Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 mai 2024

Excellent jeudi de l'Ascension

C'est encore avec avec le Jeudi de l'Ascension, jour férié que je viens vous dire 

Good Morning fenêtre-fleurs-petitdéj

mes ami(e)s, 

Aussi beau qu'hier ce matin, le soleil et le ciel bleu sont encore plus présents et les températures supérieures donc la journée devrait être belle. Bien qu'hier nous avons eu de gros nuages dans l'après-midi mais il n'a pas plu, pas comme à Marseille pour l'arrivée du Belem, c'était des larmes de joie ! Nous avons regardé l'arrivée de ce magnifique trois mâts à phare carré et coque en acier. Il est le dernier des grands voiliers de commerce français du XIXe siècle encore navigant. Le Belem a été mis à l'eau le 10 Juin 1896 à Nantes. Vous comprenez pourquoi je vous le dis !

 

Le spectacle était magnifique et que de monde pour le voir.  

 

 

 C'est effectivement la Fête de l'Ascension mais je ne vais pas vous redire ce que nous as très bien expliqué Marie-Jo, d'ailleurs Merci. 

 

 

Actuellement, j'entends "Jésus que ma joie demeure" sur Radio Classique, la cantate de Jean Sébastien Bach, toujours un moment de joie et de sérénité pourtant l'interprétation donne du punch, qu'elle soit au piano, à la trompette ou en orchestre.  

 

 

Pour nous cette journée sera comme un dimanche ordinaire, rien de particulier, sauf sans doute notre balade quotidienne. Il faut en profiter du soleil. 

 

 

 

Mes ami(e)s, d'ici, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Dame Tatale, Winie, Bicounette, sans oublier Christian, et nos anges gardiens qui veillent, Pat et Jacline et bien d'autres que nous connaissons. Je vous dis 

 

Bonne journée paysage asie

 

Et quoi que vous fassiez, portez vous bien, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

 

Fête du 9 Mai : Pacôme

 

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Béat, Saint Bié, Saint Grégoire de Nazianze, Saint Hermas, Sainte Lumineuse, Saint Pacôme.

 

Je n'en connais pas sauf Maria Pacôme et ce n'est pas son prénom. 

 

La racine du prénom Pacôme est arabe et latine. Il vient de « pax », et signifie « pacifier ».

 

Le prénom Pacôme est assez récent en France, et le premier à porter ce prénom naît en 1974. Il s'agit d'un prénom relativement original qu'un assez grand nombre de garçons portent (1 069 depuis 1974). 2012 a été l'année où il a remporté le plus grand succès avec 126 garçons appelés ainsi. Le prénom est porté par 120 bébés en 2016 puis par 104 enfants en 2017. En 2019, il est donné à 106 nouveau-nés.

 

Je vous envoie de gros 

 

 

Bisous Mauve 30042022

 

de réconfort, tendres, doux, d'amitié mais très sincères. 

 

A demain pour la gazette. 

 

LN 

 

Publicité
Commentaires
A
Bon Après midi Hélène<br /> Profitez bien de votre balade au soleil tant que vous pourrez<br /> Bonne soirée<br /> A demain<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
Publicité