Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 mai 2024

Bon Vendredi

 

Après tous ces  jours fériés, nous voici déjà Vendredi et ce matin, je trouve que le service CB n'est pas très facile d'accès, nous sommes le dix et j'ai voulu changé la bannière mais un gentil petit chien est venu me dire qu'il avait mangé le cordon d'alimentation et que le service était en maintenance alors je crains que le message que je suis en train de faire reste dans les tuyaux. 

 

Alors j'espère vous retrouver toutes sans trop de cheveux arrachés car c'est toujours déstabilisant de ne pas pouvoir lorsqu'on le veut mettre son message. 

 

Le ciel est encore bien beau même s'il y a quelques trainées de blancs dans le ciel et les températures sont vraiment d'une grande douceur et je pense que cet après-midi nous n'aurons pas besoin de pull over. 

 

Fête du 10 Mai : Solange 

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Blaude, Saint Calépode, Saint Catalde, Saint Epimaque, Saint Gordien, Saint Mondry, Saint Palmace, Saint Philadelphe, Sainte Solange. 

Provenance du prénom Solange

Vient du latin "solemnis" Signifie : "solennel" Se fête le 10 mai.

Histoire du prénom Solange

Sainte Solange vécut au IXème siècle et fut bergère dans la région de Bourges. Désireuse de consacrer sa vie à Dieu, elle repoussa les avances et les assauts d'un seigneur du Poitou, lequel, fou de rage, finit par l'assassiner. C'est la patronne du Berry.

 

J'ai lu que notre Nicolette n'avait pas été très bien, heureusement elle a pu bénéficier de la présence de son fils pour être entourée, certes certains médicaments plutôt que faire du bien font pire que mieux. J'ose espérer que ces soucis ne se renouvèleront pas de sitôt. Bien qu'aujourd'hui, ton planning est bien chargé, fais attention à toi ! Belles images et certaines bien rigolotes, j'ai bien ri. Sinon même ressenti que toi pour les festivités accompagnant l'arrivée du Bélem. Et j'espère qu'Alexa a pu te bercer pour une douce nuit. Bonne Fête à ta soeur. 

 

Anita, belle journée effectivement hier encore et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde lorsque nous avons fait notre balade, on voyait que la plupart était parti en balade pour quelques jours. J'espère que tu continues à te sentir bien et mieux de jour en jour et je pense que tu as pu aller faire une balade dans ton jardin, cela doit être agréable. 

 

Titou, tu as raison, les températures étaient bien agréables, on se promène allègrement en manches courtes bien qu'un peu de vent à certains endroits. Je suis contente que tu aies découvert une caricature de Benjamin Franklin. Bientôt la piscine va être mise en eau bien que dès dimanche, on repart avec de la pluie et des températures plus basses, le temps fait vraiment le yoyo et j'avoue ne pas aimer. 

 

Marie-Jo, je pense que le brouillard a dû se dissiper dans la journée pour faire face au beau soleil. Peut-être une visite à Françoise espérant qu'elle était plus conciliante, je comprends que cela soit déstabilisant .......! Ton jardin doit être content avec ce magnifique temps. 

 

Nénette, je t'ai aperçue dans les commentaires, j'espère que tu vas pour le mieux. 

 

Valie doit avoir bien avancé dans son périple, sans doute aurons nous de ses nouvelles très prochainement. 

 

Chantal, j'espère que tu es remise de ta petite indisposition et que tu peux bien profiter du beau temps et de tes activités. 

 

Winie, elle doit profiter de ses amies, de très bons moments dont il faut apprécier le moment présent. 

 

A toutes et même si je ne vous ai pas citées, vous êtes toujours dans mes pensées, je vous souhaite une 

 

 

Surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

Je vous envoie une envolée de 

Le jardin nous tend les bras, il est vrai qu'il faut en profiter au maximum. 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Hélène<br /> Soleil ici aujourd'hui pour ce dernier jour avant le week end<br /> Passez une bonne journée et merci pour les nouvelles ....<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
Publicité