mercredi 20 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée encore aujourd'hui ... Rien qu'en arrivant sur le blog nous y trouvons le soleil avec une magnifique bannière qui nous accueille ... De bonnes recettes bien appétissantes, aussi ... Merci Hélène et Pat de nous en faire profiter !!!

J'espère que vous avez tous passé une journée agréable et que ce soir vous n'étes pas trop fatigué de vos activités ...

Ma Pat, je te mettrai le nom des plantes demain ...

En espérant que votre nuit sera douce et remplie de beaux rêves de retrouvailles pour certains, je souhaite qu'elle vous permette d'être en forme demain et de passer un

BON JEUDI /D/ASCENSION /. - jacotte8 - blog régime

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé revienne vite pour ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit !

Bonsoir chère compagnie, 

Une bien chouette bannière !!! Merci LN et tite Pat ! gros bisous enchantés.

Que j'aimerais faire comme dame tatale, mettre mes pieds dans l'eau de mer !! - 

Lu dans les infos, certains Maires vont interdire leurs plages, pour incivilité et dégradations !! Le déconfinement commence bien !!! Comme des masques, des gants et autres qui sont jetés partout dans les rues et trottoirs, pris en flagrant délis, 300 euros d'amende !! (Alors là je dis Bravo !!). Surtout avec ce long week end et des gens partout !!! J'ai beaucoup de mal à comprendre cette mentalité ! Aucun amour propre, se foutre de tout et du voisin, de son prochain. 

Quoi que vous ayez fait ce jour, promenades, jardiner encore un peu, ménage, confitures, dentelle, cuisiners des délicieux croques banane-chocolat, de la chakchouka aux oeufs, (qui a fait défiler toute ma vie dans ma tête et dans mon coeur), et autres occupations, j'espère que tout s'est bien passé.

Bonne nuit à toi ma tite Pat, que je vois ci-dessous, et merci pour tes propres souhaits.

Nicolette aussi, et vivement que tu vois ta pupuce, même de pas trop près, elle va t'en raconter ! Et que tu souffres moins de tes dents.

Je pense à vous toutes et mes amies pas nommées, pour vous souhaiter une TRES BONNE NUIT, qu'elle élimine le trop plein de fatigue et vous guérisse de bien des maux.

4 b j Ascension croixBPat20

et que tout le monde soit béni ! croyants ou pas ! 

A demain mes amours d'ami(e)s, 

prenez soin de vous et de vos proches, 

 Bonne santé à qui ne l'a pas, qu'elle règne partout dans tous les foyers, et pour ton frère également ma tite Pat. Tu nous tiendras au courant pour lui, stp. merci. 

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonsoir

Très belle journée mais pour faire les courses avec le masque, pas très évident. Les petits magasins de la galerie ont réouvert leurs portes et j'ai pu acheter 2 robes à ma puce que je verrai demain mais pas de calins, ça manque !!

Je trouve la bannière magnifique, ça fait rêver, merci Hélène et Pat.

J'ai copié la recette de pain perdu, pas du tout faite pour éliminer les rondeurs mais je salive à l'avance et je fais vendredi.

nuit11

Le soleil s'en va doucement, mes yeux clignotent car nuit pénible avec mal aux dents.

Demain jeudi, je viendrai un peu plus tôt car le matin sera calme.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Bisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 21:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Si j'étais un oiseau, je survolerai tous les villages pour vous voir toutes et tous; si j'étais un nuage, j'irais jusqu'à vos fenêtres pour vous dire bonne soirée mais également vous souhaiter une bonne nuit.

Que le calme fébrile de la nuit vous berce dans un sommeil paisible et reposant avec les plus beaux rêves....

A demain si vous le boulez bien !!!!

cZXtSpKSMaoBPb5KKMcJMzxKAoA

 

Votre amie Pat

Posté par quinette à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

3 citations pour Valie

L'amour ne se définit pas, ça se ressent, ça se vit. C'est une évidence.... Amy Softpaws

Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi.....Nacira Boukli-Hacene ,

Certains attendent que le bonheur vienne frapper à leur porte ; moi, je laisse la porte ouverte....Jacques Salomé

 

 

bon après midi2

 

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Croque de pain perdu banane-chocolat

Hum ça me tente bien !!!!

Croque-de-pain-perdu-banane-chocolat

8 tranches de pain de mie

50 cl de lait

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2 bananes

4 c. à soupe de chocolat noir fondu

beurre

PRÉPARATION : 


Battez les oeufs avec le lait et le sucre vanillé dans un récipient.


Trempez les tranches de pain de mie dans le mélange et laissez reposer 2 minutes.


Faites fondre le beurre dans une poêle.


Egouttez les tranches de pain de mie et placez-les dans la poêle.


Laissez cuire 4-5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées.


Pelez et découpez les bananes en rondelles.


Placez les cuillerées de chocolat fondu et les rondelles de bananes sur 4 tranches de pain perdu.


