samedi 06 juin

Le W.E est là ...

Bien le bonjour mes amis(es)

Le W.E est arrivé pour le plus grand plaisir de toutes et tous,mais surtout de nos abeilles et bourdon qui vont pouvoir se détendre un peu...

Je vois que la chaleur a incommodé pas mal de monde, moi la première,hier 33° thermomètre sous abri....que l'on était mal !!!!puis le soir orage et panne de courant ....enfin rien entendu Pat pionçait comme une bienheureuse.....

Nous allons être un peu mieux ce jour, avec une température convenable....Je souhaite à chacuns et chacunes de passer un bon samedi quoi que vous fassiez........Mes penses vous accompagnent, une plus spéciale pour notre petit Théo, sa famille et nos souffrants....

0jmdo

 

Prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


vendredi 05 juin

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Il est l'heure de venir vous saluer, après une journée un peu moins chaude qu'hier ... Ce soir la température a nettement chuté ...

En espérant que la journée vous a permis de faire ce que vous vouliez comme vous le vouliez, je vous souhaite une

3102325261_1_9_jSEs7kYy

sans orage ou trop chaude, pour un repos rempli de doux rêves ...

Que la santé soit avec vous et ceux que vous aimez ... Une pensée spéciale pour petit Théo et sa famille ...

Dormez bien, portez vous bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir à tous

Bonsoir à toutes et tous mes chers amis,

Un après midi très chaud encore, seulement deux degrés de moins qu'hier, donc 30°C. Orage sec ce matin à 8 h, qui n'a pas duré plus de trois minutes. Ce soir la température a bien baissé, il a du y avoir de l'orage quelque part.

La température à Paris, a atteint les 34°C ! - La Terre aurait-elle basculé pour mettre Paris à la place de Marseille ?? lol !! - La RP est sous vigilance orages, depuis plusieurs heures déjà, ma tite Pat va avoir peur. 

J'espère que quand même vous aurez toutes et tous, passé un bon vendredi, sachant pour nos abeilles et bourdon que dès le soir ils étaient de repos.

Un grand Merci à ma famille de coeur, pour ses souhaits de bonne journée de ce matin. 

Pour éviter de sortir le grand ventilateur, du fait que la température va redescendre, nous avons vécu toutes les fenêtres fermées, jusqu'à presque 17 h. Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'étouffer.

Nénette, je viens de regarder BPLV, qui a débuté bien plus tard, donc terminé à 21 heures et des poussières. Est-ce que lundi matin, la rediffusion passera plus tard aussi ? C'est pour ça que j'ai préféré regarder ce soir.

Après ce post, j'irai vous lire, mais avant, sans vous nommer, ça me prendrait trop de temps, lol ! je vous souhaite une très BONNE NUIT, peuplée de jolis rêves, qui effaceront j'espère, soucis et autres désagréments. 

Tous mes voeux pour que vous passiez un très 

8 b W fille vélo BPat 

c'est pour toi ma Titou, et ton Phil. bonne promenade.

Meilleures pensées pour petit Théo et famille, afin que tout aille bien. ♥ 

Que la santé soit avec tout le monde, prenez bien soin de vous, on ne le répétera jamais assez. 

bisou ptite fille BPat

 

des GROS bisous  de votre amie :

sign J 

Je vous dis à demain mes trésors -

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par jacline_H_49 à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Après-midi

Me voici pour vous souhaiter

76bd5720

qui va être encore bien chaud mais moins qu'hier et le soleil est d'ailleurs moins ardent, nous arrivons à faire un peu de courant d'air mais en évitant d'attraper des maux et surtout en bloquant les portes afin qu'elles ne claquent. Que le temps passe vite lorsqu'il y a des choses à faire mais bon c'est mieux le matin et il est vite l'heure de préparer le repas ensuite.

J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit réparatrice après les fatigues ou autres d'hier mais je vois que beaucoup ne supportent pas trop la chaleur, c'est vrai qu'elle est très soudaine et nos organismes ne sont pas encore habitués.

Les jardins souffrent aussi, les fleurs font la grimace c'est pour cela que nous avons arrosé un petit peu ce matin.

Bon Abeilles et Bourdon se réjouissent que ce soit le week end ce soir même si le temps risque de changer un peu durant ces deux jours et surtout les orages annoncés dans certaines régions, cela c'est moins plaisant.

Profitez bien de votre après-midi à faire ce que vous souhaitez ou bien rien si c'est votre plaisir, repos ne veut pas dire fainéant.

Une pensée pour Théo et sa famille ainsi que tous les souffrants d'ici ou proches de vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

A toutes et tous sans vous nommer mais qui êtes dans mon coeur, je vous envoie une brassée de bisous.

