vendredi 04 mai

Bon Vendredi

88850iC8EA5C95AD4E8FCE

mes ami(e)s, oui c'est un plaisir de pouvoir partager ce petit café avec vous, j'espère que vous êtes en forme après une douce nuit, pas très chaude encore, le soleil est à nouveau présent ce matin mais on a l'impression que les Saints de glace ont un peu d'avance sur le calendrier. J'espère que vous n'avez pas froid car dans certains immeubles le chauffage est coupé dès la fin Avril alors un petit radiateur d'appoint est le bienvenu. 

Dernier jour de la semaine, même si celle-ci fut un peu plus courte et la prochaine le sera encore plus. Peut-être que certains prendront des congés car travailler un jour, repos le lendemain et ainsi de suite, ce n'est pas toujours agréable même si les jours fériés on les apprécie. 

Certaines tâches obligatoires ont été faites hier donc moins de choses aujourd'hui, enfin façon de parler car chaque jour est un éternel recommencement. Alors quoi que vous ayez prévu de faire, je vous souhaite  

2018_03_09_3

le planning de Pat est assez chargé, ménage et lessive et après il y aura le repassage, bon courage, hier j'ai fait le repassage, la pile était haute mais j'en suis arrivée à bout. J'espère que la fatigue s'estompe un peu mais tu n'oublies pas les pauses aujourd'hui.

Nénette semble ne pas avoir aussi beau temps que nous alors je souffle pour envoyer du soleil, la petite virée matinale est sans doute faite, encore un bon moment qui donne de l'entrain et retour à la maison. 

Monique, tu n'as pas trop de courbatures après avoir nettoyer ta barrière, j'espère qu'elle n'était pas trop longue............. ! Il faut parfois faire cela surtout lorsqu'il fait beau, aujourd'hui qu'as-tu prévu car il semble qu'il fasse froid chez toi. 

Jacline, tu dois être déjà sur le pied de guerre car j'ai lu que ce matin encore l'aide venait de bonne heure sauf avant hier avec ce pauvre chat, une amie des bêtes ton aide, mais c'est Louis qui en a fait les frais. Mais ne va pas te faire un tour de rein en aidant Louis même si je comprends qu'il ne puisse attendre indéfiniment l'arrivée de l'aide. C'est bien qu'il marche un peu, ces muscles s'atrophient moins. Ah ben oui ma Jacline, je veux bien te croire que marcher dans ton jardin soit compliqué, il n'est pas complètement nivelé. Je te souhaite ainsi qu'à Louis une bonne journée plus calme.

Nicolette, alors les courses de légumes ont été faites et Melle Fanny a ce qu'il lui faut pour manger (plusieurs fois par jour à ce qu'il paraît). Oh la gourmande. Par contre je te félicite pour ton courage à résister aux sucreries et autres. 

L'organisation de Marie-Claude n'est pas comme elle le souhaite mais le principal est que la santé soit bonne. 

Je n'en oublie pas nos autres amies Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, pour qui j'espère tout va bien. 

Pour moi ce sera un peu de ménage et quelques courses, la promenade sera pour une autre fois. 

459546image001

 

remplis de tendresse.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Doux vendredi

 

bjrtournesol

 

Mes amis(es)

La semaine tire à sa fin, je vous la souhaite douce et agréable quoi que vous fassiez

bon vendredi 3

Tout en prenant bien soin de vous !!

Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage

Bisous tendresses pour chacun et chacune

Pat

 

Posté par quinette à 07:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi !

Petit bonjour du matin pour vous souhaiter à toutes et tous un

VENDREDI_2 après  une bonne nuit je l'espère , réparatrice  de bien des maux..

Bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 03 mai

bonne nuit avec mes yeux brouillés

Bonsoir bien chère tribu, 

Je n'ai rien lu, aussi j'espère que tout le monde va au mieux de sa forme et que toutes et tous, vous avez passé une bonne journée, bien ensoleillée chez moi et petite hausse de température.

J'ai trop lu cet après midi, bien que m'aidant d'une ancienne paire de lunettes de vue, qui grossit un peu les mots, pendant que mon aide passait l'aspirateur et la serpillière, si bien que j'ai les yeux tous brouillés !!! 

Alors je ne vous souhaiterai que TRES 

b_n_ciel_paysage_BPat

 puis également

5_b_v_je_vs_souhaite_BPat

 

la semaine a été très courte, pour le bonheur de nos abeilles et bourdons. ça me fait penser que j'ai entendu le Coucou chanter, zépoux dit qu'il est en retard.

A demain mes amours d'amies(is), prenez soin de vous et de vos proches,

meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Demain matin, comme ce matin, je sauterai du lit à 7 h 10, au lieu de 7 h 30. L'intervenante arrivera à 7 h 30.

MOULT GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour le soleil est là mais pas franc, annoncé pour cet après midi, j'en profiterai pour faire les courses, Fanny mange trop, mais c'est surtout qu'il faut que ce soit souvent et jamais la même chose, exigeante , ses 16 ans le 30 avril n'ont rien changé !!!!!

Ma vieille amie Irène s'ennuyant je suis allée jouer au scrabble chez elle et elle a eu droit à une bonne partie des oeufs pour manger à la coque le soir, tout comme moi, pas de frigo, ma Jacline je n'en ai jamais assez pour les stocker.