Refermez les croques avec les tranches de pain perdu restantes.


Faites revenir les croques dans la poêle jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et liquide.


Servez aussitôt.

Posté par quinette à 13:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

306c4fc8

Bonjour mes ami(e)s, 

 

Fête du 20 Mai : Bernardin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aquilas, Saint Baudille, Saint Bernardin, Saint Outrille, Sainte Plautille, Sainte Protaise.

mais ce n'est pas la Saint Bernard........... !

Une nouvelle journée qui démarre avec un beau soleil et je suis bien d'accord avec vous, cela donne le moral et je m'aperçois que nous sommes déjà le 20 du mois grâce à la nouvelle bannière, Merci Pat de l'avoir installée, elle a un goût d'exotisme, à la veille d'un long week end, cela apporte un peu de dépaysement.

Alors je vous souhaite une 

2020_05_09

 quoi que vous puissiez entreprendre même si parfois nous n'avons pas le goût à faire certaines choses alors puisons en nos ressources pour trouver ce qui nous fera plaisir et parfois on en fait profiter les autres. J'espère juste qu'après une bonne nuit qui j'ose le croire a emporté avec elle ce qui n'était pas positif ainsi que les douleurs et tout le reste, pour que vous soyez en forme pour accueillir ce mercredi. 

Merci ma Pat pour tes compliments sur la bannière, comment s'est passée ta journée d'hier, bien je l'espère, plus de crochet à terminer, sans doute encore du jardinage et bien d'autres choses alors j'espère que ce jour sera agréable. Il y a un moment que je ne t'ai pas demandé des nouvelles de ta Maman et de ton frère, comment vont-ils car je sais que pour les enfants, tu peux les voir. 

Titou, ton jardin est magnifique, tu as bien fait de nous partager ce moment. Il y a beaucoup de fleurs, beaucoup de travail à faire pour l'entretien et même si les poulets sont des pigeons, ils ont de quoi se régaler. Pour les peintures, Paris ne s'est pas construit en un jour alors vous avez le temps. 

Nicolette, journée dentiste mais tout semble s'être bien passé même si maintenant il te manque une dent et qu'hier c'était dîner liquide, si ta nuit fut bonne c'est le principal en attendant la seconde séance. Par contre tu as très bien fait de te faire plaisir et les fleurs ont eu du succès, j'ai une jardinière sur ma fenêtre de cuisine avec des oeilets mignardises, cela sent très bon également mais peut-être pas autant que les oeillets d'inde. 

Jacline, heureuse que tu aies pu voir Louis et rien que trois fois, c'était pour rattraper le temps perdu. Tant mieux si ton bobo semble guérir c'est que le traitement fait son effet et peut-être que le médicament pour éliminer fait aussi le sien et aide. Bon achat, hier j'ai fait moi aussi quelques emplettes sur le net et nous y appréhendions notre RV du matin, tout s'est bien passé bien que certains ne sont pas encore très diciplinés, soit ils ne savent pas lire pour s'asseoir dans les transports ou bien ils ont le masque sous le menton, pas la peine de le mettre............... bon  je râle dès le matin, cet après-midi, c'est la coiffeuse qui vient chez nous, juste pour une coupe, tout le reste c'est nous et avec toutes les précautions masque, visière, serviette jettable et ustensiles nettoyé après chaque passage donc pas trop de temps et plus sereins qu'au salon de coiffure. 

Valie, je devais avoir la berlue, je ne t'avais pas vue, pourtant mes lunettes sont bien ajustées..................hihihi................ ! Je vois que la marche a repris chaque jour, cela nous manquait effectivement et avec ce beau soleil, c'est encore mieux. J'espère que le week end qui arrive ne va pas être de folie avec les déplacements................ !

Marie-Jo, vous faites très bien de ralentir les activités, il faut savoir penser à soi. 

Oh Dame Tatale a été mettre ses pieds dans l'eau, je comprends que ce ne fut que du bonheur, à refaire si la foule n'est pas là ce week end. 

Pas vu Nénette............ !

J'espère que nos absentes vont pour le mieux, quelques nouvelles nous rassureraient. 

Mercredi ... DIVERS 2

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. ou de passage. 

Prenez surtout toujours bien soin de vous, restez prudents. 

RadiantJauntyGannet-small

Ils s'en vont vers les quatre coins de l'hexagone. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour à toute ma tribu

Nous sommes le 20 du mois, alors ce matin petit changement de bannière, je remercie Hélène pour sa créativité, son imagination, sa bannière est une pure merveille merci mon amie !!!!

J'espère que chacun et chacune va bien, ou mieux et qu'après avoir bien dormi et d'avoir laissé soucis, stress, fatigue, douleurs derrière la porte de la nuit, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée, que vous soyez au boulot ou bien à la maison, bon courage!