LN

Posté par Jour de Mai à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon vendredi

 

Bonjour ma famille de coeur

Je suis très ramollo car quelle calor !!!!!!! qui ne va pas durer mais qui a réchauffé l'appartement , les fleurs du balcon ne sont pas très contentes !!!! Alerte orange pour des orages dans les Yvelines. Patou cet après midi repos !!!!

Repos aussi pour moi, je sortirais peut être vers 17h , pharmacie, bibiliothèque, là le soleil donne trop.

Une pensée pour Théo et sa famille et tous les souffrants du blog.

Nénette et Jacqueline, je pense à ce que j'ai lu dans les commentaires et je suis bien triste des nouvelles lues, il en faut du courage pour faire face à cette maladie .

Ce soir repos pour notre abeille et notre bourdon qui doivent avoir très chaud, courage !

Gros bisous

Nicolette

journoiseau

Posté par cigogne78 à 12:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bon vendredi !

Mon petit passage matinal en cette fin de semaine, qui rapproche nos abeilles et bourdon d'un repos bien mérité ! J'espère que vous aurez pu bien dormir malgré la grosse chaleur accumulée dans la journée et vous souhaite à toutes et tous une

JOURNEE__23_ avec une pensée pour notre petitout et tous nos souffrants.

Prenez soin de vous, surtout pendant cet épisode de chaleur !

Bisous bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bien le bonjour mes amis(es)

Voilà arrivée la fin de semaine, pour le plus grand plaisir de nos abeilles et bourdon  qui vont pouvoir souffler un peu et  s'adonner à des distractions plus reposantes !!!!

Grosse chaleur hier plus de 30° thermomètre sous abri, aujourd'hui ça va être de même parait il, c'est beaucoup trop d'un seul coup ....enfin il va bien falloir faire avec !!!

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception une

bonne journée minou 

quoi que vous fassiez.....Mes pensées vous accompagnent, une plus particulière pour notre petit Théo et sa famille ainsi que nos souffrants....Prenez bien soin de vous....

Bisous affectueux

Pat

 

 

Posté par quinette à 05:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 04 juin

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a été digne d'un bel été ... Malheureusement, trop d'écart de température d'un jour à l'autre, alors difficulté à s'adapter ...

En espérant que vous avez, quand même, passé une bonne journée, bien au frais ... Je vous souhaite une très

pour finir la semaine et être en forme pour le week-end ... BON COURAGE !!!

Mes pensées vous accompagnent avec une plus particulière pour petit Théo et les siens, ainsi que pour nos souffrants ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous, n'en faites pas trop par ces fortes chaleurs ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir à tous

Bonsoir mes charmants amis(es),

PIOUUUH ! Chaleur de mon coeur ! 32°C !, et là à 22 h, encore 25°C. Demain matin prévus 18°C. -

On était mieux à l'intérieur, même si nous avions des choses à faire, pas tellement pour moi et zépoux, mais pour mon aide ménagère. Malgré cette chaleur, temps lourd, orageux, les sols ne voulaient pas sécher bien que nous avions fait courant d'air. Par contre elle était bien contente, après le repassage, de nettoyer le réfrigérateur, d'être devant à la fraîcheur, lol !!!!! 

Je parle de nous deux (trois), mais je pense que certaines et certains ont du avoir du mal à supporter cette chaleur trop soudaine. Heureusement la température va redescendre un tantinet, et j'ai l'impression que nous aurons à l'avenir, des piques ainsi de chaleur. Nous aviserons au fur et à mesure, il faut savoir s'adapter.

En tout cas, c'est la fête aux grillons, une armée qui chante à tue tête, lol ! par contre les grenouilles doivent être cuites lol ! 

J'espère que vous passez une bonne soirée, ou fin de soirée, et vous souhaite une très BONNE NUIT, pas sous la couette surtout, lol ! Que de beaux rêves vous fassent voir la vie en rose ou bleu pour les amis(es) qui préféreraient cette couleur. 

Pour demain, dernier jour de travail pour nos abeilles et bourdon, bon courage, le repos est au bout, relatif pour certains et certaines, car il y a toujours à faire.

Mes voeux pour que vous passiez tout de même un très

5 b v cowboy BPat 

Qu'une bonne santé soit avec vous, et petit Théo, mamie et famille, pour celà, prenez bien soin de vous.

A demain mes trésors, avec mes plus gros bisous affectueux -

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Archives départementales

Les archives de CORSE du sud sont en ligne

vous pouvez y aller en  cliquant ICI

Bonnes recherches

Pat

 

Posté par quinette à 12:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]