Mes géraniums de l'année dernière n'ont pas l'air de vouloir faire une nouvelle année, donc bientôt achat de quelques fleurs, mais les petites pensées sont toujours belles.

Je vous laisse à vos occupations habituelles, prenez soin de vous et profites du soleil s'il se pointe au dessus de vos têtes.
Gros bisous

Nicolette

jeudi3

Posté par cigogne78 à 11:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Agréable Jeudi

v2ss1j4y

mes ami(e)s,

Il fait bien ce gentil chien d'apporter des chaussures d'été car ce matin c'est avec un magnifique soleil que nous nous sommes réveillés mais je ne sais pas si je mettrais des vêtements légers car il fait très frais après cette journée de pluie hier, fine et parfois abondante, ce qui nous a empêchés d'aller faire une balade. 

J'espère qu'après une bonne nuit réparatrice de tous les maux et fatigue, vous êtes en forme pour faire tout ce qui est prévu au planning, pour certaines c'est assez chargé entre le ravitaillement, les allers, venues de personnel dédiés à différentes tâches ou autres alors que ce soleil soit chez toutes et tous et que vous passiez un bon Jeudi.

2018_04_29

 a vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, d'ici, d'ailleurs,  silencieux ou de passage. Que votre journée soit pleine de soleil sous toute ses formes. 

J'espère que nous retrouverons très vite nos absentes car je m'inquiète pour certaines. Pour celles qui sont en vacances, qu'elles en profient au maximum.  

J'ai deux recettes de desserts à vous mettre mais il faut d'abord que je reprenne les recettes, j'ai les photos donc cela va venir. 

X5MZu7US6LgcOBGN_73VkHmgNUs

alors n'hésitez pas, servez-vous. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon jeudi ensoleillé

Bon jeudi1

Bonjour mes amis(es)

je vous envoie mon bonjour de bon matin, la fraîcheur du matin, le chant des oiseaux, le soleil qui se lève, les rayons passent à travers les rideaux pour vous  souhaiter un bon jeudi ....En espérant que votre nuit fut réparatrice de tous ces maux, que fatigue, douleurs et autre sont restés derrière la porte pour que vous puissiez passer une journée agréable....
Je sais que pour beaucoup c'est jour de ravitaillement, alors bon courage !!
Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage que cette nouvelle journée vous soit bénéfique et harmonieuse ....
Bises amicales et affectueuses à chacun et chacune sans exception
Pat

Posté par quinette à 07:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonne journée !

Petit coucou d'un matin frisquet pour vous souhaiter à chacune et chacun mes amies (is) de passer un

JEUDI_2en souhaitant que votre nuit a été bonne et réconfortante pour nos souffrants ..

J'ai "ramé" ce matin avec mon PC, mais heureusement cela s'est arrangé enfin!

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 02 mai

Nuit gla-gla !

Bonsoir tard mes chers amies(is),

Un triste temps encore aujourd'hui, léger crachin souvent, petit vent plus froid aussi, et pour demain on nous prédit du +2° ! - je crains même une belle gelée, avant les saints de glace ! - J'espère que notre muguet et nos coeurs de Marie vont tenir le choc ! Et les lilas tous mouillés, vont craquer.

Ce matin j'ai flâné un peu au lit, l'intervenante, ma Fafa au scooter venant à 8 heures qui s'est pointée à 8 h 30 ! à cause d'un chat mort sur un trottoir, elle a appelé son compagnon au téléphone pour qu'il vienne en bus voir le tatouage, ou ce qui est inscrit sur le collier, et l'emmener chez les propriétaires. Elle est ainsi ma Fafa, elle aime énormément les animaux, et ne téléphonerait pas à la SPA pour qu'ils viennent faire le nécessaire, craignant qu'ils laissent l'animal trop longtemps sur le trottoir ou un caniveaux. Moi je bouillais d'impatience, Louis devant prendre son petit déjeuner et ses médicaments en milieu de repas !! 

Demain jeudi, pas question de me lever comme ce matin, l'auxiliaire arrivera à 7 h 30. Et elle, elle est toujours à l'heure.

En espérant que vos journées mes amies, n'ont pas été trop fatiguantes, je vous souhaite une EXCELLENTE NUIT, qui justement va tout effacer, soucis et maladies y compris. A la grâce de Dieu, et de tous ses anges gardiens.

4_b_j_fille_oiseau_pap_BPat

n'oubliez pas vos laines et vos doudounes, nous ne sommes pas encore en Eté, hélas. 

Prenez soin de vous et de vos amours, et Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne dans tous les foyers.

Mes chéries(is), 

am_joie_pr_demain_BPat 

voilà c'est chose faite ! 

Et en plus tous mes PLUS GROS BISOUS pour vous accompagner toute la journée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon mercredi

mercredi3

Bonjour, il est midi, la sirène du 1er mercredi du mois vient de s'arrêter. Soleil à Epernon mais vent frais. Patou aussi a du soleil, pourvu que la journée soit aussi agréable qu'hier.

A la campagne l'après midi, fraicheur mais pas de pluie, le 1er mai avec un brin de muguet apporté par la dame qui fait le ménage dans l'escalier, gentille attention de sa part. Par contre un énorme bouquet de lilas venant de chez Josy et 6 oeufs frais, je ne reviens jamais les mains vides.

Je vous espère toutes dans le même état qu'hier, d'un jour à l'autre tout peut changer, alors très bonne journée.

Gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 12:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]