Quel que votre emploi du temps de ce jour, je vous souhaite une belle, agréable et sereine journée

WGpMKd7dHcsW5JogWUEK1CazBAs@501x373

 

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 06:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mardi 19 mai

Bonsoir

bonsoir17

après midi à Rambouillet chez la dentiste, une dent en moins et le visage anesthésié côté gauche.... prise des empreintes pour l'appareil, j'ai l'impression d'avoir avalé de la pate à modeler, prochaine séance le 5 juin.

 

Je n'ai pu résister au "Jardin d'Emilie" j'ai pris des oeillets d'Inde pour Josy, ça sent tellement fort que je n'en veux pas. J'ai pris aussi un bégonia d'intérieur, les feuilles sont magnifiques.

J'ai fait comme Jacline, je me suis payée un T Shirt un peu plus grand en attendant les résultats du régime  (j'en ris toute seule !!!!)

Mon mini diner liquide est terminé, je reviens vous souhaiter une bonne nuit.

Pensée du soir, de Li Po ???

Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici bas ?

- C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin -

chienfleur

Gros bisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir, bonne nuit !

Bonsoir bien chers ami(e)s,

Il fait de plus en plus chaud !! Si au  moins on avait du vent, mais non ! Pires seront les prochains jours, mais ne nous plaignons pas, en Grèce, en Israël et autres pays ils ont déjà entre 45 et 47°. C'est bien trop tôt pour la saison. 

Voilà j'ai vu zépoux trois fois aujourd'hui, heureux de me voir, mais assommé par la chaleur, il dormait à table avant que l'on soit servis, au bout d'une demie heure, et après le repas en attendant qu'on nous mème dans nos chambres. - Et moi ce qui m'agace, ce sont ces pertes de temps pendant lesquelles je ne fait rien, attendre indéfiniment ! à me demander à quel moment elles vont arriver 

Ton jardin est beau ma Titou, tu as bien fait de prendre des photos. Chez les voisins ça m'a l'air d'être bien boisé. Dans ton cerisier tu devrais suspendre des boules d'aluminium, pour chasser les sansonnets, très gourmands de cerises, même les aigres. - Une de tes plantes, grande tige à fleur bleue/mauve, il y en avait chez mon grand-père, avec la petite voisine de mon âge, on enlevait le coeur pour en faire un collier en les mettant les uns dans les autres. Je ne me souviens plus du nom.Et puis tu as des roses magnifiques. Les Altéas ou Ibiscus doivent fleurir aussi dans mon ancien jardin. Si la peinture a besoin d'être refaite, profitez qu'il fasse moins chaud. MERCI pour ce joli partage ma Titou ! ♥ 

Mari-Jo, vous devez avoir votre nouveau lave-linge ce soir, et ...super, le chauffagiste a réparé la chaudière, tant mieux parce que les petits matins sont encore bien frais. Autrement dit, avec tout ça, la CB a chauffé !!! Mais pour  un bon bout de temps, des années et des années. - Vous avez un sacré boulot au jardin, bon courage.- Vous avez pris une sage décision en levant le pied, on ne peut pas tout mener de front ! Le poids des années se fait sentir, c'est évident. Je plains votre organiste, et lui souhaite bon courage et bonne santé par ailleurs.

Tite Pat, je suis comme toi, je ne reçois plus de notifications, c'était quand même bien pratique pour répondre plus rapidement.

Valie, tu as repris tes balades le matin, mais toi aussi tu manques de notifications dans ta BAM. C'est pourtant le déconfinement !! LOL ! 

Bonne fête à tous les saints que tu énumères ma LN !! - Mon bobo, comme tu dis, s'améliore un peu chaque jour. Il n'a que quelques points douloureux. - Mesures prises tout à l'heure par une aide, pour l'achat de soutiens-gorge, à voir demain dans les catalogues en lignes. - Toi aussi tu as des petits problèmes domestiques, ne pas laisser s'agraver surtout. 

OH DAME TATAL !!! Les pieds dans l'eau de mer ! C'est en effet un pur bonheur, et à recommencer si possible. 

Nicolette, déjà les empreintes pour les prothèses dentaires, alors que tu viens d'avoir une dent d'arraché !! En effet les oeillets d'inde sentent très fort, bon pour les jardins, mais peu pour les balcons. Tu es resté en Breouillon, je n'ai pas la fin de l'histoire, tu dis que tu as fait comme moi, alors tu as du t'acheter un vêtement ? 

Merci ma tite Pat pour tes souhaits de bonne nuit, puisque je te vois dessous.

Je vais faire pareil, vous souhaiter UNE TRES BONNE NUIT, la meilleure qu'il soit. 

3 b me boules de glacesBPat20

Profotez en pour vous rafraichir avec des glaces, la chaleur va encore augmenter.

Prenez soin de vous et de vos proches, j'espère que tout le monde va au mieux, sinon Bonne santé à qui elle manque.

A demain mes amours d'ami(e)s - Ce soir je vais regarder la C8.vieux film jamais vu?

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]