Mélanger le tout et régalez vous!!!!

Je pourrais présenter ma salade ainsi, je trouve cela assez joli

endives avocat roquefort

ou bien comme cela

endives avocat roquefort 1

 

Bonne soirée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour la tribu

Patou c'est jeudi, résultat du scanner, je repasserai ce soir.

Lucille a attrapé une bronchite et petit Léo a besoin du kiné, séance spectaculaire mais qui font du bien après une bronchiolite.

Merci Nénette de tes petits messages, tout va bien dans le sud, j'ai beaucoup de couture en retard, après ton ouvrage actuel, je t'envoie mes travaux ?  

Un coucou à Océandefleurs et merci à Hélène de nous donner de vos nouvelles, prenez soin de vous.

Sommeil très perturbé, ma soeur a été cambriolée dans la journée d'hier, après son retour de courses, toute la maison était jonchée du contenu des tiroirs, vol des bijoux', mais rien n'a été emporté. La porte a été forcé et le portail grand ouvert.

Le choc pour elle ! les gendarmes sont venus et ont inspecté la maison et les alentours. mais sa maison est un peu isolée et les voisins sont au travail ou en courses , la sachant seule ça m'a retournée un peu et je m'inquiète.

Aujourd'hui un peu de courses et direction pharmacie, de nouveau très mal à la gorge et fatiguée (l'âge certainement).

Passez un bon jeudi, un brin de soleil sur Epernon (mais tout petit et va et vient) !

Gros bisous

Nicolette

journée40

Posté par cigogne78 à 11:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour rapide,

A faire quelques rangements en me déplaçant lentement, le temps passe trop vite.

Ma tite Pat, tu es à ta séance, j'espère que le temps va passer assez vite et en bonne compagnie, que tu vas avoir de bonnes nouvelles de ton scanner, c'est mon souhait du fond du coeur ♥ - Repos cet après midi tu seras fatiguée.

Deux ou trois chansons de Marie Laforêt s'il te plait, me feraient très plaisir, merci d'avance.

J'espère que vous autres mes amies, vous avez bien démarré la journée et vous souhaite de la passer au mieux. 

A plus tard et portez vous bien, surtout nos souffrantes et souffrants et bien plus ce petit LEO avec cette bronchiolite. 

GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Encore une journée de pluie, bon je ne vais pas me plaindre car certains diront que ce n'est pas comme cela que l'on avance.............. en même temps, je sais que la terre en a besoin, mais le soleil s'est bien pour tous et donne un peu plus d'allant.

Alors en ce jeudi qui rapproche ceux qui travaillent du week end, ainsi que tout le monde, je vous souhaite une 

2019_11_27

avec un petit café que je partage volontiers avec vous. 

Ma Pat, j'ai beaucoup aimé ta maxime du matin et c'est bien vrai l'amitié est comme le soleil, c'est ce que l'on retrouve chaque jour ici.

Dommage, j'ai raté le goûter d'hier mais il y a peut-être des restes dont je vais profiter. 

Tant mieux si petit Léo est rentré à la maison mais il faut que Maman fasse très attention, sans doute un peu fatiguée et elle a attrapé la bronchite. Le principal est que Léo prenne du poids c'est que la nourriture est bonne car je ne sais pas si Lucille l'allaite ! Un bon kiné et les séances seront bénéfiques. Bisous sur le front et caresse à petit Léo.

Oh mais je sais que tu es bonne cuisinière ma Pat, d'ailleurs merci pour ces partages. J'aurais bien craqué pour ton mille-feuilles et ta salade d'hiver. Pour la musique, j'aime la variété française, les chansons à texte et bien sûr la musique classique.

Je n'avais pas demandé de nouvelles de ton scanner car je pensais bien que tu aurais les résultats seulement lors de ta journée potion magique. Je souhaite juste que tout soit stable même si effectivement ce satané crabe n'a pas disparu. Il a de grandes pinces celui-ci, on devrait lui ôter afin qu'il ne puisse plus manger !

J'espère que Nénette, Nicolette et Jacline iront pour le mieux car les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et Jacline n'est pas venue hier soir. Emploi du temps trop soutenu. 

Titou repassera sans doute ce soir comme à son habitude après avoir remis la maison en ordre après le passage du frangin.

Je vois que notre Valie est super débordée, les activités sont multiples et tant que tout va bien c'est le principal alors à plus tard lorsque tu auras le temps. 

Je vous transmets toutes les amitiés d'Océandefleurs, toujours autant débordée et elle a été heureuse pour l'escapade de notre hôtesse et souhaite prompt rétablissement à Léo ainsi qu'à toutes celles qui en ont besoin.

En attendant de retrouver toutes nos amies, d'ici, d'ailleurs ou de passage, passez un 

-q1Sy4ME-5V2VO9IMKvtzIAz7-g

Peut-être que certaines ont déjà commencé leurs cadeaux de Noël, les jours passent trop vite. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, miss Jo.

Résultat de recherche d'images pour "bisous tout doux"

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour du Jeudi

Bonjour mes amis(es)

Ce texte me ressemble un peu alors je le partage avec vous

L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.
mes amis (es) je vous souhaite une très bonne journée ! Que cette dernière soit pleine de surprises et de douceurs. 

Pour moi c'est journée immunothérapie et résultat de mon scanner !!!

Je vous souhaite un doux jeudi tout en sachant que chacun et chacune s'occupera de différentes manières dans divers activités. Passez toutes et tous cette journée en toute quiétude........prenez également bien soin de vous !!!! pensez à faire de petite pause si la fatigue vous gagne.....Bon courage !!!

 

bj2

 

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]